Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le Nouveau du Lagon! <3

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39

Déconnecté
  Voici aujourd'hui arrivé Joli-Koeur!
Un PS de 4 ans.
Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici.
A apparemment été un peu entrainé pour les courses. Mais aller à fond les manettes ce n'est pas son truc.
Monsieur est toutefois loin d'être mou. Et ce qui m'a décidé c'est sa tête d'Amour! Sa gueule d'Ange!
Je vais le travailler, dresser car pour le moment on croirait un poulain tout juste débourré. Mais déjà de bonnes sensations. Il a de l'allure et une bonne bascule au galop. Se donne bien.
Probablement que comme pour Neptune je ne le garderai pas mais le proposerai à la vente. Effectivement ce que j'affectionne surtout c'est le travail des jeunes chevaux et ensuite passer le flambeau. En plus, l'arrivée d'un bébé m'amènera à stopper l'équitation pour un moment. Et faudra que je lui prépare une jolie chambre à ce petit bout.
Je vous présente donc ce Joli Koeur!














Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par westhani : le 17/08/10 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 perrinette est cash mais juste..

, oh oui, c'est vrai que c'est hyper juste de profiter de ce topic pour enfoncer quelqu'un qu'elle a dans le collimateur depuis longtemps....son intervention ne fait qu'une chose : braquer CDN et c'était l'unique but de son intervention d'ailleurs!

PP a toujours chercher à la descendre, hop, elle voit une faille, elle s'y engouffre! Comment peut-on cautionner un tel comportement ?

Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 10:46:22

Déconnecté
 Excuse ma faute Snrufygirl, je m'en suis rendue compte après coup. Pour que vous compreniez, il y a de l'animosité entre Perrinette et moi depuis... foooorttt longtemps. Je ne sais même pas d'où ça vient. Enfin, ça c'est personnel. Bref, ses commentaires désobligeants me font bien rire! Donc pour moi Soniah ça revient à de l'attaque gratuite contrairement à la plupart des commentaires qui se veulent constructifs

Pour le reste: oui, il y a des choses à améliorer. Je n'ai jamais dit être parfaite. Vous partez du principe que c'est un cheval qui a été forcé à l'entrainement, qui a un coeur gros comme ça et que j'opprime.

Resituons les choses dans leur contexte. Ce cheval n'a pas été forcé à l'entrainement. On se demande même (ses naisseurs/éleveurs qui me l'ont directement vendu) s'il a réellement été entrainé en tant que tel. Quand ils me l'ont vendu, ils m'ont dit qu'il était atteint de lenteur, qu'il était branleur. On peut bien sûr resituer ça dans le contexte des courses. Sauf que ce cheval appartenait à des personnes de 60-70 ans qui au final se moquaient qu'il court ou non. Ils hébergeaint des poulinières de l'entraineur. L'entraineur n'était donc pas plus motivé que ça à le faire courir. Ils l'ont changé d'entraineur. Après, apparemment, il avait trouvé le truc de se coucher pour ne pas bosser.

Quand je l'ai monté les premières fois, j'avais un cheval mou. Je pense qu'il a un fond anxieux. Il regardait partout. Pas concentré du tout. Bref, absolument pas intéressé par le travail. En opposition contre la main. Crispé dessus. Je suis partie sur ces bases là!


Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 10:47:17

Déconnecté
 Aujourd'hui, il ne craint quasi plus la main (parfois au galop). Il est beaucoup plus concentré dans le travail. Beaucoup plus volontaire. Alors ne venez pas me dire qu'il me pardonne mes fautes parce qu'il a un coeur gros comme ça et qu'il va finir rétif ou planté de ma faute! Si je ne l'avais pas bien entrepris, il n'aurait rien donné...

Ce qui me déçoit, c'est que je passe mon temps à répéter les choses. Si pour certains d'entre vous, vous preniez la peine de tout lire, vous sauriez déjà tout ça et verriez donc une évolution favorable. Encore une fois, on peut toujours faire mieux. Encore une fois, j'ai mes défauts. J'ai appris à entreprendre les chevaux. Ne pas simplement m'assoir dessus. Mais demander.

Je prenais des cours jusqu'en juin dans un nouveau centre équestre. Centre équestre où on m'a demandé de travailler un jeune poney. Et il a beaucoup progressé. Du moment où je n'ai plus eu le temps de le monter, il a régressé... et maintenant que je suis au début du 4ème mois de grossesse, ils ne voudront plus me donner de cours. Normal quelque part.


Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 10:50:58

Déconnecté
 Pour ce qui concerne les épaules en dedans. Comme tout jeune cheval, il en donne au départ sur quelques foulées. Puis soit quitte la piste soit rabat les épaules. Mon cher et tendre ne voulant pas prendre une multitude de photos pour économiser son appareil n'a pas forcément pris les bons moments. Ceci dit, sur la dernière séance, on voit très clairement que j'obtiens des foulées avec les épaules de sorties. Le cheval a encore trop l'encolure de tordue et je travaille à l'amener plus droite avec les épaules qui sortent. Et à corriger mes défauts.

Pour les sauts. Il fallait bien que je pousse un peu le cheval sur quelques séances pour me faire une idée de ce qu'il vaut, voir avec Joana (même si elle aussi a ses défauts), et prendre des photos qui me permettent de passer une annonce. Sur le dernier saut où il manque d'un peu de couverture, les mains de Joana ne sont pas en cause. En revanche, le cheval manquait d'un poil de rythme. Effectivement, elle n'a pris le galop quasi qu'à la fin du petit côté. Mais comme il a bien monté ses épaules, eu un beau geste, je ne vais pas l'enquiquiner plus. Et ce n'était pas de sa faute. En plus, il adore ça. Quand vous le voyez, il ne force absolument pas. Mais peut être que vous sur photo vous rendez plus compte... il ne demande qu'à revenir. Faut se mettre devant l'obstacle pour l'arrêter...

Bref, comme je montre un jeune cheval, comme je ne suis pas pro... ben oui c'est critiquable. Forcément! Maintenant, dire que je bouzille ce cheval, je pense que c'est exagéré et même erroné. Que certaines choses ne plaisent pas dans mon travail, que vous m'en fassiez part ok. Après il n'y a pas une méthode. J'écoute vos conseils et vois en fonction du cheval. En plus vous jugez sur photos, par internet... et vous devez au moins constater que je réponds toujours avec calme, courtoisie.

Finalement, le vrai "jugement" sera quand un cavalier viendra l'essayer pour l'acheter. Car je doute que ce cheval parte à un cavalier lambda pour faire de la balade...

Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 10:53:11

Déconnecté
 Enfin, la dernière question portait sur son poids.
Ce cheval a deux rations par jour avec du foin en quantité et de qualité. Et il mange 14L de grains... là je m'attends même à ce qu'on me dise que par jour c'est trop...
Qu'il change de physionomie, c'est normal...
Qu'on voit ses muscles dessinés, c'est normal. Et quand vous me dites qu'il n'est pas musclé. Quand je vois les photos où il galope en lib... ben on les voit bien ses muscles... Qu'il ne soit pas prêt pour sauter des grosses barres, ok.

Par chachagirl49 : le 17/08/10 à 11:37:12

Déconnecté
Comme à l'habitude, ce post va tourner aux réglements de compte...alors que pour une fois on pouvait suivre l'évolution ( positive et négative ) d'un joli petit cheval...c'est quand même bien plus intéressant et courageux que ceux dont on ne voit que les prés et les tayos à cru dans un pré qui n'ont pour moi aucun sens...

Perrinette : Quel belle agressivité, des critiques sans intérêt comme à ton habitude qui n'ont pour but que de descendre les cavaliers. Ca fait depuis 2004 que je suis sur ce forum, et de toi je n'ai rien vu mise à part des photos ou on te voit faire du yaya dans ton pré !!! Alors j'ai envie de dire : boucle là ou passe ton chemin.

CDN : Je te le dis depuis le début, pour moi cava trop vite et c'est peut etre un peu dur pour lui par rapport à son physique....je pense que tu devrais moins lui demander et te concentrer plus sur les bases d'un 4 ans, c'est à dire la recherche de l'impulsion, le contact, l'équilibre. Il faut prendre le temps de le préparer physiquement à l'effort. Pourquoi pas faire un peu de longe ? d'extérieur ?

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 11:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il faut cassé un peu le mythe des purs, certains sorte de quelque entrainement, aussi facile que du SF a sur du classique, et avec une bonne orientation, et un super caracatére ( raison d'ailleurs pour lesquel on les gardes pas )

mefie toi En plus, il adore ça. Quand vous le voyez, il ne force absolument pas. Mais peut être que vous sur photo vous rendez plus compte... il ne demande qu'à revenir. Faut se mettre devant l'obstacle pour l'arrêter...

j'ai un poney qui même hors condition physique, même si il va se faire " mal" en sautant, et capable de t'enchainé un tour parce qu'il aime ça. Il faut se mefier des chevaux " trop" genereux, c'est les pires.

Finalement, le vrai "jugement" sera quand un cavalier viendra l'essayer pour l'acheter. Car je doute que ce cheval parte à un cavalier lambda pour faire de la balade...

le soucis CDN c'est que ton discours est ambigu, tu vente un cheval exellent a qui tu promet un belle avenir ? oui mais sur quoi ? quel type d'epreuve and co ?
pour faire des epeuves club, je pense que le travail que tu as fait ira trés bien, pour un cavalier qui va vouloir faire de l'amateur, avec un certains niveau, je me mefirais si tu tombes sur quelqu'un de " competant" il risque vite de sentir certains chose, ou de trouvé le cheval pas assez "valorisé".

Ne pas confondre Musclé, et un cheval musclé pour !!
attention
un cheval peut être musclé, mais ne pas presenté la musculature necessaire pour un travail sur le plat par exemple, ou la souplesse.

Centre équestre où on m'a demandé de travailler un jeune poney. Et il a beaucoup progressé. Du moment où je n'ai plus eu le temps de le monter, il a régressé...

et ça c'est le genre de petite phrase qui ne fait pas trés " humble"

on ne " vent " pas ses qualité equestre par ce qu'on a " réaliser" de plus on peut avoir très bien réussi certains chevaux et pas d'autre, chaque cheval dans sa locomotion son caractère étant différent.

Bref bonne continuation je crois avoir donné mon avis sur les méthodes de travail, je chercherait un cheval plus droit, quitte plus ouvert, en me concentrant sur des chevaux simple, l'EDD pour moi c'est prematué, quand on emmene bien les choses elles sont bonnes depuis le debut, pour ma part je vois un cheval qui se tort uniquement, je reprendrait les base : cercle evasé, racourcir, avec un cheval qui ne change pas de cadence, sur lequel on peut faire des avancé de main sans qu'il modifie sont attitue
et je gymnastiquerais a la place de sauté


Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 12:04:19

Déconnecté
 laure: les cercles en colimaçon sont aussi un exercice de base pour moi. De même que les serpentines où le cheval ne doit surtout pas modifier sa cadence, accélérer quand on repasse sur des bouts de ligne droite, quand on change de direction. Idem pour les extensions d'encolure. Le cheval doit conserver la même allure qu'on lui laisse les renes.

Et en fait, habituellement je suis humble. Mais ici, contrairement à dans la vraie vie, je suis sans cesse obligée de me justifier.
Et je reprends ce que les cavaliers mes disent.
Ceux qui ont poursuivi dans le club que j'ai quitté en janvier ont constaté que les 6 chevaux et poneys que je travaillais ont régressé. Parfois même méchamment. Je l'ai constaté avec Queshua dans le nouveau club. Ca m'a fait de la peine quand je l'ai retrouvé en enrennement et en pelham...
Donc sinon dans la vraie vie, je ne m'en vante pas. Je suis même toujours en proie au doute.
Alors oui, les chevaux n'ont pas fait des exploits. Oui probablement que beaucoup d'autres cavaliers seraient arrivés au même résultat.

Et je suis d'accord pour la musculature. Il n'est pas prêt pour renouveler les gros sauts. Mais enchainer sur petit oui et ça lui ferait du bien.

chachagirl: je le longe aussi en pessoa justement pour son dos, qu'il se muscle bien et s'assouplisse. Bien sûr j'ai conscience qu'une séance de longe pessoa est très fatigante.

Et pourquoi toujours autant se répéter quand je vous dis que sur la majorité des choses je suis d'accord. N'accepterez vous que quand je vous dirai je suis 100% d'accord? Encore une fosi, je suis dans le réel face au cheval... donc normal que j'adapte.

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 12:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non je parle pa des cercles en colimasson
qui sont trés bien mais qui ne t'aiderons pa dans l'epaule en dedans, ce qui aide est elargir, retrecir, sur de petite portion pour aidé le cheval a mobilisé ses epaule rapidement, et a comprendre le role de la jambe interieur

pensée moins de plis, cheval droit ( encolure inclu dans un premier temps) peu d'angle, et surtout un cheval qui avance.

pour moi a l'heure actuelle il ne sait pas mobilisé les epaules, ce qui explique certains rapport a la main, les EDD qui sont pour moi H.S et le faite qu'il plonge sur els epaules sur les allongement au lieu d'ouvrir le cadre

il n'y a rien a justifier CDN, mais clairement le genre d'argument les chevaux été mieux avec moi n'ai pas pour moi un gage de qualités, j'ai eu un paquet de chevaux mieux avec moi, parce que drolement mal monté aprés, et je suis loin d'être une crack cavaliére

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 12:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 forcemment on "juge" sur les photos, alors clairement tu n'a spas fait le tri trés bien
mais tu es trés difficilement a ta place, et pour travaillr un cheval reelement c'est deja une base necessaire
je sais que c'est pas toujours facile celon les chevaux, mais pour ma part je passerais deja un petit temps a moi trouvé ma place sur le cheval ( que tu n'as pas je pense pour l'instant, johanna a peut être la main plus dur mais je la trouve plus assise, donc plus efficasse)
trouvé ma place et aprés pensé reelement a travaillé le cheval, les choses seront plus facile pour tout le monde

Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 13:09:23

Déconnecté
 Laure: en fait, je fais les 2 cercles en colimaçon, évasement. Par exemple je commence à "doubler" en B et je pousse avec la jambe intérieure pour aller évaser à l'extérieur. Bien sûr chercher à avoir le cheval plus droit. Je note tout ce que tu dis et ne dis pas que tu as tort
pour ma position d'ailleurs, je monte plus sans les étriers comme ça ça m'aide

tevate: en plus quand tu sais ce que signifie pp alors si on me dit prétentieuse. Mais bon le danger du net est l'interprétation qu'on fait d'un ton qu'on n'a pas...

Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 13:09:57

Déconnecté
 N'empêche quand je regarde les premières photos en lib et les dernières... ben je le préfère largement aujourd'hui!

Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 14:31:53

Déconnecté
 lol tevate
Après on ne peut pas faire l'unanimité. On a tous nos défauts. Mais on a tous, heureusement, nos qualités.
Je pense que dans toute expérience, dans toute rencontre il y a du bon à prendre. Je suis une utopiste, idéaliste!
Et je me fie aussi au ressenti...

Par cyberds : le 17/08/10 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour que tu comprennes pourquoi je tique sur la hauteur par rapport au savoir faire du cheval

Ici, Primero a 4ans et demi et on lui fait faire ses premiers sauts ... forcément, la hauteur n'y est pas et pourtant il fait 1,72 au garrot

actuellement, il saute des montagnes sans aucune difficulté ( il faut dire que c'est un Ephebe for Ever, la génétique aide )

enfin tout ça pour te dire que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas sauter gros que le cheval ne saura pas faire

[obj]http://www.youtube.com/v/Mz74atoPLvc?fs=1&hl=fr_FR[/obj]



Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai bien ta video Cyberd ! attitude du cheval, qui est un poil joueur d'ailleurs, et du cavalier, jeune cheval stable et delié c'est aggreable !

Par cyberds : le 17/08/10 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 merci Laure
là, j'avoue c'est un peu plus simple avec un cheval doué ...

pour être plus juste : toujours ma fille ( elle a 15 ans à cette époque) sur Izaora (quasi 5 ans) anglo-arabe de horse-ball ...
ma fille la mettait à l'obstacle, c'était son 1er parcours et elle ne pardonne rien, il faut être en place et en foulée juste à chaque fois ... c'est plus le même genre de cheval que Joli Koeur à faire sauter
toujours pas besoin de hauteur ( et pardonnez l'erreur de jeunesse : un oubli de parcours )

à l'époque aurait mis son cheval en difficulté (main ou équilibre) je l'aurai descendue manu militari, je manquais de patience ce temps là est bien fini, elle ne se laisserait plus faire

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x25f1y?additionalInfos=0[/obj]


Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés clairement c'est plus " facile " de juger sur une video, que sur des photos.

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 beinsur que c'est plus facile avec un cheval " fait " pour ça, raison de plus pour ne pas grillé d'étape avec les chevaux moins " facile".

que j'ai des chevaux qualiteux ou pas, j'exige du travail qu'il leur donne a chaqu'un la même facilité pour travaillé, donc forcemment avec les moins doué ça va prendre plus de temps, et on ira peut être moins loin, mais il faut a mon sens leur rendre les choses le plus facile possible

ça aide a avoir en tout cas je trouve, des chevaux sympa aprés au boulot et drolement cooperatif !

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle se debrouille bien " la gosse" enfin c'est fluide et aggreable a regarder !

Par pascale : le 17/08/10 à 18:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé toutes les photos et vidéos, peu lu les commentaires..

ce qui me choque, c'est bien sur le travail sur un cheval de cet âge.. un travail visiblement assez mal mené, dans l'excès et la précipitation vu les résultats....

Bon, ça, c'est un point qui diverge tjs entre les particuliers qui-adore-leur-dadou-d'amour et les "pro" qui veulent rentabiliser pour revendre... pardon, "valoriser"...

Second point, continue a mettre des photos du "travail" sur les barres.. je me sent moins nulle comme ça...

je ne parle pas spécialement des tiennes, mais de la série avec la jeune fille que je ne connais pas.. purée, mais j'aurais jamais mettre cette fille sur unc heval qui manque d'expérience, c'est vraiment pas lui faire un cadeau!

Par cyberds : le 17/08/10 à 19:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon , ben ça c'est dit Pascale ...
on dira que plus maladroitement en en douceur, c'est ce que j'essayais de faire passer avec mes vidéos ( et je suis d'accord avec Laure, ça passe évidemment mieux en vidéo qu'en photo ) c'est que tu peux sûrement trouver quelqu'un de plus "doué" on va dire pour faire sauter joli koeur

Par beeboylee : le 17/08/10 à 20:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 pascale, je t'ai connu moins cash
Ha bon? Moi je l ai toujours connue ainsi.. et c'est tres bien comme ça...

Par cyberds : le 17/08/10 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Tevate, je suis d'accord, une photo c'est trompeur !

mais là , il y a suffisamment de photos pour pouvoir affirmer que la cavalière n'est pas la plus désignée pour apprendre à sauter à un jeune cheval
peut-être qu'elle monte très bien sur le plat ! je ne dis pas le contraire
mais à l'obstacle ... non, vraiment ... j'assume ce que je dis même si ce n'est pas aimable
je n'aurai pas laissé une cavalière aussi "débutante " à l'obstacle sur un de mes chevaux , jamais !!!
un bon cavalier d'obstacle , même sur un cheval qui ne sait pas faire, essaie de lui faciliter la tâche ...

après , l'obstacle est une chose, la cavalière est peut-être très douée sur le plat






Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 20:32:42

Déconnecté
 tevate: pascale et pp même combat j'ai l'habitude quand l'une vient attaquer et qu'on contrattaque elle trouve d'autres défenseuses! mais j'ai compris j'enverrai Joana prendre des cours avec Pascale! suis sûre qu'il y aura d'énormes progres et que Joana apprendra à faire des calins au cheval en plein vol

ce serait bien de clore toute polémique et que ce post redevienne constructif!!!

Par pascale : le 17/08/10 à 20:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en l'occurence, vu comment je suis complexée à l'obstacle, je me trouve assez bien placée pour dire celà....

on dirait moi sur llanos à 4 ans, alors que je n'avait pas fait ni carrière ni saut depuis plus de 10 ans, sur un cheval inexpérimenté....

J'ai pas mal de proprios avec de jeunes chevx ds ma pension... ce genre de posts devrait les encourager à prendre leur temps.
A côté de ça, ya pas mal de débourrage aussi.. du bon, et du moins bon.. mais surtt du bon, grace a des gens qui sont bien accompagné et a des pros qui savent travailler les jeunes chvx sans jamais les mettre en difficulté, ss jamais leur demander plus qu'ils ne peuvent fournir, ss jamais les avoir en opposition..

Vraiment c'est un travail qui n'est pas donné à tt le monde....

Par marie12687 : le 17/08/10 à 20:39:22

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Pauvre CDN qui est tout le temps attaqué par des méchantes personnes qui ne savent pas ce que c'est de bien travailler un cheval

C'est sûr que ce poste serait bien plus intéressant si à chaque fois qu'on fait une réflexion on avait pas droit à "oui mais moi je le vois et pas vous"

sur ce bonne continuation car effectivement on tourne en rond. Vivement que ces chevaux trouvent un propriétaire qui saura leur donner un peu de repos après tout ce travail

Par pascale : le 17/08/10 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est sur, CDN, je viens vachement svt sur tes posts..
Et c'est sur, je suis tjs d'accord sur la gestion duy cheval avec PP.. si c'est une private joke, ça va bien la faire marrer...

N'essaye pas la raillerie pour couvrir ton "travail"..
La différence entre la majorité des cavalières de ce post et toi, ce n'est pas le niveau equestre.. Non, c'est la vison qu'elles ont/ qu'on a de notre niveau....

Par cyberds : le 17/08/10 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah moi je ne suis intime ni avec PP ni avec Pascale
maintenant, j'ai essayé justement de fournir de quoi être constructif ( mes chevaux, ma fille, livrés à la critique )

je ne te connais pas plus que ça Coeur_de_Neptune , si tu préfères que j'arrête là , pas de problème mais je ne polémique pas pour le plaisir de le faire, juste parce que j'essaie de faire passer un message concernant le travail des jeunes chevaux et que ça me tient à coeur

Par pascale : le 17/08/10 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais plus a qui je disais il y a peu qu'à 4 ans, le + gros effort de mon cheval a été un trec de 20 km à 7 km/H et une balade a la journée de 4 ans...

j'avoue que c'est uen des raisons qui me fera reprendre un poulain... le fait qu'il n'est pas exagérement travaillé avt 5 ans!

Par SnurfyGirl : le 17/08/10 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 il semble qu'on ne puisse mettre que des waw sue ce post alors...

Je me lance...

waw quel beau cheval pas en état
Waw quel beau cheval encore tout poulain qui bosse tous les jours
waw quel "super" cavaliere a l'obstacle autant l'une que l'autre j'ignorais qu'il fallait se tenir dans la bouche pour se mettre en suspension merci j'aurai appris qqch
Et puis ca évite peut etre le dentiste qd y a plus de dents
Waw quels magnifiques EED amenées dans la contractions
Waw quels magnifiques allongement avec fermeture du cadre et chute sur l'épaule...



Par Coeur_de_Neptune : le 17/08/10 à 21:10:43

Déconnecté
 Voilà ce qui se passe quand on a l'honnêteté de mettre des photos qui montrent le bon et le moins bon, qu'on peut avoir des séances moins bonnes.
Bref, tant mieux pour vous si ça ne vous arrive jamais une baisse de régime.
Cette séance d'enchainement n'était pas très bonne. Joana n'était pas dans son assiette. Mais à la suivante, elle était déjà mieux. Certes pas parfait. Mais je ne la fustigerai pas.
Je vais donc plus sélectionner les photos que je mets ici pour ne prendre que celles qui seront louables...
Ce post tourne en rond.

Par SnurfyGirl : le 17/08/10 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 honnetement ce n'est pas sur une séance que je répond mais sur la multitude de photo que tu as mise

Par cyberds : le 17/08/10 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ok, je suivrais de loin , bonne continuation

Par pascale : le 17/08/10 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh??? nous aussi on a fait des posts avec des photos telles que la séance de saut ratés que tu nous montres... sauf que ds le commentaire de départ, on disait clairement qu'opna vait pas trellement assuré, ou on demandaut des conseils pour mieux faire....

et perso, j'ai aussi mis des vidéos lamentables de mes premiers concours avec llanos...
et j'suis loin d'être la seule sur ce post!





Par atala : le 17/08/10 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ben moi,j'ai rien lu des commentaires a part la dernière page


Je vait pas juger quoi que ce soit parce que je monte même plus a cheval et je ne comprend rien aux allongements ou quoi que ce soit mais je veut juste dire que ton Joli Koeur est magnifque,voilà

Par marie12687 : le 17/08/10 à 21:27:28

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 idem de loin vu que tu n'acceptes pas la critique surtout la critique constructive. Mais comme tu sais tout mieux que nous vu que de toute façon "nous on est pas là"

Par pascale : le 17/08/10 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est dommahge de ne pas comprendre que ce quiu fait grincer des dents, aussi bien sur le fofo photo que sur le fofo dressage ( et oui, tu vois, je n'interviens pas sur tt tes posts, mais je lis!!), ce n'est pas temps ta façon de monter qui t'es propre, comme a chacun de nous, que ton incapacité a te remettre en question et tes certitudes sur ton travail.....

C'est juste dommage.. tu sembles aux antipodes de ce que tu faisais il y a 4/5 ans....

Par westhani : le 17/08/10 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec cette intervention : dommage, c'est le mot que j'emploierais aussi, et ce mot veut bien dire qu'on est désolé de ce que l'on voit.

Par marie12687 : le 17/08/10 à 22:03:59

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tevate => t'es décidée à dire n'importe quoi non ?

Par keradeline : le 17/08/10 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Pascale et westhani, il y a 4/5ans ce n'était pas du tout la même qualité de travail. Et c'est vrai que c'est dommage.

Tu souhaites que le post redevienne constructif ? Il l'est déjà, tout le monde apporte des explications, seulement elles ne t'intéressent pas.


Je poste aussi mon travail qui est à la fréquence de 3/4x/semaine sur le post de Bubby et je ne trie pas, j'ai trop peu souvent l'occasion d'avoir un potographe et pourtant je n'ai pas ce genre de commentaires. Sincerement ce n'est dirigé sur toi, mais sur cette façon de bosser.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval