Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien


23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent


Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994


Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002


Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010


place à leur post

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 19:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu oui mais si tu loues trois fois le camion tu n'as pas résolu le pb et dépensé autant de sous. Alors là si c'est satisfait ou remboursé je tenterais.

Par Ocgerenie : le 16/05/11 à 19:56:24

Déconnecté
Bee oui inconfort confort c'est une des méthodes que j'utilise....

El B, ben là si je loue le camion c'est qu'une fois pour faire 60km c'est tout.. après si je dois aller en stage c'est pas avant fin juillet, au moment de mes vacances....

bref j'attend de voir les autres propositions avant de prendre une décision



bon sinon plus joyeux Titou a presque fini de se dépoiler, et je vous le donne en mille





















il est alezan brulé

je pense qu'il peut brulé un peu plus aux prochaines mues (l'alezan étant changé) mais moi qui est horreur d'un alezan commun, ben finalement il me gate

Par Sahel46 : le 16/05/11 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
oups, fausse manip


Message édité le 16/05/11 à 20:03

Par Sahel46 : le 16/05/11 à 20:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
  ben à 14 15 il reste des années ensembles mais le plus beau est derrière soi...alors c'est maintenant qu'il faut régler le pb....et c'est bien ce dont Oc a envie
El Bimbo, permets moi juste de préciser que c'était de l'ironie bien ironique vois-tu...
Parce que qu'est-ce que je me suis prise a tête avec elle.
Jusqu'au jour où ça s'est débloqué... Et je pense qu'Oc va y arriver aussi.

C'était juste pour dire que parfois, on considère les choses différemment, et que du coup, le résultat "miracle" se produit...

Et c'est sûr qu'avec les conseils d'un pro, on gagne du temps.

J'en ai vraiment entendu que du bien du Petit Canada Oc', j'espère que ça roulera!!!

Par El Bimbo : le 16/05/11 à 20:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  tu me rassures

Par Ocgerenie : le 16/05/11 à 20:19:15

Déconnecté
Sahel, on verra, on verra, j'ai été voir les chevaux, Ocre connectée à fond en liberté (deuxième fois que ca nous arrive) bref je me prend plus la tete avec ca, on va rattelé le van samedi et vaille que vaille

Par sarah.bl : le 16/05/11 à 23:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca peut s'arranger faut pas désespérer !

Comme je te l'ai dit , nous ne sommes pas parfait en tant que cavaliers pour gérer les problèmes rencontrés: question de timing, d'approches et d'intensité dans nos réponses par rapport à leurs réactions.

Faut que tu arrives à banaliser le truc et qu'elle ne fasse plus la différence entre je monte dans le van "pour de faux" et je monte dans le van "le jour J".

On a tous nos galères avec nos chevaux, sur différents trucs, on a des chevaux +/- difficiles, on est +/- bien encadrés, on arrive +/- à voir le truc etc...


C'est rageant mais faut pas baisser les bras !

Par filou95 : le 17/05/11 à 08:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il y a forcement une solution et souvent elle n'est pas compliquée

Je pense que le pb principal est de savoir le temps que l'on veut y consacrer car cela prend du temps, bcp de temps de travailler le van
Rien que la mise en place atteler, puis travailler ça c'est long
Si tu fais 3 séances par semaine voila quoi il faut pouvoir

C'est qu'on a fait avec Titi car c'est un investissement pour l'avenir, on ne s'est pas posé de question en ce sens ou on a dès le début décidé d'y passer le temps qu'il faudrait.
JBB nous a conseillé aussi, mais grosso modo c'est la méthode confort/inconfort
Et aujourd'hui aucun pb même si il est resté 3 mois sans voyager

Par keradeline : le 17/05/11 à 08:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec beaucoup de monde !

Ne désespère même si c'est facile à dire et rageant !

Coltine toi le van avec elle tous les soirs une semaine avant la course s'il le faut.

Et puis si elle réagit à ton stress le jour J embarque la la veille, comme ça même si tu y passes la journée, tu feras ta course !

Pour la méthode citée par El Bimbo de faire courrir au cul du van, j'ai connu qu'elqu'un qui l'a fait. Effectivement après quelques bornes au trot (pas 10 hein!) la proposition de monter à été très bien perçue par la bourrique !

Et pour le Titou, tu l'emmenes faire son tour, même hors concours si tu veux, mais sors le dès le début pour pas risquer de reproduire le souci !

Allez haut les coeurs !

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 08:54:40

Déconnecté
 Et puis si elle réagit à ton stress le jour J embarque la la veille, comme ça même si tu y passes la journée, tu feras ta course !


embarquée la veille j'ai déja donné, j'ai raté ma 1ere 40km à cause de cela, embarquée la veille, arrivée sur place la veille, mise au paddock 3 fugues, obligée de la veiller toute la nuit pour etre sur de ne pas la chercher au petit matin, bref j'ai pas mangé la veille ni au ptit dej avant la course, résultat j'ai failli m'évanouir 7km avant l'arrivée, j'ai abandonné.. alors niet, elle m'emerde mais plus au point de me mettre en danger pour ses conneries

Et pour le Titou, tu l'emmenes faire son tour, même hors concours si tu veux, mais sors le dès le début pour pas risquer de reproduire le souci !



pour le Titou le hic je veux bien le sortir mais j'en fait quoi et j'ai personne pour le présenter, il va pas rester 10h dans le van a attendre qu'on rentre quand meme... ?

Par keradeline : le 17/05/11 à 08:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu lui montes un petit paddock et je veux bien te hfiler un coup de main pour que tu puisses t'en occuper !

Pour Ocre, colle là au box !

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 09:03:05

Déconnecté
keradeline, ya pas de boxes sur les concours mais de toute façon ca ne régle pas le souci de l'embarquement au retour car si j'arrive toujours à aller en concours elle fait chier pour revenir

finalement je crois que je vais la laisser pourrir au pré


c'est tellement facile quand on voit les autres faire, et pis vla la claque quand on se rend compte qu'on est incapable d'y arriver avec son propre cheval


Pour le Titou j'hésite, faut dire que dimanche ca m'a bien refroidi, j'ai pas envie de me prendre la tete, de foirer la sortie de Titou, de lui faire peur, de le dégouter etc... et c'est dans 5 semaines, et il n'a rien fait... je veux pas le sortir juste pour faire qualifier.... je sais pas quoi faire.......


j'ai tellement à faire pour cette journée, durant la journée que j'aurais pas la tete à le surveiller ou autre...

Par El Bimbo : le 17/05/11 à 09:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y a assez de monde à surveiller les boxs alentours, ils peuvent aussi jeter un oeil sur ton poulain , non ? et tu laisses un mot sur la porte avec tel pour te joindre en urgence où que tu sois.

Pour les fugues nocturnes je l'aurai attachée au van pour le restant de la nuit. C'est vraiment une VRAIE chieuse ta jument, je ne pense pas que ce soit de ta faute mais elle te bouffe là et c'est pas le but de l'équitation proprio.

Par keradeline : le 17/05/11 à 09:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 El Bimbo y'a pas de box à la qualif !

Si c'est pas trop loin, tu le fais passer le matin et tu le ramènes à midi !

Je plussoie El Bimbo, t'es pas plus nulle qu'une autre, mais ta jument te bouffe !

Il va falloir la bouger, prendre un rythme de travail plus soutenu, car elle rentre dans le shéma "moins j'en fais et moins j'ai envie d'en faire" je crois !

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 09:20:05

Déconnecté
ben pour la qualif loisirs, je sais pas comment j'organise la journée, donc je peux pas savoir avant la fin des inscriptions, au pire je peux l'inscrire ca me coute 5€ et si je le sens pas je l'emmene pas... faut déja qu'il apprenne à monter dans le van sans stresser et sans faire le con...

faut aussi que je lui apprenne à quitter les copains etc... bref je le dis, il a tout à voir

à la qualif ya pas de boxes, faut pas déconner, je paye tout de ma poche je vais pas non plus louer des boxes...

pour les paddocks je sais pas si on aura assez de place pour en faire, l'idéal ce serait d'en faire

keradeline, en van je suis à 30-45min de la qualif (aller).. donc oui il peut passer et je peux le ramener mais faut pas que ca merde en mon absence....

Par keradeline : le 17/05/11 à 09:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc, j'éspère que les gens auront la décence d'attendre que tu renmènes ton poulain avant de piailler quelquechose !

Pour le reste tu as le temps, deux trois soirs par semaine, laisse même le van dans le champs, tu gagnes du temps !
Et un coup Titou, un coup Ocre, hop !

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 09:34:20

Déconnecté
le van ne rentre pas dans le pré, c'est pas plat chez moi, et hors de question de laisser les chevaux sans surveillance avec un van, ils sont capable de le fouttre par terre, ou autre...

Par El Bimbo : le 17/05/11 à 10:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne ferai pas monter dans un van pas attelé ou pas sur appuis. (et donc sur du à peu près plat)

Faudrait voir ce qu'il y a comme place sur le parking. Un petit paddock au cul du van c'est pas la mort et plus confort pour le cheval et encore plus un poulain qui n'a pas l'habitude de l'attache pdt toute une journée.

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 10:09:07

Déconnecté
El B, ben Titou est plus qu'habitué à l'attache toute la journée

j'en dirais pas plus


Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 10:10:00

Déconnecté
 de toute façon avant de mettre la charrue avant les boeufs (comme je fais toujours) je vais voir comment il réagit à la mise au boulot, car au pré c'est bien beau bien mignon mais dehors ca change...

Par sarah.bl : le 17/05/11 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour les qualifs avec Titou je laisserais tomber celle-là, ça sera pour la prochaine.

Ca te stress déjà, tu n'es pas dans les conditions optimum pour le faire.
C'est généralement en se forçant à faire des choses qu'on ne sent pas vraiment qu'on arrive à la cata.

Prend les problèmes un par un et pas tout en même temps. Laisse toi le temps le lui apprendre à monter en van quand tu seras "détendue" vis à vis de ce sujet.
Par le simple fait d'angoisser de foirer quelque chose des fois on rate... Te met pas une limite.
Au pire, commence son apprentissage si tu le sens bien. Et si jamais tu vois que ça va nickel et bien vas-y, mais ne te mets surtout pas d'obligations ou de contraintes pour le moment.

Par westhani : le 17/05/11 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec sarah.

Pour illustrer, c'est en voulant faire monter la pouliche tranquillou, quand mon poulain a vu qu'on payait en bonbon, qu'il est passé devant elle et est monté dedans tout seul, en liberté; depuis, je met le van dans le paddock, il monte dedans illico et attend son bonbon...et la pouliche......elle n'est jamais montée!

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 15:39:49

Déconnecté
voila oui j'ai pas envie de me prendre la tete, c'est tellement facile de modeler un poulain mais aussi tellement facile de le louper, j'ai pas envie de me retrouver encore avec un cheval qui une fois en age de sortir ne montera pas en van....

Par Ocgerenie : le 17/05/11 à 19:20:21

Déconnecté
 bon je reviens des chevaux

j'ai paré Ocre, comme d'hab, licol sur le nez, longe au sol, un pied sur mes genoux, ca bouge pas.... avec elle c'est tout blanc ou tout noir...
par contre découverte d'un immense abcès au postérieur droit, et si vous vous rappelez bien en janvier ou février elle s'était mise à boiter quand j'avais voulu partir en balade avec elle, ben je suis sur que c'est cette trace là, une belle ouverture dans la corne à 2-3cm du bourrelet à l'horizontale sur une longueur de facile 5cm....

sinon Titou a bossé, là aussi ca me prend comme une envie de
zou on met le licol en corde de Pepete sur Titou, bof on l'a juste un peu dérangé, il broutait

allez on va en sens inverse d'Ocre, ca fait un peu la gueule mais ca suit, direction le contre bas, qu'il prend tout doucement, le contre haut il me sautera limite dessus Ocre nous ayant rejoint, l'a petit peu aidé à monter plus vite.
direction le gué, faut que je prenne mes bottes et essaye de lui mettre les antérieurs dedans pour voir...
direction les pneus, on regarde où on met les pieds et on s'enfile les deux rangés de 4 pneus

ca part en live, Ocre part au galop, remonte tout le pré, Titou au bout de la longe qui voudrait bien suivre, tente de partir, vite jugulé, une gueulante, la longe qui tournoie dans l'air = on va y réfléchir à deux fois

je décide de remonter vers la cabane (là où Ocre est remontée en 4eme vitesse), Titou me double, on recule, on se remet derrière, toujours avec la longe qui tourne, on cherche a partir, ca fait la gueule, ca se rebiffe, etc, mais au final j'ai réussi à avoir une petite distance acceptable avec un Titou l'âme en peine mais qui accepte tant bien que mal de se retenir..

j'attend le calme et je rend sa liberté au merdeux

mais c'est pas fini

je décide de tenter le diable et entreprend de lui curer les pieds en liberté, niquel

par contre faut que je fasse venir la pareuse car ca eclate de partout

Par Chou : le 17/05/11 à 23:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
J'ai demandé à Bertrand et il peut se déplacer pour t'aider avec Ocre et le van, même si tu n'as pas d'autre installation.
Tu peux le contacter (il regarde ses mails tous les jours à priori). le plus dur sera surement de trouver une date, il faut que tu vois avec lui

Par sucre33 : le 17/05/11 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon c'est super tout ça pour Titou
Ouille l'abcès ! P'tites zondes pour la chieuses

Par El Bimbo : le 17/05/11 à 23:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben chouette pour l'aide. J'espère que ça marchera.

Mon poulain traine à la marche en main. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il veut se placer la tête contre les flancs de sa mère ou parce qu'il marche plus lentement. Mais c'est folklo : j'ai trois chevaux en mains et tous les trois à des niveaux différents. Heureusement que mon entier reste super calme et aux ordres.

Par Ocgerenie : le 18/05/11 à 08:47:09

Déconnecté
Chou bon je vais lui envoyer un mail, t'es un amour

j'ai des jours de repos pour l'ascension et je suis seule à la maison (pas les parents), je vais voir avec lui si il peut venir ces jours là)

sucre l'abcès a percé, mais elle est dure au mal la grosse parce qu'une petite boiterie qui se termine en deux jours sans rien de plus, j'ai jamais vu comparé à l'ouverture

El B, j'aurais pareil si je devais sortir les trois, déja qu'avec Génie et Ocre, j'ai Génie devant moi et Ocre qui trottine derrière moi pour pas perdre la route alors le Titou qui se traine lamentablement avec mon père derrière je finirais écartelée


et juste pour me dégouter encore plus :


Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 09:42:37

Déconnecté
  hier soir pendant 2h30 j'ai assisté à une demo d'Andy Booth... franchement pas mal, je pensais que j'allais tomber sur de l'éthologie comme on en voit ici, où le cheval ne ressemble plus à rien et au final non

il a travaillé devant nous une pouliche de 2 ans environ, jusqu'à lui monter sur le dos à genoux (à tout casser 2min) et stop

il nous a expliquer que depuis qu'il avait compris certaines choses il se refusait de mettre la selle en une séance, que le cheval n'avait pas le temps d'assimiler les infos si on lui en demandait trop, le marketing, il n'en veut plus, ca la pas empécher de nous vendre son WE de deux jours en septembre à la Cense

il est bourré d'humour, bien sympa, il explique bien les choses, après faut piger le français australien

j'ai des vidéos mais on voit pas grand chose dommage, mais j'ai vu plein de truc que j''espère appliquer sur Titou et qui sait faire le stage d'une journée avec lui l'an prochain (vu qu'il vient dans le club tous les ans)


bref moralité ya que les cons qui changent pas d'avis


et merci encore Chou, Bertrand vient à la maison le 3 Juin

donc j'ai encore une petite chance d'avoir ma qualif sur 40km fin juin (on fera 60 plus tard après le poulain)

Par Sahel46 : le 22/05/11 à 10:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ah, je suis contente c'est vraiment chouette qu'il se déplace chez toi.
J'en ai reparlé à ma copine et elle m'a redit que c'était vraiment qq'un de super!
D'ailleurs, elle retourne faire une semaine de stage chez lui

Je suis sûre que ça va beaucoup t'apporter et tu vas voir, Ocre, elle va kiffer l'embarquement après!!!

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 10:13:59

Déconnecté
Sahel si ca pouvait etre le cas


photos de vendredi soir





je suis dég car ca rend pas du tout sa vraie couleur en photo, il faut qu'il soit à coté d'Ocre pour se rendre compte qu'il est plus foncé d'une teinte

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 18:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il a l'air alezan "normal" là, pas brûlé. Mais bon, une photo ça peut être trompeur et le brûlé ça évolue bcp les premières années.

T'aurais pas des photos de profil du Titou ?

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 18:26:42

Déconnecté
 pas de photo de profil, j'attend de recevoir mon nouveau boitier de réflex pour prendre des photos potables

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 18:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
raaah mais non !!!
Je veux pas attendre moi !

M'en fout si la photo elle truc les vraies couleurs, je veux voir Titou, il a l'air d'avoir poussé !

Par Ocgerenie : le 22/05/11 à 18:30:46

Déconnecté
 il a poussé meme si je m'en rend pas compte, bon je m'arrangerais dans la semaine de te prendre une photo de profil si possible au carré, ce qui est dur dur, soit le nez au sol, soit le nez sur moi

Par sarah.bl : le 22/05/11 à 18:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je connais le concept !

Par Ocgerenie : le 23/05/11 à 19:35:14

Déconnecté
 chevaux du soir, bonsoir

bon Sarah pas de photos au carré, vu là où ils sont actuellement, l'herbe arrive aux genoux et pis va leur faire lever le nez de la dedans

je passe le petit pont (d'ailleurs Titou à lui seul pas péter les deux rambardes )



un Titou qui vient me dire bonjour


petit délire, je l'ai pas désensibiliser, je met sa sur le compte de sa couverture...




et ca va pas tarder à exploser

Par Ocgerenie : le 23/05/11 à 19:39:28

Déconnecté
 

mon village au fond (on voit pas la maison qui se trouve à gauche)
on voit un peu la cabane que Génie squatte, il aime pas le pré où sont les deux autres, trop humide à l'entrée, il s'y enfonce du coup il fait demi tour et préfére squatter devant ou sur les cotés








soit une vache du voisin qui est sortie de la stabu, ou quelqu'un sur la route


le loulou dans sa cabane


et çà, c'est la vision qu'il a entre les planches de la cabane, il peut tout voir sauf le pré des deux autres



voila je vous les ai dit, c'est vachement passionnant chez moi les chevaux,

Par El Bimbo : le 23/05/11 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ocre a bien perdu son poil d'hiver. Le petit pas entièrement encore....mais ils en sont tous au même stade : reste le thorax à dépoiler.

Par Ocgerenie : le 23/05/11 à 19:46:49

Déconnecté
 Ocre a tout perdu car je l'ai pas mal monté en mars et avril, donc il fallait brosser, mais en général elle part facilement


Titou il a beau etre brossé tous les soirs, ca a du mal à partir

Génie j'en parle pas, lui c'est tellement accroché au bide que tu peux y aller avant que ca tombe


mais on va y arriver pour les mecs, on désespère pas

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval