Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par oumicalin : le 11/04/20 à 23:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je ne compare pas je dis simplement que ca en parle sur BFM et co de la SPA et par contre le destin des structures equestres et la galere pour s'occuper des chevaux des proprio confinés ca personne n'en parle ! alors qu'il y'a moyen de s'organiser en respectant toutes les regles pour que les proprios aient accès au moins une fois par semaine à leur chevaux

c'est cela qui me scandalise le fait que personne ne parle de probleme des chevaux en france !

Par mandine25 : le 11/04/20 à 23:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Déjàvu en ce moment

Nous on a une pension avec 3chevaux au box seulement donc autant te dire que cela serait facile de ne pas se croiser et ma semi est sur place donc ça serait facile de tout mettre au camion et de ne rien toucher du tout en y allant mais.....ben c'est interdit . Et je ne veux pas faire risquer à mes gérants géniaux l'amende de 15 000€.

Par Pascale1 : le 12/04/20 à 08:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"et la galere pour s'occuper des chevaux des proprio confinés ca personne n'en parle "

Ah bon, c'est pas le taf' des gérants de s'occuper des chvx, habituellement?
Nourrir 2 ou 3/jour, donner du foin, faire les box, gérer les couvertures, mettre les chvx au paddock: c'est leur boulot habituel.
Après, en ce moment, ils doivent compenser ce que faisaient les proprios, qui ne viennent pas: Faire les pieds, graisser éventuellement, pansage en option pê.

Je suis pas certaine, du coup, que ça leur donne vraiment plus de boulot que ça.... Suret qu'il n'y a plus de cours.

Ils vont nous faire payer tous le suppléments, pour nous ça a déjà été annoncé.

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le destin des structures équestres en tant qu'entreprises, c'est comme pour toutes les entreprises qui se retrouvent avec des pertes de revenus... Dans le tourisme tu crois que c'est pas la cata?
Quand aux chevaux de proprios, ben oui c'est dur pour les proprios, c'est sûr, m'enfin en théorie un cheval en pension est entre les mains de quelqu'un qui s'en occupe. Autant je comprends qu'ici on en parle, on est entre cavaliers, on peut se comprendre et c'est bien normal que ce soit dur pour plein de monde de ne pas voir son cheval, autant ce serait assez choquant d'entendre les cavaliers chouiner sur une antenne nationale quand on voit ce qui se passe à côté. Il y a des tas de trucs bien plus graves. Donc non, on ne parle pas du problème des chevaux de proprios en dehors des cercles cavaliers et... heureusement. la réputation des cavaliers n'est pas toujours glorieuse, un truc comme ça, ne ferait que contribuer à nous donner une image de gros bourges péteux.

Par Galuska : le 12/04/20 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Donc non, on ne parle pas du problème des chevaux de proprios en dehors des cercles cavaliers et... heureusement. la réputation des cavaliers n'est pas toujours glorieuse, un truc comme ça, ne ferait que contribuer à nous donner une image de gros bourges péteux."

+1
Et ce serait tout bonnement indécent. En ce moment-même, des gens perdent leurs proches et ne peuvent même pas aller les voir à l'hôpital.
On ne vit vraiment pas tous dans le même monde

Par beeboylee : le 12/04/20 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ok avec ça

Par azzura42 : le 12/04/20 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La fédé d'athlétisme a annoncé l'annulation de toutes les courses jusque fin juillet (minimum bien sûr)


Par sheytana : le 12/04/20 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec galuska !

Par dejavu : le 12/04/20 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
mandine25 aux Pays-Bas le confinement est plus relax qu'en France tout simplement parce que d'une façon générale la population est plus disciplinée et responsable.

On a peu de grèves, les grosses manifs tiennent compte des gens autour d'eux. Comme lorsque les agri ont bloqué les autoroutes avec leurs tracteurs, ils ne l'ont pas fait plusieurs jours de suite et ils ont organisés des brunches et des bbq pour les automobilistes.
Résultat: on a de la compréhension pour eux plutôt que de la rage.
Une grève des transports comme il y a eu en France, pendant des mois c'est inimaginable par exemple. Un jour oui, mais pas plus.

Par mandine25 : le 12/04/20 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne savais pas que tu n'étais pas en France...ça me paraissait bizarre du coup.

Par equifeel : le 12/04/20 à 12:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzebeth et galuska

Par Matchbox : le 12/04/20 à 12:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ils vont nous faire payer tous le suppléments, pour nous ça a déjà été annoncé.



Alors que vous payez plein pot des installations que vous n'utilisez même pas! La vache, il y en a qui en profitent bien!

Par cicitt : le 12/04/20 à 12:41:54

Déconnecté
Je trouve ça normal de faire payer des suppléments. Beaucoup d’écuries s’en sortent grâce aux cours. Et là il n’y en a plus.

Par stephy92 : le 12/04/20 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
clairement ma pension me demande de payer un supplément, je déduis de facto la partie installations puisque je n'y aurais pas eu accès.
Y'en a qui se mouchent pas du coude quand même

En ce qui concerne le droit aux proprios de voir leurs chevaux, dans la plupart des pays confinés c'est possible avec des règles de rotations et de prudence bien sur.
Le problème du français c'est qu'il ne respecte rien, y'a qu'à voir tous les connards qui sont partis en vacances dans leurs maisons de campagne....


Message édité le 12/04/20 à 12:54

Par azzura42 : le 12/04/20 à 12:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Et du coup dans les clubs hippiques ce sont les proprios qui payent pour le manque à gagner de l'activité club

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça fasse tousser de devoir payer des suppléments, ça 'n'est pas prévu dans vos contrats ? Genre soins ou pansage c'est tant d'euros ?
Faut bien voir que même si vous n'utilisez pas les installations, eux continuent de devoir les entretenir (histoire que quand vous reviendrez ça ne soit pas la cambrousse ) et ça leur fait beaucoup de main d'œuvre en plus si d'habitude ils ne géraient pas ce que vous faites tous les jours (couettes soins j'en sais rien...).

Ça peut ne pas paraître très juste et je le comprends, de l'autre côté je comprends aussi qu'ils le fassent payer si c'est hors de leur champ d'intervention habituel. Personne ne travaille gratuitement

Par cicitt : le 12/04/20 à 13:01:14

Déconnecté
Bah qu’on te fasse payer 3€ un pansage si tu le demandes, ça me parait pas délirant

Par cicitt : le 12/04/20 à 13:04:04

Déconnecté
Ma carrière ne sert quasiment plus depuis un an. Bah ça nous demande beaucoup plus de boulot de l’entretenir car l’herbe repousse, les glands germent, etc. C’est vraiment la misère qu’elle ne serve pas et la voir se transformer en 2 mois en chênaie ça m’a foutu grave les boules l’an dernier...

Par azzura42 : le 12/04/20 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Qu'on fasse payer un pansage quotidien ou des séances de travail je le comprends tout à fait.

Qu'on me facture 1 ou 2 coups de brosse dans la semaine, des sorties quotidiennes au paddock si ma jument était en box ou les soins en cas d'accident dans ce contexte particulier, moi je l'aurais mauvaise!

Je sais bien que les écuries club vont en chier mais c'est probablement le cas de beaucoup de propriétaires, de mon côté je suis en libéral je ne peux pas bosser et pas de chômage possible, l'aide de l'état couvre juste mes frais pros ça serait pas le moment de me faire gonfler la facture.


Par Matchbox : le 12/04/20 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je trouve ça normal de faire payer des suppléments. Beaucoup d’écuries s’en sortent grâce aux cours. Et là il n’y en a plus.

Sauf que ça n'a rien à voir avec les cours, mais avec de la pension uniquement. Les pensionnaires qui restent et continuent à payer plein pot alors qu'ils n'utilisent pas les installations ne demandent pas à passer au tarif retraite (donc sans instal) alors leur faire payer des suppléments pour enlever une couverture, leur donner un complément, etc, c'est abusé clairement.
Si par contre on entend par là de faire le pansage tous les jours, curer les pieds, etc, alors là effectivement, ce n'est pas un dû.

Genre soins ou pansage c'est tant d'euros ?

Enlever une tique, mettre du cothivet, mettre et enlever un masque...pour moi ça fait partie de la gestion du gérant (et c'est compris dans mon contrat). Par contre en effet, ce qui normalement dépend du proprio ET reste accessoire (qui n'entraîne pas de problèmes de santé), je comprends que ça puisse devenir payant si c'est tous les jours. Par contre, un cheval qui a du mal à perdre son poil, ça le démange, ça ne coûte rien au gérant de passer un coup d'étrille de manière exceptionnelle. Je pense que c'est à chacun aussi de clarifier ce qu'il entend par "soin non compris". Le soucis là dedans, c'est qu'il y a des abus des deux côté à chaque fois: le proprio qui fait un scandale parce qu'on a pas fait le pansage complet en incluant la brosse douce et la brosse massante à Doudou et gratuit bien sûr, et de l'autre les gérants qui vont en profiter pour réclamer de l'argent en plus pour aller donner le traitement quotidien pour l'arthrose de Pompon. Juste, sans partir dans les extrêmes, il y a des choses que les gérants peuvent faire en plus étant donné la situation exceptionnelle.

Par Matchbox : le 12/04/20 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ça peut ne pas paraître très juste et je le comprends, de l'autre côté je comprends aussi qu'ils le fassent payer si c'est hors de leur champ d'intervention habituel. Personne ne travaille gratuitement

Je suis d'accord, mais pour ma part, on est plus dans un contexte de solidarité en ce moment. Et le côté donnant-donnant aussi: le proprio accepte de payer le même tarif et est confiné chez lui, ce n'est donc pas par choix/confort qu'il ne vient plus le faire, le gérant peut bien offrir quelques minutes à chaque cheval (après s'il en a 50 sur les bras à lui tout seul, ben c'est un autre problème...).


Message édité le 12/04/20 à 13:34

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'aime bien comment vous voyez ça et je dis ça alors que je brosse les pensionnaires tous les jours ici hein....
Mais vous dites "un" coup de brosse sur "un" cheval.... Sauf que oui c'est mignon mais bien souvent c'est pas un ou deux pompon, c'est 20 ou 30....

Par Erzebeth : le 12/04/20 à 13:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Enlever une tique, mettre du cothivet, mettre et enlever un masque...pour moi ça fait partie de la gestion du gérant (et c'est compris dans mon contrat).

A mon sens, c'est ça le truc : ça dépend de ce qui est compris dans le contrat. Donc faut voir ce qu'on appelle supplément... mais faut voir ce qui est compris dans le contrat de base aussi. Parce que d'une pension à l'autre, ce qui est considéré comme supplément peut varier.

Par Matchbox : le 12/04/20 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Carodadou: le pansage quotidien de chaque pensionnaire, c'est inclus dans ton contrat ou c'est un extra spontané de ta part?

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 13:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non Matchbox je le fais pour les aider pendant la mue, par exemple.
Je ne facture rien, c'est pas prévu spécifiquement dans mon contrat qui doit le faire, je gère "en bon père de famille" enfin mère en l'occurrence ça me dérange pas de le faire, au contraire, mais de l'autre côté je comprends que certains gérants le facture...

Par Juliie : le 12/04/20 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi dans mon "contrat" (je suis même pas sure d'en avoir un ) c'est cheval au box et nourrit, point.
Donc là, ils ne font que du hors contrat depuis le confinement, vu qu'ils les sortent, et font les soins une ou deux par semaine, et sans augmenter le tarif..
Je vais surement passer leur donner deux masques et demander à ce qu'ils soient mis quand ils sortent mes chevaux, mais là je leur dirai que je paye en plus, car je serai la seule chieuse à demander ça

Par Matchbox : le 12/04/20 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah oui mais le "en bon père de famille", c'est comment dire...une notion plus qu'abstraite
Après, si pour aider une mue, comme je l'ai précisé, si ça soulage un cheval qui a du mal à perdre son poil ou un dermiteux ou autre, je trouve que faire payer c'est abusé. Mais qu'on attende que le gérant fasse le pansage de tout le monde chaque jour, là je suis d'accord que c'est non.

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 13:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour expliquer mieux....
Ici par exemple j'en ai une quinzaine les miens compris, on nourrit on fait les soins de base donc le coup de cothivet, le sérum phy sur les yeux si besoin, Graisser les pieds de temps en temps, traiter les gales de boue ou en préventif, etc etc, on donne les compléments ou médocs avec la bouffe, on gère les rdv divers, les couettes les masques...

Je peux le faire parce que j'en ai pas beaucoup à charge, imaginez quelqu'un qui en a 30 ou plus à gérer... Même en situation exceptionnelle, il ne peut pas faire tout ça à moins de bosser 14h par jour, et qu'il le facture franchement je le comprendrais aisément....

Faut pas oublier que y'a pas QUE les chevaux.. Y'a l'entretien des espaces verts, des carrières, clôtures, pâtures, commande de bouffes, l'administratif de la gestion de la société.... Et j'en passe.
Genre accessoirement faire ses courses ou le ménage

Par Juliie : le 12/04/20 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
CaroDadou, oui je pense que tout le monde est d'accord en fait
Si quelqu'un demande ce service TOUS les jours, c'est bien normal de le facturer. Mais si les soins sont faits moins régulièrement, vu le contexte, ils peuvent aussi ne pas être facturés..
C'est sur que les installations doivent toujours être entretenues, mais entre 3 chevaux qui passent sur la carrière par jour, et 25, le gérant économisera aussi du temps à railler

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mouai... Franchement je comprends que tout temps passé soit facturé personnellement surtout sur des soins un peu longs ou répétitifs, ce qui coûte le plus cher c'est le temps de travail.
Enfin je dis ça peut être parce que je ne me verse pas de salaire encore

Par Juliie : le 12/04/20 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après, moi clairement si on m'avait dit que pour chaque sortie je devais payer un supplément, je les aurai déménagé, donc ils auraient encore plus perdu que simplement perdre 2 minutes pour emmener au pré

Par Matchbox : le 12/04/20 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Carodadou: je le sais très bien mais il y a 2 choses à relever:
- tu parles de soins de bases, crois-moi, ce que tu inclus dedans ne fait carrément pas partie de ce que la majorité entend par "soins de base", qui se limite souvent à regarder si le cheval est là, debout, regarder s'il a de l'eau et à manger. Tu comprends bien qu'entre toi, qui fait tout le nécessaire et donc que le reste n'est vraiment qu'accessoire et qu'il serait logique de faire payer, et l'autre, qui fait juste le minimum vital et à qui ça ne coûterait pas grand chose en temps et en énergie de dépanner momentanément les propriétaire pour éviter de potentielles factures véto ou au moins assurer le confort du cheval (parce que bon, mettre un flymask, tu lui laisses la journée, voire tant qu'il fait beau, et tu jette un oeil si ça blesse pas) et qui réclamerait 5€ ou 10€ à chaque fois, c'est quand même pas la même chose .
- pour ce qui est du nombre de chevaux, ben c'est mon sens un problème de gestion. Si on prend 30 chevaux alors qu'on est seul, c'est qu'on est capable de gérer 30 chevaux quand on est seul. Si non, alors c'est une erreur. Et clairement, c'est pas aux chevaux ni aux proprios d'en faire les frais. Parce que ces gens-là, ils ne comptent pas sur des employés pour le faire le travail bien souvent, mais sur du bénévolat des propriétaires/gamins de club. Pour ma part, je considère que je paye une pension, et que ce qui est écrit dedans doit être fait que je sois là ou pas. (Alors je te rassure, ça ne m'empêche pas de donner plein de coups de main, mais les gérants ne dépendent pas de nous).
Je pense que j'ai une vision du travail du gérant assez différente de beaucoup en fait

Par Matchbox : le 12/04/20 à 14:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Mouai... Franchement je comprends que tout temps passé soit facturé personnellement surtout sur des soins un peu longs ou répétitifs, ce qui coûte le plus cher c'est le temps de travail.

Dans un contexte normal: oui, dans ce contexte particulier: non. Et l'entretien des installations, il est déjà payé, donc il n'a pas à être considéré comme un cadeau, et je dirais même que le cadeau il vient des proprios qui payent la pension entière sans broncher, car même si vous entretenez les clôtures (ce qui d'ailleurs ne rentre pas dans les frais d’utilisation d'installation mais dans les frais d'hébergement), comme l'a très bien précisé Juliie il n'y a pas autant de chevaux à passer sur les carrières, manèges, ronds de longe, etc.

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Matchbox je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis, sauf que faut bien voir que une pension plus elle en prend plus elle gagne des sous aussi, voilà pourquoi beaucoup en prennent plus qu'ils ne peuvent gérer seuls, surtout dans les écuries où les proprios viennent tous les jours et donc gèrent une bonne partie du "confort" quotidien...
Mais en même temps, dans le fond, ça peut paraître normal aussi non ?
Si avec 10 chevaux tu gagnes pas ta vie, ben t'en prends plus, personne ne travaille pour la gloire parce que la gloire n'a jamais rempli un frigo.

Par Matchbox : le 12/04/20 à 14:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est ce que je dis, c'est un problème de gestion
C'est le soucis des centres équestres en général, une installation ça se prépare, ça se calcule, mais peu le font. Donc si on s'installe en sachant qu'on prendra plus de chevaux qu'on ne peut gérer pour retomber sur ses pieds financièrement parce qu'avec 10 c'est gérable mais on rentre pas assez d'argent, c'est à mon sens une erreur de gestion. Étonnamment, j'ai l’impression qu'il n'y a que dans le cheval qu'on voit ça.

Par Galuska : le 12/04/20 à 14:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
A vous lire on croirait que pour vous un gérant de pension à 8 bras, 16 jambes et vit dans un espace-temps différent du vôtre où les journées font 36 heures et où ils se font des c*uilles en or avec les 250 balles que vous filez chaque mois.

Peut-être que les employés sont au chômage technique?
Peut-être que les boxes ne se font pas par magie et qu'une fois terminé l'entretien "basique" de l'écurie, il reste à peine une heure pour faire le tour des chevaux?

Ça me fait remonter des souvenirs de quand je bossais en élevage. Je recevais une feuille tous les matins avec les consignes de la journée... Ça pouvait inclure, sur la même feuille: Nourrir et sortir les chevaux, vider, désinfecter et repailler 15 boxes, distribuer le foin, travailler 4 chevaux, tondre 5 poulains, vider, nettoyer et remplir tous les bacs de 1000 litres dans les prés, nettoyer les stabus, rentrer, nourrir et faire tous les soins, aplatir l'orge et l'avoine pour le lendemain etc etc etc. Et je me faisais engueuler le soir, quand je finissais 2h plus tard (pas payées) sans avoir pu faire toute la liste.

Vous ne vous rendez absolument pas compte du travail que ça demande. Et les gens qui gèrent vos chevaux, ils aussi droit à une vie de famille. Ça me paraît tout à fait normal qu'en cette période complètement what the fuck, où ils peuvent être seuls pour TOUT gérer, les soins de base soient réalisés mais tout ce qui dépasse soit facturé.

Quand je pense qu'il y a des gens qui continuent à verser le salaire de leur femme de ménage ou de la nourrice pour qu'elle soit pas dans la merde même si elle ne vient pas bosser chez eux... et ici ça pinaille parce qu'il faut payer un extra pour mettre des masques.

Je pense qu'en tant que propriétaires de chevaux on a tendance à s'enfermer dans un petit monde qui devient presque un univers parallèle, alors qu'il faut pas oublier que 99% de la population pense qu'avoir un cheval est déjà un luxe dingue en soi. Et aujourd'hui encore plus, quand on sait qu'avoir un simple jardin en est devenu un.

Par CaroDadou : le 12/04/20 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un problème de gestion Matchbox, et donc ? Concrètement qu'est ce qu'il faut faire si avec 10 chevaux tu gagnes pas ta vie ? Tu fais la manche ?

Merci Galuska, tu as assez bien résumé le fond de ma pensée

Par Zura : le 12/04/20 à 14:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Cela ne me choque pas que les pensions facturent les choses qui ne sont pas dans le contrat de base, personne ne travaille pour la gloire et si on multiplie chaque action par 30 ou 40 chevaux, ça commence à faire.
Bien sûr je ne suis pas dans une pension qui propose que box, c’est soit box-paddock, soit paddock, donc contractuellement les chevaux vont ou sont dehors, c’est évident une autre histoire quand on a pris parti de choisir box uniquement.
On a eu une grille tarifaire pour ceux qui veulent que le cheval soit longé ou monté, le pansage complet et pour les autres soins (par exemple j’ai demandé que les pieds soient fait tous les jours avec du produit anti pourriture). Il y a des choses faites gracieusement vu la situation comme gérer les couvertures (qui est payant en temps normal) et présenter le cheval au maréchal ou au vétérinaire.
Donc cela ne me pose pas de souci, qu’ils facturent le fait de panser ou de mettre un produit... ça ne me fait pas spécialement plaisir mais bon on peut dire que c’est l’argent des cours qu’on ne prend pas, de l’essence qu’on ne dépense pas etc

Par dejavu : le 12/04/20 à 15:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Une pension est une entreprise comme une autre et toutes les entreprises ont plus ou moins de difficultés en ce moment.
La pension doit donc avant tout être heureuse que les proprios continuent et puissent continuer de payer et s'abstenir de réclamer des suppléments.
Vous imaginez si toutes les entreprises dont vous dépendez plus ou moins directement commençaient à réclamer des suppléments?

Je n'ai plus qu'un seul cheval en pension (heureusement) et heureusement j'avais de côté de quoi payer plusieurs mois au cas où... et voilà trois mois maintenant que je n'ai pas de revenus (ou quasi pas). Je fais quoi si ma pension me réclamait des suppléments? Je ne suis pas dans ce cas mais je suppose que bcp de proprios en France le sont ou vont l'être s'ils perdent leur boulot.


Par CaroDadou : le 12/04/20 à 15:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Demande donc au serrurier ou au dépanneur que tu vas appeler s'il va te faire une fleur sur son tarif dejavu

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval