Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par dodo37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par Kahlia : le 29/10/06 à 22:33:53
| Dire merci | Merveilleux Exeptionnel Rêvé Enivrant Noir comme la nuit Simplement inégalable... Voilà mon petit moment d'inspiration, lol...en + ça fait remonter le post! |
Par buddis : le 30/10/06 à 07:42:44
Déconnecté | bon ben moi hier, après quelques mois de travail et de tentative de redressage western , AUstin m'a fait un jog !! enfin, bien calé, encolure basse, équilibré et cadencé ! un vrai fauteuil... Si si ca valait le coup de le dire... |
Par SDE : le 30/10/06 à 08:28:10
DéconnectéDire merci | bravo kalia! |
Par lili2 : le 30/10/06 à 10:39:13
| Dire merci | buddis: c'est quoi un "jog" ??? (désolée, pas une pro du western moi ! ) |
Par SDE : le 30/10/06 à 11:09:23
DéconnectéDire merci | buddis le mien m'en f ait aussi c'est des vrais fauteuils faut le dire ! |
Par Kahlia : le 30/10/06 à 12:35:55
| Dire merci | merci, merci... Oui c quoi un jog? |
Par pitichat83 : le 30/10/06 à 15:21:48
| Dire merci | Hello ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum j'ai du louper pas mal de choses va falloir que je m'y remette. Je sais pas si vous vous rappellez de moi, j'ai un merens qui s'appelle Blacky |
Par buddis : le 30/10/06 à 15:55:47
Déconnecté | lol, heu le jog, c'est le tout petit trot de travail caractéristiques des QH paint et apaloosas, et plus générlement des chevaux western... Mais quand je dis tout petit trot, c'est TOUT petit trot, tu bouges a peine dans la selle ! |
Par virginie et pascal : le 31/10/06 à 13:14:12
DéconnectéDire merci | c'est top un merens d'ailleur ça c'est un merens ou un frison![]() |
Par buddis : le 31/10/06 à 13:25:16
Déconnecté | ben y'a pas de fanons à l'avant, c pas un frison. MAis chais pas si c un merens non plus il faudrait le voir de profil, a l'arret... |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 16:07:17
| Dire merci | Aucun des 2... |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 16:08:40
| Dire merci | Pitichat ça fait plaisir de te revoir!!! Je me demandais ce que tu étais devenue...alors comment va Blacky? T'as bien profité de lui pdt tes vacances? Il a maigri, lol? |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 16:43:06
| Dire merci | coucou khalia ! Oui j'ai profité de mon cheval et maintenant j'en profite tous les jours car j'ai emmenagé là bas. C'est le pied je peux aller le voir tous les jours |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 16:43:48
| Dire merci | Et non il a pas maigri mais va falloir que je prenne ça en main déjà au printemps il aura une plus petite pature |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 18:11:20
| Dire merci | Waow trop bien, ton rêve!!! et le mien! ![]() Sérieux, contente pr toi... Met nous des nouvelles photos dés que tu peux! Au fait il s'est passé pleins de trucs avec ma tite pouliche t'as du retard à rattrapper! Puis j'ai aussi fait un post sur Izou et un sur Amour, le tout ds le forum photo! ![]() |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 20:22:39
| Dire merci | ben pour moi aussi il y a eu du changement lol ! Je divorce mdrrr |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 20:23:09
| Dire merci | tu l'as monté ta pouliche ? |
Par lili2 : le 31/10/06 à 20:34:29
| Dire merci | coucou les filles ! demain je pars faire une tite balade avec pause déjeuner au resto gastro....nous serons 5 merens: trois montés et 2 attelés ! photos demain.... |
Par dodo : le 31/10/06 à 20:40:09
| Dire merci | lili, une vraie pro du mérens, sinon des nouvelles de mon looping, il est parfait en ce moment et les rodéos sont assez loin maintenant, j'ai quand même acheté une selle australienne au cas où, par contre, c'est vrai que je trouve bien un coté sauvage à mon gros, (très bonnes origines et trsè gros caractère), en revanche, le mien, quand il a peur (très fréquent), il ne reste pas sur place mais part en cacahuète. Et puis pour être bien à part, il est loin d'être de sang froid, plutôt en avant le loulou, bon,jour à vos noirauds |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 21:51:00
| Dire merci | slt dodo sympa ton merens j'aime bien le rodéo de tps en tps. Le mien quand il a peur il sursaute et moi aussi par la meme occasion mdrrr mais je m'éclate de rire à chaque fois je pense à vous et à nos histoires de monstres mdrrr |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 22:10:44
| Dire merci | Lili, trop bien j'attend les photos! Pitichat, oui ça c'est du changement!!! Je savais pas que t'étais mariée... Ouiiiii j'ai monté ma puce, trop trop chou! |
Par pitichat83 : le 31/10/06 à 22:17:11
| Dire merci | suis contente pour toi khalia, mon gros et moi on part en balade rien que tous les 2 (c'est pas tjs facile il y a beaucoup de monstres lol) |
Par buddis : le 01/11/06 à 09:28:58
Déconnecté | austin est parti deux jours en rando, il a réussi a se casser la gueule au galop, quelq idiot, iol regarde si y'a a bouffer (oui, oui meme au galop) et il regarde pas ou il met les pieds... et du coup ! hop là, une figure à 800 points ! |
Par SDE : le 01/11/06 à 09:29:35
DéconnectéDire merci | hier on a vu des sangliers ! sur un chemin tout retourné ou lotus n'arrêtait pas de renifler le sol... je me suis dit ya du sanglier par ici ! d'un côté il y avait une falaise, de l'autre, une pente très raide c'était à flanc de montagne et tout à coup j'entends des grattements en contre haut, des pierrres et de la terre tombent... et je les vois s'en fuir en courant, 2 gros sangliers gris ! au moment ou lotus allait faire demi-tour pour se sauver, je l'ai arrêté net, puis félicité et récompensé car il est resté très aux ordres ! voilà c'est la 2è fois q'on voit des sangliers ! et lotus est très sage ! enfin il a eu l'occasion de les cotoyer dans son pré au milieu des bois, qui était tout labouré ! |
Par pitichat83 : le 01/11/06 à 09:29:36
| Dire merci | buddis sympa mdrrrrr |
Par Kahlia : le 01/11/06 à 10:46:58
| Dire merci | Bien joué SDE tu as vaincu les sangliers! mdr Buddis pr la figure à 800 pts!!! Et oui Pitichat, les fameux monstres mangeurs de Mérens...quel fléaut! |
Par korana : le 01/11/06 à 11:01:00
DéconnectéDire merci | J'ai une petite question pour tous ceux qui connaissent bien les mérens. J'ai lu à plusieurs reprises que le mérens n'était pas du tout peureux dans vos posts. Pourtant, de mon côté, je connais un éleveur amateur (dans un endroit plus urbanisé que l'Ariège)qui m'a expliqué qu'il achetait ses mérens en direct de l'Ariège mais qu'il lui fallait plusieurs générations pour avoir des chevaux qui ne regardent pas tout bizarre des trucs que l'on croise dans la rue...Qu'en pensez-vous? Si vos mérens viennent directement de leur pays d'origine, rencontrez-vous ces problèmes? Ou habitez-vous dans une région semblable à l'Ariège? |
Par pitichat83 : le 01/11/06 à 12:03:55
| Dire merci | Korana mon cheval est né en haute saone mais je ne connais pas exactement ses origines je ne sais même pas s'il est pure merens (mais il a beaucoup du merens dans le caractère et la morphologie) et le mien est tres craintif du moins quand il rencontre quelque chose de nouveau mais des qu'il voit que ce n'est pas dangereux il le garde dans un coin de sa tete et la fois d'apres il n'a plus peur. Par contre il n'apprécie pas trop les camions et les tracteurs je n'ai pas encore réussi à lui faire perdre cette peur |
Par Kahlia : le 01/11/06 à 12:19:27
| Dire merci | Le mien est un Ariégeois pure souche...il est un peu peureux ms c'est surtout qu'il fait semblant pr faire demi tour qd il est tout seul. Par contre qd on part à pluisueurs aucun soucis. Il y a juste quelques trucs qu'il aime pas comme les cochons, les ânes et les arroseurs automatiques ds les chmaps de mais! Sinon il passe partout. Par contre j'en ai connu des supers peureux et des pas du tout, je ne sais pas si ça a un rapport avec le lieu d'élevage...je ne pense pas! |
Par pitichat83 : le 01/11/06 à 13:30:09
| Dire merci | oui le mien aussi en groupe il est moins peureux et il fait comme le tien c'est des excuses pour faire demi tour pour rejoindre sa dulcinée. Des fois même c'est lui qui passait le premier alors que les autres ne voulaient pas avancer |
Par kashaya62 : le 01/11/06 à 16:24:09
| Dire merci | Salut tout le monde, je vous mets des photos de mon petit lardon, trop contente j'ai enfin des photos de lui et moi après 5années de vie commune ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par bluenight : le 01/11/06 à 17:50:49
Déconnecté | bonjour kashaya, Ton Mérens est très beau, j'ai vu qu'il à 11 ans, comment est-il niveau caractère ? personnellement j'ai une pouliche de 3 ans et demi (adorable et n'a peur de rien, je m'amuse même à passer la tondeuse à côté d'elle, elle ne bronche pas) par contre j'ai également un magnifique hongre de 6 ans qui est assez craintif. Avec lui je prend mon temps car en ballade il lui arrive d'être imprévisible (peur des bruits et toujours à l'affût du moindre mouvement suspect (sinon c'est un véritable pot de colle et une crème) |
Par kashaya62 : le 01/11/06 à 18:54:02
| Dire merci | Le mien est plutôt comme ton hongre Bluenight, mais je pense qu'il n'a pas un passé facile et que nous porterons tous les deux les séquelles! Il est adorable, une vrai crème, en extérieur il n'a pas peur de la circulation, des camions, des quads....par contre si on voit des marcheurs au loin, il se redresse et je sens la pression montée. C'est aussi un dominant avec les autres chevaux et si une hiérarchie est établie pour faire une ballade à plusieurs alors il faut la respecter, je ne peux pas le mettre en pâture avec d'autres....en fait c'est un hongre mais j'ai les mêmes inconvénients que s'il était entier. De plus, je ne sors qu'avec des chevaux calmes car s'il y en a un qui chauffe, lui explose et me vire, le plus souvent je pars seule. |
Par lili2 : le 01/11/06 à 19:05:23
| Dire merci | Korana: le mien vient de la vallée d'Aspe (Pyr. atlantiques) il a vécu en montagne et tout le toutim. ET il a été bien débourré et bien éduqué. C'est un super cheval d'extérieur....Il a parfois peur de certianes choses, mais bon, il ne grimpe pas aux arbres au moindre bruit. Je le sors seule, et je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit en pleine nature, comme en ville où sur une départementale.....Et je connais pleins de petits Arriègois aussi qui sont froids dans leur tête....Après il y a peut être la façon de les éduquer qui y fait beaucoup.... Kashaya, il est mimi ton gros! et je suis jalouse de ta carrière ..... |
Par kashaya62 : le 01/11/06 à 19:09:00
| Dire merci | lili2 : J'ai mis d'autres photos de lui sur un post que j'ai fait dans "photos de chevaux" et visiblement les installations remportent un vif succès ![]() |
Par dodo : le 01/11/06 à 20:15:44
| Dire merci | kashaya, tu m'as volé mon gros ou quoi, surtout au niveau caractère, c'est un petit-fils d'uranium?, très beau en tout cas, moi aussi je fais partie du club "mérens trouillard qui part en cacahuète" |
Par phoebusduker : le 01/11/06 à 20:31:10
Déconnecté | salut tout le monde... mon merens a 3ans aussi je l ai depuis un mois a peut pres et c tres bien habitué a moi tjs a la recherche de calin et d attention c parfait... en ballade il est parfais mais en carriere j ia du mal a evoluer il tourne pas au trot il est tetue et ne veut pas galoper donc j aimerai svp qq conseil... j avais un selle francais avant et ca n a rien a voir dc je ne ve pa me tromper dans le travail ke je vais lui apporter... merci bcp |
Par buddis : le 01/11/06 à 20:31:20
Déconnecté | KORANA : le mien regarde aussi. Mais quand quelque chose lui fait peur ou l'intrigue, il reste pas planté, ou il part pas comme un dingue en écart ou autre. Il va s'arreter (comme ca je comprends qu'il a peur ou qu'il s'inquiète), va flairer pendant 30 secondes... et il va voir que tout va bien, et après il s'en ocupe plus. Une bache par terre : il va la regarder quelque secondes, la flairer, et hop, il passe dessus pepere. C'est pâreil pour tout. Mais il regarde beaucoup ce qu'il y a autour de lui, c'est assez souvent qu'il stoppe (gentiment) sur quelque chose de trop bleu ou de trop poilu... KASHAYA ; il est super bo ton loulou, vous allez bien ensemble tous les deux. |
Par dodo : le 01/11/06 à 20:36:18
| Dire merci | PHOEBUSDUKER, quel pseudo , ne t'inquiètes pas, les gros en carrière au galop, c'est pas du jour au lendemain, je travaille ca depuis des années, ne désespère pas, on y arrive petit à petit!!! |
Par dodo : le 01/11/06 à 20:37:21
| Dire merci | du moins sur une petite carrière ou sur un cercle, c'est chaud, surout au début |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 

, ne t'inquiètes pas, les gros en carrière au galop, c'est pas du jour au lendemain, je travaille ca depuis des années, ne désespère pas, on y arrive petit à petit!!!