Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par buddis : le 01/11/06 à 20:37:28
Déconnecté | salut phoebusduker, je pense que ton loulou a le meme probleme que le mien, ca n'est pas de la mauvaise volonté mais une question de souplesse. Austin galopait pas et trottait avec difficulté en cercle. En balade, pas de prob (normal, c en ligne droite, et quand on est lancé les virages c'est à l'aise). J'ai résolu le probleme en 1 mois de travail en carrière au pas et au trot, avec des cessions d'encolure, et énormément d'assouplissements latéraux (des voltes avec le bout du nez à l'intérieur, bref, incurvation). Essaie de lui demander également des allongements d'allure et de travailler en liberté ou en longe encolure basse (au début j'utilisais un pirelli sur un side pull, aujourd'hui j'en ai plus besoin). ENcolure basse au pas, et ensuite, quand c'est acquis : au trot. Pour le moment, ne fais que du pas et du trot. Ton loulou te fera savoir tout seul quand il arrivera à galoper en cercle à la longe d'abord, puis avec un cavalier sur le dos. Demdande un départ à chaque séance, mais n'insiste pas s'il n'y arrive pas. Pense aussi a lui demander de tout petit trot ! Ca le rassemble, et le prépare au galop en équilibre. Aujourd'hui, mon gros part du pas ! Aux deux mains, et sur le bon pied. MP si tu veux d'autres détails. Ayé, chuis une pro du cheval qui galope pas |
Par dodo : le 01/11/06 à 20:39:32
| Dire merci | et puis 3 ans c'est encore jeune, ne le dégoute pas, t'as le temps |
Par dodo : le 01/11/06 à 20:41:27
| Dire merci | buddis, au plaisir de vous connaitre, toi et austin. Le froid va arriver même chez nous, berk |
Par buddis : le 01/11/06 à 20:44:47
Déconnecté | lol 'lut dodo ! ![]() |
Par buddis : le 01/11/06 à 20:45:29
Déconnecté | dodo, en plus t sagittaire aussi... comme moi, décidémment.... que de points communs. |
Par SDE : le 02/11/06 à 10:34:24
DéconnectéDire merci | Kashya ton lardon est très beau ! pour les merens peureux, je dirais comme lili2 que ca dépend de leur dressage. en plus les merens sont très intelligents et opportunistes. le mien avait remarqué qu'en faisant le malin devant un caniveau, il faisait descendre la fille qui s'occupait de lui ,pdt les vacances. en rentrant de vacances, j'apprends que mon cheval était dangereux, se cabrait, avait peur de tout etc... avec étonnement ! je vais voir, il commence son cirque, je l'ai laissé faire mais je l'ai tapé qd il a fait mine de se cabrer... au fil du temps ça a fini par passer, il traverse le caniveau comme avant... mais il avait bien vu q la fille avait peur, descendait et le ramenait au pré donc... ca marchait... il faisait pareil devant chaque frayeur imaginaire... et les derniers jours elle osait plus alller en balade... il l'a dressée vite fait lol ! donc si un merens a eu une expérience et que son comportement a réussi une fois, il va tenter de le reproduire... par flemme, par peur, par gourmandise ou autre... |
Par SDE : le 02/11/06 à 10:36:51
DéconnectéDire merci | phoebus ton poulain a 3 ans, il ne eput pas gérer à la fois l'apprentissage du débourrage, + ton poids dessus + l'obéissance aux ordres + la souplesse + etc ! attends un peu ! fais ça progressivement ! c'est encore un bébé ! |
Par phoebusduker : le 02/11/06 à 11:24:36
Déconnecté | merci tout le monde d'avoir repondu a mon mess |
Par lucie78 : le 02/11/06 à 11:28:53
| Dire merci | dodo: qui est le père de ton mérens?? |
Par Kahlia : le 02/11/06 à 11:32:23
| Dire merci | houla, il y du monde ici!!! Kashaya > comme Lili, je suis jalouse de ta carrière (viens Lili on va la lui voler discretos, aprés on se la partage...) et ton bébé est tout mimi! Pitichat, ils ont la technique pr en faire le moins possible nos gros! Buddis t'es une pro du dressage de Mérens sauvage!!! Moi ça fait longtemps que j'ai déclaré forfait! Remarque qd je l'ai eu je savais pas monter dc j'étais loin d'être une pro des cercles... Je ne peux pas t'aider Phoebus, ms je pense que Buddis est de bon conseil, elle est passée par là! |
Par lili2 : le 02/11/06 à 13:35:08
| Dire merci | Kahlia: tu prends des sac poubelles et on y va ! |
Par dodo : le 02/11/06 à 15:55:57
| Dire merci | je veux bien un chouille de sable aussi,lol sinon mon boudin (il est en train de virer peluche avec sa toison hivernale) est issu de sodium de méras (par uranium et ollan) et uranie de rémoulis (litron et kennedie, eux-même petits-enfants de quart et contestataire) une jolie lignée à priori, mais salut le caractère |
Par kashaya62 : le 02/11/06 à 16:42:01
| Dire merci | Excusez pour le retard mais je n'ai pas de PC at Home ![]() Merci à tous pour les compliments, je les transmets dès que possible à Horace ![]() Son père est Serin et sa mère Badine du Ker, d'ailleurs il est le neveu direct du bel Amour (présent sur le forum). Les parents d'Amour sont les grand-parents d'Horace |
Par phoebusduker : le 02/11/06 à 18:24:43
Déconnecté | merci buddy et sde pour votre aide. |
Par dodo : le 02/11/06 à 19:06:23
| Dire merci | lucie78, il me semble que ta juju est une cousine de mon gros buddis, on va avoir le même âge pendant 18 jours, on dit pas lequel, ton gros a quel âge? Le mien a 7 ans (logique, il est à la lettre) |
Par kashaya62 : le 02/11/06 à 19:09:18
| Dire merci | Dit dodo tu me diras ce que ça fait, moi c'est prévu l'année prochaine? ![]() |
Par dodo : le 02/11/06 à 19:11:11
| Dire merci | ouh c'est le post des trentenaires!!!trop cool |
Par lucie78 : le 02/11/06 à 20:17:24
| Dire merci | dodo: ils sont demi frere..... le pere de ma jument est aussi sodium de meras , et sa mere , olivia de beauvoir descend également de quart et contestataire.... c est une petite famille tout ca!!![]() sinon , je suis d accord pour le sacré caractère!! |
Par Kahlia : le 02/11/06 à 22:57:03
| Dire merci | Oui une petite famille! Amour est trés fier de son petit neveu et de sa nièce éloignée! Lili > ok, malheureusement je crains que ce ne soit pas trés discret! |
Par lili2 : le 03/11/06 à 09:38:23
| Dire merci | et moi j'ai un cousin ! (par radium, fils d'uranium, donc frère de sodium !!!) |
Par pitichat83 : le 03/11/06 à 10:32:26
| Dire merci | Vous étes trop bavarde les filles. Au fait khalia je n'ai plus de numérique donc les photos ça attendra un ptit moment |
Par Rocky48 : le 03/11/06 à 12:48:22
| je voudrais vous montrer mon bébé mais je sais plus comment on met les photos?? |
Par lili2 : le 03/11/06 à 12:57:45
| Dire merci | Rocky: voici le mode d'emploi....... Lien |
Par Rocky48 : le 03/11/06 à 13:31:52
Par Rocky48 : le 03/11/06 à 13:33:44
| voila mon bébé !!! Rocky du chastel il a 18 mois vous avez bien raison il faut etre ferme et poli sinon quoi il se braque... il est trés intelligent et apprend trés vite. |
Par Rocky48 : le 03/11/06 à 13:34:48
Par kashaya62 : le 03/11/06 à 19:01:44
| Dire merci | Il est super mimi et quelle chance tu as de l'avoir si jeune, mais attention pas le droit à l'erreur, si jeune ce sont des éponges (pour imager) et ils boivent aussi bien les bonnes que les mauvaises choses ![]() Trop content, ça y est mon petit lardon est tondu, je lui ai laissé la tête et les membres. C'est la première fois que je tondais moi toute seule comme une grande et il a été un Amour!!! Pour tondre correctement entre les antérieurs, je me suis mise accroupie devant lui et j'ai pris un de ses antérieurs que j'ai posé sur ma cuissepour plus qu'il n'y ait de plis.....et ben iln'a pas bronché. Et en fait c'est en le marchant après en main et en le voyant trottiné avec l'envie d'exploser que je me suis dit qu'il avait fait l'effort d'être sage, qu'il s'était contenu pour que tout se passe bien....qu'est-ce qu'il est attentionné à mon égard quand IL VEUT. |
Par lili2 : le 03/11/06 à 19:07:01
| Dire merci | kashaya peux tu nous mettre des photos de ton merens tondu (parceque quandm^me c'est rare, un merens tondu ! je veux voir comment ça fait ! ![]() |
Par buddis : le 04/11/06 à 14:15:12
Déconnecté | lool dodo, 18 jours... bon ! Ben sinon mon mie il a 9 ans, il est pas a la lettre tout simplement parce que je lui ai changé son nom quand le facteur me l'a livré. Kahlia, merci de me soutenir (ahh ca fait du bien d'etre enfin prise au sérieux... )... nan mais c vrai, je connais le probleme. Maintenant, je vais en dégouter quelques uns : hier je suis allée monter un peu (avec une angine blanche, c pas très sérieux mais je me sentais bien). Eh ben Austin part au galop sur le bon pied... du pas. Nan, nan arretez les flashes, naaaaan, je signe pas d'autographes... |
Par buddis : le 04/11/06 à 14:19:41
Par buddis : le 04/11/06 à 16:26:23
Déconnecté | ca inspire personne mon loulou chez le coiffeur ? |
Par Rocky48 : le 04/11/06 à 16:39:55
pas vraiment |
Par kashaya62 : le 04/11/06 à 17:54:47
| Dire merci | Hello, Promis demain s'il y a un rayon de soleil, je prends 2-3 photos de mon loulou tondu et je vous les mets sur ce post. Bisous à tous et bon samedi soir |
Par Kahlia : le 04/11/06 à 18:28:33
| Dire merci | Pitichat > ok, c noté. Buddis > de rien faut savoir reconnaitre qd du bon boulot a été fait moi je dis... Pauvre Austin, ce qu'il faut pas faire! |
Par buddis : le 04/11/06 à 18:38:27
Déconnecté | depuis qu'il est tondu, il fait les changements de pied en l'air... c pas des blagues... avais a ceux qui essaient encore |
Par Kahlia : le 04/11/06 à 19:10:39
| Dire merci | Excellent...dc en gros si tu veux te la péter en dressage, tond ton cheval! |
Par buddis : le 04/11/06 à 20:38:04
Déconnecté | lol oui exactement |
Par Kahlia : le 05/11/06 à 10:22:05
| Dire merci | C bon à savoir ça! Aaaaaamouuuuur, vient voir maman...j'ai une surprise pr toi... |
Par buddis : le 05/11/06 à 10:36:32
Déconnecté | lool, allez tous les noireauds à la tondeuse pour faire de la concurrence sur les carrés de dressage... !!! Tenez vous bien les anglos, trakehners et auxtres KWPN ! les merens arrivent ! |
Par pitichat83 : le 05/11/06 à 10:41:53
| Dire merci | Mon cheval il sait meme pas ce que c'est que le dressage c'est déjà bien si j'arrive à le faire marcher droit en balade lol |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté