Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien


23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent


Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994


Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002


Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010


place à leur post

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 18:01:25

Déconnecté
 l'alezan (pickwick) a pas une tete extréme mais alors pas du tout, par contre ce sont ces produits qui eux sont type, chanfrein casé et tout ce qui va avec

d'ailleurs Bee c'est marqué où qu'il est extréme l'alezan j'ai pas trouvé


après j'attend de voir si j'ai des infos sur Sagar et si je peux aller le voir...

Hatem Ka le bai est franchement "trop" loin


Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 18:14:13

Déconnecté
 bon du coup je regarde du coté de l'allier

donc à Nassigny, là où j'ai courru en avril (du moins pas loin)
ya

Al Nus Sukran (Drug 40 x Larissa) qualifié en 90 VL




une de ses pouliches

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas mal aussi.

Par Paulyneee : le 25/05/11 à 18:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le garrot du dernier bai est très bizarre sur la photo

C'est domage pour celui qui est trop loin, il est bien !

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 18:24:53

Déconnecté
 alors pour Sagar Beni Sark, je peux aller le voir samedi 4 juin. Pas de photo par mail, dommage


pour Al Nus Sukran, (faut dire qu'il retient mon attention, au moins lui il est classé sur deux 90 VL récemment) du coup j'ai envoyer un mail au proprio pour savoir si je pouvais aller le voir, quitte à faire tire groupé et tout rassemblé le meme jour entre Sukran et Sagar, ca m'occupera

Par beeboylee : le 25/05/11 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je parlais pas du meme alezan


Message édité le 25/05/11 à 18:30

Par Paulyneee : le 25/05/11 à 18:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Punaise mais ils ont tous des sacrés noms les étalons vers chez toi

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 18:34:06

Déconnecté
Bee ah merde tu parlais d'Hanoon, je l'avais oublié celui là.... j'avais demandé des photos au carré en début d'année mais le gars est un peu spécial alors bon je les ai jamais eu


Paulyneee
, ouais les noms pas compliqué déja pour pas perdre la raison


celui que je regrette le plus c'est Shamar Ben Kebir champion de france de TREC dans le groupe france.. un bel arabe égyptien bai

il est décédé debut janvier 2010, souci respiratoire, son proprio a préféré le laisser partir en paix

Lien

pour l'avoir vu, toucher, nourri, cotoyer, je voulais le mettre sur Ocre absolument mais voila

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 18:37:50

Déconnecté
 l'annonce de saillie pour Al Nus Sukran Lien

la pension est offerte trois semaines


Par Loustix : le 25/05/11 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La pouliche est belle comme tout !

Par dogun : le 25/05/11 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
je préfère ce dernier après il fait assez long mais il a de bonnes proportions, il a juste un garrot un peu proéminent qui donne une attache d'encolure un peu bizarre...

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 19:39:57

Déconnecté
 ouais mais ca rendra pas sur Ocre = garrot noyé

pis il est grand 1m61 pour un arabe

alors à la rigueur il me tente bien, vais aller le voir de toute façon, en plus j'aime car la route est bonne pour le voyage c'est que de la nationale jusque presque le bourg....

il a des qualifs, toujours un plus....

bref c'est lui qui remporte les suffrages sur FB de toute façon (et de pros de l'endurance )

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 19:41:30

Déconnecté
 et comme je disais sur FB les installations pour acceuillir les juments sont top (depuis le site net) car pour l'autre Pickwick c'est au pré avec cloture laissant à désirer et vu que Ocre est la fille sprituelle d'Oudini si je peux éviter des fugues à plus d'1h de route autant le faire et un voyage au box la nuit lui fera peut etre pas du mal au régime

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Al Nus Sukran est pas mal. Effectivement grand garrot donc avec petit coup de hache.
Il est très long (il rentre dans un rectangle sans aucun doute) mais la ligne du dessus à l'air tendu et le rein bien attaché (même si peut-être long ?).


Bon bah va voir tout ça et fais nous des photos !

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 20:09:20

Déconnecté
 les photos euh .... va falloir que je pique un APN du boulot, mes parents sont pas là la semaine prochaine, ils vont prendre l'APN

bon faut que je pense mercredi soir à embarquer un APN du boulot

par contre la photo de profil j'en tiendrait pas compte, elle est allongée car mal dimensionnée

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 20:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah !! C'est bon à savoir !!

Par Ocgerenie : le 26/05/11 à 09:15:19

Déconnecté
 Bon j'ai eu une réponse pour Sukran, je téléphone ce soir pour savoir si vendredi ou samedi prochain je peux aller le voir.....

mais à mon humble avis c'est chez que la miss va partir....

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 12:10:26

Déconnecté
** changement de pré réussi **

encore une petite fierté perso, qui n'apporte rien de plus

on a recloturé un pré dans lequel les chevaux n'avaient pas mis les pieds depuis 2007, la dernière fois ils s'étaient barrés, limite en nous fonçant dessus dans le chemin, bref ca nous avez refroidi ma mère et moi.... c'était du temps où Génie embarquait à tout va pour faire suer le monde

bref pré recloturé, de l'herbe à foison jamais broutée depuis 2007 autant dire qu'il est beau, et vert. bien en pente aussi mais éloigné de la maison, en plein bois, et non visible de la route

donc ce matin, on va cherché les chevaux au pré, le chemin étant pas large on décide que :

mon père prendrait Génie en tete
moi au milieu avec Ocre
et ma mère suivant avec Titou derrière

sauf que

j'avais oublié l'option Chip's

on licole les chevaux, Ocre qui se barre, qui va chercher confort sur mon père, Titou qui se dirige vers mon père qui me le tient le temps de licoler Ocre, et en dernier mon Loulou

on part à la queue leu toujours dans le pré, et j'entend ma mère parler à Titou et au moment où je me retourne je vois un Titou à la verticale pris de panique... je récupère le Titou qui a juste eu peur de Chip's qui lui arrivait derrière à fond de balle

allez je tente on verra bien, je garde Ocre et je prend Titou à coté, limite un peu écartelé mais sans plus.

On sort du pré, on attend le passage d'un quad (Titou meme pas peur, à coté de Génie rien ne peut lui arriver voyons )

on rentre dans le chemin niquel le début est large ca va, sauf qu'au moment où ca se rétrécit, j'avais là aussi oublié l'option vaches charolaises débiles

les veaux détallent, les mères suivent, Génie devant ne dit rien, il entraine gentimment mon père dans son lieu de villégiature.. Ocre tire de peur de perdre de vue son Punching ball et j'ai un Titou légérement intrigué au bout de la longe par cte bande de charolaises complétement débiles...

J'aurais largement préféré que le voisin y mette les limousines, au moins ca nous aurait regarder passé sans bouger

bref arrivé au pré, ma mère ferme la barrière et nous on détache les chevaux...

El B j'ai pensé à toi, ca n'a pas bougé d'un pouce, la preuve en image, ca s'est bloqué devant la barrière pour commencer le régime Obésité intensive



vision du pré il descend jusqu'au arbres, sous les arbres ya un petit chemin caché où Génie adore faire sa sieste, donc en général en début d'aprèm les chevaux sont invisbles

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 12:13:37

Déconnecté
 


MOn Titou qui boite pas malgré son bobo au paturon.... c'est moins gonflé qu'hier mais toujours chaud.. je vais y remettre de l'argile.








Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure reproduire pour vendre, je m'en suis jamais cachée, j'ai acheter Titou dans ce but aussi.
Oui Ocre est longue, j'ai jamais pensé le contraire, elle est pas parfaite je le sais...


Bon je vais me permettre
Autant pour ton petit entier je conçoit tout a fait de la reproduction si il est valorisé et il a un physique pas trop mal.

Faire reproduire OC je vois pas du tout l'interet, la plaisir de voir les produits de ses juments, oui mais je trouve ça un peu égoiste et je suis pas sur que ça soit si simple a revendre, surtout que ta jument est tout de même plutot mal gaulé ( elle resemble a mon poney donc le ne prend pas mal) et que c'est des chevaux qui ne sont pas facile a travaillé ( donc ça veux dire qu'il faut que tu valorise pour de l'endu, et la je suis pas bien sur que ça tombe non plus dans les models).

Bref aprés chaqu'un fait ce qu'il veux, mais si tu veux pouvoir vendre et vendre dans une bonne maison ( bin oui parce que ça joue ça aussi hin ... ) t'as pas interet a te planté sur le choix de l'étalon et la je rejoint sarah .. pour mettre des chances de ton coté.


Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour que la patte de poulinou se remette vite

(pour pas faire juste la vilaine qui critique )

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 12:24:12

Déconnecté
Laure pour Ocre je sais qu'elle est pas parfaite, en endurance elle a les capacités pour au moins aller jusqu'en 90 VI si entrainée et si elle veut bien monter en van, c'est la dessus que ca merde


sa propre soeur, meme format est championne de france 2010 de trec amateur élite, bref pas de la merde.; Ocre a été acheté pour sortir à ce niveau en trec, sauf que ben si elle monte pas en van, ca va pas le faire.....

ensuite le Titou si j'arrive à le garder entier, je vais pas le séparer du troupeau donc forcément Ocre va faire des poulains tout les ans ou tous les deux ans...

après je tente cette année avec Sukran, si ca part pas, je castre Titou et resterait avec ma jument et mes hongres et on en parlera plus

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ça fait " mel toi des tes fesses " mon post d'avant je sais.

Au dela du faite que sur un plan puremment sportif je suis pour évité de faire reproduire des chevaux avec un physique n'aidant pas ( et dos si long c'est valable pour toute les disciplines ! Je sais de quoi je parle lol)

On est dans un systéme ou même les bons produits on du mal a partir, sur un marché saturé ...

du coup moi j'ai un peu peur que tu te retrouves avec le poulain sur les bras, exclut si avant la naissance tu a des gens interessé et que tu sais de sur que ça partira

un poulain c'est vachement de frais, et pour vraiment rentré dedans faut vendre un certain prix.. que les gens ne mettent pas si pas du qualiteux ou valorisé

et avec ta jument ce qui peux sortir ça va être un peu du hazard .

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  Laure pour Ocre je sais qu'elle est pas parfaite, en endurance elle a les capacités pour au moins aller jusqu'en 90 VI si entrainée et si elle veut bien monter en van, c'est la dessus que ca merde

alors je suis absoluement pas d'accord ! ça ne veux rien dire ce que les chevaux ont fait, de plus la ta jument elle est pas sortie en 90 elle a rien prouvé !

un physique reste un physique, et certains chevaux les capacités sont lié
- aux mental
- a l'entrainement

des physique dur demande plus d'entraintement plus intelligent et plus de mental.

Mais c'est aussi du coup des chevaux qui vont donné plus pour compensé leur physique

et sur un poulain tu peux pour se perfs que dans un premier temps t'interessé au physique !

Gabin est super mal foutue, il gagnait des 120 cso et sortait plus que honnorablement en amateur complet
ça aurait été une jument heu ... bin jamais on l'aurait fait reproduire

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 12:28:33

Déconnecté
Laure, justement j'ai appris à lire les conseils sur ce forum et ne plus me braquer mais dit toi bien que t'es pas la première à me dire cela et que j'en ai conscience....

après qui ne tente rien à rien...

on est tous ok dans la famille pour faire au moins saillir Ocre une fois pour voir.... après ma foi on avisera...

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après si tu es dans une optique ou si ça part pas et que tu peux assumé un cheval de plus !
je trouve ça raisonné et intelligent comme démarche .


Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je me permet de le dire OC parce que je sais que ça part pas en vrille quand on te dit les choses, aprés je n'avais pas vu jusqu'ici qu'on t'avais déja fait la remarque du coup ça fait un peu redondant j'avoue !

le qui ne tente rien n'a rien m'embête toujours beaucoup quand c'est des animaux, qui potentiellement pâtisse de nos " mauvais" choix. ou de nos choix qui tourne mal

Par El Bimbo : le 29/05/11 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nos choix sont fonction d'une période donnée, or les choses peuvent parfois changer et les rendre invivables à la période suivante.
Donc si on ne décidait qu'en fonction de l'avenir à très long terme on ne se lancerait dans pas grand chose.

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 12:59:44

Déconnecté
Laure pas sur ce post mais par mp après j'apprécie tes conseils....


hum pour les capacités d'un cheval je ne suis pas trop d'accord avec toi, on le voit, on le sent en fonction du cheval... après ya toujours des choses qui font que ca le fera ou le fera pas... après je dis pas mais je le pense fortement si Ocre avait eu un autre proprio cavalier elle aurait peut etre fait autre de sa vie, quand je vois sa soeur du meme moule, meme modèle, meme mental avoir de sacrés résultats, je pense pas trop me tromper en misant sur les éventuelles capacités d'Ocre... reste juste un point à nettoyer


la vie nous réserve des surprises, on verra, je tente cette année, et advienne que pourra....

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 un cheval il a les capacités de rien tant qu'il ne la pas fait

surtout en compétition, c'est trés dur a juger, des grands cavalier se trompe je pense que nous encore plus facilement en tant que humain

aprés en endu je connais pas pas d'idée de ce que donne une 90 ( amateur encore ?)

aprés chez nous chez les chevaux de sport valorisé en amateur ça vaux bin rien

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:12:48

Déconnecté
 toute façon Ocre est pas tombée dans la bonne maison dés le départ, la preuve j'arrive pas à la faire monter en van

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 EB, oui les choses peuvent changé
mais quand on sait que le marché est saturé, qu'on met une jument "moyenne" avec un physique difficile a le reproduction, bin c'est tout de même plus délicat.

donc si on peut se lancer dans des choses ont c'est qu'il y a des imprévus aussi.

mais il faut mettre beaucoup de chance de son coté

Moi sur le type de poulain que veux faire oc, c'est absoluement pas sur les possible capacité de la jument que je vendrais les choses

mais je miserais sur le travail fait sur le poulain

un cheval " moyen" ce qui va plaire a des acheteurs c'est un "mentale" une façon de fonctionné, donc un poulain ou cheval bien travailler est un atout sur, mais la aussi ça demande du temps et des compétences ( et ça je ne juge pas je ne connais pas assez OC pour ça !)

Par El Bimbo : le 29/05/11 à 13:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ma soeur bouquine comme une tarée depuis son plus jeune âge, pas moi
elle adore nager, je coule directe
elle pratique le tennis et le hand...ça me barbe
studieuse à l'école....humm humm
organisé et maniaque comme je suis bordélique et m'enfoutiste (sauf pour certaines choses )
et pourtant on est du même moule....enfin jusqu'ici j'y ai cru

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça viendra le van !

Aprés j'ai peut être un discours qui parrait un peu " rude"

mais bon je suis dans une région on chaqu'un fait pouliner a sa sauce ( avec de bonne intention) avec des chevaux "moyens " ( de loisir ou amateur)
et sincéremment de bon produit y'en n'as peut, mais surtout des produits qui trouve un maison " sympa", donc qui finisse pas en club ou chez des incompétants.

ou alors certains vendent à perte

la repro pour les particluiers c'est une aventure qui me parait compliqué quand on est pas dans l'idée de " garder" potentiellement ou suremment la descendance

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 LE mental peut être variable au seins de produit issue de même souche

le physique non

pour ça que je mise d'abord sur un physique puis sur un mental ( mais en oubliant pas le mental)

un physique ça aide dans l'utilisation d'un cheval quelque soit on peut pas le nié

aprés les mal foutues font pleins de chose aussi, mais ça demande des humains peu être plus qualiteux, ou qui prenne plus leur temps et ça c'est pas non plus si facile a trouver

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:18:35

Déconnecté
 ben par contre tu vois ma ca me gènerait pas de vendre à des clubs.... je vois pas où est le mal quand on connait BIEN les clubs, forcément en creuse yen a que deux à qui je vendrais les yeux fermés car je les connais et cotoyent assez leur mode de fonctionnement, les autres meme pas la peine...


après ma foi en vendant on est jamais sur de rien, comment etre sur à 100% que le cheval restera à vie dans la famille, qu'il sera choyé correctement, qu'il sera pas utilisé à outrance etc... c'est pas écrit sur la tete des bonnes gens qui se présenteront devant nous le jour J...

là de toute façon pour cette année c'est sur elle part à la saillie, après on verra.....

Par El Bimbo : le 29/05/11 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord Laure mais Oc a la possibilité de garder le produit assez facilement donc elle le valorisera directement.

Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Club pour moi y'en n'as peu, et encore j'aurais pas envie, question de gout ...

on est jamais sur d'une vente, mais bon un cheval qualiteux t'as plus d’acquéreur donc plus de choix, même si on peut toujours se tromper

c'est des histoires de stat tout ça, et de facteur de risque en quelque sorte.

pour ma part de voir les gens monté ça donne beaucoup d'info sur leur qualité humaine et équestre pour un vendeur

Par Ocgerenie : le 29/05/11 à 13:22:29

Déconnecté
 euh Laure, il est pas prévu que je dise aux acheteurs potentiels ce que ma jument POURRAIT faire mais bien ce qu'elle fait..... et où elle excelle sans se forcer LA RANDONNEE et l'extérieur + son mental...
tous ceux qui connaissent ma jument savent à quel point elle est extrémement sur en extérieur, qu'elle passe partout et ils la connaissent depuis son débourrage et l'ont vu évolué sous la selle. Au retour d'une sortie je n'ai que des éloges sur son mental et son caractère

et le poulain, ben ma foi il est hors de question de vendre un lobotomisé prét à sortir en qualif loisirs ou que sais je mais bien de proposer à la vente un poulain au sevrage éduqué selon les bonnes régles, qui connait un max de choses et c'est tout....


Par laureBrrrrr : le 29/05/11 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
pis vous savez moi je suis un peu pour la limitation des naissances j'ai toute les éspéces ( oui je sais c'est mal !!)

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval