Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Loulou, un coeur avec 4 pattes!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/11/10 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

A force de regarder tous ces posts avec l'évolution de vos loulous j'ai eu envie d'en faire de même.

Je sous présente donc Punch de Troarn rebarptisé Playboy ou pour etre plus exacte Loulou!
Trotteur francais né le 12/06/03 en Normandie.

Je suis allée le chercher le 01/08/08 en Normandie aux écuries du Mont Verdun^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73453.jpg]

[/url]

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par marsupylami : le 26/05/13 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ca avance petit à petit (en meme temps ça serait pas drôle de tout faire tout bien du premier coup on s’ennuyerai avec des chevaux parfaits )

Et comme je disais sur un autre post il n'y a pas de secret pour avancer il faut travailler

Et le fait de sentir des mouvements et des choses pendant tes cours ça c'est vraiment top !!! car du coup il faut que tu essayes de retrouver ces sensations quand tu montes seule

Par marsupylami : le 03/06/13 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles ?

Par playboy78 : le 04/06/13 à 21:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelques petites nouvelles: jeudi dernier on a travaillé les déplacements latéraux, pour la première fois j ai réussi a les faire! Juste a main droite mais je suis contente parce que j ai vraiment ressentie "le truc" je n avais pas besoin que mon mono me dise si oui ou non loulou passait son postérieur


Sinon dimanche on est parti en ballade toute la journée avec mon écurie et c est la que j ai failli mourir!!!

On a emprunté un chemin hyper étroit bordé de ronces. On avançait toutes avec nos têtes cachées dans l encolure de nos chevaux. A un moment je me suis redressée et j ai été arrêté net par une branche mais pas Loulou! Ça aurai pu être drôle si mon pied gauche ne s était pas coincé dans la rêne... J ai glissé je me suis retrouvée sous mon cheval la tête entre ses postérieurs et mon pied gauche toujours coincé :-/ . Je me suis redressée doucement du côté droit en prenant appui sur mon étrier loulou n a pas bougé d un pouce malgré mon pied qui tirait sur la rêne ... En pliant sa tête j ai réussi a me décrocher et à respirer de nouveau^^ j ai vraiment eu peur qu il essaye de se libérer de la rêne et m écrase pendant que j étais sous lui...
Heureusement que j ai un poney formidable!

Sinon ce soir petite séance pour réviser ma reprise, je l ai plutôt bien déroulé loulou était calme et ne se défendait pas trop comparé à la dernière fois. J ai fait une séance assez courte car on a remis du sable dans la carrière et qu elle est hyper profonde :-/

Voilà pour les news! Mersi marsu pour ton intérêt!!!

Par choupifresh : le 05/06/13 à 23:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Cool, tu progresses c'est génial

Tu ne t'es pas trop fait mal quand tu es tombée au moins ? ><
En tout cas, ton cheval est en or, j'en ai connu plus d'un qui se serait taillé plein galop !

Par playboy78 : le 11/06/13 à 15:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non heureusement aucun bobo, mais un pull trempé de boue dégueu qui puait la vase!


Sinon on a fait Dimanche 09/06/13 Notre dernier concours de la saison avec nos toutes nouvelles couleurs!!!

Je charge les photos, je sais que vous salivez déja!

Par playboy78 : le 11/06/13 à 15:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord le dressage, très contente de ma reprise, loulou a plutôt bien bossé même s'il se défend toujours un peu je sens qu'on progresse de plus en plus!
On finit avec un résultat de 34,5! Donc très fiers de nous mais malheureusement on ne sera classé que 30/35 le niveau était vraiment très bon.

Vidéo et protocole à venir.



Ensuite le CSO, pas facile du tout, que des tournants, des lignes courbes "àlacon" un terrain assez glissant mais bon sans faute^^

Le 1


Le 2 pas de difficulté particulière fallait juste pas se laisser absorber par le virage et bien coller la lisse pour arriver bien droit


Le 3 ligne courbe à la sortie du 2 avec re une ligne courbe juste derrière pour aller chercher le 4


Le 4


Le 5 on avait le temps de bien remettre aux ordres mais terrain bien mouillé donc il a un peu glissé avant l'abord


Le 6 pas trop de place pour aller le chercher à cause de tous les sous bassement qu'ils avaient mis en oreille partout


Le 7 où j'ai crié "Aller le FC Nantes!!!"


Le 8 re une ligne courbe pourrie



Le 9


Et pour finir le 10







Par playboy78 : le 12/06/13 à 16:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et sous la foule en délire, les photos de nos belles couleurs!





Sur le terrain entre 2 obstacles ... AU TROT BIEN SUR!!!




Par playboy78 : le 12/06/13 à 16:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 On saute aussi un peu, mais juste pour montrer les étoiles qu'il y a aussi sur les protecs!

Numéro 1



Numéro 4




Numéro 5 gigantesque SPA blanche!





Numéro 7A



Numéro 7B



On voit bien les étoiles sur les protecs sur la derniere!

Par playboy78 : le 12/06/13 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  personne nous aime...

Par choupifresh : le 12/06/13 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Mais si mais si, mais j'avais pas vu que t'avais posté de nouveaux trucs !

J'adore tes étoiles

Il se passait où le CCE ?

En tout cas, c'est bien tout ça ! J'aime bien comment il saute ton dada, ça fait un peu "biche"

Par playboy78 : le 12/06/13 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci choupi !!!!

C était a la vaillantiere, c est la première fois qu ils organisaient un cross^^

Merci pour les étoiles, autant chez moi j aimais bien mais une fois arrivée sur le concours je trouvais ça un peu trop mais bon j assume!

Par choupifresh : le 12/06/13 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
Ok !

Mais non c'est pas trop ! C'est bien de rigoler de temps en temps puis la c'était ton dernier concours fallait marquer le coup

Par playboy78 : le 13/06/13 à 12:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah bah de toute facon va falloir que j'assume maintenant! Vu le temps que belle maman a passé à coudre les 50 étoiles j'assume jusqu'au bout!!!

L'année prochaine la team stars sera de retour!!!

Par playboy78 : le 13/06/13 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et la petite vidéo du cross de qualité très très moyenne!

Lien

Par playboy78 : le 14/06/13 à 09:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Prochaine étape, arriver à passer cette foutue ligne d'arrivée au galop!

Par Maratre : le 14/06/13 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
 Extra ton concours !

Par playboy78 : le 14/06/13 à 09:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Maratre ^^

On s'est vraiment trop trainé, mais le terrain était plus que glissant et comme loulou était en fin de ferrure je n'ai pas voulu cramponner.

D’habitude il galope plus entre les obstacles et avance vraiment dans son trot. Mais là la détente il s'est fait "peur" et moi aussi en glissant à l'abord d'un obstacle. J'ai préféré jouer la sécurité^^

Par choupifresh : le 15/06/13 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas vu la vidéo !

C'est vraiment bien !
Tout en finesse avec ce trot ! Mais oui mieux vaut jouer la sécu' puis bon, il va vite et y'a eu un peu de galop c'est déjà bien !
Bravo en tout cas =)

Par playboy78 : le 21/06/13 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci ^^

Cet été on préparer un planing de travail avec ma coach pour le préparer convenablement à la prochaine saison.

L'idée est d'essayer d'obtenir le plus de point sur le dress donc gros travail à prévoir!


Et j'ai trouvé une photo de la spa, pour vous montrer que c'était bien un gros n'obstacle!!




Par choupifresh : le 21/06/13 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour le boulot, mais ça va être bien bénéfique tout ça !
Puis avec de bonne base bien approfondie sur le plat ça va être niquel pour le saut !


Ah le spa, tout ce que j'aime

Par playboy78 : le 26/06/13 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Up pour ne pas passer en 2ème page !!!


Message édité le 26/06/13 à 21:30

Par playboy78 : le 03/07/13 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hola!

La saison de concours est terminée mais on continue de bosser!!!

Ce weekend c'était petit stage façon "entrainement complet".

CHOUPIFRESH je pense que tu reconnaitras l'écurie


Par playboy78 : le 03/07/13 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 














Par choupifresh : le 05/07/13 à 00:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 CHOUPIFRESH je pense que tu reconnaitras l'écurie

Sur quelles photos ? Les dernières que tu as posté ? Parce que là, je sais pas, c'est trop centré sur la carrière pour que je reconnaisse

Comment c'est passée ta séance du coup ?

Par playboy78 : le 05/07/13 à 11:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 oups désolée, j'ai oublié de mettre les photos du cross

Je rectifie de suite et je réponds à ta question

Par choupifresh : le 05/07/13 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ah
Ça va peut être m'aider un peu plus du coup mais je dis pas que je reconnaitrais de suite non plus

Par playboy78 : le 05/07/13 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 










Par playboy78 : le 05/07/13 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te donne un indice c'est l'un des plus gros clubs de notre région!

Par playboy78 : le 05/07/13 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Dressage:
-j'ai réussi à la voir rond et bas pendant toute la séance. Bon il ne faisait pas encore fonctionner son dos mais déja il se mettait dans la bonne attitude

Cross:
-aucune difficulté, tout ce que l'on a sauté était plus petit ou égale à ce que l'on a fait cette année en concours. La maison était une petite nouveauté mais rien de très transcendant. Par contre j'ai pu mettre le doigt sur certains gros défauts: une fois sur le tour il devient raide comme un piquet et refuse d'écouter aux jambes. Pourtant il le faisait très bien le matin mais là impossible de le pousser et de lui demander de s'éloigner de ma jambe il restait collé comme une glue donc niveau direction pas top. Par contre on a sauté un obstacle au galop ^^


Cso:
Super séance malgré une grosse fatigue il faisait plus de 30° dimanche sachant que c'est la première journée aussi chaude depuis l'année dernière! On a enchainé nos 3 premiers obstacles au galop dans le calme et un vrai petit galop c'était top! J'ai réussi à compter mes foulées j'avais vraiment l'impression de tout maîtriser de ne pas être spectateur mais véritablement actrice^^


Par choupifresh : le 05/07/13 à 12:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Ola.... Euh Cerval ? Ça fait longtemps que j'ai pas fais le tour des clubs me souvient pas de tout je vois pas trop au final

C'est cool pour ta séance c'est de mieux en mieux surtout le cso où t'enchaine au galop, c'est super ^^
Par contre pour le cross, c'est bizarre, il a peut être du mal avec les grands espaces peut être qu'avec ton programme de dressage (si je me souviens bien) de cet été, ça aidera pour le cross par la suite ?

Par playboy78 : le 05/07/13 à 12:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait je pensais que les photos exposeraient mieux les environs... C'est le poney club de la salantine "le houssay"
Tous les ans, ont fait un stage avec notre moniteur la bas. 3 séances réparties sur toutes la journées!

On en a profité pour faire l'anniversaire d'une copine avec un super gâteau:





Par choupifresh : le 05/07/13 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Le houssay ? Ah ok je connais que de nom pour ça que j'ai pas reconnu

Par contre le gâteau, il a l'air... Han j'ai du prendre 10kilos rien qu'en le regardant

Par playboy78 : le 05/07/13 à 12:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Gateau aux yaourts avec véritable morceaux de tablettes de chocolat noir explosés au marteau, avec son emballage intégral au nuttela et sa forteresse de kit kat^^ Une véritable tuerie!!


Sinon au niveau du programme c'est :

Lundi cours particulier donné par ma pote
Mardi ma pote qui le monte
Jeudi trotting
Samedi cours collectif avec mon coach ou longe ou travail en extérieur au pas.

Cette semaine c'était:
Lundi: travail au pas incurvation sur le cercle et mise sur la main: on agrandi et on referme le cercle en utilisant bcp bcp les jambes, interdiction pour moi de lui faire des rênes d'appui et lui interdiction de m'arracher les rênes comme je l'ai trop souvent laissé faire, obligation de venir se poser sur le mors et chercher le contact.

Ensuite transition pas arret: lui demander de rester et de repartir dans la même attitude sans s'ouvrir ni s'encapuchonner, en décomposant son pas sans précipiter.

Deuxième exercice: la même chose au trot avec transition trot pas trot et en restant vigilant sur tout ce qu'on faisait déja avant.

Super séance ma copine ne me """pardonne""" rien et relève tous mes défauts, j'ai adoré le moindre faux mouvement était traqué analysé et jeté au bucher!



Mardi: c'est elle qui l'a monté, même séance avec en plus demande de départ au galop dans le calme et en demandant à être légèrement incurvé. Elle le trouve déja un peu plus facile que la semaine dernière même s'il n'y a évidemment pas de quoi casser des briques.


Jeudi: gros trotting/ballade/galloping pendant une bonne heure et demie: on trotte et galope dès que le terrain nous le permet mais avec aussi des coupures au pas. Mon boulot ne pas le laisser courir après son nez, lui demander de céder dans la nuque et avoir un pas décomposé au pas.


Samedi: normalement il fera de la muscu! Dernière notre écurie il y a un espèce de petit parc avec une grosse monté puis du plat une descente, du plat et re la monté ca fait une sorte de boucle de plusieurs centaines de mètres. Au programme 10 boucles au pas!

Par marsupylami : le 05/07/13 à 13:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas trop le temps de commenter en ce moment, boulot, boulot la semaine, donc le soir je suis claquée et le weekend je bosse Queen pour pouvoir etre opérationnelle le 18 aout.

Mais de ce que je vois sur les photos j'aime bien !! Vous progressez c'est topp !!!

Par contre pense à ton regard en dressage, tu regardes les oreilles (bien qu'elles soient magnifiques j'en doute pas ) et pense aussi à tes talons pas assez bas à mon gout. D'ailleurs tu as les étriers trop enfoncés c'est surement pour ça que tu ne peux pas baisser plus le talon

Par playboy78 : le 05/07/13 à 13:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de soucis marsu! ca fait toujours plaisir d'avoir un petit regard!


Pour tout tu as entièrement raison! Je reste figée sur sa tête parce que je me dis que si je ne regarde pas ce que je fais je ne sentirais pas. Alors que bon un cheval la tête en l'air ca se sent sans regarder! Pareil j'ai peur de lui cisailler la bouche en jouant avec mes doigts (ce qui m'arrive parfois quand je prends trop de contact) mais pareil à moi de fier à mes sensations!
PS: (par contre c'est vrai qu'il a de magnifiques minuscules oreilles!!!)


Pour les étriers tu as encore tout bon! J'enfonce trop mon pied dedans, mais quand je chausse moins j'ai une douleur, comme un début de crampe, dans le mollet. Même si je ne baisse pas plus les talons je ne sais pas pourquoi.

Et pareil j'agis systématiquement avec ma jambe en remontant les talons. Je sais bien qu'il ne faut pas faire ca mais bon! En tout cas avec mon programme, ma copine qui ne lâche rien et vous vos conseils on sera prêt en septembre pour attaquer une saint Georges!

Par playboy78 : le 09/07/13 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Encore une top séance hier... En même pas 2 semaines je vois mon cheval se métamorphoser peu a peu : il comprend dans quelle attitude il doit se mettre même si pour le moment il ne fit pas bosser son dos.

Moi je commence petit a petit a me redresser a me tenir, a faire fonctionner mon bassin et mes jambes.

Chacune des séances est un pur bonheur, mon amie ne lâche rien mes moindres faits et gestes sont épiés pour mieux me corriger! J adore!!!

Aujourd hui elle l a travzillé aux longues rênes mais je n ai pas encore de compte rendu de la séance!

Et jeudi c est trotting!

Par playboy78 : le 16/07/13 à 13:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nouvelle séance (comme tous les lundis!) au top mais épuisante...

On a commencé par de nouveau travailler sur des cercles: avoir un cheval rond et bas, qui s'arrete et repart sans défense.

Puis même chose au trot, c'est tout de suite plus le bordel puisque je ne suis pas stable je gigote dans son dos il se défend je m'agite et on met quelques secondes à retrouver notre place. Au trot enlevé par contre il est top il a vraiment compris ce qu'il devait faire.

Ensuite travaille sur des serpentines de 3 boucles, exercice nouveau pour moi. C'était franchement hyper dur, il faisait très chaud, le sol est assez profond et j'étais physiquement épuisée d'avoir trotter assis une quinzaine de minutes (chose que je ne fais jamais) mais on a tenu le coup et à la fin pareil il commençait à bien piger le truc et à ne pas changer d'attitude dans mes changements de direction.

Ce soir c'est vraiment une séance de longe avec ma coach. La semaine dernière elle l'avait monté et travaillé les départs au galop et les transitions.

Par choupifresh : le 17/07/13 à 20:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
 Avec la chaleur tu dois douiller toi et ton loulou en ce moment !

Mais c'est génial que tu avances dans le boulot surtout si rapidement, c'est super !

Je pense que je vais m'inspirer un peu de ce que tu fais à partir de la rentrée (selon ce qui a été fait cet été avec la jument) puisque je vais enfin avoir une dp au club. Certains de tes exercices m'inspirent pas mal pour le coup

En lisant ton dernier post, je me suis demandée un truc : Est-ce que tu fais de temps en temps des 8 ? En partant d'un petit jusqu'à en faire un grand, au pas et au trop (ou l’inverse) en finissant sur des serpentines ? J'avais fais ça une fois et pour l'équilibre et l'incurvation, j'ai vraiment trouvé ça pas mal.

Par playboy78 : le 18/07/13 à 22:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci choupi! Effectivement un peu raide, la chaleur nous étouffe légèrement!

Pas de soucis pour les exo, on pourrait peut être se voir quand tu auras ta louloute je suis a côté des îles!

Pur le 8 je travaille bcp le 8 de chiffre mais sans forcément changer la taille de mon cercle ou du moins pas volontairement. Je n ai jamais pensé a allier ces 2 exercices en fait! Mis c est une top idée!


Ce soir on a été faire une petite ballade. Mais pendant tout l allé de la ballade obligation de céder a ma main, pour qu il apprenne à ne pas m arracher mes rênes des que ça le gonfle!

Top cette petite ballade!

Et aujourd hui nouvelle ferrure faut que je prenne des photos vidéos pour que vous voyez la différence dans sa demarche

Par choupifresh : le 19/07/13 à 10:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12287 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui pourquoi pas ! Pour le moment je ne sais pas quand je serais sur place puisque j'ai pas mon emploi du temps de la fac, mais ça peut se faire oui

Nous pour le 8 on avait procédé de cette manière :
On a commencé sur un petit 8 que l'on devait rétrécir de plus en plus (jusqu'à quasi faire du sur place) au pas. On se rend bien compte de la mise en place de nos aides et de leur utilité a ce moment la j'ai trouvé. Après on a fait ça au trot mais sans aller jusqu'à faire un mini 8. Quand on avait le cheval bien mis et la bonne incurvation on a enchaîné sur une serpentine au trot avec arrêt et après c'était galop et arrêt. C'est le 8 qui m'avait plus intéressé pour le coup sur cet exo' c'était pas compliqué vu le cheval que j'avais mais avec un qui demande du travail je pense que ça peut bien aider ! (Que ce soit pour le cheval ou le cavalier d'ailleurs ^^)

Une balade le soir ça doit être plus agréable en ce moment ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval