Forum cheval
Le Forum Cheval

Etude sur l'hébergement des chevaux en pension

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par nélimiha1bis : le 17/05/23 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bonjour les amis et amies 1chevalcommien,

je vous sollicite aujourd'hui dans le cadre de mon étude sur l'hébergement des chevaux en pension. Ce petit questionnaire s'adresse aux propriétaires de chevaux en pension ou ayant été en pension.

Cela me permettra d'avoir une meilleure vision des tendances actuelles d'hébergements et pourquoi ils sont choisis.

C'est volontairement assez concis

Je vous remercie par avance pour votre aide et surtout, n'hésitez pas à partager autour de vous

Lien

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu cherches: je ne suis sans doute pas la seule à t'avoir vue arriver avec tes gros sabots dès ta première intervention sur ce post, en mode "comment c'est chez vous ? Parce que chez moi c'est mieux"

Mais tellement!
Alors au début, on est gentil et on attend de voir ce que ça donne. mais au bout d'un moment, heu...

Par sheytana : le 09/06/23 à 15:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu cherches: je ne suis sans doute pas la seule à t'avoir vue arriver avec tes gros sabots dès ta première intervention sur ce post, en mode "comment c'est chez vous ? Parce que chez moi c'est mieux"---> Alors pardon mais c'est pas tout à fait ça. C'est même pas "comment c'est chez vous ?", c'est "Je sais mieux que vous comment c'est chez vous !"

Par Mystic2 : le 09/06/23 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
C'est tellement ca Sheytana!!! Elle connait mieux que nous la France, alors que bon, tout le monde sait que les Québecois vivent loin dans leur chalet paumé en pleine forêt a boire du sirop d'erable...

Par Erzebeth : le 09/06/23 à 15:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ils portent tous des chemises à carreaux!

Par goupille : le 09/06/23 à 15:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah mais merci je croyais être la seule à voir le côté attaque et critique de cette chère cousine Québécoise

Par Mystic2 : le 09/06/23 à 18:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah non non tu n'es pas seule!


Elle ne véhicule pas l'image pacifique que j avais d eux! (Aller !!! Encore un prejugé)
Bon sinon la nuit va être longue, je fais le guet au village cette nuit avec une torche pour faire fuir les loups, les ours...

Par laska : le 10/06/23 à 00:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Et les gilets jaunes mystic2 , tu oublies les gilets jaunes!!!

Tu sais, ces hordes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage en quête de toujours plus d'assistanat...



Édit:
Mieux vaut en rire hein


Message édité le 10/06/23 à 00:37

Par Uriette : le 10/06/23 à 09:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi j'y vois un opportunité économique de développer un commerce à destination des canadiens : l'eloigneurs de loups zone urbaine, et une assurance antispychopathes tortionnaires de chevaux

Par calliope : le 11/06/23 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
52 messages

7 remerciements
Dire merci
après je peux comprendre, il y a eu un tel battage médiatique...

Voilà, il me semble ce qui dessert parfois la France vu de ma petite Belgique.
Cela m'a frappé lors de la dernière visite de Zelenskyy en France puis à Bruxelles. Cela a été traité de manière très différente dans les médias belges et français.

Je ne connais pas grand chose du Québec sauf que le Canada a un 1er ministre qui reste beau gosse malgré ses 51 printemps.

Pour revenir à l'enquête, j'ai renoncé à répondre en cours de route car même en me reportant à la période où j'avais ma jument en pension, les questions me semblent hors cadre de ce que je peux trouver dans ma région.

Par Sasi : le 13/06/23 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Matchbox: C'est marrant les extrapolations. Parce que pas une seule fois je n'ai prétendu que le Canada était parfait. J'ai simplement abordé la perception que nous avons ici de la France pour répondre à une remarque formulée ici, et ce, au vu des dernières actualités.
Et je dirais aussi qu'avant les conflits sociaux, la polémique sur le mariage homosexuel avait soulevé l'incompréhension chez nous et n'avait pas grandi l'image de la France.

Si je dois commencer à lister ce qui déconne chez nous, la liste va être longue. Et si tu soulèves le point des encans pour la boucherie, il s'agit bel et bien d'une question dont nous sommes conscients. Mais ce n'est malgré tout pas au Canada que la consommation de viande de cheval est culturelle. Ensuite, nous, Québécois, sommes les 1ers à dénoncer la condition animale sur notre sol, dont les usines à chiots, et sans souhaiter que des mesures un peu extrêmes soient adoptées comme en Europe (la pression des animalistes), nous citons souvent la France en exemple (tout particulièrement sur le dossier du dégriffage, et des animaux dans les logements loués et la présence des chiens dans les transports). En matière de protection animale, le Québec est très à la traîne (en matière de transports publics aussi)

Ecoleartequestre: Un cas isolé. Et on soupçonne le propriétaire. Il y a toujours enquête de la SPCA. Le surnom de "maudit Français" est utilisé dans les deux sens. Gentille boutade, ou remarque péjorative. Le fait est qu'ici, nous citons moins les français comme des cousins que vous ne le faites en France à notre égard. En attendant, ici, on ne raille pas l'accent français comme ça a été bien souvent le cas en France sur l'accent Québécois. Les Français sont globalement bien accueillis ici, je n'ai jamais prétendu le contraire. En fait, c'est du cas par cas. Il y a d'un côté les Français que l'on connaît et apprécient, et "les Français", ceux dont nos médias nous montrent quand la France fait la une avec les conflits sociaux. Ca ne nous a pas empêchés d'être très solidaires de la France lors des attentats terroristes.

Ma question ne s'est jamais voulu une critique. Simplement de la curiosité. Peut-être est-ce typique des français de "monter sur leurs grands chevaux" et de voir des critiques où il n'y en a pas. Il y a autant de choses que j'apprécie en France qu'au Québec, et vice versa. Mais sur certains points (le climat social, l'emploi, l'économie) je préfère définitivement le Québec (même si les 5 semaines de congés sont un avantage que l'on envie à la France).
Le fait d'avoir vécu autant en France qu'au Québec me donne un assez bon aperçu des différences culturelles et sociales/sociétales entre les deux pays. Et sans doute que ma part française (mère française) me rend plus active sur les forums et débats. Nos forums équestres sont morts, nos groupes équestres sur FB sont essentiellement des groupes de vente, pas de discussion. Au Québec, globalement, nous ne débattons pas beaucoup. Entre nous, nous évitons même souvent, d'aborder les questions politiques et sociétales, si nous soupçonnons que nous pouvons avoir des divergences d'opinions avec les personnes qui nous entourent. Je n'ai pas ce problème (pi je suis autiste Asperger, j'ai encore moins de filtre et je m'en calisse pas mal, lol). Enfin, au Québec, je me coule dans le moule, évidemment, lol

Yann22: Ici, au Québec, la chasse n'a pas la mauvaise presse qu'elle a en France. Si nos éleveurs avaient eu le quart des problèmes que les éleveurs français ont eu avec les loups, le problème aurait été vite réglé. Il n'y a pas non plus d'agri-bashing chez nous (tu vas pas nier l'existence de l'agri-bashing, aussi, non ?). L'image des agriculteurs est globalement positive dans l'opinion publique au Québec.

Et non, il n'est pas possible de laisser les chevaux en box 24/24 pour leur santé mentale. Mais comme je l'ai précisé, ici il est rare que les chevaux soient laissés dans des pâtures qui ne sont pas situées à proximité des écuries et de la résidence du propriétaire.

Et les feux de forêts sont nombreux aussi en France, surtout dans le Sud, chaque année, des milliers d'hectares partent en fumée.

Et ce n'est pas de ma faute si partout dans le monde, les Français ont la réputation d'être arrogants, indisciplinés et très contestataires. Les Canadiens ne sont pas non plus responsables de l'image que la France a donné d'elle-même avec les conflits sociaux de ces dernières années. C'est un fait.... Mais je te rassure, il y a aussi des gros caves au Québec et nous n'en sommes pas fiers (tape "farfadas" sur Google, ça va te consoler)
Je suis à moitié française, je rappelle, avec toujours de la famille en France, des amis en France, je suis bien informée de ce qui s'y passe et je ne vais pas me priver de donner mon avis




Par Yann22 : le 13/06/23 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
tu vas pas nier l'existence de l'agri-bashing, aussi, non ?

Ca vient d'où ça?

Et non, il n'est pas possible de laisser les chevaux en box 24/24 pour leur santé mentale

Et donc, il y a une part d'acceptation d'un risque qui est, par définition personnelle. Et, par la même, ce n'est pas "facile".


Message édité le 13/06/23 à 14:10

Par Yann22 : le 13/06/23 à 14:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Et les feux de forêts sont nombreux aussi en France, surtout dans le Sud, chaque année, des milliers d'hectares partent en fumée.

Je n'ai jamais nié ( ) l'existence de feux de forêt en France, j'ai juste souligné que les français, gentiment ou péjorativement, qualifiés de "maudits", venaient vous filer un coup de main. Et je ne suis aucunement inquiet qu'ils seront bien accueillis

Par Sasi : le 13/06/23 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
L'agribashing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agribashing

Et je n'ai pas créé l'expression "maudits Français", hein...! Tiens, j'ai trouvé ceci :
https://www.immigrer.com/faq-maudits-francais-pourquoi/

(oui oui, si tu veux me passer par la fenêtre, là, je peux comprendre.... Lol)

Tiens, je vais te donner une consolation: Ce que vous avez de vraiment mieux, en France, dans le domaine équestre : Vos races de chevaux. Sérieusement, vous avez bien plus de diversité que chez nous. Ici, si tu ne cherches pas un QH, un warmblood, un paint, un mini, un poney welsh, un thoroughbred, un standardbred, un trait belge, un percheron, tu vas chercher longtemps (et prix en conséquence).

Par Yann22 : le 13/06/23 à 16:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
L'agribashing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agribashing

Merci, je sais ce qu'est l'agribashing. Là où je m'interrogeais, c'est pourquoi tu penses que je vais nier l'existence de l'agribashing aussi?

Par Sasi : le 13/06/23 à 16:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Sans doute parce que tu as contesté et nié tous mes autres arguments (pour la plupart issus des médias français).
Et j'espère que tu as aussi consulté le lien du site immigrer.com
Tu admettras j'espère, que les critiques y sont pas mal plus virulentes que mes petites remarques.

Par goupille : le 13/06/23 à 17:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
sasi franchement ça devient lourd... tu n'as pas d'autres chats à fouetter?

Par Nirvelli : le 13/06/23 à 18:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Il semblerait que @sasi ait choisi un post au hasard pour vider toute sa rancoeur envers la France et les français. Mais la France, ce n'est pas Paris et encore moins ce qu'on en voit par le prisme des médias français ou étrangers. Personne ne niera ici que le français est râleur, un peu lourdingue et que certains français nous font honte à l'étranger (en ce qui me concerne, celui qui me fait le plus honte est aujourd'hui à la tête de l'Etat)... et alors, nous sommes 70 millions d'individus, je ne ressemble pas à un parisien ou un sudiste dans mon mode de vie, pas même à ma voisine... bref, les préjugés sont toujours débiles. Quant à imaginer que la France est peuplée de loups et de coupeurs d'oreilles de chevaux, il me semble que yann22 t'a donné des chiffres qui démontrent que ces peurs sont irrationnelles, et quand bien même elles seraient justifiées, je me demande bien ce que ça peut te faire depuis l'autre côté de l'Atlantique.

Par laska : le 13/06/23 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Sasi

(pi je suis autiste Asperger, j'ai encore moins de filtre et je m'en calisse pas mal, lol)

Désolée, mais ta première partie de phrase n'est pas une excuse pour ne pas se remettre en question et être de manière générale dans tes écrits assez péremptoire, ce qui peut-être perçu comme désagréable.

Et avant que ta part française ne reprenne le dessus et que "tu montes sur tes grands chevaux", je suis aspie aussi, et ce n'est pas conditionné au fait que je me fiche de l'opinion d'autrui.
Décidément, les raccourcis ont la vie dure!!!

Par Uriette : le 13/06/23 à 19:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
pi je suis autiste Asperger, j'ai encore moins de filtre et je m'en calisse pas mal, lol)

du coup t'es aussi superforte en calcul mental ? Est-ce que t'associe des nombres et des chiffres?

Par Lsan : le 13/06/23 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le problème Sasi, ce n'est pas le "filtre" c'est que depuis quelques semaines / mois, tu commences à te comporter en miss-tout-est-mieux-chez moi. En somme, de la même façon qu'au Québec on n'aime pas comment les Français viennent faire "leur petit Joe".

Tu vois, j'ai été lire le lien, par curiosité.

Je remarque aussi qu'au départ de ton arrivée aussi, tu "avais vécu quelques années" qui sont devenues, "je vis autant en France qu'au Québec". Alors soit, tu prends tes aises et c'est bien si tu te sens bien ici, mais ne viens pas nous dire à nous, "autochtones" comment nous vivons chez nous, alors que toi-même est à l'autre bout du monde.

Tu as une vision qui me semble déformée de la France. Les médias, malheureusement, je ne m'y fie plus depuis longtemps, ça cherche (je trouve, du moins, je trouvais, car je ne regarde plus) le buzz, plus que la vraie info qui nous apprends des choses. Et ils appuient volontiers sur la peur et le climat anxiogène, ce qui déforme la réalité des choses.

Ce sont ces remarques un peu assassines qui commencent à nous agacer. Maintenant, nous aimons aussi avoir des points de vue différents sur la maintenance des chevaux en général, sur comment font les autres et pourquoi. Pour l'exemple, j'ai bien aimé apprendre (par toi) qu'un vaccin contre Lyme existait au Québec, en France, je n'en avais jamais entendu parler avant.

Comme les gens l'ont dit dans ton fameux liens "Maudits Français", on peut tout dire, mais il y a la manière. Je conçois qu'avec un handicap c'est compliqué (je suis moi-même concerné, pas par Asperger, mais autre chose) de se faire comprendre ou de trouver la manière de dire, mais tu ne peux pas te comporter de la sorte. Si tu le fais, tu vas rapidement te retrouver à parler toute seule dans les posts et ça serait dommage...


Message édité le 13/06/23 à 19:20

Par Juliie : le 13/06/23 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Et ben y a pas que les français qui sont arrogants, indisciplinés et contestataires
J’avais un bon souvenirs de la gentillesse des québécois quand j’y suis allée, comme quoi y a des exceptions partout

Par Yann22 : le 14/06/23 à 08:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Sasi: Sans doute parce que tu as contesté et nié tous mes autres arguments (pour la plupart issus des médias français).

Cousine, tu sauras qu'il y a une nuance d'importance entre nier des faits (et je n'ai jamais nié les événements de 2020, je les ai remis dans leur contexte) et contester les conclusions qu'on en tire. Encore une fois, non, la France n'est pas en proie à des sadiques aux 4 coins du pays qui se sont trouvés une activité nocturne de découper les oreilles des chevaux au pré, voire plus (sic).

Par Juliie : le 14/06/23 à 08:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Y a un cheval qui a été découpé vers chez moi hier, il était au box

Par Matchbox : le 14/06/23 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Citer quelques exemples négatifs APRES avoir dit que j'extrapolais pour avoir écrit "parfait", c'est facile ^^ . Dans ce cas: je change mon "parfait" en "meilleur que le vôtre", comme ça j'extrapole plus rien.

Par Mystic2 : le 15/06/23 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
juliie ah merde, ou ca?

Par Uriette : le 15/06/23 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
juliie on n'est plus en sécurité nulle part, remets tes chevaux au pré ça leur laisse une chance de fuite !

Par Juliie : le 15/06/23 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
mystic2 vers Bourg je crois
J’ai vu ça sur fb, il est pas mort mais bien amoché

Par Sasi : le 15/06/23 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Nirvelli: Je n'ai pas besoin de vider mon sac sur la France, d'autres le font très bien à ma place et de manière bien plus incisive :
https://www.immigrer.com/faq-maudits-francais-pourquoi
Je rappelle que ma mère est française, je n'ai donc pas de raison particulière de taper sur 50% de mes racines). Okayyy?
Les réactions à mes propos sur le fait de laisser les chevaux au pré de nuit sans surveillance ont été irrespectueuses, voire condescendantes, mon opinion n'a pas été respectée.
Le fait qu'un cheval puisse être attaqué dans un pré non surveillé, même si les risques sont faibles, constitue à mes yeux une raison suffisante pour ne pas courir ce risque.

Laska: Où vois-tu que j'utilise mon autisme comme une excuse? Je préviens simplement que j'ai encore moins de filtre qu'une personne neurotypique et que je m'en contrefiche, faudra faire avec et ne pas y voir absolument mon côté français (les français sont connus pour aimer les joutes verbales). Et je ne répondrai pas à la remarque de l'autre sotte.

Lsan: Ca suffit un peu avec cette accusation de "tout est mieux au Québec". Cite moi donc dans mes posts, les propos que j'ai tenus exprimant précisément ça dans le sujet des pensions équestres ? Non, c'est de la pure interprétation. J'ai souligné des faits graves qui se sont produits en France, et aussitôt, certains se sont choqués et ont tourné en dérision mes propos.
Et j'ai fait mes études en France (sauf le lycée, j'étais au Québec) et j'y ai travaillé (Paris, et vécu quelques conflit sociaux). Mettons que ça doit faire un peu plus de 15 ans en France, 20 au Québec, dont 15 d'affilée.
Je n'ai pas de vision déformée de la France.

Julie, navrée de l'apprendre. Etonnant que les propriétaires n'aient rien entendu, un cheval qui se fait agresser, ça fait du bruit, ça sème la panique dans toute l'écurie...

Par Nirvelli : le 15/06/23 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai souligné des faits graves qui se sont produits en France, et aussitôt, certains se sont choqués et ont tourné en dérision mes propos.

Non, personne n'a tourné en dérision tes propos, ils ont juste été remis dans leur contexte car depuis le Québec, tu semblais penser que tous les chevaux au pré se faisaient trucider par des psychopathes, hors il y a des milliers de chevaux au pré en France, on t'a donc juste appelée à un peu plus de mesure dans tes propos. Idem pour le loup, je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait eu d'équidé victime du loup en France depuis son retour sur le territoire... par contre des meutes de chiens errants qui attaquent des troupeaux (plutôt de brebis que de chevaux), ça il y en a, et on adore accuser le loup à la place...

Par laska : le 15/06/23 à 14:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Je préviens simplement que j'ai encore moins de filtre qu'une personne neurotypique et que je m'en contrefiche,

Scoop, ça s'apprend les filtres. ça montre juste que tu ne te soucies pas de l’opinion d'autrui donc... ne te plains pas ensuite que tes propos ne sont pas respectés. les sots neurotypiques de ce forum doivent sûrement se poser en miroir
Par ailleurs, ce genre de propos totalement égoïstes et non constructifs ne participent pas à une bonne image des personnes neuro-atypiques.
Merci donc de ne pas te servir de cela ni comme une explication, ni comme une excuse. je n'aimerai pas que l'on me mette dans le même panier que toi (et l'autre sotte non plus, mais je vais la laisser s'exprimer). Et je te prie de respecter mon propos à ce sujet

Par K.Zel : le 15/06/23 à 15:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je seconde laska , étant autiste moi aussi, pour qu'elle ne soit pas toute seule à s'inscrire en faux, et je rejoins tout à fait ses propos.

Par Uriette : le 16/06/23 à 08:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Et ce n'est pas de ma faute si partout dans le monde, les Français ont la réputation d'être arrogants, indisciplinés et très contestataires. 
En meme temps tu es arrogante, indisciplinée, contestataire, bref tres française ! Je

Par Pili : le 16/06/23 à 08:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
la Belgique, république bananière plaque tournante de tout ce que vous voulez mange du popcorn et compte les points

C'est marrant que de part et d'autre on monte sur ses grands chevaux en protégeant son pré carré avec une certaine mauvaise foi de bon aloi.

Je vous jure qu'il n'y a pas mort d'homme à voir le pays dans lequel on vit 'critiqué', faut être au-dessus de tout ça et en rigoler dans un haussement d'épaule. Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'une franco canadienne pense qu'en France il y a des loups et de coupeurs d'oreille de chevaux ? Franchement maintenant ?

Par Yann22 : le 16/06/23 à 08:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'une franco canadienne pense qu'en France il y a des loups et de coupeurs d'oreille de chevaux ?

La désinformation est un fléau. Mon but n'est pas de la convaincre, elle, mais de lutter contre des interprétations des faits erronées/orientées pour éviter que ça se propage.

Par Nirvelli : le 16/06/23 à 08:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
la Belgique, république bananière plaque tournante de tout ce que vous voulez mange du popcorn et compte les points
Ah bah parlons en des belges tiens ... alors, c'est l'histoire d'un belge, une fois ... #frites #gaufres #bière #mannekenpis ...

Par Pili : le 16/06/23 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
La désinformation est un fléau. Mon but n'est pas de la convaincre, elle, mais de lutter contre des interprétations des faits erronées/orientées pour éviter que ça se propage.

je comprends et c'est louable mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif et donc, rapport bénéfice /énergie injectée je pense, qu'ici le jeu n'en vaut pas la chandelle, l'histoire de la vérité, l'escalier, rumeur, ascenseur toussatoussa

Par Yann22 : le 16/06/23 à 20:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif [...]

Ouaip, mais comme je l'ai dit, mon objectif n'est PAS de faire boire l'âne.

[...]et donc, rapport bénéfice /énergie injectée je pense, qu'ici le jeu n'en vaut pas la chandelle

Ici peut-être mais toute proportion gardée, si on s'était intéressé à la désinformation russe et si on l'avait combattue, peut-être qu'ils ne se seraient pas autant implantés dans certaines régions du monde...


Message édité le 16/06/23 à 20:20

Par Sasi : le 19/06/23 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Nirvelli, si si, mes propos ont été tourné en dérision.
Et j'ai posté des articles illustrant des attaques de loups sur équidés (dont un sur une attaque dans un élevage d'ânes). Il faut arrêter un peu avec les chiens errants, à moins que tu ne veuilles finir par me faire croire que vous avez en France, un sacré problème de clébards errants... (je déteste les chiens, mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils se réunissent en meutes pour monter dans les alpages et trucider des brebis, ou tuer des équidés au pré...)

Laska: Je ne suis pas là pour représenter une communauté et non, je ne vais pas apprendre à acquérir des filtres. Et oui, je me fiche plutôt pas mal de l'opinion des autres. Particulièrement de ceux qui ne supportent pas la moindre critique et n'ont pas particulièrement respecté mon opinion. Eh, me souviens pas d'avoir lu "mais ok, je comprends que tu préfèrerais ne pas prendre de risques de laisser ton cheval la nuit sans surveillance, chacun fait ce qui lui convient le mieux". Ca a plutôt été du genre "pfff, 0,046% de risques" suivi de comparaisons niaiseuses pour bien souligner que j'étais juste parano. Alors bref, pas de sermon, merci.
D'ailleurs, ça commencé quand, le chialage, déjà ? Ah oui, parce que j'ai osé rappelé un fait divers et dit clairement que perso, au vu de ces évènements, si je vivais en France, je ne laisserais pas mon cheval au pré de nuit. My...! on a attaqué la mère patrie ! Lol lol lol!
Vais finir par croire qu'il n'y a aucune exagération sur cette page là : https://www.immigrer.com/faq-maudits-francais-pourquoi/

Uriette: Faut croire qu'en compagnie de français, je m'adapte, hein ! (et je rappelle, je suis à moitié française, ma mère est française, j'ai fait quasi tte ma scolarité en France). Mais quand on pointe des trucs au Québec qui sont nuls, ou qu'on se moque en France de l'accent Québécois (vos humoristes aiment ben ça) ou qu'on se paye la tête de notre icône nationale (Céline), ben, c'est ok, je survis, lol !

Pili; J'ai une joke qui vient de la Belgique : Pourquoi les routes françaises sont-elles mal éclairées ? Réponse : Parce que les Français se prennent pour des lumières. (ok, elle date un peu, ptête que c'est mieux éclairé, maintenant!)

Yann22: Si le loup n'est pas un problème, c'est à se demander pourquoi tant d'éleveurs n'en veulent pas, malgré les protections mises en place (et clairement pas infaillibles).

Répartition du loup en France: https://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/espece-protegee-et-predateurs-quelle-place-pour-les-loups-en-france-80a7f284-61a7-11ec-ba5a-d5fa50c9edef
Oui, dans quelques années, le loup va devenir un réel problème pour les propriétaire d'équidés. Tu te rappelleras mes propos.

Le point de vue des éleveurs : https://leloupdanslabergerie.fr/

Au Québec, nous n'avons pas de pastoralisme. Et pas souvent de vaches laitières en pâture, c'est hélas surtout des étables, en stabulation libre ou pas (mais libre de plus en plus avec maintenant une ouverture vers la pâture, les mentalités évoluent). Juste des bovins pour la viande, en pâture (comme en France). Et au Canada, le loup gris est légalement chassé, sous réserve bien sûr d'avoir une licence. Idem pour les ours. Heureusement, chez nous la chasse n'a pas mauvaise presse, c'est un secteur économique important. (en même temps, on n'a pas des chasses traditionnelles débiles qui consistent à gluer des oiseaux sur des branches, on élève pas du gibier pour le relâcher à l'automne, et autres niaiseries...)

La désinformation russe n'est pas bien implantée dans certains pays, elle est implantée dans quasi tous les pays, y compris les pays occidentaux. Et ces fausses informations sont relayées par des médias douteux. Or, les articles que l'on a pu lire sur les attaques de loups sur les troupeaux, sur les équidés, les mutilations infligées à des chevaux, les chevaux découpés au pré, l'ont été par des médias qui ne donnent pas dans la désinformation.
Et mon point demeure le même (encore plus à la lecture de Ouest France). Je ne concevrai pas en France de prendre même 0,046% de risque que mon cheval fasse une mauvaise rencontre dans une pâture non surveillée. Au Québec, nos pensions extérieures sont généralement proches de l'écurie, et de l'habitation du propriétaire. En tout cas dans ma région (qui possède une forte activité équestre). Tu ne m'as pas fait changé d'avis.

Par Nirvelli : le 19/06/23 à 14:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Non mais c'est bon, on a compris. Tu fais ce que tu veux au Canada, et nous on fait ce qu'on veut en France avec nos loups et nos coupeurs d'oreilles à chaque coin de pâture

Par Yann22 : le 19/06/23 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Et bien... Se méprendre à ce point sur mes propos, c'est fort

Tu as raison, la France est en proie à des sadiques aux 4 coins du pays qui se sont trouvés une activité nocturne de découper les oreilles des chevaux au pré, voire plus (sic).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval