Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Loulou, un coeur avec 4 pattes!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/11/10 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

A force de regarder tous ces posts avec l'évolution de vos loulous j'ai eu envie d'en faire de même.

Je sous présente donc Punch de Troarn rebarptisé Playboy ou pour etre plus exacte Loulou!
Trotteur francais né le 12/06/03 en Normandie.

Je suis allée le chercher le 01/08/08 en Normandie aux écuries du Mont Verdun^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73453.jpg]

[/url]

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par playboy78 : le 07/05/13 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je remets sur cette page:


Hello!!!

J'ai besoin de vos conseils!!!

Bon je sais que ca va faire piquer les yeux de pas mal d'entre vous, mais je vous mets les vidéos de mes dressages de complet:

Le premier CCE du 24/03/2013: Je fais 2 fautes sur ma reprise, mes notes vont de 5 à 6 et je finis dernière de mon épreuve.

Lien

Le second, CCE du 21/04/13: je connecte mes neuronnes et réalise ma reprise sans faute, mes notes vont de 5 à 8 et je termine 18eme sur 32!

Lien

J'aimerais avoir vos avis/conseils et tout ce que vous voudrez histoire que je fasse dimanche au moins aussi bien que le dernier concours!

· S'abonner au sujet · Se désabonner du sujet · Signaler le sujet aux Modos


Message édité le 07/05/13 à 17:03

Par marsupylami : le 07/05/13 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je regarde ça dans la soirée (bien qu'en dressage j'ai peur de ne pas être de supers conseils )

Par marsupylami : le 07/05/13 à 21:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder les vidéos.

Pour la première voila mon avis :
Pour moi ce que l'ont remarque en premier c'est le manque totale d'incurvation. Tu "tournes" plus souvent en rênes d'ouverture qu'en rênes d'appui et tes aides sont trop visibles à ce niveau je trouve. Tu dois également tourner en incurvant autour de ta jambe.

Attention aussi à ta main que je trouve trop fixe du coup à chaque foulée tu mets des petits coups dans la bouche j'ai l'impression c'est pour ça qu'il réagit, et qu'il ne vient pas se poser sur le mors.

Après c'est du travail sur du long terme, qui est long à mettre en place mais après c'est du bonheur.

Par contre top pour ton galop où il est bien fait sur les départs ! et tu es bien assise aussi c'est cool !! parce que sur un trotteur c'est pas facile

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour la main je n avais pas remarqué! Merci je vais tâcher d y faire plus attention ^^

Et je suis surprise que tu apprécies son galop, il est hyper rapide il précipite il est complètement couché et moi j essaie tant bien que mal de lui indiquer une direction! Par contre oui je ne décolle quasi pas (de manière générale) quand il galope parce qu il trotte des postérieurs et étonnement ça le rend hyper confortable!

Merci pour ton avis et tes conseils c est vraiment très sympa!

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 La seconde vidéo (je commente au fur et à mesure du visionage) :

Il a l'air plus calme non ?

Par contre toi tu es un peu moins assise je trouve . La première courbe à main gauche après ton doublé d'entrée, tu vois il est pas du tout incurvé du coup ça donne l'impression d'une courbe avec un paquebot

Attention à tes épaules qui partent un peu avant et tes pieds en canard à 1.15

A 1.30 pourquoi ta jambe gauche se décolle des flancs ?

Ta transition au pas, attention tes jambes reculent

Ton départ au galop à droite là il part un peu en fuite je trouve.

Ton doublet dans la longueur en fin c'est cette attitude là (de l'avant main) que tu dois chercher, il vient se poser sur le mors j'ai limpression.


Désolé c'est loin d'être négatif, mais c'est vrai qu'on a tendance à relever d'avantage ces côtés là

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu as complètement raison pour ma position, moi aussi je me suis trouvée moins assise, alors est ce que c est parce que j avais plus trottée assise pendant ma détente et que je me suis "fatiguée" ou est ce que c est parce que j avais moins bossée assise les jours précédents je ne sais pas.

Mais comme je n arrive pas à trotter assise sur lui, je prends une position à moitié en équilibre sur lui, c est très moche a voir mais c est la seule position que j ai trouvé pour arriver a être "assise" tout en continuant a agir sur mon cheval. Aujourd hui quand je trotte assis pour de vrai je n arrive absolument a agir même pas a diriger mon cheval...

Et pour moi ce ne sont pas des points négatifs mais des axes d amélioration!!!





Message édité le 07/05/13 à 22:08

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui il galope rapide et pas du tout en équilibre mais c'est déjà une bonne base de départ je trouve. Petit à petit c'est à toi de lui montrer l'équilibre et du coup plus ça ira plus il ralentira son rythme.

La longe pour ça c'est top je trouve (enfin moi c'est comme ça que je commence à réussir petit à petit) !!!! D'abord sur grand cercles biens sur

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le dernier doublé effectivement il est un peu mieux parce que je ne lui demande rien, je tends juste mes rênes. Alors que durant la reprise je lui demande des trucs mais sans lui demander vraiment correctement ce qui le fait réagir...

Pour l incurvation j arrive bcp mieux a l incurver au trot enlevé, la dans cette position c est bcp plus dur pour moi, il faut que je m entraîne plus et ça ça ne tient qu à moi je n ai aucune excuse!

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Vive les trotteurs

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouep c est sur! Je mettrai les commentaires et notes de mes protocoles si tu veux!

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Avec plaisir !! pour l'instant je vis les concours par procurations

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce soir séance de saut avec mon prof




Voici l exo 1 obstacle un droit deuxième un Oxer. Rien de très compliqué si ce n est que notre carrière forme un L et qu elle n est vraiment pas grande et avec mon cheval qui tourne comme un paquebot c est vraiment pas jouasse..

Bref 1 exercice aller sur le 1 et commencer a travailler sur le 2 sans le sauter pour autant.

Je me lance je saute le 1 très bien arrive le 2 où allez savoir pourquoi je me dis " j y vais?" j étais dans un bon rythme je trouvais le tracé plutôt bien donc je me posais la question d y aller ou non sachant qu au fond de moi une petite voix me disait que c était pas le but de l'exo et je ne devais pas y aller... Tout ça en l espace de 3 foulées... Donc au final j arrive devant l obstacle et loulou pas compris a dérobé et moi pouf par terre.


Pour n importe qui quelque chose de plutôt banal, tomber pendant une séance d obstacle on se remet en selle on y retourne et hop c est oublié! Mais moi non faut que je me tortille l esprit que je me pose 1001 questions... Au final je me dis que je suis nulle que je suis entrain de dégoûter mon cheval de l obstacle qu on va se planter au concours de dimanche que je vais le tuer sur un obstacle à faire n importe quoi, qu il mérite meilleure cavalière que moi ( oui oui je vais très très loin...)

Comme j ai des super copines ça m a remonté le moral mais j ai malgré tout très peur de le dégoûter, aujourd hui loulou fait 90% du travail sur un concours moi je ne fais que le diriger ... Vu mon niveau ça me va très bien comme ça! Il a progressé plus vite que moi ce cheval, tout ce qu on fzit c est notre première fois a tous les 2 mais lui prend confiance et apprend et moi beaucoup moins

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pkoi pas de concours pour toi marsu ?

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Parce que ma jument n'embarque toujours pas ... Ca vient petit à petit mais c'est loooooonnnng

Par playboy78 : le 07/05/13 à 22:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui mince... A force c finira par venir... Tu as un post sur elle? Je vais aller y faire un tour :-)

Par marsupylami : le 07/05/13 à 22:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oh oui ça viendra, ça fait depuis 2007 qu'on essaye plus ou moins régulièrement mais ya eu de gros gros gros progrès cet hiver. Maintenant il reste plus qu'à fermer le pont plus souvent sans peur puis voyager

Tiens voila Lien

Par playboy78 : le 08/05/13 à 00:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si d autres personnes veulent bien me donner leur avis sur les 2 vidéos (tout en haut de la page) je suis preneuse !!!

Marsu, oula vu le nombre de page je regarderai tranquillement petit a petit!

Par marsupylami : le 08/05/13 à 14:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  je te conseille de prendre en cours de route, et si besoin je te ferais même un rapide résumé

Par nélimiha : le 08/05/13 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé également les deux vidéos !

la première, je vais être dure, mais je trouve ca cata .
mais je concois tout à fait que ce n'est pas facile.

il va falloir bosser à fond sur la décontraction parce que même au pas, il précipite !
sinon, essais de poser un peu plus tes mains pour être moins accrochée à sa bouche

et puis pareille que marsu, bosser et re bosser l'incurvation.

la deuxième est nettement mieux quand même !
on sent qu'il y a eu un travail , il trotte tranquille bien qu'encore un peu précipité.

et là encore, pose tes mains fais attention à ne pas t'accrocher à la bouche.
aussi, redresse toi, tu as les épaules bien trop en avant , et si tu te redresse, tu aura moins de mal à le cadencer !

Y'a du boulot, mais courage, tu vas y arriver !

Par playboy78 : le 09/05/13 à 12:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci nélimiha je ne trouve pas dure, c est la vérité. Je n ai pas posté ces vidéos pour avoir des compliments je sais très bien que le dressage est notre bête noire mais l idée est de savoir quoi travailler! J ai déjà pas mal d axe de travail avec mon moniteur mais c est toujours très bien d avoir un œil totalement extérieur même si que virtuel!

Je suis d accord sur la précipitations c est une copine (coach en concours) qui m a bcp fait bosser ça pendant la détente du 2 eme concours. Moi je suis tellement habituée qu il "court" que je ne m'en rendais même pas compte. Pareil pour les moments je n ai pas la sensation de tirer et pourtant s il se braque c est bien pour ça!

Merci pour tous ces conseils j ai tout noté je relirai ça dimanche avant mon passage en espérant que ça sera mieux. Je vais essayer de me faire filmer pour vous montrer!

Encore merci pour tout!

Par nélimiha : le 09/05/13 à 13:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 De rien, c'est intéressant de voir la progression !
parce que même si la première vidéo est cata, la deuxième, on remarque quand même qu'il y a eu du boulot de fait !

et c'est plutot génial ! ca prend du temps, mais c'est de mieux en mieux alors il faut continuer sur ta lancée. Puis tu as l'air ouverte, et d'avoir cette envie de réussir alors ce n'est que positif pour vous !

de toute facon, avec un cheval, ca prend toujours du temps à aller dans le bon sens, faut s'accrocher et pas se décourager ! mais tu es sur la bonne voie


Par playboy78 : le 10/05/13 à 19:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le but est juste de se faire plaisir lui comme moi! Après c est sur que c est toujours flatteur de finir dans les premiers !!!

Chose promise chose due je vous mets mes protocoles de dressage:
Concours du 24/03/2013 (la première vidéo):







Par playboy78 : le 10/05/13 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Concours du 21/04/2013 (la deuxième vidéo):






Par playboy78 : le 13/05/13 à 12:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello!!!!

Je reviens de mon concours qui s'est plutot bien passé!

voici un petit résumé:

CCE Club des iles le 12/05/13


Ce weekend il y avait deux types d'épreuves sur ce terrain de concours: les épreuves championnat départemental et épreuves hors championnat ouvert à tous. Sachant que je ne souhaite pas faire Lamotte et que c'est mon chéri qui m'emmène en concours je préfère commencer le plus tard possible. Stratégiquement je me suis donc engagée sur les épreuves hors championnat puisqu'il y avait de grandes chances qu'elles se fassent à la suite des épreuves championnat.

Nous voila donc parti dimanche matin à 8h de l'appart pour arriver à 8h15 pétante à l'écurie! Après une petite prise de tête avec chéri qui ne voulait pas que je ramène loulou aux écuries et préférait l'embarquer directement devant le pré 8h20 loulou aux écuries pendant que chéri se charge d'atteler le van. Vérification des pions plusieurs défaits mais rien de dramatique on refera ca sur place. Une amie était également sur place à finir ses pions, elle embarque sa jument pour elle ca sera Club 1 ! Loulou monte impeccablement dans le van avec un enthousiasme certain!


9h15: arrivé sur le terrain de concours, hyper bien organisé. Plusieurs bénévoles s'occupent du parking, on se retrouve avec mon amie côte à côte tout proche de la carrière de dress et de cso, cette journée s'annonce vraiment bien!

Après avoir descendu les chevaux, direction le bureau pour récupérer nos dossards, revoir nos heures de passages et les carrières. Nous sommes prêtes, les chevaux sellés direction les carrières de détente. Je pars à l’opposé de la carrière 1 qui était juste derrière nous, persuadée d’avoir lu 5 minutes plus tôt que mon épreuve se ferait en carrière 3 (derrière le cross donc pas tout à fait à côté). Aller savoir pourquoi, une petit voix me dit de retourner vérifier (j’étais sur de moi, je m’étais même dit : club 3 carrière 3 !) et BINGO trompée de carrière ! Je suis bien sur la carrière 1 qui se trouve derrière nos vans là ou passe également mon amie.

Arrivée sur la carrière de détente à 10h15, une grande carrière en herbe qui glisse un peu, heureusement un autre participant nous avait prévenu on avait cramponner. Je le détends gentillement en commencant à le marcher longuement histoire qu’il puisse voir tout ce qu’il passe. Puis on commence le travail au trot rêne mi –longue, mais au bout d’un tour de carrière je me dis que je fais n’importe quoi ! A la maison je détends 10 bonnes minutes au pas sans rien lui demander, petit à petit je remonte sur mes renes et lui demande de commencer à s’incurver sur les cercles. Une fois l’exercice correctement réalisé aux 2 mains au pas, je passe au trot rêne mi longue et petit à petit je redemande le même exercice.
C’est assez pour me destabiliser ! Je repasse au pas demande mes incurvations mais très vite je me sens pressée par le temps. Je vois les derniers candidats de la club 3 Championnat passer, je vais demander au chef de paddock si par hasard il n’y a pas d’avance « si vous passez à 10h45 au lieu de 11h les jurys feront leur pause après votre épreuve » super !

Complètement stressée je finis comme je peux ma détente mais j’arrive à l’avoir sur la main incurvée calme, je suis happy !

Je me prépare devant le carré plutôt confiante, me disant que je l’avais rarement eu aussi bien en détente… Erreur ! A peine rentré sur la carrière Monsieur se met totalement en bordel, il secoue la tête trotte hyper vite… Bref la cata ! Je commence tant bien que mal à dérouler ma reprise mais il n’a fait que me prendre les rênes, trotter comme un trotteur, être systématiquent en contre incurvation, froid à la jambe intérieur donc impossible de lui faire passer les coins, bref la cata !

Heureusement le calvaire se termine, je sors un peu dépitée et laisse place à ma seule concurrente dans mon épreuve. Son dressage est parfait, le cheval est aux ordres calme tout se passe merveilleusement bien…

Résultat je fais un dress tout pourri à 41,5 contre 31 pour ma concurrente…

Finalement la journée ne s’annonce peut etre pas si bien….

Par marsupylami : le 13/05/13 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah zut !

Comme quoi on en revient toujours au même une bonne détente c'est PRIMORDIAL !

Par playboy78 : le 13/05/13 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je continue pour ma plus fidèle des lectrices Marsu!!!


Une fois le dress terminé je pars avec mon amie faire la reco de la club 3 : le parcours est court mais les obstacles relativement gros et surtout des abords plus que merdique. Tout d’abord voici le plan du cross, on ne le voit évidemment pas mais il y avait des obstacles vraiment partout à cause des championnats: 8 épreuves différentes au total.

Les 2 traits bleus que l’on voit un petit peu avant le 6 sont deux grosses barques qui encadrent le gué.
Mon 7 est sur une sorte de bute, il fallait passer un contre haut pour y accéder en étant droit ou passer sur le côté mais prendre le risque d’arriver complètement de biais.





Message édité le 13/05/13 à 14:56

Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les obstacles:

Le N°1 celui du milieu. Rien de compliqué si ce n est que nous étions dans des près et que l ouverture du pré se faisait face au 1 de gauche. Il y a eu quelques refus à cause de ça mais ma super coach m'avait prévenu résultat aucun soucis pour nous:


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 N°2 ma bête noire! Pas trop compliqué a aborder mais franchement gros à mon goût! On comprend un peu mieux les côtes "championnat"


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
N°3 pas gros, un poil regardant mais surtout de la oùje me tiens pour prendre la photo il y avait un autre obstacle donc abord pas évident du tout



Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 N°4 pas compliqué aussi gros que le 2 mais moins "flippant" ^^


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 N°5 abord tout pourri a cause des grosses botes de pailles dispersées un peu partout, pas évident a aller chercher, j'ai du monter sur une grosse bute pour arriver à peu près droit.


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 N°6 pas le plus simple et pourtant pas du tout un obstacle qui m’inquiétait pourtant il cumulait les difficultés:
-pas petit
-directionnel
-sorti de gué
-obligé de le prendre de biais parce qu'il était entouré de la fameuse barque et d'un obstacle de la P2.


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 N°7 assez gros et surtout petit contre haut 2 foulées avant


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour finir le N°8 pas trop compliqué mais un creux dans le terrain de 5m de diamètre une foulée avant


Par nélimiha : le 13/05/13 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 pfiouuu que de beaux obstacle n'empeche !!! la chance !

Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur le terrain:

N°6



N°7


Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 On a plutot de beaux terrains de cross dans notre région. Le département et surtout les clubs autour du miens sont très portés CCE. Dans la saison on peut faire facilement 7 cce différents à moins de 30 min de l'écurie et une petite dizaine à 1h max. Plutôt pas mal pour s'amuser^^

Par marsupylami : le 13/05/13 à 17:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Je continue pour ma plus fidèle des lectrices Marsu!!!
Il faut bien se soutenir entre propriètaires de trotteurs !

En effet je trouve que les abords ont l'air un peu bizarres mais sur les photos ça sort bien non ?

Tu as fini comment ?

Par playboy78 : le 13/05/13 à 17:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Détente terminée, nous voilà à l'entrée du cross! Je demande au passage s'il n'y a pas de morts, de cassés ou autres, quelques éliminés mais à part ca tout va bien plus de part que de mal! On rentre dans la boite de départ et on y va!
Ah non en fait on y va pas! Loulou refuse de sortir de la boite (première fois qu'il me fait ca)! Finalement il accepte de sortir et me fait un gros écart 1 mètre plus loin! Il y avait un cercle peint au sol je crois que c'est simplement pour ca qu'il ne voulait pas sortir

Je vais essayer de vous refaire le cross dans les moindres détails ! Il faut savoir que je parle tout le long de mon cross : premièrement pour me forcer à respirer et surtout pour ne pas penser et rester figer sur la hauteur des obstacles ! Je suis tellement flippée que c’est le seul moyen que j’ai trouvé ! Et vous savez quoi ? Ca marche !

Nous voici donc élancés au trot !
Je vous fait le replay !
« allez loulou c’est parti ! On va sauter un tronc, alors attention c’est pas celui en face mais celui du milieu, c’est pas gros allez allez ON Y VAAAAAAAAAAAA !!!!
Super loulou maintenant le 2, c’est un escalier faut pas que tu montes les marches, faut le sauter mais t’es largement capable allez mon loulou ON Y VAAAAA
Bravo loulou c’est super, le 3 maintenant, je sais que t’aime pas les haies mais ca va aller allez on y va, si ON Y VAAAAAAA
Très bien mon bonhomme doucement, doucement ralentit voila en face parfait ON Y VAAAAA
Oups doucement loulou faut sortir juste là voilà attends doucement on va monter sur le truc, voila alors là faut sauter la maison, ca fait pas peur c’est juste une maison allez ON Y VAAAAAA
Super mon loulou voila galope si tu eux c’set super, allez doucement maintenant ralenti voila très bien…….. Allez loulou faut aller dans l’eau allez stp, allez loulou c’est très bien vasy !
Très bien faut trotter maintenant bonhomme il y a un obstacle au bout on le franchira pas au pas, voila très bien allez ON Y VAAAAA
Super c’est bientôt fini, là regarde faut sauter la marche et après l’obstacle, voila hop super et maintenant ON Y VAAAA
Bravo bonhomme allez plus qu’un petit loup et c’est fini voila, attention doucement allez c’est celui la ON Y VAAAA
Super mon grand je suis trop fière !!! Bravo !! ralentis faut passer la barrière voila doucement ! »


Par playboy78 : le 13/05/13 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 je raconte toute ma journée et je vous donne le classement à la fin!

EDIT: je pourrais meme dire je TE raconte toute ma journée! lol


Message édité le 13/05/13 à 17:34

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval