Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quiator and Fantô speak english !

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre!
Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine.
C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post

Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes
pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h.
ils iront au pré 24/24h à partir de lundi

voilou
Place aux photos!

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par uranie2 : le 24/01/11 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'le trouve un peu maigre moi...


Par SnurfyGirl : le 24/01/11 à 19:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 quoi? pas avt mars les photos monté
mais ca va pas etre possible ca tu vas nous mettre quoi pour patienter

Quiqui tour de taille -1cm
Quiqui TDT -2
Quiqui tdt -3

On a pas fini LOOOL

Par Fantômette : le 24/01/11 à 19:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 kera: les comptes rendu c'est bien pratique pr moi en fait, ça m'aide à prendre du recul sur ma séance!

kagnotte: mais ben c'est sympa le blond aussi

Ranie:

Snurfy: ah j'avais pas pensé à ça j'aurai pu prendre ses mensurations

je suis dsl pr les photos! j'aimerais bien en avoir aussi
va falloir patienter et c'est tout! en attendant vous aurez de la lecture

Par keradeline : le 24/01/11 à 20:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les comptes rendu c'est bien pratique pr moi en fait, ça m'aide à prendre du recul sur ma séance!



ah ah, moi pareil et même parfois ça me sert de calendrier !

Par Fantômette : le 25/01/11 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai monté le gros aujourd'hui!
je l'ai d'abord longé un peu pr l'échauffer, comme je pense qu'il a vraiment un pb de dos, je le longe sur des grands cercles sans le contraindre trop, assez droit. je lui demande juste de bosser qd même son dos, mais pas d'incurvation .
on a bossé les transitions, vraiment bien!

ensuite je suis monté! ben je suis resté une bonne heure à cheval mais en fait j'ai fait pas mal de pauses rênes longues et j'ai papoté aussi

dc déjà j'ai refait le montoir il a recommencé ses jambettes au début mais au final il a pigé
par contre il éloigné tjs ses hanches dc je devais les "rappeler" par aspiration. ben il a bien pigé ! j'ai pu monté au bout de 5min nickel!

bon ensuite il était un peu frais l'animal j'ai eu le droit a de bonnes accélérations au niveau de l'entrée et un ou deux écarts sur la piste (tu m'étonnes qu'il se déplace des trucs )

mais sinon pas mal!
j'ai surtout travaillé en ligne droite en essayant de l'avoir le plus droit possible bien en avant. bon je pense vraiment qu'il a une gêne derrière... il m'a fait quelques coup de cul (petits) qd je lui demandais de venir vraiment dessous avc les postérieurs sans se vautrer devant

du coup je me suis dit que j'allais pas galoper!
j'ai travaillé au trot sur des figures de manège.
puis son copain alezan est arrivé! (d'ailleurs on s'est prévu une balade samedi matin )

et là monsieur était ravi comme tout et vas y que je trotte comme un âne finalement plus si bloqué que ça!
du coup ben je l'ai galopé surtout des transitions, à main gauche très bien! il m'a un peu volé des départs mais ça partait d'une bonne intention

et à droite moins bien, il perdait bcp son équilibre dc j'ai surtout fait trot-galop-trot-galop sur un grand cercle.
un moment il m'a décoché un bon coup de cul je l'ai pas vu venir celui là! avc démarrage à fond après... mais sinon il a été sage!

et j'ai fini par le trotté en extension d'encolure et je l'ai bien marché rênes longues. et voilà!


et sinon j'ai trouvé une ostéo! elle vient lundi aprem...

c'est Clare mcdonald: Lien

Par Kahlia : le 25/01/11 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Cool pour la séance.

On va voir lundi ce que dit l'ostéo alors!

Par Kahlia : le 25/01/11 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Réaction aprés avoir vu les tofos page précédente:



Pfiouuuuu c vrai qu'il n'est pas maigre le Quiqui!!! L'herbe anglaise lui profite plus que bien.


Par Fantômette : le 25/01/11 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 coucou Kahlia

oui on attend le verdict de l'ostéo! en attendant je vais le monter gentiment....

oui il profite... mais il était encore plus gros en France et carrément obèse après un mois en Angleterre maintenant c'est fini! il maigrit mais ya encore une sacrée marge!

Par SnurfyGirl : le 25/01/11 à 21:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 dans 6mois se sera un vraie athlète puis ne dit on pas qu'il faut de la graisse pour faire du muscle

Quiqui il a tt compris il fait du gras du gras du gras et euh un de ces jour il pensera au muscle

Par Fantômette : le 25/01/11 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 gnagnagna

Par Kahlia : le 25/01/11 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben cool si il perd un peu.
Les miens je les trouve pas trop mal cet hiver par rapport aux précédents, mais ils sont bien loin d'en être au niveau du Quiqui.

Par Fantômette : le 25/01/11 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 non mais Quiator je me fais pas d'illusion, ce sera jamais un cheval mince tel cheval tel proprio, on a tendance à prendre facilement

c'est vraiment une galère quotidienne et des soucis de santé (ostéo pr le moment) et pourtant je fais vraiment tout ce que je peux!

il pourrait être au pré chez mes patrons, je payerais rien du tout et il serait heureux mais non je le met en pension box, je le bosse tous les jours pr des résultats qui mettent du tps à venir!

parfois franchement c'est usant

on se plaint plus souvent des chevaux qui n'arrivent pas à grossir mais les obèses c'est peut-être même pire!


Par Nenya : le 25/01/11 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je plussoie Fantô. Surtout qu'il est pas obèse quoi...

Il a besoin de maigrir, mais il se soigne

Par Kahlia : le 25/01/11 à 21:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement, ça fait un moment que je ne suis plus régulièrement vos histoires.
Merci pour le résumé!!


Bon courage alors, effectivement c'est tellement long que par moments ça doit être un peu frustrant.

Je repasserai voir le compte rendu de la séance ostéo.

Par Fantômette : le 25/01/11 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 non mais je disais pas ça spécialement pr toi hein

c'est pas bien de pas suivre mon post, tu seras fouetté



Par Kahlia : le 25/01/11 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Rrrrrrr coquine!

Par tata : le 21/02/11 à 17:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a plus droit à des comptes rendus comme ca?!

Par sucre33 : le 21/02/11 à 18:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ouaip, comment va le gros-plus gros ?
Il travaille toujours aussi bien ?

Par Loustix : le 21/02/11 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà mais trop de retard quoi ! Je lis tout ça !

Par Loustix : le 21/02/11 à 21:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Ah mais il est top le manège !
Punaise y'a même un miroir pour s'admirer... Enfin pour que tu t'admires pendant que Quiqui se fait peur j'imagine... Tout est prétexte à mettre en avant ses origines tauromachinesque...
Il semble bien tendu à la longe... Même quand il est un peu la tête en l'air je lui trouve une vraiment bonne tenue !

Ah mais il te le gave dans ton dos en fait !
Il a du faire ses petits yeux de biches implorant...
Il sait qui se mettre dans la poche le gros

Punaise tu le lustres avec quoi !
Ah mais je le trouve vraiment bien à la longe...
(oui tu comprends pas mais je suis page par page et réagit en fonction de ce que t'as posté )

Il a une super ligne !

Oki pour le boulot... Ca semble aller dans le bon sens !
Bon et on a pas l'after ostéo !
Tu m'avais dit qu'il y'avait quelques petits couic, je voulais savoir si c'était le temps qu'il se réadpate un peu au changement ou bien si c'était resté !

Bon et plus de photos

Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 nan vous avez plus le droit aux CR vous êtes pas sages et toc



ptdr Loustix j'adore ton commentaire page par page
merci pr le gros! il bosse pas mal , à la longe il est vraiment bien maintenant ! en licol ou mors.
pr le lustrage je fais rien du tout c'est naturel
vive la couverture
je te jure il maigrit vraiment doucement le poney faut dire qu'ils ont du super foin (enrubanné ) dc il profite! et je veux pas trop le priver car ça l'occupe qd même ds son boxe....



bon je vais essayer de résumer dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé alors
je vous fait un "Previously on..."

Par pouh : le 21/02/11 à 21:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Previously on desperate Fantô... Yeaaaaaaaah et la suite maintenant !

Par tata : le 21/02/11 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Koul!

Par Loustix : le 21/02/11 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et plus vite que ça

Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 j'ai vraiment pas bcp de tps et je suis creuvé dc pas facile pr moi d'être assidue sur mon post mais promis je vais essayer.....


alors l'ostéopathe est venue! très sympa
elle a pas fait grand chose, il avait en effet comme j'avais vu un blocage devant la ceinture pelvienne ... de chaque côté on voyait bien les muscles qui faisaient des "bosses" dures surtout à droite! vraiment tendu....
en tout cas il a été sage le poney!
elle a une méthode différente de celles que j'avais vu , elle "tape" sur le dos du cheval c'est assez space en gros elle a pas touché bcp qd même... et après un ptit coup de laser.

après ça 2 jours de paddock (dc 3 jours de glandouilles pr le gros... )
et je le remonte le jeudi... ouai le cheval pas au top qd même....en plus tendu et énervé parce que pas bossé depuis 3 jours! le vendredi je le remonte, impossible de faire un départ au galop à main gauche mais impossible! à droite pas de soucis, à gauche je le sens vraiment pas bien, je me fache pr qu'il parte qd même mais ça a l'air de lui demandé bcp d'effort dc j'insiste pas... un peu dégoutée!

sachant qu'avant l'ostéo c'était à main droite els pb ....

bref je décide de le bosser à pied pdt 2 jours, longe et longues rênes le lendemain.
je l'étire de partout, EED pr qu'il étire bien le postérieur sous lui.
ça a l'air de marcher, il est mieux après.

je le remonte dc les jours qui suivent. bcp de travail au pas .
et au final au bout de quelques jours il était vraiment mieux!

du coup le jeudi (dc c'était il y a 2 semaines) j'ai pris un cours avc la prof.
on a surtout travaillé sur ma position
en gros comme je suis tjs focalisé sur Quiator, moi je me dégrade (penché en avant surtout, et je travailles pas bien avc mon dos) dc on a remis ça en place!
du coup Quiator était en mode "yyeeeeaaar je suis liiiiibbre!"

là pareil, il doit apprendre à se gérer lui même, je l'assiste trop!
du coup lui il est habitué à ça et fait pas d'efforts de lui même car il sait que je suis "là" pr tout.
on a fait un exo sur un 8 de chiffres, début de diagonale droit et ensuite en X cession à la jambe.

là encore une fois on se connait trop et il en joue. je demande, il me questionne genre" mmm t'es sûre... je sais pas, je me tord un peu" je rectifie le coup et il fait très bien!
dc pourquoi il fait pas très bien dès le début ! ^^
des ptits trucs comme ça...

c'était intéressant, c'est bien d'avoir quelqu'un au sol qd même! même si c'est pas une prof de dressage top niveau, elle est très bien!

Quiator était assez inatentif, ça aussi à travailler... il se déconnecte sans cesse! tjs cette fameuse entrée qui "fais peur"!! et j'ai eu le droit a un "olé-taureau" à cause d'un manteau posé sur un plot et un départ à fond la caisse parce qu'une fille assise ds le coin s'est levé derrière lui

[suite]


Par Loustix : le 21/02/11 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaaa mais c'est long et en plus y'a un [suite]

Par Loustix : le 21/02/11 à 21:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est vraiment parce que c'est toi

Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 pouh "Previously on desperate Fantô..." mais loooll

vous êtes servi là ya de quoi lire
je continue!



Par Loustix : le 21/02/11 à 21:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oki moi j'avais eu la partie cours avec le prof mais pas trop l'after ostéo...
Bon alors pas mal... Fallait que les muscles se remettent à fonctionner avec de nouveau paramètres après la visite ostéo en fait...
T'as bien géré, tu connais ton cheval t'as fait un boulot approprié derrière pour qu'il reparte sur de bonnes bases en douceur ! Cool !

Par pouh : le 21/02/11 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je veux le miracle du cheval concentré ! Je suis trop en haleine là !

Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
le samedi qui a suivit, on a fait une balade avc S et son cheval alezan
je monte sur Quiator ds la court donc... S aussi, on part, et là Quiator réalise qu'on part à l'opposé du manège punaise il a enclenché la seconde il était à fond! il est passé devant copain et hop en mission!!
il était heureux le gros
on a commencé sur de la route, il regardait partout, ronflait un peu mais j'étais rênes longues tranquille. il fait pas du tout attention à son copain, comme d'hab très autonome!
on a croisé des voitures, moto, là ça a fait un peu peur! mais rien de méchant. ils nous on collé un demi tour c'est tout. vélos aussi quelques un mais ils ont pas du tout bronché!

ensuite on prend une petite route, on croise moutons, vaches, Quiator très intrigué mais il regardait juste. et là ça commence à monter, et descendre et monter...
ah ben de suite ya moins de bagout!! il a pas l'habitude

en tête il est super par contre derrière il a tendance à ralentir et à plus être interessé.

ensuite on a pris une grosse montée! il était déjà mort et on arrive ds la forêt! c'est superbe

pr entrer faut que les chevaux enjambent un truc bizare en bois, sont fous ces anglais
ça fait 2 planches en bois à environ 1mètre l'une de l'autre et c'est étroit. Quiator a passé ça comme un chef... par contre pr sortir.... yavait de l'eau et de la boue!! ben il a tout sauté le bougre et bam attérissage sur la route je m'y attendais pas il m'a tué le dos

dc bref ds la forêt on a fait un galop, je me méfie pas... je me dis qu'il est claqué... ben tiens!!
allez vlan embarquement bien comme il faut! on s'est faite trainer c'est la 1ère fois qu'il m'embarque le saligot!
enfin on a qd même réussit à s'arrêter morte de rire et quelques dents en moins pr Quiator

du coup après il chauffait... slalom entres les arbres en trottinant là mais bon on a repris la route après et ça été. on a terminé tranquille, on a croisé un petit camion, il était trop mort pr bouger

en tout cas c'était super sympa! ça fait plaisir de le vopir content comme ça! on a passé un bon moment avc S. dc a refaire!!
en plus elle a un camion
elle m'a demandé si j'étais déjà allé à la plage et tout!
ça serait le pied

voilà, la suite oui c'est long

Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 ah oui aussi pr le après ostéo, je le masses désormais tous les jours après le travail, au niveau de ses tensions musculaires, je pense que ça a bien aidé aussi!


Par Fantômette : le 21/02/11 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 pouh:ah non mais ya pas de miracle! il est pas concentré c'est tout le sale gosse!

Par Loustix : le 21/02/11 à 21:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quiator réalise qu'on part à l'opposé du manège punaise il a enclenché la seconde

Ptdr je visualise trop le cheval !

Ca a du lui faire un bien fout au moral cette sortie, vu sa réaction !
C'est génial que t'es trouvé un binôme de balade !

Par Fantômette : le 21/02/11 à 22:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 donc après la balade, je reprend la semaine le travail en manège... Quiator est de pire en pire niveau comportement
genre un soir, je suis toute seule ds le manège, je monte... et au fond ds un coin il y a des marques d'humidité sur le mur et au sol.... ah ben tiens! le Quiator arrivé à la moitié du manège, demi tour galop il m'a fallu 10min pr qu'il passe à côté sans faire son neuneu

bon je passe le détails de toutes mes séances car je le monte quasi tous les jours

j'ai fais une séance de longues rênes aussi assez sympa!
il a fini par me donner un trot très rassemblé avc bcp de rebond et quasi du piaffer en ralentissant de plus en plus du coup je lache tout trop contente en félicitant et vlan on arrive à la porte, écart-galop-yahou comment tout ruiner en 2 secondes


il s'est fait un copain poney aussi il est trop chou!! bai brun aussi, ils s'aiment trop
la première fois que je monte avec , il arrêtait pas de le regarde, complétement omnubilé, genre "oh je veux jouer aveeeeec"
du coup a la fin on les a laissé se dire bonjour, ils étaient ravi

il va aussi de tps en tps au paddock avc son copain borgne, ils s'adorent
punaise mon cheval est sociable
ou presque il continu à charger les chevaux blanc allez savoir pourquoi! je passe mon tps à m'excuser auprès des proprios

bref ensuite jeudi dernier 2ème cours! mais bon j'en garde sous le coude, vous avez déjà de la lecture là

Par Loustix : le 21/02/11 à 22:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cheval de tauromachie jte dis

Par Fantômette : le 21/02/11 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 ah ben il va pas regnier ses origines

ouep la balade il a aimer en espérant qu'il fasse beau ce week end et on y retourne!

Bon les photos j'en ai pas j'ai vraiment pas le tps! et de toute façon il fait nuit qd je suis à la pension alors

mais tu le vois bientôt de toute façon
tu pourras le tester bien là

Par Loustix : le 21/02/11 à 22:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Haaaan j'ai un tour de poney prévu visiblement

Par Fantômette : le 21/02/11 à 22:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42621 messages

248 remerciements
Dire merci
 pas qu'un même si tu veux

je te le laisse tout le tps que tu es là si tu veux
ça me reposeras


non mais faut que tu l'essayes vraiment! là il est à son top niveau!! (même si c'est pas bien haut )

Par Loustix : le 21/02/11 à 22:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ptdr !

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval