Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Par al : le 15/02/13 à 19:40:05
| Dire merci | hop, nouvelle page! histoire de vous présenter la vidéo que j'ai eu tant de mal à monter (enfin, pas vraiment à monter, mais à retrouver les séquences pour être précise....faut dire que dans le fouilli de mon ordi )cette vidéo sera peut-être utilisée comme promo d'un livre, sans la musique toutefois (ça c'était pour que vous ne vous ennuyez pas trop )Message édité le 15/02/13 à 19:39 |
Par Bestline : le 15/02/13 à 19:31:37
| Dire merci | Le fait de pas entendre les click ça sera pas génant ? Enfin ça montre quand meme à quoi on peut arriver c'est sur ! ![]() C'est top n’empêche comme occasion, cette promo ! |
Par al : le 15/02/13 à 19:40:26
| Dire merci | édité ^^ Message édité le 15/02/13 à 19:39 |
Par Bestline : le 15/02/13 à 19:36:31
Par army : le 15/02/13 à 19:43:09
| Dire merci | Il en sait des choses Poulichon ! Pour le livre de Helene Roche ? |
Par Amoureusement : le 15/02/13 à 21:57:11
Par al : le 16/02/13 à 17:58:46
| Dire merci | De retour à Toulouse pour quelques jours, et avec le beau temps en prime! ça nous a donné une séance photo qui aurait pu être magnifique, si seulement les deux compères ne s'étaient pas roulés joyeusement dans la boue au début de la séance ![]() pour vous donner une idée du désastre..... ![]() la suite des photos arrivera ces prochaines heures/jours ![]() par contre, effectivement, poulichon commence à se sentir pousser des ailes et "attaque" Vicky. Rien de bien méchant, mais Vicky ne répond pas et préfère se casser, donc dans quelques mois ça sera poulichon le dominant.... pfff |
Par kagnotte : le 16/02/13 à 18:45:13
| Dire merci | Oh le crapouette Il a fait ça bien |
Par titane : le 16/02/13 à 19:26:18
| Dire merci | magnifique! ![]() |
Par al : le 17/02/13 à 19:03:45
| Dire merci | Alors alors.... On commence, une fois n'est pas coutume, par lâcher Vicky dans la prairie (ils sont cantonnés à la forêt (3ha) pour laisser le seul hectare de pature se reposer en hiver) Mon vieux beau, toujours aussi fringant (je craignais une baisse de régime qui aurait pu expliquer les ardeurs de poulichon à se croire le chef), nous fait quelques jolis galops ![]() ![]() vent du cul dans la plaine ![]() poulichon est à la lisière du bois, il galope le long de la clôture.... alors on le fait rentrer dans l'arène! ![]() Il rejoint dare dare Vicky, et commence son petit manège d'intimidation.... ![]() Vicky n'a pas l'air de s'y intéresser, et part se rouler direct... avec poulichon qui vient faire le tour juste au mauvais moment! ![]() ... pour se rouler lui-même 30 secondes après ![]() à ce moment-là je me suis dit qu'ils ne devaient pas s'entendre si mal, pour se rouler ainsi l'un avec l'autre ![]() les galopades commencent.... et à ma grande surprise, Vicky garde souvent la tête, malgré les efforts de poulichon pour être le plus aérodynamique possible ![]() (vicky n'est déjà pas une flèche, il se fait battre à plate couture par nadja!) poulichooooonnnn ![]() *suite* Message édité le 17/02/13 à 19:02 |
Par laureBrrrrr : le 17/02/13 à 19:22:47
| Dire merci | Il a l'air en belle forme Vicky !!!! |
Par al : le 17/02/13 à 19:23:19
| Dire merci | ![]() poulichon se montre aussi un peu relou avec vicky.... ![]() ...qui décide soit d'esquiver ![]() soit de s'énerver ![]() mais ces phases un peu "chaudes" sont très souvent entrecoupées de pauses broutage... ![]() Au bout d'un quart d'heure (et 300 photos), je sens que vicky s'essoufle, je décide alors de le sortit pour ne garder que le petit jeune.... dommage qu'il se soit roulé dans la boue, cette photo aurait été sympa sinon! ![]() et on a fini sur une note un peu énervante, j'ai très mal géré la sortie du pré de poulichon, persuadée qu'il était complètement redescendu en pression...c'était sans compter le fait que les potes étaient en train de partir au galop dans la forêt, qu'il a voulu les suivre, en me bousculant au passage. Une bousculade sans gravité, s'il n'y avait pas eu 30cm de boue pour me faire glisser.... et splaff!!! PE a eu la bonne idée de me prendre en photo après m'avoir aidé à ma relever.... ![]() ![]() voila, c'est tout..pour le moment ![]() |
Par sheytana : le 17/02/13 à 19:28:28
| Dire merci | PTDR la dernière j'adore |
Par Amoureusement : le 17/02/13 à 19:28:44
| Dire merci | Poulichon prend du carafond on dirait! petit morveux !! |
Par nous : le 17/02/13 à 19:30:32
| Dire merci | Sympa le montage! Ils sont en forme en tout cas, et j'adore aussi la derniere |
Par laureBrrrrr : le 17/02/13 à 19:32:14
| Dire merci | ho punaise la derniére |
Par Oc : le 17/02/13 à 19:44:00
| Dire merci | roh la dernière photo, pas mal |
Par Bestline : le 17/02/13 à 19:49:06
| Dire merci | Ouh ouh, la dernière Z'ont la peche en tout cas ! Vicky tout brillant |
Par al : le 17/02/13 à 19:51:52
| Dire merci | ho oui il prend du carafon! très (trop) couvé par le pépé du pré et sa femme, il a cru que quand il y avait distribution de bouffe, c'était toujours pour sa pomme.... (ben oui forcément, vicky se faisait chasser...). Alors que j'avais demandé explicitement à ce qu'il ne reçoive PAS de bouffe car il est déjà trop gras ![]() du coup désormais le pépé galère un peu car il doit surveiller vicky quand il le nourrit, pour que vicky ne se fasse pas chasser par poulichon...le monde à l'envers bon, ce qui me rassure, c'est que vicky n'en a pas grand chose à faire visiblement, c'est vrai que j'ai souvent tendance à oublier que ce n'est pas un "alpha", lui il domine quand tout le monde ferme son clapet, mais quand y'en a un qui l'ouvre, il se tait très vite..... et visiblement poulichon l'a compris, donc le rapport de force est en train de changer. Bon, en soit c'est pas dramatique, même si évidemment ça me fait ch*** j'espère juste que poulichon va se calmer vis à vis de vicky et que la cohabitation se passera bien. Enfin, d'un autre côté, y'a qu'un mois de cohabitation à passer jusqu'à ce que poulichon parte ailleurs à la saillie, donc bon... la question sera surtout: que se passera-t-il en aout quand ils seront à nouveau ensembles? pour l'instant je laisse faire car visiblement, malgré les dires du pépé comme quoi "le pauvre vicky se fait chasser", il est toujours aussi joyeux, en forme, bref, je ne l'ai pas trouvé changé (si ce n'est que j'ai réussi à l'attraper du premier coup, petite victoire en soit )Ce qui est bien, c'est que poulichon n'ose pas s'en prendre à vicky quand je suis dans les parages, car il a essayé pendant que je lui brossais la queue. il s'est "jeté" sur vicky, qui était attaché (akanto était en liberté), j'ai juste gueulé "poulichon!!!", et il s'est barré direct. cela dit je ne me suis pas arrêtée là, je l'ai poursuivi en beuglant comme une morue, c'était pas beau à voir! nanmého, on touche pas mon gros doudou impunément ![]() du coup vicky s'est senti rassuré et poulichon a été remis à sa place, ça allait beaucoup mieux derrière.... en gros poulichon est en plein dans sa phase "sale gosse qui teste", et vicky n'a pas l'intention de lui rabattre le caquet comme je l'espérais... peut-être aussi que poulichon veut jouer par moments, et que vicky n'ayant pas du tout le sens de l'humour, ça tombe à l'eau pour poulichon qui, du coup, s'énerve un peu? ![]() donc bon....attendons la suite... |
Par celinemini : le 17/02/13 à 19:58:18
| Dire merci | Génial la vidéo! Bonne sélection!! Et les photos Vicky a l'air d'avoir encore bien la pêche! Et Poulichon pfiouuuuu il a pris en masse! Je suis fan!! Vivement qu'il soit en Alsace |
Par al : le 17/02/13 à 21:57:31
| Dire merci | oui vicky a bien la pêche, aucun souci là dessus |
Par Erzebeth : le 17/02/13 à 22:06:07
| Dire merci | Si tu veux, on te prête Oligo pour rabattre le caquet à ton morveux, résultat garanti! Ca fait plaisir de voir Vicky! |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 08:58:03
| Dire merci | Vicky quel sacré cheval , j'adore ! Et poulichon quel merdeux celui ci ! |
Par El Bimbo : le 18/02/13 à 09:35:25
| Dire merci | de quoi tu te plains : ils te permettent de participer au dernier défi 1cheval et Vicky a gardé un côté propre tout de même ![]() Poulichon fait une poussée de croissance ? |
Par anngel : le 18/02/13 à 10:41:36
| Dire merci | Très bien la vidéo! bons choix! ![]() Elle devient de plus en plus beau ton poulichon grassouillet...! |
Par salsababy : le 18/02/13 à 12:01:04
| Dire merci | les pauses "broutage" c'est important, ils ne perdent pas le nord très belle série de photos! Vicky est superbe! J'espère que mon gros bai sera aussi en forme que lui à son âge! |
Par al : le 19/02/13 à 14:03:40
| Dire merci | erzie: ho oui! j'aimerais bien! parce que c'est bcp de gueule le pti! hier en balade il savait que je le surveillais, donc même collé aux fesses de vicky (je sais bien qu'elles sont appétissantes mais bon, je l'ai pas laissé croquer dedans!) il s'est tenu à carreaux ![]() el b: oui je crois que ça pousse, en tout cas au niveau du cucul! par contre ça se développe aussi bcp au niveau de l'avant main, qui devient assez impressionnante ![]() anngel: ah ben grassouillet, c'est pas peu dire! 2 roundballers de foin désormais, comment veux tu qu'ils maigrissent salsa: mé oui lann bi sera très beau à 24 ans ![]() |
Par al : le 19/02/13 à 14:03:49
| Dire merci | bon, sinon, hier, première "vraie" séance de débourrage pour Akanto (à savoir avec la selle, le bosal, le montoir, marcher, début de trot, tourner, arret, reculer) conclusion: clicker pas bien pratique à utiliser (j'ai pas 3 mains!), mais SUPER efficace, comme d'habitude ![]() une méthode originale pour lui apprendre à reculer en selle: - demander avec le bosal + tapoter sur le poitrail avec la partie dure du stick (stick tenu à l'envers) + dire "recule" - dès qu'il a esquissé un pas vers l'arrière, clic! du coup, il a compris en 2min, alors qu'à la méthode "classique" je galérais un peu ! mais auparavant, je me suis occupée de mon vieux beau (en ayant pris soin d'attacher le morveux de l'autre côté de la barrière pour qu'il ne vienne pas nous embêter) et je lui ai fait sa manucure.... j'ai bien rigolé car Vicky garde toujours ses bonnes habitudes, à savoir chercher à soulever tout ce qui passe à portée de sa bouche pour se rendre intéressant, quite à soulever le trépied de maréchalerie sacré vicky ![]() ensuite, préparation pour notre probablement dernière balade en dextre à toulouse (poulichon partant dans 3-4 semaines compter fleurette). Cela faisait des mois que je n'avais plus ressenti cette sensation étonnante, tellement familière que j'en avais oublié l'importance au fil des années, mais qui m'a sauté à la gorge dès les premières secondes de cette balade: ce sentiment d'apaisement, de sécurité, moi sur mon gros Vicky, le train train habituel, comme si rien, et surtout pas le petit morveux de poulichon, ne pouvait troubler notre complicité. Mon vieux compagnon, qui m'a emmené sur tant de TRECs, m'a une fois de plus montré sa gestion de l'itinéraire, son mode "pilote automatique" étant bien pratique quand on passe la balade entière à surveiller le morveux derrière pour qu'il ne chope pas un bout de gigot du vieux ![]() un petit cabré au milieu d'un champ, un peu poussif au début, mais bien motivé par la suite, une pause pour brouter, pendant qu'on apprend à poulichon à tourner en longe autour de Vicky, et c'est déjà le retour, au pas de charge évidemment, Vicky oblige ![]() bref, au fur et à mesure que je sens mes rapports changer avec poulichon (plus de rigueur car plus de jus de sa part, et quelques remises en question discrètes mais néanmoins notables de l'autorité), je suis rassurée de cette "stabilité" avec Vicky, comme une présence familière et réconfortante qui vous fait chaud au coeur, dans les moments un peu délicats ![]() |
Par Erzebeth : le 19/02/13 à 14:32:13
| Dire merci | Moi c'est pareil avec Belline! ![]() Quand je me pose trop de questions existentielles avec Poupounet, un tour de morue, et zou, la vie est belle! |
Par pouh : le 19/02/13 à 14:43:32
| Dire merci | J'aimerais bien avoir un Vicky pour me reposer de temps en temps moi ! Y a des photos/vidéos du pré-débourrage? ![]() |
Par al : le 19/02/13 à 14:48:53
| Dire merci | hier j'ai rien pu faire, déjà tenir les rênes + le stick + le clicker ça a été sportif! de l'apprentissage au montoir je n'ai que ça, si ça peut t'inspirer |
Par celinemini : le 19/02/13 à 15:20:34
| Dire merci | Ah chouette cette ballade! Retour aux sources avec Vicky! Et cool aussi pour les fesses sur poulichon et le reculer ! |
Par sheytana : le 19/02/13 à 15:26:57
| Dire merci | Yeah |
Par al : le 19/02/13 à 15:42:12
| Dire merci | bon et pour le coup jviens de me faire passer un mini savon par mon instructrice quand jlui ai raconté que je clickais à cheval "nan mais arrête moi ça de suite, t'en as pas besoin, il est déjà tellement manipulé, fais donc les choses classiquement pour une fois s'il te plait" ![]() (bon elle a pas tort dans le sens où j'ai les mains bien pleines avec les rênes + le stick + le clicker, et qu'avoir le poulain qui se retourne toutes les 30sec pour avoir sa récompense c'est pas méga pratique ) |
Par Erzebeth : le 19/02/13 à 15:49:38
| Dire merci | Cela dit ça ne m'étonne pas qu'elle t'ai dit ça, surtout dans l'optique de faire du dressage à terme avec lui. Et ça me fait penser un truc que j'ai remarqué avec Belline et qui m'a fait comprendre pourquoi la voix était interdite en concours de dressage. Parce que jusque là, je pigeais pas, ça me semblait être une aide tellement utile? ![]() Car oui, Belline étant dressée (aussi) à la voix, j'en usais et abusait. Sauf que les aides classiques ont une action mécanique sur le cheval qui fait qu'elles ne demandent pas uniquement un but, mas indiquent le moyen d'y arriver. C'est là toute la différence et ça change énormément l'attitude du cheval. Un exemple parlant: l'arrêt. Arrêt à la voix. Belline comprend bien le but, elle stoppe net, et se dégueule à moitié dessus sur les épaules. ca n'impressionne que les copains qui n'y connaissent rien en somme Arrêt avec les aides, la jument se tient et s'arrête proprement. Avec la voix, elle anticipe trop le résultat, et le prérequis est négligé en somme. J'imagine qu'avec le clicker, c'est sans doute un peu pareil. ![]() |
Par celinemini : le 19/02/13 à 15:49:59
| Dire merci | Oui je suis aussi un peu de cet avis! Garde le clicker pour t'éclater à pied avec poulichon! Essai de voir comment ça fonctionne sans! Rien ne t'empêche de l'utiliser pour certains exos / difficultés si vraiment tu vois qu'il a du mal à piger. |
Par Bestline : le 19/02/13 à 15:59:32
| Dire merci | J'ai aussi pensé pareil pur le clicker .. enfin, pour les premières fois à la limite, mais bon, il risque d'etre encore plus perdu ensuite.. Le vocal peut faire affaire limite |
Par al : le 19/02/13 à 16:08:31
| Dire merci | ben en fait j'utilise la voix ET le clicker depuis assez longtemps, donc je peux très bien me passer du clicker, mais de la récompense, j'aurai plus de mal. je crois qu'il est temps que je passe aux récompenses aléatoires....et là, c'est mamie al qui va avoir du mal à changer ses vieilles habitudes ![]() |
Par Bestline : le 19/02/13 à 16:12:42
| Dire merci | Ah mais je pensais a la voix et la récompense hein Juste pas a chaque fois quoi ..Moi Twist pige fort bien le "ouiiii" qui remplace les clicks au final, et le "tiens" c'est pour une récompense .. |
Par al : le 19/02/13 à 16:21:13
| Dire merci | le "ouiiii" qui remplace les clicks au final, attention à ne pas croire que le "oui" remplace le clic, ça reste moins précis ![]() même si bien entendu poulichon quand je dis "ouiiii" il pige très bien qu'il va avoir sa récompense ![]() |
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
)