Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien


23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent


Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994


Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002


Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010


place à leur post

Messages 1121 à 1151, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 10:07:45

Déconnecté
Iris avec Nicolas, il avait plus travaillé sur la jument, me disant que c'était pas moi le souci, bref totalement différent

mais avec Nico ca avait trés bien marché car pendant trois mois j'ai pu partir en rando deux jours sans avoir l'aide de quelqu'un pour la charger, puis enchainer sur 5 jours de rando où le matin mon père avait pas fini de fermer la barrière que j'avais déja chargé Ocre et au retour il m'a fallu 10minutes seule pour la charger
ensuite je suis partie sur une endurance de 30km et c'est là que ca a merdé car les gens m'ont pas laissé le temps de la charger, j'ai pas su m'imposer du coup elle s'est bloquée et il a fallu 5 personnes et 1h30 pour la charger

rebelotte un mois plus tard en rando, je la charge niquel à la maison mais le soir trop de monde elle panique

bref ca a fini de merder à cause de ca et de rien d'autres car le van était acquis ON avait compris ON savait que ca pouvait le faire et correctement, la preuve elle montait toujours bien le matin pour partir....

là avec la méthode de Bertrand, j'attendrais d'etre sure à 100% qu'elle monte en toute circonstance avant de repartir où que ce soit et ne rien demander aux gens qui eux ne veulent pas comprendre




Message édité le 04/06/11 à 10:09

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je pense que ce monsieur a mis un un place quelque chose d'important dans les "limites" et la "rigoureusité", j’espère que ça va réglé tes soucis de vans pour de bon !

Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 10:10:12

Déconnecté
Laure, Bertrand m'a juste ouvert les yeux sur notre relation que je croyais trés bonne et l'importance du travail à pied (putain on faisait comment avant ? on y arrivait bien pourtant )

il m'a juste montré que ma jument se fouttait de moi, qu'elle en avait rien à carrer

de plus jeudi matin on avait l'avantage qu'elle était pas visible des deux mecs donc ils l'appellaient et elle répondait, jusqu'au moment où elle s'est connectée à nous, là plus un bruit venant de sa part et du coup le reste a été formalité...

c'est tout (si je puis dire

Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 le travail a pied revéle ce que les proprios n'ont pas vu dans le quotidiens, parce que y'a le mot " travail" et qu'on leur demande de ce concentré sur leur cheval, chose qu'on a tous tendance un peu a oublier au quotidien

mais ça rejoint aussi le faire que souvent au quotidien on leur demande possible " rien " et que c'est toujours quand on leur demande vraiment un truc que ça les emmerdent et qu'on se rend compte que tintintint

c'est un truc important je pense, être attentif plus au quotidien, parce que c'est tout le temps que ça se " travail" le a pied, pas juste pendant le " travail a pied".

Par dogun : le 04/06/11 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout s'arrange ! Y a plus qu'à

Elsanne Arabians ils font aussi du pur espagnol non ? Il a l'air joli ce bai

Par Ocgerenie : le 04/06/11 à 11:12:53

Déconnecté
 Dogun, chez EA ils ont un étalon arabe espagnol mais gris

Bacardi (Thamil x Zalamea) est un étalon origine espagnol. Il a obtenu des bon résultats en show en Es pagne, Hollande et France. Depuis 2008 il est aussi sortie en endurance. Il est qualifier en 60 km. Il a des allures superbes et un caractère on or. Des aplomb's très correct, un modèle harmonieux et une belle tête bien typé. Plusieurs poulains visible à l’élevage.





mais je ne l'ai pas vu... devait etre au pré je pense, car il n'y avait que Suk au box pour ma visite (remis au pré ensuite)


Par Ocgerenie : le 11/06/11 à 11:59:09

Déconnecté
 le véto vient de partir de la maison, Ocre a eu ses tests, reste à mettre en culture et attendre les résultats

jument sous calmivet qui réagit trés peu à la prise de sang (artérite) mais alors pour le prélévement, premier prélévement, ca bouge un peu mais sans plus, deuxième prélevement baguette de 80cm à l'intérieur et là jument qui se cabre mais test fait....

je hais ma jument, je la hais


ce soir rien de transcendant, on change de pré, encore dans 1m d'herbe, pour deux semaines, ensuite ils reviennent à la maison le 20/06 et on attendra début juillet pour envoyer chez Suk

Par Sahel46 : le 11/06/11 à 15:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, au moins tout ça, c'est fait! Mais tu l'as mise dans le van finalement?

Baguette de 80 cm Quand j'ai fait le test, d'après mes souvenirs, ça faisait la taille d'un coton tige...

Par Ocgerenie : le 11/06/11 à 15:26:32

Déconnecté
 non on l'a pas mise dans le van j'ai pas voulu, j'ai trop peur qu'elle associe le véto au van après

ya deux tests, un à l'entrée et un au fond du col, et pour le fond il a une baguette pour atteindre le truc sans y fourrer le bras.... l'embout du test se situe au bout de la baguette.... pour le premier test j'ai pas vu la taille du truc, le véto le tenait dnas la main, ca avait l'air petit mais quand il a sorti la baguette gloups là tu te dis que ca va bouger et ca a bougé

Par sarah.bl : le 12/06/11 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Remarque, si ça se trouve c'est douloureux chez les juments comme pour les femmes...

La mienne pour le dentiste, il a été obligé de la shooter aux calmants. Sauf que trop tard du coup ça n'a quasi pas fait effet. Jument qui s'asseyait pour se lever.
J'étais pas là, ils ont du la contenir en s'accrochant aux oreilles...

Par Ocgerenie : le 12/06/11 à 17:16:04

Déconnecté
 le truc c'est que j'ai appris après le passage du véto que le deuxième test n'est plus nécessaire, un test à l'entrée du col suffit et pas au fond, lui il a fait les deux

je me ferais plus avoir, voir ma jument debout devant moi par deux fois j'ai franchement pas apprécié la chose

ma mère est arrivée de suite après, je lui ai confié la jument pour la destresser, la jument a de toute façon voulu aller la rejoindre quand elle l'a vu arriver vers elle....

Par sarah.bl : le 12/06/11 à 17:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Vous vous étiez pas mis d'accord avant pour savoir quels tests à faire ? Ou c'est lui qui voulait augmenter un peu la facture ?

C'est couillon, mais bon c'est fini, tu sauras pour la prochaine fois.

Par Paulyneee : le 12/06/11 à 17:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Punaise mais il les enchaine ton véto
Une baguette de 80 cm je n'ai pas vu ca pour Caïda tu m'étonnes qu'Ocre ait fait la gueule...

Par Ocgerenie : le 12/06/11 à 18:57:32

Déconnecté
Sarah ben écoute moi j'étais pas au courant de comment se passer un test de métrite, et j'ai pas poser la question

après ben il a fait du zele en prenant deux prélévements (pour le prix d'un de toute façon)


Paulyneee, oui parce que tu n'as eu que l'entrée du col, pas le fond, Ocre a eu les deux mais apparemment le premier suffit pour faire le test.

Par Ocgerenie : le 12/06/11 à 19:01:26

Déconnecté
 sinon à midi Titou a eu la visite de mes deux amis de rando (les proprio des IC) ben franchement le mecton m'a épaté, sociable, gentil, intéressé, et bien éduqué. il a fait sensation

Ocre égale à elle meme mais ca ils la connaissent depuis 4 ans

pour Génie il a fait son timide, il s'est planqué derrière son trône (comprenez un immense hêtre centenaire)

on l'a changé de pré hier après midi, mon père avec Génie devant et moi Ocre et Titou, ben j'ai du abandonner, mon père a pris Titou qui suivait pas (forcément le matin le dos tourné il en a profité pour chipper la ration d'Ocre et avaler du calmivet, déja que c'est un mou de chez mou alors là il trainait les pieds comme pas possible ) bref à l'avenir je le surveillerais le saligaud.

Par Ocgerenie : le 15/06/11 à 19:04:02

Déconnecté
 Le Titou a fêté ses 1 an hier (le 14 juin)
bon son cadeau d'anniv ?


une baffe tournée et retournée, il a été chiant au possible pour passer le cap de ses 1 an sûrement envie de jouer mais faut pas pousser mémé dans les orties, chui pas son pote de pré... du coup vexé il s'est venger 2s sur Génie qui l'a renvoyé dans sa ligne des 22 et vlam pour ta poire








Par El Bimbo : le 15/06/11 à 19:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il se souviendra de son premier anniv

Oc a repris du gras tu as de l'herbe donc

Par Ocgerenie : le 15/06/11 à 19:09:48

Déconnecté
 ouais Ocre a repris, j'ai une vidéo d'hier où elle fait peur

lundi ils reviennent pour deux semaines derrière la maison, et comme je vais etre seule pendant 15 jours, ce qui veut dire horaire décalé, je vais enfin pouvoir reposer mes fesses sur son dos

après vu qu'elle va passer 3 semaines en box durant la nuit, et vu les paddocks à l'élevage, elle va clairement maigrir, faudra juste que je me sorte le doigt.... ensuite pour la maintenir en état

pour l'herbe, ben j'ai trois prés bien vert (donc celui en photo) j'ai le pré d'aout qui est ras de chez ras mais vert.. bref finalement meme avec trois chevaux j'arrive à avoir de l'herbe (j'avais un peu peur tu vois avec le manque d'eau mais au final pour le moment ca passe)

Par Paulyneee : le 15/06/11 à 19:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le véto devait pas venir ce soir ?

Par Ocgerenie : le 15/06/11 à 19:12:08

Déconnecté
 Pour Titou j'arrive dans le pré avec la chienne, toute contente de faire un gros calin d'anniv à ma peluche, quand j'ai vu sa tête j'ai ralenti le pas, me suis dit de suite que ca allait pas le faire, il s'approche de moi tranquille, pose son front sur mon ventre comme il aime à le faire et puis il descend vers le genou (ma main à ce moment là était déja prete à partir) ben ca a pas loupé, Vlam à peine la bouche ouverte qu'il a entendu 10 cloches sonnés il a réessayé de chiper de suite (il s'avoue pas vaincu facilement) et Vlam le retour à l'envoyeur..

de suite plus rien

Par Paulyneee : le 15/06/11 à 19:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Au moins tu le vois venir

Par Ocgerenie : le 15/06/11 à 19:15:00

Déconnecté
Paulyneee oui le véto est venu

après une petite bataille avec Ocre pour lui laver la vulve, j'ai demandé au véto de le faire moi meme, la jument a été plus compréhensive ensuite j'ai récupéré la longe, le véto a fait mumuse avec la jument et je l'ai appaté avec des bonbons il a fait le test au sinus sans aucune réaction de la jument étant donné qu'elle me faisait volontiers les poches

j'avais donné deux cuiller de calmivet à 13h mais clairement pas assez, mais j'en avais plus..

bref le test est fait, le labo passe au cabinet demain et yaura plus qu'à attendre

Par Paulyneee : le 15/06/11 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Super

Par El Bimbo : le 15/06/11 à 19:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mésssante

Par Ocgerenie : le 15/06/11 à 19:20:57

Déconnecté
Paulyneee, Titou est hyper expressif, j'avoue que ca me facilite la tache, et à mon père aussi.
Quand il s'approche de nous le nez en l'air tu peux etre sur qu'il va frapper, qu'il va en faire une ou tenter un truc, en général un NON ferme avec le doigt vers lui ca l'arrête et il baisse la tête ou va voir ailleurs

bon après hein pensez pas qu'on passe notre temps à lui taper dessus, c'est pas vrai, il a plus de calin, de gratouille (le gratte entre jambe arrière c'est le kif total ) mais quand il dépasse les limites avec lui on attend pas 2minutes, c'est instantanée, ca tombe.... il va bouder, on l'ignore, si il revient, soit on l'accepte, soit on le rechasse, ca dépend encore de sa tête à ce moment là

mais quand je vois que c'est lui qui vient à notre rencontre à l'entrée du pré, qu'il nous suit tranquillou derrière quand les deux autres partent en live, je pense que pour le moment on se plante pas trop...

Par sucre33 : le 15/06/11 à 22:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 bon après hein pensez pas qu'on passe notre temps à lui taper dessus

Siiiii t'es qu'une sadique qui tape sur ses bestioles d'abord !



Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 08:51:38

Déconnecté
Sucre

Par motoi : le 20/11/11 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 des news des 3 loulous ?

Par El Bimbo : le 20/11/11 à 17:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oc s'est désinscrite.

Par Dory : le 20/11/11 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, elle s'est désinscrite mais tout le monde va bien !

Par motoi : le 20/11/11 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me disais bien aussi que je ne la voyais plus du tout intervenir ...

Dory, Titou va bien ? Il a du grandir !!
et Ocre, elle est pleine ?

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval