Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive chevaux

Sujet commencé par : KingAndLondon - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillys
3 personnes suivent ce sujet.
Par KingAndLondon : le 17/02/17 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Ce post n'est pas destiné à la polémique, je souhaite simplement pouvoir m'exercer avec des personnes volontaires et qui aurait des questions sur leurs chevaux.
Il n'y a absolument aucune obligation, je ne demande absolument pas d'argent, c'est simplement pour m’entraîner et m'améliorer !
Vous pouvez donc soit poster, soit par MP m'envoyer vos questions (entre 5 et 8), et une photo de votre cheval, avec son age, son lieu de vie et le prénom du propriétaire (non pas pour une recherche internet mais pour "localiser" mentalement le bon cheval).
Je vous ferai un retour relativement rapide (en fonction des demandes) par MP

Merci à vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Dillys : le 24/02/17 à 12:53:36

Déconnecté
Mais peut-être - c'est une hypothèse, enfin ce que je prends pour une hypothèse, l'explication d'après les dapetes de la CA - les animaux ont-ils accès à un autre mode de connaissance que le nôtre ? Ce qui pourrait (j'ai bien dit "pourrait" expliquer l'accès au futur, ou la connaissance des sachets de tisane.
J'en sais rien. Je ne sais pas comment me positionner.

Quant à la note, tu as beau affirmer ne pas y croire, il est impossible qu'elle aie mélangé son ressenti avec la CA, elle ne pouvait pas le deviner (puisque mon ressenti à moi était cata, elle n'a pas pu le déduire de ce que je dégageais, pour peu qu'elle aie eu une sensibilité de ce côté là), à moins que ce soit elle, et non mon chat, qui aie des facultés de voyance.


Message édité le 24/02/17 à 12:55

Par Dillys : le 24/02/17 à 12:58:19

Déconnecté
Bref, à la base, j'ai juste posté pour dire "patience"

J'ai accepté de faire part dans les détails de mon expérience, j'ai même, contrairement à ce que j'avais dit, défendu le pourquoi j'y croyais.

Maintenant, je vous laisse débattre...

En gardant bien à l'esprit que ce n'est absolument pas l'objet du post, qui était là juste pour proposer un service à qui y croit

Par swann : le 24/02/17 à 13:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Pfffffff

Par swann : le 24/02/17 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu peux faire toutes les hypothèses que tu veux sur ce que les animaux ont dans le crâne, ils ne te contrediront jamais

Et pourquoi ce don de divination serait réservé aux animaux ? Tous les animaux ? Et pas les hommes ? Y aurait-il une différence intrinsèque entre animaux et humains? C'est une reprise à l'envers ( cette fois ce sont les animaux qui nous seraient supérieurs) de la vision biblique du monde

Et que la notion de sachet de.tisane pour un cheval soit ''louche'', celle de partiel et de note serait toute naturelle à un chat

Admettons que king se soit trompée, elle ne t'en aurait pas parlé...Je rappelle: ''le hasard peut tout '' et quand on veut croire, on ne retient que les cas où il ne se trompe pas

Par cicitt : le 24/02/17 à 14:15:18

Déconnecté
Le hasard, existe-t-il vraiment ?

Par swann : le 24/02/17 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
lis ou relis Jacques le Fataliste

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Accessoirement, c'est mon amie, sans doute l'une des plus proche. Donc à quoi ça lui aurait servi ?

Si c'est une amie proche, elle connait donc ton potentiel et ta personnalité, donc même si toi tu n'y croyais pas, elle pouvait imaginer que tu aurais une note correcte. Après, la marge est de 0 à 20, et 14, c'est une note moyenne sans doute parmi les notes les plus données avec le 12 et le 13... Et d'ailleurs, si tu avais eu 13 ou 15, tu te serais surement dit qu'elle avait vu juste malgré tout, à un point prêt ... Est ce que dans tout ce qu'elle t'a prédit, tout s'est réalisé? Parce que souvent, on a tendance à garder que ce qui s'est réellement passé et à zapper tout ce qui a été prédit et qui ne s'est jamais réalisé.

Typiquement dans le style, les révélations de Nostradamus... si 1% de ce qu'il a prédit s'est réalisé, étrangement, on ne garde que ça, pourtant, d'après lui, on aurait du tous mourir dans une apocalypse à la fin du 20 ème... idem pour le thème astral, dans le flot de choses qui sont dites sur tel ou tel signe, il y a forcément un truc ou tu te dis "ah ouaih, c'est vrai je suis comme ça"...

Je ne dis pas que ta copine cherche à t'arnaquer, je pense même qu'elle est sincère et convaincue elle même d'avoir un don, mais pour moi, ce don, c'est juste être très fine psychologue.

Par cicitt : le 24/02/17 à 14:22:44

Déconnecté
Va falloir arrêter de parler de don

Je connais pas swann

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 14:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah je ne sais pas comment appeler ça autrement même si je suis d'accord avec toi. Il y a juste des personnes plus empathiques que d'autres, qui perçoivent mieux la nature humaine (ou animale) que les autres, il y en a aussi qui travaille pour mieux percevoir tout ça (psys, hypnotiseurs, magnétiseurs...) ... tu appellerais ça comment cicitt ?

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Le hasard, existe-t-il vraiment ?

Heureusement que oui, sinon ça veut dire que tout est écrit quoi que l'on décide, autant se suicider dans ces cas là !

Par Dillys : le 24/02/17 à 15:09:48

Déconnecté
Elle n'a jamais dit qu'elle avait un don, elle s'entraîne à une technique.

Elle ne m'a rien prédit du tout, vous avez vu ça où
Elle m'a transmis ce qu'elle a cru comprendre que mon chat lui disait. Ni plus ni moins, elle a transmis un message.

nirvelli La comparer à Nostradamus, mais lol. Tu veux faire preuve d'esprit critique, pas de souci, mais peut-être peux tu lire correctement avant.
Qu'elle ait mal interpreté en fonction de ce qu'elle connaissait de moi, peut-être, peut-être pas. Encore une fois, elle s'entraîne. Mais certes, c'est une très bonne amie, mais de fraîche date, elle n'a aucune idée de mon "potentiel" elle n'aurait pas pu le deviner.... Effectivement, tu as raison, elle dû jouer les statistiques

Mais je ne vois pourquoi elle m'aurait parlé de notes, alors que c'était une CA avec un chat, avec un tout autre but - nous préparer à sa mort - si ce n'était pas ce qu'elle avait perçu ? Je n'avais pas de question (je n'ai pas appelé madame Irma, je ne savais même pas qu'il était possible de poser des questions sur le futur...) à part s'il avait un message pour moi, donc je ne vois encore une fois pas l'interet de me parler de note, si elle ne l'avait pas compris comme ça, il y avait suffisamment de truc à dire sur les autres sujets.

Et evidemment que si elle s'était trompée, elle ne me l'aurait pas dit, elle en aurait juste déduit qu'elle s'était trompée, puisqu'elle s'entraîne et n'a pas la science infuse (et n'est pas madame Irma ) .

Fin bref, j'ai fait part de mon expérience, j'ai insisté des masses sur la liberté de croire de chacun et je me retrouve à lire que ma copine a limite trafiqué le site de la fac, est championne en statistqiues et se prend pour Nostradamus à prédire l'avenir. C'est assez édifiant

Quant à swann , je n'ai pas la réponse à tes questions, j'ai dit moi même que ça me déroutait. J'ai émis une hypothèse, tout simplement, pas de quoi se défriser hein.
Mais moi ce qui me déroute, ça m'intéresse au lieu de me repousser et je ne tourne pas en dérision ce que je ne comprends pas, juste parce que je ne le comprends pas

Sur ce, je retiens la leçon, dejavu avait pourtant mis en garde.... Ne pas raconter, c'est finalement la clé Heureusement que je n'ai parlé que du sujet notes et partiels et pas des réponses perso que j'ai pu avoir, j'imagine même pas ce que peuvent ressentir ceux qui se livrent et témoignent sur des sujets sensibles
Et pourtant, j'ai juste livré un témoignage, à aucun moment je n'ai cherché à convaincre qui que ce soit !

Mais vraiment, je ne pige pourquoi c'est si important pour vous de tenter par tous les moyens de prouver que c'est bidon ? Au fond, qu'est ce que les croyances des gens peuvent bien vous faire ? Vous avez les vôtres tant mieux pour vous, mais pourquoi faudrait-il réussir à tout prix convaincre l'autre ? Pourquoi ne pas simplement se dire "je crois ce que je crois, il y croit c'est bien, il y croit pas tant pis ?" C'est pas un meeting politique hein !


Par Nirvelli : le 24/02/17 à 15:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Fin bref, j'ai fait part de mon expérience, j'ai insisté des masses sur la liberté de croire de chacun et je me retrouve à lire que ma copine a limite trafiqué le site de la fac, est championne en statistqiues et se prend pour Nostradamus à prédire l'avenir. C'est assez édifiant

Et bien ce genre de réflexion est la preuve même que tout n'est qu'interprétation dans ce qu'on perçoit des autres. Tu prends la mouche alors que je n'ai pas remis un seul instant en question la bonne foi de ton amie ni la tienne. Je dis juste qu'elle a pu aussi tomber sur la bonne note par simple déduction (déduction insconsciente peut-être), en aucun cas je n'ai dis qu'elle se prenait pour Nostradamus ...
Après, tu dis qu'elle n'a pas joué les madame Irma, mais tu dis qu'elle a lu dans le futur... jusqu'à maintenant, c'est ce qu'on appelle de la voyance il me semble.

Par Dillys : le 24/02/17 à 15:21:52

Déconnecté
Elle n'a pas lu dans le futur, elle a transmis le message de mon chat.

C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de voyance et de Nostradamus.

Et je ne comprends pas non plus quel aurait été son interet d'inclure une déduction sur des notes à une CA sur la mort ?

Et effectivement, mon interprétation de tes messages ne faisait pas franchement ressortir le côté de "bonne foi" de la chose... J'ai limite pris pour une obsession de démolir ce qui PEUT-ETRE est du domaine du possible.







Message édité le 24/02/17 à 15:28

Par Nine81 : le 24/02/17 à 15:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
MP envoyé. ça presse pas, prend ton temps

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas lu dans le futur, elle a transmis le message de mon chat.

Oui, de ton chat qui lui a lu dans le futur ...

Enfin peu importe, mon but n'était vraiment pas de casser ton amie ni toi, mais bien de faire part de mes doutes sur ce genre de ... bah du coup, je ne sais plus quel mot mettre pour ne pas te blesser ...
Après, si ce genre de croyance te fait du bien, c'est là l'essentiel, tu ne devrais pas prendre à coeur ce que des illustres inconnues comme moi peuvent bien penser.

Par Dillys : le 24/02/17 à 16:09:32

Déconnecté
Bah au bout d'un moment, oui ça blesse, pour mon amie surtout qui a ouvert ce post pour proposer ses services sans rien attendre en retour que de l'expérience.

Que vous n'y croyez pas ne me gêne pas, ne me blesse pas non plus, tant que vous ne la faites pas passer que ce qu'elle n'est pas... Elle a cherché à m'aider, moi je suis restée sur le c*l parce que je n'y croyais pas non plus - je l'ai assez répété, que je commençais juste à m'ouvrir à autre chose, sans savoir à quoi exactement - et j'ai simplement voulu témoigner de ce que j'avais vécu. D'une autre réalité. Qui PEUT-ETRE est possible.
J'accepte sans souci que l'on croit pas, j'accpete cependant nettement moins que l'on cherche par tous les moyens à discréditer la personne, la pratique ou autre.

Ca ne me fait pas spécialement de bien ou de mal et je ne suis pas "à fond dedans" ou devenue fervente défenseur de la cause CA, ça m'ouvre juste d'autres perspectives que je n'avais pas envisagées (et bon, pour l'instant, oui, c'est positif). Je comprends que vous n'y croyiez pas, encore une fois, j'étais dans ce cas-là, mais je ne comprends pas la manière de faire. D'autant que je n'ai énoncé aucune vérité, cherché à convaincre personne, simplement témoigné...

Par swann : le 24/02/17 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui enfin quand on sait à quel point on est aussi des animaux, qu'il n'y a pas de différence intrinsèque entre eux et nous, mais juste des différences de degrés, il n'y a aucune raison pour qu'ils aient des pouvoirs aussi énormes que celui de lire l'avenir, et pas nous

On découvre assez à quel point les animaux ont des facultes qu'on leur refusait jusque là pour ne pas créer un nouveau fossé entre eux et nous

On ne cherche pas à PROUVER que c'est bidon, pas plus que vous ne pourrez prouver que ça ne l'est pas, mais je fais part de mes interrogations légitimes auxquelles personne, évidemment, n'a apporté le moindre semblant de réponse

Donc je revendique mon droit au sceticisme , devant ce qui n'est pour vous qu'une croyance

La CA demande la même dose de foi que les fantômes et les esprits, les ovnis, l'enlèvement par les extraterrestres, peut-être aussi la vie après la mort, le loup garou, les vampires, pourquoi pas... Légendes, rêve de dépasser les limites étroites de notre expérience et de notre esprit, de donner un sens à ce qui n'en a pas et de maîtriser ce qui nous échappe...On devrait laisser les animaux à leurs préoccupations terrestres, eux au moins savent se contenter de ''cultiver leur jardin''

Par Dillys : le 24/02/17 à 16:31:19

Déconnecté
Mais tu as droit de base au septicisme swann

Et effectievement personne ne pourra prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre !
Et donc par là même, effectivement tout est question de foi ...
Et pour moi relève du personnel et n'a pas à se justifier, à se démolir ou autre...

Perso j'oscille aussi, malgré mon expérience - qui me souffle toujours autant même après cette discussion - entre y croire ou ne pas y croire et cette partie de ta phrase "de donner un sens à ce qui n'en a pas et de maîtriser ce qui nous échappe" est justement ce qui me fait douter... Mais ma foi (c'est le cas de le dire) j'accpete cette part de doute dans un sens comme dans l'autre, je refuse de me fermer.

Concernant l'accès du futur aux animaux et non aux humains... Idem, je ne sais pas comment me positionner, mais - et encore une fois, c'est hypothèse - qui dit que nous n'avons pas, à différentes échelles, ces capacités, entravées par divers trucs qui n'entraveraient pas les animaux ? Un peu tiré par les cheveux, je l'admets En attendant, ma note était juste, de ça je ne peux pas douter.... Le pourquoi du comment ... Qui sait ?

Par dejavu : le 24/02/17 à 16:39:25

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
il n'y a aucune raison pour qu'ils aient des pouvoirs aussi énormes que celui de lire l'avenir, et pas nous



Et pas nous? swann ??? Mais nous aussi on peut.


Désolée dillys . je crois qu'il n'y a rien à faire... et on a beau répéter et demander gentiment de ne pas venir sur les postes concernés si on est de toutes façons sceptique... ça continue.

On ne VEUT PAS vous convaincre!!! Mais on veut pouvoir en parler et échanger nos expériences tranquillement, c'est beaucoup demander?

J'ai du reste bcp de peine pour ceux qui ne décollent pas plus haut que leur vie matérielle et n'arrivent même pas à ouvrir une porte ou une fenêtre sur l'inconnu. Ils en ratent des choses.... Alors tirez vos rideaux et regardez ailleurs... please...

Par cyberds : le 24/02/17 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
- sceticisme
- septicisme


Raté!


Par swann : le 24/02/17 à 16:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Une bonne dose de réflexion, d'empathie avec toi et de hasard, l'ordinaire des mentalistes, des cartomanciennes et des voyantes, mais c'est pas une critique

Ce n'est pas parce que ça parait extraordinaire qu'il n'y a pas une explication rationnelle de simple bon sens

Par cyberds : le 24/02/17 à 16:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai du reste bcp de peine pour ceux qui ne décollent pas plus haut que leur vie matérielle et n'arrivent même pas à ouvrir une porte ou une fenêtre sur l'inconnu. Ils en ratent des choses.... Alors tirez vos rideaux et regardez ailleurs

Parce que ça c'est aimable et bienveillant ??
Et pourquoi on ne pourrait pas confronter nos points de vue ??
Je respecte ce qu'a ressenti Dillys, je lui dis simplement que de mon point de vue il y a peut-être matière à explication rationnelle, elle me répond que du sien elle n'a pas de doute et basta, pas de quoi s'embrouiller ou se donner des noms d'oiseaux!




Message édité le 24/02/17 à 16:44

Par swann : le 24/02/17 à 16:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Si tu savais comme je me bats avec ma tablette, si je la surveille pas, elle écrit à la place, elle fait de la CA à sa manière


Par swann : le 24/02/17 à 16:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Quels exemples dejavu dans le passé de gens qui ont prédit l'avenir?

Discutez en privé entre vous, faites un groupe sur FB

Par cyberds : le 24/02/17 à 16:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et ce qui m'étonne aussi c'est que vous vous offusquiez si fort que d'autres puissent mettre vos croyances en doute ... Vous devriez être ravies de partager ce qui va ouvrir l'esprit des masses incultes au lieu de vouloir travailler en milieu fermé entre convaincus
Evidemment, refuser la contradiction, c'est une façon de se protéger ...
Ici personne ne dit "ça n'existe pas", on dit pour l'instant qu'on est pas convaincus car il n'y a pas d'évidence à l'étrangeté de ces faits, on reste toujours dans l'interprétation et la psychologie, ce n'est pas une insulte de douter, c'est une interrogation qui laisse la porte ouverte justement

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 16:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
ce n'est pas une insulte de douter, c'est une interrogation qui laisse la porte ouverte justement

Si on avait gober tout ce qu'on essaie de nous faire croire depuis la nuit des temps, nous serions encore à croire que les dieux ou autres forces naturelles sont en colère après nous dès qu'il y a de l'orage ou une tempête.
C'est le doute qui fait évoluer l'humanité et qui permet les grandes découvertes.
Sur la CA, c'est aussi le doute de ceux qui n'y croient pas aveuglément, qui permettra à ceux qui en font de prouver que c'est une réalité. Si Galilée n'avait pas remis en cause que la terre était plate, on pourrait continuer de croire bêtement qu'elle l'est.
Ceux qui doutent sont donc vos meilleurs alliés...


Message édité le 24/02/17 à 17:00

Par cyberds : le 24/02/17 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis remontée lire le message de nirvelli , et je n'y vois pas de dérision ... elle donne l'exemple de Nostradamus pour illustrer le fait que dans une prédiction, on retient ce qui fonctionne et pas ce qui ne colle pas, elle n'a jamais comparé Nostradamus et KingAndLondon,

la fin du message dit "Je ne dis pas que ta copine cherche à t'arnaquer, je pense même qu'elle est sincère et convaincue elle même d'avoir un don, mais pour moi, ce don, c'est juste être très fine psychologue." Vous m'expliquerez en quoi c'est de la méchanceté ou de la dérision
C'est un avis, qui ne va pas dans le sens qui vous arrange mais ce n'est qu'un avis, je n'y vois pas l'offense mais bon

Par swann : le 24/02/17 à 17:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Le doute est un des moteurs de la science

''Je suis une truie qui doute'', titre de l'un des bouquins de l'excellent Claude Duneton, que je prends à mon compte

Une truie, ça doit lire l'avenir...Enfin pas ma voisine qui caracole la veille de sa mise à mort, pourtant s'appeler Justine ( ou Justin, comme le saucisson) et être enlevée chez mon voisin ( ils s'appellent tous Justin(e)) devrait lui mettre la puce à l'oreille ( autre bouquin du même auteur qui a étudié les expressions )

Mais je t'en fous, elle se marre, a moins qu'elle ait choisi sa philosophie de vie, en profiter jusqu'au bout...Carpe Diem !

Par KingAndLondon : le 24/02/17 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon raté, apparement ça polémique quand même
Je suis vraiment désolé pour les personnes qui attendent un retour, effectivement j'ai eu plus de demandes que prévues et je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup, mais promis tout le monde aura une réponse avant 2018

Quand à cette histoire de note, c'est tout bête mais effectivement dans la communication son chat m'a donné ce chiffre (surement dans l'optique de la rassurer la connaissant ) puis quand elle m'as dit qu'elle avait totalement loupé j'ai pris le parti de ne rien dire, car je n'étais absolument pas certaine de ce que j'allais avancer, donc au lieu de passer pour une idiote j'ai préférer ne rien dire... jusqu'à ce qu'elle m'annonce son résultat final. C'est à ce moment la que je me suis décider a lui en parler. Je n'avais aucune raison de trafiquer le site de l'école ou je ne sais quoi, parce que -en autre- je m'en fou, mon but n'est pas d'en mettre plein la vue au gens ou de prouver quoi que ce soit. Je rend service, et je m'exerce c'est tout.


Message édité le 24/02/17 à 17:52

Par swann : le 24/02/17 à 18:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Vous connaissez la prophétie qui a gâche la vie de Catherine de Médicis ?

Cosme de Rugierri lui avait prédit qu'elle mourrait à Saint-Germain

Si bien qu'elle fuyait de près ou de loin tous les lieux qui portaient ce nom

Il a bien fallu mourir, et ce fut loin de Saint-Germain

Au moment du Saint Sacrement, alors que le curé de penchait vers elle...''Comment vous appelez-vous, mon Père?"

- Saint-Germain...









Message édité le 24/02/17 à 18:14

Par cyberds : le 24/02/17 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je n'avais aucune raison de trafiquer le site de l'école

Mais personne n'a dit ça
C'est une libre interprétation des propos mal pris par Dillys
je me retrouve à lire que ma copine a limite trafiqué le site de la fac, est championne en statistqiues et se prend pour Nostradamus à prédire l'avenir.
La question posée était :
- mais pour ta note, elle n'a pas pu avoir accès à tes résultats de partiels? C'est le genre de chose qui se trouve relativement facilement sur internet ...
C'était une question, avec un point d'interrogation au bout, pas une affirmation !!
Pas la suite, Nirvelli a précisé que tu étais sans doute de bonne foi

Pour les statistiques, tout le monde devrait réviser la loi des grands nombres, pas mal de gens seraient surpris

Et pour préciser, tu n'as pas non plus été comparée à Nostradamus, Nirvelli ayant juste dit que dans le domaine des prédictions (et elle a donné l'exemple de celles de Nostradamus) on ne retient que l'infime pourcentage de celles qui ont matché ... )

Lire sans les oeillères, c'est valable pour tout le monde

edit: même pas l'excuse de la tablette pour les fautes d'orthographe


Message édité le 24/02/17 à 18:20

Par KingAndLondon : le 24/02/17 à 18:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
cyberds Je comprend bien et je ne suis absolument pas fâchée ou contrariée par ce qui as été dit, je voulais juste vous expliquer le fond de l'histoire

Par cicitt : le 24/02/17 à 18:42:40

Déconnecté
La CA demande la même dose de foi que les fantômes et les esprits, les ovnis

Les OVNIS existent et des scientifiques en parlent, ainsi que des militaires, plus plein de bouquins. On n'est même plus dans le domaine de la foi.

Tiens hier j'étais à la FNAC et je suis tombée sur un livre qui parle d'une expérience d'enlèvement par les extraterrestres. J'adore me balader dans le rayon ésotérique maintenant et là on peut encore parler de foi

Une vidéo de l'émission C'est dans l'air sur le sujet des OVNIS avec des invités "sérieux":



nirvelli je dis que ça n'est pas un don car tout le monde peut potentiellement le faire. Les enfants le font naturellement, mais ensuite on les enferme dans nos croyances matérialistes et beaucoup ferment ce canal.

Lien

" A l’aurore du monde, toutes les créatures devaient avoir, je pense, les mêmes perceptions subtiles et des communications très développées par la pensée, bien que de niveaux différents. Cette faculté d’échange sensoriel s’est dégradée au fil du temps pour l’homme avec les progrès et la modernité qui l’ont, peu à peu, éloigné de la nature à trop vouloir la dominer.
Pourtant, chacun de nous la possède encore au fond de lui à l’état pur, prête à se développer selon... sa générosité de cœur, son approche positive, sa spiritualité, son intelligence et les circonstances de la vie.
C’est pourquoi, par les enfants et les amis des bêtes, elle s’épanouit spontanément. Par contre, chez les animaux, cette faculté a résisté aux siècles comme aux difficultés de l’existence. "

Par swann : le 24/02/17 à 18:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui alors quand on parle d'ovnis, faudrait en effet ne pas oublier que ça veut juste dire: objet volant non identifié

En parallèle avec l'enlèvement par des extraterrestres auquel certaines croient ici, je pensais ovnis=présence d'extraterrestres près de la terre

Tu as raison de le préciser, l'OVNI au sens propre ne peut qu'exister tant on ne sait pas toujours interpréter ce qu'on voit

Par cicitt : le 24/02/17 à 18:56:50

Déconnecté
Tu peux regarder l'émission, c'est intéressant

Par dejavu : le 24/02/17 à 19:08:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est une libre interprétation des propos mal pris par Dillys
je me retrouve à lire que ma copine a limite trafiqué le site de la fac, est championne en statistqiues et se prend pour Nostradamus à prédire l'avenir.
La question posée était :
- mais pour ta note, elle n'a pas pu avoir accès à tes résultats de partiels? C'est le genre de chose qui se trouve relativement facilement sur internet ...


Comment retrouve-t-on les résultats de partiels sur internet quand on ne fait pas partie des participants?

C'est aussi une question avec un ?

En fait on ne la soupçonnait peut-être pas d'être une hackeuse mais d'avoir triché, non? (avec un ?) N'est-ce pas un peu poussé tout de même?

dillys et kingAndLondon sont sincères et directes dans leurs réponses.
cyberds a des réactions tout à fait mesurées et logiques en comparaison de swann qui ne peut s'empêcher d'ironiser en détournant la conversation.
J'en déduis qu'elle doit se sentir mal à l'aise avec le sujet .
Visiblement l'idée que les animaux auraient des capacités spirituelles égales à celles des hommes est difficile à accepter car il faut considérer son chien, son cheval d'un aute oeil. Je le comprends, j'y suis passée. ;-)


Par Nirvelli : le 24/02/17 à 19:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Visiblement l'idée que les animaux auraient des capacités spirituelles égales à celles des hommes est difficile à accepter car il faut considérer son chien, son cheval d'un aute oeil. Je le comprends, j'y suis passée.

Personnellement, ce n'est pas cette considération qui est difficile à accepter pour moi, même pas du tout. Je pense même que chez les animaux comme chez les humains, il y en a de plus ou moins intelligents, de plus ou moins communicants, de plus ou moins empathiques... par contre, si je veux bien croire qu'ils ressentent notre stress, nos joies et nos peines comme nous pouvons ressentir les leurs, je ne crois pas qu'ils puissent nous dire des choses aussi abstraites que "dyllis va avoir 14 à son partiel". Comment un chat peut avoir la notion de ce qu'est une note ou un partiel ?


Message édité le 24/02/17 à 19:19

Par Dillys : le 24/02/17 à 19:32:04

Déconnecté
En fait on ne la soupçonnait peut-être pas d'être une hackeuse mais d'avoir triché, non?
C'est effectivement pourquoi j'ai mal réagit cyberds puisque ça à l'air de te poser un problème - alors que ça ne te concerne pas - et nirvelli : le soupçon qu'elle ait triché avec moi, de manière consciente d'abord (l'accès aux notes, puis la déduction des notes, puis la psychologie sur moi) puis inconsciente après quand j'ai commencé à répondre.

Vous n'y mettez certainement pas l'affectif et l'emotionnel que je mets derrière tout ça, c'est normal, mais oui, ça m'a touché !
Et j'ai effectivement "librement interprété des propos" de manière volontaire dans le but, justement, de montrer à quel point je les trouvais ridicules....

Encore une fois, que vous vouliez a tout prix rationnaliser, je le comprends, mais ne vous offusquez pas si ça blesse quand vous touchez à la personne... Il y a d'autres moyens de rationnaliser que de sous-entendre qu'on est face à une tricheuse, même de "bonne foi", même de manière "inconsciente"

Pour moi, affaire close, excuse moi nirvelli si j'ai mal interprété ton propos... et que tu ne cherchais à discréditer mon amie...



On en serait resté à cela : Je respecte ce qu'a ressenti Dillys, je lui dis simplement que de mon point de vue il y a peut-être matière à explication rationnelle, elle me répond que du sien elle n'a pas de doute et basta, ca passait crème, j'étais prête à entendre et surtout comprendre vos doutes, puisque je suis moi aussi là dedans !!

Du reste, je suis 100% d'accord avec le message de Nirvelli quant au doute qui fait avancer et a permis les plus grandes découvertes...

Maintenant, j'ai une question, une vraie, pour les sceptiques : pourquoi faudrait-il une explication rationnelle à tout ce qui se passe ? Qu'est ce qui fait peur dans l'irrationnel ? Qu'on ne le maîtrise pas ?
Quand je dis que c'est une vraie question, c'est que je me la pose aussi...




Message édité le 24/02/17 à 19:40

Par swann : le 24/02/17 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"swann qui ne peut s'empêcher d'ironiser en détournant la conversation.
J'en déduis qu'elle doit se sentir mal à l'aise avec le sujet ."

où ai-je été ironique? un peu acidulée peut-être, mais l'histoire de ma Justine est véridique, et celle de Catherine de Médicis sans commentaire de ma part

sinon, dis moi où je détourne la conversation en ironisant? je ne crois pas avoir le monopole de l'ironie sur ce sujet si tu cherches bien dans les différents posts abordant le sujet de la CA

par contre, oui, j'ai clairement fait allusion à tes croyances diverses, et j'ai donné mon opinion là dessus, peut-être que ça te met mal à l'aise

si tu lis bien ( mais ça fait deux fois que je te surprends à ne pas vraiment lire ce qu'on écrit), je n'ai pas dit que je trouvais étonnant que les animaux aient les mêmes capacités que nous, j'ai même dit le contraire, qu'on découvrait de plus en plus qu'on devait leur accorder ce qu'on leur refusait jusque là (du moins, diront les scientifiques, chez les animaux supérieurement intelligents), et que donc si les animaux pouvaient lire l'avenir, les hommes aussi

alors je t'ai posé la question: quels exemples as-tu où quelqu'un a prédit l'avenir aussi sûrement que le chien de dyllis? tu ne m'as pas répondu

pour le coup, t'es tellement éloignée de ce que je pense des animaux, pour un peu, tu t'octroierais le privilège du "bon oeil" jeté sur tes bêtes, quand d'autres se fourguent totalement et vivraient leur incompétence dans une espèce de culpabilité qui se traduirait par une vilaine ironie


je préfère la modestie et les interrogations d'un Saint-Augustin, chapeau d'avoir écrit ça en son temps: " Qui sait si l'esprit de l'homme monte en haut dans le ciel, et si l'esprit de la bête descend en bas dans la terre " ?



gare, dejavu, que je ne sorte à la fin mes griffes

Par Dillys : le 24/02/17 à 19:37:48

Déconnecté
nirvelli , je te suis complètement sur cette question, la notion de note, de partiel.... et pourtant je suis face à ça (puisque moi je crois à l'authenticité de la chose, mais c'est personnel^^)
Peut-être que sans comprendre la notion, ou le côté abstrait, il a senti le reste ? Ou peut-être nos animaux comprennent-ils très bien les notions abstraites qui nous touchent sans avoir moyen de les exprimer... autrement que par la CA ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval