Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


23, Vlà les Creusois !!!

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 1151 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 10:03:12

Déconnecté
Changement dans la vie, nouveau post, pour faire suite à celui ci Lien


23 comme Jamais deux sans trois
23 comme le département le plus beau de France (Chauvine à fond )

mais 23 pour eux surtout

Présentation des protagonistes de ce post, qui je l'espère sera aussi bien suivi que le précédent


Ma Merveille : Génie (Génie de Melenfroy) TF né en 1994


Ma fille : Ocre (Ocre de Leix) DSA née en 2002


Mon rêve : Amalik (Avalon Malik) arabe né en 2010


place à leur post

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Par Sahel46 : le 24/05/11 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Elle est belle belle belle ta jument

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 11:53:55

Déconnecté
Sahel merci pour elle


elle me désespère là, en 3 semaines elle a vachement perdu de son dos, j'avais réussi à lui remonter mais au pré elle s'avachit tellement et pis elle a pris du poids dernièrement

Par Sahel46 : le 24/05/11 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
  tu m'étonnes... dur de garder la ligne quand on a ça sous le nez toute la journée (et la nuit!)



Quand je vois ce que mange mon pauvre Eclair (c'est à dire rien) depuis 4 semaines et qu'il a pas perdu 1 seul kilo...

Par Ocgerenie : le 24/05/11 à 13:48:54

Déconnecté
le souci c'est que ce pré si Titou y va pas, elle y va pas, trop humide, ils s'y enfoncent à mi canon... Génie y met pas les pieds, on a voulu l'y enfermé ya 6 ans il a tout défoncé pour en sortir

du coup il squatte l'entrée il attend que les deux autres reviennent

en journée ils n'y vont pas, c'est soit le soir (comme sur les photos il était 19h) + la nuit + le petit matin à 7h30 quand je pars bosser... en journée ils sont dans la cabane a attendre que le soleil soit moins haut pour aller manger

dimanche ils changent de pré, ils vont attérir dans un pré bien vert aussi haut avec une fauche d'ortie en bas du pré, pré tout en pente. je vais surement les laisser deux semaines la bas le temps de les vermifuger, puis revenir dans ce pré. et début juillet si possible ou fin juin je sais pas on va les changer encore de pré direction le pré d'hiver qui n'a pas été mangé depuis fin Mars, autant dire qu'il est gras car on avait mis de l'engrais.

bref ils vont avoir de quoi manger, ya que pour Aout septembre que ca va etre dur
Ocre part à la saillie début juillet logiquement donc j'aurais pas de souci à me faire pour elle (quoi que faut que je dis à l'étalonnière qu'elle fugue si les clotures sont merdiques et si ya rien à becter

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 09:39:24

Déconnecté
 allez je vous représente le namoureux d'Ocre pour 2011

Lien

d'ailleurs faut que j'appelle l'étalonnière

Par Sahel46 : le 25/05/11 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Mais, il est tout petiot non?


150€ la saillie
j'aurais du faire ce choix là...

Par laureBrrrrr : le 25/05/11 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as pas peur de te retrouvé avec un poulain qui va manqué de force dans l'attache de rein, et qui va être un poil long dans le dos ?

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 11:57:53

Déconnecté
Sahel, il mesure 1m40 mais logiquement il aurait du toiser 1m50
il a été carencé étant petit, nourri de son sevrage à ses 3 ans uniquement à la paille en box
depuis il a été racheté par la dame qu'on voit en photo, elle le monte en balade et rando, il sert à l'éducation de jeunes en difficulté etc, il a un mental super, et trés sympa à manipuler.
tous ses poulains sont plus grand que lui et ce meme avec des mères d'1m40...


Laure, ben en réel il donne pas cette impression, au contraire, il est autrement mieux fait que actuellement

je sais que Ocre est pas parfaite, qu'elle est biplace

et pour trouver l'étalon parfait dans mon département sans faire de borne, car jument qui charge pas en van ou camion, c'est pas évident...




Message édité le 25/05/11 à 11:59

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 11:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je le trouve un peu foutu comme le mien : teckel équin.
J'ai un doute avec la première photo : la base de la queue n'est pas grattée ?

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 11:58:45

Déconnecté
 

une photo plus jolie de lui....

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle devrait plutôt prendre cette photo pour son annonce

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 12:00:28

Déconnecté
El B, je l'ai vu en aout dernier, il m'a pas sembler qu'il se grattait la queue, pourtant c'est pas ce qui manque dans son pré pour le faire.... mais comme il vit en groupe, peut etre un grattage mutuel

de toute façon avant d'etre sur à 100% je vais retourner le voir la semaine prochaine... je ferais deux ou trois photos (pourries avec mon APN pourries) pour voir.

Sinon j'ai bien un autre arabe alezan égyptien sous le coude mais la saillie est à 400 €

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 12:01:25

Déconnecté
c'est pas la proprio qui fait les annonces elle a pas le net, c'est une dame qui l'aide pour les jeunes ados qui prend les photos et qui fait les annonces plus le blog d'où est tiré la photo que je préfére....


Par El Bimbo : le 25/05/11 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors la queue est presque à nu à sa base sur la première photo et le cran dans la crinière sur la dernière n'est pas de bon augure. Mais le grattage peut être lié à autre chose. Mais du grattage mutuelle qui abime autant la queue j'ai jamais vu.

Par laureBrrrrr : le 25/05/11 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas emballé par son dos même sur cette photo ( aprés faut voir en vrai , et dos peut être pas amélioré par le travail)

Aprés tu la fait reproduire dans quel bute OC ?

bon hin je vais pas faire ma langue de bois, elle longue !! je me permet la critique, j'ai un teckel bi place moi aussi
du coup je sais pas dans quel mesure c'est compensable et raisonné de mettre a la repro, sauf si pour garder
car les dos long comme ça sur des petites pattes, c'est loin d'être simple a travaillé je trouve

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 12:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu n'aurais pas des photos de ses produits ?

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Hum sur la dernière photo la ligne du dessus paraît encore moins bien. peut-être parce qu'il est moins gras sur celle-là donc ça cache moins les défauts.

Faudrait voir des produits aussi.

Pour la queue et la crinière je trouve qu'on ne voit rien. La crinière est quand même assez longue, ça serait un vrai champs de guerre s'il avait vraiment la gratte, non ?

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 13:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et celui-là ? Lien

Un peu plus loin et pas de photo au carré mais il a l'air sympa.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 13:51:58

Déconnecté
Sarah, je ne sors pas du département pour Ocre hors de question si je peux pas la ramener je fais comment, j'ai l'air con tiens


Laure reproduire pour vendre, je m'en suis jamais cachée, j'ai acheter Titou dans ce but aussi.
Oui Ocre est longue, j'ai jamais pensé le contraire, elle est pas parfaite je le sais...

El B, sur les photos je me rend pas compte pour la queue et la crinière, fin aout 2010 il n'avait rien de tout cela


Pour les photos des produits j'en ai pas moi meme, je vous cherche ca, mais je vous promet rien


c'est marrant ca fait un an que je met cet étalon en avant pour Ocre, et là à peine un mois avant de l'envoyer, zou plus personne ne l'aime


je rigole hein, au contraire les critiques sont les bienvenus (j'ai déja viré Shahn pour cela d'ailleurs)

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 14:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben il a qq chose de bien, j'aime bien ce qu'il dégage.
Mais après c'était ton choix, pour des raisons de distance et de prix donc je ne sais pas si tu trouveras mieux à conditions identiques.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 14:35:24

Déconnecté
ben je suis pas une pro des morpho (d'ailleurs faudrait peut etre que je m'y mette un peu) mais de ce que j'en ai vu, son déplacement, ses positions, ses pieds, ses aplombs il me paraissait pas bizarre

certes le dos est pas terrible mais je ne connais pas dans "mon" entourage équestre que ce soit en randonnée, en club, en endurance, en trec, ou autre un cheval qui a un dos en béton armé sans le travailler..............

après ce ptit bout de cheval il n'a jamais rien fait de sa vie, rien de rien... j'ai été le voir juste comme ca, et pis au final ma foi il est déja mieux fait que Shahnan et pourtant Dieu sait que Shahn je l'ai en admiration j'ai donc fait une croix sur le beau noir homozygothe après vous avoir demander votre avis

maintenant à part des étalons HN qui sont tous sans exception de meme lignée que Ocre et donc imbreeding à fond dont je ne veux pas, je sais pas vers qui me tourner


après le produit il est destiné à etre vendu à un club, un gamin, bref à quelqu'un qui veut un "poney" pour sortir dans n'importe quoi, peut importe du moment qu'il tombe bien


Par sarah.bl : le 25/05/11 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben désolée me rappelle plus où t'en avais parlé.

Il est pas loin hors du département quand même.
Au lieu de faire 1 jour à cheval, ça en fera 2 pour rentrer !

C'est pas que je l'aime pas, mais l'étalon que tu as choisi je trouve qu'il a les défauts qu'il faut justement éviter avec ta jument (comme pour la jument de ma mère d'ailleurs). C'est juste ça qui me gène, pour le reste il a l'air tout à fait bien.

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pas grave l'inbreeding Ocre a une moitié haflinger qui dilue tout !
Si l'étalon des haras a bon dos, bon aplombs, beau modèle et caractère gentil, ça le fait !

Par Sahel46 : le 25/05/11 à 14:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve très bien ce petit Arabe.
Et sa taille me choque pas du tout, c'était une simple question.
Je suis pas non plus une pro des morpho, mais il me semble lire ici que pas mal de proprio d'arabes sont embêtés avec des dos trop courts.
Et puis ça va, c'est pas non plus un dos à rallonge me semble t'il...

Bon, Oc, n'oublie pas qu'en Juillet, ta Ocre embarquera les doigts dans le nez

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 14:53:17

Déconnecté
 ben les étalons HN franchement yen aucun qui me botte mais franchement aucun pis quand tu veux éviter les gris, ben tiens t'es mal barré

Hatem K j'aime pas du tout, il m'a jamais tapé dans l'oeil pourtant je croise de ses produits en endurance mais non je sais pas, il me "choque" pas....


j'ai lui que je garde sous le coude qu'il faut que j'aille voir aussi dans le mois de juin

Lien

il faisait parti de l'élevage de Shahn avant séparation du couple

après en creuse ya 4 étalons arabes inscrits au HN

PICKWICK
Arabe, Mâle, Alezan, né le 25/03/2003, Etalon
Par HAMID EL MASAN AR et NADIA DU CAYROU AR par HABDUR AR


INQUARTO DE LAP
Arabe, Mâle, Aubere, 150 cm, né le 20/06/1996, Etalon
Par BAJOU AR et KABINGHA DELAP AR par ELBING (PL) AR
mais il est gris en fait


SAGAR BENI SAKR
Arabe, Mâle, Alezan melange, né le 11/06/2002, Etalon
Par HORTAL EL DIN AR et AKABA BENI SAKR AR par JAHIR AR
yaurait bien lui, à 1h de route de chez moi.. faudrait que j'aille le voir, apparemment ya du potentiel


OUSSAMAN à oublier car Dormane
Arabe, Mâle, Bai melange, né le 27/04/2000, Etalon
Par DORMANE AR et FLIFLA (TN) AR par DYNAMITE III (TN) AR


Par El Bimbo : le 25/05/11 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mets lui un poster de son futur amoureux au fond du van et explique lui pourquoi elle doit embarquer.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 14:58:02

Déconnecté
El B


Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:16:51

Déconnecté
 après je veux pas dire mon rêve c'est le Tayou pour Ocre, mais il est trop loin, je peux pas faire le déplacement, me faudrait un transporteur, etc... galère quoi et la savoir si loin de moi, je veux etre capable de faire la route quand j'ai envie de la voir, comme ca sur un coup de tete en sortant du boulot ou autre



Par sarah.bl : le 25/05/11 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai vu celui-là. Mais il n'y a pas de photo de profil pour voir.


Et puis ça va, c'est pas non plus un dos à rallonge me semble t'il...

Peut-être mais il a une attache de rein qui n'est pas bonne et le dos n'est pas tendu. Après il ne rentre pas dans un carré mais dans un rectangle, Ocre étant déjà longue et pas tendue autant choisir un étalon qui n'a pas les mêmes défauts.


Pour le gris je comprends, vu que tu destines à la vente, c'est sûr que le gris se vend moins bien souvent.

T'as des photos d'Hatem Ka je trouve pas...

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:40:46

Déconnecté
Hatem Ka c'est le cheval que tu as mis toi en annonce





L’étalon HATEM KA dre* est un beau cheval bai
avec de la tai lle, judicieux compromis russoégyptien:
le sang des 3 étalons très présents dans
le pédigrée des chevaux d’endurance que sont
KAISOON, ASWAN, GHAZAL tous fils du chef de
race NAZEER, coule dans ses veines.
Ce reproducteur peut être considéré comme la
révélation 2005 del’élevage Limousin de chevaux
à orientation endurance équestre.

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 16:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ! Mdr ! J'avais même pas fait gaffe au nom !

Il est chouette, c'est un beau modèle, pas gris. Faudrait une photo au carré ! T'en aurais pas ?

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:46:04

Déconnecté
 Le souci d'Hatem Ka c'est qu'il se situe à 2h de route et pas forcément de la super route, ce qui veut dire que si j'y envoie Ocre (je dis bien si) je ne la reverrais pas avant de la récupérer pleine à 100%... dur dur



Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:46:43

Déconnecté
j'ai envoyé un mail au proprio d'Hatem pour avoir une photo de carré au profil (j'ai bien préciser) on verra mais franchement il est trop loin.....


Par sarah.bl : le 25/05/11 à 16:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je comprends ta réaction.
J'arrête pas de harceler ma mère pour qu'elle bouge hors vendée pour choisir un étalon pour Nubia.
La jument monte et voyage bien en plus, mais c'est juste que ça la saoule de faire la route.

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 16:53:43

Déconnecté
 ben c'est surtout que j'ai pas confiance de laisser la jument dans un lieu inconnu où je ne pourrais pas la voir aussi souvent que je le souhaite....

l'expérience Génie m'a quelque peu refroidit. Si encore au club d'a coté il avait un arabe, je chercherais meme pas à comprendre, je sais que Romain me la prendrait sans se poser de question mais c'est pas le cas

Par El Bimbo : le 25/05/11 à 16:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alor ça c'est un comble...J'ai recu le catalogue des arabes des HN 2011 et aucun des trois cités par Oc n'y est.
A quoi qu'ça sert alors un catalogue ?
j'avais déjà bien noté que Breck Zarith n'y figurait pas non plus peut être parce que seulement prêté par les proprios aux HN ?

Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 17:03:20

Déconnecté
El B attention ceux que je cite ne sont pas des étalons publics mais privés, donc n'apparaissent pas dans le catalogue HN

je ne veux pas d'étalon HN justement

Par beeboylee : le 25/05/11 à 17:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il a lair joli, le bai MAIS sans photo au carré.. Tout cheval est chouette ds cette pose avantageuse

Par sarah.bl : le 25/05/11 à 17:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui oui c'est ce qu'on arrête pas de répéter depuis tout à l'heure !!

Mais même sans la photo au carré je préfère le bai à l'alezan, il dégage plus quelque chose je trouve.
Mais bon il manque la photo au carré pour voir le point essentiel.
(Quoi que j'ai vu des étalons qui ont beau frimer, rouler l'encolure et remonter le ventre, ils gardent quand même le dos en cuvette... Quand c'est vraiment pas tendu ça ne se retend même plus en mouvement mais bon là on n'est pas dans ce cas.)

Par beeboylee : le 25/05/11 à 17:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'alezan a lair plus puissant.il a une tete dite extreme que je trouve pas si extreme et il est pas plus au carré

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval