Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Loulou, un coeur avec 4 pattes!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 08/11/10 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

A force de regarder tous ces posts avec l'évolution de vos loulous j'ai eu envie d'en faire de même.

Je sous présente donc Punch de Troarn rebarptisé Playboy ou pour etre plus exacte Loulou!
Trotteur francais né le 12/06/03 en Normandie.

Je suis allée le chercher le 01/08/08 en Normandie aux écuries du Mont Verdun^^


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73453.jpg]

[/url]

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par playboy78 : le 02/08/13 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 chupa, j'ai pas encore pu mettre cet exo en application: quand je monte sur le plat je suis assaillie de conseils et d'exo par ma super coach!


voici (enfin) une petite vidéo de notre travail. Son attitude à lui est bien meilleure! Moi je fais l'essuie glace avec ma jambe gauche mais le problème a déjà été partiellement réglé en mettant mes 2 étriers à la même taille! Hier soir en ballade je me suis forcée à mettre du poids dans mes talons c'est pas évident j'ai l'impression que j'apprends à monter!
Je vais monter avec un petit stick aussi puisqu'il a tendance à ne plus vouloir avancer à gauche (c'est la main où il est le moins à l'aise)


Par playboy78 : le 02/08/13 à 11:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour finir la séance quelques petits sauts puisqu'il n'avait pas sauté depuis le stage:

Je me jette


Un peu mieux


Encore un peu mieux, on laisse là dessus:



Message édité le 02/08/13 à 11:47

Par nélimiha : le 02/08/13 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 pas trop le coeur à commenter les post en ce moment, mais je suis toujours en sous marin ...

je voulais juste te dire que je trouvais le taff sur les barres pas mal du tout .

bise

Par nélimiha : le 02/08/13 à 12:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder un peu ta vidéo sur le plat :

- baisse tes talons, descends ta jambe, tu agi trop avec ton talon alors que c'est ton mollet qui devrait faire effet .

-idem, pense à te redresser, tu l'aidera lui à ne pas plonger sur les épaules

-pas d'accord avec ta mono quand elle te dis de pas le laisser aller vers l'avant, au contraire, pour moi, ton cheval doit aller vers l'avant, même si c'est trop dans un premier temps. Il faut qu'il soit en bas, et constant dans un premier temps, et seulement ensuite quand il sera constant tu pourra penser à le remonter

-et une dernière chose, quand ta mono te dis "agi dans tes mains" ca veux dire quoi ? dans ta mains intérieur ? parce que j'ai l'impression, je dis bien l'impression que des fois ca part un peu en droite gauche ?
je me trompe surement

voila, sinon, y'a du sacré progrès dans la cadence, je vois un cheval plus posé, qui semble plus à l'aise dans le travail ! bravo

Par jackalx : le 02/08/13 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 je désoumarine rarement mais là je le fais car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir ton post !!
Seulement 9 pages mais que de progrès, il y a de quoi être fière et pourtant tu racontes votre quotidien avec tellement de simplicité !
Je vous souhaite une excellente continuation à toi et Playboy !


Par playboy78 : le 02/08/13 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Nélimiha je viens d apprendre la triste nouvelle et une fois de plus je te souhaite tout mon soutien dans cette terrible épreuve.

En ce qui concerne tes observations (merci!) pour ma position tu as entièrement raison! J essaie d y faire attention mais c est dur de me concentrer sur tout.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par aller vers l avant: sur le plat elle me demande de le ralentir pour qu il soit plus cadencé et qu il ne court plus après son nez.

Sur l obstacle c était un peu la même idée, il a tendance a "dégueuler" et sauter a plat. C est pour ça qu elle me demandait de le ralentir. Mais elle suit aussi ce poste je pense qu elle pourra te répondre pour mieux expliquer le pourquoi du comment.

Quand elle me dit d agir avec mes mains elle veut que je "pianote" mais j ai tendance a faire droite gauche un peu malgré moi.


Et merci pour tes encouragements!

Jackalx je suis très touchée par ce que tu écris, j ai la chance d être bien entourée et surtout d avoir un cheval très volontaire qui me donne tout son cœur et pardonne mer erreurs ^^

Par nélimiha : le 02/08/13 à 14:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop ce que tu entends par aller vers l avant: sur le plat elle me demande de le ralentir pour qu il soit plus cadencé et qu il ne court plus après son nez.

bien, j'ai mieux compris pourquoi elle te dis ca alors, c'est pour la cadence , seulement, la cadence tu la gèrera mieux en te redressant je pense, et du coup, lui ne courra plus "après son nez" , effet boule de neige : je me redresse, donc mon cheval se tient, donc il n'est plus sur les épaules.

moi ce que j'entendais plus par le laisser aller vers l'avant, c'est le laisser descendre bas (attention, sans qu'il ne précipite, donc à toi de te tenir droite) en gros, je pense qu'il faut dans un premier temps, qu'il soit stable et fluide en "bas et rond" (pas forcément le nez par terre hein) et ensuite, mais SEULEMENT ensuite, tu le remonte doucement en le mettant de plus en plus sur "le cul" .

c'est un très long travail, pas forcément facile, mais si tu parviens à ca, tu aura un cheval cadencé et au travail .

pour le pianoté, je suis d'accord, mais seulement dans ta rêne interne alors ! moi j'utilise cela quand j'ai un cheval ultra contracté sur son mors, j'agis et je relache sur ma rêne interne (pas les deux surtout pas !!!) pour l'amener à se décontracter .

si tu pars en droite gauche, tu pars sur du travail à l'envers , = cheval qui va certe céder devant, mais qui n'utilisera pas son dos !

t'inquiète pas, je sais comme il est difficile de se concentrer sur autant de chose à la fois

un conseil, commence au pas, dis toi "je baisse mes talon, je me redresse sans me crisper, je fixe ma rêne externe, et si j'ai besoin je décontracte dans ma rênes interne" "j'accompagne gentillement avec mes mains, quand mon cheval cède je cède"

ca va venir, déjà je trouve qu'il y a de bon progrès !

pour l'obstacle, je suis plutot en accord avec ce que ta mono te fait faire ! avec des barres de réglage devant pour le forcer à se cadencer, non je pense que c'est bien ! et ca se voit, il commence à s'articuler doucement !

bref, continue , c'est bien !

Par nélimiha : le 02/08/13 à 14:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah oui précision : du coup je pense que chercher à le ralentir, c'est pas la bonne méthode, faut pas le ralentir, faut le redresser, parce qu'il précipite parce qu'il est sur les épaules , effet boule de neige à l'envers :

je suis en avant, mon cheval est donc sur les épaules , il précipite, il ne travail pas bien !


hors, si tu ralenti, c'est pas cela qui le redresse et donc il peu très bien aller moins vite, mais précipiter quand même !
En revanche, si tu parviens à le redresser, il se cadencera de lui même, et ne précipitera plus .

compliqué c'est bête là !

enfin tout ca pour dire, que ralentir n'est pas forcément ce que tu dois chercher à mon sens, parce que pour moi, un cheval qui précipite c'est un cheval qui manque d'équilibre, et pas un cheval qui va "trop vite" alors il faut que tu l'aide à trouver son équilibre !

Par playboy78 : le 02/08/13 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  moi ce que j'entendais plus par le laisser aller vers l'avant, c'est le laisser descendre bas (attention, sans qu'il ne précipite, donc à toi de te tenir droite) en gros, je pense qu'il faut dans un premier temps, qu'il soit stable et fluide en "bas et rond" (pas forcément le nez par terre hein) et ensuite, mais SEULEMENT ensuite, tu le remonte doucement en le mettant de plus en plus sur "le cul" .


En fait, (sauf erreur de ma part) je ne crois pas qu'elle me demande de l'assoir tout simplement parce qu'elle doit se douter que ca n'est pas dans mes compétences actuelles^^

Pour cette raison qu'elle n'utilise peut etre pas les bon termes et qu'elle me demande vulgairement de le ralentir EN me redressant parce que au final je vais arriver à faire ce qu'elle me demande sans vraiment m'en rendre compte.

Je l'entends souvent dire qu'elle veut le redresser et je pense qu'elle travaille dans ce sens quand elle le monte.

Après elle est obligée de faire en fonction de mon niveau, même si ca n'est pas les meilleurs conditions pour le cheval



En tout cas merci d'avoir pris le temps d'analyser et d'expliquer ton ressenti, je lui ferai lire au plus vite, ca ne peut qu'apporter du plus!


Dernière chose pour le pianoter des doigts: elle me dit souvent que je tends bcp trop ma renne intérieur et que ma renne extérieur est trop souvent flottante. J'ai du mal à dissocier mes mains, mais je vais effectivement essayer d’arrêter de pianoter avec les 2: garder ma renne extérieur bien tendu et la renne intérieur plus flottante avec laquelle je pianoterai.

Par nélimiha : le 03/08/13 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ok, je vois, c'est parce qu'elle utilise des therme pour que TU comprenne pour ca je pense que je suis "pas trop d'accord" , parce que c'est pas pour que moi je comprenne

faire en fonction de ton niveau, je trouve cela bien plus judicieux que de vouloir aller plus vite que la musique avec un cavalier qui ne saura pas faire !

au contraire, elle a raison, faut prendre son temps de bien comprendre et de bien faire, plutot que de faire à l'arrache

pour la fin de ton message, c'est exactement ca, tu tends ta rênes ext , et quand tu sent qu'il se contracte un peu trop à ton gout tu détends sur ta rêne int
tu verra, c'est au automatisme à prendre, ensuite, tu le fera sans t'en rendre compte

Par playboy78 : le 07/08/13 à 10:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Des petites news:

Jeudi comme à notre habitude ballade, mais comme la jument de ma coach sortait de boiterie on y a été franchement tranquillement. On a fait 30 min de ballade, puis 15 min de carrière histoire de faire une petite piqure de rappel et retour en ballade de 10 min avec une très grande montée à prendre exclusivement au pas.

J'essaye de faire 1 séance par semaine focalisée sur cette montée: on monte , on redescend 10 fois de suite toujours au pas et en lui proposant de mettre son nez assez bas.
Il y a 15 jours on a fait ca 5 fois à pied pour moi et 5 fois à cheval donc 10 fois pour lui^^ moi aussi faut que je muscle mes cuisses et mes fesses!

Sinon, Samedi nous sommes partis en ballade bateau, vélo, chevaux longer le canal Nantes à Brest autant vous dire qu'on s'est régalé!

J'ai essayé autant que possible de faire attention à ma position et de fixer mes jambes. J'avais mes étriers à la même hauteur depuis que j'ai vu les vidéos, c'est mieux même si je me sens hyper bancale.


Lundi m'a coach l'a monté: toujours le même travail au trot et un peu de galop pour l'avoir dans un galop calme même si complètement à l'envers pour le moment chaque chose en son temps.


Et hier soir petite séance avec beaucoup de variations et transitions en essayant de toujours le conserver dans la même attitude puis travail au galop: pareil essayer de l'avoir dans le calme et à main droite ouvrir ma rêne intérieur juste pour lui montrer qu'il peut se mettre dans le bon sens. Il essaye ca n'est vraiment pas de la mauvaise volonté sauf que pour le moment c’est trop dur pour lui. Si il se met dans le bon sens il repasse très vite au trot. Mais on va y aller progressivement!



Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En total exclusivité pour vous chers fans, des photos de notre petite ballade d'hier^^

D'abord on joue avec le chien du photographe, parce que moi j'aime bien les gros chiens qui sautent partout!







Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ensuite on bosse un petit peu.
Je pourrais aussi lever les yeux mais non c'est bien plus drole de lui regarder les oreilles!













Pas top sur la dernière mais j'aime bien cette photo


Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ensuite on fait la course!!!






On remarquera une fois de plus le style inimitable de mon gros poney!




Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ensuite je n'arrive pas bien à remettre dans le calme: mes vieux démons ressurgissent, je me cambre


Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Jolies photos donnant sur le lac...





Par playboy78 : le 09/08/13 à 10:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour finir on joue au canard dans l'eau ^^











Et on finit sur un "lève papatte" dans l'eau, je ne pensais pas qu'il allait me le donner mais c'était sans compter le gros coeur du trotteur


Par nélimiha : le 09/08/13 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 superbe ces dernières photos !

Par playboy78 : le 09/08/13 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci je suis contente parce que sur l'une d'elle je trouve ma position beaucoup plus juste, plus assise sur "le gras des fesses" et bcp moins cambrée, mes jambes sont plus à leur place et le talon descendu.

C'est pas encore ca mais en l'espace d'un mois et demi je trouve ca encourageant!

Par marsupylami : le 12/08/13 à 12:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elles sont magnifiques ces photos et avec le sourire !!!

Par playboy78 : le 03/09/13 à 16:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Marsu!


C'est avec un immense sourire aux lèvres que je vous annonce qaue l'arthrose de Loulou n'a strictement pas évolué depuis l'année dernière!!!

J'ai fait venir le véto tout à l'heure pour faire le point 1 ans après la visite où il avait détecté de l'arthrose dans ses boulets postérieurs et un éparvin au jarret gauche.

Même si il m'avait bien spécifié qu'il n'y avait rien d'inquiétant à ce stade et que je pouvais continuer à le travailler comme avant on a fait une petite saison en cce (club 3). Dans le doute et parce que j'ai lu pas mal de mésaventures à d'autres membres du fofo je voulais m'assurer de la ""bonne"" évolution de ses postérieurs.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, je continue à le bosser sans rien changer en évitant les sols durs, en gardant ses plaques sous ses pieds qui ne peuvent qu’apporter plus de conforts et d'amortis et on retourne sur les terrains de concours le 20 Septembre!!!

Par marsupylami : le 03/09/13 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est parfait ça dis donc !!!!

Par Bestline : le 04/09/13 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Top !

Par playboy78 : le 04/09/13 à 13:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  Comme vous êtes gentille je vous mets la dernière bétise que zhom a appris à Loulou:

Après un début timide....
Lien

Il peut maintenant le recruter dans son équipe de foot!
Lien

Par choupifresh : le 08/09/13 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12284 messages

572 remerciements
Dire merci
 

Le futur Zidane est dans la place ! (faites gaffes au coup de boule )

te l'ai déjà dis en mp, mais du coup, c'est super pour ton loulou cette histoire d'arthrose. En espérant que ça continue dans le bon sens !

Par lapatateuh : le 08/09/13 à 23:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Longtemps que je n'étais pas passée ici, je viens juste de lire le CR de ton véto et juste un mot: quel plaisir de voir sur le forum des gens soucieux de la santé de leur chevaux!

Et que cela continue!

 

Par marsupylami : le 09/09/13 à 12:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

c'est beau d'apprendre des bétises

Par playboy78 : le 10/09/13 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 lapatateuh c'est toi qui l'année dernière m'a fortement conseillé de lui faire faire un bilan locomoteur, toi qui m'a dit que vu sa façon de marcher il était probable qu'il est un éparvin, toi qui m'a dit de le referer et toi qui m'a dit de le faire suivre par un ostéo.

Par contre j'avoue le suivi ostéo je l'ai mis de côté parce que sa ferrure me côute un bras et que je préférè égoïstement payer des engagements concours et quelques cours que de faire venir son ostéo tous les 3 mois. Maintenant que je l'ai écrit ca me mets une petite claque l'ostéo viendra pour Novembre-Décembre.
Mais j'avoue que comme tout allait mieux me suis dit que c'était peut etre pas nécessaire


Pour vous mes chers fans choupyfresh et marsu, heureusement que vous êtes là pour sortir très régulièrement mon post des oubliettes!

Samedi on a fait une petite séance de saut avec le mono qui vient à l'écurie. L'exo n'était pas facile facile je vous fait un dessin:

Par playboy78 : le 10/09/13 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Le but en fin de séance: arriver bien droit sur le premier obstacle au galop à droite repasser au trot entre les 2 plots bleus pour redemander un départ galop à galop à gauche avant le dernier plot et sauter à main gauche.

Au début tout au trot pour repérer les trajectoires et bien retrouver le calme entre les plots. Puis premier obstacle au trot et galop dans les plots pour sauter le deuxieme (sachant que le depart au galop en ligne droite c'est encore très dur pour nous) et pareil sauter au galop c'est encore un peu flippant pour moi!*

A la fin j'ai essayé galop sur le premier, j'étais contente il était relativement calme et moi je ne me jettais pas. Sauf que comme une neuneu je l'ai fait repassé au trot pour lui demander le départ au galop à gauche alors qu'il avait anticipé et déja réceptionné pied gauche (appelez moi BOULET!) du coup bah forcément il n'a pas trop compris il a pris le galop un poil tard on était plus droit par rapport à l'obstacle donc plutot que lui arracher 4 dents pour y aller coute que coute j'ai préférer faire un cercle au galop et y aller proprement.

J'étais contente de lui, il n'a plus peur de sauter au galop, il prend le galop plus facilement et surtout j'arrive à l'avoir tout de suite dans un petit trot quand je lui demande une transition après le galop (ca c'était pas gagné!)


Et hier séance de plat, j'ai essayé d'appliquer les conseils de ma coach qui n'était pas là (pas facile) et j'ai ensuite déroulée ma reprise. Je suis super contente! Je ne l'avais pas redéroulé depuis les derniers concours de juin donc pas réessayé depuis que je prends les cours avec ma coatch. Et bien on a bien bien bien avancé dans le travail! Je l'ai quasi toute la reprise dans un petit trot calme, j'arrive à bien l'avoir incurvé, en place quasi tout le temps, il se défend quasiment plus.

Il reste beaucoup de travail à faire au galop mais je mets ca de côté pour le moment!

Par contre j'ai un doublé dans la largeur qui me pose de gros problèmes.

Par jument_Noire : le 10/09/13 à 11:14:05

Déconnecté
Tu as quoi comme ferrure derrière pour ton cheval ? Plaques et siliconne ? rolling ? biseau (ortho) ?

Je ne sais pas pour l'arthrose des boulets mais pour l'éparvin ne t'inquiète pas si c'est bien géré, bien soigné et que tu as des bons sols ca se cale bien. Les vétos ont toujours été très positif pour le mien qui avait un éparvin, c'est très courant.

J'ai des fers biseauté sur le mien et après avoir eu du tildren et une infiltration il y a un an j'ai refait des radios en juillet et c'est tout nickel...

Je compatis pour la ferrure ortho, moi je paye 107 TTC pour les 4 pieds : antérieurs plaques, rolling + siliconne et derrière fers normaux biseauté..et encore ca me parait pas trop cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net !

Mais bon c'est le prix à payer pour qu'ils soient bien !

Par playboy78 : le 10/09/13 à 11:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le véto m'avait dit que si son arthrose empirait on verrait pour mettre plaque + silicone mais qu'on en était pas encore là. Il m'avait malgré tout conseillé de le ferrer pour que le fer tienne mieux le mieux l'empèche de s'évaser et évite qu'il tire trop sur ses articulations.

Comme j'étais pas très chaude au début (mon cheval était pieds-nus depuis 2ans) j'ai testé les Fers DUPLO aux 4 pieds mais au bout de 6 mois j'ai arrété car les mortaises de ces fers s'écrasaient totalement.

Mon Mf m'a proposé de lui mettre des plaques SHOCKTAMER 5Lien ) soit en recouvrant totalement le pied soit en découpant à la forme du fer ce que j'ai choisi.

Les plaques donnent un meilleur amorti aux pieds et ne se tassent pas contrairement aux plaques en cuir par exemple. Il m'a montré il tape dessus avec un marteau il n'y a rien aucune trace contrairement à d'autres plaques qui se déforment.

Pour le prix je suis à 75€ de ferrure classique + 40€ de plaques (1 à chaque pied) + 25€ de mortaise. Sachant que les plaques sont remises 2 3 fois et qu'il n'a pas toujours de mortaise.

Par contre comme la plaque est assez épaisse le fer tient un peu moins bien, là cet été avec son pied qui poussait vitesse grand V j'étais à 5 semaines de ferrure. Au mieux je suis à 6.


Par jument_Noire : le 10/09/13 à 11:39:04

Déconnecté
ah oui je savais pas du tout pour ca :

les plaques donnent un meilleur amorti aux pieds et ne se tassent pas contrairement aux plaques en cuir par exemple. Il m'a montré il tape dessus avec un marteau il n'y a rien aucune trace contrairement à d'autres plaques qui se déforment.

Moi j'ai des plaques en cuirs devant, je devrais peut etre lui demander pour des plaques comme tu as...enfin remarque moi j'ai le siliconne en plus donc peut être que du coup ca amorti mieux.

est ce que ton cheval glisse plus en balade par exemple ? (hors mortaises)

Le mien ca lui fait quand meme une belle épaisseur et dans les descentes parfois je sens qu'il controle moins..on s'est même rétamé l'autre fois au pas rênes longues dans une légère descente en balade..il a glissé sur l'herbe ou je sais pas trop

Moi je peux faire 8 semaines mais le maréchal m'a dit qu'il fallait pas qu'il soit trop long donc je fais 7 semaines et ca va.

Par contre, j'appréhende un peu avec l'hiver et la boue...


Par playboy78 : le 10/09/13 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors non pas constaté qu'il glissait plus, sauf quand il marche sur une plaque d’égout mais sinon non. Enfin il glisse forcément un peu plus que lorsqu'il était pieds nus mais pas autant que ton bonhomme. Après je n'ai pas de comparaison entre fer sans et avec plaque puisqu'il a été ferré avec des plaques jamais sans.


Après malgré l'épaisseur on voit la trace de sa fourchette dans ses empreintes et pour moi c'est ca qui permet au cheval de se rendre compte du type de sol et donc d'adapter ses allures. Comme la fourchette du tien est recouverte d'une plaque peut etre que c'est ca qui fait qu'il glisse plus, puisqu'il ne peut pas savoir sur quel sol il est.

Je pense que le silicone c'est mieux que mes plaques, moi je ne voulais pas justement pour laisser le pied "à l'air libre". Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien mais je trouvais plus simple de vérifier que tout aille bien que quand tout est caché.


Par jument_Noire : le 10/09/13 à 12:26:50

Déconnecté
J'ai demandé à mon maréchal pour la pourriture de la fourchette il m'a dit pas de pbm avec les plaques et silicone y a pourriture quand y a pas de silicone justement donc je verrai bien.

Oué je pense que tu as raison, le mien n'a pas d'adhérence avec sa fourchette...mais bon j'ai pas eu le choix du choix de la ferrure mis à part en ballade on ca glisse plus, il m'a l'air très bien en carrière avec ca alors bon...

ton véto t'a dit que c'était à vie les plaques ou pas ?

Le mien est naviculaire très très léger devant, si jamais ca n'évolue pas d'ici les 4 à 5 prochaines années, j'aimerai bien le mettre avec uniquement du rolling pour avoir un pied libre car je trouve que ca fait des maxi fers quand meme..mais bon d'ici la y a le temps de voir et que ca évolue.

Par marjun : le 10/09/13 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2013
1 messages
Dire merci
 Les photos sur le lac sont magnifique... jolie cheval hein je l'aime beaucoup.



------------
cadeau anniversaire

Par playboy78 : le 10/09/13 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les plaques je ne sais pas trop, il n'est pas convaincu que sa serve (lui ne m'avait rien préconisé de ce côté simplement de le ferrer) mais il trouve que ca ne peut que lui apporter un confort en plus.

Après oui, ton loulou n'a pas que l'éparvin, le naviculaire je ne connais pas mais si il est suivi et que tu as possibilité de te rendre compte de l'évolution tu pourras ajuster le traitement en fonction.

Par playboy78 : le 11/09/13 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je reviens sur ma petite question concernant les doublés:

Dans ma reprise j'ai :


A - Entrée au trot assis
C - Piste à main gauche

S - Cercle de 20 mètres
SP - Changement de main au trot de travail
FAK - Trot de travail
V - Cercle de 20 mètres
VR - Changement de main au trot de travail
MCH - Trot de travail
Entre H et S - Transition au pas
SP - Changement de main au pas
Entre P et F - Départ au trot de travail
Entre F et K - Départ au galop de travail à droite
V - Cercle de 20 mètres
Entre V et E - Trot de travail
SR - Doubler
R - Piste à main gauche
Entre M et H - Départ au galop de travail à gauche
S - Cercle de 20 mètres
Entre S et E - Trot de travail
V - Demi-cercle de 10 mètres
I - Arrêt progressif. Immobilité. Salut


Le premier doubler me pose problème parce que je fais droite gauche et sur tous mes protocoles j'avais "flottant" sauf que je sais pas trop ce qu'ils entendent par là.

Le pire c'est le doubler dans la largeur SR parce que je viens juste de galoper, que mon cheval est totalement sur les épaules, je me fais pas mal emmener et j'ai besoin de temps pour le remettre dans le calme. Du coup j'arrive vite en S soit je tourne beaucoup trop avant mais j'arrive à être droite sur R soit je tourne mon paquebot trop tard et on est carrément après R.


Des idées?

Par choupifresh : le 13/09/13 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12284 messages

572 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas, comme ça, parce que je visionne très mal la chose..

Mais en te redressant dès la fin du cercle, et en jouant direct avec tes aides en forçant petit à petit, ça calmerait pas un peu la chose ?

(sinon j'ai un peu le même problème sur les transitions avec ma dp, qui s'amuse au galop et ne n'aime pas le trop tranquillou mais plutôt le trop speed lol)

Par choupifresh : le 04/10/13 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12284 messages

572 remerciements
Dire merci
Alors le CCE dimanche dernier, ça a donné quoi ? 

Par marsupylami : le 07/10/13 à 15:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles ?

Tu as réussi à travailler tes doubler ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval