Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive chevaux

Sujet commencé par : KingAndLondon - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
3 personnes suivent ce sujet.
Par KingAndLondon : le 17/02/17 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2016
19 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous !

Ce post n'est pas destiné à la polémique, je souhaite simplement pouvoir m'exercer avec des personnes volontaires et qui aurait des questions sur leurs chevaux.
Il n'y a absolument aucune obligation, je ne demande absolument pas d'argent, c'est simplement pour m’entraîner et m'améliorer !
Vous pouvez donc soit poster, soit par MP m'envoyer vos questions (entre 5 et 8), et une photo de votre cheval, avec son age, son lieu de vie et le prénom du propriétaire (non pas pour une recherche internet mais pour "localiser" mentalement le bon cheval).
Je vous ferai un retour relativement rapide (en fonction des demandes) par MP

Merci à vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
pourquoi faudrait-il une explication rationnelle à tout ce qui se passe ?
Je ne pense pas qu'il faille une réponse rationnelle à tout justement, je pense juste qu'on ne peut pas tout expliquer et qu'une interprétation ne sera jamais une vérité.

Qu'est ce qui fait peur dans l'irrationnel ? Qu'on ne le maîtrise pas ?
L'irrationnel ne me fait pas peur, par contre l'interprétation que l'on peut en faire me dérange car la frontière avec la manipulation mentale est parfois très ténue.

Par swann : le 24/02/17 à 19:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Dillys, parce que c'est dans la nature humaine, et que c'est comme ça qu'il s'est extirpé des croyances, qui presque toutes ont été catastrophiques...bûchers, chasse aux sorcières, et autres comportements contraires à son intégrité

sur la CA et autres croyances citées plus haut, le problème ce ne sont pas les fausses explications qui nous posent souci, comme sur la forme de la terre, ou la circulation du sang, ou les causes de la peste, c'est que le phénomène lui même n'est pas vérifiable....alors que la science a pu finalement expliquer ce qu'il suffisait de voir (par la physique, le microscope, le téléscope...)

et il y a de fortes chances qu'il ne le sera jamais, puisqu'on passe par un intermédiaire, l'auteur de la CA qui peut raconter n'importe quoi, en mentant ou de bonne foi, peu importe...Si un jour on parvient à traduire les images du cerveau d'un animal, par une machine, peut-être, mais peut-être même les adeptes de la CA seraient étonnés

Par cyberds : le 24/02/17 à 19:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
puisque ça à l'air de te poser un problème - alors que ça ne te concerne pas
C'est la mauvaise interprétation d'une phrase écrite pour tous donc que je peux lire aussi qui me fait réagir, me poser un problème, non, mais c'est dommage de partir sur une voie erronée dans la conversation
Pour les réponses rationnelles, j'ai la même question à l'envers en fait: pourquoi chercher à tout prix dans l'irrationnel des réponses que l'observation pourrait ( ou pas d'ailleurs) nous fournir ??
C'est un état d'esprit je pense, et je ne juge pas en disant ça, j'ai accompagné des chats vers la mort, c'était douloureux, difficile, mais ma communication était personnelle, je ne fais confiance à personne pour échanger avec mes animaux




Par Lsan : le 24/02/17 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est que le phénomène lui même n'est pas vérifiable....alors que la science a pu finalement expliquer

Justement, peut-être qu'on saura l'expliquer un jour ^^ Fût un temps ou la forme ronde de la terre n'était pas vérifiable et une théorie fausse...

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Justement lsan , 2 choix s'offrent à nous :
1 / Admettre que la Terre est plate comme une vérité sans avoir la moindre preuve, développer autour de cette interprétation toute sorte de théories et de fumeuses croyances
2 / Douter et ne pas se contenter d'une interprétation, démontrer qu'elle est ronde.

Par cicitt : le 24/02/17 à 20:13:36

Déconnecté
Justement, peut-être qu'on saura l'expliquer un jour ^^

Oui et je pense que ce jour n'est pas si lointain


Message édité le 24/02/17 à 20:14

Par swann : le 24/02/17 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Il va falloir bien des affaires troublantes concernant la CA pour que la science investisse là dedans

Bon pour l'instant toutes les études concernant l'intelligence des animaux n'approchent pas à cent mètres la capacité à prévoir une mort, à lire l'avenir ou à concevoir ce qu'est une note ou des vacances ou un partiel, bref ce qui fait le petit monde de l'homme...Donc on est mal parti pour des investigations scientifiques

Par cicitt : le 24/02/17 à 20:27:14

Déconnecté
Suis optimiste moi

La physique quantique va nous expliquer plein de choses à l'avenir, je pense

Par dejavu : le 24/02/17 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
quels exemples as-tu où quelqu'un a prédit l'avenir aussi sûrement que le chien de dyllis? tu ne m'as pas répondu
swann

Moi. J'ai prédit l'avenir. Je suis incapable de le faire sur demande mais je dois admettre que cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie.
ça te suffit?
Et il s'agit d'un chat. Faut lire ;-)

Et c'est normal que tu n'attribues aux animaux que leur conscience terrestre d'animaux puisque tu n'attribues pas plus aux humains mais il y a plus et dans ces autres dimensions humains et animaux se rejoignent.

Par swann : le 24/02/17 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
En dehors de ton cas personnel, des cas qu'on puisse vérifier?

En même temps on doit dire trois fois par jour : tu vois? Je te l'avais dit!

La conscience terrestre, je sais pas ce que c'est, par rapport à quel autre type de conscience ?

Par equifeel : le 24/02/17 à 20:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi cicitt , un jour, on saura expliquer tout ceci.
Fut un temps où l'hypnose était par exemple jugée absurde et digne de charlatan, aujourd'hui, on connaît mieux le mécanisme.
Concernant le magnétisme et son pouvoir guérisseur, on ne sait pas encore tout expliquer, mais ca y est, la médecine commence à se pencher dessus et à faire rentrer la profession dans les hôpitaux ou on peut même trouver des personnes qui "barrent le feu" dans certains services de grands brûler.

Pour la CA ca va être plus compliqué que la science s'y intéresse.


Sinon pour revenir au sujet de base de ce post, non je n'ai pas de nouvelle mais j'ai bien eu une réponse au premier mail envoyée comme quoi elle allait traiter ma demande et qu'il fallait que je patiente, ce que je fais.

Par swann : le 24/02/17 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais l'hypnose ou le magnétisme c'est tangible comme phénomène

Par cyberds : le 24/02/17 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oncernant le magnétisme et son pouvoir guérisseur, on ne sait pas encore tout expliquer, mais ca y est, la médecine commence à se pencher dessus et à faire rentrer la profession dans les hôpitaux ou on peut même trouver des personnes qui "barrent le feu" dans certains services de grands brûler.

Tout à fait mais c'est dans le cadre de l'effet placebo analgésique, il y a des études formidables à ce sujet

Lien

Par swann : le 24/02/17 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça me poursuit, je regarde vaguement le polar sur la 2, le chien est témoin de l'enquête, et la fille dit à l'enquêteur : ''je suis curieuse de savoir comment vous allez le faire parler''

Par dilou : le 24/02/17 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Je me frotte les yeux : on est dans "un jour sans fin" ? Je n'ai pas déjà lu tout ça il y a peu de temps ?

Par swann : le 24/02/17 à 21:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est comme les engueulades politiques dans les repas de famille, on croit toujours que ce sera la dernière

Par laureBrrrrr : le 25/02/17 à 07:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
l'intelligence des animaux n'approchent pas à cent mètres la capacité à prévoir une mort

(Alors moi la CA m'inspire pas)
Par contre sur ce point d'une approche scientifique il semble que certains chiens soient capable de detecter (on a pas encore compris tous les phénémones mais ils seraient sensible aux changements physio / odeur a priori mais pas que) des maladie grave en partie pour le cancer (bon dans certains cas il semble qu'il faille les entraîner).
Mais on est sur du scientifique pas du "paranormal"

Par swann : le 25/02/17 à 08:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
ils le détectent à l'odeur, odeur d'une tumeur de la peau, odeur de l'haleine d'un malade du poumon...enfin de ce que j'ai lu, rien de divinatoire là dedans

Par swann : le 25/02/17 à 08:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
par ex Lien

ou Lien


quand on dit qu'on n'a aucune idée de la manière dont un chien appréhende le monde, et j'imagine qu'il n'a guère d'idée sur la façon dont l'homme l'appréhende

Par dejavu : le 25/02/17 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Un "vieil" article:
http://www.inrees.com/articles/CoopVivant-Qui-sommes-nous/

Par swann : le 25/02/17 à 09:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
mmmmh article d'une journaliste, qui donne dans ce genre de "croyances" ( je n'arrive pas à trouver un mot neutre..." l'INREES a affirmé que les expériences inhabituelles ne sont pas encore explicables scientifiquement à l'heure actuelle" qui mêle le scientifique et les hypothèses; la conclusion emploie le conditionnel et multiplie les métaphores, en citant autant des scientifiques ( théoriciens) que des écrivains essayistes...un peu léger tout de même

Par cyberds : le 25/02/17 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est sûr que ça a plus de gueule que "bonjour, je m'appelle homo sapiens et je ne suis que le temporaire produit de la sélection naturelle et de l'évolution"

Par laureBrrrrr : le 25/02/17 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
rien de divinatoire là dedans
A bin oui, mais c'était pour dire que certains fait s'explique (y'a quelques années on le savait pas on aurait pu mettre d'autres choses la dessus"

Par swann : le 25/02/17 à 12:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Les capacités du flair des chiens c'est connu depuis longtemps et je pense qu'on n'a pas fini de l'utiliser et d'en varier les utilisations

Par laureBrrrrr : le 25/02/17 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les maladies comme le cancers pas tant quand même (la ça répond direct a la question de "risque mortelle"


Par laureBrrrrr : le 25/02/17 à 12:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois pas au divinatoire, mais du coup tu as un rapport "prédictif" que peut être du coup certains voie dans du divinatoire (?).
Les chiens ont quand même une grande capacité physio a detecter les futur malaises and co chez les gens, et de "s'agiter" en fonction (situation anormal) du coup je me demande si ça viens pas de la ce sentiment de "CA" pour certain, alors que c'est juste une réponse" normale et explicable" lié a l'animal

et qu'il y a beaucoup d’interprétation derriére


Message édité le 25/02/17 à 12:12

Par cyberds : le 25/02/17 à 12:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les capacités du flair des chiens c'est connu depuis longtemps et je pense qu'on n'a pas fini de l'utiliser et d'en varier les utilisations
On est déjà dans la variation : l'armée utilise des robots calqués sur la truffe de nos toutous
Bien sûr, c'est pour l'instant uniquement militaire, mais un jour ...

Lien

et
Lien
Une équipe de chercheurs de l’Ecole de Chimie de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec la société Tracense de nanotechnologie et sous la direction du Prof. Fernando Patolsky, a mis au point une puce électronique équipée d’une multitude de nano-capteurs capable de détecter à distance d’infimes molécules d’explosifs dispersées dans l’air, avec une sensibilité des milliers de fois supérieure à celles du nez d’un chien. La nouvelle technologie, qui éveille déjà un intérêt considérable dans les milieux de la sécurité civile et militaire en Israël et dans le monde, a été publiée dans la prestigieuse revue Nature Communication....
Source : siliconwadi.fr/14779/detection-dexplosifs-une-nanopuce-3000-fois-plus-sensible-quun-chien


Il y a eu un reportage récemment sur le sujet mais je n'ai pas le lien
On en parlait récemment en cavant des truffes avec une chienne lagotto romagnolo qui nous épatait en faisant mouche à chaque fois, quand les robots renifleurs seront démocratisés, elle sera en retraite...



Message édité le 25/02/17 à 12:26

Par swann : le 25/02/17 à 12:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui ça sera moins drôle

Par swann : le 25/02/17 à 12:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
En tout cas, si on peut remplacer un chien par un robot, ça prouve que sur ce terrain, il n'y a rien de mystique

Par cicitt : le 25/02/17 à 13:25:47

Déconnecté
Vive le transhumanisme

Par Serenity : le 26/02/17 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Ce post a dévié c'est dommage... les gens qui viennent pour rire & co, pourquoi ne passez-vous pas votre chemin? C'est plus fort que vous que détruire des sujets pouvant être intéressants sur la vraie CA ?
Puisque vous n'y croyez pas... il existe pleins d'autres sujets pour aller rire un coup, débattre sur ce qui est vrai ou non. L'auteur l'a dit dès le départ "pas de polémique".... sérieux ça devient lassant.

Quant à l'auteur, je trouve dommage de poster un tel sujet pour avoir des "CA" puis complètement disparaitre. C'est quoi le but ?? Récupérer des photos ?!
Etre débordée, je le comprends que trop bien mais donner des nouvelles c'est la moindre des choses.... nos mails ont-ils été tous reçus ? Les demandes vont-elles être toutes traitées ? si oui, quel est le délai à peu près, un mois, 6 mois ??
Faut attendre que l'auteur daigne nous répondre ? Pff... c'est sûr que là ça ne donne pas envie

Un MP lu. La réponse, dans le vent...
Un mail sans réponse.
Génial.

Par beeboylee : le 26/02/17 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est un peu tout le probleme .
Chaque fois que l on parle de CA et que qq se manifeste pour en faire, ça tourne à vide, sachant que les reposes attendues ne viennent pas ou que l'on nous parle de reponses vagues ou de reponses, desolée, qui sont difficiles à croire( Le chat qui predit les notes de partiel?? ,Mais bon sang, si les chats ont le don de double vue pourquoi sont ils incapables de se predire à eux memes la voiture qui va les ecrabouiller ds l heure, le matou qui va leur refiler la leucose etc etc?)

Je n intervenais plus sur ce post parce que j'attendais un temoignage positif d'un forumeur notoire ( pas qq qui connait qq qui a entendu dire que) qui puisse eventuellement me faire refléchir
Pour le moment je n'ai lu que des elucubrations , meme si je suis persuadée qu'"on" est de bonne foi

Par sheytana : le 26/02/17 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Ben moi j'espère surtout que j'aurais une réponse à mon mp un jour

Par Serenity : le 26/02/17 à 12:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Comment ça ça tourne à vide ? C'est-à-dire que des personnes prétendent pouvoir en faire et font comme l'auteur du sujet, elles disparaissent sans donner suite ? (donc c'est ce que j'ai sous-entendu, récupérer des photos...)

Autrement, il existe d'autres sujets pour débattre, là elle voulait juste des personnes ok pour en avoir une, pas pour "parler"... enfin c'est ce que j'ai compris.
Il existe des tonnes de témoignages fiables, ailleurs que sur ce forum, si vous restez sceptique, vous le serez toujours.

Sur un autre sujet qui parle de CA, j'ai dit que j'y croyais car il y a des choses trop personnelles qui sont ressorties et la personne ne connait rien à ma vie .... par contre les arnaques oui existent et sont nombreuses, gratuites ou payantes! Ca ne veut pas dire que c'est du pipo et qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac !
Oui bien sûr l'animal qui prédit quoique ce soit c'est du pipo ou un sacré hasard... et puis quoi il peut prédire quand on va mourir ? Ah bah si seulement tiens... euh ou pas ^^

Par cicitt : le 26/02/17 à 12:33:01

Déconnecté
beeboylee je sais pas si une expérience de forumeur "connu" pourrait te faire changer d'avis ou envisager cette possibilité. Moi ce qui m'a convaincue c'est l'explication de la blessure du poney d'une amie. C'était tellement farfelu mais la meilleure explication. Dilou est dans la même pension, ça ne l'a pas convaincue. Mon mari non plus. Le vétérinaire a également adhéré.

Par swann : le 26/02/17 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
On ne se marre pas, on donne notre avis et c'est pas interdit, si les gens qui croient à la CA ne le supportent pas, ils savent ce qu'ils doivent faire, ne surtout pas aller sur un forum public. Mais sur les nombreux sites et forums dédiés à toutes ces croyances

Non mais, on ne va pas nous empêcher de causer, on le fait sans agressivité ni vulgarité

Par TATADRAGON : le 26/02/17 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pour info, elle m'a répondu récemment
Donc elle ne disparait pas, mais je crois qu'elle a une vie aussi.
Elle a créé ce post pour s'entrainer, sans contrepartie.
OK, je suis très ouverte d'esprit.

Par beeboylee : le 26/02/17 à 12:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'était tellement farfelu mais la meilleure explication.
et? s'est elle avérée?
Tant que l'on reste ds la prospective ou plutôt le non prouvé, valeur ? Aucune!

Oui bien sûr l'animal qui prédit quoique ce soit c'est du pipo ou un sacré hasard et pourtant , sur ce meme post ...

Moi j'aimerais justement trouver un temoignage fiable de qq comme moi , qui ne croit pas une seconde au depart à ce machin.
parce que si on va par là il a eu existé , si je puis dire, des tonnes de temoignages fiables par le passé à l'époque de la chasse aux sorcieres aux Us et ailleurs , par des gens qui y croyaient dur comme fer et qui se sont avérés parfaitement délirants

c'ets toujours la meme chanson ..si tu hantes des sites de convaincus , les temoignages, tu les as..
En revanche , en hantant des trucs plus circonspects ça devient beaucoup plus aleatoire
J'ai trouve assez symptomatique que le post assez recent sur la voyance se soit arreté net quand qq a mis en ligne une experience de longue haleine, scientifique , avec 100% d echecs des voyants auto proclamés qui avaient bien voulu se preter au jeu


Message édité le 26/02/17 à 12:57


Message édité le 26/02/17 à 12:57

Par PIROU : le 26/02/17 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Quant à l'auteur, je trouve dommage de poster un tel sujet pour avoir des "CA" puis complètement disparaitre.

Serenity KingAndLondon n'a pas complétement disparu puisque elle a posté le 24/02/17 à 17:52:02 pour donner des nouvelles.

je trouve ce post intéressant, et je n'y vois pas de polémiques, juste des interrogations,
je fait parti de ceux qui doute et je suis intéressè par des témoignages plus concrets.

Par ninicoton : le 26/02/17 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Ben oui, elle a répondu et a dit qu'effectivement elle était débordée...
ça arrive, hein, de poster, puis d'avoir un souci qui fait que pendant qqs jours on est complètement hors du forum...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval