Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien


23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent


Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994


Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002


Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010


place à leur post

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par ophe71 : le 30/05/11 à 16:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi j'ai qu'une chose a dire :
ELLE FAIT BIEN CE QU'ELLE VEUT Oc ET JE VOIS VRAIMENT PAS EN QUOI SA VOUS REGARDE CES CHOIX DE POULINAGE, TRAVAIL, CONCOURS OU OBJECTIFS....

elle demandait au départ qu'un conseil de choix d'étalon pour faire saillir sa jument, elle vous demandez pas de modifier et critiquer a tout va sa jument !!!


Par sarah.bl : le 30/05/11 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut pas s'énerver ophe71 !

Moi j'ai bien dit que j'avais rien contre. Et que de toute façon c'est un autre type de marché et qu'il y a des acheteurs qui ne cherchent pas forcément une bombe morphologique.

C'est pas comme si elle voulait se lancer dans un élevage de chevaux de sport. Là on parle de produire un petit cheval de loisir.

Les défauts de la jument c'est bien aussi d'être objectif et d'en tenir compte pour choisir le fiancé. C'est juste être logique.

Je vois bien plus le bais sur Ocre que l'alezan d'ailleurs je le re-dis !

Par pascale : le 30/05/11 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " nan mais qui sort plus de 30km d'affilée et sur une rando de plus de 3/4 jours ... dans du LOISIR?'

ah ben, c'est ton choix, mais el "loisir", c'est uen notuon trés vague qd même.. les concours "club" ne sont rien d'autre que du loisirs.. et ça va un tantinet plus loin

Bien sur qu'elle fait ce qu'elle veut... elle est pas la seule, et de loin, à faire reproduire sa ju' juste pour la plaisir!!

Faut juste savoir qu'à l'heure actuelle, les chvx qualiteux ne se vendent pas trés bien.... alors les autres ( qui ne sont pas "pas qualiteux", mais qui sont plutot "limités" risquent soir de partir à pas cher.. soit pas partrir du tout.




Par irisetquiara39 : le 30/05/11 à 18:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 maintenant si ocre peut en assumer un 4ème de plus et prendre les dispos pour titou qui s'imposent, le soucis est vite réglé
alors que dasn le cas d'el bimbo, ca va vite devenir la surpopulation equine si elle ne sépare pas son entier de sa jument

Par pascale : le 30/05/11 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, c'est clair que c'est le bordel.. et c'est pas la pénurie de foin qui va inciter les gens à acheter des chvx cette année

Par pakret : le 30/05/11 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
 je suis un peu le post en sous marin, en tout cas moi je trouve que oc' est quand même vachement lucide vis à vis de sa jument

(Et au moins le poulain aura sa vraie qualité aux yeux de l'acheteur et de l'éleveuse, ca sera pas un "moyenbof" caché sous des taches et vendu pour un mauvais prétexte comme j'en vois beaucoup pourtant gratifiés de nombreux petits coeur sur le forum :ange

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
+1 pakret
J'adore le "caché sous des tâches" !

Et Ocre n'a rien dans son modèle qui pourrait la rendre inapte à une utilisation plus intensive.

Par irisetquiara39 : le 30/05/11 à 18:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 après je comprends que certains soit sceptique, perso, j'ai un psar pp d'un an à vendre, ben même à prix coutant il ne trouve pas preneur, pourtant il y a une génétique, un modèle, un mental et un poulain en ordre sanitairement et manipulé... mais en ce moment, y'a pas de sous pour personne faut croire

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le marché de l'arabe est saturé donc difficile de vendre.

Pour un poulain de loisir (vendu moins cher qu'un arabe ou DSA à bons papiers, modèle sport etc...) le marché est différent. Faut juste ne pas espérer le vendre très cher je pense.

(A moins de rajouter des tâches ou un gène crème ! )

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 19:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et encore faut attendre de le voir ce poulain, si ça se trouve il sera beau comme tout !

Par irisetquiara39 : le 30/05/11 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 il est pas obligé de ressembler à sa mère, il peut tenir de Sukran

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais sans déconner, il y a des juments qui ne marquent pas (peu) leurs produits. La mère de Griotte était de ce style, on a 3 demi-frères et soeurs à la maison, ce sont 3 modèles différents, issus de la même TF, et franchement même si on voit bien que ce sont des DSA, ils ressemblent chacun bcp à leur papa arabe (physiquement et mentalement).


Et puis moi j'aurais adoré faire pouliner ma Griotte, avoir un petit d'elle, je ne peux que comprendre Ocre.

Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
. (et pis j'entend par dos merdique, un dos qui travaille, bref si la jument était ne ce serait monté une fois par semaine sur du long chez moi donc dénivelé, personne ne trouverait à redire sur son dos long car alors il serait musclé )

Heu ....

sincéremment j'y crois pas ... pour avoir eu deux chevaux long avec dos moyen, sincéremment c'est compliqué a mettre reelement au travail et a fortifier
heu Gabin a un dos plus musclé que OC, et heu si si on redit encore qu'il est long

je met un gros bémol la dessus, parce que même en etant entouré d'instructeur competant sur ce genre de dos a faire fonctionné reelement le cheval c'est pas si simple que ce que l'on croit, tant qu'on ne s'y est pas attelé, et encore ça veux pas dire que ça travail bien " derriére".

ouai je me casse assez les dents sur le pb

Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 19:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés la je suis hors sujet je sais

mais je suis pas convaincu que tout le monde se rende reelement compte de la difficulté de " travailler " se genre de dos !

aprés dans vos discipline je sais pas dans quel mesure c'est aussi important.

Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bee les photos de Gabin même musclé un peu moyen correcte, elle l'a trouvé long

( et ceux qui l'on vu en vrai aussi sauf Miss Rapido qui s'attendait a encore plus long, comme quoi on a quelque fois des surprises lol !)

Par beeboylee : le 30/05/11 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui!

Par sarah.bl : le 30/05/11 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben en même temps que le dos soit musclé ou non, il va garder sa longueur hein, ça va pas raccourcir !

Ca va jouer sur l'impression visuelle et le côté tendu ou non de la ligne du dessus, c'est tout.

Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 19:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non non les gens voit d'abord la longueure, puis je crois aprés ne peuvent même plus voir le reste

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 20:07:05

Déconnecté
 vous cassez pas le cul les filles hein.. je tente cette année, ma foi ca part, ca part pas... j'ai des solutions de replis... si ca part pas, ben Titou perd ses baloches et je prendrais surement plus de plaisir à en faire mon pilier de concours, et basta, on ne parlera plus de reproduction etc....


Par sarah.bl : le 30/05/11 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si jamais t'arrives à cette solution, dis toi que tu te feras plaisir bcp plus facilement.

Mais bon une chose après l'autre, tu verras bien !

Bon tu gardes le bai pour Ocre alors ?

Par Ocgerenie : le 30/05/11 à 20:14:56

Déconnecté
 oui c'est sukran sur sur pour Ocre, je tel ce soir pour avoir un rendez vous dans la semaine pour aller le voir

ensuite faut que je vois avec mon véto pour les différents tests demandés et le suivi

bref le camion est réservé, si je peux leur envoyer la jument le 25 juin ca m'arrangerait... trois semaines de pension gratis elle reste le temps qu'il faut et basta...

ensuite on verra et on avisera c'est tout... mais au moins j'aurais pas de scrupule à la faire saillir avant ses 10 ans, si je dois la faire saillir plus tard pour assurer SA relève le passage sera fait, j'aurais moins de scrupule à la remettre au mâle...

voila ma vision actuelle de la chose, advienne que pourra.....

Par laureBrrrrr : le 30/05/11 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
en espérant que ça marche hin quand même

Par pascale : le 30/05/11 à 21:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben ecoute, si t'es prete garder le poulain ss te faire des cheveux blancs... je trouve que tu peux envisager ça trés sereinement!

Par El Bimbo : le 30/05/11 à 21:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est clair je suis plus en mauvaise posture qu'Ocre

Par Sahel46 : le 30/05/11 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je suis sûre qu'il y'a plein de cavalier qui n'ont aucun goût pour quelque forme de compèt que ce soit, vraiment juste le plaisir de partager une belle relation avec un cheval bien dans sa tête qui aura confiance.
Et qui ne prêtent pas forcément attention à une conformation "parfaite"...

Ocre elle est superbe d'abord !

Par beeboylee : le 30/05/11 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1Pascale. Je ne prendrais pas le pari de faire saillir Malik ( je risque pas, je sais...) en ce moment vu que pas un canasson ne se vend à moins d'etre fils de Dieu et de Fleur des Pois , the élite,surtout en rebeu ou assimilé .
Mais ds le cas où j'aurais des prés et une possibilité de garder poulichon, voilà, quoi!

Par sucre33 : le 30/05/11 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je me suis jamais dit que ta jument avait un dos long ou qu'elle était comme ci ou ça. Je l'aime bien, j'aime bien ce genre de bestiole

En tout cas, nickel encore une fois pour le changement de pré. J'espère juste qu'Ocre ne va pas exploser
Et Titou qui s'éclate à courir alors que les autres tournent à l'ombre

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 19:43:27

Déconnecté
 Allez on va voir les chevaux

on fait le tour de la maison et on rentre dans le chemin pour longer le pré d'été






voila résultat après le passage de 10 vaches (et moi qui aimerait tant remettre mon mur en état mur de droite)


on sort du chemin, entrée du pré d'été à droite






en haut de la butte

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 19:45:32

Déconnecté
 on descend




au fond là où se trouvent les vaches, il ya un chemin qui rentre dans le bois, un joli chemin mais obligé de traverser le pré




le but est au bout

et à l'entrée du pré

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 19:48:36

Déconnecté
 Ocre


Titou


Loulou



ils sont caffi de tiques, en fait tous les boutons bosses qu'on voit sur la tete de Loulou sont des tiques, chaque bouton a son hote, sympa a enlever

c'est Loulou qui en a le plus, ensuite Ocre et pour finir Titou




Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 19:51:43

Déconnecté
 

L'état de Grasse, c'est pas dans ce pré vu les arbres que je vais lui mettre son panier..


elle avait la connerie, un coup elle s'attaquait à Génie, un coup à Titou qui venait se planquer derrière moi, un coup à Chip's






et mon Titou m'a raccompagné jusqu'à la barrière du haut du pré



Par El Bimbo : le 01/06/11 à 20:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sont bien là mais toi ça te fait de la marche à pied : 30 min qu'ils disent, par jour tu les as, non ?

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 20:40:56

Déconnecté
 en 10 minutes max j'y suis, donc ca va, 10 min aller 10min retour, par contre le retour vla la montée que ca fait

le pré d'hiver est plus loin, ya presque 1km aller

mais là ils sont bien dans ce pré, j'appréhendais un peu, mais ca va, Loulou y a retrouvé ses repères (sous les arbes, ca fait une arche, ils sont donc à l'herbe une bonne partie de la journée.)

ce qui est bien pour les chevaux, c'est qu'il est en pente, donc idéal pour entretenir la forme (ou les formes vu l'herbe )

Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et il est uniquement en electrique ?

tu mets pas de butox pour les tiques ? vu ce qu'ils transpirent ca pourrait valoir le coup

Par Ocgerenie : le 01/06/11 à 22:48:55

Déconnecté
 Iris oui le pré est tout électrique sur deux rangées, impossible de brancher sur secteur
comme tous mes prés d'ailleurs, sauf le pré d'été qui n'est pas du tout électrifié


pas de butox, le produit est pas testé cliniquement sur les équidés, à long terme on ne connait pas les conséquences, je joue pas avec ce genre de produit...

Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 13:00:31

Déconnecté
 ** Merci Bertrand **


Bertrand Collinot, gérant du Petit Canada (merci Chou ) est donc venu ce matin à 10h à la maison pour voir Ocre et le van

déja je sentais mal la journée et me suis pas plantée, au moment de sortir la jument du pré, j'entend un fracas et je vois un minipouce arabe se faire la malle dans le chemin

ni une ni deux je remet Ocre dans le pré, va couper le jus de la batterie, remettre le fil cassé et chopper Titou qui se laisse ma foi bien attrapé. Je remet tout le monde au pré et rentre à la maison sans la jument

Bertrand est déja arrivé, on trouve une solution, si c'est possible on décide d'attacher le Petit à un arbre et fouttre le camp... mais une fois au pré, impossible les arbres sont trop proches les un des autres donc trop dangereux. Du coup mon père prend Titou en longe et reste avec lui le temps qu'on travaille Ocre sur le van




Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 13:01:04

Déconnecté
 ** la révélation **

je le savais, tout est de ma faute, Ocre n'est jamais connectée à moi, la moindre chose fait qu'elle se désolidarise entièrement de moi.. du coup le van ben niet sans connection..

du coup l'essentiel du travail a été de connecter la jument, de la faire rentrer dans ma bulle et de ne faire plus qu'un... Tous les murs que j'avais construit autour de l'éthologie sont tombés, la révélation en elle même

Bertrand m'a fait une démonstration où j'ai compris pas mal de mes soucis.

Ocre est, en plus d'etre intelligente, impolie, bref, elle me connait par coeur et s'est comment me faire plier... du coup elle en profite pour me piquer des ordres, me doubler (alors que j'y fais gaffe), en gros elle a sa bulle et j'ai la mienne, j'ai mes problèmes elle a les siens

le gros du travail de Bertrand a été de nous apprendre toutes les deux à créer UNE bulle, LA notre, celle où on regroupera tous nos problèmes pour les résoudre ensemble et pour ne faire qu'un...

résultat après avoir marcher, stopper, remis en place, déplacer les hanches pour se connecter, se remettre en ligne, on avise le van.

Bertrand commence en premier, le but lui faire monter deux pieds et la stopper pour la garder dans cette position, il a vu un blocage pour la montée au niveau des antérieurs/épaules...

deuxième étape, une fois les antérieurs ancrés sur le pont, on demande les postérieurs, la jument pinaille, sort toute sa panoplie du "je ne veux pas" mais fini par accepter (et pas céder)... du coup c'est pas un postérieur qu'elle met mais elle rentre belle et bien dans le van.

Caresse, félicitation et Bertrand me donne la longe.

on marche un peu, on stoppe, on se remet à sa place = on remet la connexion sur moi.

Direction le van, je la pose devant je monte et la jument me suit dans le calme. On caresse, on attend, on caresse et je demande le reculer pour la sortie (ca elle sait faire)

puis je me pose sur le van, la jument dehors et là, chose qu'elle ne m'a jamais fait meme pas avec Nicolas, elle monte SEULE d'elle meme....

elle a prouvé qu'elle SAVAIT le faire, elle SAIT...

reste à ce que se soit moi qui fasse le reste, Bertrand m'a conseillé de bcp la travailler à pied voir en liberté car elle est demandeuse pour renforcer notre attachement et notre connexion.

Une fois tout cela fait et établi, le van ne sera qu'une formalité, qu'on soit seule ou sur un concours...

surtout il ne faut pas que je me laisse submerger par mes émotions car c'est ce que Ocre attend, que je panique pour trouver la faille et s'y engouffrer...

du coup j'ai prévu de faire plusieurs stages chez Bertrand (qui au final se trouve à 1h15 de la maison) avec ou sans Ocre pour découvrir la façon qui nous convient

Par El Bimbo : le 02/06/11 à 13:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben super, c'était juste un pb de caractère pour elle et de communication pour tous les deux.

Par Ocgerenie : le 02/06/11 à 13:19:38

Déconnecté
El B, c'est tout à fait ca.. je suis trop émotive, du coup j'ose pas la remettre à sa place, je suis pas assez ferme, elle sait trés bien me prendre par les sentiments, elle a tout une panoplie de truc pour me faire céder et vu la patience dont elle peut faire preuve (je rappelle qu'il ya 15 jours j'ai mis 5h pour avoir deux pieds sur le pont ) elle arrive trés bien à ses fins

Par El Bimbo : le 02/06/11 à 13:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon ben c'est un bon début de bonne nouvelle, tu as de grandes chances de la mettre dans le van pour aller convoler

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval