Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Fantômette : le 23/06/11 à 23:09:28
| Dire merci | Saby: pr sa boiterie je peux pas te dire vu que j'ai pas le droit de le trotter... mais bon vu ses petits moments de hoplà je fais le cake ça a l'air de plus boiter ![]() mais de toute façon j'ai le droit de rien faire un mois de pas actif sur du sol dur.... dc d'ici là il sera remis!pour Compiègne (si tout va bien!) j'y vais avc mes patrons pr une course d'endurance dc on y sera 2-3 jours et je serais assez occupée je pense ! par contre je suis en Normandie du 6 au 12 août dc pourquoi pas s'organiser un truc ![]() |
Par Fantômette : le 23/06/11 à 23:10:29
| Dire merci | Photos page précédente: Quiator et ses nouvelles chaussures d'handicapé! |
Par Loustix : le 24/06/11 à 10:49:38
| Dire merci | Ah je vois qui c'est alors le cheval ! Ah j'avais une copine qui sortait à bon niveau avec une grande gigue arabe/trotteur et elle en croisait pas mal... C'est rustique et ça tient la distance sans broncher ! Bon il est pas croisé trotteux, mais c'est une grande gigue... C'est pareil... Ah oki le fer il l'a fait sur place... Il a du y passer un moment quand même ! ![]() Tu vas l'épuiser ce pauvre homme avec ton Quiqui ![]() Tssssss tu restes dans le Nord là pour tes vacances ![]() |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 10:55:51
| Dire merci | oui enfin la grande gigue est aussi "lourde" dc bon.... on verra! il a un excellent cardiaque il a déjà ça pour lui et il a adoré la course je me suis faite trainée oui je reste ds le nord.... j'arrive le samedi matin et je repars le vendredi midi dc bon ça fait court.... sachant qu'il faut que je porte ma voiture au garage et que j'aille chez l'ophtalmo ça me laisse pas bcp de tps pr descendre!sans compter que j'ai pas un rond aussi ![]() j'aurais vraiment aimé descendre ![]() ![]() |
Par Saby : le 24/06/11 à 10:57:27
| Dire merci | Ah oui d'accord!! Je n'avais pas vu la "rééduc" qui vous attends au pas... D'ici là en effet, il sera remit tout de même ![]() Ben voilà !!! J'aimerai revoir la Flout aussi ! Donc si au passage tu pouvais la kidnapper ![]() Il va falloir se prévoir un truc obligé ![]() Fantô, Flout et la folle de Navis minimum |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 11:08:34
| Dire merci | Ouep je vais voir avc Flout' elle bosse tout le tps dc je vois avc elle en premier et je vous donne les dates ![]() Navis bosse aussi je crois! toi tu es en vacances ou bien? |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 11:10:43
| Dire merci | sur ce je file aux écuries! ferrage des postérieurs du poney, 2ème tentative!! on va essayer de pas tuer le maréchal ce serait bien |
Par tata : le 24/06/11 à 11:15:41
| Dire merci | Cool ses nouvelles pompes, c'est vrai que ca fait un peu handicapé huhuhu Allez, zondes pour le ferrage des postérieurs ^^ |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/11 à 16:18:15
| Dire merci | sur ce je file aux écuries! ferrage des postérieurs du poney, 2ème tentative!! on va essayer de pas tuer le maréchal ce serait bien ouai essaye de le garder celui-là |
Par Loustix : le 24/06/11 à 17:03:19
| Dire merci | Arf tu serais resté plus longtemps j'aurais essayé de monter... Histoire de découvrir ta région et te voir mais bon tanpis |
Par stephy92 : le 24/06/11 à 18:57:40
| Dire merci | y'a des MF qui risquent leur vie tous les jours ![]() |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 19:03:12
| Dire merci | ayé tout le monde est vivant ouf punaise il tenait pas en place aujourd'hui bon hier je l'ai vu en coup de vent le pauvre en plus son abreuvoir était cassé dc j'ai dû passer 10min a essayer de le réparer et le box forcément plein de flotte ![]() j'ai trop la poisse en ce moment!! mais aujourd'hui c'est réparé ouf ![]() dc je fais son box, il commence à attraper le balais et à mettre un antérieur dessus et tirer avc les dents du coup j'essaye de le récupérer , punaise il le lachait pas le saligo pire qu'un chien avc son os ![]() bref j'arrive tant bien que mal à faire le box et je l'emmène marcher un peu, et hop maréchal! bon les 5 premières minutes il a joué les grand traumatisé mais au final ça été!il faisait le tronche j'ai dit au mf que le véto recommandait de ferrer toute les 4 semaines , il jettera un oeil ds 3 semaines donc, mais il m'a dit qu'il pourra sûrement le faire que toute les 5 semaines ce qui m'arrange et lui aussi car apparement c'est pénible à faire voilou, demain ostéo! youhou et avc un peu de chance je pourrais le remonter dans quelques jours! |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 19:04:33
| Dire merci | Loustix: ben oui c'est nul t'as plu qu'à revenir in England (avc des shokobons bien sûr )Stephy: le pire c'est que mon mf adore Quiator il doit être un peu sado maso |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/11 à 19:09:00
| Dire merci | chouette d'avoir un MF maso ![]() |
Par stephy92 : le 24/06/11 à 19:11:01
| Dire merci | ça sent le vécu ça cowboy |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/11 à 19:12:53
| Dire merci | pire, moi j'aimais mes clients et quand on aime, on ne compte pas .... son temps |
Par Navis : le 24/06/11 à 19:20:12
| Dire merci | saperlipopette que j'ai ris en lisant "ses nouvelles chaussures d'handicapé" j'ai tellement visualisé des vrais chaussures orthopédiques comme mes jeunes ont au boulot ! mouhahahaha par contre c'est vrt bizarre comme ferrure sont fous ces anglais une aut' culture ! ft pas qu'un autre loulou lui marche sur le bord qui dépasse ce serait ballo hop là 250€ envolés ![]() loool bon alors c'est censé l'aider en quoi cette nouvelle paire de baskets ? |
Par Amoureusement : le 24/06/11 à 19:39:44
| Dire merci | C'est fou ce ferrage mais je pige pas trop à quoi ça sert ...? ![]() & je ne savais pas que tu sortais en endurence (oui, je suis à la rue ). C'est chouette ça ! Tu as des pantalons flashis avec des étoiles sur les fesses ? Message édité le 24/06/11 à 19:42 |
Par Loustix : le 24/06/11 à 20:19:42
| Dire merci | Looool mais loooool Quiqui ! T'inquiètes je reviendrais avec la came ![]() |
Par Loustix : le 24/06/11 à 20:46:41
| Dire merci | ft pas qu'un autre loulou lui marche sur le bord qui dépasse ce serait ballo ----> Pas besoin d'un copain pour ça |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/11 à 21:18:38
| Dire merci | au moins il le fait lui même chez nous, on est plus ....pratique....on traite les poulains----et on les achète tout fait ![]() ça donne aussi un air de porter des chaussures d'handicapé ![]() |
Par SnurfyGirl : le 24/06/11 à 21:37:53
| Dire merci | j'arrive pas trop a comprendre le principe de ce type de fer en fait lones c'est sur que traiter le plus jeune possible un soucis d’aplomb c'est ce qu'il y a de mieux a faire Sur ta photo j'arrive pas a visualiser si c'est antérieur ou postérieur et pareil pour le principe |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 22:11:42
| Dire merci | Cowboy: heueusement qu'il y a des maréchaux comme toi punaise la chaussure d'handicapé wouhaou! Quiator a côté c'est ridicule quoi mais ça se "clipse" sur le pied ça tient comment ![]() Navis: lol oui mais c'est trop ça ce type de ferrure ça se fait aussi dans d'autres pays hein ![]() mais oui ils sont fou! et en plus ils parlent tous anglais on comprend rien attends je lui ai acheté des protège glôme et tout pr pas qu'il se marche dessus tellement boulet lui!par contre mon mf est vraiment sympa dans ses tarifs ! j'ai tjs de la chance , les mf m'aiment bien apparement ou alors je fais vraiment pitié, genre la pauvre fille qu'a vraiment pas d'argent et le porte sur elle Amoureusement: mais ptdr pr le pantalon avc les étoiles sur les fesses non non j'ai pas 200€ à foutre dans un pantalon horrible qui en plus montre bien tout tes bourrelets beurk!mais oui je fais de l'endurance, c'est mon métier en fait je travaille pr une cavalière internationale et j'ai la chance de pouvoir monter ses chevaux en courses ![]() Loustix: ouiiii tu viens qd? ptdr tu insinu que mon cheval est un boulet à se marcher dessus ![]() Snurfy: ben ça doit être des postérieurs non parce que si ce sont des antérieurs, ben le poulain il part mal ds la vie, il a pas de postérieurs derrière Petit récapitulatif du pourquoi du comment des fers pour ceux qui en suivent pas non mais dc Quiator est très cagneux de devant, ça tout le monde le sait suite à ce problème de conformation, il s'est mis à boiter (bon aussi parce qu'il a forcé sur l'articulation mais à la base ça vient de là).la conclusion des véto: articulation du boulet inflammé. trop de pression au niveau des articulations dû au fait qu'il soit cagneux donc! pour remédier à celà: ferrure orthopédique! un cheval cagneux va naturellement mettre plus de poids sur la partie externe du pied (jusque là on me suit tjs? )donc, avc un fer plus large à l'extérieur, la pression est répartie davantage là où le cheval en a besoin! (avc un cheval très panard je suppose qu'on utilise le même type de fer mais avc partie plus large à l'intérieur )grâce à ses nouveaux fers, le poney réparti mieux son poids et si tout va bien va se rééquilibrer gentiment ![]() (le véto avait même parlé de mettre un "talon" pr aider à reporter le poids à l'intérieur mais le mf pense que au contraire ça entrainerait plus de soucis enfin bref j'ai pas eu les détails )voilà en gros, je ne sais pas si c'est clair ![]() sinon notre Cowboy national peut expliquer en mieux je suis sûre |
Par SnurfyGirl : le 24/06/11 à 22:31:45
| Dire merci | j'ai un peu mieux compris ^^ faut m'excuser suis belge loooooooooooooooooooool sacré poney il voulait se distinguer des autres et tester les aptitudes des anglais en matiere de pied de dada ^^ |
Par Fantômette : le 24/06/11 à 22:40:33
| Dire merci | "faut m'excuser suis belge " c'est pas moi qui l'ai dit ![]() oui ben j'espère qu'il va pas vouloir tester les aptitudes de l'ostéo demain ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/11 à 09:55:29
| Dire merci | ex maréchal c'est des chaussures à coller, pour poulains, mais c'est très peu utilisé en fait car si on s'y prend au début on arrive à limiter , même empêcher, la déviation du pied ou de la jambe. Pout un adulte c'est plus simple et moins onéreux de mettre des fers à clouer modifiés.... dans le genre des tiens en fait. |
Par Fantômette : le 25/06/11 à 19:32:36
| Dire merci | c'est qd même impressionant ![]() |
Par Amoureusement : le 25/06/11 à 19:44:55
| Dire merci | pour le pantalon à étoile !Ma pote qui bossait avec moi à l'élevage de FM est passionnée d'endurence et valorise pas mal de chevaux là dedans. Et ils parlent que de ces nouveaux pantalons à étoiles chez eux . Bon, ils sont tous hyper fins aussi ![]() |
Par Fantômette : le 25/06/11 à 19:54:23
| Dire merci | Bon Quiator a vu l'ostéo australien enfin!!!!! il est super ce type je pense qu'il est plutôt étiopathe d'ailleurs. enfin il est impressionant! c'est vraiment intéressant de le voir bosser ![]() enfin bref, il me demande de le marcher d'abord, a peine je le marche 3 pas il avait vu le problème ça c'est fait!il me dit que clairement il a un mal au dos, ya pas photo! MERCI!!!! c'est pas comme si je le disais depuis des mois et que personne n'y croyais ![]() dc je le remet au box, il commence à toucher la croupe, Quiator se met en mode "oula on va tous mourir " avc ses yeux de traumatisé de la vie "il va me faire mal, il va me faire mal " je l'ai prévenu qu'il pouvait avoir le postérieur léger ![]() dc il a pris la queue sur le côté et a manipulé pendant 5 min à l'intérieur de la cuisse gauche. au départ Quiator était pas rassuré et gardait le postérieur levé puis au bout d'un moment il a posé le pied et pouf il s'est complétement détendu ! plus du tout d'appréhension envers l'ostéo! il a ensuite manipulé au niveau des côtés , il dessinait un cercle puis descendait le long des cote avc ses doigts bizar puis il a monté le dos. bref il a manipulé un peu comme ça. il me dit qu'il est vraiment très très contracté ptit bonhomme! pas d'autres soucis majeur! en gros il a dû faire une bonne glissade il y a un bon moment et à force de compenser les muscles se sont compétement contracté au niveau de l'arrière main! d'où son gros pb d'engagement! il m'a fait sentir les muscles du côté gauche et droit pr voir la différence de "texture". il m'a demandé de le remarcher, absolument rien à voir le cheval complétement libre! il m'a ensuite demander de le trotter doucement pr voir. il boite absolument plus je suis trop ravie! c'est vraiment un gros poid en moins pfff je suis vraiment contente maintenant il faut que je le monte au pas en dénivelé pr remuscler l'arrière main correctement! d'abord sur de petits dénivelés et au fur et à mesure augmenter la difficulté! au moins pdt 15 jours ![]() bon ça tombe bien faut qu'il marche pdt un mois pr ses fers! voilà ![]() |
Par sheytana : le 25/06/11 à 20:11:06
| Dire merci | Ah mais c'est vraiment vraiment top ça Moi aussi je veux un bon ostéo pffff ![]() |
Par Fantômette : le 25/06/11 à 20:26:45
| Dire merci | amoureusement: looll ben écoute chacun son style hein après ça doit surement être très confortable ! Shey: oui tu peux pas savoir comme je suis soulagée!! c'est pas évident de trouver quelqu'un de compétent malheureusement ![]() |
Par sheytana : le 25/06/11 à 20:31:43
| Dire merci | Ouep, et encore pire, quelqu'un de compétent qui vienne jusque chez moi sans me couter les deux bras + un rein |
Par Fantômette : le 25/06/11 à 20:42:28
| Dire merci | looolll oui ben c'est ça d'habiter ds un coin pommé |
Par Loustix : le 25/06/11 à 21:09:14
| Dire merci | Moi j'avais pigé pour les fers C'est pratique d'être Belge ça fait une excuse... Je suis ni Belge, ni blonde ! Ben je viens quand j'en saurais plus sur mes trucs que je dois faire cet été... ![]() Bon je lis ton résumé ! |
Par stephy92 : le 25/06/11 à 21:14:15
| Dire merci | super pour l'ostéo ![]() |
Par Loustix : le 25/06/11 à 21:14:28
| Dire merci | Ah ça j'aime quand le gars il te dit cash au bout de 3 foulées tous les soucis (cf mon prof de dress et mon ostéo ) Là tu te sens moins seule... Moins Jeanne D'arc quoi ! Looool Quiqui en mode traumatisé ! Ah ben il aime ça se faire tripoter... coquin va Punaise il a des doigts de fées le gars ! Ah et en plus il t'a donné des pistes pour le remuscler... ca me semble top de toute façon travailler sur du relief c'est l'idéal ! Et tu as ça pas loin donc bon... Ah tu dois êtres vraiment soulagée et surtout tu repars sur de super bases saines là Et question excistencielle..... Alors ? Il avait un chapeau de cowboy et un collier en dents de crocos ? ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/11 à 21:23:11
| Dire merci | h mais il est trop fort ce mec |
Par SnurfyGirl : le 25/06/11 à 22:59:20
| Dire merci | Moi j'avais pigé pour les fers C'est pratique d'être Belge ça fait une excuse... Je suis ni Belge, ni blonde héhé faut bien que ca serve de temps en temps mdr |
Par Fantômette : le 26/06/11 à 18:38:13
| Dire merci | jmet des news vite fait! Quiator va changer de boxe.... Charlie son voisin avait une couverture hier qui a été retrouvé en lambeau sur son encolure forcément c'est de la faute de mon cheval ![]() bon détruire le pull de ma collègue ya une semaine n'a pas joué en sa faveur faut dire ![]() mais bon le charlie il est capable d'avoir fait ça tout seul comme un grand et le voisin de l'autre côté est loin d'être un ange.... ![]() mais bon non non c'est le mien! bref il va se retrouver ds un box à barraux, il va pas être content ça me soule un peu! sinon je vais le remonter demain si tout va bien ça promet d'être sportif zondez pr moi |
Par Fantômette : le 26/06/11 à 18:38:50
| Dire merci | et 1800 |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 
un mois de pas actif sur du sol dur.... dc d'ici là il sera remis!

Histoire de découvrir ta région et te voir mais bon tanpis 
)