Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Matchbox : le 13/04/20 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pascale: c'est vraiment navrant ce type de comportement...ça mérite un sacré paquet de baffes...

Par azzura42 : le 13/04/20 à 22:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Sur le site de la ffe

En tant que particulier, ai-je le droit de sortir en extérieur à pied ou monté?
Les déplacements et l'accès aux structures sont interdits par le Gouvernement. Seule une pratique individuelle dans un cadre totalement privé et sur son lieu de confinement est possible.


Les balades sont bien interdites

Par Pascale1 : le 13/04/20 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"En France il n’y a aucune interdiction de monter à cheval"

C'est pas interdit (ce qui ne veut pas dire autorisé) dans la sphère privée. Donc, faut avoir ses chevaux chez soi et monter chez soi....

Par Cocktail_jet : le 13/04/20 à 22:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Faut pas croire que le 12 mai tout sera réglé
L épidémie reprendra comme elle reprend en chine.
Donc on va nous interdire nos chevaux jusqu à septembre vu qu on est pas prioritaire ?

Par Heritier12 : le 13/04/20 à 22:23:09

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Franchement il y a plus grave (même si c'est chiant pour nous), c'est quoi ce discours à la fin, c'est évident que le loisir, et oui, le cheval reste un loisir, ça va reprendre après le reste quoi...

Par Erzebeth : le 13/04/20 à 22:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair que quand je pense à mon pote qui s'est mis à son potager pour être sûr d'avoir au moins ça à bouffer... voilà quoi...

Par Heritier12 : le 13/04/20 à 22:25:47

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui voilà je pense à ce genre de choses comme tu le dis Erzebeth, c'est pour ça que les discours auto centrés sur mon petit confort, mon petit poney, ça me fatigue un peu.

Par Cocktail_jet : le 13/04/20 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba pourquoi tu continues de poster alors si ça te fatigue ?

C’est un sujet pour débattre sur les chevaux et les contraintes qu on vit donc si biscotte n a pas eu son petit bisou c’est bien ici qu on en parle

Si ça te va pas tu en as un autre sur le discussion.



Par swann : le 13/04/20 à 22:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"En France il n’y a aucune interdiction de monter à cheval .

Maintenant faire du cheval en extérieur, il faut justifier avec son autorisation de déplacement sûrement !"

vraiment? et tu justifies comment?

Par azzura42 : le 13/04/20 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Injustifiable, déjà le vélo normalement ce n'est autorisé que si tu vas au boulot ou faire tes courses.

Par goss_de_panloup : le 13/04/20 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Personnellement ce qui m'agace ce sont les gens qui ne respectent pas.
J'ai appris qu'une des proprios est venue sous le prétexte que son cheval est malade (il a une anémie) et n'a pas désinfecté les poignées du pré ... et elle est venue avec sa gamine ...
J'espère qu'elle va se faire chopper

Par lapatateuh : le 13/04/20 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Swann : quand tu C/c essaie de le faire avec le smiley pour éviter des mauvaises interprétations

Bon après clairement si tu vas faire tes courses à dos de poney ou en calèche car tu n’as pas de moyen de transport autre ça peut être discutable.


Par Juliie : le 13/04/20 à 23:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais il faut pas non plus penser que les écuries ouvriront en même temps que les cinémas
Il y a rien à voir. L'activité poney club, peut être que ça va attendre un peu, genre la date de reprise de l’école. Mais je pense vraiment que la ffe et autres iront défendre les proprios, ne serait ce que pour soulager les gérants de pension. Dans les grosses écuries, il faudra sûrement faire respecter un planning, mais ça reste des lieux ouverts...
Ils ont un mois pour organiser ça maintenant.

Par Plectrude : le 14/04/20 à 00:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ba pourquoi tu continues de poster alors si ça te fatigue ?

C’est un sujet pour débattre sur les chevaux et les contraintes qu on vit donc si biscotte n a pas eu son petit bisou c’est bien ici qu on en parle


Heu, je suis assez de l'avis d'Heritier12 (et ça m'empêchera pas de poster bisou ). Quand on connait un tout petit peu l'état des services de réanimation... je trouve que ça rend très humble sur le "besoin" de voir ses chevaux. Besoin que je partage hein, mais qui est égoïste faut dire ce qui est, dans une pension à peu près correcte nos chevaux n'ont pas BESOIN de nous comme nous avons besoin de les voir.
Oui les pieds vont être longs, le poil moche, la musculature défaite, les CMV en retard... Mais hey ça va pour 3 mois sans bichonnage les dégats devraient être assez limités. Réjouissons nous pour eux, il fait beau, c'est la période idéale pour se passer d'humains

Faut pas perdre de vue que les pensions sont des lieux "d'accueil du public", Macron n'a pas évoqué le cas des structures sportives, mais je serai très très surprise que les loisirs fassent partis de la première vague de déconfinement. J'ai une amie qui m'a dit "peut être si la FFE fait pression"... ahlala que ne fait pas dire l'optimisme

Déjà en soit la date du 11 Mai est un peu douteuse vu la tronche de la courbe, et l'historique en Chine. Si y a vraiment réouverture des établissements scolaires, ça va rebrasser un coup de contagion... m'est avis que si on arrive à aller aux écuries en juin on sera déjà bien chanceux.

Par Maratre : le 14/04/20 à 08:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
J'espère pour vous qu'à partir du 11 mai , il y aura une ouverture (contrôlée) su les pensions de chevaux , il faut avoir un peu d'espoir.

Par nuf : le 14/04/20 à 08:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien
Un petit groupe de partage pour les propriétaires

Perso moi si au de confinement on peut tjrs pas aller les voir ( enfin si on les verra pour ceux e' pâture... Mais on pourra pas y accéder) je la prends chez moi....

Par Juliie : le 14/04/20 à 08:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pourquoi la FFE, ou le GHN, peu importe, ne ferait pas pression au ministère de l’agriculture?
Ça va devenir vital pour certains gérants que les proprios reviennent! C’est tout dans leur intérêt de conserver des structures ouvertes.
Et si les écoles ouvrent courant mai, ils ne devraient pas avoir de difficultés à réouvrir l'activité poney club.

J'aurais tenu deux mois sans monter, mais attendre jusqu’en juin.... lol

Par westhani : le 14/04/20 à 08:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
à la reprise il va y avoir du trauma à l'hopital!
Pensez à prendre des photos !

Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 08:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est claire, confinement ou non, moi je les re ramène chez moi et je monte dans mon pré

c'est illusoire de penser qu'on va dominer un virus, l'Humain se croit vraiment supérieur à tout !

Par Zura : le 14/04/20 à 09:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Et bien moi j’ai espoir (oui, espoir, sinon franchement je m’écroule vu tous les trucs qui ne vont pas en ce moment), qu’on arrive à avoir un système basé sur le bon sens, avec des plannings et des gestes barrière comme en Allemagne, dans les écuries de propriétaires à partir du 11 mai, à minima dans les régions les moins touchées.
Ça me paraîtrait complètement fou de devoir retourner travailler en open Space à cette date et de ne pas pouvoir voir mon cheval en plein air sans voir personne (ça me paraissait déjà Fou de ne plus pouvoir voir mon cheval dès le 14, alors que je devais aller voter le 15 et aller au boulot le 16).

Par nuf : le 14/04/20 à 09:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
Cocktail encore faut il pouvoir les reprendre ET les bouger....

Par Juliie : le 14/04/20 à 09:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais clairement moi aussi si le 11 mai je ne peux pas monter dans mon écurie (et ça m'étonnerait..) je les bouge!
A un moment, faut arrêter J’ai été très patiente, mais elle a des limites

Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai eu aucun problème à les ramener je vois pas pourquoi j'aurais un problème à les reprendre
Et s'il faut payer 135 euros je payerai
Mes chevaux sont comme ma famille, à un moment c'est bon.
Je vais bosser tous les jours sans protection depuis le début pour faire fonctionner l'économie, j'aurais aucun scrupule à aller rechercher mes chevaux que ca plaise ou non.


Message édité le 14/04/20 à 09:36


Message édité le 14/04/20 à 09:36

Par SDE : le 14/04/20 à 09:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Mais je pense vraiment que la ffe et autres iront défendre les proprios, ne serait ce que pour soulager les gérants de pension.
bof la FFE n'a pas été claire sur le sujet dès le début, pas vraiment communiqué, qd je vois la LEWB ("ffe" belge) qui donne des directives claires nettes et précises...

C'est peut-être pcq chez nous il y a l'IFCE, le GHN la FFE la LPC , trop d'instances donc personne ne s'exprime ?

Et ce que dit la FFE c'est qu'à destination des clubs et pensions, les autres cavaliers n'existent pas ? les proprios qui ont leur cheval chez eux ou ds un pré plus loin ?

le fédération de cyclisme a aussi précisé et éclairci les instructions gouvernementales. Une fois de + j'ai l'impression que notre fédération fait pas grd-chose pour nous.

Et si on a le droit de faire du vélo, juste que faire du "sport" dans un rayon d'1 km c'est juste pas possible donc déconseillé (pareil pour mon oncle, marathonien, c'est pas en faisant des tours du pâté de maisons qu'il peut s'entraîner, ça serait juste ridicule) les promenades tranquilles sont autorisées puisque ça rentre ds les conditions de l'attestation.

Par Erzebeth : le 14/04/20 à 09:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais notre fédé est naze, c'est pas un scoop ça.

Par Juliie : le 14/04/20 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après ils ont un mois pour s'y préparer maintenant
Ils ont clairement très très mal géré le truc mi mars, mais tout s'est fait dans la précipitation aussi. Je ne les défends pas non plus, car ils ont vraiment été nul, mais disons qu'ils ont des excuses...
Là, j'espère que dans 15 jours quand le gouvernement aura clarifié la situation, ils prendront position..

Et c'est dans leur intérêt! Si les proprios peuvent remonter mi mai, ils pourront réorganiser des nationaux dès qu'ils en auront droit car les chevaux seront prêts.
Pour les clubs, si les gamins peuvent retourner monter fin mai/début juin, un report de Lamotte en aout pourrait être envisageable (Macron a parlé de festival en juillet..), plutôt qu'une annulation.

Enfin disons que je n'ai aucun espoir qu'ils plaident la cause des cavaliers dans notre intérêt à nous, car Mr Lecompte ne doit pas être très sensible à ça Mais sauver la saison de concours, et ne pas annuler le sacro saint Lamotte, ça, ça lui parle!
Surtout que des événement comme le Master Pro ne seront pas annulés, mais reportés, et avec l'arrêt des compétitions internationales, tous les cavaliers 5* qui délaissent habituellement le championnat n'auront rien de mieux à faire que d'y emmener sauter les chevaux.. Donc ça va changer un peu la fin de saison, et c'est intéressant!


Message édité le 14/04/20 à 09:49

Par kagnotte : le 14/04/20 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi je n'en suis à vouloir que l'autorisation d'aller faire un petit tour tous les jours, même 30 min au pas sur mes petits circuits autour de la maison. Je ne rencontrerai personne ou quasiment, à part les exploitants des vignes mais dans leurs vignes et moi sur les chemins.

Juste pour m'aérer et aérer mon cheval.

Je sais c'est égoïste

Par Xynou : le 14/04/20 à 10:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup : T'es grave quand même. Son cheval est malade, heureusement qu'elle est passée le voir. C'est pas un vélo, c'est un animal.



Franchement, je m'en fiche qu'on puisse ou non monter à cheval, mais par contre, je veux pouvoir retourner voir mon cheval au plus vite. C'est pas un vélo, ni un loisir. C'est un membre de la famille. J'ai un cheval vieillissant qui a besoin d'une surveillance ++. Ça fait plus de 20 ans qu'on se voit tous les jours ! Là, j'ai un cheval qui déprime, alors même qu'il est au pré. Ben, oui, c'est un émotif, et les rituels avec l'humain c'est important, ça a toujours rythmé son existence. Il va pas en mourir, c'est clair, mais il mérite pas d'être traité comme ça.
Je rejoins @Cocktail_jet , on nous dit que c'est sans "danger" d'aller bosser sans protection, de prendre le RER bondé, mais on peut pas aller voir son cheval au pré ? Ni aller se promener seul avec son chien en forêt ? Merde quoi.
Ça commence à me taper sur le système qu'on me répète que ma bonne santé n'a de sens QUE pour aller travailler

Par Ecoleartequestre : le 14/04/20 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis à rêver de pouvoir aller en voir un des deux, juste 5 mn une fois par semaine, histoire d'avoir des news parce que j'en ai de moins en moins et que j'aime pas réclamer. L'autre c'est bon la pension assure vraiment top, avec petits mess et videos whatsapp fréquents.

Par mandine25 : le 14/04/20 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Cest clair moi je suis prof donc si on m'envoie en classe mi mai il est hors de question que je risque ma.sante pour bosser mais que je n'ai pas le droit daller voir mon poney !!!! Je men fou de pas pouvoir sortir, seulement y aller 3fois par semaine pouvoir longer faire des longues renes ou même passer 1h avec lui pour le papouiller le faite brouter lui mettre son tapis massant.
.etc et pourtant j'ai de gros objectifs pour 2021.

Par dilou : le 14/04/20 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis à rêver de pouvoir aller en voir un des deux, juste 5 mn une fois par semaine, histoire d'avoir des news parce que j'en ai de moins en moins et que j'aime pas réclamer.
Tout pareil... au début on avait des photos, et puis ça s'espace
Je n'ose imaginer si jamais je suis assignée à résidence plus longtemps pour cause d'âge canonique...

Par kagnotte : le 14/04/20 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je précise que mon envie est très égoïste, j'ai de la chance de les avoir sous les fenêtres.

Le fait d'avoir envie de monter, chez moi vu la configuration des terrain c'est impossible, c'est juste pour moi, partir en tête à tête avec mon cheval toute seule dans la nature ça me manque.

Mais oui je ne devrais pas me plaindre, c'est juste que je trouve le temps long.

Par Juliie : le 14/04/20 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai moins de nouvelles aussi, mais je réclame pas, j'aime pas ça.. Je demande comment il vont quand mon coach m'envoie un message. Mais les filles qui s'en occupent donnent moins de nouvelles.
Je comprends qu'ils arrêtent d'envoyer des photos A leur place je ferai pareil je crois. Surtout qu'ils doivent commencer à galérer avec mon dragon

Bon, du coup je commence à leur faire un planning de remise en condition. C'est motivant
Je voulais les déferrer derrière, ils sont à faire dans une dizaine de jours. Mais comme je compte bien les remettre au boulot dès le 11 mai, ça vaut pas le coup je pense..

Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai retenu qu'une chose dans le discours de Manu :

"Il va falloir apprendre à vivre avec"

Ca veut tout dire....

Par Juliie : le 14/04/20 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais oui, et c'est bien vrai, jusqu'au vaccin on n'aura pas le choix de toute manière..
"Apprendre", ça veut dire respect des gestes barrière +++ Ce qui est quand même nettement plus facile dans une écurie que dans une école, un cinéma, un bar...
Et ça ne veut pas dire qu'on va s'arrêter de vivre pendant 12 ou 18 mois. Chaque secteur a un mois pour s'adapter. J'ose espérer que le notre en fera partie Avec certainement des mesures spéciales dans les grosses écuries, et puis ça devrait rouler!

Par Cocktail_jet : le 14/04/20 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie Je ne crois absolument pas que les gestes barrières nous sauveront...ils vont limiter oui mais ils n'empecheront pas une nouvelle deuxième vague qui peut etre encore bien pire que la première...donc je n'exclue pas que nous soyons re confiné dans quelques semaines ou mois sauf qu'il faudra pouvoir se le permettre economiquement et là c'est bcp moins sure si on veut pas aller au chaos economique..donc si nous ne le pouvons pas et bien nous aurons des morts, bcp de morts ...c'est ce que je comprends dans cette phrase personnellement.
J'espère me tromper et j'espère un vaccin d'ici là............

Par Pez : le 14/04/20 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
J’ai la chance de l’avoir à la maison. Mais mon terrain se repose pas du tout à cette période normalement elle est en pension. Elle ira août/septembre peut être avant suivant comment on est déconfiné.


Après je comprends que ça soit dur.

Pour ce qu’on a le droit de faire ou de ne pas faire, Generali a envoyé un mail aux gérants de pensions assurés chez eux c’était très clair.

Faudrait que je le retrouve on me l’avait transmis.

Par choupifresh : le 14/04/20 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
"Apprendre", ça veut dire respect des gestes barrière +++ Ce qui est quand même nettement plus facile dans une écurie que dans une école, un cinéma, un bar...

Ce qui m'énerve c'est que ça devrait déjà être une chose acquise. Bien avant l'arrivée du Covid. La grippe ça tue toujours et des épidémies hivernales ça a toujours existé. Ca devrait être du bon sens. Attendre un drame de grande ampleur pour se dire qu'il serait bien de faire attention... Misère. Ce genre de demande est nécessaire mais qu'est ce que ça m'énerve qu'on soit obligé de le dire.

Y'a encore beaucoup de choses qui n'ont pas de sens, et pourtant, en 1 mois y'a eut le temps d'y réfléchir et d'être plus logique. (je ne parle pas forcément d'aller aux écuries et de faire une crise parce que je peux pas y aller. Mais comment ne pas tiquer quand on voit des trucs autorisés et d'autres non.)

Bon sinon je suis contente, la pareuse reprend du service. Mon poney pourra avoir le droit à un parage la semaine pro. LA source d'inquiétude est en moins.


Message édité le 14/04/20 à 11:36

Par Juliie : le 14/04/20 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Un vaccin ne peut pas être disponible avant 12/18 mois, donc si deuxième vague il y a, elle sera bien avant le vaccin.
Les gestes barrières peuvent empêcher énormément. C'est pas des particules radioactives non plus.. Enfin si les gens restent à une distance correcte les uns des autres, et se lavent les mains, ça devrait quand même limiter la casse.
Ça n'empêchera pas une deuxième vague, mais les masques (même artisanaux) et les tests de tous les cas suspects feront probablement en sorte qu'elle soit moins importante que la première. Identifier les cas permettrait peut être de ne confiner que certaines villes si des cas ressortent, histoire de faire un confinement plus ciblé.
Et la chaleur peut probablement freiner la propagation du virus.

Par goss_de_panloup : le 14/04/20 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Une anémie je n'appelle pas ça malade et le véto n'est même pas passé
Sous ce prétexte elle se permet de venir sans autorisation alors que je respecte le confinement, je trouve ça abusé. En plus elle ne désinfecte pas les poignées du pré après son passage.
Une plaie nécessitant des soins journaliers là je comprendrais mieux (c'est une chose que le gérant peut difficilement assumer car cheval difficile aux soins).

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval