Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole2421 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Par al : le 28/07/14 à 23:05:37
| Dire merci | Ben en l'occurrence, on a croisé UNE personne, qui était à pied, et son mari, qui était en voiture à 15km/h (car route complètement défoncée), donc c'était pas franchement gênant, entre ça et un gros chien, c'est pas très différent.... |
Par nanette : le 29/07/14 à 08:38:21
| Dire merci | normalement mon ordinateur arrive aujourd'hui ^^ toutes ces photos que j'ai a trier ![]() |
Par al : le 29/07/14 à 09:15:27
Par al : le 29/07/14 à 12:03:29
| Dire merci | Hé jviens de trouver une photo qui m'a faite sourire, sur le facebook d'un élevage de chevaux en Bavière... à votre avis, c'est du PRE ou du SCHW? ![]() |
Par sheytana : le 29/07/14 à 12:07:42
| Dire merci | SCHW? |
Par Ice Queen : le 29/07/14 à 12:14:22
| Dire merci | Schwarzvalder (désolée pour l'ortho) Je dirai SCHW vu l'os mais franchement pas sûr |
Par idole24 : le 29/07/14 à 12:25:08
| Dire merci | Je dirai SCHW aussi à cause du "S" qui est tatoué sur la cuise |
Par Oc : le 29/07/14 à 12:30:36
| Dire merci | moite moite aira: |
Par al : le 29/07/14 à 12:38:02
| Dire merci | Bon jvais pas laisser le suspens trop longtemps, raté, c'est une PRE PP (les juments PRE sont marquées sur la cuisse droite). Mais grasse comme ils les aiment en M&A.... et là, avec cette couleur alezan crins lavés, sur le coup, j'ai vraiment cru que c'était une SCHW |
Par Sidd : le 29/07/14 à 12:38:43
| Dire merci | Il y a, sur tes photos de poulains, un détail qui me titille : tu as tondu les crins comme il est de tradition dans les élevages ibériques. Mais pourquoi n'as-tu pas tondu tous les crins ? Tu as laissé le toupet, c'est bien la première fois que je vois ça. Si c'est pour que le crin gagne en vigueur, je ne comprends pas pourquoi ne pas faire en sorte que tous les crins en bénéficient. |
Par al : le 29/07/14 à 12:51:15
| Dire merci | l'histoire du crin qui gagne en vigueur, franchement, j'y crois très moyen ![]() c'est avant tout pour l'aspect esthétique ![]() après, le toupet....j'ai eu la flemme, tout simplement jme suis dit "bon, jle fais ou pas? boarf, allez, la prochaine fois" |
Par sheytana : le 29/07/14 à 13:01:19
| Dire merci | Purée c'est ouf la PRE PP Entre la couleur et la morpho, j'm'y suis laissée prendre |
Par Sidd : le 29/07/14 à 13:03:58
| Dire merci | Je suis d'accord, surtout que les chevaux muent et le crins se modifie tout seul comme un grand. Pour le côté esthétique, j'adhère ! Mais j'avoue préférer la tonte totale, comme sur les amphores grecques, sans la houppette de tintin ![]() |
Par al : le 29/07/14 à 13:04:15
| Dire merci | ouais, surtout que toi tu vois souvent Eléa, qui est un modèle "fin" de SCHW (si si, je t'assure, elle est fine à la base ). Et oui, comme toi sur le coup jme suis faite avoir...et puis jme suis dit "mais attends, cette page, c'est un élevage de PRE en allemagne je crois"...donc j'ai vérifié...mais bon, y'a encore plus gras quand on va au SICAB, hein |
Par sheytana : le 29/07/14 à 13:06:13
| Dire merci | Moi je préfère la houppette, j'ai trop du mal avec les chevaux sans toupets |
Par Oc : le 29/07/14 à 13:21:25
| Dire merci | comme shet, je préfère avec le toupet... parce que tout rasé, ils ressemblent plus à grand chose |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 16:47:39
| Dire merci | "Moi je préfère la houppette, j'ai trop du mal avec les chevaux sans toupets" et U'Two t'as du mal aussi ? Lui si je lui laisser du fait qu'il à les crins super fin ça lui faisait une mèche à la c** toute ridicule, et puis enfin de compte je trouve ça plus uniforme ... Après moi j'trouve que sa dépend de la tête du cheval surtout, sur une tête pas expressive et vraiment jolie et "racée" j'aime pas ... ça va pas à tout les chevaux . Sinon pour la PRE PP j'aurai pas cru ! |
Par lapatateuh : le 29/07/14 à 18:14:55
| Dire merci | Punaise, en ce moment tu enchaines les histoires avec les gens :O pas de chance. |
Par Sidd : le 29/07/14 à 18:27:31
| Dire merci | je trouve que ça redessine les traits |
Par sheytana : le 29/07/14 à 19:36:04
| Dire merci | vanessa14 J'ai même pas fait gaffe qu'il avait tout rasé U'two Mais pour le rasage, comme je pensais surtout à des chevaux ibériques, et que j'ai déjà du mal avec les têtes busquées, je trouve que tondre le toupet fait encore plus busquée du coup j'aime pas |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 20:07:31
| Dire merci | il est plus en brosse que rasé rasé et il à une mini houpette on va dire lol |
Par El Bimbo : le 29/07/14 à 21:19:07
| Dire merci | j'en connais qui ont un chien qui traverse tout le bled (6000habitants quand mm ) pour chercher les femelles en chaleur, rentrer dans les maisons ouvertes et se permettre de mordre les personnes mécontentes de son intrusion....et malgré la casier du toutou long comme un bras à la gendarmerie les proprios ne font tjs rien.... alors là pour qq balades avec des poulains....pourraient profiter du spectacle au lieu de se plaindre ![]() |
Par Sidd : le 29/07/14 à 21:32:36
| Dire merci | sheytana c'est pour ça que j'aime ![]() |
Par al : le 29/07/14 à 23:46:55
| Dire merci | el b: oui c'est clair surtout qu'après avoir discuté avec une voisine avec qui je m'entends bien (et qui soit disant était furax contre moi...mais bizarrement quand jsuis arrivée ce soir avec des confitures faites maison, elle m'a accueillie avec un grand sourire, et on a causé dans la bonne humeur), je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas eu autant de dégats que ce que la nana m'avait raconté |
Par sheytana : le 30/07/14 à 08:14:12
| Dire merci | Celle des nashis ? C'était la seule qui a été super sympa et qui m'a pas pourrie ![]() |
Par henson : le 30/07/14 à 09:50:22
| Dire merci | A la gendarmerie ils vont pas te dire grand chose, a part venir te voir et te dire de faire attention pour pas que cela se reproduise. C'est ceux qu'il avait fait quand j'avais eux des soucis avec un étalon qui m'avait cassé toute les clôtures, saillies et blesser les juments. Ils sont aller voir le proprio de l'étalon pour lui dire que cela ne devait pas se reproduire, mais ils peuvent pas faire plus. ![]() Un cheval n'est pas considéré comme un chien, et cela ne dépend pas du civil. C'est ceux que m'ont dit les gendarmes. Par contre un chien est considéré comme une arme. ![]() |
Par al : le 30/07/14 à 10:02:14
| Dire merci | oui sheyt, elle est adorable, c'est aussi pour ça que ça m'étonnait quand l'autre nana disait qu'elle était "furax". ![]() (et elle m'a dit qu'elle était pas vraiment pote avec ceux qui t'ont pourri) |
Par Ice Queen : le 30/07/14 à 10:06:01
| Dire merci | Franchement les gens alors... Moi dans mon village tout le monde est fan quand je promène les chevaux, qu'est ce que ça peut faire et puis franchement oui qu'ils profitent de ce spectacle de voir de jolis petits poulains se balader.... Sans blague... Dans tous les cas ils peuvent pas faire grand chose contre toi, tu as pas fait de mal. |
Par Oc : le 30/07/14 à 10:56:46
| Dire merci | comme Ice queen, chez moi ils sont plus laxistes avec moi qu'avec le voisin qui se contrefiche de laisser trois veaux sans mère divaguer toute une nuit........... d'ailleurs il les a pas encore retrouvés depuis lundi soir mais bon t'auras toujours une voisine pour déformer la réalité |
Par al : le 30/07/14 à 20:11:25
| Dire merci | Purée j'ai la guigne avec les voisins en ce moment moi Mon courrier a été mal distribué, la voisine a mis un mot sur la porte, on l'a vu lundi, j'ai mis 48h à l'appeler (ça c'est ma faute, mais au début j'ai cru qu'elle avait glissé tout dans la boite aux lettres puisque j'avais du courrier...), et là elle me dit que le concierge lui a dit qu'on n'habitait plus l'immeuble depuis longtemps....alors elle a jetté mon courrier aux ordures j'en ai marre, mais marre |
Par idole24 : le 30/07/14 à 20:16:48
| Dire merci | non mais |
Par Oc : le 30/07/14 à 21:32:44
| Dire merci | super la voisine |
Par El Bimbo : le 30/07/14 à 22:15:42
| Dire merci | aux ordures ? elle aurait au moins pu le déposer au centre de tri.... ![]() |
Par al : le 31/07/14 à 09:32:13
| Dire merci | c'est ce que je lui ai répondu, véro. Jlui ai dit qu'elle aimerait pas savoir que du courrier dont elle ne connait même pas la teneur (donc ça peut n'être rien du tout comme être super important) a été mis à la poubelle, que la moindre des choses c'est de le rendre à la poste pour que ça reparte à l'expéditeur ![]() à la limite ça aurait fait 15j qu'elle gardait une montagne de courrier, bon, éventuellement....mais là ça faisait depuis maximum samedi qu'elle avait 2 pauvres lettres quoi et dans le batiment, on est 24 apparts, elle n'a pas pris la peine de regarder si mon nom ("ho il est compliqué à dire votre nom!" pfffff c'est quand même pas compliqué à prononcer PF ) n'était pas sur une boite aux lettresm'énerve, m'énerve |
Par idole24 : le 31/07/14 à 10:33:34
| Dire merci | tu m'étonne, j'aurai la rage aussi !! |
Par El Bimbo : le 31/07/14 à 10:54:54
| Dire merci | pareil et pourquoi elle s'était occupée du courrier ? elle ne pouvait pas le laisser dans la boite aux lettres tout simplement en attendant votre passage pour le récupérer ? |
Par al : le 31/07/14 à 11:01:22
| Dire merci | apparemment il lui a été distribué par erreur... mais dans ce cas, jsais pas, première chose que je regarde, c'est s'il n'y a pas le nom de la personne sur les boites aux lettres, y'en a une vingtaine alignées à vérifier, ça prend 2 minutes |
Par Maevan : le 31/07/14 à 11:02:31
| Dire merci | Il y a des gens graves quand même. En plus il me semble que c'est un délit la destruction de correspondance ? |
Par El Bimbo : le 31/07/14 à 11:06:40
| Dire merci | même pas deux min....elle doit quand mm en connaitre qq uns, non ??? bref t'as vraiment pas de bol ![]() |
Par idole24 : le 31/07/14 à 12:37:36
| Dire merci | Ouais elle est pas allé chercher plus loin que le bout de son nez quoi, l'égoïsme des gens c'est dingue ![]() |
Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

aira:

jme suis dit "bon, jle fais ou pas? boarf, allez, la prochaine fois"