Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le Nouveau du Lagon! <3

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 491 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
2 personnes suivent ce sujet.
Par Coeur_de_Neptune : le 19/07/10 à 21:41:39

Déconnecté
  Voici aujourd'hui arrivé Joli-Koeur!
Un PS de 4 ans.
Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici.
A apparemment été un peu entrainé pour les courses. Mais aller à fond les manettes ce n'est pas son truc.
Monsieur est toutefois loin d'être mou. Et ce qui m'a décidé c'est sa tête d'Amour! Sa gueule d'Ange!
Je vais le travailler, dresser car pour le moment on croirait un poulain tout juste débourré. Mais déjà de bonnes sensations. Il a de l'allure et une bonne bascule au galop. Se donne bien.
Probablement que comme pour Neptune je ne le garderai pas mais le proposerai à la vente. Effectivement ce que j'affectionne surtout c'est le travail des jeunes chevaux et ensuite passer le flambeau. En plus, l'arrivée d'un bébé m'amènera à stopper l'équitation pour un moment. Et faudra que je lui prépare une jolie chambre à ce petit bout.
Je vous présente donc ce Joli Koeur!














Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Coeur_de_Neptune : le 10/09/10 à 13:19:51

Déconnecté
 chacha: les chaps je les mets en concours! (des brillantes façon bottes)

Par sarah12 : le 23/09/10 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 

Par boby : le 23/09/10 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18785 messages

117 remerciements
Dire merci
 des news ?

Par Coeur_de_Neptune : le 23/09/10 à 21:57:15

Déconnecté
  Mais pas de photos puisque chéri toujours en déplacement.

Je continue de le bosser.

Il vient mieux. Il est plus tonique, engage plus, plus léger devant. Je fais beaucoup de transitions avec la tonicité du dos et l'assiette. Je ne sais pas comment expliquer. Mais pour moi les jambes et les mains doivent intervenir en dernier. J'essaie aussi de travailler sur moi, mes défauts. Mais seule pas facile. Je meurs d'envie de reprendre des cours. Je vais voir s'ils accepteraient car j'en doute vu mon "état" lol.

Donc quand j'engage mon bassin dans la selle avec le dos tonique, il part au galop du pas. Et quand je prends une assiette profonde, bassin qui se désengage, hop il repasse au pas. Parfois il s'assiet vraiment bien. Mais pas toujours. Je sais que ça vient de moi. Donc je travaille sur moi.

Comme cela sur une serpentine à 5 boucles (carrières 20*40) au galop, transition au pas sur la ligne du milieu pour reprendre le galop à l'autre main.

Ou serpentine à 3 boucles sans transition avec du contre galop.

Au trot, quand je lui demande d'allonger et que je l'ai vraiment bien, whahou!!! il s'envole!!!!!

Mieux aussi dans les déplacements latéraux. Là encore si je suis bien, ça coule tout seul. Sinon plus heurté

Bref, il vient tip top.

J'ai accep

Par Coeur_de_Neptune : le 23/09/10 à 21:57:52

Déconnecté
  té que Joana le prenne en dp. Je ne sais toujours pas si bon choix. Elle, elle est contente car elle l'adore, elle reconnait ses qualités et son niveau de dressage. En plus, c'est quasi un cours que je lui donne. Je lui fais toucher du doigt des notions qu'elle ne connaissait pas comme l'histoire du dos et du bassin. Juste que moi, je me sens entre deux feux. Je ne suis pas pro même si je dois avoir certaines compétences. Je manque d'approfondissement sur certaines notions alors difficilté de bien les lui faire appréhender. Donc, tout bénéf pour elle. Pour Joly Koeur, je suis plus perplexe. et pour moi aussi vu le temps que ça me prend.

Elle conserve les mains dures. Trop figée dans l'idée de fermer le cheval. Alors hier, au tout début, JK étant resté sur ses acquis avec moi était très bien. Puis elle a commencé à bidouiller avec les mains, se raidir, bloquer le cheval, ne plus l'accompagner. Là, JK plus à l'aise du tout. Au galop, il fouaillait de la queue (ce qu'il ne fait jamais en temps normal). Il lachait son galop prenant un grand trot désordonné. Bref... pas chouette du tout. Et c'est là que je coince... parfois dur d'avoir la pédagogie avec le cavalier pour lui donner les moyens de parvenir à quelque chose de plus fluide. Du coup on a travaillé au trot. Je lui ai fait prendre conscience qu'elle devait oublier ses mains, surtout la main intérieure qui tire. Plus utiliser les aides extérieures si le cheval partait sur l'épaule extérieure. Bien le tenir avec la jambe intérieure sur les petites côtés. Chercher à libérer les épaules du cheval, son balancier. Je lui ai dit de moins démarrer par demander avec les mains et les jambes qui ont tendance à agresser le cheval, plus travailler avec son corps, son énergie. Et là le cheval s'est métamorphosé. Elle a compris ce que je voulais dire. Du coup, les transitions venaient vraiment bien. Cheval qui engage plus, plus équilibré, plus relâché, plus léger devant. Je lui disais aussi d'avancer ses mains dans les transitions et de garder les jambes. Je ne sais pas si tous mes conseils sont bons. Mais entre la première partie et la seconde partie, rien à voir. Et ensuite Joana s'est fait plaisir avec des allongements. Très joli à regarder...

Par Coeur_de_Neptune : le 23/09/10 à 21:58:30

Déconnecté
 
Donc voilà, je reste à me demander si je fais bien... ou pas. J'apporte quelque chose à Joana. En même temps, je sais qu'elle saute du coq à l'ane. Elle avait prisu une DP sur un cheval de 10 ans qui tournait en amateur 115. Elle l'a laché très vite pour JK. et avant elle était chez moi. Donc elle peut à nouveau très vite repartir. Et j'ai peur de m'investir pour rien. En fait, qu'est ce que ça me rapporte de lui laisser prendre une DP?... et j'ai peur qu'elle donne de mauvaises habitudes à JK car elle ne sent pas toutes les choses.

J'ai des contacts pour JK, des personnes qui veulent venir le voir. Alors à suivre. Là avec les vacances d'août, il y avait eu un creux. De même avec la rentrée scolaire. Enfin, tant que je peux être en forme, et le monter, qu'il reste un peu plus ce n'est pas gênant.

Quant à Tam, la dame devait voir encore d'autres chevaux. Aux dernières nouvelles, elle hésitait entre Tam et un autre. Je devrais en savoir plus ce week end. Je continue de passer les annonces. S'il faut je baisse le prix. Ce qui m'importe c'est qu'ils partent BIEN!

En même temps je ne dis pas qu'il est facile de monter un jeune. On a tous nos défauts. Mais dur quand on vous demande de donner des cours et que vous doutez vous même d'en avoir la capacité...

Par boby : le 23/09/10 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18785 messages

117 remerciements
Dire merci
 si ça peu te rassurer ... j'ai toujours monté que des jeunes et j'ai même appris sur eux en étant encadrer comme tu le fais avec joanna et ils ont tous progressé et avait de bons résultats en concours

Par marie12687 : le 24/09/10 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Pour Johana tu devrais peut-être la longer et lui faire lâcher les mains et l'obliger à demander des accélérations et ralentissements seulement avec le bassin

Par Coeur_de_Neptune : le 24/09/10 à 10:58:02

Déconnecté
 Marie: je me suis posée la question justement...

Boby: peut être étais tu mieux encadrée que si ça avait été par moi

Et ça me demande pas mal d'effort d'oser "critiquer". Là, je le fais sur forum, c'est plus simple. Et je précise bien que j'ai conscience que c'est plus facile à dire comment monter qu'à faire, conscience qu'un jeune peut être compliqué...

Mais quand je suis face à Joana... ou d'autres, j'ai du mal. Il faut dire que quand je suis arrivée dans LEUR club en 2008, qu'ensuite je me suis retrouvée personnellement liée au gérant, j'ai appréhendé qu'ils se disent que la nouvelle venue exagérait. En plus, j'ai toujours pensé que mon niveau n'était pas meilleur. Bref, mauvaise image de moi, d'eux... qui n'a pas aidé. Et comme en plus les jeunes sont un peu susceptibles, qu'ils ont un peu de mal à affronter les difficultés, les relever, j'ai peur de dégoûter Joana. En même temps si je ne fais rien, ce sera pire.

Bref, à moi, d'oser dire et de chercher comment dire pour aider.

La longe peut être une piste. Mais peut être pas avec JK... et sinon lui proposer de monter ma Perlouze en freestyle...

Par marie12687 : le 24/09/10 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 J'avais des problèmes de mains similaires les premières années où je montais jusqu'à ce que ma monitrice me donne une jument avec laquelle il fallait très très peu de contact sous peine de la voir chauffer.

Et ben après m'être fait embarquer quelques fois tu apprends à réfléchir autrement qu'avec tes mains

Par boby : le 24/09/10 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18785 messages

117 remerciements
Dire merci
 je crois pas non pour moi les cours étaient assez rare vraiment occasionnel! le reste du temps me démerdait toute seule et j'étais pas plus doué que joanna, tu es beaucoup plus présente toi pour aider joanna

mais bon c'ets sure que on a pas la même vision quand on est dessus que à côté
propose lui des exercice rênes longues elle prendra peut être mieux conscience que ça sert à rien de tirer dessus alors c'est sure JK ne sera pas placé ni rien mais c'ets pas si grave

Par Coeur_de_Neptune : le 24/09/10 à 12:16:21

Déconnecté
 Marie: elle m'a déjà retournée Topaze :/ et a planté Tam au saut (sur cavalettis), mis parfois en défense JK... et même si au fond d'elle elle doit se remettre en cause, sur le coup, elle rejette la faute sur le cheval. J'avoue être prise entre culpabilité de ne pas savoir suffisamment aiguiller Joana ou être plus autoritaire au niveau de ses mains et la frustration de l'entendre dire c'est la faute du cheval...

Elle progresse quand même. Mais voilà, je ne suis pas prof d'équitation... non pas que ça ne m'intéresse pas... mais dans le cas présent, je me dis que j'y gagnerais plus et que JK y gagnerait plus si c'était moi qui le montait. Alors si en plus je "m'investis" et que dans quinze jours elle me plante... ben bof bof... et pourtant dommage car j'ai 3 autres bons chevaux avec lesquels elle pourrait se faire plaisir...

Boby: même lui faire lacher les renes pour qu'elle puisse reculer ses épaules... se replacer

Par marie12687 : le 24/09/10 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Je pense que si j'étais à ta place je serai plutôt ferme au niveau de mes instructions. Si ça ne lui plait pas tant pis.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup avoir quelqu'un de ferme et qui me dise quand ça va pas plutôt que de rester dans le flou

Par Coeur_de_Neptune : le 24/09/10 à 14:30:57

Déconnecté
 Tu as raison Marie seulement mon tempérament serait plutôt à m'effacer. Enfin, ça vient puisque les deux dernières séances devenaient plus des cours dans le sens où je ne cessais de la conseiller. Mais j'ai peur d'être trop sur son dos. Je me dis que même si je ne vois pas ce que je souhaiterais (dans le sens cheval bien mis avec cavalière), il ne faut pas que j'oublie qu'elle fait des efforts, de son mieux. Que si j'oublie ça, je vais la démotiver... trouver comme toujours le juste milieu.

Toutefois ce qui est encourageant, c'est quand elle finit comme la dernière fois le sourire jusqu'aux oreilles, heureuse des sensations qu'elle a eu car elle était enfin parvenue à l'avoir bien au trot...

Et dans ce cas là, encore une fois, j'investis sur elle, pas pour le cheval ni pour moi... pas que je veuille être égoiste...

Par marie12687 : le 24/09/10 à 14:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas ne la prend pas en dp

Par Coeur_de_Neptune : le 24/09/10 à 15:08:11

Déconnecté
 Disons que j'espère juste qu'elle ne repartira pas ailleurs d'ici quinze jours...
Faudrait que je discute avec elle, que je lui dise que je suis ok pour l'aider à progresser mais que j'espère qu'elle ne partira pas sitôt JK vendu, que ce serait bien qu'elle s'occupe aussi un peu des autres.

Car en fait, j'ai toujours eu ça comme difficulté avec elle. Elle ne veut monter que les chevaux tip top qui ont de l'allure, dont elle expose les photos. Les chevaux avec "moins de cachet" ne l'intéressent pas, surtout s'ils sont jeunes avec du travail à faire dessus. Dans le centre équestre, je montais "le tout venant", elle, ne montait que la ponette qui sautait super fort... en gros, j'avais l'impression de faire "le sale boulot" (j'exagère) et elle récupérait les lauriers (je grossis aussi le trait). Que là, j'aimerais bien un systeme plus juste. Qu'elle comprenne qu'en plus le cheval ne se révèle parfois qu'avec le travail. Si elle avait monté JK dès le départ, elle ne lui aurait trouvé aucun intérêt...

Désolée d'agrémenter mon post avec ces tergiversations. C'est juste que j'ai peu (ou pas) de cavaliers G7. J'ai des chevaux à capacité, qui peuvent être top. Je ne vais pas les travailler pendant loooongtemps. Alors si des cavaliers comme Joana pouvaient s'investir (avec mes conseils, mon suivi) dessus, ça m'irait bien. Quelque part je me sers de JK comme d'une carotte. En ayant malgré tout en tête que Joana saute souvent du coq à l'âne... donc que je risque d'être déçue...

Allez dimanche, je lui expose tout ça!

Par Coeur_de_Neptune : le 25/09/10 à 19:29:40

Déconnecté
 Joana vient de m'apprendre qu'elle s'était peut être trouver une jument. Dans un budget bien inférieur que ce à quoi je proposais Joly Koeur (pourtant pour elle, j'avais dit que je faisais un prix... mais ce n'était pas assez). En même temps, je comprends, elle est encore étudiante alors les sous... ben y'en a pas beaucoup.

Elle m'a demandée si elle pouvait amener la jument à l'essai chez moi. J'ai accepté. On va s'arranger. Je doute donc qu'elle continue sur JK encore bien longtemps. J'espère juste que la jument qu'elle prend ayant un niveau de dressage bien moins avancé apparemment qu'elle ne me demandera pas des cours ou de la lui travailler... car là... je veux bien être sympa avec elle mais faut pas pousser! lol enfin on n'en est pas là. Et comme je lui ai dit, j'espère que la jument ira bien, qu'elle se fera plaisir avec. Après on avisera. Juste qu'il ne faut pas que je me laisse déborder en étant trop "gentille"...

Je n'ai pas monté JK hier ni aujourd'hui... ne me sentant pas très bien...

Par boby : le 25/09/10 à 19:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18785 messages

117 remerciements
Dire merci
 le mot "oui" est tout joli mais le "non" existe aussi
à toi de l'employer au bon moment sans blesser personne (le plus dur ) .
mais si tu te sens pas bien tu à raison de lever le pied

si joanna est un minimum censé elle ne devrait pas te demander de monter sa jument dans ton état (même si c'est pas une maladie ). j'espère qu'elle n'aura pas cette démarche

Par marie12687 : le 26/09/10 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Fais attention à toi quand même . Pourquoi n'essaies tu pas le travail aux longues rênes ?

Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:00:15

Déconnecté
  Merci de vous inquiétez pour moi c'est gentil, ça me touche

Joana est venue monter fin de matinée... l'heure à laquelle je me levais lol... je ne comprenais pas ce qu'elle faisait avec ces aller-retours à cheval. En fait, elle voulait partir en balade. Mais arrivés au bout du chemin, JK a été surpris par le chien de ma voisine d'en face qui est accouru contre le portail. Joana surprise a laissé JK réagir. JK se sentant abandonné à préféré faire demi tour. Joana est revenue dans la carrière faire quelques tours. Puis de nouveau tentative. A chaque tentative, c'était pire. JK faisant style de se cabrer. Et Joana n'insistant pas (je comprends)... et JK se sentant encore plus abandonné. Du coup elle a travaillé en carrière.

JE suis donc venue voir ce qui se passait. Joana ne devait pas être dans son assiette. JK stressouillé lui a fait un pile quand il arrivait sur une partie de la carrière avec angle mort, il savait que j'étais là derrière la cloture. Puis il s'est acculé. Joana à nouveau déstabilisée n'a pas su réagir. Un PS ça peut réagir très vite. Surtout si les jambes ne sont pas là. Finalement elle est tombée lourdement et a été un peu choquée.

Du coup, j'ai renfilé ma tenue de cavalière et l'ai monté. Il a tenté de faire la même chose avec moi. En fait, j'ai repéré qu'avec Joana, progressivement, il tente certaines choses, fait style j'ai peur. Elle le laisse trop dans le vide. Je pense que JK n'est pas méchant, mais que stressé il a besoin d'être rassuré par la présence de son cavalier, ses jambes... Et d'ailleurs avec moi, il n'a pas ce comportement ou fait juste une fois puis se cale.

Donc là, il a tenté une fois avec moi demi tour, s'acculer. MAnque de bol pour lui je l'ai pris direct sur une rene, flexion d'encolure, arrêt d'urgence. Il tourne sur lui même, moi j'attends immobile qu'il s'arrête. Je reste calme. Puis, je lui demande fermement de repartir. Autant dire que je ne lui laisse aucun doute sur ma volonté. Il sent que je suis déterminée et finalement ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de danger et il y va. Au moins ça a permis à Joana de voir comment dédramatiser une situation, récupérer le contrôle. Pourtant j'étais avec sa selle et donc pas à l'aise.


Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:00:36

Déconnecté
  Ensuite, je poursuis ma détente. Il est un peu tendu. Mais tout se passe bien. On a fait la même reprise que d'habitude. JE l'ai trouvé plutot bien. Surtout compte tenu de l'état détrempé de la carrière avec toute la pluie qu'on a eu.

Quelque part, j'étais contente de la situation. Ennuyée pour Joana qui s'est fait mal, ennuyée qu'elle se trouve encore une fois dans le doute. Mais contente qu'elle me voie enfin le monter. Contente qu'elle voie comment je m'y prends, que je l'encadre avec mes jambes, que je fais preuve d'assurance, de convition. Et comment il peut être bien alors que je ne bidouille pas avec mes mains. Elle a bien tout regardé. Et j'ai demandé la totale à JK. Une vraie reprise. Ensuite, j'ai proposé à Joana de le reprendre. Elle a décliné, encore secouée.

Du coup, j'ai demandé à ce qu'on m'ouvre les barrières pour que je puisse l'emmener en extérieur. Je n'avais pas compris l'histoire du chien. Aussi ai je été surprise, comme Joana, avec la même réaction de fuite de la part de JK. Réaction que j'ai désamorcé par mon arrêt d'urgence, flexion d'encolure. Attente de l'arrêt dans le calme. Puis on repart toujours aussi déterminée, convaincue. Au départ, JK était réticent, craintif. MAis on y est parvenus. On est parti. Je le caressais lorsqu'il faisait preuve de courage. Au retour, je lui ai même demandé de s'approcher du chien par la méthode confort/inconfort. Il a besoin de sentir que son cavalier est présent, ce qui lui manque avec Joana. Mais bon, pas facile. Les cavaliers de club qui montent des chevaux rodés, ce n'est pas pareil que de se retrouver avec un jeune à sortir dehors avec tous ces monstres cachés! Je ne dis donc pas que c'est toujours facile. Mais au moins c'est très instructif pour Joana.


Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:00:57

Déconnecté
 Et je lui ai aussi expliqué qu'avec la 6 ans AQPS qu'elle allait prendre à l'essai, elle aurait aussi ces moments de doute. Il faut parfois accepter que ça ne marche pas comme on veut, accepter de se remettre en question. En fait, quand on est chez soi, qu'on a son cheval, il faut être fort mentalement pour progresser. C'est moins facile qu'en club où on a le mono qui est toujours derrière nous voire qui peut prendre le cheval au travail. Bref, on a bien discuté avec Joana. elle a conscience que ce n'est pas facile. Mais est prête à passer le cap. D'ailleurs, aussi pour ça m'a t elle dit qu'elle prend un cheval qui a déjà 6 ans. Elle se rend compte malgré tout que prendre un jeune peut être risqué. Je suis donc ennuyée qu'il lui faille ses épreuves mais de l'autre côté je trouve ce genre d'expérience intéressante.

Et elle qui a toujours tendance à trouver que c'est la faute du cheval, de me voir à l'oeuvre avec JK, ça remet les choses en ordre. JK n'étais pas méchant juste peureux et qu'il s'est senti abandonné.

Joana me demandait quand même de ne pas prendre de risque. Mais je ne pouvais pas le laisser sur une défense. Et je n'ai pas à laisser à autrui à prendre des risques à ma place. En plus, ça me montre qu'il faut que je continue son apprentissage et qu'il sorte plus dehors et que je continue de coacher Joana... car pour moi quand il y a défense c'est qu'on a loupé quelque chose soit au niveau du cheval soit au niveau du cavalier...

Sinon, je dois dire que j'ai adoré son dernier galop, extra! Vraiment il vient bien...
Et puis dommage qu'en club, on ne passe pas de jeunes PS aux cavaliers, ils progresseraient peut être plus vite! lol

Ceci dit, c'est aussi pour ça qu'elle veut la mettre chez moi, pour ne pas se sentir seule et avoir un soutien...

Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:01:35

Déconnecté
 Autre chose: une personne intéressée par JK me demande de lui laisser une semaine à l'essai dans son centre équestre pour qu'il puisse bénéficier des conseils de son coach... qu'en pensez vous?

Par cyberds : le 26/09/10 à 17:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée, je ne sais pas si j'ai tout rattrapé

Mais au moins c'est très instructif pour Joana.

écoute, je ne sais pas si c'est instructif pour elle, mais c'est un peu dangereux pour toi maintenant, alors fait attention !

Marie: elle m'a déjà retournée Topaze :/ et a planté Tam au saut (sur cavalettis), mis parfois en défense JK... et même si au fond d'elle elle doit se remettre en cause, sur le coup, elle rejette la faute sur le cheval.
en fait, tu avais râlé quand je l'avais critiquée au saut, te disant qu'il valait mieux ne pas la laisser sauter avec JK ... mais tu vois, il y a à dire

[mon avis ( qui n'engage que moi hein ! ) c'est que ce n'est pas la bonne cavalière pour te seconder
tu dis quelquepart qu'elle a son G7 je crois ? pour moi, aux photos et à ce que tu dis, elle n'en a pas le niveau ... ce qui est embêtant puisque tu te retrouves à monter pour réparer les dégâts et que ce n'est pas raisonnable du tout !

il te faut soit une vraie cavalière de G7, soit quelqu'un de doux qui ne demandera pas grand chose et du coup n'abimera pas les acquis

fin de mon avis ] et fais gaffe quand même, tu t'en voudrais trop

Par cyberds : le 26/09/10 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 si tu as le moyen d'aller voir par toi même (qu'on ne te le démolit pas !) pourquoi pas
J'ai eu mon anglo 1 semaine à l'essai avant de me décider et avant la visite véto, idem pour le SF de mon mari

Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:27:51

Déconnecté
 Merci cyberds!
Dur de trouver des cavaliers mieux que Joana par chez moi. en plus, pas toujours facile les jeunes chevaux. Et dans les clubs, les chevaux sont souvent routinés... mais tu as raison.

Pour la période d'essai, avais tu fait un contrat ou quelque chose?

Et oui, il faut que je fasse attention. Si pas de bons cavaliers pour mes autres loulous, ils resteront au parc à profiter... pas grave.

Et comme je suis une éternelle optimiste (ok certains diront naive), je me dis que Joana peut encore progresser et qu'après tout je fais aussi des erreurs. En en espérant, que si elle reste, cela m'attire d'autres cavaliers G7. Car quel cavalier G7 irait s'enterrer chez moi?! lol... un peu mortel... et je n'ai pas de manège. Je ne vais pas en concours. Ou alors il faudrait que le cavalier soit autonome pour les concours...

Par cyberds : le 26/09/10 à 17:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pour la période d'essai, avais tu fait un contrat ou quelque chose?
non, le propriétaire de la jument était un joueur de horse-ball ( la jument était achetée pour ça) et dirigeant de centre équestre, et c'était le formateur de mon moniteur donc il savait avec ce moniteur sur place qu'il n'y aurait pas de bêtises faites pendant l'essai pour le reste, c'était une histoire de "parole "
pour le SF mai c'était plus simple, le propriétaire de mon club ( un ami) a rentré le cheval pour sa monitrice qui n'en a pas voulu , il me l'a proposé pour mon mari (il fallait un cheval porteur) qui l'a pris en pension 1 mois avant de se décider donc il y avait contrat de pension .

pour être plus sûre, fais un contrat de prêt à usage d'une semaine (commodat) avec cette personne en prévoyant qu'en cas d'accident ou maladies pouvant lui être imputée les frais soient à sa charge

Par Coeur_de_Neptune : le 26/09/10 à 17:43:20

Déconnecté
 Ce qui me ferait flipper c'est si la personne fait n'importe quoi et rende le cheval rétif car monte avec une main de fer bloquée dans le garrot sans jambes... bon, je fais un peu l'archétype du pire cavalier...
ou alors qu'elle n'en prenne pas soin, qu'il perde 50kg et qu'il me faille le retaper...
comment ça je suis une maman poule? lol

Par cyberds : le 26/09/10 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça qu'à ta place j'irai voir les écuries et la fille le monter le 1er jour tu mets une clause en ce sens dans ton contrat, que tu peux mettre fin à l'essai si tu estimes qu'il y a un risque pour le cheval (état, rétivité ...)

Par boby : le 26/09/10 à 18:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18785 messages

117 remerciements
Dire merci
Car quel cavalier G7 irait s'enterrer chez moi?! lol... un peu mortel... et je n'ai pas de manège. 

bah moi lol ça doit bien exister actuellement je suis bien dans une ferme sans carrière ni manège juste des chemin de balades on fait mieux pour travailler un cheval

non mais je pense que ce qui manque à joanna c'est qu'elle n'est pas assez posé à cheval et douce ... il faut parfois savoir se remettre en question . le problème c'est que je pense que c'est une marque de caractère qu'on a ou qu'on a pas .... elle a quelle age joanna ?

Par Coeur_de_Neptune : le 03/10/10 à 17:43:08

Déconnecté
 Alors quelques news. Le "gros" se porte bien. Je l'ai monté tous les jours. En général 30 minutes comme ok. Puis on part dans le village vaincre la peur des méchants chiens.

Aujourd'hui, un couple est venu le voir. Le cheval serait pour leur fille. Mais pour lui éviter de trop s'attacher au cas où le cheval ne lui correspondrait pas, ils tenaient à voir le cheval sans elle.

Déjà au boxe, ils l'ont trouvé très joli! , très agréable à manipuler, très calme, très coopératif

Ensuite, je l'ai monté devant eux. Ils ont adoré . L'ont trouvé très bien dressé. Mieux que le grand sf du monsieur. Ensuite il l'a monté. Et a été conquis Je n'ai eu que des compliments sur le cheval.

On l'a enfin fait sauter en liberté et là... ben finis d'être convaincus!

On a pris des photos comme ça après ils ont encore plus apprécié. Et ils reviennent mercredi avec leur fille pour qu'elle l'essaie.

Je suis rassurée car les conditions étaient un peu extrêmes. En effet, Joana a acquis une jument aqps à l'autre bout de la France qui est arrivée ce matin. Donc du changement à l'écurie. En plus, il y a un vent à décorner les boeufs. Et enfin j'ai comme un lumbago... Donc conditions pas top. Mais même avec ça, cheval extra!

Alors espérons que tout se passe bien mercredi. Ensuite il y aura la visite véto... je croise les doigts. En attendant, comme l'élève s'est bien comporté, je lève le pied et l'ai mis dans un petit parc à la maison.

J'ai aussi monté Tam hier qui ne perd rien de ses qualités... Pour lui j'attends des nouvelles de la dame qui était venue l'essayer fin de semaine à venir... Je croise aussi les doigts!!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 03/10/10 à 17:45:28

Déconnecté
 Et donc Joana a acheté dans le 44 une aqps réformée des courses. Elle a 6 ans. Et aurait les bases en dressage. J'avoue que je suis un peu inquiète et perplexe. Ils la vendaient livrée 2200 euros. Alors je me demande pourquoi ils n'ont tpas trouvé à la vendre plus pres. En même temps c'est une réformée des courses, donc il est vrai que c'est vendu généralement 1000 euros. La demoiselle l'avait acheté en mai et la revend en expliquant que finalement elle va rester à poney jusqu'à ses 18 ans. Du coup revente du cheval pour acheter un poney. En même temps elle explique qu'elle a les bases en dressage et qu'au saut, elle n'a sauté qu'au trot avec barre de reglage car la jument charge... donc probablement beaucoup de boulot d'autant que la jument a fait les courses d'obstacle...

Par amare : le 03/10/10 à 17:53:11

Déconnecté
 Super pour Joli Koeur

Par Coeur_de_Neptune : le 07/10/10 à 10:41:20

Déconnecté
 J'ai accordé une semaine de vacances à JK comme il va bien. Les personnes qui devaient venir mercredi ont reporté à dimanche car 7h de route en une demi journée...

Alors ils me demandent pour prendre le cheval à l'essai car le moniteur de la jeune fille pour qui irait JK a un peu d'appréhension sur le fait de prendre un jeune PS de 4 ans. Je partage totalement pour avoir vu une majorité de PS plus que speed. Heureusement lui est différent. Il a aussi reprécisé que là il s'agissait d'un cheval débuté à l'obstacle ce que j'ai aussi resouligné aux parents. C'est bien, on va dans le même sens . De fait, j'ai dit au papa que je n'étais pas contre la semaine d'essai mais qu'avant je voulais voir sa fille monter. Comme cela, si je sens qu'il n'y a pas adéquation je leur déconseille de le prendre. Et si au contraire, tout semble bien aller, alors ils le prennent à l'essai. On est vraiment d'accord.

Donc ils viennent dimanche fin de matinée. La jeune fille l'essaiera et sautera un peu avec. Je pense que Joana le montera avant pour le montrer au saut. Et ensuite la jeune fille.

Après, si on part sur la période d'essai, je serais bien tentée de leur demander de faire la visite véto d'achat avant. En fait, j'ai peur que pendant une semaine ils sollicitent beaucoup JK, qu'il prenne des courbatures et que du coup la visite véto dénote de certaines choses qui ne seraient pas apparues en temps normal. Bon, vous connaissez ma nature inquiète. Et ça m'assurerait que je leur confie un cheval en excellent état et au cas où l'essai n'irait pas, je pourrais voir s'il y a une différence. Un moyen de me protéger. Bien sûr, je ne pourrais leur faire payer que s'ils achètent le cheval...

Alors, je pensais leur proposer une visite d'achat sans radios que je prendrais à mes frais s'ils n'achètent pas le cheval. Et s'ils le gardent, ils me remboursent et paient s'ils veulent des radios en plus... Je ne sais pas comment leur présenter.

Dimanche, il est possible qu'une autre jeune fille vienne pour essayer aussi JK. Alors à suivre.

Pour Tam, vendredi je devrais avoir des news.

Par marie12687 : le 07/10/10 à 10:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Super tout ça !! Après je suis pas sûre que ce soit judicieux de demander à Joana de le monter à l'obstacle car elle n'est pas toujours à sa place et je pense que ça ne sera pas du meilleur effet. Limite il vaudrait mieux que tu le fasses sauter en liberté.

Par miss crickette : le 07/10/10 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Alors je vais donner mon avis qui ne n'engage que moi. Je suis contente que ta cavaliere n'est pas acheter JK ou un autre. Elle n'a pas de feeling avec des PS. Elle est trop dure pas assez d'experience pour ce type de chevaux.
Le PS c'est assez particulier et tout le monde ne s'entend pas avec ce type de dada.
Maintenant il faut réussir a trouver un cavalier (meme un cavalier moins bardé de diplome) qui sache les prendre dans le bon sens et comprene la mentalité PS.

J'espere en tout cas que la vente de JK va bien se passer.

Par sheytana : le 07/10/10 à 10:50:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142530 messages

2207 remerciements
Dire merci
 Je pense que faire la visite médicale avant c'est une bonne idée, et il faudrait préciser dans le contrat qu'il a tout intérêt à revenir en "même état"

Par sarah12 : le 07/10/10 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Comme dit, je pensse aussi que la visite véto avant la période d'essai est une trés bonne idée.
En plus cela ne peut que les rassurer avant de le prendre et de trop s'attacher .

Par Coeur_de_Neptune : le 07/10/10 à 11:33:06

Déconnecté
 Marie: avec Joana on peut avoir du très bon comme du un peu moins bon...

On a déjà fait sauter JK en liberté. Là ils voudraient le voir monter, savoir s'il vient plus se rapprocher des barres, s'articuler.
Le but ne sera pas de sauter haut. Juste de le montrer avec une cavalière qu'il connait. En général, sur ce type d'exercice: obstacle isolé pas haut, ça se passe très bien pour Joana.

Après ce qui est de juger de la monte de Joana. Je dirais qu'on a tous nos défauts. Elle fait beaucoup d'efforts et a déjà bien progressé. En plus personne n'est linéaire. On a nos jours avec et nos jours sans.

Là Joana a acheté une aqps, on pourrait dire une pur. Très speed. Et pour le moment ça se passe bien. Bon, elles prennent le temps de faire connaissance. Joana l'a montée sur le plat. Pour un premier contact, travail simple au trois allures. La miss en plus semble être raide d'un côté. Elle l'a montée aussi en balade. Et sinon c'est longe. Je ne me fais pas trop de soucis. Je sais juste qu'il y aura des jours bons et d'autres moins. Et là peut être que Joana aura moins de pression puisque c'est sa jument, qu'elle va à son rythme. Le seul truc c'est qu'elle a pris un risque en l'achetant à distance, à l'autre bout de la France, la faisant venir sans l'avoir vue ou monter. Mais son budget était limité et elle recherchait une jument comme Quissme.

Ok pour la visite d achat avant. Comment feriez vous pour sa prise en charge financière...

Par marie12687 : le 07/10/10 à 11:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu marques bien tout dans un contrat comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir et est couvert

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval