Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Fantômette : le 08/03/11 à 23:28:19
| Dire merci | je vous répondrais demain, je vais au dodo!! on a pleins de photos d'aujourd'hui du poney et du Parc naturel du Dartmoor juste magnifique!!je met juste les 2 vidéos pr que vous puissiez voir les problèmes de locomotion de Quiator et avoir vos avis ![]() clairement pr moi ya des soucis derrière et qd je lui demande de faire un effort il se "défend". bref je vous laisse voir ça ![]() au galop à droite Lien et au trot Lien (tout à droite, sa mauvaise main) bon je l'aide pas non plus avc des fautes de mains et d'assiette mais bon! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/03/11 à 23:47:27
| Dire merci | pour moi, il y a bien un énoooorme soucis oui c'est les videos, elles sont toutes saccadées chez moi... pas deux secondes sans que ça broutte ![]() je hais ces connexions à moins d'un méga ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 07:20:08
| Dire merci | Bon je vais CRITIQUEZ ATTENTION bon je vais surtout me baser sur les videos, les photos je l'ai aime bien et même reflexion que Stephy. Ce que je vois pour l'instant c'est un cheval qui n'utilise pas toute son amplitude. Au galop cje trouve qu'il n'utilise pas reelement son balancier, je me demande si ce n'ai pas en partie a cause de ta main. il est dans un "petit galop" mais je suis pas convaincu que c'est ce qui lui convienne le mieux pour l'instant, il se fige, ta main un petit peu aussi. Le soucis de ses chevaux c'est qu'il sont facile dans se galop mais je suis pas convaincu que ça soit le galop le plus juste bon aprés c'est une video, mais du coup je me demande si galopé avec plus d'amplitude et plus vers l'avant ( voir un peu plus fort ) pour l'instant ne te permettrai pas d'améliorté tout ça ( en pensant bien a avancé ta main ). Soucis de dos, je ne sais pas d'ou il vienne, mais les chevaux qui reste un peu derriére comme ça ( on le voit un peu au trot) pour finir n'étende pas toujours suffisamment leur ligne du dessous ( ouverture entre les vertébres) qui crée de crispation et des blocages. et des chevaux plus lent a mettre dans une attitude plus " dressage" comme celle que tu as avec Quiqui ( bon reflexion d'autre general a toi de voir, si ça peut coller avec ta saucisse qui fait d'ailleurs moins gros en video que en photo !) |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 07:25:22
| Dire merci | sur le travail de deux piste je le prefére largement quand il s'ouvre un peu, la les postérieur vienne dessous dans uen attitude plus verticale il y a arrive pas ça trottine derriére au lieu de trotter. soucis de dos ou cheval pas pret physiquement ? je crois qu'on en avait deja parlé, pour avoir eu des soucis similaire sur gabin ( pourtant autre morpho) vraiment ce qu nous a aidé de chercher a augmenté l'amplitude dans le travail de 2 piste et de surtout pas rassemblé !! ( ce qu'on fait tous naturellement plus ou moins) donc aller chercher l'avant dans le travail de deux pistes ( plus facile sur les cession d'ailleurs que les EDD sur la pistes) en demandant au cheval d'aller chercher vers l'avant quitte a avoir moins de chevauchement derriére dans un premier temps Alors le soucis est ce que pb de dos explique tout ou est ce que la géne est aussi entretenue par la façon de monté ( attention je dit pas que tu montes mal loin de la y'a de vrai chouette progret !!! bravo) mais que peut être chercher plus de mouvement vers l'avant quitte a avoir du moins propre aiderais de ce coté la ? voila mes impressions qui recoupe un petit peu deja celle que j'avais eu des derniéres videos. bon la clairement ça passe pas derriére constamment mais le débloqué au niveau du dos, méfiance si vous ne trouvez pas les clefs de travail pour le soulager derriére |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 07:26:35
| Dire merci | en tout cas vous avez deja parcourut un joli chemin quand on remonte a vos début ! bon moi t'as selle je pourrait pas galopé dedans je crois, je suis une chochotte a qui il faut une vrai selle de dressage, rien que pour ça ça m'impressionne ! |
Par binoo : le 09/03/11 à 08:11:40
| Dire merci | pfff toujours en train de critiquer ![]() mais au moins tu préviens |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 08:13:10
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 08:13:49
| Dire merci | c'est parce que Fanto je l'aime bien me^me si elle a pas un SF rassurez vous je suis aussi relativement auto critique sur ma façon de faire du poney des fois ça fait mal |
Par keradeline : le 09/03/11 à 08:19:26
| Dire merci | Je rejoins aussi Laure ! Maintenant, clair qu'il y a eu de sacrés avancements ! Pour moi c'est bien une combinaison de dos plus impossibilité de s'étendre. Peut être que c'est un peu trop tôt pour lui de combiner impulsion plus rassemblé ? J'aimerai bien voir les mêmes vidéos sur des rènes non ajustées pour voir la différence ? ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 08:24:14
| Dire merci | après je sais pas si c'est un soucis de main qui le " bloc" , donc je sais pas si le rennes longue va changer la donne, si on ne lui a pas expliqué qu'il faut qu'il aille chercher vers l'avant au vu de sa morpho ce n'ai pas le plus facile pour lui d'aller chercher vers l'avant, du coup je suis pas sur que renne longue ( sans indication du cavalier, enfin travail en amont pour l'emmener a chercher " devant" il modifie son déplacement.tout du moins pour le trot pour le galop comme je pense que legé soucis de balancier d'encolure ça changerais peut être la donne. a voir ce que nous dit Fanto de ce qu'elle sent sous ses fesses |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 08:25:25
| Dire merci | tu fait quoi comme d'étente Fanto ? t'as essayé le combinaison en fin de détente, trot allongé ( tant pis si c'est pas du vrai trop allongé ) 20 foulée, départ au galop 20 foulée, trot allongé 20 foulée quitte a se qu'il manque d'equilibre and co, mais c'est un trés bon exo pour mobilisé et ouvrir le dos |
Par keradeline : le 09/03/11 à 08:32:22
| Dire merci | On est d'accord Laure qu'il faut un peu plus que des renes longues, mais je pense que Fanto le sait ! ![]() |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 09:45:05
| Dire merci | ah ben vous avez bien parlé Bon alors je répond par rapport à mon ressentit en selle! au galop je n'ai pas l'impression de bloquer, j'ai pas de contact ds la bouche et je le pousse le + possible, + stick et il me fait son coup de cul là comme à la fin. je n'arrive réellement pas à avoir ce balancer ds le galop, il "sautille" et franchement je le pousse le plus possible. pareil au trot, à droite au début d ela vidéo, il n'arrive clairement pas à engager le postérieur droit sous sa masse... stick= coup de cul et ensuite à la fin comme tu dis Laure ça passe mieux! mais c'est pas encore ça... jen sais pas si tu te souviens des vidéos de cet été , son déplacement n'avait rien à voir! même si + brouillon dans son attitude (il allait bcp derrière la main) mais il était très à l'aise ds ses déplacements et la galop était moins lent et plus balancé. d'ailleurs Quiator n'a pas un bon galop pr un ibérique et ne se rassemble normalement pas. là il le fait et du coup perd son balancier et je le sens vraiment bloqué. j'essaye de le pousser sans succès ou alors si je pars d'un trot allongé là il tombe complétement devant et limite se vautre ds son galop. même au début qd je suis arrivé à la pension et qu'il avait moins de condition j'avais de meilleure chose ds les EED and co.... il y a des photos aujourd'hui où on voit qu'il dissocie les postérieurs des antérieurs et qu'il est vraiment "bizar". c'est compliqué à expliquer, faut que vous veniez le voir et le monter |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 09:55:39
| Dire merci | (je le galoperais rênes longues la prochaine fois pr voir si c'est moi qui le bloque ) |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 09:57:41
| Dire merci | photos d'hier où on voit le petit soucis: là les postérieurs se dissocient des antérieurs ![]() et là je demande le galop il sautille de derrière ![]() et part mais c'est pas bon du tout ![]() ![]() voilà ![]() |
Par stephy92 : le 09/03/11 à 10:04:23
| Dire merci | je ne vois pas les vidéos au taf mais qd je lis les commentaires de Laure, elle aurait pu les faire sur des vidéos de Rosario. Mon coach me fait bcp travailler l'ouverture de ses allures sur une attitude la plus basse possible MAIS sans le laisser s'encapuchonner... Pour résumer, soit il engage nickel avec la tronche en l'air, soit il repasse derrière en descendant. Comme toi ne n'ai pas de contact la plupart du temps. Comme ces chevaux ont un bon équilibre naturel et qu'ils semblent se mouvoir avec une grande facilité, ils sont aussi partisans du moindre effort et on se laisse un peu endormir. Je le vois bien en extérieur qd je le lance au trot sur la piste de galop, l'excitation aidant, là j'ai du contact (pas un appui, un léger contact), je le sens se tendre sur son mors, monter son dos et là... j'ai l'impression de monter un allemand tellement le trot prend du rebond et dépote. Sauf que bien sur c'est bien plus dur pour lui, donc je me bat pour obtenir ça en manège. Sauf que "pousser, pousser" ça marche pas non plus. Perso j'ai eu une grosse période de découragement. Là j'ai repris les bases en détendant et finissant la reprise selon la méthode Pradier. Je fais bcp de huit de chiffre, nez en bas (ouvert), dans son trot (il se juge juste). A la fin il commence à prendre du rebond, à prendre un peu le contact, à se décontracter et à garder l'allure sans que j'ai besoin d'intervenir. Idem pour le galop où je l'encourage à ouvrir son allure, sauf qu'on est moina avancés qu'au trot car mossieur a surtout tendance à faire le couillon qd on allonge l'allure |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 10:07:20
| Dire merci | le mot est lancé : tous chez Fantôôô ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 11:47:02
| Dire merci | Aprés le dos doit joué, mais il faut trouvé la cause de ses soucis et être sur que pas lié avec le travail ( non pas que le travail n'ai pas bon mais ne lui convient peut e^tre potentiellement pas) oui sur les autres video il etait plus fluide, mais j'avais toujours se sentiment de " trottinette". Mon coach me fait bcp travailler l'ouverture de ses allures sur une attitude la plus basse possible voila ce que j'ai oublier aussi peu être le mettre plus bas et notamment dans les EDD Le soucis Fanto c'est que ce n'ai aps en le poussant " qu'il va s'avancé plus dans ses allures" ( ho que j'ai du mal via internet) il ne peux de toute façon pas sd'un coup avoir plus d'amplitude est d'allant petit a petit par des exo et non par tes aides, l'emmener a chercher un petit peu plus vers l'avant et le bas ( même si dans un premier temps il n'ouvre pas vraiment son geste d'épaule) alors je ne sais pas ce que tu fait deja comme exo a l'heure actuelle donc du de conseilé, mais les transition vers l'avant ( sans allé plus vite !! c'est vraiment avoir envie d'aller " loin" mais doucement ) je sais pas si c'est trés claire pour le coup la méthode Pradier ( a voir hin je lance ça comme ça) serait peut être pas inintéressante sur un cheval comme Quiqui ou ce qu'on appel aussi plus communemment bas et en avant. pour ma part je travail sur des idées proche de avec casi tout les chevaux, je crois vraiment que c'est une façon de faire trés interessante |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 11:50:15
| Dire merci | JE pense que Stephy va être plus a même que moi de donné des "conseils" et " recenti" pour ma part je l'avoue honnêtement je pense que je galerais un poil avec ce genre de chevaux, m'en sortant mieux avec les chevaux avec un equilibre plus horizontale, qui sont du coup trés facile a rentré dans le couloir de renne au début ( bon certes on en chie un peu plus pour les rassembler derriére !) |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 12:01:10
| Dire merci | tiens je mer permet Keradeline l'a mise sur le dressage au cas ou pas vu voila donc sur le début de sceance aprés peut e^tre pas " aussi " bas, pour ma part je ne descend pas autant les chevaux ( sauf indication exterieur compétante ) |
Par chachagirl49 : le 09/03/11 à 12:07:50
Déconnecté | La vache la video...c'est beau et assez impressionnant.. |
Par Opige : le 09/03/11 à 12:11:39
Déconnecté | C marrant j'ai la meme sur mon post ... |
Par pouh : le 09/03/11 à 13:12:42
| Dire merci | gnééééééééééééé mais c'est quoi tout ce blabla !!! ![]() Bon j'ai juste regardé les images ! ![]() Ettt... Tu pourrais sortir tes nichons à cheval !!! Et Quiquiii raaaah !!!!! (Quand j'aurais du temps je viendrais lire ces romans Lauresques ! ) |
Par stephy92 : le 09/03/11 à 13:48:53
| Dire merci | j'ai entrevue les vidéos et il semblerait que tu rencontres le même soucis que moi, un cheval qui ne se tend pas (pas vraiment de contact) et qui trotte avec ses jambes et pas avec son dos (hummm c'est clair ça comme explication???). Je pense que de le bosser un peu "à la Pradier" peut l'aider. Pour la longe j'essaie d'obtenir (et j'y arrive sur qq tours maintenant) l'attitude du cheval de la vidéo. Et dès que Rosario lâche devant et emploie son dos son trot se transforme, le rebond apparait. Même combat monté mais nez moins bas (plutôt comme vers 58s sur la vidéo). Evidemment on travaille par petites touches comme ça mais en augmentant la durée et les exos au fur et à mesure... A voir sur la durée maintenant ce que ça va nous apporter ![]() |
Par Nenya : le 09/03/11 à 14:12:42
| Dire merci | Ceci dit, à comparer avec son attitude AVANT, et notamment dans son engagement au trot, il est détériorié là, et n'engage pas sous sa masse comme il le faisait l'an dernier monté je trouve. Et va pas chercher dessous lors du boulot de deux pistes. Fais venir un autre ostéo en effet là... C'est pas coule. Et voir peut-être aussi au niveau du boulot, ce que conseillent Stephy et Laure, moi je peux pas te dire. Il est mieux plus ouvert c'est vrai... N'empèche, il a bien pris en muscle . Ca se voit qu'il est beaucoup plus bossé là |
Par El Bimbo : le 09/03/11 à 14:13:31
| Dire merci | et qui trotte avec ses jambes et pas avec son dos c'est pas un peu le pb des ibériques ça ? le côté trottinette ? (que j'ai aussi avec mon arabe j'le dis de suite ) |
Par stephy92 : le 09/03/11 à 14:20:16
| Dire merci | el bimbo c'est en effet le défaut des ibériques, d'où l'importance de ne pas les laisser se complaire dans ce type d'attitude et chercher avant tout à les étendre. Dans un 2ème temps le rassemblé viendra tout seul ![]() Le mien clairement qd il se tend et engage il a rien a envier à un SF ou un allemand, sauf que c'est galère à obtenir car pas très naturel pour eux au départ |
Par stephy92 : le 09/03/11 à 14:31:18
| Dire merci | pis ça peut aussi trotter un arabe Lien >>>> fin du polutage ![]() |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 20:48:02
| Dire merci | bon c'est super compliqué d'expliquer mon ressentit par internet, le pb c'est qu'il faut voir en vrai là ![]() parce que clairement ce n'est pas mon cheval. il était bien mieux l'année passé même en faisait un peu "n'importe quoi" c'est à dire qu'il tendait pas tjs son dos et trottait souvent n'importe comment mais l'engagement était bien différent. après c'est aussi ma façon de travaillé qui ne va pas mais je l'ai TOUJOURS travaillé ds le mouvement en avant et dans une attitude plutôt rond eet basse et je commence à le remonter que depuis peu. la |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 20:52:00
| Dire merci | la méthode Pradier j'ai vu des vidéos et lu dessus mais je ne me vois pas la faire seule.... j'aurais trop peur de faire une connerie comme je ne maitrise pas le sujet et je n'ai personne pr m'encadrer là dessus.... merci en tout cas de m'aider Laure tu viens qd? rien à voir mais Stephy la vidéo de l'arabe wouahou! quel déplacement ![]() Pouh: "Tu pourrais sortir tes nichons à cheval " mais lool merki pr kiki! Nenya: ouai il y a l'ostéo Australien qui vient en avril dc je lui montrerais! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 20:57:10
| Dire merci | je viens pour les gateaux a la créme . ![]() aprés dur de conseillé sur internet, parce que en plus on a que des bouts de " videos" ou photo, je vois bien moi je met rarement par exemple des photos de détente, qui sont le moment ou justement je bosse bas et rond. Aprés y'a un soucis de dos, mais si récurent peut être ton ostéo peut t'aiguillé sur les points faible musculaire qui expliquerais les blocage, et les groupes musculaire a fortifier ? |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 21:00:00
| Dire merci | Laure: pr en revenir à ce que tu dis "il ne peux de toute façon pas sd'un coup avoir plus d'amplitude est d'allant " mais ça il l'a déjà , c'est pr ça que je suis perdue et que je pense a un pb de dos, il a bcp d'allant, d'énergie et là il se fige qd je met des jambes, ralentit, fouialle de la queue et coup de cul comme sur la vidéo. bref j'aimerais bien que tu sois là ![]() je suis d'accord ds le fait que peut-être je ne le travailles pas correctement hein! mais j'essaye réellement de le travailler avc bcp d'impulsion sans pr autant courir (ça il aime bien faire aussi ) et d'amplitude. |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 21:02:08
| Dire merci | "Aprés y'a un soucis de dos, mais si récurent peut être ton ostéo peut t'aiguillé sur les points faible musculaire qui expliquerais les blocage, et les groupes musculaire a fortifier ?" oui tout a fait! j'avais demandé a l'ostéo qui était venu la dernière fois mais pr elle c'était plus lié a un "incident" pas au travail mais pas de réponses précises... dc j'attend un très bon ostéo qui vient en avril et lui va pouvoir m'aiguiller je pense (j'espère!) |
Par Fantômette : le 09/03/11 à 21:03:18
| Dire merci | (je t'achéterais pleeeeins de gâteaux à la crème mon petit, viens viens! ) |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 21:05:58
| Dire merci | quand je parle d'allant c'est peut être pas les bon terme, c'est pas de l'impulsion ou de l'energie juste, c'est l'energie vers l'avant , pour " déplier" l'accordeon mais c'est pas avec les jambes, ce n'ai pas en augementant plus l'impulsion, l'impulsion tu l'as deja, c'est en lui apprenant a la porter "ailleurs" par exemple petit cercle et évasé, en demandant le postérieur interne, au moment ou on évase au bout de quelque fois les chevaux vienne d'eux même ( surtout si on a un peu sortie les hanches sur le cercle) chercher plus vers l'avant pendant les foulée d'aggrandissement aprés je connais pas les ibériques, Stephy sera plus pertinante peut être pour te donner les exos. aprés je ne dit pas que tu travail mal loin de la y'a beaucoup de progret, mais je pense que vous avez un palier a passé ( on la tous ) et je sais que c'est pas forcemment facile. moi j'ai plus l'habitude des chevaux qui court un peu vers leur nez, des chevaux qui reste derriére a s'enroulé et se fige plus j'en n'ai eu moins. peut être voir pour le laisser courrir un petit peu, je sais pas trop pour l'obliger a chercher un equilibre plus horizontale, et le coller sur les courbes qui d'elle même vont si tu pose tes changement de direction au bon moment le cadencer, tout en le gardant "vers l"avant" ouai c'est dur par internet ![]() |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 21:07:33
| Dire merci | manger manger manger manger !!! aprés on m'a fait bosser sur deux façon différente - cadence lente et mettre l'impulsion et la flexion de la hanche petit a petit, sans bougé cette cadence lente - impulsion flexion des postérieurs même si cadence rapide, et diminuer aprés la cadence sincéremment je ne sais pas ce qui est le mieux, ça a fonctionné dans les deux cas accepter le déséquilibre pour crée l'equilibre, en quelque sorte |
Par laureBrrrrr : le 09/03/11 à 21:26:20
| Dire merci | Ha si encore essaye peu être si tu trouve une selle mixte et le monté en équilibre au galop ca libère un peu le dos de certains chevaux repartition différente du poids et ta main va se positionne différemment . Bon ca se trouve ca changera rien mais moi ca ma déjà changer la donne |
Par Loustix : le 10/03/11 à 15:06:47
| Dire merci | Cours avec Quiqui ce soir, je ferais des petites vidéos normalement ! ![]() |
Par Pommekitty : le 10/03/11 à 17:26:49
| Dire merci | C'est bien beau toutes ces discussions mais elles sont où les photos du Dartmoor...? ![]() |
Par Fantômette : le 11/03/11 à 12:55:53
| Dire merci | oui je sais je vais mettre les autres photos! mais il faut que je trie et que je les charge, ya du boulot Laure: en gros ce que j'ai analyser moi en selle c'est que comme tu dis, qd je déplie l'accordéon, il est très bien. hier on a sauté dc j'ai fait une détente où je l'ai laissé se déplier, et il était très bien. je rencontre des problèmes en fait qd je commence à lui demander d'engager son postérieur droit sous la masse en se redressant devant. enfin je pense qu'il y a bcp de paramètre qui entre en compte: le boulot pas tjs adapté ds le sens où je fais des fautes ds mes mains et mon assiette et comme il est assez sensible ça se ressent bcp ds sa locomotion. un léger pb de dos je pense et puis le fait qu'il soit en box la plupart du tps je pense que ça ne l'aide pas. hier matin il a passé un bon moment au paddock, il a apparement passé son temps à jouer et le soir il était de suite très bien au boulot. bien délié et plus concentré , moins tendu. "aprés on m'a fait bosser sur deux façon différente - cadence lente et mettre l'impulsion et la flexion de la hanche petit a petit, sans bougé cette cadence lente - impulsion flexion des postérieurs même si cadence rapide, et diminuer aprés la cadence " j'étais plus partie pr la 2ème "méthode" mais du coup il a tendance à "courir" pr fuir le travail et ma prof me fait plus faire la 1ère "méthode", le forcer à garder une cadence plus lente. elle a trouvé une grosse différence depuis la semaine dernière avc un cheval qui vient pratiquement ds ses traces voir même des moment où il est dedans alors que la semaine passé il était loin derrière. dc bon il y a du mieux, elle était contente ![]() |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 
juste magnifique!!