Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noum37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par lili2 : le 13/10/06 à 09:50:17
| Dire merci | l'étalon Lutin de Theix doit provenir de cet élevage ? non ? Pour les orignines, je ne serais pas si sure que toi, vu qu'ils portent le même affixe, c'est le même élevage ! ![]() |
Par Kahlia : le 13/10/06 à 15:26:39
| Dire merci | ça me dit un truc ce nom... |
Par cam12 : le 13/10/06 à 15:59:11
| Dire merci | Moi ma jument s'appelle Jérémie de Theix (je deteste ce nom pour une jument),mais je sais qu'elle est issue d'un élevage de l'INRA. lutin de Theix ça me dit aussi quelque chose (j'ai du le voir dans la revue du merens). Peut être ont ils des origines en commun,mais question modèle, ils n'ont rien à voir. |
Par lili2 : le 13/10/06 à 16:02:12
| Dire merci | cam12: c'est qui le père de ta juju ??? c'est peut être Lutin.... |
Par cam12 : le 13/10/06 à 21:16:40
| Dire merci | Alors deux secondes,laisses moi farfouiller dans mon bordel..... Donc Jérémie de Theix par: père: Dauphin 4 mere: Gina d'arguilha |
Par ZaZou63 : le 14/10/06 à 12:24:19
Déconnecté | Vous connaissez LUTIN ???? moi je l'ai 2 vu fois galopé comme un fou dans son pré ... quel bonheur!!! s'il n'a pas été vendu mon gros vient de chez son proprio!!! cam12 : moi aussi je suis allé au sommet de l'élevage à cournon, les deux mérens qu'il y avait appartenaient à Evelyne Lapouge, elle a un elevage de mérens vers charbonnieres-les-varennes, avant elle était à Chatel-Guyon!!! C'est vrai que ce n'était pas le modèle ancien du mérens d'il y a 50 ans, mais bon ce sont quand même des mérens, sa se voit!! |
Par ZaZou63 : le 14/10/06 à 12:26:35
Déconnecté | si je me rapelle bien il y avait un mérens qui s'appelait Pepito par Caraco de Bigorre et l'autre c'était quelque chose de Theix ![]() |
Par lili2 : le 17/10/06 à 16:57:04
| Dire merci | up pour nos merens ![]() |
Par Noum : le 17/10/06 à 17:29:11
DéconnectéDire merci | je viens me rajouter aux proprios de mérens |
Par lilybie : le 17/10/06 à 18:05:05
Déconnecté | des photos, des photos!!![]() |
Par lilybie : le 17/10/06 à 18:12:43
Par Noum : le 17/10/06 à 20:55:19
DéconnectéDire merci | Voilà Nouméa ![]() ![]() ![]() |
Par lilybie : le 18/10/06 à 08:09:00
Déconnecté | Il est mimi ton loulou |
Par kashaya62 : le 18/10/06 à 09:43:50
| Dire merci | Nouméa, splendide!!! |
Par kashaya62 : le 18/10/06 à 09:53:50
| Dire merci | une petite photo de mon petit lardon, désolée pour la qualité mais la photo est prise avec mon phone portable et il faisait sombre.![]() |
Par buddis : le 18/10/06 à 11:29:29
Déconnecté | bon bon bon, petit bilan. Austin galope bien sur un petit cercle aux deux mains. C'est y pas beau ca ? et en plus, Monsieur s'incurve (enfin !) des heures d'assouplissement au pas tout ca !! Monsieur saute toujours aussi bien (de plus, maintenant qu'il galope en équilibre, ben il saute encore mieux, et prend bien son appel). Des heures de travail sur le plat !! Monsieur accueille (enfin) des débutans en carrière (avant il en enmenait seulement en balade) des heures de travail de ... heu... de travail. Je le montais en aiguilles, (avant de l'avoir il avait un goyo). Mais il fait franchement n'importe quoi. Aujourd'hui, il est en pelham a petites branches en balade (parce qu'il arrachait les renes pour bouffer !!!! il a fait tomber un ptit jeune comme ca ... pas bien), et en pelham mais sans utiliser les branches en carrière. N'empeche, j'ai découvert un truc pour aider au galop sur le cercle : la jambe intérieure ! Oué je sais, comme ca ca vous dit rien, mais , il prenait son galop (difficilement), et comme il se couchait , il partait invariablement vers le centre du cercle, et donc, quittage de piste , galop en spirale, repassage au trot allongé etr pour finir, moi essayant vaienement de respirer parce que tres secouée. La jambe intérieure, c'est miraculeux avec lui : départ au galop (avec ou sans prise d'équilibre), et... jambe intérieure au contact àç la sangle : ca le redresse direct, le maintient sur la piste, pas besoin de jouer de la rene directe extérieure pour le garder sur la piste (et le coucher encore plus) et galop en cercle parfait !! Essayez, j'espère que tout ca aidera quelqu'un ! Désolée pour le roman ! Courage, amis proprios de noireaudes ! |
Par lili2 : le 18/10/06 à 12:50:55
| Dire merci | bah Buddis, c'est un peu ça l'idée à la base ! (y'a pas que les mains qui font quelque chose - ce sont surtout les jambes et le poids du corps !! ) |
Par Kahlia : le 18/10/06 à 13:17:13
| Dire merci | Cool d'avoir des news de Mr POWER...bon ça va mieu alors. T'as des nouvelles photos? |
Par buddis : le 18/10/06 à 13:23:52
Déconnecté | nan pas de photos Kahlia, il fait pas beau ici, c moche. Demlain il passe à la tondeuse, je le prendrai. Oui lili2 mais g un passé equestre un peu spécial, en fait, j'apprends autant à Loulou qu'il ne m'en apprend. Quand j'ai eu Austin, ben c'est comme si j'étais débutante en selle (pas au niveau comportemental, c'est un plus) mais question assiette et usage des jambes... je découvre, je progresse, j'adore ca ! |
Par cam12 : le 18/10/06 à 14:18:15
| Dire merci | "Austin galope bien sur un petit cercle aux deux mains. " Chui jalouse...mais bravo! |
Par lili2 : le 18/10/06 à 14:27:46
| Dire merci | bon bah c'est bien alors Buddis, continue à te servir de tes jambes.... moi en tout cas, (je sais je me répète) le cercle au galop, j'ai laissé tomber ! (trop physique! ) |
Par lilybie : le 18/10/06 à 17:22:12
Déconnecté | Moi, c'est le galop tout court qui est trop physique!!! Mais en ce moment, je veux bien lui pardonner |
Par buddis : le 18/10/06 à 17:34:22
Déconnecté | lol... le galop c une option sur les noirs, y'a des chevaux qui ont 4 ou 5 allures, lui il en a 2 : le pas et le trot, nan 3 le pas, le trot, et le trot de course !! |
Par lilybie : le 18/10/06 à 17:39:20
Déconnecté | L'arret, c'est une vitesse??? Car Oképine excelle à cet exercice et le reculer aussi |
Par lili2 : le 18/10/06 à 17:57:04
| Dire merci | ah moi le mien, le soucis c'est pas le galop, ni la vitesse,(ça il sait très très bien faire quand il en a envie), le pb c'est le galop "contrôlé" par l'humain qui est au dessus ... |
Par lilybie : le 18/10/06 à 17:59:51
Déconnecté | ah ok, j'avais pas compris comme çà!!! Toi c'est un speedy Gonzales alors!! |
Par lili2 : le 18/10/06 à 18:09:08
| Dire merci | mouai, quand il veut.......(quand la maison n'est pas loin par exemple......) - Par contre, je ne sais pas pour les votres, mais le mien il adoore se tirer la bourre avec les autres chevaux et passer devant. Une fois qu'il est devant les autres, il fait tout pour ne plus se faire doubler....(il est capable de jetter l'autre dans un ravin, s'il le faut !! ). D'où la nécéssité absolue de le contrôler dès le début....Par contre quand on fait une course, il est terrible! |
Par lilybie : le 18/10/06 à 18:12:05
Déconnecté | Moi elle est du genre 2 de tension et ne cherche jamais à passer devant!! Sa place de prédilection c'est l'arrière!! Et meme s'il elle se fait distancer, c'est pas grave!! Et elle n'est jamais parti comme une balle, jamais embarqué... Elle est zen, très zen!! |
Par lili2 : le 18/10/06 à 18:23:10
| Dire merci | oarff, le mien n'est pas non plus un éxcité du bocal, mais un petit galop plein cul de temps en temps il aime bien....(moi aussi, ça tombe bien ! ) |
Par Noum : le 18/10/06 à 18:32:03
DéconnectéDire merci | la mienne a toutes les options: pas, trot, galop,reculer et avec toutes ses nuances par contre le galop en cercle...... pour le moment c'est sans moi ....Noum est plutôt le genre petit cheval calme avec de la pêche quand il faut pour elle aussi pas question de se faire dépasser..surtout par un âne !!! (qui marche à l'amble ) |
Par Noum : le 18/10/06 à 18:33:45
DéconnectéDire merci | lilybie quand est-ce qu'on fait la course ? ![]() |
Par lili2 : le 18/10/06 à 18:39:46
| Dire merci | moi je vous avoue que mon rêve caché, c'est de participer à la course à Bouan....Peut être un jour où j'aurai un van pour y aller.... |
Par lilybie : le 18/10/06 à 18:48:15
Déconnecté | Ben, faut que je règle le pb respiratoire d'Oképine mais pourquoi pas un de ces jours ou en attendant une balade![]() |
Par buddis : le 18/10/06 à 18:52:21
Déconnecté | ben moi j'ai changé la boite de vitesse (l'embrayage était pété) et maintenant j'ai la marche arrière, la troisième, mais je trouve pas la quatrième et c'est tant mieux. Le galop, c'est pépère aussi le mien. Il a jamais levé le cul, sauf une fois en liberté et a 20cm du sol. Par contre j'ai pas la direction assistée, ni l'ABS (les stops, c'est nickel, il se prend pour un quarter, mieux vaut s'accrocher !) |
Par lili2 : le 18/10/06 à 18:55:28
| Dire merci | Ben moi y'a tout qui fonctionne....sauf en 5ème (j'ai un TDI) où là, curieusement tout s'"enraye lus de direction assistée, et surtout plus de frein ! (enfin, moi je sais frêner maintenant que je le connais bien, mais les autres. ...) - heureusement, au bout d'un moment il cale ! |
Par lilybie : le 18/10/06 à 20:11:03
Déconnecté | |
Par buddis : le 18/10/06 à 20:35:55
Déconnecté | lol, l'arrivée d'air est mal réglée ! |
Par boby : le 18/10/06 à 20:44:55
| Dire merci | salut à tous est ce que quelqu'un pourrait me donner les qualité et les défauts des merens? svp? |
Par Noum : le 18/10/06 à 20:54:49
DéconnectéDire merci | teu teu teu ça n'a pas de défaut un mérens je ne te donnerai pas les bon côtés et les mauvais côtés des mérens, je te donnerai juste les bons et mauvais côté de ma mérens. ![]() polyvalente douce calme réactive endurante "pisseuse" ben oui c'est une jument un peu cagneuse de devant (je crois que beaucoup de mérens le sont) rustique obèèèèèsseeee (voir un brin d'herbe lui gonfle le ventre ) mais beeeelllllleeee joueuse "intelligente" (je trouve qu'elle comprend tres vite )bon en fait j'ai un peu de mal à trouver des défauts ![]() |
Par Noum : le 18/10/06 à 21:01:14
DéconnectéDire merci | ah vi j'oubliais...le mérens à la réputation d'être têtu.... Nouméa c'est mon 1er cheval et juste avant j'ai eu mon âne alors..... ![]() j'ai déjà du mal à trouver un âne têtu alors une mérens disons qu'ils ont du caractère mais c'est pour moi c'est loin d'être un défaut. ![]() |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 278) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
pour le moment c'est sans moi ....
lus de direction assistée, et surtout plus de frein ! (enfin, moi je sais frêner maintenant que je le connais bien, mais les autres. 
disons qu'ils ont du caractère mais c'est pour moi c'est loin d'être un défaut.