Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Loulou, un coeur avec 4 pattes!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/11/10 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

A force de regarder tous ces posts avec l'évolution de vos loulous j'ai eu envie d'en faire de même.

Je sous présente donc Punch de Troarn rebarptisé Playboy ou pour etre plus exacte Loulou!
Trotteur francais né le 12/06/03 en Normandie.

Je suis allée le chercher le 01/08/08 en Normandie aux écuries du Mont Verdun^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73453.jpg]

[/url]

Messages 361 à 379, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par marsupylami : le 31/10/13 à 13:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par marsupylami : le 31/10/13 à 13:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 En plus tu es connecté

Par playboy78 : le 31/10/13 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vous avez raison les filles je méga crains!!!!


Alors le CCE s'est passé de manière très mitigé:

Dernier à l'issu d'un dressage assez catastrophique ou mon cheval ne voulait pas s'approcher de la voiture des juris (première fois qu'il me fait ca) ou le sol était ultra glissant et lui pas cramponné et où je n'ai pas suffisamment agis.... J'ai une vidéo mais que ma copine tarde franchement à mettre...

Le cross était énorme je pleurais sur la détente tellement je ne voulais pas y aller mais c'était sans compter le gros coeur du trotteur!! On finit sans faute mais avec un peu de temps dépassé.

Et pour finir le cso où l'on fait une barre mais de ma faute et avec un tour très très très propre dont je suis très très contente.

On finit 14/30 ou un truc dans le genre


Par playboy78 : le 31/10/13 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  Déja une photo des 2 gros obstacles du cross:



Celui là devait très facilement faire plus de 70 cm de large


Et celui là

Qui arrivait comme un cheveux sur la soupe et qui surtout faisait parti d'une combinaison. Je vous mets la plan, on arrivait d'une grande ligne droite où on venait de sauter celui de la premiere photo après fallait se décaler vers la gauche parce qu'il y avait une haie d'arbre et tout de suite après se recoller à droite pour arriver sur celui de la deuxième photo (tout aussi large) qui donnait sur un tronc de 40 cm de haut mais hyper étroit (1m enviRon)....


Par playboy78 : le 31/10/13 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Maintenant les photos du Dress:













Par playboy78 : le 31/10/13 à 14:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Photos du cross:

La détente sur des obstacles minuscules ...





Sur le parcours:

le gros énorme trop flippant!






La petite bute avec le tronc qui était précédée d'une autre bute sans tronc (ca j'ai trouvé ca drole^^)






Et le dernier



Par playboy78 : le 31/10/13 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et enfin le CSO:











Par playboy78 : le 31/10/13 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Et une photo de ma nouvelle selle que je kiff


Par choupifresh : le 01/11/13 à 12:07:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
 Bah ça va sur le cross pour le gros ! Vous vous êtes bien débrouillé dessus


Pour le dressage c'est dommage mais je trouve que ton Loulou a une meilleure position !

Et super pour le CSO !
Mais t'es bien classé quand même, pile au milieu


C'est quoi ta nouvelle selle ? Je me souviens que tu avais demandé un avis mais je me souviens plus du reste

Par playboy78 : le 01/11/13 à 12:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et quelques photos de bourre journée journée jeux déguisés à cheval de la semaine dernière :







Par playboy78 : le 01/11/13 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Choupi: oui le cross était vraiment pas simple j ai hâte d avoir la vidéo pour vous montrer! Le dress je suis aussi étonnée les photos sont vraiment pas mal mais pas la reprise... Je n ai toujours pas vu la vidéo des que je l'ai je la mets.



La selle est une belloir, je la trouve un poil étroite mais ne gêne pas mon cheval ( quand il est gêné ça se voit tout de suite il rentre sa queue au plus profond de lui même et me mords au montoir ) par contre qu est ce que je suis bien dedans !!!

Par marsupylami : le 01/11/13 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est bien mine de rien vous avancer.

Sur les photos du dressage il à l'air de s'appuyer sur son mors et d'être contre ta main non ? Après c'est difficile de "juger" sur des photos. C'est vrai que si tu peux avoir et mettre une vidéo c'est top.

Tu as quoi déjà comme mors ?

Par contre il est déjà plus vers le bas qu'avant. Peut etre qu'il n'a pas encore trouvé sa position ?

Le CSO à l'air tout petit par rapport au cross c'est dingue !! En tout cas top ça se voit que le cross il adore

Par playboy78 : le 01/11/13 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mors c est celui la : un flexi color droit un mors poulain
[/url]



Pour la taille des obstacles Cso c est la tzille normale pour une club 3 en cce par contre le cross était carrément hors cote...

Et pour le dressage oui il s appuie parce que je lui tire dessus... Je l ai monté en oubliant totalement ce qu on avait bossé pendant 2 mois du coup je le monte sans jambe avec ma main intérieur très fort et quasi rien a l extérieur

Par choupifresh : le 04/11/13 à 17:48:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Après avec le temps qu'il a fait, l'état du sol, ton loulou était peut être dans son mauvais jour et toi aussi ! Alors du coup, ça se répercute sur ta façon de monter, c'est des choses qui arrivent mais même si tu dis que tu n'as pas appliqué ce que tu as appris, je trouve que la position de ton cheval (et la tienne aussi; surtout en saut) est tout de même mieux même si il tire. Et en saut, la meilleure position, ça se voit aussi

Si on a la vidéo, ça serait super oui !

C'était combien le cso ? 60 ? (je sais plus les normes )

La petite bute avec le tronc qui était précédée d'une autre bute sans tronc (ca j'ai trouvé ca drole^^) Moi je l'aime pas ... même sans obstacles

Par playboy78 : le 09/11/13 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les vidéos!!!!!

Le cross (ca va pas très vite hein surtout quand ont est au trot!)
Lien


Et le dress...

Lien

Par choupifresh : le 11/11/13 à 18:27:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
 Ton loulou me fera toujours autant rire sur le cross, la gagne du trottou Mais c'est propre et on sent qu'il est content sur le terrain !


Pour le dressage je m'avancerais pas trop car en terme de technique je suis pas la meilleure mais c'est vrai que t'as les mains hautes et la glissade au galop, ben faut remercier le terrain et comme il est partie sur un trot accéléré, ça a du le déséquilibré en même temps.
Mais de temps en temps, il a vraiment une bonne position (je ne sais plus trop quand par contre mais en tout cas il a la tête basse comme il faut) mais c'est quand toi tu relâches un peu plus sur les rênes et ça rend quelque chose de vraiment bien à ces moments là ^^

Par marsupylami : le 11/11/13 à 18:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pourquoi prendre un mors droit ? et pas plutot un double brisure par exemple ?

Simple question hein

Par marsupylami : le 11/11/13 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de visionner les vidéos donc je te mets mes idées en vrac

Sur le cross :
Pourquoi quand il prends le galop vers 41' tu ne le laisse pas continuer ? Par "peur" pour la suite j'imagine ?

Par contre en effet sur la vidéo on voit d'avantage les hauteurs des difficultés et c'est pas mal !!

Il a l'air aussi de pas mal se mettre à l'envers avec l’excitation non ? Petite martingale ?

Vers 1'50 tu repasses de nouveau au trot du coup je pense qu'il est un peu surpris du coup ton saut juste après sort bizarre. Je pense que là pour le coup tu aurais pu le laisser au trot.

A 3' justement très bien je trouve et tu restes au galop

Sur le dress :
Il est mal pas dans son trot là c'est chouette !! Par contre on voit pas très bien mais au vu de sa tête je pense qu'il doit prendre quelques coups de mains dans la bouche Il faut que tu arrives à te fixer un peu plus (tout en étant souple dans tes bras bien sur )

Vers 1'08 il est pas si mal bien qu'un peu sur les épaules je trouves mais je prefère ça qu'une cheval à l'envers comme avant ou sur le cross. Et puis il "suffira" ensuite de le remonter. Tu peux pour ça travailler énormément avec les transitions.

Attention aussi sur ce passage tu as la main droite bien plus haute que la gauche.

Ouille la glissade en effet A voir pour cramponner la prochaine fois qu'il y a un terrain en herbe

Attention à tes pointes de pieds aussi

Après le galop c'est bien il revient vite dans son boulot au trot. Ce qui n'est pas toujours facile ça donc c'est top !

Vers 2'40 pour ton départ il ne peut pas le faire bien car il est totalement à l'envers et il part dans la fuite. Pour partir au galop il faut que tout ça en ordre avant Après j'imagine que ça ne doit pas etre facile avec le truc qui lui fait peur sur la droite.
Et je sais pas si c'est aussi l'effet glissant du terrain en herbe mais il est pas mal désuni là .

Voilà bon je pense que clairement sur le cross tu gagnerais à travailler sur le galop vraiment ! Ce n'est pas parce que c'est un troteux qu'il ne peut pas galoper en équilibre. Et tu gagneras sur tout en travaillant cet aspect là.

Et pour le dressage travailler me déblocage de tes mains. Mais bon ça c'est le problème de la quasi totalité des cavaliers.

J'ai peut etre relevé "beaucoup" de points négatifs et j'espère que tu ne m'en veux pas. Mais c'est ce qui nous fait avancer

Par marsupylami : le 20/01/14 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 UP

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval