Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive chevaux

Sujet commencé par : KingAndLondon - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
3 personnes suivent ce sujet.
Par KingAndLondon : le 17/02/17 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Ce post n'est pas destiné à la polémique, je souhaite simplement pouvoir m'exercer avec des personnes volontaires et qui aurait des questions sur leurs chevaux.
Il n'y a absolument aucune obligation, je ne demande absolument pas d'argent, c'est simplement pour m’entraîner et m'améliorer !
Vous pouvez donc soit poster, soit par MP m'envoyer vos questions (entre 5 et 8), et une photo de votre cheval, avec son age, son lieu de vie et le prénom du propriétaire (non pas pour une recherche internet mais pour "localiser" mentalement le bon cheval).
Je vous ferai un retour relativement rapide (en fonction des demandes) par MP

Merci à vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:48:10

Déconnecté
ok mais je remettait juste les choses dans le contexte, après comme je dit , cela ne sert à rien de se pouiller sincèrement, moi j'ai fait part de mon expérience, qui était aussi un test, donc voilà, celui qui veut vraiment savoir test, avec la bonne personne bien sur, sinon c'est sur, si vous prenez quelqun qui vous dit que votre cheval à vu dans l'avenir qu'avec jules çà va pas fonctionner bon voilà Pas besoin d'en dire plus

Par dejavu : le 26/02/17 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Hier j'ai rigolé avec ma coloc de pré qui communique à distance avec son cheval...
Le samedi, c'est moi qui m'occupe du groupe, en principe elle ne vient pas.

J'y vais, je donne le foin, je balade les chiens et avant de monter faire un tour en forêt avec mon cheval, je prépare leurs gamelles respectives (pulpe de betterave, suppléments etc...) pour leur donner à tous en même temps en revenant de balade.
Je remarque que son cheval s'énerve car il aimerait bien avoir sa ration tout de suite, je lui dis: Attends mon coco, je suis de retour dans un peu plus d'une heure...

Un peu plus d'une heure plus tard, je rentre et vois ma coloc arriver en bagnole et se garer.
Étonnée je lui demande pourquoi elle vient.
Elle me dit avoir reçu un message urgent de son cheval qui affirmait ne pas avoir eu son lunch!!! Elle est donc passée voir ce qui se passait.

[d iable]

Par Serenity : le 26/02/17 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Je ne sais plus qui à parler du mien infesté de vers et de poux mais moi aussi je peux être désagréable.
Je n'ai pas besoin d'une CA pour ça, tu te crois où pour dire de telles choses ? lol
Par contre oui je le reeeedis, il y a trop de choses personnelles qui sont ressorties lors de CA qui ne sont pas des conneries. Qu'est-ce que ça pourrait être hein ....
Le problème c'est que vous percevez la CA comme si on était incapable de gérer notre cheval et que la CA parle soit disant de trucs basiques.

Or ce n'est absolument pas ça et parfois il ressort bien des choses plus "profondes" que le bout de votre nez.

Vous êtes pathétique. Vous n'y croyez pas et au lieu de foutre la paix aux personnes qui n'arnaquent pas, vous venez "attaquez" et vous vous braquez d'un rien.
Les témoignages ne servent à rien.

Pourquoi pas foutre la paix ? Ce sujet n'était pas là pour débattre alors passez votre chemin.
C'est d'une bassesse.... bah oui les gens n'entendent pas ce qu'ils veulent donc c'est nul (cf beeboylee).
Le fait de manquer à ce point de bon sens, c'est aussi ça.

Qu'on vous prouve par A + B que c'est réaliste, vous reprenez tout et déformez.

Encore une fois arrêtez de croire que la CA c'est prédire l'avenir (pipo total), savoir si son cheval aime son nom (ce qui est possible, en quoi ça vous dérange ??? en quoi c'est inutile? mais le fait de changer et que tout soit miraculeux relève du ridicule ; moi j'aime pas mon deuxième prénom lol), va bien, soit amoureux ou pas etc.

Bouh nous sommes de vilaines proprios, moi la première à cause d'un sujet.
Cécile P a tout dit en gros.

Exemple de CA inutile et "arnaque".
Une fois sur un forum, j'ai dit que j'hésitais à la passer pied nu (pas de débat ok!!). Quelqu'un me contacte en MP et m'assure coûte que coûte qu'elle est ok pour faire une CA et avant même de l'avoir effectué, elle me dit qu'elle sait d'avance que le pied nu est ce que dadou veut et souhaite le plus.
Mieux encore, que dadou aurait mal au début (non sans blague) et donc je devais acheter ses produits qu'elle vend (ben tiens donc, pourquoi plus les siens, grande volonté de dadou lol).
Connerie totale... C'est surtout la personne qui voulait me forcer à passer pied nu et donc passer par le biais de dadou était mieux que me convaincre moi.
Parce qu'une autre CA a eu lieu avec une personne de confiance, et bizarrement la réponse n'était pas ce que l'autre avait "prédit".



Message édité le 26/02/17 à 21:09


Message édité le 26/02/17 à 21:10

Par pascale : le 26/02/17 à 21:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah mais ça, je l'ai tjs dit que beeboylee n'avait aucun bon sens... ya qu'à voir son goût en matière de chien et de chevaux

Par cyberds : le 26/02/17 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais moi aussi je peux être désagréable.

Mais tu l'es depuis un bout de temps, c'est pour ça que tu te prends des réflexions figure toi

Spoiler
et pour ta gouverne, ce n'est pas "pipo" mais "pipeau" , tu n'as pas tout perdu comme ça

Par beeboylee : le 26/02/17 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol qui se braque ici,Si ce n'est toi?
Bassesse on croit rêver
Pipeau total ,prédire l'avenir? Parles en au chat des partiels...
Extraordinaire de voir qq qui y croit contredire sur le même post qq sui y croit aussi
Et pourquoi diable le témoignage à propos du chat voyant serait il moins crédible que les autres?
Donc si je résume y'a les trucs possibles genre le cheval qui déteste son nom et les trucs impossibles genre le chat voyant,?
Selon QUELS critères???

Par Serenity : le 26/02/17 à 21:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Je ne vois pas en quoi je suis désagréable depuis ce matin ? Prouve-le moi
Je suis venue demander des nouvelles et j'ai osé mettre en doute l'auteur du post. Contrairement à vous, je n'ai pas mis en doute la CA...
J'ai expliqué le pourquoi, je n'ai jamais voulu râler mais mon message a été capté de travers

J'ai dit que je trouvais dommage que ça parte en débat parce que l'auteur l'a précisé dès le premier message. Chose que personne n'a respecté avant même que j'intervienne....
Ah zut j'ai dit une vérité mais pas la vôtre lol donc je suis désagréable.

Ensuite j'ai dit quoi ? ah oui j'ai dit maintes fois qu'en ce qui me concerne, cela a révélé trop de choses personnelles pour que ce soit "nul" ou "arnaque"... vi vi je suis terriblement désagréable lol... désagréable de ne pas le partager avec vous sans doute.

Qu'ai-je dit ? ah oui j'ai rappelé "heureusement que ce post n'est pas là pour débattre"... désagréable oui.

Qu'ai-je dit encore ? ah oui ^^ j'aurais aimé comprendre comment beeboylee peut affirmer de telles choses. Je suis terriblement désagréable lol ^^
On peut dire des choses, le penser vraiment, mais on n'est pas "cheval", on ne le sera jamais lol. Mais affirmer qu'une question est infondée parce qu'on connait son cheval c'est limite je trouve.

Vous n'y croyez pas, ce post à la base n'est pas pour débattre mais c'est plus fort que vous. C'est moi la désagréable looool.

PS : Merci pour "pipo" je savais déjà. Je l'emploi à titre personnel... il n'existe pas que les "sa va" lol.

Beeboylee, je ne pense pas me braquer je t'ai demandé de m'expliquer comment tu pouvais affirmer et tu as répondu en disant toi-même que ça déplaisait (j'ai oublié ton mot).


Message édité le 26/02/17 à 21:26

Par sheytana : le 26/02/17 à 21:26:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
Extraordinaire de voir qq qui y croit contredire sur le même post qq sui y croit aussi
Et pourquoi diable le témoignage à propos du chat voyant serait il moins crédible que les autres?


Moi je trouve ça juste normal.

Perso je crois à fond à la CA, mais je crois également qu'un chat ne peut pas deviner une note de partiel. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, de croire à la CA, mais pas de croire à certaines CA racontées ?

Moi la CA je me la représente plutôt comme celle que raconte cecile.p ...

Par Serenity : le 26/02/17 à 21:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Idem !
Je ne vois pas en quoi je me contredis si je ne crois pas au chat voyant mais à d'autres réponses/communication.
Oui les chevaux comme nous ont le droit de détester leur nom, en quoi ce serait une connerie par exemple ? (j'dis pas que tu l'a dit mais si ça te parait si chelou, explique pourquoi ^^)

C'est toi qui encore une fois cherche à tout démonter... lol

En fait c'est cool... si on essaye de vous comprendre et vous rappelez que CE topic là précisément n'est - n'était pas pour débattre, c'est pas vous les mauvaises foi, c'est les personnes comme moi... euh ok

Fin de mes réponses ici puisque vous êtes butez sur la CA - arnaque.
J'attends des nouvelles de l'auteur, ça fait 15 000 fois que je le répète.

Par beeboylee : le 26/02/17 à 21:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et pourtant celle dont j'ai oublié le nom croit à son chat voyant

En quoi son témoignage est il moins légitime que celui de Cécile?.
Ça serait intéressant qu elle e revienne le défendre sur ce post

Tt ça ,désolée fait furieusement penser aux bons et mauvais chasseurs des inconnus qui in fine stigmatisait tous les chasseurs.


Par sheytana : le 26/02/17 à 21:48:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
Bah elle y croit si elle veut, et moi j'y crois si je veux...

De toutes façons, je croirais surtout (ou pas) à ma propre CA.

Je ne comprends pas pourquoi on devrait forcément adhérer à tout si on adhère au principe. C'est comme si tu me disais que si je crois à Dieu, alors FORCÉMENT je crois en la vierge, le fils et le saint esprit, et au paradis, et à l'enfer, et à Adam et Eve... Alors que pourtant, des croyances différentes y'en a tellement...



Par Dillys : le 26/02/17 à 21:52:37

Déconnecté
Lol celle dont tu as oublié le nom (c'est difficile de remonter le post hein ) ne croit pas spécialement, voire pas tout court, son chat voyant - rien que l'expression et ce qu'elle sous-entend aurait vraiment tendance à me faire rire la première -, et "elle" a juste fait part d'une expérience qu"elle" à trouvé troublante et qui l'a fait réfléchir à d'autres éventualités concernant la vie.
C'est pourtant pas faute d'avoir VRAIMENT insisté là dessus. A se demander si vous lisez avant d'emballer, de peser et de juger 😉

Et donc de base, comme je m'interroge, je n'ai rien à défendre si ce n'est que je sais que mon amie ne m'a pas arnaqué. Je n'ai pas de théorie ni rien.

Et j'ai d'autant moins à défendre que je crois bien en ce que je veux - si tant est que j'y crois - quand bien même ce serait aux lutins. Je n'ai à me défendre et à me justifier devant personne.


Message édité le 26/02/17 à 22:28

Par Val Kenzack : le 26/02/17 à 22:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Serenity, franchement, tu es désagréable et tu ne lis pas :


"Quant à l'auteur, je trouve dommage de poster un tel sujet pour avoir des "CA" puis complètement disparaitre. C'est quoi le but ?? Récupérer des photos ?!
Etre débordée, je le comprends que trop bien mais donner des nouvelles c'est la moindre des choses.... nos mails ont-ils été tous reçus ? Les demandes vont-elles être toutes traitées ? si oui, quel est le délai à peu près, un mois, 6 mois ??
Faut attendre que l'auteur daigne nous répondre ? Pff... c'est sûr que là ça ne donne pas envie

Un MP lu. La réponse, dans le vent...
Un mail sans réponse.
Génial."

Le ton, la ponctuation, le "génial " final alors que l'auteur du post venait de dire qu'elle avait reçu beaucoup de demandes et était désolée... et je ne parle pas de ton autre topic

Je rejoins dilou et beeboylee, l'observation et la connaissance de son cheval sont essentiels et me suffisent. Pas besoin de CA par exemple pour savoir que le mien aime le pré jusque 14 ou 15h, après, il fait le planton devant la porte pour rentrer au box
Il m'est arrivé de devoir prêter son box à un blessé, c'était la méga dépression.

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut, heureusement


Message édité le 26/02/17 à 22:17

Par Serenity : le 26/02/17 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Je réponds une dernière fois.
Non je ne suis pas désagréable, mes écrits sont peut-être secs je le conçois mais en aucun cas je suis désagréable. C'est tout le problème de l'écrit... et si en plus on cherche la ptite bête sur la ponctuation etc, on n'a pas fini.
Donc je suis désolée si j'ai donné l'impression d'être hyper méga désagréable.

Quant à mon autre topic, décidément on me le ressort pas mal aussi. Hé bien ça a le mérite d'être clair, je suis encore plus vilaine et mauvaise proprio... surtout quand on se permet de dire des trucs faux mais bon... j'ai pris conscience de certains trucs mais c'est vrai qu'il vaut mieux rappeler les mauvaises choses. Au lieu de passer à autre chose et taper ?! Ah vi, je suis encore super méga désagréable...

Encore une fois, le but d'une CA n'est pas obligatoirement de savoir si un cheval va bien, aime son pré ou son box ou son paddock, etc.
Vous êtes quand même dingue à toujours resortir les mêmes choses... ^^ on dirait que ça ne sert qu'à ça et que vraiment si on demande une CA c'est obligatoirement parce qu'on observe mal.

Je le répète, y a trop de trucs perso qui sont ressorties lors de certaines CA et quand je dis perso c'est pas "j'aime vs j'aime pas".
Mais restez sur vos arguments de choc

Par beeboylee : le 26/02/17 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
desolee Dyllis d etre sur mon portable mal connecté.
je suis sur ordi maintenant et peux donc facilement remonter le post ..

"Mais la preuve irréfutable est la suivante :
Il semblerait que les animaux aient accès au passé (enfin passent dessus), vivent au présent, mais aient également accès au futur, grosso modo. KingAndLondon vous expliquera, si elle le peut/souhaite, mieux que moi."

Ok tu modalises ou pas( cf la preuve" irréfutable" mais j ai bien lu ton laius sur les partiels tu avances cela avec des arguments comme " Quant à la note, tu as beau affirmer ne pas y croire, il est impossible qu'elle aie mélangé son ressenti avec la CA, elle ne pouvait pas le deviner (puisque mon ressenti à moi était cata, elle n'a pas pu le déduire de ce que je dégageais, pour peu qu'elle aie eu une sensibilité de ce côté là), à moins que ce soit elle, et non mon chat, qui aie des facultés de voyance."

Bref tu fais part avec beaucoup de conviction , tout de meme d une experience que tu juges troublante( TRES) ce qui est ton droit et ce qui me fait tiquer ce n'est absolument pas cela mais bien que des partisans convainvus de le CA disent joyeusement que c'est du pipeau


En d autres termes" je crois à la Ca j ai le droit de dire que certaines experiences sont nulles et non avenues;"
je ne crois pas à la CA jai juste le droit de ne rien dire

Par Dillys : le 26/02/17 à 22:40:41

Déconnecté
Irréfutable pour moi bee 😉 et uniquement pour moi. Pour les raisons que j'ai invoqué (le fait que mon amie, même mentalist à son insu n'aurait pas pu deviner car j'étais intimement persuadée d'avoir échoué) bref, je vais pas répéter encore et encore.
J'y ai mis beaucoup de conviction, oui, certes.... à défendre mon amie pusique je l'ai senti - à tort apparement - accusée d'être une tricheuse. Or, de celà, je ne crois pas

Je ne cherche à convaincre personne, je ne sais pas ce qui est possible ou pas en CA (bien que KingAndLondon m'a fourni une explication) - c'est ma première expérience et je répète que je n'y croyais pas du tout - au contraire visiblement de certains adeptes qui semblent bien au courant (je me demande bien comment) et je ne sais même pas si je crois en la CA.

Juste, j'ai été ébranlée par le fait, qui me fait m'interroger, et tous me faites passer pour une complète illuminée.... Rien que l'expression "chat voyant" ... sans compter les multiplues "lol"

Mais je persiste, on ne sait pas de quoi sont capables les animaux, qu'on soit côté CA ou non.
Mais je m'interroge aussi sur pourquoi certaines choses seraient possibles et d'autres non... A partir du moment où rien n'est prouvé, je trouve assez étonnant de dire "évidemment que c'est de la connerie" tout en croyant à un truc tout autant improuvable (mais peut-être plus probable ? ou plus logique ? ou moins effrayant ? moins loin de ce qui est "palpable" ?)

Mais comme le dit sheytana, on a encore le droit de choisir en quoi on croit, au sein même de la pratique et de ne pas tout adopter mais seulement ce qui nous convient et peut déclencher une "croyance"



Message édité le 26/02/17 à 23:04

Par swann : le 26/02/17 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
on n'a pas eu notre lunch!


dejavu, il aurait été plus judicieux de communiquer avec toi, ça lui aurait évité un aller retour

Par sheytana : le 26/02/17 à 22:48:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
je ne crois pas à la CA jai juste le droit de ne rien dire


Bah si, de ce côté là je pense que la seule chose que les gens te reprochent, c'est de venir radoter 150 fois la même chose sur tous les postes de CA, c'est tout

Enfin, que tu y crois ou pas, moi personnellement je m'en fiche totalement, et tu dis bien ce que tu veux

Par Serenity : le 26/02/17 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Dernière réponse pour de vrai.

C'est vrai que quelqu'un qui ne dit rien, parle beaucoup. Contradictoire et ça tourne toujours sur les mêmes trucs. De ce que j'ai lu en tout cas et ici surtout, comme le fait de ne pas pouvoir associer la CA autrement que "cheval va bien / aime son pré / son box / pas cool" etc. alors que ça va tellement plus loin parfois. Tout comme "j'attends des témoignages mais moi j'en ai pas besoin pour mon cheval".
Lorsqu'il y a des témoignages, il y a toujours un truc à redire. On tourne en rond et j'en reviens à retourner sa phrase "c'est toujours la même histoire" ou quelque chose comme ça.
Moi je sais pourquoi j'y crois... ce qui en est resorti... mais je suis une vilaine qu'il faut rappeler à l'ordre alors bon...

Chacun est libre de croire ou pas croire. Mais venir mettre le bazar et reprendre chaque "pro CA", ça, c'est encore plus désagréable... mais bon mais bon...

Je suis d'accord avec Sheytana concernant l'exemple de croire en Dieu.

Sur ce bonne continuation à tourner en rond et super respect du sujet... mais c'est moi la désagréable...
J'espère que l'auteur répondra à un moment ou un autre.


Message édité le 26/02/17 à 22:58

Par beeboylee : le 26/02/17 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais une fois encore,Je ne vois pas pourquoi croire à des dons divinatoires chez un animal serait plus fou que dz croire qu'il déteste son nom...????
Le signifiant de doudou malik ou éclair n'a de valeur que ds l'affectif qu on met ds le signifie...à mes yeux
Partant,hiérarchiser la ca à laquelle on peut croire et la ca "pipeau" ,Comme on l'a gentiment dit ici,pourquoi et au nom de quelle règle?

Par beeboylee : le 26/02/17 à 23:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol sheyt.
Tt le monde radote sur ces posts. Et pour cause...

Par Dillys : le 26/02/17 à 23:09:55

Déconnecté
alors que ça va tellement plus loin parfois Oui, mais il y a une limite tout de même d'après toi, puisque "chat voyant = lol".
Je n'ai pas raconté les trucs perso, mais dans mon cas aussi il y avait des trucs bluffants, qui entrent tout à fait dans le cadre strict de ta définition à toi de la CA
Mais du coup, comment peux-tu savoir où se trouve la limite ?
(ceci est une vraie question, je précise, pas pour t'asticoter)


Message édité le 26/02/17 à 23:10

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 23:11:02

Déconnecté
Pour moi (et cela n'engage que moi) un cheval ne sait pas, qu'on a un taf, ou tout autre chose du "comment est notre société" .

Mais oui, il ressent et a des sentiments/émotions, il sait quand la mort vient (style ils sont à l'abbatoire, ils s'en rendent ben compte ) , de même qu'ils savent si on est énervé, ou joyeux, ils s'entendent mieux avec tel ou te pote, bref ils ressentent tout çà.

Et ils sont capable de communiquer par télépathie, et le font, tout comme le fait la personne qui fait une CA.

Donc pendant une CA, le cheval va dire les choses qui concerne son monde, et pas au notre vu qu'ils n'y ont pas accès.

Et bon après tout ce qui est voyance etc je n'y crois pas, donc pourquoi le serait un cheval ?

Surtout qu'un cheval, ressent si on est énervé ou autre, mais que ce soit parce qu'on a des problème de fric, à cause de jules, ou parce qu'on a mal dormi, bah non clairement non je n'y crois pas.
Et encore moins , qu'il sache ce qui va m'arriver dans l'avenir, du style tu vas avoir une promotion, tu vas être viré, t'as belle mère va venir ce week end (et encore moins qu'ils aient la notion du week end ). Car tout cela ne fait pas partit de leurs monde.

Et en plus la CA que j'ai faîte, n'allez jamais dans ce sens .




Par sheytana : le 26/02/17 à 23:11:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
Perso j'ai vu des résultats de CA qui m'ont bluffées, comme des résultats de CA qui m'ont fait me pisser dessus de rire.

Donc non, tous les CA ne se valent pas, de même que tous les ostéopathes ne de valent pas, tous les mfs ne de valent pas, tous les shiatsu ne se valent pas, etc, etc...

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 23:13:32

Déconnecté
sheytana Je suis tout à fait d'accord

Par beeboylee : le 26/02/17 à 23:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entièrement OK sur le fait que le cheval est une éponge à émotions,Comme chien ,chats bref tt ça qui côtoie des humains et tt ce qui sait nous lire,Comme nous savons les lire

Par Dillys : le 26/02/17 à 23:28:17

Déconnecté
Je suis tout à fait d'accord Sheytana... Sauf que moi je ne sais pas sur quoi me baser pour dire que c'est totalement délirant ou pas. A la base, j'avais mon propre esprit critique - qui j'espère est toujours à l'oeuvre, j'en ai besoin lol - mais je ne peux nier que je suis ébranlée. Et ce qui me faisait pisser de rire avant (et j'en ai aussi entendu des vertes et des pas mûres, mais jamais vécues, moi...), le fait moins aujourd'hui.

Je comprends ta définition Cecile.P. J'aurais bien tendance, de base, si je n'avais pas cette expérience troublante, à être d'accord avec toi. Surtout concernant un cheval.

Mais un chat qui vit H24 avec moi ? Que comprend-il réellement de ma vie, de mes problèmes ? ou tout simplement de mes joies et de mes angoisses qu'il ressent ? Qui pourrait vraiment nous le dire ?

Bref, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet... Sans animosité aucune. Juste :
Parce que je ne trouve pas de réponse à mes questions, parce qu'il tourne en rond entre "croyant" et "non-croyant" (le parallèle avec la religion est bien de mise lol), mais surtout parce que ce chat, dont on se moque (enfin pas tellement de lui, mais de sa proprio et de sa "communicante", il est mort, et que je trouve éminement douloureux cette discussion à son propos. J'ai cru pouvoir le gérer, en témoignant, mais en fait non, et encore moinsce qui s'en est suivi. M'en vais donc aller faire mon deuil, loin de tout "ça"






Message édité le 26/02/17 à 23:29

Par dejavu : le 27/02/17 à 09:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Mais un chat qui vit H24 avec moi ? Que comprend-il réellement de ma vie, de mes problèmes ? ou tout simplement de mes joies et de mes angoisses qu'il ressent ? Qui pourrait vraiment nous le dire ? "

Voilà dillys , c'est exactement les questions que je me suis posées au début de mes découvertes dans le domaine de la CA. Parce que finalement c'est ÇA le coeur du sujet et je crois aussi que c'est cela qui gêne les partisans du "c'est du n'importe quoi".

Accepter qu'il y a autre chose, que notre animal est bien plus que ce que nous pensions au départ.

C'est marrant qu'après des pages et des pages de "lol" on commence un peu à poser des questions auxquelles j'ai déjà répondu 1000 x (et que toi aussi tu as pris la peine d'expliquer) mais qu'on a trouvé sans doute inutile de prendre en considération.

La qualité et le niveau d'une CA dépendent énormément de celui/celle qui la fait puisqu'il/elle est un filtre, un récepteur qui doit retransmettre avec sa personnalité, ses connaissances, son niveau d'évolution. Et bien sûr de ce que l'animal a envie ou non de dire.
Ce n'est donc pas un mode de communication exact comme un téléphone, il y a aussi des brouillages.
Si le proprio se dit que la CA ne colle vraiment pas avec ce qu'il ressent, bien sûr qu'il/elle ne doit pas prendre de décisions importantes sur cette base.

J'ai perdu le chat de ma vie il y a un an et demi et je comprends bien à la fois ton chagrin et le fait que l'on ne respecte pas ce que tu nous a confié à son sujet. Le mien aussi m'a dit des choses merveilleuses que je garderai toujours dans mon coeur. Cela me fait de la peine de voir comme on te blesse doublement en s'en moquant. J'en suis désolée pour toi. Dis-toi bien que cela ne change rien à ce que tu as vécu et ressenti et que d'autres ne ressentiront jamais. ;-)

Par swann : le 27/02/17 à 09:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Dis-toi bien que cela ne change rien à ce que tu as vécu et ressenti et que d'autres ne ressentiront jamais"
je le répète, tu as le monopole du coeur

Par Pili : le 27/02/17 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Ce n'est donc pas un mode de communication exact comme un téléphone, il y a aussi des brouillages.
Si le proprio se dit que la CA ne colle vraiment pas avec ce qu'il ressent, bien sûr qu'il/elle ne doit pas prendre de décisions importantes sur cette base.


ça me fait plaisir de lire cette phrase ~dejavu et je pense que toute discussion sur la CA devrait commencer par cette phrase. Pcq moi je vois rouge quand des gens prennent des décisions très importantes pour leurs animaux sur base d'un CA. (il y a une fille en Belgique qui tient un 'refuge' et elle fait faire des CA pour savoir si elle doit appeler le véto ou pas, certains animaux lui disent qu'ils ne veulent pas être castrés, des juments disent qu'elles voudraient avoir des poulains etc ... moi ça me fait peur, très très peur.

Je pense que les animaux vivent dans l'instant, qu'ils n'ont aucun pouvoir divinatoire et que mes chiens savent quand je vais travailler sans pour autant imaginer ce que signifie le mot travail, argent et le fait que c'est ça qui paye leur croquettes, mais ça c'est juste mon avis.

Les animaux ont une sensibilité pour le non verbal qui est souvent brouillée chez nous par l'ultra-verbalisation.

bref que des gens fassent faire des CA avec leurs animaux pour éventuellement trouver un autre point de vue, une idée à laquelle on n'avait pas pensé, une certaine sérénité je trouve ça ultra bien faut juste pas pousser le bouchon trop loin.

Par dejavu : le 27/02/17 à 17:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
pili Cela me semble tellement évident, mais il y a des abus partout et pour tout...
Demander par exemple à un entier s'il veut être castré j'ai vu plusieurs fois et à chaque fois dit au proprio: mais enfin! que pensez-vous qu'il va vous répondre?... Pas un seul entier jusqu'ici qui ait dit oui... Et un avec de l'humour a répondu à son proprio: Et toi? ;-)

Il faut ajouter aussi que la CA c'est la sensation d'un moment donné et cette sensation peut être tout à fait différente le lendemain. Nous aussi on a des jours où on en a marre de tout et puis bon... ça passe.

Par contre je vais plus loin que toi car si la connection se fait à un niveau plus élevé que le simple niveau physique, oui les animaux peuvent parler de futur/passé ou même de vie éternelle et j'en passe. Mais tout dépend aussi du communicateur.

Par swann : le 27/02/17 à 17:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
On explique , j'imagine, ce que c'est que d'être castré à l'entier, on lui montre ses coucougnettes et des ciseaux, ou on lui montre une vidéo de l'opération, et puis le proprio s'est mis à poil devant son cheval pour lui montrer que lui aussi il a des coucougnettes, et qu'il en est fier, que c'est là que réside sa virilité et c'est pour ça que le cheval lui renvoie l'ascenseur, parce qu'il sait aussi que c'est là qu'il produit des spermatozoïdes et qu'il y tient

L'histoire ne dit pas ce qu'il aurait répondu à unE proprio: et toi t'aimerais ton mec castré comme un chantre? Ça te manquerait diablement au pieu, si ce cheval avait toujours de l'humour...

Excuse moi, dejavu, mais je suis sur le c**** un peu consternée même

Par dejavu : le 27/02/17 à 17:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Excuse moi, dejavu, mais je suis sur le c**** un peu consternée même"

Ça ne m'étonne pas swann

Par swann : le 27/02/17 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben écoute, je dois être la plus étonnée des deux, dommage il me semblait qu'il y avait un terrain solide

Par swann : le 27/02/17 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce qui aurait été plus drôle c'est que le proprio lui dise: chiche!

Par Muesli08 : le 27/02/17 à 18:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
je lis votre truc par curiosité, et je me permets de pourrir un peu : vu qu'il y a du monde ici...

CA : j'en sais rien, moi je fais pas, y croire ou pas : je n'ai pas d'avis.

mais l'histoire du cheval qui a pas eu sa bouffe : des fois ça vous est jamais arrivé de "sentir" un truc ?

par exemple : un jour en pleine nuit, je me réveille en pensant à Muesli et une inquiétude en moi, et je me dis : j'ai l'impression qu'il y a quelque chose...

je vais voir : et elle n'a plus une goutte d'eau et a très soif.

est ce qu'elle aurait tapé dans sa bassine et dans mon réveil paradoxal : mon cerveau a entendu et m'a fait penser à elle ?

je sais pas le vrai

ou un autre exemple : je me balade à cheval et mon cheval ralenti et a envie d'aller dans un petit chemin qu'on ne prend jamais vu qu'il ne mène nulle part, et bah, je me dis pk pas, je vais la laisser faire, et au fond : un piège à oiseaux avec une buse en train de se débattre dedans !
(été chercher une pince coupante à la maison et retournée découper le truc et libérer l'oiseau. )

j'ai pls anecdotes dans le genre

alors pour les "terre à terre" : comment expliquez vous cette intuition qui arrive ?

merci

(juste un questionnement personnel, aucun jugement de ma part)

Par swann : le 27/02/17 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Le hasard peut tout

Et des choses que toi tu n'as pas vues ou senties, ou sans t'en rendre compte, tes exemples me semblent pas devoir demander d'explications autres que rationnelles, comme l'impression de déjà vu ou celle très fugace où l'on a l'impression qu'on a prévu ce qui vient d'arriver, les scientifiques expliquent ça par un phénomène de dédoublement dont j'ai oublié les détails

Mais franchement certaines expériences de CA racontees ici ne servent pas sa cause, et par celles qui disent se méfier de mauvais praticiens... Franchement l'entier gauguenard et avare de ses couilles, wouafff!!

Par Pili : le 27/02/17 à 18:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
~muesli08 j'avais déjà raconté l'histoire de Nikita qui m'avait 'appelée' et Dilou m'a probablement très justement répondu que si j'avais été et qu'il n'y avait rien à voir j'aurais oublié l'épisode ...

j'ai eu des gens qui ont fait des CA sur mes chevaux qui m'ont ouvert d'autres perspectives et d'autres qui étaient très clairement du 'flan' limite que je me suis un peu très fort énervée ...

Je pense qu'il y a une communication possible entre l'homme et l'animal, je ne crois pas à l'animal qui voit dans le futur (ni le sien ni celui de quiconque) et encore moins aux histoires de vies successives. ça reste mon opinion, si quelqu'un a envie de penser autrement, libre à lui, je respecte, tant que la CA ne guide pas les soins prodigués au cheval au risque de lui procurer de l'inconfort ou des douleurs terribles sans avoir pris l'avis du vétérinaire


Par swann : le 27/02/17 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou de décider de garder les bijoux de famille parce que le proprio se projette dans son cheval

Par Muesli08 : le 27/02/17 à 18:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
ok ça me parle pili

je pense aussi à une communication par rapport à mon vécu, mais dans le sens d'un sentiment. et depuis l'enfance :

un jour, genre la 12 aine j'ai eu très envie de passer à pied par une route que je ne prenais jamais en allant chercher le lait. et d'aller regarder à un endroit..... il y avait un bb hirondelle sans plumes, donc vraiment petit !!

je l'ai ramassée élevée, lancée en l'air plusieurs fois à l'automne pour qu'elle parte avec les autres et elle est revenue l' année suivante par la fenêtre de ma chambre !!! (là où je l'avais élevée)

et malgré tout ça j'ai du mal à communiquer correctement avec mes chevaux hihi et dû me faire aider par des plus doués que moi.

avec les humains c'est plus compliqué


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval