Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Loulou, un coeur avec 4 pattes!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/11/10 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

A force de regarder tous ces posts avec l'évolution de vos loulous j'ai eu envie d'en faire de même.

Je sous présente donc Punch de Troarn rebarptisé Playboy ou pour etre plus exacte Loulou!
Trotteur francais né le 12/06/03 en Normandie.

Je suis allée le chercher le 01/08/08 en Normandie aux écuries du Mont Verdun^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73453.jpg]

[/url]

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par marsupylami : le 13/05/13 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par playboy78 : le 13/05/13 à 17:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 On finit donc sans faute mais avec beaucoup de temps dépassé à cause du gué, mais pas grave ! J’ai sauté le 2 c’est tout ce qui compte !

Dernière épreuve le cso!

Ma fidèle coach m'aide pour la reco et la détente elle me dit bien ce que je dois faire comment mon cheval doit réagir bref cette fille est juste géniale, si je fais des concours c'est parce que je sais qu'elle est la et qu'elle va me dire les choses pour que je gagne le petit peu de confiance en moi qu'il me manque pour partir sur un complet!

La détente se passe moyennement je me prends pas mal de taxi (du à ma chute récente je pense) et une fois je me jette carrément avant lui... Je ressaute un oxer niquel et hop je demande à passer tout de suite pour pas avoir le temps de me retourner le cerveau.

Nous voici donc en piste, on se présente, loulou n'a même pas peur des gros hauts parleurs et c'est parti!

Le parcours n'était pas compliqué 4 lignes de 2 obstacles, un droit isolé et un oxer isolé. Par contre la carrière minuscule et ca loulou n'aime pas parce qu'il ne sait pas encore (et moi non plus) se rassembler, il a besoin d'espace (et moi aussi!) pour réduire sa cadence et éviter de se jetter sur les obstacles!

Malgré tout, j'essaie de ne pas trop le géner, de ne pas me jeter et de l'emmener le plus proprement possible sur les obstacles.

Et finalement ca sera.... SANS FAUTE!!! yes!

Par marsupylami : le 13/05/13 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon et bien c'est parfait tout ça !!!

Tu peux être fiere de vous !

Les petites carrières ce n'est jamais facile pour nos chevaux surtout quand ils manquent d'équilibre encore. Mais ya pas de raison ça viendra petit à petit !


Par playboy78 : le 13/05/13 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Notre concurrente aura eu moins de chance que nous, après un très beau dressage, elle fera 20 pts pour un refus sur le 5, 10 points de dépassement de temps parce qu'elle ne sera pas arrivé en retard (ce qu'elle aurait du faire vu son refus) et 10 autres points pour aides abusives sur le terrain (sa coach lui courrait après pour lui dire quoi faire ). Très beau cso sans faute!

Donc malgré mes 10 points de retards sur le dress et mes 20 pts de dépassement de tps je suis première de mon épreuve! Bon sur 2 hein c'est plus de la chance qu'autre chose!

Par contre j'ai comparé mes résultats à l'épreuve championnat (qui était exactement la même que la notre) et là je suis 16/34 en partant avant dernière après mon dress! Donc plutôt contente de nous! Pour notre 4éme cross de toute notre vIe à tous les 2 c'est plutôt bien je trouve!

Par playboy78 : le 13/05/13 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Marsu! Je suis surtout fière de lui ! C'est lui qui m'emmène derrière chaque obstacle parce que moi à part lui dire "ON Y VA" physiquement je fais rien, même pas capable de fermer mes jambes mais bon pour le moment ca lui convient comme ca, et moi j'essaie d'améliorer ca en cours.


Allez je file lui remettre de l'argile et je vous mets toutes les vidéos ce soir! Même celle du dress...

Par playboy78 : le 13/05/13 à 22:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je remets les photos ici parce que je les trouve trop belles!!! :-)






Par playboy78 : le 14/05/13 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon protocole de dress:

Je ne comprends pas du tout comment je peux obtenir une note de 7 en note d ensemble pour "qualité du dressage: impulsion, soumission, caractère " alors que j ai totalisé alors qu ils ont souligné plusieurs fois que loulou était "en défense"



Par playboy78 : le 14/05/13 à 17:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 




Par playboy78 : le 14/05/13 à 19:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 vidéo du dressage!

Lien

Par playboy78 : le 14/05/13 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vidéo du cross première partie:
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=zt0bzvnb4Sg&feature=youtu.be[/url]

Deuxième partie:

Lien


Message édité le 14/05/13 à 19:52

Par playboy78 : le 14/05/13 à 19:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 et enfin le cso:

Lien

Par choupifresh : le 14/05/13 à 21:42:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
 Oh bah c'est cool tout cas dis donc !

Je compatis grandement pour le gué, quand je l'ai vu samedi avec les obstacles derrières ça m'a fait peur pour tout le monde vu la tronche

Mais bravo franchement ! (J'ai pas tout lu encore, je me suis attardé que sur le club des iles mais je le ferais)

Normalement le cross aurait du être plus grand avec des obstacles plus espacé mais le propriétaire du champs d'a côté a refusé après avoir accepté le prêt du pré pour l'occasion. Mais bon, tu t'es bien débrouillé et ton trottou en action c'est vraiment marrant par moment

Par contre ta vidéo de CSO on la voit pas ^^'

Par playboy78 : le 14/05/13 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par playboy78 : le 14/05/13 à 21:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour la vidéo du Cso je crois que je viens de rectifier le problème!

Tu étais la sur le cce (ça y est je me souviens que tu es la cavalière des îles!!!)

Dommage qu on ne se soit pas croisé (enfin après le cross avant je suis imbuvable!!!)


Et pour le cross j ai trouve dommage que les autres épreuves aient leurs obstacles dispersés sur plusieurs terrains et pas nous! Bon en même temps je ne suis qu en club 3 et TPS de 2min ça laisse pas bcp de possibilités!

Par choupifresh : le 14/05/13 à 22:00:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Non j'y étais pas, j'aurais bien aimé (vive la periode de partiels) mais comme j'habite a 5min du club j'entendais tout

L'année pro' si j'ai le temps, je m'inscrirais en tant que bénévole sûrement (donc je serais sans doute dans le cross), vu que j'aime pas les CEE n'aimant qu'une épreuve sur les 3...

Et je viens de voir le cso du coup, c'était bien aussi, bravo ! Et quand il aura compris le galop pour de bon je suis sûre que ça sera encore mieux !

Au moins, ça te fait bosser le directionnel ce genre de placement , et ça été franchement au final de ce que j'ai vu !
T'es réussi le gué malgré sa réticence et le petit saut derrière ou la distance était pas bien grande puis t'as bien enchaîner derrière donc niquel !

Par nélimiha : le 14/05/13 à 22:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 nette amélioration sur l'hippique !!!

pour le cross, c'est franchement pas mal ! encore quelques uns et vous serez plus confiant !

Par playboy78 : le 15/05/13 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 choupi, c'est laquelle l'épreuve que tu aimes sur les 3? je pense que je pourrais peut etre te proposer un deal

En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements! Je manque terriblement de confiance en moi et me mets dans des états pas possible avant de passer le cross alors qu'il faut être honnête je ne suis jamais tombée sur du fixe (pour le moment) mon cheval ne regarde rien et surtout semble franchement s'éclater!

nélimiha que trouves tu de différent sur le CSO par rapport aux autres fois?
Moi j'ai trouvé notre tour propre parce que j'ai l'impression d'être relativement à ma place et de ne pas trop le géner pendant les cso. Par contre je dois trop lui tirer dessus il a tout le temps la goule ouverte
(Je précise qu'il a un petit mors droit en caoutchouc flexi color et sa muserolle n'est jamais serrée: je peux passer le point comme la sous gorge...)

Par choupifresh : le 15/05/13 à 19:01:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
 Oui ça se voit qu'il prend plaisir le dadou ! Mais faut que t'es confiance parce que tu débrouilles vraiment bien et ça se ressent ! Vous formez un très joli couple en plus

Je préfère le CSO, j'en ai toujours fais et que ça en concours. Le cross je pourrais aimer mais faudrait que je pratique un peu plus mais avec l'état des prés plus de la moitié de l'année y'a pas trop de quoi s'entraîner (mais tant qu'il y a du saut moi je suis contente donc bon)

Par playboy78 : le 15/05/13 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci choupi c est vraiment sympa

Pour le cross, je pense que si on aime le saut et l extérieur on a de grandes chances d aimer le cross! Et pour l entraînement je suis ds une ecurie de proprio ou on a juste un minuscule contre haut et un tas de bois pour faire office d obstacles alors bon les entraînements.... Avant de m engager sur mon premier cross j avais juste fait un stage au houssay ^^ de toute manière les profils d obstacles sont toujours différents alors on a beau s entraîner....

On pourra peut être se voir sur un terrain de Cso dans le coin? Moi j en faits surtout l hiver avant les complets!

Sinon je n ai pas de deal à te proposer finalement! Je me passerai bien du dressage moi, je n aime pas spécialement ça (quoi que plus j en fais plus j apprécie) mais surtout c est la ou je perds énormément de points



Par choupifresh : le 15/05/13 à 19:52:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Le dressage j'ai un peu de mal après je me suis jamais lancée donc bon, peut être que quand j'aurais un peu plus de temps je ferais un CEE pour le fun, on verra !

Le CSO a voir, je vais essayer de faire les internes mais je sais pas si ils en font sans qualif le club maintenant depuis qu'ils se sont lancés dans les complets, j'ai jamais fais gaffe vu que j'ai repris y'a pas longtemps. Mais vu que je vais intensifier la pratique l'année pro, peut être que je vais retrouver les champs de la compet' pour voir si j'ai le temps, donc peut être qu'on se croisera !

Après le cross, c'est plus le directionnel et faire gaffe au terrain je tourne déjà trop serrer alors dans les pré je deviens parfois dangereuse

Mais bon c'est sûre qu'on apprend en pratiquant concrètement ^^

Par playboy78 : le 15/05/13 à 20:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Qu est ce que tu entends par "sans qualif"?

Prochaine compet peut être en septembre alors? Faudra qu on se tienne informée pour une rencontre réelle!

Par choupifresh : le 15/05/13 à 20:16:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Ben un truc qui compte pas pour les régionales ou nationales je sais plus comment on dit. Avant il faisait c'était les challenges je crois bien mais y'avait pas de classements finaux c'était pour le fun. Je sais pas si le club continue a en faire ou du moins pour les chevaux.


Peut être en septembre, je sais pas du tout ! Je vais déjà essayer de reprendre le rythme mais si je fais une DP avec un cheval du club peut être que je m'y mettrais des septembre mais je te tiendrais au courant !

Par playboy78 : le 15/05/13 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui d acc! Je crois qu a partir du moment ou le concours est organisé par la ffe il compte pour les qualifs (donc quasi tous) les championnats départementaux et régionaux changent pas grand chose ça ramène juste plus de points. Mais tu sais, si tu fais ton Cso en individuel comme c est quasi toujours le cas on s en fiche si ça te ramène ou non des points.

Moi par exemple tous les engagements comptent pour lamotte mais je m en fiche je ne le fais pas

Par choupifresh : le 15/05/13 à 20:27:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah oki, faudrait que je penche plus sur le sujet, je m'en suis jamais trop préoccupée.

Mais du coup faut que je passe par le club, voir si ils font que des CSO encore parce que bon sans cheval j'irai pas loin (ou si je trouve une DP hors club entre temps, pourquoi pas)
C'est une histoire a creuser ^^

Par playboy78 : le 15/05/13 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a plusieurs proprios de mon écurie qui cherchent des dp pour leurs chevaux / poneys

Par choupifresh : le 15/05/13 à 20:34:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah ? (J'avais vu quelques annonces quand j'y pense)
Faut voir, toutes celles que j'ai vu j'avais pas le niveau pour l'instant ou trop chère vu que j'accumulerai avec le club a côté, c'est une autre chose a réfléchir.

Par playboy78 : le 16/05/13 à 10:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 D acc et bien si un jour ça te tente je te présenterai les loulous et installations avec plaisir!

Par playboy78 : le 16/05/13 à 22:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello! Petite séance sur le plat ce soir avec notre mono!

Objectif faire des rosaces! Je vous mets un schéma :


L idée était de ce mettre sur un très grand cercle (en rose) autour d un plot (en vert), en les ayant incurvé, calme avec un bon pas et surtout régulier! Et une fois obtenu sur ce grand cercle les mettre sur des plus petit cercle en s appuyant sur le plot comme repère. Idéalement il fallait enchaîner les petits cercles bleus comme sur le schéma mais finalement on faisait que des cercles au nord et sud ^^

Au pas tout s est relativement bien passé j arrivais a l avoir dans une attitude juste mais mais j avais pas l impression qu il venait tendre ses rênes (mais comme je connais pas forcément trop cette sensation non plus...) par contre un mal de jambe pas croyable à me forcer à me tenir bien droite a bien reculer le haut de ma jambe extérieur et pas juste le bas de la jambe et à le tenir avec mon dos. Comme koi ça veut bien dire que le reste du temps je bosse quasiment pas !


Au trot plus compliqué: soit j étais au trot enlevé, je ne suis pas stable je m agite et par conséquence lui aussi! Et au trot aussi encore pire je rebondis dans ts les sens mes mains bougent par contre mon bas de jambe était "exemplaire" au dire de mon coach! Forcément je m appuie dessus donc ma jambe est beaucoup plus stable qu au trot enlevé!

Voilà pour la séance, hyper contente d avoir sentie d avoir vraiment travaillé physiquement ! Et de nouveaux axes de travail pour loulou!

Par choupifresh : le 17/05/13 à 17:26:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
 Oki ! ^^

Ben dis donc, l'exo devait pas être facile ! Surtout au trot oO

Y'a de quoi devenir pro de l'incurvation avec ça

Par playboy78 : le 23/05/13 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pourtant il y a encore énorme de boulot!!!

Hier je suis passée voir le poney, c'est dingue comme il a repris Il n'était pas particulièrement maigre mais les côtes restaient un peu trop apparentes à mon gout malgré le fait qu'il soit dans un très grand pré avec 40cm d'herbes et 4l de twenty par jour depuis le 1 Mai. Tous les chevaux de l'écurie avait gonflé sauf le mien.

Du coup depuis le 11/05 il a 50ml d'huile de colza dans sa ration et hier je viens vraiment de voir le changement (la semaine dernière c'était pas aussi flagrant). Là il s'est vraiment arrondi, les côtes se devinent toujours légérement mais j'aime!


J'ai apporté à la proprio 1l de colza supplémentaire et 1l d'isio 4 elle pourra alterner les 2.


Bientot des photos!

Par Bestline : le 23/05/13 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je débarque sur ce post, j'avais jamais vu !

Vais zieuter un peu les pages précédentes ..

Par playboy78 : le 23/05/13 à 15:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh oui Bestline avec grand plaisir!!!

J'ai pensé à toi hier quand je l'ai longé, j'essayais d'avoir sa nuque au niveau du garrot mais pas évident surtout que pour le coup il était en licol :-/

Par Bestline : le 23/05/13 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vous avez déjà fait pas mal de cce ! ça donne presque envie !
J'ai l'impression de voir Twist sur certaines photos en saut dans les anciennes pages !

Par playboy78 : le 23/05/13 à 23:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C est marrant ça me dit quelque chose ce nom "twist" mais je ne trouve pas de post sur lui sur le fofo photo?

Par playboy78 : le 23/05/13 à 23:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce soir notre mono nous a fait travaillé sur des barres aux sols: un dispositif sur une petite largeur de carrière avec des barres peu espacées et juste après dans la diagonale des barres beaucoup plus espacées.

Avant de commencer notre mono nos demander d essayer de varier l amplitude des foulées sans modifier l impulsion et la vitesse. Il m explique exactement comment m y prendre et là pour la première fois je sens un truc sous moi comme si ça se gonflait et que mes jambes se calaient j ai eu l envie de me mettre au trot assis quasi automatiquement et la miracle j étais au trot assis sans sauter dans ma selle sans être en appui sur mes étriers, le bassin bien en avant et les épaules très en arrière.

J étais sur un nuage! J avais jamais sentie ça c était très fort

Donc maintenant je sais quoi faire et je sais ce que je dois ressentir! Un grand pas pour moi!

Par Bestline : le 23/05/13 à 23:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Twister, le lunatique

J étais sur un nuage! J avais jamais sentie ça c était très fort

Donc maintenant je sais quoi faire et je sais ce que je dois ressentir! Un grand pas pour moi!



Super !

Par choupifresh : le 23/05/13 à 23:41:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
 C'est génial ça ! T'as trouvé le truc, tu vas pouvoir bosser dans de meilleurs conditions pour ton popotin et pour ton loulou, c'est chouette !
C'était pas trop compliqué pour le cheval ? (j'avais fais ça une fois avec le trotteur du club, monsieur partait dans son trot de compet', affreux !)



Message édité le 23/05/13 à 23:41

Par playboy78 : le 23/05/13 à 23:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors je suis déjà allée sur ta page!!!


Ouep je suis happy, j ai l impression d avoir ouvert une nouvelle porte ^^

Par playboy78 : le 23/05/13 à 23:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et bah nan, après j ai surtout senti quand je le rassemblais, j ai pas senti quand je rallongeais je suis d ailleurs même pas sur d avoir allongée ses foulées !

Par choupifresh : le 23/05/13 à 23:54:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12285 messages

572 remerciements
Dire merci
Je peux te confirmer que l'allongement que quand on le fait pas souvent, on le sent pas tellement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval