Quiator and Fantô speak english !
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 4144 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh6 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:31:55
| Dire merci | Bon allez un nouveau post pour un nouveau départ , cette fois en Angleterre! Quiator a débarqué il y a 10 jours et moi il y a une semaine. C'était un peu la course cette semaine, mais maintenant j'ai 2 jours pr me poser un peu dc j'en profite pr vous faire ce nouveau post ![]() Quiator a la forme, il a dû perdre 3kg pdt le voyage qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes pour le moment il est dans une écurie avc ses 2 copains et va au pré la journée et rentrer vers 15-16h. ils iront au pré 24/24h à partir de lundi ![]() voilou Place aux photos! |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Fantômette : le 26/02/11 à 09:35:33
| Dire merci | fin du résumé (sisi ) niveau comportement, Quiator est tjs bien! il va au paddock de tps en tps avc son ancien voisin de box "n'a qu'un oeil" (j'oublie tjs son nom! ) ils sont super copains ![]() ils passent leur tps à jouer. Quiator trotte en levant les jambes le plus haut possible parce que "ah beurk ya de la boue!" la fille qui s'en occupe la plupart du tps (fais le box, nourrit and co) m'a dit que ça allait bien maintenant, (au début il faisait son traumatisé de la vie planqué au fond du boxe )maintenant limite si il lui marche pas dessus voilou! donc jeudi dernier, 3ème cours ![]() on est toujours que 2 ou 3 c'est chouette. comme on monte a 19h30 tout de suite ya moins de monde Quiator aime tout le monde il lèche les mains de ma prof (je vais dire "J" ce sera plus court ) pdt 5min avant le cours genre comme ça elle va être sympa avc lui ![]() j'aime assez J, elle prend vraiment à coeur le travail et la progression de ses élèves. demande tjs comment ils ont été ds la semaine, etc.... ensuite Quiator va draguer la jument grise qui est en cours avc nous ![]() la proprio est super sympa! il y a vraiment des couples chevaux/cavalier attachant c'est rigolo! ensuite Quiator dit bonjour a l'autre cheval qu'il avait jamais rencontré encore! l'autre, type appaloo, voulait trop aller le voir aussi dc on a céder.... ça s'est terminé en envoi d'antérieur et couinements ... oops! mais bon rien de méchant!pdt ce tps, j'explique à J mon problème au galop. dc elle me dit qu'on va voir ça aujourd'hui! [suite] |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 09:36:21
| Dire merci | c'est " normal" qui chercher a echapé par le haut ou le bas a l'action de main, c'est un peu typique des chevaux " court" du devant ( enfin court c'est relatif on va direpar rapport a une grande encolure de SF) il va ou sont les défense les plus facile pour testé. ça va se reglé tout seul avec la constance et quand il va se rendre compte que ça sert a rien. aprés y'a des jours moins bon ou on a pas forcemment bien geré le travail en amont ( et oui on est pas des vrai star il faut se l'avoué ) pas grave on laisse coulé et on reprend aprés ! en tout cas le travail a bien avancé je me rappel les débuts que de chemin parcourut, ou je rallais : MAIS MONTE LE BORDEL bin voila il est monté et ça commence a devenir bien sérieux ! y'a plus qu'a le coller a l'obstacle ça va tout de debloqué tes soucis sur le plat ( et sans déconné ça aide pour les aidé a fonctionné du dos et se tendre reelement sur la main !) des bisous les 2 loustics |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 09:37:25
| Dire merci | a crotte t'ecrit encore et pis rappelez vous sont toujours tous gentil avant qu'on les mette REELEMENT au boulot |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 09:49:40
| Dire merci | je détend la bête! Quiator a l'air dans un bon jour punaise ça faisait longtemps concentré, détendu, pas d'écart ou de demi tour à la porte... J le remarque aussi ensuite on commence le boulot. dc trot de travail et à certaine lettres du manège on ralentit le trot quasi jusqu'au pas sur quelques foulées et on remet fort en avant avc l'assiette. ensuite on fait la même chose en sorti d'un coin, on ralentit, puis on allonge sur la longueur. Quiator a tjs du mal a rester tendu qd on ralentit, il a tendance à passer derrière le mors et j'ai tjs cette main gauche qui pourrait être encore plus souple. mais bon pas trop mal! pour l'allongement pas de pb, ça il sait bien faire! juste faire attention à ce qu'il n'enroule pas son encolure et vienne bien se tendre sur le mors en ouvrant l'angle tête/encolure. mais après 1 ou 2 fois il avait bien pigé, il m'a donné de jolies choses! bon par contre il a commencé à faire l'idiot à la porte encore ![]() à main droite.... il a pris le quad garé dehors comme excuse genre c'était pas là avant.dc 1er passage il relève la tête, les oreilles en avant mais passe... je me méfie pas... 2ème passage, vlan écart et on part à fond ![]() du coup je reviens de suite au même endroit et l'oblige à ralentir pr passer calmement... là il se braque , s'arrête, recule, je remet en avant, se braque encore, stick, il se met à moitié debout, re stick, il me balance un coup de cul ![]() re stick, il fini par aller en avant, je caresse.... après cette petite bataille il était mieux mais tjs regardant et près a exploser c'était pénible! dès que je demande d'avoir un trot plus rassembler il se sent plus ! J me dit que c'est "normal". certains chevaux à ce stade ds le travail réagissent comme ça. ils commencent à se muscler, ils se sentent "bien", et comme on demande de "rassembler", il y a comme un trop plein d'énergie et ils savent pas quoi en faire dc ils "explosent".maintenant le but c'est de mettre cette énergie dans le travail et non pas dans la connerie ![]() [suite] |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 09:52:46
| Dire merci | Laure: oui tu as tout a fait raison ![]() comme d'hab' pr l'obstacle, ça ne devrait pas tarder "et pis rappelez vous sont toujours tous gentil avant qu'on les mette REELEMENT au boulot " ah ça |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 10:02:35
| Dire merci | Donc ensuite on a travaillé le galop.... d'abord à gauche, sa bonne main. bon premier départ il est parti au trot allongé ![]() "you hou Quiator on a changé d'exo là "bon l'erreur typique hein, on recommence! et là dc je demande le départ et il me refait le coup de je ralentit fort, couche les oreilles et fini par partir avc un coup de cul ![]() bon ok il me le fait à main gauche aussi maintenant ![]() ça rassure un peu J qui me dit que si il le fait de ce côté aussi et qu'hier c'était à droite et pas à gauche, ce n'est sûrement pas un pb physique... elle me demande de le trotter un peu plus avant le départ, et en effet, il part de suite bcp mieux! bon après il va un peu vite ![]() les chevaux qui partent au galop ds tous les sens ça l'énerve je refait un autre départ pr être sûre et je le repasse au pas rênes longues pr qu'il se détende un peu parce qu'il commençait à chauffer ![]() bon par contre le galop avc un équilibre pourri hum ![]() du coup pr le moment J me demande de galoper que sur la longueur et de repasser au trot avant le coin. ensuite on passe à droite, je m'attend au pire comme la veille... je pars au trot , dans un bon trot bien en avant. je demande .... et hop galop tranquillemen, fluide, sans problème! j'étais mdr!! bon ben voilà.... j'ai refait 2-3 fois, pas de pb, de bons départs sans aucuns signes de mécontentement! du coup J (et moi!) était rassurée , elle pensait aussi avc ma description a un pb de dos, encore! dc voilà pr la séance, plutôt positif ![]() J pense qu'il y a eu confusion tout simplement! puisqu'on a travaillé le trot rassemblé, qd je m'assoie et me grandit pr lui c'est qu'on va rassemblé dc il ne comprenait pas le départ au galop. donc il se fachait. dc il faut que je partes au galop à partir d'un trot plus en avant et le reste viendra plus tard. voilou! et hier j'en pouvais vraiment plus, entre mes 7 jours de boulot non stop et un rhume pourri que je me traine depuis 10 jours j'étais vraiment minable dc longe en licol. il était feignasse le gros mais bon il a bossé correctement ![]() et normalement ce matin balade! je vais y aller là d'ailleurs! mais il commence à pleuvoir ![]() |
Par Nenya : le 26/02/11 à 10:07:58
| Dire merci | Ca fait plaisir à lire tout ça .Soigne toi surtout ma biche |
Par Saby : le 26/02/11 à 11:14:17
| Dire merci | C'est clair et puis un cheval "vivant" s'est quand même bien sympa Je ne sais pas rester moins de 3h, je repasse même parfois une 2ème fois pour la caresse du soir et le bonne nuit A 22h-23h ![]() Je sais que tu ne peux pas te permettre de ne pas le bosser, il en a besoin plus qu'avant maintenant, donc s'est normal, il y a des priorités à prendre en compte! Ceci dit, je suis sur que lui ne voit pas trop la différence car a partir du moment où ils ont leur bouffe, on n'existe plus vraiment |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 17:10:09
| Dire merci | s commencent à se muscler, ils se sentent "bien", et comme on demande de "rassembler", il y a comme un trop plein d'énergie et ils savent pas quoi en faire dc ils "explosent". je crois que ça depend aussi des caractéres, Clair a souvent été un poil compliqué dans les allures rassemblé car ce sont les allures de " parades", du coup ça rentrait vite en enervement, du coup on avait pas mal bosser sur la descente des aides, ma respiration et vraiment en demandé peu, rassemblé puis passé au pas renne longue ( on a tendance en general a faire rassemblé allongé par exemple pour des raisons " physique" dans le travail du cheval) pour des raisons mental je trouve que le rassemblé, pas renne longue peut être interessant en prime abord avec certains chevaux il a commencé à faire l'idiot à la porte encore j'utilise quelque fois la " bulle " travail pour se genre de chose, au lieu de faire ralentir le cheval, et donc lui laissé la possibilité de se fixé sur son excuse pour faire l'andouille, au contraire, je colle en EDD et augementant un peu la cadence, le cheval va devoir se concentré sur l'exo plutot que sur l'extérieur, l'avantage de le faire en EDD tu portes sont regard a l'interieur et plus a l'exterieur ( l'exterieur qui est source de connerie) |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 17:23:48
| Dire merci | Nenya: ça va je suis pas malade j'ai juste besoin de me reposer!Saby: c'est plus pratique qd il est "à la maison" , je peux y aller plusieurs fois par jour c'est pas loin. là je dois faire 25min de route pr y aller dc bon c'est galère! surtout vu le prix du gazole ici ![]() j'y passe qd même 2h hein mais c'est clair que d'habitude , comme toi j'y passe bcp de tps dc là 1h30-2h ça me parait court!ouep en plus pr la bouffe après le boulot il saute partout pr avoir sa ration dc bon Laure: en fait Quiator ça ne le chauffe pas vraiment le travail rassemblé. je ne sais pas comment expliquer.... il va pas chauffer dans l'exercice mais va prendre un prétexte extérieur pr faire l'andouille. pour lui je préfère remettre en avant après le rassemblé car il aurait tendance à "s'éteindre" si derrière je repasse au pas et il a besoin de garder sa ligne du dessus tendu. j'ai bcp de mal a expliquer les sensations avc des mots désolé ![]() je comprend ce que tu veux dire, avc un cheval qui chauffe, repasser au pas pr faire redescendre la pression c'est tout a fait logique mais là c'est encore différent. pour l'idée de la "bulle" travail, je suis tout a fait d'accord et c'est ce que je fais en fait. le truc c'est qu'il profite de la porte pr partir à fond de balle et s'ouvrir. dc c'est pr ça que je dis que je le ralentit. comme il a tendance à courir, je ralentit un poil sa cadence au contraire et l'encadre avc ma jambe intérieur et rêne extérieur, quasi en EED. je n'avais pas non plus était claire sur ce point |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:26:30
| Dire merci | j'ai bcp de mal a expliquer les sensations avc des mots désolé Moi j'ai compris ce que tu veux dire Bon j'suis rassurée alors . J'ai vu pour ta balade . |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 17:27:50
| Dire merci | merci Nenya oui faut que je raconte ma balade d'aujourd'hui qd même ça vaut le coup |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 17:28:53
| Dire merci | si je pense entrevoir en faite ça lui demande une concentration mentale, du coup il a du mal a la donné et chercher un pretexte pour faire l'andouille ? du coup effectivement passé au pas n'ai pas la solution quoique sur certains chevaux qui chauffe ce n'ai pas non plus la solution c'est au cas par cas. mais ça peut donné des idées ! ok je vois pour le ralentissement, moi mes moches de pretexte exterieur, ont tendance a ralentir pour aprés partir pleins cul du coup je travail sur le ralentissement, ralentissement qu'il opére en general pour chercher la connerie ou le pretexte |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 17:33:40
| Dire merci | oui ça a l'air pas morte ? mais pourquoi donc ? |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 17:34:28
| Dire merci | Laure: ah mais ça peut carrément donner des idées moi j'aime qd tu mets des conseils comme ça ![]() oui je pense qu'on a un gros pb de concentration ça c'est clair! ya du mieux, mais dès que je lui demande de s'employer vraiment il cherche un prétexte pr "s'enfuir" par contre pr le travail au galop qui lui demande bcp d'effort, il fait bcp moins le malin et il est bien concentré ! Quiator au contraire, qd il fait une connerie c'est rapide! genre écart violent ou qd c'est plus "soft" il s'ouvre et part au grand trot. mais je vais très franchement le mettre en EED la prochaine fois pr passer cette fameuse porte et voir comment il réagit. |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:36:37
| Dire merci | La balade la balade |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 17:37:58
| Dire merci | bon ok je raconte alors , c'est bien parce que tu demandes |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 17:45:01
| Dire merci | bin je me rend compte que ça fait longtemps que j'ai pas parlé " technique cheval" sur le forum ! je sais pas peut être plus l'envie, pis la paf je l'ai eu !! ![]() mon instructeur avait pour adage : ça va pas EDD, c'est pas que l'aspirine du cheval pour le corps mais aussi pour l'esprit moi j'ai passé quelque fois 30 mn en EDD au trot pour pas mourrir ça marche comme technique |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:56:12
| Dire merci | Oh merci mon chou |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 18:09:59
| Dire merci | Résumé de la balade du jour! Bon ce matin, de bonne heure et de bonne humeur (10h ) j'arrive à l'écurie!il pleuvait à verse qd je suis parti de chez moi mais grand soleil à la pension ouf!en fait il y avait pas mal de vent dc on a eu quelques petites averses et du soleil dc ça allait! on prépare les bestiaux! je pars avc S et son cheval Alezan Solomon qui a fait que du paddock depuis une semaine ![]() je monte, Quiator est déjà parti vers la sortie ça commence bien dc on part, Quiator en tête super ravi mais vraiment sur l'oeil et tendu à cause du vent, celà dit il a pas bougé! Solomon a l'air bien en forme aussi! on prend dc la route. alors Quiator tant que les voitures , vélo and co arrive par derrière ya aucun problème! par contre qd ça arrive en face! il aime pas! il m'a collé un demi tour du coup j'ai pris mes rênes qd même et après il était tjs un peu stressé qd les voitures nous croisait. il savait pas si il devait bondir en avant ou en arrière ou sur le côté dc il a les jambes qui partent ds tous les sens mais au final on bouge pas il était nettement mieux en fin de balade pr ça dc ça va. il est juste un peu inquiet. on prend une bonne montée, ça les calme 5min Quiator est tout de même mieux que la dernière fois, il fatigue pas de suite on entre ds la forêt ! faut passer sur le côté d'une barrière, forcément il y a de la boue, du coup il a fait en sorte de poser ses pieds bien là où il y avait de l'herbe c'est vraiment une chochotte ce cheval et a sauté le petit talus parce qu'il y avait de la boue aussi là bref... on continu! la forêt est sympa, il y a de grandes allées mais aussi des petits chemins entre les arbres. le terrain ds les allers est assez dur et ds la forêt par contre c'est un peu boueux! il y avait pas mal de barrière et fil orange de travaux sur les grandes allees. Quiator ronfle un peu mais il bouge pas. il a eu super peur d'une cascade par contre j'ai encore eu le droit à un magnifique demi tour. ben oui attend de l'eau quoi!!c'est vraiment un branleur car il me colle son demi tour mais après il passe sans trop râler après la cascade il y a un joli chemin qui monte gentiment. on décide de galoper. je pars en tête tranquillement! et Solomon me double à fond du coup Quiator a passer la seconde aussi mais il est resté contrôlable dc super!ils sont repassé d'eux même au trot à la fin de la montée de toute façon |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 18:10:15
| Dire merci | on a repris de bonnes montées ds la forêt, il y a vraiment de chouettes chemins! on marche côte à côte avc S, on papote. le chemin est de plus en plus étroit mais ça passe. je vois des branches basses, et au lieu de passer derrière Solomon je décide de juste me pencher sur l'encolure de Quiator pr passer.... ouuuuh que j'ai de brillantes idées moi!! le petit détail qui m'avait échappé.... c'est que Quiator est paniqué de passer sous des trucs! que ce soit des arcades, branches basses ou quoi, si je me penche ou même si on passe sous une arche, il va passer très vite ![]() et j'ai jamais pris le tps de bosser ça alors que ça fait longtemps que je sais que je devrais le faire ben voilà!!!!dc je me penche, on passe sous la branche et Quiator pris de panique part au galop.... normalement il s'arrête dès que le "danger" est passé. oui mais c'était sans compter sur Solomon qui a paniqué de voir Quiator paniqué! mais lui il s'arrête pas! dc il me passe à coté pleine balle, Quiator du coup repanique et part au triple galop! je suis complétement embarqué!je me prend évidement toutes les branches ds la gueule dc je ferme els yeux , on redouble Solomon. impossible de les arrêter, le chemin est trop étroit pr faire quoi que ce soit ![]() j'ouvre les yeux et je vois devant moi qu'il faut aller soit à droite soit à gauche en angle droit et en face des arbres !bien sûr au triple galop je me dit que ma fin est proche je décide dc m'accrocher et de laisser Quiator gérer son tournant!il tourne à droite comme il peut, le chemin repart vers la droite sauf qu'avc la vitesse on se retrouve pas vraiment ds l'axe et je vois 2 arbres arriver très très vite! là j'ai eu un peu peur qd même! mais Quiator rectifie sa trajectoire je sais pas comment et se remet sur le chemin , un peu plus large où je réussi enfin a lui coller un bon arrêt d'urgence et merci à la flaque d'eau qui l'a fait ralentir un peu!punaise je l'aurai étriper ![]() enfin plus de peur que de mal! on a pas cru que ça allait bien finir cette histoire! on continu notre balade.... on a descendu un chemin assez humiden avc de l'eau qui ruisselait et de la boue, j'ai bien obligé Quiator a marcher ds l'eau et ds la boue ![]() il a même pas essayer de me contredire on a fini notre tour tranquillement.... Quiator était tjs un peu inquiet au début mais il a fini par se calmer ![]() on entre ds la pension, on rigole de notre épopée! S me dit qu'on y arrivera un jour à faire une vraie balade sans emcombre je lai remercié qd même de bien vouloir m'emmener moi et mon débile de cheval et là pr finir en beauté ses deux idiots sont parti au galop parce que la proprio de la pension jardinait bon 3-4 foulées seulement mais elles ont bien dépoté jme suis retrouvé bien en arrière ds ma selle après tout ça on était bien fatigués!!! voilà pr l'aventure du jour ![]() |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 18:12:11
| Dire merci | Laure: ah ben tant mieux si mon post te donne envie de parler technique ça me fait plaisir!et bientôt t'aura même des photos pr bien critiquer ![]() l'EED de toute façon c'est génial ! je m'en sers aussi bcp |
Par laureBrrrrr : le 26/02/11 à 18:31:38
| Dire merci | bin alors le quiqui fallait travaillé les branches basses |
Par Nenya : le 26/02/11 à 18:38:41
| Dire merci | Oh mais purée l'embarquement . La cascade quand même.Il finir par bien se caler le Quiquidou . |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 22:23:54
| Dire merci | Laure: non mais l'EED , tjs l'EED, mais les branches basses alors! faut bosser aussi Nenya: oui l'embarquement ça m'a plût moyen ptdr la cascade j'étais mdr! non mais tu te rends pas compte toi, de l'eau qui nous tombe presque dessus comme ça mais oui un jour j'aurai un bon cheval on y croit! |
Par El Bimbo : le 26/02/11 à 23:05:23
| Dire merci | bcp de CR à lire mais pas de photos.... ![]() |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 23:27:16
| Dire merci | ben non pas de photos je vous avez prévenu fallait pas remonter le post |
Par El Bimbo : le 26/02/11 à 23:54:30
| Dire merci | c'est pas gentil mais j'étais mdr à te lire |
Par anngel : le 27/02/11 à 00:14:53
| Dire merci | T'as qu'à faire des EED sous les branches basses!! |
Par Fantômette : le 27/02/11 à 09:34:02
| Dire merci | El bimbo: oh tu sais on étais les 1ère à rire de notre "aventure" alors bon anngel: |
Par laureBrrrrr : le 27/02/11 à 09:55:37
| Dire merci | rigolez je suis en EDD en ballade avec certains chevaux qui n'ont pas trop l'habitude d'aller dehors ![]() |
Par Fantômette : le 27/02/11 à 21:31:33
| Dire merci | Bon j'ai monté le gros en manège cette aprèm... déjà au box il avait la connerie je pose le tapis tout propre que j'ai ramené de la maison sur sa porte de box, je tourne le dos 5min et je le retrouve au milieu du box à moitié piétiné ensuite il a sorti tout ce qu'il y avait ds ma boite de pansage bref, il s'ennuyait je crois je vais pr le monter, le tps pourri des giboulées de grèle, puis soleil, puis pluie et bcp de vent! ajouté à ça un cheval au paddock à côté du manège qui fait "splouch-splouch" ds la boue et nous regarde à travers les planches du manège , ça vous donne un Quiator complétement débile ![]() je monte dessus, le truc complétement tendu , pas du tps attentif, qui part la queue entre les jambes au moindre... rien du tout! du coup j'ai marché un peu mais je me suis dit que ça valait pas le coup de partir comme ça, j'allais rien en tirer... dc je descend et le laisse se détendre tout seul en liberté.... il en avait besoin il était beau la queue sur le dos, tout ronflant... pr le coup j'aurai du prendre l'APN il finit par se caler en cercle autour de moi et bosse bien. dc hop je monte dessus. tout de suite ça va mieux enfin bon il était qd même idiot j'ai travaillé quasi qu'au trot .j'ai du le caler en EED pdt un moment.... au début c'était à la porte comme d'hab' et puis comme je l'empêchais de faire le neuneu à cet endroit là il s'est mis à avoir peur de rien! genre "oh mon dieu ya un truc par terre!!! et là! et làààààà aaahhh" dc j'avais des ptits bonds et écarts un peu partout.... j'ai fini par le garder en EED tout du long en alternant avc cession, changement de main, un peu d'allongements mais pas trop car dès que je le remettais droit il cherchait la connerie!en tout cas avc toute cette énergie je l'avais vraiment bien tendu , il a pas lâcher le mors comme il fait d'habitude, vraiment de supers sensations!après 20min de travail au trot je l'ai calé sur un cercle (devant la porte ) et j'ai travaillé les départs au galop. il était vraiment bien! j'ai fait pas mal de transition, le galop était plutôt bon, un bon équilibre.et ensuite au trot en extension d'encolure (sans trop lâcher les rênes qd même ) et au pas!ben il a bien mouillé la chemise ensuite je l'ai emmené brouter entre les paddocks il était ravi. voilou! la proprio de la pension m'a proposé de monté une de ses juments car sa cavalière habituelle est en vacances. jument de dressage, Cob croisé pur-sang, ça m'a changé de Quiator vla le morceau et une bouche ah ben le contact est nettement plus franc qu'avc Quiator pas du tout le même genre de cheval, mais une gentille jument et sympa une fois qu'on a trouver les boutons! jvais peut-être la remonter ds la semaine mais j'ai déjà peu de tps pr Quiator alors bon.... |
Par pouh : le 27/02/11 à 22:32:56
| Dire merci | Yeah j'adore lire vos aventuuuuures !!![]() On dirait que tu commences à maitriser la connerie de la bête ! Va pas te tuer en balade quand même faites gaffe à vous !! ![]() Ca manque troooop de photos par contre. Même un truc nul genre "Quiator qui mange" ce serait coule ! ![]() |
Par Fantômette : le 27/02/11 à 22:39:02
| Dire merci | pouh: on essaye de maitriser la bête, on essaye! mais c'est pas tjs facile!! oui pr le coup de la forêt franchement sur le coup je faisais pas la maline, j'ai vraiment cru qu'on allait se manger un arbre ou tomber ou quoi pourtant on prend pas de risques! on fait 90% de nos balades au pas oui je sais pr les photos le pb c'est que j'y vais le soir après le boulot dc il fait nuit évidement ça rend rien en photo ![]() mais Loustix arrive dimanche prochain dc bientôt vous aurez des photos intéressantes! ![]() |
Par Nenya : le 28/02/11 à 10:42:53
| Dire merci | Non mais tu t'ennuierais s'il était pas débile parfois Tu es une bonne tortionnaire de poney aussi .La POOOOOOOORTE ![]() |
Par Fantômette : le 28/02/11 à 20:22:50
| Dire merci | nenya: oui enfin si c'était que parfois en ce moment c'est tout le tps Je l'ai monté ce soir, il était tjs très en forme mais il s'est tenu! de toute façon dès qu'il se déconcentre je le cale en EED ou je fais une cession ou autre.... du coup ça fonctionne bien le galop est vraiment nettement mieux je suis contente ![]() il a pas hésité sur un seul départ! même qd je demandais des EED, cession puis galop, nickel! il ne s'embrouille plus et à bien compris! je l'ai emmené un peu brouter après, vive les jours qui rallongent ![]() et puis autre chose positive, la tension musculaire qu'il avait au nioveau du dos à quasi disparu! et c'est plus dur du tout je continue les massages qd même il aime bien |
Par Nenya : le 28/02/11 à 20:27:02
| Dire merci | T'es une super maman Tu peux venir me masser tous les soirs si tu veux aussi hein ![]() Coule pour ta séance |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 20:28:00
| Dire merci | coucou... l'ostéo est passé pour le mien....il avait tout le dos entre le haut du garrot et le début de la croupe tendu. Il pense que c'est lié au petit qui vient lui tambouriner le dos. Je ne lui ai pas parlé des produits back on track...pas pensé mais ça l'aurait surement soulagé. Après manip c'est vrai qu'il avait le dos "différent" Demain je monte en balade, cool , tranquille...rênes longues. Je suis bien contente d'avoir opté pour un arabe....c'est bcp plus calme que le lusi |
Par Fantômette : le 28/02/11 à 20:59:27
| Dire merci | Nenya: oui je suis une mère formidable ![]() pr les massages demande à ton homme non mais El Bimbo: ah ben punaise il est pas venu pr rien l'ostéo ![]() tant mieux si il est réparé alors ![]() mdr pr les arabes je bosse avc des arabes et ils sont pas bcp plus calmes en ce moment ![]() je suis entourée de poneys débiles ![]() |
Par pouh : le 28/02/11 à 21:06:06
| Dire merci | Vivement Loustix qu'on voit ca en tofo ! ![]() |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
qu'il s'est empressé de reprendre! il a très bien voyagé, a sauté dans le camion en 2 secondes 

punaise ça faisait longtemps 

le pb c'est que j'y vais le soir après le boulot dc il fait nuit