Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive chevaux

Sujet commencé par : KingAndLondon - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
3 personnes suivent ce sujet.
Par KingAndLondon : le 17/02/17 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Ce post n'est pas destiné à la polémique, je souhaite simplement pouvoir m'exercer avec des personnes volontaires et qui aurait des questions sur leurs chevaux.
Il n'y a absolument aucune obligation, je ne demande absolument pas d'argent, c'est simplement pour m’entraîner et m'améliorer !
Vous pouvez donc soit poster, soit par MP m'envoyer vos questions (entre 5 et 8), et une photo de votre cheval, avec son age, son lieu de vie et le prénom du propriétaire (non pas pour une recherche internet mais pour "localiser" mentalement le bon cheval).
Je vous ferai un retour relativement rapide (en fonction des demandes) par MP

Merci à vous

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par cicitt : le 26/02/17 à 13:37:09

Déconnecté
Tant que l'on reste ds la prospective ou plutôt le non prouvé, valeur ? Aucune!

Ah oui et pis ça sera jamais prouvé lol

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 13:58:07

Déconnecté
J'ai fait faire une CA par une dame , qui est veto, qui fait du shiatsu, et bien d'autres choses, dont la CA !
Alors ce n'est pas cher, cela vaut le coup de tenter

Alors moi c'était une dame, pas du tout dans mon département, et qui ne me connaissait absolument pas. Cela s'est fait par téléphone.

Dans un premier temps, elle m'a demandé, une photos de lui, son nom, et mes questions.

Donc je lui ai envoyé une photos de lui en entier, en pâture , mais de très prêt.

Voici mes questions :

Se sent il bien dans sa pension ?

Est ce que avec son pote de pâture çà va ?

A t'il mal quelque part ?

Est ce que je fais les choses bien avec lui ?

A t'il quelque chose à me dire en particulier ?

Alors voici ce qu'elle m'a dit :

Tout d'abord elle a eu du mal à entrer en contact avec lui, car il ne voulait pas , il était occupé.
Alors effectivement, c'est une commère , et le moindre truc qui se passe à l'écurie, il regarde, il se déconcentre facilement, il est curieux de tout, et elle me l'a décrit exactement comme il est.
Ensuite, elle me dit , que son voisin de box à changé, et qu'il aime se cabré et faire le fort devant lui, çà aussi c'est vrai.
Que son pote de pâture, est rassurant pour lui, car quand il a peur, lui reste calme, et cela le rassure, mais qu'il était dur de caractère, et que c'était fatiguant pour lui, là encore oui c'est vrai, car l'autre était entier, et vraiment chiant. Mais c'est un vrai passe partout, il a peur de rien.
Qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas jouer, avec tout les chevaux autour de lui, que lui il aimerai. çà encore c'est bien vrai, car comme je vous ai dit une vrai commère, très joueur etc
Qu'il a mal au dents et à son membre, antérieur droit, et là encore c'est tout bon, il faisait ses dents de laits + une entorse.
Qu'il ne veut pas travailler, çà je comprend car le proprio voulait le travailler malgré tout. Et il l'a prit en balade en main, sans mon accord.
Qu'il veut retourner dans son ancienne pâture, et qu'il aime allez manger dans un buisson qui est à côté d'une cabane en bois, mais qu'il n'a pas accès à la cabane, mais que dans ce buisson il adore manger les feuilles, et là encore c'est tout bon.
qu'il manque de liberté, qu'il n'en pouvait plus d'être enfermé, cela revenait tout le temps, car oui le proprio de la pension, m'avait vendu une pension ou les chevaux étaient la journée dehors etc et en faite c'était tout l'inverse, à chaque fois que je venais il était toujours enfermé pratiquement.
qu'il adore que je grattouille, m'occupe de lui, çà aussi c'est tout bon, car monsieur dés qu'il me voyait, hop il tourné les fesses pour que je le grattouille, il est très pot de colle etc.

Bref tout était bon. Et vrai.

Ah oui et devinez quoi ? Je l'ai reprit , et remit dans son ancienne pâture, et dés que je l'ai lâché, il est partit direct à son buisson , celui à côté de la cabane !

Alors pour ma part, j'ai vraiment voulu essayé, le prix était bas, et bon après c'est sur , c'est un cheval qui n'était pas monté à l'époque etc donc pas de gros problème à résoudre, mais tout était ok, tout était bon dans absolument tout ce qu'elle m'a dit. Et moi le fait qu'elle ne soit pas sur les lieux, et vraiment hors département etc me rassure plutôt, car au moins elle n'a aucunes infos visuel, à part sa photos. Donc voilà , je vous fait part de ma petite expérience, je n'en ai pas refait depuis, mais je me laisserai bien re tenter, je prendrai cette dame forcément,car tout est véridique.




Par Pili : le 26/02/17 à 14:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
en dehors de toute polémique sur la CA je trouve vraiment GRAVE que quelqu'un propose un 'service gratuit' (qui lui sert d'entrainement) et qu'il y en a qui osent râler comme des boucs pcq la réponse ne vient pas assez vite à leur goût. En les soupçonnant en plus de le faire pour 'récupérer des photos' (et quoi les sérigraphier et se faire des millions de $$$$ ?)

C'est pareil pour ceux qui proposent des dessins etc

Je ne pense vraiment pas qu'il y aie de CA 'urgente', si c'est urgent vous faites appel au véto ou au professionnel susceptible de résoudre le problème urgent du cheval, vous le payez et le problème devrait être résolu.

Une CA (qu'on y croie ou non) est une piste à explorer, un chemin qu'on n'a pas encore pris, une idée à creuser ... mais en aucun cas une vérité indubitable qui va régenter le reste de la vie de votre cheval et votre relation, ce n'est pas d'après une CA que vous devez prendre des décisions capitales pour la suite de votre relation avec votre cheval ou prendre des mesures medicales drastiques.
Gardons l'esprit ouvert mais aussi les pieds sur terre. C'est possible qu'une certaine communication existe mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas une science exacte et que pas mal d'erreurs existent, alors quand c'est urgent on retourne au 'back to basics' et si on veut une CA (gratuite qui plus est) on attend que le gentil forumeur n'aie rien de mieux à faire et on dit MERCI !

Par Serenity : le 26/02/17 à 14:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Pili, c'est moi qui ait parlé de "récupérer les photos" et non je ne râle pas comme un bouc. J'y peux rien si vous voyez le mal partout sur ce forum

Je dis juste que depuis une semaine, c'est silence radio de sa part, même pas "ok bien reçu". J'ai envoyé un MP, elle l'a lu, pas de réponse. C'est pas cool.... même débordée (sauf gros soucis grave non prévu qui peut arriver), un ptit MP ou mail prend même pas 2 minutes ^^ ça s'appelle peut-être être vieux jeu, mais ça s'appelle la politesse aussi.
Je suis pour ce genre de service gratuit, je n'ai jamais parlé d'urgence en ce qui me concerne, simplement avoir des nouvelles.... je ne râle pas.
Faut savoir lire parfois au lieu de venir toi-même râler sur ce qui est inexistant...

Et j'ai parlé de "récupérer les photos" parce qu'il y en a, c'est triste, c'est ce qu'ils / elles font ... comme les personnes qui piquent les photos sur les blogs, fb & co et qui s'inventent une vie après. Que veux-tu, il y a des personnes qui craignent!

Par Serenity : le 26/02/17 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Beeboylee
"Moi j'aimerais justement trouver un temoignage fiable de qq comme moi , qui ne croit pas une seconde au depart à ce machin.
parce que si on va par là il a eu existé , si je puis dire, des tonnes de temoignages fiables par le passé à l'époque de la chasse aux sorcieres aux Us et ailleurs , par des gens qui y croyaient dur comme fer et qui se sont avérés parfaitement délirants

c'ets toujours la meme chanson ..si tu hantes des sites de convaincus , les temoignages, tu les as..
En revanche , en hantant des trucs plus circonspects ça devient beaucoup plus aleatoire
J'ai trouve assez symptomatique que le post assez recent sur la voyance se soit arreté net quand qq a mis en ligne une experience de longue haleine, scientifique , avec 100% d echecs des voyants auto proclamés qui avaient bien voulu se preter au jeu "

C'est exactement le même truc, que ce soit dans le sens des "convaincus" ou dans l'autre sens.
C'est toujours la même chanson dans les deux cas parce que chacun y voit ce qu'il est prêt à y voir. Si on est trop cartésien, même avec des témoignages fiables, on trouvera toujours à redire en disant que ce n'est pas fiable...

Personnellement je n'ai pas envie de tout dire sur les CA effectuées avec des personnes de confiance parce qu'il y a toujours à redire. Je ne suis pas là pour faire changer d'avis grâce à mon témoignage désolée
Mais je sais qu'il y a des chose trop personnelles comme je l'ai dit qui sont ressorties et la personne n'en était pas au courant... impossible de chez impossible.

Il y a aussi le problème que souvent, mais je ne dis pas que c'est ton cas Beeboylee ^^ les personnes pensent que la CA c'est du "pipo" parce qu'il n'est pas dit ce qu'elles veulent entendre. Donc forcément, c'est pas bien lol.

Rien ne vaut sa propre expérience, alors au lieu d'avoir des témoignages, je ne peux qu'espérer que les personnes sceptiques trouvent une personne (hors forum tant qu'à faire) en donnant le minimum d'info et attendent le compte-rendu.


Les animaux peuvent communiquer avec nous, c'est un fait. Dommage pour les sceptiques mais c'est comme ça ^^

Par Aquarium : le 26/02/17 à 15:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
J'espère bien que tous les cavaliers admettent que les chevaux communiquent avec nous
La question c'est plus comment et qu'est ce qu'ils nous racontent. Et c'est là qu'il y a des divergences.

J'ai une jument très très extravertie, on (moi ou des gens un peu avertis, pro et cie) sait tjs ce qu'il se passe dans sa tête c'est assez fascinant, mais elle ne m'a pas encore parlé de mes éventuels problèmes au boulot .
On discute plutôt bouffe, sport, bobos, câlins, copains, vacances...

Par Serenity : le 26/02/17 à 16:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Non non, je t'assure, tous les cavaliers ne l'admettent pas même pour des trucs simples, c'est triste je trouve à notre époque. Faut de tout après tout pour faire un monde parait-il.

Enfin bon, j'espère qu'un jour j'aurai des news ^^ mon idée n'était pas de râler... mais comme la personne cherchait des cas pour se faire la main (je comprends tout à fait), je pensais pas que les cas seraient réalisés à la saint glin-glin comme on dit, mais plutôt dans un laps de temps assez court pour les premières demandes.
Pardon d'avoir oser croire un tel truc ^^

Par cyberds : le 26/02/17 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'espère bien que tous les cavaliers admettent que les chevaux communiquent avec nous
Ce serait dommage quand même !!

La question c'est plus comment et qu'est ce qu'ils nous racontent. Et c'est là qu'il y a des divergences.
Tout à fait Aquarium

Ceci dit, un témoignage comme celui de CecileP me donne bien plus matière à réflexion et indulgence que ceux qui mêlent les histoires personnelles et futures des propriétaires

Par K.Zel : le 26/02/17 à 16:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
beeboylee : Si ça t'intéresse, j'ai envoyé une demande sur un de mes poneys pour voir. Je suis un grand sceptique, très rationaliste, athée convaincu, je ne crois pas aux fantômes, aux divinations, à quoi que ce soit qui n'est pas rationnel. Je cherchais une opportunité de pouvoir tester gratuitement. Après, je ne vais pas figer mon opinion sur une seule communication avec une seule personne et un seul poney, mais j'explore, pourquoi pas tenter ?

Même si je ne partage pas les convictions sur la possibilité d'une CA, je respecte les convictions d'autrui. Il y a une paire d'années, j'ai rencontré une jeune femme qui tirait les cartes et, mieux ! qui m'a appris à le faire puisque j'ai demandé à comprendre, toujours sur ce principe de scepticisme. Ce qu'elle m'a dit m'a marqué : il ne faut pas voir le tirage de cartes comme une divination ou une prédiction, c'est plus un moyen d'aborder un problème sous un angle nouveau. Et sur ce principe, oui, tirer les cartes m'a permis de résoudre des problèmes en voyant la question sous un autre angle. Si ici la CA fonctionne sur le même principe, ça me parait tout bénéf.

Par swann : le 26/02/17 à 17:09:58

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris la fin de ton message L.zel, aborder le pb sous un angle nouveau ?

Par beeboylee : le 26/02/17 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais je respecte aussi .Juste quand je lis qu'on prend pour argent comptant qu'un chat donne un note de partiel, je bloque .
cecile P , ce que tu dis est effectivement troublant , mais disons que je pense que par telephone, face à qq qui sait orienter les questions, on peut dejà lacher pas mal de choses , les 3 premières etant dejà revelatrices d'angoisses de ta part
Symptomatiquement, si je devais poser des questions sur Malik, qui va bien à mon sens , à part lui demander si la vie est belle...
En revanche, je suis persuadée que si je demandais si son pote de pré lui manque, question parfaitement infondée à mon sens ,parce qu'il se fout d'avoir changé de pré, on me repondrait oui
Et a fortiori si je demandais si personne ne lui pese ds son nouveau pré, on me repondrait que oui il y en a un qui l'emmerde, ce qui est parfaitement exact .poser ces questions là, qui paraissent anodines, c'est dejà attendre des réponses qui vont ds le sens de la "culpabilité " du proprio

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 19:29:09

Déconnecté
C'est vrai c'est possible, mais par contre, elle ne m'a pas posé de questions au tel, car c'est moi qui les avez déjà posé par mail, ce sont celles que je vous aient écrites plus haut, donc non impossible, car ensuite elle établît la connexion avec le cheval, et là elle te dit direct, et savoir que le mec de la pension est un homme et que cela se passe mal, et malgré tout sans violence, que son voisin de box à changé, et savoir décrire exactement le comportement qu'il a avec ce dernier, qu'il est enfermé, qu'il sort presque pas, savoir me décrire son caractère, savoir que son pote de pâture est un emmerdeur, mais très cool dans sa tête (peur de rien) et du coup rassurant pour lui, savoir qu'il a mal à tel antérieur et mal aux dents, alors qu'elle ne sait pas, qu'il est pil entrain de perdre ses dents de laits, et qu'il a une entorse, savoir qu'il a changé d'endroit, et que ce buisson est proche de la cabane en bois , mais qu'il n'y a pas accès , et que lorsqu'il est retourné dans cette pâture, il s'est aussitôt dirigé vers ce buisson à côté de cette cabane (et en plus il n'y a pas qu'un buisson ) etc etc là on ne peut pas dire que c'est par rapport à moi, car pour le coup je suis pas causante, et en plus elle ne connait rien de moi , ni de mon cheval et surtout dés le début elle ne cherche pas à parler avec moi, mais elle se concentre pour établir une connexion, car monsieur ne voulait pas, en faite pour savoir il faudrait que vous testiez , mais avec la bonne personne, pour voir comment cela se passe

Par contre récemment, j'ai vu défiler sur fb, des personnes qui de même chercher des photos de chevaux, ou X animaux pour s'entraîner, et à chaque fois , cela parler de vacances, de relation amoureuse, pour moi clairement c'est du pipo.
Contrairement à l'expérience que j'ai vécut, bon ok j'avoue à la base, je n'y croyais pas du tout, mais pour 50 euros, plutôt que de parler de ce que je ne savais pas, et bien j'ai testé. Et là pour moi c'est clair que ce n'est pas du hasard.
Par contre la notion de vacances, voyance, travail, relation amoureuse pour nous, bah non clairement je n'y croit pas une seule seconde. Madame irma via mon cheval, ce n'est pas pour moi. Et puis bon la personne que j'ai prit, elle est véto, elle fait su shiatsu, reiki ...etc bref elle est loin d'être illuminée.
D'ailleurs moi il n'a jamais était question de çà, c'est très cheval tout ce qu'elle m'a dit, pas de messages d'illuminés, ou de charlatan qui va me raconter que ma vie va changer, que mon cheval voit mon avenir, mon taf, ma vie de couple , et j'ai remarquer que c'est beaucoup ceux qui commence, qui s'entraîne, qui finalement donne ce genre de messages qui est clairement pas cheval, ni animal, ni rien du tout, ils ont juste beaucoup d'imaginations.
Je n'ai aucune croyance, je suis athée, mais je suis juste logique, mais là oui clairement elle m'a bluffé. Ce n'est pas pour çà, que j'ai fait plusieurs séance derrière, j'en ai fait qu'une, et j'en referai une surement, mais là bah j'en ai pas l'envie particulière.


Message édité le 26/02/17 à 19:34

Par Serenity : le 26/02/17 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Beeboylee, comment peux-tu savoir qu'il s'en fout ??? Tu es sceptique sur certaines choses mais tu te permets d'affirmer que ton cheval se fout d'avoir changé de pré. C'est vrai, tu as raison de douter... et qu'en sais-tu que la réponse serait oui ?

Pourquoi la question est infondée ?? Je ne comprends pas. Un cheval ne se lie pas d'amitié avec un autre ? Un cheval oublie vite du moment qu'il a des "bons potes" au pré ?
J'aimerai moi aussi comprendre comment on peut affirmer de telles choses pour le coup. A moins que tu sois éthologue...

Forcément avec des personnes aussi "fermées" et qui pensent mieux savoir ce qu'il en est pour leur cheval, je comprends qu'on n'y "croit" pas ^^

Non cela n'a rien à voir avec des réponses qui font culpabiliser le proprio, le but de la CA c'est pas ça du tout.
Justement la personne ne sait rien de sa vie contrairement à toi, donc les réponses ne sont pas là pour te faire culpabiliser... pfff que c'est dommage ! Et puis justement (bis), si la réponse est oui à la seconde question, c'est que c'est vrai tu ne crois pas ? La personne ne peut le savoir à l'avance... et puis ça se trouve la réponse serait non parce que contrairement à ce que tu penses et observes, ça ne le dérange pas outre mesure s'il a connu pire.

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 19:39:54

Déconnecté
Ah non c'est clair que là c'est certain qu'il ne se fou pas d'avoir changé de pré, la preuve , il s'est retrouvé enfermé, et il n'était pas bien, sauf que çà elle ne le savait pas, qu'il était en pension, enfermé etc et je n'ai pas demandé si "si personne ne lui pese ds son nouveau pré" j'ai juste écrit, est ce que avec son pote de pâture çà va ?

+ tout ce que j'ai écrit plus haut, impossible que cela soit du hasard surtout vu le déroulement de la séance, car justement elle n'a pas cherché à me faire parler

Franchement au lieu de dire non cela n’existe pas etc testé les amis ! Mais je me répète avec la bonne personne

si quelqun veut son contact, son site, demandé moi en mp .


Message édité le 26/02/17 à 19:40

Par equifeel : le 26/02/17 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pas forcément, beeboylee

J'ai demandé une CA pour ma "veille" juju.
A une époque, elle été au pré dans un groupe et était super attachée à une autre jument, elles s'étaient toujours l'une avec l'autre à tout faire ensemble.
Du jour au lendemain, il a fallut que je reprenne mes 2 juments (celle-ci et sa fille). ca doit faire environ 7-8 ans.
Ca a été dur pour ma jument, elle n'a pas arrêté d'hennir pendant des semaine, d'être stressé au pré, elle a mis du temps à se faire au nouveau groupe.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'opportunité de récupérer la jument avec qui ma jument était super copine pour l'intégrer à mon groupe. J'ai appris par le proprio de l'autre jument que elle aussi a mal vécu la séparation qu'elle a pas mal appelé sa copine
J'ai a cette époque bénéficier d'une CA pour ma jument et j'ai demandé si ma jument serait ok (et l'autre aussi) pour revivre avec cette jument, sachant que dans mon mail, j'ai précisé le passé de ma jument et notamment cette séparation douloureuse.
Ben la nana qui a fait la CA a dit que ca lui fessait ni chaud ni froid à ma jument de revivre avec son ancienne copine, que ca serait un poids pour elle et surtout pour moi, car même si cette jument à le mêem âge que la mienne, elle est vielle, elle est usé et ma jument elle, se sent jeune. Elle a dit que l'autre jument allait être malade toute l'année.

Ben au final, j'ai récupéré cette jument. Elle a le jour même prévu de son arrivé eu une grave blessure à l'antérieur : 3 semaines de boxe sans sortie, mise en pré avec mes chevaux repoussé. Puis elle a fait une espèce de piro (on ne sait pas trop ce qu'elle a eu exactement malgré test sanguin).
Cet hiver, les 2 juments sont ensemble au pré, séparer des autres chevaux car elles ont toutes 2 des besoin similaires alors que les autres chevaux, non. Mes 2 groupes sont séparés de plusieurs km.
Ben ca se passe moyen entr le s2 juments c'est je t'aime moi non plus.
Et pourtant, j'aurais été persuader qu'elles auraient été heureuses de se retrouvé et je pensais que la ca irait dans ce sens, je craignais justement orienté la personne avec mes questions.

Par beeboylee : le 26/02/17 à 19:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La barbe.serenity

Malik se fout royalement d'avoir changé de pré parce qu'il est très peu attaché à son pote,que c'est un cheval indépendant qui ne manifeste rien quand il voit son ex copain en gros tous les deux jours,et que ce qui lui plaît à lui c'est avoir un box pour pioncer et la paix quand il est au pré,le plus loin possible des autres. J'ai des tonnes de photos qui l' attestent,plus des gens ici qui peuvent te le confirmer,parce qu' Ils le voient comme moi
Tu m'excuseras de connaître mon cheval au delà des stéréotypes

Je deviendrais presque désagréable


Message édité le 26/02/17 à 19:53

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 19:57:06

Déconnecté
oui mais là c'est ton cheval, justement chaque être est différent le mien ,n'est pas comme çà, et encore moins dans ce cas de figure, tu ne peux pas comparer ton cheval avec le mien, et surtout que là c'était totalement différent, d'une pâture, il est passé à un box, et le mec le sors pas, sauf que elle, elle ne sait pas, tu sais elle demande même pas les conditions de vie de ton cheval, ni ou tu habites, rien du tout, kedal, c'est pour çà que moi septique, là je dit ok , c'est bon, à un moment donné, je ne peux pas/plus me voiler la face, et j'admet que oui j'ai tords, comme je dis testé et voilà , pas besoin de se prendre le chou pour çà les filles

Par beeboylee : le 26/02/17 à 20:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais Cécile rien contre toi
Mais lite que je suis fermée quand on connaît rien à mon canasson que j'ai justement écoute parce qu il est bcp plus heureux en pré box sans son ex pote qu'en pré intégral avec,Ça me gave menu:
Pas besoin de CA pour entendre son bestiau

Par dilou : le 26/02/17 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Mais enfin, il ne vous suffit pas d'observer votre cheval pour savoir s'il est bien ici ou là, s'il est content d'être avec son pote ou pas, s'il a envie d'un box confortable ou préfère le pré ?
Vous avez besoin d'une CA pour ça ?
Pour connaître vos notes de partiel à l'avance oui, je n'en doute pas (triple LOL)mais pour savoir ce qui le concerne, il suffit de le regarder...Vous préférez envoyer une photo à qqun qui ne l'a jamais vu plutôt que de vous planter en face de lui et d'observer comment il se comporte, quel est son regard, sa façon de bouger ?
Ca, ça me dépasse.

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:07:50

Déconnecté
oui je comprend bien, moi il est en pâture avec abri, et va aux 2, et l'hiver il est en stabu ouverte sur pâture maintenant, il va aussi bien dedans que dehors, çà c'est clair qu'a force on connait notre cheval, surtout que çà on le constate de visu, et heureusement, juste que là pour la CA, j'ai testé et cela à était bluffant car elle n'a pas accès à mon cheval, ni à moi, et le fait de faire par tel , limite l'arnaque quand même, car sinon c'est presque trop facile, c'est tout, donc je fait part de mon expérience

Par dilou : le 26/02/17 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Pour prolonger ma pensée, je crains qu'à force de prêter au cheval des préoccupations, voire des pensées qui sont bien plus humaines qu'équines, on oublie quelles sont les siennes propres.
C'est ce que je ressens constamment en lisant vos témoignages.

Par beeboylee : le 26/02/17 à 20:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem dilou.
Chaque fois que malik m a dit qu il était moyen,voire pas bien,on a agi

Par Serenity : le 26/02/17 à 20:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Pourquoi devenir désagréable ?
Il semble que tu ne veuilles pas croire à la CA et c'est toi qui a dit "c'est toujours la même chanson" : hé bien tu ne veux pas le comprendre mais tu en es aussi la preuve en sens inverse comme je l'ai dit.
Tu ne veux pas y croire et donc trouve toujours à redire.

De plus c'est ton cheval, je n'ai jamais dit le contraire mais à moins d'être éthologue, je ne sais pas comment on peut affirmer de telles choses.
Parfois on affirme des bêtises sur nos chevaux mais tu as droit de croire que la CA c'est du pipo et que toi seule connait la vérité sur les sensations de ton cheval, vous semblez vivre en parfaite harmonie...

L'anthropomorphisme existe attention j'dis pas que c'est ton cas je te rassure... selon toi et selon d'autres personnes, il s'en fout parce qu'il y est très peu attaché.
Ca ne veut pas dire que pour LUI, équin, qui pense différemment de nous, ne ressent pas quelque chose malgré qu'il ne démontre pas du tout. Peut-être qu'il s'en fout comme ça mais qu'il l'aime bien ou truc de ce genre.

Voilà pourquoi c'est toujours la même chanson pour les gens comme toi également, je te retourne tes propos
En plus tu te braques dès le moindre truc, ben ça revient ce que je disais ce matin...

Bref reste sur tes positions, tu connais ton cheval par coeur et une CA serait complètement inutile puisqu'il te parle à toi... moi aussi j'peux être désagréable alors que tu n'en sais rien au fond.

Moi aussi je connais Dadou par coeur, n'empêche qu'il y a des trucs que j'ignore chez elle et certaines CA m'ont fait ouvrir les yeux... et mieux comprendre ce que je croyais savoir par ex. Mais ça, ça ne te regarde pas puisque tu trouveras à redire lol !

Heureusement que ce sujet n'était pas là pour débattre...!

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:11:02

Déconnecté
dilou et bien écoute il ne te faut pas grand chose pour être dépassé, je fais part de mon expérience, et surtout car moi j'etait septique, et je voulai tester , car la preuve, j'ai confirmé que oui tout était vrai, car je m'en était rendu compte, et il n'a pas changé d'endroit pour rien. Ah le jugement va vite dis donc

Par Serenity : le 26/02/17 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Dilou, complètement infondé tes dires mais bon décidément les "non croyants" voient le mal partout.
C'est perdu d'avance (j'ai cliqué merci à tort, je voulais remonter la page).

On parle pas d'observation, de sensations humaines etc. mais de l'animal qui transmet des infos. il n'y a aucun anthropomorphisme dans les CA, SAUF les arnaques.


Par dilou : le 26/02/17 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
De quel côté il est l'anthropomorphisme ?
Du côté de celle qui dit : écoutez et regardez votre cheval, vous comprendrez quels sotn ses besoins de cheval
Ou de celle qui dit : qqun qui ne le connaît pas est capable de me dire quels souvenirs du passé et quelles anticipations de l'avenir il a ?

Par dilou : le 26/02/17 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
le jugement va vite dis donc
VS
complétement infondés tes dires et il ne te faut pas grand chose pour être dépassé

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:16:40

Déconnecté
Apparemment, faire une CA et changer de pension, cela prouverai qu’apparemment on est un proprio pourri , car si on fait une CA, c'est qu'on ne fait rien pour son cheval et qu'on ne le connait pas. Mais si on se rend compte que la pension est pourri, et qu'on le change de pension, et qu'on fait pas de CA, là on est un proprio super, wa la logique
Je vois pas le rapport mais bon

Par swann : le 26/02/17 à 20:21:38

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
+1000 dilou qui parle le bon sens

Par cyberds : le 26/02/17 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Moi aussi je connais Dadou par coeur, n'empêche qu'il y a des trucs que j'ignore chez elle et certaines CA m'ont fait ouvrir les yeux.
C'est toi qui fais un post sur ton cheval infesté de vers et de poux et dont tu délègues les soins qui ose dire que tu le connais par coeur ??
Il ne t'a pas dit que ça ne lui faisait pas plaisir d'être parasité? tu as besoin d'une CA pour ça?
Vraiment quand on manque de bon sens à ce point, c'est difficile d'être pris au sérieux, désolée

Par dilou : le 26/02/17 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu veux un exemple, et d'anthropomorphisme et de dérive ?
Une fille que je connais a une jument qui ne semble pas bien avec elle.
Une "pro" de CA lui dit que la jument n'aime pas son nom.
Elle le lui change et tout s'arrange.
Moi je dis qu'il aurait mieux valu s'interroger sur leur relation à toutes les deux, sur les besoins équins non satisfaits de la juju que d'attribuer ça à une notion aussi humaine que le goût/dégoût pour un nom.
On me dira : mais ça va mieux depuis.
Il y a une tonne de raisons possibles à ce mieux ! Entre autres que la proprio elle-même n'aimait peut-être pas ce nom et que depuis le changement, sa voix est plus douce, plus amicale en utilisant l'autre.

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:26:55

Déconnecté
Une fille que je connais a une jument qui ne semble pas bien avec elle.
Une "pro" de CA lui dit que la jument n'aime pas son nom.
Elle le lui change et tout s'arrange.


Non mais çà c'est du délire , comme j'ai dit : Par contre la notion de vacances, voyance, travail, relation amoureuse pour nous, bah non clairement je n'y croit pas une seule seconde. Madame irma via mon cheval, ce n'est pas pour moi. Et puis bon la personne que j'ai prit, elle est véto, elle fait su shiatsu, reiki ...etc bref elle est loin d'être illuminée.
D'ailleurs moi il n'a jamais était question de çà, c'est très cheval tout ce qu'elle m'a dit, pas de messages d'illuminés, ou de charlatan qui va me raconter que ma vie va changer, que mon cheval voit mon avenir, mon taf, ma vie de couple , et j'ai remarquer que c'est beaucoup ceux qui commence, qui s'entraîne, qui finalement donne ce genre de messages qui est clairement pas cheval, ni animal, ni rien du tout, ils ont juste beaucoup d'imaginations.

Par equifeel : le 26/02/17 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je précise à toute fin utile qu'au quotidien, j'oserve et "écoute" mes chevaux pour voir s'ils semblent aller bien ou pas, s'il y a une soucis quelques part, dans le groupe ou dans la logistique.
Je pense connaître plutôt bien mes animaux et sais agir quand quelques choses doit être changée, j'ai le recul nécessaire pour et je garde mon bon sens.
Je ne demande pas de CA a tout bout de champs ni pour des questions aussi futile que est ce que son foin sa va ou est ce que avec son pote ca va, car oui, je peux l'observer par moi -même.

J'évoquais une partie de la CA que j'ai demandée juste pour dire qu'on peut très bien posée des questions ciblées qui peuvent orienter la personne de la manière dont on pose les questions ou qu'on apporte des précisions et que pour autant la personne peut ignorer cette orientation selon son ressenti.
Je témoignais en faisant suite à une remarque, légitime, de bee, qui disait qu'il était assez facile que la personne réponde ce qu'on veut entendre du fait de question orientée.

Par dilou : le 26/02/17 à 20:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Ca me paraît raisonnable, cecile.P

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:30:49

Déconnecté
Et bien si justement, car moi quand j'ai demandé c'est questions, je connaissais très bien les réponses, qu'il avait un entorse + ses dents de laits, de même avec son copain etc et là si tu fais çà pour tester comme moi, là au moins tu es sur, que oui la personne dit vrai.


Par cyberds : le 26/02/17 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ton témoignage Cecile.P est celui qui me semble le plus sérieux : tu n'essaies pas de te défausser d'une décision, tu es juste curieuse et les réponses ne sont pas délirantes

edit pour smiley bizarre


Message édité le 26/02/17 à 20:32

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:32:40

Déconnecté
Dilou relis mon témoignage, plus haut tu verras que franchement je suis loin d'être crédule, et de croire que çà va changer ma vie, je te le remets ici :

J'ai fait faire une CA par une dame , qui est veto, qui fait du shiatsu, et bien d'autres choses, dont la CA !
Alors ce n'est pas cher, cela vaut le coup de tenter

Alors moi c'était une dame, pas du tout dans mon département, et qui ne me connaissait absolument pas. Cela s'est fait par téléphone.

Dans un premier temps, elle m'a demandé, une photos de lui, son nom, et mes questions.

Donc je lui ai envoyé une photos de lui en entier, en pâture , mais de très prêt.

Voici mes questions :

Se sent il bien dans sa pension ?

Est ce que avec son pote de pâture çà va ?

A t'il mal quelque part ?

Est ce que je fais les choses bien avec lui ?

A t'il quelque chose à me dire en particulier ?

Alors voici ce qu'elle m'a dit :

Tout d'abord elle a eu du mal à entrer en contact avec lui, car il ne voulait pas , il était occupé.
Alors effectivement, c'est une commère , et le moindre truc qui se passe à l'écurie, il regarde, il se déconcentre facilement, il est curieux de tout, et elle me l'a décrit exactement comme il est.
Ensuite, elle me dit , que son voisin de box à changé, et qu'il aime se cabré et faire le fort devant lui, çà aussi c'est vrai.
Que son pote de pâture, est rassurant pour lui, car quand il a peur, lui reste calme, et cela le rassure, mais qu'il était dur de caractère, et que c'était fatiguant pour lui, là encore oui c'est vrai, car l'autre était entier, et vraiment chiant. Mais c'est un vrai passe partout, il a peur de rien.
Qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas jouer, avec tout les chevaux autour de lui, que lui il aimerai. çà encore c'est bien vrai, car comme je vous ai dit une vrai commère, très joueur etc
Qu'il a mal au dents et à son membre, antérieur droit, et là encore c'est tout bon, il faisait ses dents de laits + une entorse.
Qu'il ne veut pas travailler, çà je comprend car le proprio voulait le travailler malgré tout. Et il l'a prit en balade en main, sans mon accord.
Qu'il veut retourner dans son ancienne pâture, et qu'il aime allez manger dans un buisson qui est à côté d'une cabane en bois, mais qu'il n'a pas accès à la cabane, mais que dans ce buisson il adore manger les feuilles, et là encore c'est tout bon.
qu'il manque de liberté, qu'il n'en pouvait plus d'être enfermé, cela revenait tout le temps, car oui le proprio de la pension, m'avait vendu une pension ou les chevaux étaient la journée dehors etc et en faite c'était tout l'inverse, à chaque fois que je venais il était toujours enfermé pratiquement.
qu'il adore que je grattouille, m'occupe de lui, çà aussi c'est tout bon, car monsieur dés qu'il me voyait, hop il tourné les fesses pour que je le grattouille, il est très pot de colle etc.

Bref tout était bon. Et vrai.

Ah oui et devinez quoi ? Je l'ai reprit , et remit dans son ancienne pâture, et dés que je l'ai lâché, il est partit direct à son buisson , celui à côté de la cabane !

Alors pour ma part, j'ai vraiment voulu essayé, le prix était bas, et bon après c'est sur , c'est un cheval qui n'était pas monté à l'époque etc donc pas de gros problème à résoudre, mais tout était ok, tout était bon dans absolument tout ce qu'elle m'a dit. Et moi le fait qu'elle ne soit pas sur les lieux, et vraiment hors département etc me rassure plutôt, car au moins elle n'a aucunes infos visuel, à part sa photos. Donc voilà , je vous fait part de ma petite expérience, je n'en ai pas refait depuis, mais je me laisserai bien re tenter, je prendrai cette dame forcément,car tout est véridique.

Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:37:57

Déconnecté
Par contre je voulai préciser une chose, je n'ai pas attendu la CA pour agir pour mon cheval, mais connaissant très bien les problèmes que j'ai rencontré à l'époque, car oui je connait et voit mon cheval tout les jours en +, et je sait très bien comment il est + ses douleurs qu'il avait à l'époque, je me suis dit c'est le moment, au moins j'ai testé, je n'en ai pas refait depuis. J'en éprouve pas le besoin. Il va très bien. Et là je n'aurai rien à lui demander de bien probant.

Par contre il m'a fallu 2 mois pour trouver une autre pension, car une pension en plein hiver, cela se trouve pas comme çà . Puis ensuite il a rejoint son ancienne pâture. Et çà ce n'est pas du à la CA, mais la CA m'a permit de dire oui cela existe, mais je pense qu'il y'a beaucoup de charlatan, comme dans beaucoup de domaine finalement.



Par Cecile.P : le 26/02/17 à 20:41:21

Déconnecté
cyberds oui et en plus si j'ai choisit quelqun qui le fasse par téléphone , et qui ne soit pas du tout dans ma région, c'est justement pour déjà viré les hypothèses : elle le voit dans le box, donc il n'est pas assez sortit, elle le voit se cabrer face à son pote de box, elle le voit boiter avec son entorse etc etc là c'était de l'ordre de l'impossible au tel, + me décrire l'ancienne pâture qu'il voulait retrouver, avec son fameux buisson, et la cabane, et que cette cabane il n'y a pas accès etc etc bref vous avez vu mon témoignage

Par dilou : le 26/02/17 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
J'avais lu, tu sais, tu n'as pas besoin de répéter comme si j'étais malentendante
Mais mes interventions ne s'adressaient pas qu'à toi. ce sujet est très abordé sur le forum ces derniers temps, et parfois on a envie de réagir globalement.



Message édité le 26/02/17 à 20:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval