Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebusduker37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par cam12 : le 18/10/06 à 21:01:49
| Dire merci | "moi je vous avoue que mon rêve caché, c'est de participer à la course à Bouan....Peut être un jour où j'aurai un van pour y aller.... " Rohhhh!!!! Moi aussi j'y aie déjà pensée.... Mais franchement quand tu décris le tiens, j'ai l'impression de voir la mienne! |
Par cam12 : le 18/10/06 à 21:03:41
| Dire merci | "disons qu'ils ont du caractère mais c'est pour moi c'est loin d'être un défaut. " Ben disons que c'est une forme d'intelligence... on les gruge pas comme ça! |
Par Noum : le 18/10/06 à 21:05:16
DéconnectéDire merci | voilà tout à fait... dis donc j'ai les doigts qui dérapent ce soir |
Par ZaZou63 : le 18/10/06 à 21:07:02
Déconnecté | Wahhhh vs savez pas quoi??? ![]() he ben nn... MOn Mack devien pie......ahhhh c'est la fin du monde!!!!! ![]() nn je lol mais quand même au niveau du garrot et du siège de la selle il a le poil blanc à la racine sur des grosses plaques.... pourtant il n'a et n'a eu aucune blessures...la je comprend pas!!! aidez-mois ![]() Un mérens pie |
Par boby : le 18/10/06 à 21:23:23
| Dire merci | noum . merci . j'ai connu unmerens et j'ai beau me creuser il avait de défaut non plus et toute les qualité que tu as énuméré. sauf que je me rappel pas quil était tétu |
Par Noum : le 18/10/06 à 21:24:13
DéconnectéDire merci | fan de la vache milka pt'etr.... ![]() hmm...z'avez rien lu |
Par lili2 : le 19/10/06 à 09:38:34
| Dire merci | Zazou moi je connais un merens qui a des surfaces grises (en fait quelques poils blancs qui se mélangent....ça fait "poivre et sel" ) Sinon, c'est peut être dû quand même au frottement de ta selle.... Le mien avait une tache blanche au niveau du garrot, qui a disparut avec son nouveau poil au printemps l'année dernière....par contre il en a une au passage de sangle surement dû aussi au frottement qui ne disparait pas (il parrait qu'il n'a jamais eu de blessure à la sangle...) Et Boby pour répondre à ta question: moi je ne vois aucun gros défaut aux merens. après c'est une question de gout.....Disons que les chevaux barrés de la caisse qui s'éxcitent pour un rien, c'est pas mon truc.....je préfère les chevaux à sang froid comme le merens, beaucoup plus reposant pour l'extérieur....En fonction du modèle choisi tu peux faire plein de choses avec.... Et non, ils ne sont pas têtus, je pense que c'est effectivement une forme d'intélligence de leur part ou disons, de communication......Moi j'aime les caractères forts qui s'expriment quand ils ne sont pas contents.... (et autant dire qu'avec le mien , je suis servie !!! ) |
Par kashaya62 : le 19/10/06 à 10:19:04
| Dire merci | Ben moi je n'ai plus à me plaindre non plus, mon petit lardon travail placé aux 3 allures, fait des déplacements latéraux au pas qui ne sont pas trop môches et j'ai déjà eu l'occasion de passer une barre à 1m10 sans qu'il ne la touche. Par contre sûr que côté caractère il faut de la patience mais je dirais que le pauvre est tombé sure plus têtu que lui, je m'arrange toujours pour terminer la séance sur une vistoire de ma part, et tout cela bien entendu sans violence. Côté intelligence, je dirais que leur QI est largement au dessus de la moyenne équine parce que leurs "bêtises" sont toujours très bien mises en oeuvres et calculées.Pour ce qui est des poils blancs, j'ai l'impression que le mien va finir ses jours avec une pelote en tête due à mon avis à trop de réflexion |
Par lili2 : le 19/10/06 à 10:23:59
| Dire merci | "parce que leurs "bêtises" sont toujours très bien mises en oeuvres et calculées" bizarement, à chaque fois je gronde môôôsieur à pied, je fini toujours avec un sabot de merens sur le pied !! c'est surement une pure coîncidence, mais ça fait réfléchir ..... |
Par Cyanure : le 19/10/06 à 14:42:20
| Dire merci | Pour les taches blanches, Perelle en a un peu de partout... pourtant pur race et PP, Melle a des poils blancs aux ars, sous els cuisses et au niveau des flancs et de la queue... Ca se voit plus en été... mais c'est normal chez elle, elle a été un peu raté! mais 'cest aussi pour ca qu'elle m'a fait craquer, alors.... |
Par ZaZou63 : le 20/10/06 à 21:46:35
Déconnecté | Ben Mack c'est symétrique par rapport à la colonne vertébrale au niveau de la selle, et c'est sur des surface de 4 ou 5cm² bizare bizare kan mm... tant pis il sera pie |
Par Cyanure : le 20/10/06 à 23:17:50
| Dire merci | Un merens pie!! on veut des photos!!! |
Par paloumo : le 21/10/06 à 22:12:35
Par lilybie : le 22/10/06 à 09:17:19
Déconnecté | La mienne aussi devient "pie", elle attrape une petite plaque blanche au niveau du garrot, et pourtant, elle n'a jamais été blessée. Bizarre |
Par Kahlia : le 22/10/06 à 17:20:41
| Dire merci | Paloumo: c pas un Mérens ça, c un poney! |
Par cam12 : le 22/10/06 à 20:56:53
| Dire merci | Quel dégout!! Ce matin je décide d'aller faire une tite balade en solitaire avec la grosse (d'habitude on part a plusieurs), et sur un chemin on croise des chasseurs avec des chiens et des grelots qui faisaient dreling dreling. Ca la faite paniquer, et puis la: un roc, une statue, insensible à mes demandes elle n'a plus bougé et n'a plus voulue avancer. C'est là que la transformation s'est opérée: une jument en mule, et une cavaliere en folle hysterique. Dans ces cas là, vous faites quoi? Vous allumez une clope? Avalez un prozac? Bon ça s'est fini que je suis descendue et aprés moultes efforts j'ai obtenue de la faire avancer un peu histoire de pas en rester là. Ahhh merens, quand tu nous tiens... ![]() |
Par lucie78 : le 23/10/06 à 09:39:48
| Dire merci | bonjour!! j' ai juste une petite question , connaissez vous des propriétaires de mérens en ile de france?? a part les soeurs Vanara et moi meme.... c' est très important. merci une petite photo pour la route de ma petite Klassic: ![]() |
Par Kahlia : le 23/10/06 à 12:28:11
| Dire merci | Lucie: non...désolée. Cam:mdr l'histoire du prozac! En général je m'exite dessus comme une folle jusqu'à ce qu'il bouge...et il fini par passer au grd trop en soufflant, en levant les antérieurs et en regardant de tous les côtés. |
Par lili2 : le 23/10/06 à 12:59:54
| Dire merci | Quand il est juste hésitant, je lui parle et lui caresse l'encolure, et il finit par y aller. Sinon quand vraiment il y a blocage je parle, carresse et un petit coup de stick au cul pour le mettre dans le mouvement, sinon, il prend racine...et petit à petit, il y va.....enfin, parfois c'est compliqué... (le pire c'est quand ils se braquent à 2....) |
Par kerido28 : le 23/10/06 à 13:02:47
| Dire merci | j' ai juste une petite question , connaissez vous des propriétaires de mérens en ile de france?? a part les soeurs Vanara et moi meme.... c' est très important. merci il y en a d'autres c'est pourquoi ? |
Par lucie78 : le 23/10/06 à 22:23:20
| Dire merci | et bien , je connais quelqu' un qui devait faire le déilé du salon du cheval avec sa jument de mérens , mais celle ci étant pleine ce n est pas possible , elle essai donc de trouver un mérens en ile de fance pour pouvoir y participer..... voila en fait je ne fait que passer le message merci |
Par kerido28 : le 24/10/06 à 08:34:54
| Dire merci | ce n'est pas Lutine dont tu parles par hazard ? les soeurs Vanara, qui s'occupent de ce défilé d'ailleurs ont plusieurs mérens....elle leur a demandé ? Je participe également au défilé, avec mon gros, l'année prochaine peut-être avec la "petiote"...cette année c'est trop tôt (2 ans 1/2) |
Par ZaZou63 : le 24/10/06 à 21:55:13
Déconnecté | allez ça faisait lontemps: des ptite photos de mon gros!!! |
Par ZaZou63 : le 24/10/06 à 22:09:51
Par SDE : le 25/10/06 à 11:28:05
DéconnectéDire merci | zazou c'est la selle qui blesse ton cheval ! arrête de l'utiliser et montre-la à l'osthéopathe. elle est surement trop étroite, et le pince |
Par lilybie : le 25/10/06 à 11:50:26
Déconnecté | SDE: ma jument a la meme chose, et c'est pas le selle Elle n'a jamais été blessée. |
Par buddis : le 25/10/06 à 13:23:46
Déconnecté | c parce que vous avez pas des vrais noirs !! Lol, le mien a été tondu la semaine dernière, et là : on a vue plein de poils blancs disséminés un peut partout, qu'on avait pas vus avant, 3 poils par ci, 5 poils par la etc... Il a un petit rond blanc qui apparait à l'épaule, c rigolo, et quelques poils blancs qui commencent à couvrir le garrot. Je crois qu'en fait j'ai acheté un camargue déguisé... |
Par buddis : le 25/10/06 à 13:26:16
Déconnecté | question "betises" le mien a appris a détacher sa longe!!! Il se détache en tirant dessus des que je regarde ailleurs, et vlan, il va se promener vers la graineterie... ou vers le foin... mais bon on a pas de mal à le ratrapper lui, la ou y'a de la bouffe, y'a austin... |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 13:44:22
| Dire merci | C un malin Austin...comme un espion! Sinon Amour a eu des poils blancs au garrot qd il était jeune, maintenant il lui en reste 3-4... |
Par buddis : le 25/10/06 à 20:36:30
Déconnecté | oui ce cheval est en fait bcp plus intelligent que l'on pensais. Disons qu'en tant que cheval de balade, dans un centre de balade, on ne lui demandait pas de faire des démos de ses talents !! Ici il s'en donne a coeur joie : et que j'ouvre la boite de pansage pour trouver la carotte, et que je me gonfle fort au sanglage sans en avoir l'air, et que je me détache, et que j'ouvre la porte du boxe, et que je gratte à la douche pour pouvoir boire au jet d'eau , et que j'apprends la jambette en 3 séances de 5mn , etc... Un vrai ptit diable ce gors dadou !! |
Par touko : le 25/10/06 à 21:45:54
Déconnecté | je suis ATE et j'ai eu une experience avec mon cheval de tête qui était un mérens.je peux dire que malgrès sa gentillesse son pied sûr sa robustesse sa force sa rusticité,il reste sauvage.c'est une race très pure et très ancienne. "dans tout cheval gentil il y'a cheval sauvage qui sommeil et dans tout cheval sauvage il y'a cheval gentil qui sommeil" |
Par lili2 : le 25/10/06 à 21:49:21
| Dire merci | oui, mais c'est ça qui fait qu'on les aimeuuuuuuuuuuh |
Par lili2 : le 25/10/06 à 22:18:30
| Dire merci | bon comme c'est l'heure où tout le monde est couché, je vous mets une petite vidéo absolument pas intérressante de mon gros qui fait SA loi aux jujus de son pré ! (il rabat le troupeau comme tout bon chef de meute - normal ,c'est un mâââle et merens de surcroit ! ) allez, bonne nuit! ![]() Lien |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 22:24:34
| Dire merci | Et oui Buddis c des petis malins!!! Il apprend vite ton noir... Lili, sympa ta vidéo: je confirme c bien un Mérens!!! Et quelle allure au trot...finalement il ressemble pas mal à Amour en modèle. |
Par Cyanure : le 26/10/06 à 01:00:09
| Dire merci | magnifique la video!! il est superbe, tout en muscles et d'un noir a faire palir d'envie!!! vraiment superbe! |
Par lili2 : le 26/10/06 à 08:53:28
| Dire merci | merci, merci !!Kahlia, oui c'est vrai qu'ils se ressemblent tous les deux ! |
Par kashaya62 : le 26/10/06 à 10:34:17
| Dire merci | Bonjour tout le monde, Côté bétises: le mien a déjà rampé sous un grillage de pature pour aller voir si l'herbe dans le champ d'à côté n'était pas plus verte que la sienne, et à l'époque le poney croisé comtois qui était avec n'a pas su le suivre. A la ferme où j'étais avant il a même réussi à sortir de son box en pleine nuit pour aller rendre visite aux autres chevaux et aller fouiner du côté de l'atelier, je précise que pour réussir à ouvrir la porte de box il fallait la soulever un peu, et bien on y a retrouver les traces des dents de mon petit lardon. Et il en a fait d'autres tjrs aussi réfléchies, car faire des bêtises OUI mais se blesser en les faisant NON. Sinon hier, je l'ai monté en hackamore pour la première fois et je pense courrir en acheter un dès ce soir, je suis trop contente, il a fait toute la séance le nez presque par terre ce qui est excellent pour travailler son dos. |
Par lucie78 : le 26/10/06 à 11:11:33
| Dire merci | salut! oui kerido , c est bien pour Sarah , elle ma demandé si je connaissai quelqu un qui pourrait lui préter un mérens ..... Bon bah c est cool je fais aussi le défilé , j ai trop hate!! je suis trop contente... j' èspére que tout va bien se passer car ma jument est assez peureuse meme si elle s améliore de jour en jour. Pour la peite histoire!!! je devais faire un concour ce weekend , alors 4 jours avant , je me suis di bon on va s entrainner un petit peu, et bien ah a un moment elle a pilée devant un obstacle , je suis passé un peu devant et pi elle a quand meme sauté! je suis passé un peu plus devant , et puis ca lui a fait peur et est partie en coup de cul , saut de mouton.... j était par terre!! au debut j avais pas trop mal , alor je me remets tout de suite en selle et je fais le parcours , elle était nikel!! pourtant je ne fais pas souvent d obstacle , meme que très rarement , elle a un saut impressionnant, ca dépote!! bref ensuite elle a été vraiment super!! et puis bah en fait après javais très mal , je m était félé l acromion , la pointe de la clavicule , en plus le soir je taffais c était l horreur.... bref du coup ,le concour , je suis allée encourager mes copines!! du coup je ne peux plus monté , je n aime pas la laisser sans etre monté, alors j ai fais monter une copine dessus , mais a un moment la jument a eu peur et.... elle revien la monter cet aprem... donc on vera... vous inquiété pas on ne tombe pas tout le temps de ma jument , ca faisai longtemp que je n étais pas tombé!! et sinon hier soir j était très fiere d elle!! sachant que je ne peut pas faire grand chose a cause de mon epaule , je faisai une petite séance d éthologie , je savais quelle avait très peur de le chambrière alors , hop désensibilisation, elle était parfaite , je faisais tout ce que je voulais avec la chambrière , elle s en moquais!! ca ne la dérangeais pas!! et puis ensuite je me dis je vai la faire tourner 2 min en longe , et bien elle avancai pas et la chambrière et bien du coup elle s en foutai toujour autant!! on aurai cru quelle croyais que lon continuai la séance de désensibilisation!! faudra juste remettre tout ca en ordre!! voili voilou... je l ' aime tant ma petite jument!!! |
Par pychy80 : le 26/10/06 à 12:12:31
| Dire merci | le mien est fénéant, il saute super bien mais monsieur ne veut pas passer les oxers ça demande trop d'effort donc notre premier concours de cso c'est très bien déroulé, il m'a étonné car il était très calme avec les autres chevaux qu'il ne connaissait pas chose rare quand même !!! mais on a été éliminé car monsieur m'a fait plein de refus va falloir que l'on travaille les parcours |
Par phoebusduker : le 28/10/06 à 22:48:54
Déconnecté | salut tout le monde... j ai suivi votre conversation parceke je viens d'acheter un merens il a 3ans et ne connais rien j avais un SF avant dc rien a voir niveau monte ou caractere donc j aimerai savoir si qq aurai un quelque renseignements a me donner sur la facon de l'eduquer...je veux lui apprendre des choses assez speciale et un dressage assez poussé donc voili merci d'avance |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est la fin du monde!!!!!

(et autant dire qu'avec le mien , je suis servie !!! )
parce que leurs "bêtises" sont toujours très bien mises en oeuvres et calculées.