Le Nouveau du Lagon! <3
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39
Par chachagirl49 : le 22/07/10 à 14:30:05
Déconnecté | ralala mais il est superbe !!!! des photos des photos encore et encore ! les progrès en quelques jours....tu m'épates ![]() |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 14:43:23
Déconnecté | Nathy: dans les randos, les rochers, vous allez au pas je pense... avec la vitesse, le choc d'impact du poser d'un antérieur au sol est énorme! je chercherai des sources... |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 14:43:47
Déconnecté | chacha: je ne sais pas si avec toute la pluie ma carrière sera en état pour que je monte ce soir... |
Par westhani : le 22/07/10 à 15:17:41
| Dire merci | pour le fait qu'il se "couchait" en cas de stress, ca peut être comme le pur sang de mon mari qui est maintenant décédé : en cas de gros stress ou quand il dormait profondément debout il tombait... |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 09:13:16
Déconnecté | coeur de neptune : c'est chez toi tout ca ? ca a l'air superbe.... ![]() |
Par Maathiilde : le 23/07/10 à 09:39:37
| Dire merci | Mais en fait, tu n'as pas de cheval vraiment à toi ? Jle trouve pas si mal ce ptit chval |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/07/10 à 11:36:44
Déconnecté | westhani: c'est ce que je pense. Là où ils l'ont considéré comme branlou alors que probablement c'est un stressou chacha: oui Maathilde: en plus de Tamaris et Joli Koeur que je dresse en vue de les revendre, j'ai 3 chevaux à moi que je garde. J'ai Perle, une CS de 7 ans par Fidji du Fleury et Divine (mon ancienne jument), Topaze et Uranus qui sont des alezans belle face yeux bleus, papiers oc de 2 et 3 ans. Par Divine aussi et Middle mon ancien étalon. |
Par clem76520 : le 23/07/10 à 13:13:49
| Dire merci | j'aime beaucoup !!! une super bouille ! et il à l'air de bien apprendre ! Message édité le 23/07/10 à 13:16 |
Par titane : le 23/07/10 à 13:46:32
| Dire merci | ralalalaaaa étant amoureuse & travaillant dans les PS, il me plait Quelles sont ses origines? ![]() |
Par Coeur_de_Neptune : le 23/07/10 à 14:20:17
Déconnecté | C'est un fils de The Mask ![]() |
Par chachagirl49 : le 23/07/10 à 14:21:44
Déconnecté | Rohh tu en as de la chance, la carrière fait grave envie. en tout cas voila un petit post que je vais suivre, il est vraiment trop beau ce joli keur...j'aurai craqué aussi... |
Par Coeur_de_Neptune : le 24/07/10 à 14:13:52
Par Coeur_de_Neptune : le 24/07/10 à 14:14:00
Par boby : le 24/07/10 à 15:11:03
Par chachagirl49 : le 25/07/10 à 12:40:40
Déconnecté | tu fais des miracles...en quelques séances c'est fou !!! Une fois bien musclé il va etre canon Il a l'air d'etre confortable, léger...mmmm |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/07/10 à 21:59:48
Déconnecté | chachagirl: ce cheval c'est un rêve! On l'a refait sauter ce soir eh beh! il saute sans forcer. Facile comme tout! Faut se mettre devant l'obstacle pour qu'il arrête. On a arrêté sur un bon oxer à 90cm... pour une 2ème séance, je trouve ça bien!Les photos arrivent! |
Par Coeur_de_Neptune : le 25/07/10 à 22:08:17
Par Coeur_de_Neptune : le 25/07/10 à 22:13:27
Par Saby : le 25/07/10 à 22:54:56
| Dire merci | J'adore et adhère a ton travail, ça s 'est clair !!! Il est sacrément beau ce Joli Koeur, Tamaris bien que fin, n'est pas en reste non plus ![]() Pour Joana, je dirais quelle n'a je pense, pas "besoin" de suivre aussi fort le saut, il n'y a pas grand chose là? Quelle reste un peu plus a sa place pour dégager les épaules du loustic Quelle regarde loin devant elle aussi, ça aidera ![]() Pour le "placé" ou manque de train aucune idée, je ne vois pas Je pense quelle devrait lui laisser la tête "en l'air" lorsquelle va sauter, avec des rênes tendues. ![]() Pour ce qui est du train, aucune idée de celui quelle emploi non plus Tu n'as pas de vidéos par hasard ? Je vais également suivre ce post le plus possible ! Il me plait bien ce PS, et ton boulot avec !! |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 09:44:46
Déconnecté | Saby: non, pas de vidéo. Faut dire que les vidéos je galère à les mettre en ligne. Et j'aime bien les photos! Oui, laisser le cheval plus ouvert, avec plus de train. J'ai revu des photos de saut en lib, il saute plus fort. ok pour Joana ce qu'elle doit corriger. Même si plus facile à dire qu'à faire. J'ai le beau rôle! lol Joli Koeur est magnifique. Je l'adore! Joana craque aussi dessus et a hâte des séances de saut monté. Ah je les verrais bien faire un bout de chemin ensemble par la suite! |
Par miss crickette : le 26/07/10 à 11:48:52
| Dire merci | ![]() Il est superbe. |
Par nath34 : le 26/07/10 à 12:04:41
| Dire merci | ils forment un beau petit couple ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:41:59
Déconnecté | miss crickette et nath: Alors nouvelle séance pour nos deux élèves ce matin. Je commence pa rJoli Koeur (comme toujours) qui nécessite que je sois bien en forme! Déjà, je continue de lui apprendre au boxe, qu'il doit rester immobile pendant que je le prépare. Ce n'est pas parce que je ne l'attache pas qu'il peut se tailler au fond. Je pense que ça va finir par venir. En plus c'est parce qu'il stresse! Donc direction la carrière. Au pas, direct, il franchit son mors. Cercles au 2 mains. Puis au trot. On fait attention à la cadence, l'équilibre. Il est juste, cession de machoire. Idem il franchit son mors. Alors on travaille bien l'incurvation dans les coins et les cercles. Faut qu'il se tienne. Pas qu'il se couche quand on débute un cercle et qu'il termine en évasant. On tient bien les épaules. On engage les postérieurs. Galop, il commence à bien progresser. Il se relâche. Je peux mettre mes jambes au contact, m'assoir. A main gauche, il ne faut surtout pas tirer pour tourner. Au moins il oblige à avoir une bonne main. Je suis contente. Serpentine à 4 boucles au trot. Il est bien revenu. On a récupéré l'équilibre et la cadence. Bons changements d'incurvation sans accélérer et en le gardant sur la main. Cercles à main gauche et droit avec évasements au trot. On passe au pas quand on rejoint la piste. Départ au galop. On cherche à l'avoir de suite qui fonctionne relâché. Puis des épaules en dedans au trot. Grande première! Je l'ai trouvé plutôt bien. Après comme pour tout, c'est à moi d'améliorer ma position, mes demandes. Puis, hanches en dedans au trot. Enfin, on finit sur une extension d'encolure, c'est sa petite récompense. Donc fière de lui! |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:45:49
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:45:59
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:53:01
Déconnecté | Tamaris: que dire... un ange! Jusqu'à présent, j'avais du mal à bien garder un bon galop où il engage, en étant relâché dans son bout de devant, les épaules qui montent, tonique... Là, j'ai eu ce que je recherchais, super! Il commence à se rassembler. Bon en même temps normal. Ca fait un mois que j'ai entamé son débourrage. Fallait qu'il se muscle, s'assouplisse! Là, j'ai pu être assise, jambes au contact, epaules redressées pour bien tenir son galop! Super! Son trot est très bien! Il faut qu'il se stabilise encore au niveau de son attitude. Mais rien à redire. L'incurvation tip top. Les évasements de cercle aussi. Les départs au galop du pas aussi. Les épaules en dedans au trot s'améliorent. On a travaillé les allongements au trot... ![]() Les photos arrivent |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:57:16
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 14:57:30
Par boby : le 26/07/10 à 15:29:38
| Dire merci | C'est deux beaux loulous |
Par kalou : le 26/07/10 à 16:17:46
| Dire merci | que dire, superbe travail comme toujours. merci d'être revenu et de nous faire partager ces moments toujours instructifs. |
Par nath34 : le 26/07/10 à 16:19:34
| Dire merci | Mais, mais, t'as mis du petit bidon toi...T'as pas peur de tomber et de débourrer avec un petit bout en cours ???? |
Par kalou : le 26/07/10 à 16:22:46
| Dire merci | moi j'ai rien vu c'est du muscle![]() |
Par miss crickette : le 26/07/10 à 16:30:10
| Dire merci | ![]() attention qu'il ne casse pas l'encolure de trop. ![]() Je prefere cette attitude.. Il est trop beau j'adore. Je le prefere de loin a l'alezan. |
Par chachagirl49 : le 26/07/10 à 16:44:21
Déconnecté | Tu as beaucoup de talent vraiment..les photos respirent la douceur, l'harmonie et la légerté alors que ce ne sont que des jeunes qui ont très peu de travail...c'est époustouflant...magnifique bravo |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 18:25:05
Déconnecté | Vous me touchez!!! Merci à vous! C'est toujours encourageant de lire des commentaires positifs et ça me rassure, moi qui ai toujours peur de mal faire! boby: kalou: le plaisir est partagé! nath34: je ne vais pas te dire que tu as tort. En fait, là pour moi c'est du job. J'ai eu pas mal de soucis perso qui font qu'aujourd'hui je suis certes dans ma maison mais l'étage était resté brut. Il faut que je fasse isoler. Même si on fait beaucoup par nous même. Je rémunère quelqu'un d'extérieur en plus et il y a le coût des matériaux. Bref, si je veux que bébé arrive dans de bonnes conditions, il faut que je dégage de l'argent. Je ne peux plus endetter car je suis déjà au delà du max. Bref, ces deux chevaux, c'est ma solution pour dégager de quoi finir la maison. Je suis consciente des risques. J'en ai discuté avec ma gygy qui m'a dit que je m'arrêterais bien toute seule, et avec un chir gy qui m'a dit de faire comme si je n'étais pas enceinte les 3 ers mois. Là, je suis à moins de 3 mois... Bien sûr je fais attention et je sais que même la prudence peut ne pas suffir. Dès qu'ils sont dressés, hop je vends à bonne famille et après j'arrête!, je me contenterai de donner des cours lol kalou: merci! Mais même si je tente de faire attention ce qui n'est pas facile... ben oui le bidou pousse! lol... contracter les abdos au max ne permet plus de dissimuler les formes!miss crickette: entièrement d'accord. Des fois il se durcit sur le mors. Je ferme mes doigts sur les renes. J'attends. Des fois je rends puis je referme mes doigts jusqu'à ce qu'il cède et alors j'avance mes mains. et j'aurais aussi tendance à le préférer à l'alezan. Ceci dit l'alezan est très agréable! chachagirl: merci J'essaie juste de faire de mon mieux, d'être à l'écoute. On me dit parfois hautaine à cheval car je suis tellement concentrée que j'en oublie tout ce qui est autour y compris les personnes qui regardent... et après la séance je suis lessivée! |
Par clau91 : le 26/07/10 à 23:42:21
| Dire merci | J'ai bien compris ??? Tu attends un bébé... toi ? CDN ? C'est vrai ? C'est trop super ça ... |
Par miss crickette : le 27/07/10 à 08:31:11
| Dire merci | J'essaie juste de faire de mon mieux, d'être à l'écoute. On me dit parfois hautaine à cheval car je suis tellement concentrée que j'en oublie tout ce qui est autour y compris les personnes qui regardent... et après la séance je suis lessivée! Je veux bien te croire car reprendre ces chevaux c'est une vrai épreuve mentale. Perso sur ta méthode je n'ai rien a en redire les chevaux tu t'y connais suffisement pour faire du super boulot. Et bravo pour ton bébé! Tu mérite vraiment tout ce bonheur! |
Par chachagirl49 : le 27/07/10 à 09:18:26
Déconnecté | En meme temps le talent à cheval c'est de tout mettre dans les jambes et d'être très léger dans les mains...c'est trop épuisant... |
Par kalou : le 27/07/10 à 09:50:42
| Dire merci | ça pour être épuisant c'est vrai avec des jeunes chevaux au travail. des fois je lui dit à mon loulou tu vas me tuer. heureusement que l'on est récompensé par leurs progrès parce que c'est physique et mental à la fois. bienvenue au club des mamans cavalières. |
Par Coeur_de_Neptune : le 27/07/10 à 11:19:00
Déconnecté | clau: oui!!! ![]() miss crickette: je pense qu'en plus il n'y a pas UNE méthode mais qu'en y allant au feeling, on peut faire de différentes façons et aboutir au même résultat chachagirl: c'est clair qu'il faut des jambes, des jambes et encore des jambes. Et des épaules, travail épaules jambes... kalou: comme tu dis, heureusement qu'on est récompensé. J'adore ce travail avec les jeunes chevaux! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ralala mais il est superbe !!!! des photos des photos encore et encore ! les progrès en quelques jours....tu m'épates