Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 07:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Encore heureux!

Si on "déconfite", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas retourner voire les chvx? Mais bon, c'est ds 4 semaines...au mieux.

Par dejavu : le 15/04/20 à 07:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
L'enquête elle est bizarre.
À la question si j'avais eu des symptômes les deux dernières semaines j'ai répondu non, vu que mes symptômes datent maintenant de plus longtemps et que justement je n'en n'ai plus ces deux dernières semaines....
À ce moment-là c'est au revoir et merci....

Par Juliie : le 15/04/20 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
On a tous reçu ça par mail je pense, mais si certains sont passés à coté :

Madame, Monsieur,

Je tiens à m’adresser tout particulièrement aux propriétaires de chevaux confiés à un établissement équestre.

Vous avez été très nombreux à interpeller la Fédération sur la possibilité de pouvoir continuer à vous rendre dans l’écurie où se trouve votre cheval.

Vous avez mis en avant les mesures spécifiques prises par d’autres pays pour ces cas de propriétaires de chevaux privés du droit de visite !

Vous ne pouvez plus aller tranquillement avec toutes les précautions nécessaires vous occuper de votre cheval.

C'est une source de désarroi bien compréhensible.

J’use d’arguments sans cesse renouvelés suite à vos sollicitations pour démontrer le bien-fondé de dérogations nécessaires à votre situation.

Jusqu’à présent, il faut bien reconnaître que cette situation n'a pas été jugée valable pour constituer une dérogation spécifique.

Il n’est pas non plus retenu les obligations d’apporter des soins nécessaires aux animaux de compagnie, compte-tenu de l’environnement professionnel dont bénéficient les chevaux.

Cette situation imposée à tous, suite à la décision de l'Etat de fermer tous les Etablissements Recevant du Public, nous impacte lourdement.

La Fédération Française d'Équitation défend sans relâche la situation particulière des propriétaires de chevaux mais se doit d’accompagner les décisions gouvernementales pour la santé de chacun d’entre nous.

Soyez assuré que la Fédération fait tout pour faire valoir vos arguments pertinents afin d’obtenir un assouplissement des restrictions, dès que les premières mesures de dé-confinement seront prises.

Nous nous préoccupons aussi de la situation des gardiens de vos équidés qui doivent s'occuper de vos poneys et chevaux dans des conditions devenues plus difficiles.

Nous vous invitons à les soutenir et à les encourager dans ces efforts si particuliers auxquels ils doivent faire face.

Je compte sur vous, pour que tous, nous restions solidaires de tous ceux qui sont touchés par cette situation et que nous apportions notre meilleur soutien à ceux qui en sont le plus pénalisés.

Cette solidarité est garante de la bonne poursuite de nos activités équestres qui concerne tous les cavaliers pour les prochaines années.

Nous vous informerons des évolutions de cette situation aussitôt que les mesures gouvernementales le permettront.

J’aspire vraiment au moment où ce fléau sanitaire sera un lointain souvenir et où chacun retrouvera les joies de sa passion.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte,

Président de la FFE.

Par Matchbox : le 15/04/20 à 09:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est du flanc, c'est surtout qu'il doivent en avoir marre de recevoir des mails et des appels

D'ailleurs, hier soir, quelqu'un qui bosse à la FFE et qui suit un certain groupe sur facebook est tombé sur une info qui serait apparemment fausse (info qui viendrait pourtant de la FFE elle-même...). Et ce courrier apparaît subitement juste après. Je dis ça, je dis rien...


Message édité le 15/04/20 à 10:08

Par Pascale1 : le 15/04/20 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben si, on l'a lu et? C'est du vide ce courriel

Par Juliie : le 15/04/20 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, hier soir, quelqu'un qui bosse à la FFE et qui suit un certain groupe sur facebook est tombé sur une info qui serait apparemment fausse (info qui viendrait pourtant de la FFE elle-même...). Et ce courrier apparaît subitement juste après. Je dis ça, je dis rien...

J'ai pas compris?


Non il ne dit rien, mais j'espère qu'on aura officiellement le droit d'accès aux écuries à partir du 11

Par equifeel : le 15/04/20 à 10:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'espère aussi pour vous que vous aurez le droit à partir du 11 mai avec le dé-confinement.

Par Matchbox : le 15/04/20 à 10:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Une info a circulé disant que la FFE aurait dit (par téléphone) que les clubs ne rouvriraient pas avant le 15 juillet. Ca a mis le feu du coup, l'info a circulé, beaucoup ont pété un boulon et notamment les proprios qui pensaient revoir leur cheval vers mai/juin, et pas seulement en août! Une personne de la FFE est tombée sur l'info et a dit que c'était faux...trop tard, depuis il y a même (au moins) une pétition qui tourne pour demander à ce que els clubs n'attendent pas juillet pour rouvrir . Sans compter les guedins qui vous déterrent des articles de journaux belges et croient/font croire que c'est applicable en France ou que ça pourrait être appliqué en france (d'où les nombreux mails sous lesquels la FFE doit crouler ).
La lettre semblant avoir été envoyée hier soir aussi, je pense que ça vient de là .

Autre info, il semblerait qu'aujourd'hui la "filière cheval" (France Galop, (Cheval Français, rectification: c'est le Le Trot) et pour les clubs (FFE? GHN? Les deux? Joker?)) soient au ministère pour faire avancer les choses au sujet des jachères* pour les chevaux de club. Info à suivre.
edit: pour relancer l'activité au plus tôt


Message édité le 15/04/20 à 10:52


Message édité le 15/04/20 à 11:32

Par Juliie : le 15/04/20 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord! J'ai lu ça aussi dans des commentaires FB
15 juillet ça parait improbable.. Enfin depuis hier chez moi le CRE et tous les CDE sont actifs comme jamais Il y a des lettres ouvertes dans tous les sens, avec plein de solutions pour réouvrir les cours au plus vite!

Après sur FB y a des proprios vraiment, mais vraiment dans l'excès C'est incroyable certains commentaires, j'aime bien les lire tellement ça part en live

Toute façon le gouvernement va voir dans les 15 prochains jours ce qui pourra ouvrir, ou non, et on en saura plus d'ici là..
J'espère avoir officiellement l'autorisation d'aller m'occuper de mes chevaux, mais surtout que l'activité des centres équestres repartira au plus vite... Ceux qui achètent et qui ne produisent rien doivent vraiment être dans des situations catastrophiques!
Et je parle pas de tous les cavaliers qui vivent du concours... Ca, il va encore falloir attendre avant qu'on y retourne...



Message édité le 15/04/20 à 11:06

Par Yann22 : le 15/04/20 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Je suppose qu'il y a confusion entre l'objectif du 11 mai pour le début du déconfinement et l'échéance de mi juillet pour les rassemblements de personnes (festivals ou autres).

Par Matchbox : le 15/04/20 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est incroyable certains commentaires, j'aime bien les lire tellement ça part en live

Les gérants aussi c'est pépite

Par Juliie : le 15/04/20 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Ils disent quoi? J'en ai pas trop vu
Certains proprios hystériques discréditent tout le monde j'ai l'impression Enfin ça sert à rien de râler sans cesse, jusqu'au 11 mai c'est mort, y aura aucun changement... Ils feraient mieux d'essayer de proposer des solutions pour après le 11, ou même d'encourager les organismes qui se bougent (pas forcément la FFE, mais au moins leur CDE), plutôt que d'envahir les publications de la FFE de commentaires inutiles

Après je ne sais pas ce que ça va donner dans les autres sports, mais si les autres fédérations demandent des aménagements pour réouvrir les cours, j'espère que la FFE s'associera avec eux
Même si l'équitation fait surement partie des sports avec le moins de contact entre les enfants, donc probablement les plus "autorisés" à réouvrir rapidement. Et puis un poney mange plus qu'un ballon

Par Matchbox : le 15/04/20 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Un poney ça mange plus qu'un ballon mais la fédé de rugby s'est débrouillée pour débloquer des fonds

Sinon, les classiques des gérants: quand ils se barrent en vacances ça les dérangent pas de nous les laisser, ils sont mieux soignés chez nous que chez eux, bouh la concurrence déloyale, et moi comment je vais faire s'ils ne payent plus bande d'égoïstes, et la dernière que j'ai vu passer "ils sont cons mais heureusement ils paient!"

Par Plectrude : le 15/04/20 à 12:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Même si l'équitation fait surement partie des sports avec le moins de contact entre les enfants, donc probablement les plus "autorisés" à réouvrir rapidement.

Je vois difficilement pourquoi il y aurait une "exception équestre". C'est une fédération sportive comme une autre, les activités clubs reprendront en même temps que les autres fédés.

Quant au cas particulier des propriétaires de chevaux... ben c'est inexistant dans une situation de crise comme celle-là. Il faudrait qu'il y ait des problèmes avérés et médiatiques de bien-être animal pour que quelque chose soit fait (façon SPA avec les exceptions adoptions, parce que des animaux en meurent tous les jours).

Mais c'est pas le cas, parce que la vérité c'est que si un cheval de 25 ans cushing n'a pas son traitement et en meurt, alors qu'avec les soins de son proprio il avait encore 5 ans à vivre,... ben c'est triste pour le proprio et pour le cheval... mais à l'échelle nationale désolée de le dire mais ça n'a aucune importance.

Et à part ce genre de cas particuliers, à priori tous nos chevaux vont bien, ils sont nourris, ne subissent ni froid ni chaleur excessive, ils ne sont pas malades, ils sont suffisamment surveiller pour toute blessure ou maladie...

Nous ça nous concerne très directement, donc on a l'impression que c'est super important. Et niveau pression... avec 500k propriétaires de chevaux en France, ça fait 0.75% de la population française... On ne pèse rien du tout

Par choupifresh : le 15/04/20 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
avec le moins de contact entre les enfants,

Ils veulent réouvrir les écoles le 11 mai. Avec des classes de 40 où tout le monde est les uns sur les autres. Les enfants ayant la palme pour propager le virus. Sans garantie de masques pour tout le monde.
Comment s'assurer que chaque gamin se nettoie bien les mains dans des établissements de centaines d'élèves.... Qu'est ce qu'on fait des cantines où ça va brasser du monde.... Une reprise collective avec des gamins quelque soit le milieu, je trouve ça aberrant si tôt.

A partir de ce principe, si le gouvernement arrive à le faire (ce que je souhaite pas), ca va certainement gueuler de partout si les cours en milieu sportif ne peuvent pas reprendre. Car là y'aura aucune excuse. Mais est ce vraiment une bonne solution ? Tant qu'on a pas la garantie d'une protection individuelle et collective.... J'ai un gros doute.

J'essaye d'y croire au 11 mai, retrouver le poney, pour ma santé mentale. Mais je serai aucunement surprise qu'on dise "ah bah non, bim dans le cul lulu, vous êtes pas concernés". Bon si les écoles réouvrent là.. je pète un boulon et un sérieux pour les raisons citées ci-dessus.

Faut pas faire trop de plan sur la comète. L'avenir est très incertain.
Dès le lendemain du discours, tout le gouvernement dit que le 11 mai est un objectif et non une finalité. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

Wait and see.




Message édité le 15/04/20 à 12:57


Message édité le 15/04/20 à 13:03

Par Juliie : le 15/04/20 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Plectrude, je ne crois pas qu’ici beaucoup demandent l’autorisation d'accès aux écuries pour avant le 11 mai
Mais pouvoir revoir nos chevaux après cette date serait quand même pas insurmontable..

Choupifresh, ce n’est pas le débat ici, mais je ne pense pas qu’il soit question de 40 gamins dans la même pièce dans l’immédiat
De toute façon il faut laisser le gouvernement trancher dans les prochains jours, en espérant que les acteurs de la filière Cheval en général, auront défendu la cause de tout le monde

Par Juliie : le 16/04/20 à 12:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Lamotte annulé
Incroyable qu’ils ne reproposent pas une date !
Il n’y a pas encore eu de communiqué de la FFE, donc à voir ce qu’ils disent...

Par Chrysalis : le 16/04/20 à 12:32:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu as vu ça où Juliie ?

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 12:36:07

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En même temps rassembler des chevaux qui n'auront pas été vacciné sur les protocoles obligatoire vu que certains véto équins refusent de bosser, même si on a demandé le maintient des vaccins ... ça se tiens

Par Juliie : le 16/04/20 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Une page d’info sur FB, Equestrian News je crois
Je serai bien étonnée qu’ils cherchent pas une autre date! Alors que tous les championnats pro sont juste repoussés

Par goodnightmoon : le 16/04/20 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est compliqué une autre date pour Lamotte, parce que c'est quand même 1 mois de concours, avec en grande majorité des mineurs qui ne sont dispos que pendant les congés scolaires...
Ça va faire bobo au portefeuille des clubs et de la FFE

Quand au fait d'aller voir mon cheval, je suis résignée jusqu'au 11 mai. Par contre si on m'envoie bosser (je suis enseignante), j'espère bien que je pourrais voir mon canasson. Parce que ma sortie poney, c'est ma soupape contre mes journées de 14h.. sans ça je tiendrais pas. Déjà que le moral est pas brillant après 1 mois de confinement.

Par lapatateuh : le 16/04/20 à 12:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
vu que certains véto équins refusent de bosser

on ne refuse pas de bosser
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!!!

Ca me désolé venant de toi Laure.

L’ordre a été très clair sur ses derniers communiqués concernant la vaccination.

Par Matchbox : le 16/04/20 à 12:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Enfin! C'était la seule chose à faire, pourquoi organiser des championnats alors que quasiment aucun concours n'aura pu avoir lieu, et que quasiment aucun cavalier ne pourra y aller. Et puis, déso mais c'est que Lamotte, on ne joue pas une carrière professionnelle là dessus. Je trouve que ça met de l'équité.

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 12:49:21

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
... Et du calme !

Ici on a des vétos qui refuse de bossé sur des URGENCES ! C'est une REALITE !

je ne parle pas de tous le monde

Et autant pour moi les derniers communiqué je pensais que la vaccination devait être maintenu uniquement en équin pour la grippe

Si dans tous les cas les vétos ne peuvent plus légalement vacciné il va de soit que maintenant les concours c'est pas l'idée de l'année


Message édité le 16/04/20 à 12:52


Message édité le 16/04/20 à 13:09

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 12:50:43

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/04/20 à 12:52


Message édité le 16/04/20 à 13:08

Par Juliie : le 16/04/20 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi ça m'étonnerait pas qu'ils re proposent une date en aout, quitte a raccourcir la durée pour caler tout sur la deuxième quinzaine d'aout Business is business
Mais c'est clair que début juillet (si c'est possible vis à vis du nombre de personne présente sur le site), ça serait n'importe quoi pour les poneys et les cavaliers! J'ai aucun espoir que les concours reprennent avant fin juin, ça devrait donc être compliqué de se préparer correctement Surtout que la première semaine, il n'y a pas que des poneys qui sautent 3 crayons et demi, il y a quand même toutes les finales des GP poneys, donc ils n'iront certainement pas sans préparation... D'ailleurs les boules pour ceux qui auront 18 ans l'année prochaine...

Et pareil Good! Je me suis résignée à attendre le 11 mai, par contre je ne tiendrai pas plus longtemps...

Par cicitt : le 16/04/20 à 12:57:48

Déconnecté
Coeurs sur vous les filles

Par sheytana : le 16/04/20 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je confirme les dires de laurebrrrrr dans ma clinique normalement ils sont 3 vétos et à l'heure actuelle il n'y en a qu'un seul qui travaille pour assurer les urgences.

Par Juliie : le 16/04/20 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Enfin à lire toutes les publications sur FB, ça semble bien annulé, et pas reporté...
A voir quand le communiqué sortira.. J'en reviens pas qu'ils reportent les Masters Pro et pas le GOF

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 13:03:25

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Après il peut être logique sur une clinique si un seul vétérinaire suffit a gérer les urgences qu'ils soient le seul a travailler.

Reste que il y a des cliniques et des praticiens qui ne travail pas DU TOUS urgence ou non ..


Par Chrysalis : le 16/04/20 à 13:05:01

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ce serait effectivement une très mauvaise image que ce soit maintenu.
Même pour sauter 3 crayons et demi, c'est pas un mois qu'on refait le physique d'un poney après autant d'arrêt, sans même parler la marée humaine et des risques sanitaires que représente LB.

Mais effectivement.... Le voir reporté a août ou aménagé pour durer moins longtemps....la FFE a besoin de sous ( oups j'ai rien dit)
Après il est question que les évènements sportifs soient interdits jusqu'au 15.... Quid de la considération des compétitions de cheval a l'échelle nationale ? Ça brasse moins de monde que du foot, c'est moins confiné que la gym, mais je ne pense pas qu'on puisse faire 2 poids 2 mesures . ...


Par Juliie : le 16/04/20 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur Chrysalis!
Surtout un poney de club! Ça doit pas être évident de les retravailler correctement après 2 mois de pause...
Un poney de propriétaire peut avoir un programme qui pourrait le remettre en condition pour aller en concours 6 semaines après un arrêt. Mais personnellement, si j'étais dans la situation, jamais j'irai faire un championnat alors que mon cheval aurait sauté maxi un ou deux tours depuis des mois

15 juillet?
Après Lamotte ça doit être de loin le plus gros rdv équestre de l'année en terme de public je pense?


Message édité le 16/04/20 à 13:14

Par Erzebeth : le 16/04/20 à 13:19:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour le moment c'est flou et c'est normal. les dates données ne sont que des "balises". Quand on y sera j'imagine qu'il y aura progressivement des paliers avec des ouvertures en fonction du nombre de personnes rassemblées... comme il y en a eu avant le confinement, mais dans le sens inverse. Donc les gros festoches et les grandes compètes sportives c'est mort, ce seront les derniers trucs à rouvrir, mais les plus petites manifestations seront sans doute autorisées plus tôt, et les EPR les plus modestes rouvriront au fur et à mesure selon leur capacité... Enfin c'est comme ça que j'imagine le truc, en fonction de l'évolution de la situation...
Bon moi les compète, je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est quand on réouvre le château.

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 13:26:06

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi les mariages

Par Erzebeth : le 16/04/20 à 13:28:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chacun ses préoccupations!

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 13:37:07

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et avant de me faire taper dessus, c'est pour une question professionnel que ça me tarde .. non pas pour le coté "loisir"

Par bilou01 : le 16/04/20 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon en vous lisant je suis contente de voir que mes vétos bossent à peu près normalement et on pu venir dans la journée. Et comme elle m a dit c est tjs difficile de savoir à l avance si c’est vraiment une urgence ou pas mais dans le doute il vaut mieux vérifier.
Et j’ai croisé les gendarmes lundi dernier en plein milieu de l après-midi en voiture en allant au pré. Je crois qu ils s en foutaient bien de savoir pourquoi j étais là du moment que mon papier était rempli.

Par Juliie : le 16/04/20 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Erzebeth, oui je pense pareil!
Autorisation des événements de plus en plus grands, enfin dans l'ordre inverse où ils ont été interdits... Donc avant d'en arriver au point d'autoriser Lamotte, il faudra un peu de temps.

Les ERP j'espère qu'ils feront un peu au cas par cas. Ils ont le temps de voir venir, contrairement aux interdictions qui ont été prises dans la précipitation..

La fédé s'est exprimée :
Les récentes déclarations du Président de la République, prolongeant le confinement des Français et évoquant la possible organisation de rassemblements de personnes à compter du 15 juillet prochain, ne nous permettent pas d'organiser avec les conditions sanitaires requises un grand nombre d'échéances équestres programmées cette année.
Face à cette situation inédite, l'édition 2020 du Generali Open de France - Championnats de France d'équitation est annulée.
Attachés à ne pas compromettre la santé de nos concitoyens, les élus de la Fédération ont pris cette décision en responsabilité, tout en mesurant le profond désarroi de milliers de cavaliers, parents, enseignants et dirigeants pour lesquels cette manifestation équestre est le rendez-vous qui clôture l'année sportive.
Parallèlement, nous étudions plusieurs possibilités afin de proposer aux clubs qui le souhaiteraient un objectif sportif pour la fin de l'année si la situation le permet.
Soyez assuré(e) que nous prendrons toutes les décisions nécessaires pour maintenir la vitalité de l'équitation en France.


Y aura surement bien un mini Lamotte plus tard dans l'année

Par Pascale1 : le 16/04/20 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai écouté le Ministre de la culture ce matin, sur France Inter. Bon, il a surtout parlé des festivals et des intermittents. Pas de news pour les ERP. Comme si ça allait se remettre ne route tout seul

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 13:56:54

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et moi je remercie mes vétos de bosser ..
Mais certains sont coincés ...

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval