Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le Nouveau du Lagon! <3

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39

Déconnecté
  Voici aujourd'hui arrivé Joli-Koeur!
Un PS de 4 ans.
Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici.
A apparemment été un peu entrainé pour les courses. Mais aller à fond les manettes ce n'est pas son truc.
Monsieur est toutefois loin d'être mou. Et ce qui m'a décidé c'est sa tête d'Amour! Sa gueule d'Ange!
Je vais le travailler, dresser car pour le moment on croirait un poulain tout juste débourré. Mais déjà de bonnes sensations. Il a de l'allure et une bonne bascule au galop. Se donne bien.
Probablement que comme pour Neptune je ne le garderai pas mais le proposerai à la vente. Effectivement ce que j'affectionne surtout c'est le travail des jeunes chevaux et ensuite passer le flambeau. En plus, l'arrivée d'un bébé m'amènera à stopper l'équitation pour un moment. Et faudra que je lui prépare une jolie chambre à ce petit bout.
Je vous présente donc ce Joli Koeur!














Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Kat... : le 20/08/10 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Fais gaffe à toi et au petit bout quand même! En tout cas j'espère que ça va aujourd'hui. Aucune idée pour les anti-douleurs, si t'as toujours mal passes un petit coup de fil à ton médecin, ça sera plus fiable ! . Et n'hésites pas à prendre rdv avec ton médecin ou à filer aux urgences si tu t'inquiète pour le bébé, il ne faut pas plaisanter avec ça!


il a du prendre ça pour une piqure de temps et paf la Nath par terre.

La dessus suis septique. Les chevaux sont ultra sensibles, ils sentent une mouche se poser sur leur dos, alors à mon avis, ils font parfaitement la différence entre un taon et un coup de cravache... Il a peut être juste dit merde... Vu qu'apparament le coup de cravache était pour le réprimander d'un exercice auquel il voulait se soustraire, il se peut juste que ça ne lui ait pas plus, et qu'il le fasse savoir . Moi, mon petit jeune, je sais pertinement qu'il fait bien la différence entre une réprimande (justifiée) et un insecte, et il m'exprime clairement qu'il n'a pas aimé!


Par contre, à 4 mois de grossesse, il est temps pour toi d'arrêter de monter sur de jeunes chevaux CDN...

Après; c'est une décision et un choix très personnel, mais c'est vrai que c'est prendre beaucoup de risque et que ça ne met pas forcément toutes les chances de son coté pour mener une grossesse sereine et à terme. Maintenant, libre à chacun de définir ses priorités.


Message édité le 20/08/10 à 09:45

Par amare : le 20/08/10 à 09:42:36

Déconnecté
 Mais tu sais que ça nous fait plaisir donc bon... De plus là je suis en vacances jusqu'au 3 donc la rentrée peut-être que les premiers jours ça va être chaud pour Perle mais j'essaierais quand même de m'organiser pour la monter

Sinon pour ton pied maman me dit le baume d'Aiguebelle dont elle t'avait donné un petit pot à moins qu'il soit liquidé lol ^^

Par laureBrrrrr : le 20/08/10 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas trés bien compris pourquoi il c'est pris un coup de cravache en faite ?

parce qu'il partait a faux ?
pour ma part je ne sanctionne jamais un depart a faux, car c'est souvent et toujours parce que soit
- le cheval a des difficultés physique
- soit ON ne la pas mis dans les bonnes disposition en amont pour qu'il parte a juste

ou alors j'ai pas compris pourquoi le coup de cravache

enfin bon ça n'as pas l'air de l'avoir fortemment traumatisé, et tu n'as pas l'air de t'être fait trop mal c'est l'essentiel

Par Kat... : le 20/08/10 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs après, tu as pu remonter tout de suite ? Tu l'as repris au galop sur le même exercice?

Par Coeur_de_Neptune : le 20/08/10 à 17:33:41

Déconnecté
Bon, ça va un peu mieux. Ce matin, ma voisine de bureau infirmière s'est occupée de moi. Un bel hématome et le ligament du genou droit d'abimé... repos

Après je l'ai remonté et nickel.
Ce soir repos pour lui. Chéri s'occupe d'eux. Il va devenir gentleman farmer

Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/10 à 12:15:15

Déconnecté
 Toujours pas de photo mais des news (travaux à l'étage toujours pas finis )

Vendredi: pas monté because boiteuse lol
Hier: Joana est revenue. Objectif de la séance: travailler sur une ligne de cavalettis. Entrée au trot, une foulée, une foulée, une foulée, deux foulées petit droit. Bien sûr progressivement. Ca a pas mal fait bosser Joana entre venir avec un cheval tendu, tonique mais pas en déséquilibre, ni précipité. Aussi pas mal bossé Joly Koeur qui a du apprendre à s'articuler. Bref, bonne expérience. Bien sûr, il n'y avait pas de hauteur!

Aujourd'hui: je l'ai remonté même si mon genou me gene toujours. Travail sur le plat. Je corrige progressivement mes erreurs et l'emploie de mieux en mieux dans mes aides. On est reparti sur la même base que la séance précédente. A savoir: au pas, avoir un cheval tonique, qui engage, léger dans son bout de devant et les épaules devant les hanches. Au trot, idem la tonicité. Ne pas chercher à l'enfermer mais qu'il cède quand même sur le mors. Engagement derrière. Léger devant et toujours garder les épaules devant les hanches. Ensuite transitions sur le cercle pas/trot/pas/trot jusqu'à obtenir des transitions qui coulent. Et c'est venu très vite. Puis travail au galop. Avoir un cheval engagé, équilibré, cadencé, léger dans son bout de devant, qui fonctionne avec son dos. J'ai retrouvé très rapidement le galop de ma séance d'avant. Happy! Puis les transitions qui sont venues très bien. Ce qui est flagrant c'est que les départs à faux sont uniquement de ma faute, lorsque je n'ai pas ma jambe assez présente à la sangle. Je corrige ça et hop de suite départ sur le bon pied! Ravie!


Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/10 à 12:15:26

Déconnecté
 Puis, travail de serpentines. Très bien. Bonne cadence. Bons changements d'incurvation. Léger. Agréable. Puis évasements de cercle. Facile. Je repasse au pas. Idem que précédemment, si je le garde bien avec ma jambe à la sangle, le départ au galop qui s'en suit et top. Sinon, ben sur mauvais pied et en déséquilibre. C'est agréable de le sentir qui engage et monte ses épaules/garrot. J'ai un galop alors super léger. D'ailleurs quand je faisais mes transitions sur le cercle, je veillais à ça aussi: qu'il ne tombe pas sur l'épaule intérieure. D'où le role de la jambe intérieure à la sangle.

Ensuite, cercle en colimaçon. Sans soucis. On retrouve l'importance des aides. Il devient très maléable.

Puis les épaules en dedans: en progres! On va y arriver!

Ensuite, on a fait des allongements au trot. J'ai vraiment la sensation qu'il vient bien car je ressens un bon temps de suspension.

Sinon, je me questionnne de plus en plus sur une petite chose toute bête. Enfin, ça fait longtemps que je m'interroge sur une éventuelle corrélation.

Entre le bruit de l'air qui rentre dans le fourreau et le fonctionnement du cheval (+ tonique, + tendu)?

Par laureBrrrrr : le 22/08/10 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je prefére largement ce genre de sceance de saut/

Ce qui est flagrant c'est que les départs à faux sont uniquement de ma faute, lorsque je n'ai pas ma jambe assez présente à la sangle

je crois sincéremment qu'un cheval ne pas jamais a faux par SA faute, mais bien toujours d'un cavalier qui a mal preparer, aprés c'est loin d'être toujours facile et ça demande une certaine preparation

Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/10 à 12:28:55

Déconnecté
 Oui Laure: disons qu'il faut que d'une part le cheval apprenne, comprenne et accepte les aides. Et d'autre part que le cavalier demande bien dans de bonnes conditions. Car partir avec un cheval au galop en mettant le pli à l'extérieur, c'est donné à n'importe quel couple. Passé ensuite à un départ dans les aides de l'iincurvation, avec un jeune j'entends, c'est déjà moins aisé. Car le cheval routier va corriger tes erreurs justement. Que le jeune, si tu n'es pas assez précis... ben ça marchera... ou pas
Et il faut aussi donc que le cheval ne fuit pas les aides, qu'il reste en équilibre...
Et je sais aussi que un de mes défauts est de lâcher mes jambes dans les transitions descendantes. Là, si je les lâche ben ça ne marche plus donc ça m'apprend à rester en place! et avec les jambes qui restent en place, le cheval reste bien orienté dans les transitions qui coulent... l'équitation oblige à une approche holistique. Et j'aime ça. L'avantage d'avoir des défauts et que cela laisse toujours une marge de progression

Par laureBrrrrr : le 22/08/10 à 13:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas tout a fait d'accords

Car partir avec un cheval au galop en mettant le pli à l'extérieur, c'est donné à n'importe quel couple

non, sur un jeune cheval trés dysimétrique, par exemple ( ce ui est normal) il va falloir tout de même un travail reflechit du cavalier, même sur un pli externe pour emmené le cheval a partir en souplesse sur le bon pied.
Parce qu'il y a partir au galop et partir au galop, ce n'ai pas le pli qui m'interesse mais bien la façon dont le cheval part

de plus partir dans l'incurvation demande une musculature deja bien travaillé et un cheval bien equilibre, si on ne veux pas risqué un cheval qui parte en bloquant un peu son mouvement d'epaule, et en partant en desequilibre plutot qu'en equilibre

une des raisons pour lesquelles je prefére garder les chevaux droits dans un premier temps dans le depart au galop, je le prend dans le pli de l'incurvation plus tard

sachant qu'il faut reflechir a l'interet de partir dans le pli de l'incurvation dans la continuité du travail ?
a mon sens pour l'instant pas d'interet musculaire ou de souplesse chez un jeune forcemment
et comme je ne suis pas pour realisé un exo, juste pour le realisé .

Par laureBrrrrr : le 22/08/10 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi ce n'ai pas être " precis" au moment de l'action qui est important...

mais d'avoir construit des exo en amont, qui mettent le cheval dans la position ou ça sera facile et ça coulera de source pour lui de le donnée, peut importe pour finir la façon dont le cavalier va demandé, tant qu'il ne géne pas.

la preuve il y a plusieurs ecole pour les aides de depart au galop, qui finissent avec des chevaux qui partent tout aussi bien, pourquoi parce que c'est surtout le travail en amont qui est important plus que la demande elle même

Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/10 à 15:42:34

Déconnecté
 Laure: pour ça qu'au départ avec un jeune, je fais les départs au galop du trot en m'aidant des petits côtés. Et qu'ensuite j'introduis les bons départs à la suite d'un travail "deux pistes" avec transition au pas.
Je ne fais pas non plus l'exo pour faire l'exo mais comme un chemin qui mène à un objectif plus loin.*
Et je recherche aussi le bon départ au galop.

Par laureBrrrrr : le 22/08/10 à 18:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ça qu'au départ avec un jeune, je fais les départs au galop du trot en m'aidant des petits côtés

celon les chevaux en premier intention c'est pas toujours la meilleure idée

Par SnurfyGirl : le 22/08/10 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne sanctionne jamais non plus un départ a faux car il est plus que très souvent du a un manque de compréhension de mes aides a moi qui ne sont certainement pas assez précises et dans le doute je préfere "me réprimender moi dans ma tete" plutot que de risquer de le réprimender pour une faute qu'il n'a pas commise

je préfere aussi le genre de séance que tu décris sur la fin qui est bien plus adaptée a un jeune qui n'a pas encore fini sa croissance et qui a déja bcp de choses a encaisser dans la tete et a comprendre

Chez nous le débourage se fait a 4ans on fait les trois allures puis on va promener un peu et puis on remet au pré pour ne les reprendre qu'a l'hiver de leurs 5 ans c'est je trouve bien mieux pour leur croissance et surtout pour leur tête

pour l'apprentisage du départ au galop il m'arrive très souvent de le faire en extérieur sur la ligne droite en laissant au départ le cheval choisir son "pied" dans l'équilibre qui est le plus facile pour lui je place alors mes aides pour demander le départ sur ce pied la quand je le veux et seulement après je demande le départ sur l'autre pied en placant les aides et par après seulement je demande le départ en piste

Si je n'ai pas la possibilité de le faire en balade car cheval craintif et personne pour aller avec etc alors je le fais dans le pré avec un plus grand espace qui rend les choses plus facil d'un point de vue équilibre


Apèrs pour le débat critique pas critique photos a cheval ou pas photos a cheval c'est un peu facil je trouve comme débat tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir des photos de soi monté ou ne peut pas tjs les publier je monte pour des gens je n'ai plus mes chevaux a monter et donc je respecte leur souhait de ne pas voir de photos de leurs chevaux publiées sur le net

Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/10 à 21:00:16

Déconnecté
 Le coup de cravache derrière la jambe, selon la manière dont il est donné peut être une simple aide et pas punitif. Perso, si je m'en sers dans le départ au galop derrière la jambe, ce n'est pas pour punir. Il n'est absolument pas fort ni sec. Mais chacun sa manière de faire. Le tout est que le cheval progresse sans contrainte. et bien sûr ne pas oublier (pour moi) l'importance de la voix qui permet parfois au cheval de clarifier des aides confuses.

Par Coeur_de_Neptune : le 23/08/10 à 13:35:22

Déconnecté
 Parfois il arrive que mes chevaux soient pris de folie!


Hier, Perle pendant 1/4h allait à fond les manettes. Bon, chéri, pensant que ça n'allait pas durer, n'est pas allé chercher l'apn de suite. Et après il lui manquait la batterie. Donc, on n'a pris que la fin.
Perle s'est méchamment blessée il va y avoir 3 mois ce qui a fait qu'elle a été en grandes vacances. Jamais sa blessure ne l'a faite boiter. Et depuis que je l'ai ramenée et que Marie la remonte progressivement, elle pète la forme!


Quand je pense que certains avaient des doutes sur sa bonne santé


Et je suis un peu fière de moi d'avoir réussi à la soigner seule


Car comme elle était au pré, je n'ai pas vu de suite sa blessure et donc trop tard pour recoudre (mea culpa). Du coup avec l'expérience + les conseils de vétérinaire qui me vendaient les produits ben la belle se porte bien. Et avec un peu de chance il n'y aura aucune trace de tout ça. enfin c'est la Perlouze, il n'y a qu'elle qui est capable de s'esquinter on ne sait comment. Et on n'exclut pas un animal...


Donc tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir et me voilà bien soulagée. Même si je continue bien sûr à mettre de la pommade!

Par amare : le 23/08/10 à 13:39:41

Déconnecté
 Hi hi la perlouze qui se bouge

Pfiou elle est belle

Par marie12687 : le 23/08/10 à 14:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Par contre qu'est ce qu'elle s'est démusclée en si peu de temps c'est incroyable

Par Coeur_de_Neptune : le 23/08/10 à 16:23:04

Déconnecté
 depuis janvier elle ne fait plus rien... ou presque. Entre le rythme que je lui donnais et la gentillesse de Marie... elle se la coule douce avec sa demi maman

Par amare : le 23/08/10 à 16:32:18

Déconnecté
 lol il faut dire que je n'ai pas le même niveau que toi

Par Coeur_de_Neptune : le 23/08/10 à 16:57:21

Déconnecté
 ça viendra Marie. Et puis tu es plus douce que moi. Perle ne va pas s'en plaindre!
Mais bon, elle garde assez de musculature quand même! Pour un cheval au pré c'est plutôt bien

Par amare : le 23/08/10 à 17:04:23

Déconnecté
 oui mais si elle pouvait être plus musclée ce serait mieux ! Ah au fait je vais m'inscrire chez catherine pour continuer quand même les cours !

Par Coeur_de_Neptune : le 23/08/10 à 17:44:08

Déconnecté
 Marie: regarde son épaule. Ce n'est pas le gras qui plisse
Faut arrêter aussi de voir des chevaux démusclés partout. Après on va dire qu'on ne devrait pas monter dessus. Ben oui les pauvres loulous. En fait, on ne devrait monter aucun cheval
Super pour Catherine. Tu verras elle est super! J'aurais bien aimé aussi reprendre des cours. Mais elle m'a fait comprendre qu'elle me le déconseillait. On verra au printemps. Enfin, j'y retournerai pour te voir et prendre ma licence. En plus Queshua me manque... rhooo

Par amare : le 23/08/10 à 17:50:10

Déconnecté
 Je te donnerai des nouvelles de Queshua si tu veux

Oui c'est vrai que Perle n'est pas tant démusclée que ça mais enfin c'est vrai que ce n'est pas la même qu'avant sa blessure mais pas grave

Tu veut des mûres ??

Par sarah12 : le 27/08/10 à 15:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Alors tu en es ou avec les deux loulou ?

Par marie12687 : le 27/08/10 à 18:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 où as tu vu qu'on dit qu'il ne fallait pas monter un cheval démusclé ??

Par Coeur_de_Neptune : le 29/08/10 à 11:02:06

Déconnecté
 Alors pour les news: déjà j'ai toujours l'hématome au pied et surtout le ligament du genou droit qui me font souffrir ... mais vu que je ne me repose pas c'est normal
Chéri bossait toujours dans la maison. Donc pas de photos. Et là on a appris jeudi qu'il partait en déplacement deux mois pour le boulot. Ca va un peu mieux moralement mais
Je me sens fragilisée, peur du futur. bref, pas cool... je susi déjà de nature anxieuse... alors là
Bref, galère, j'oscille entre les pleurs et la colère... (contre son patron).
Pour en revenir aux dadous, je les travaille toujours mais moins souvent. Reprise de Tam après deux semaines. Il va bien... Joly Koeur continue de progresser. Mais j'ai toujours de l'appréhension! vivement que ça se termine...

Par Coeur_de_Neptune : le 30/08/10 à 10:50:33

Déconnecté
  tevate: merci

Aye Joce est parti... avec un peu de chance, il reviendra en milieu de semaine... dur dur les séparations ce soir la maison va me sembler bien vide...

Hier, il a pris quelques clichés avec Joly Koeur. Malheureusement rien avec Tam qui était au top.




Je me mets plus souvent en équilibre...


Ca progresse même si je peux encore faire mieux


Je devais être perdue dans mes pensées...



Par Coeur_de_Neptune : le 30/08/10 à 10:50:42

Déconnecté
 Ou éviter de regarder chéri...


Des allongements


Il s'encapuchonne un peu mais reste tendu






Je pense que ce seront les dernières photos avant longtemps voire même dernières tout court si Joly Koeur vient à être vendu. Ce que quelques part j'aimerais pour souffler un peu et surtout que maintenant Joce n'est plus là alors il ne faut plus qu'il m'arrive de tuile... et seule pour assumer les chevaux à l'écurie. Heureusement qu'il y a Marie et sa maman

Par amare : le 30/08/10 à 10:56:28

Déconnecté
 Ne t'inquiète pas on est pas loin Au fait tu pourras me donner le nom des étiquette qu'il faut que je fasse pour les tonneaux dans le sellerie ? Merci

Il est très joli Joly Koeur

Par boby : le 30/08/10 à 11:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon alors on te surveille virtuellement alors
2 mois c'ets vite passé

Par nani1989 : le 30/08/10 à 16:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 prends soins de toi CDN comme beaucoup te l'ont dit
et si besoin de discuter n'hesite pas
tu as su m'écouter lors de mes déboir avec mon cheval c'est la moindre des choses de te preter une oreilles qui malheureusement ne peut qu'etre virtuel meme si j'aimerais vraiment un jour faire ta rencontre

(d'ailleur je n'ai toujours pas eu l'occasion de travailler avec puisque les installations ne sont pas encore totalement réparées )


Par chachagirl49 : le 30/08/10 à 19:23:46

Déconnecté
Je le trouve pas mal sur ses photos. Il a progressé sur l'épaule en dedans.

Courage pour ton chéri.

Tu l'as mis en vente joli koeur?

Par Coeur_de_Neptune : le 30/08/10 à 22:19:42

Déconnecté
 Chéri vient de m'appeler alors ça va... c'est tout à l'heure dans le lit... il va me paraitre bien grand... mais bon... c'est comme ça.
En plus, comme il est touché de ma réaction, il va tout faire pour rentrer en plus une fois dans la semaine... sic 'est pas de l'amour ça!
En tous cas merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.
Oui JolyKoeur progresse même s'il reste encore à faire et qu'il faut que je continue à travailler ma position lol... allez bientôt fini tout ça

Par amare : le 30/08/10 à 22:24:45

Déconnecté
 Si tu veux je te mettrai les quelques photos de ce soir mais demain

Par curly : le 30/08/10 à 23:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ouiiii des photo !!!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:31:12

Déconnecté
 Alors pour les news: Jocelyn est donc en déplacement. Je gère seule les chevaux, l'écurie. Mes journées s'en trouvent donc plus longueS. Mais bon, ça va, on fait avec.

Avant hier, j'ai monté Joly Koeur avec pour objectif, maintenant que j'ai plutôt bien la décontraction, qu'il soit plus tonique, plus réactif. En faisant donc de petites leçons de jambe. Avec un petit coup de cravache (vraiment petit), derrière la jambe s'il ne réagit pas de suite quand je presse un peu, hop, de suite, il devient tonique. A bien gérer pour ne pas que ce soit du stress. Donc bonne détente, cheval bien en avant. Ensuite, transitions trot-pas. Ca vient vraiment bien. Je me redresse en avançant les mains et hop il passe au pas bien rond. Ensuite travail transitions pas/galop sur le cercle en veillant à la rectitude sur le cercle, à l'engagement. Il devient bien franc. Tonique, se relâche assez vite dans son galop pour peu que je reste fixe. Et les transitions descendantes très bien. Ensuite, comme d'hab du deux pistes. Comme j'étais un peu plus exigente aussi, il a trouvé l'exercice un peu plus compliqué. Mais bien à la fin. Et pour terminer des allongements, très bien. Il progresse, je suis ravie!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:40:15

Déconnecté
  Sinon, hier, Tam... mon petit Ange!
J'ai profité du retour d'Angélique au village. Angélique est une cavalière que j'ai connue dans le club où je montais jusqu'en 2008. C'est une jeune cavalière de 20 ans qui a la niaque, elle se donne à fond et ne s'arrête pas devant la première difficulté. Elle avait pris mon Quorail en DP et l'avait démarré en complet et donné de l'expérience au saut. C'était loin d'être évident. Mais elle s'est accrochée et ça a fonctionné. En plus, elle l'adorait, en prenait soin. Elle avait tenté de faire monitrice puis s'était écoeurée du milieu du cheval et après 2 ans à chercher sa voix, elle a travaillé dans un centre équestre sur Chaumont où on lui a confié une ponette de 4 ans qu'elle a démarré et emmené aux championnats. PAs de résultat mais une belle expérience. Elle est revenue au village avec sa ponette.

J'ai donc profité de son expérience avec les jeunes pour voir ce que ça donnait avec Tam au saut. Car vraiment, je m'arrache les cheveux avec Joana qui ne parvient pas à avancer les mains, à laisser faire Tam qui se prend des coups dans la bouche et du coup refuse.

Je l'ai laissée gérer sa détente. On ne monte pas du tout pareil mais c'est intéressant d'observer les différences. Ce que je regrette juste, c'est qu'elle ne puisse pas m'expliquer, me justifier, pourquoi elle monte comme ça. Elle m'a dit que c'était son patron qui lui avait appris cette monte.

Dès le début, elle monte en rene contraire avec un pli intérieur même en ligne droite. Je ne sais pas quoi en penser. Tam n'était pas en défense mais par moment donnait l'impression de quand même s'appuyer sur sa main. Après elle a relâché le bout de devant et c'était bien. En fait, j'avais aussi peur de ce que ça donnerait au saut me disant que si dès le départ elle avait trop de main, on courait à la cata... ah mon anxiété légendaire!!! lol


Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:40:22

Déconnecté
 En tous cas elle a été ravie, agréablement surprise du niveau de Tam qui n'a que 3 ans. Elle a adoré son trot, avec beaucoup de rebond, de classe. Elle a adoré son galop, très confortable, très cadencé et équilibré. Le trouvant pil poil comme il faut: tonique sans être speed

Ensuite, je lui ai mis une barre par terre. Comme je m'en doutais Tam a systématiquement sauté. Elle a fait plusieurs passages jusqu'à se caler avec lui.

Puis, je lui ai mis une croix. Premier essai, Tam refuse. Elle ne s'est pas démontée ni énervée. Elle l'a bien pris dans ses jambes en libérant le bout de devant. Tam a alors sorti une longue mais elle a réussi à ne pas le gener. Ils sont revenus, Tam devenait plus franc, même si on voyait encore un peu d'appréhension. Ils sont venus au galop aussi. Puis j'ai mis un droit.

Là, j'ai retrouvé le Tam que je connaissais au début de ses séances de saut, j'étais ravie et soulagée! car Joana avait dit à un moment qu'il n'était pas courageux... et puis on a fini sur un oxer. Vraiment il venait bien, beaucoup plus en confiance, détendu et s'appliquait. J'en étais toute émue. Et d'avoir les compliments d'Angélique qui s'est fait plaisir... j'en avais presque les larmes aux yeux! Avec les hormones, je suis d'une sensibilité!

Par Coeur_de_Neptune : le 02/09/10 à 09:47:53

Déconnecté
  Les photos


Rene contraire et pli intérieur même en ligne droite


Mais elle restait douce. J'aime








Puis elle a relâché le bout de devant


Au galop



Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval