Forum cheval
Le Forum Cheval

C a. communication animal

Sujet commencé par : marieh - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par marieh : le 09/02/17 à 08:36:28

Déconnecté
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire faire une c.a sur ma jument.

Il y a tellement de possibilité, je souhaite avoir quelqu'un de sérieux, malheureusement je ne connait personne.

Avez vous des noms pour moi, le mieux serait une consultation sur place (lille), mais si vous avez un nom, une adresse sur photo je suis preneuse aussi.

merci de votre aide

Messages 241 à 277, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par swann : le 18/02/17 à 18:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je regarderai des que j'ai le temps

Par cicitt : le 18/02/17 à 18:18:03

Déconnecté
Mais si, c'est la CPA (communication profonde accompagnée) dont j'ai parlé quand tu as posé la question. J'en fais personnellement et j'adore!
Sinon j'ai rencontré une nana qui est médium et on doit bosser ensemble. Elle m'a raconté quelques expériences avec les chevaux, j'ai envie d'approfondir le sujet. Tu es dans quel coin? Je vais d'abord voir avec mes animaux et si je suis convaincue, on ira s'entraîner sur des chevaux extérieurs (mon véto est gentil, il a accepté qu'on vienne "tester" sur les siens).

Par tianma : le 18/02/17 à 18:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
La bactérie est intelligente voire très très intelligente.

hum, alors là, va falloir qu'on redéfinisse le terme "intelligence" parce que pour moi çà fait appelle à des fonctions cognitives.
A la rigueur je peux admettre qu'on parle d'une sorte de "méta intelligence" de la même façon qu'on a pu dire que les sociétés d'insectes fonctionnaient comme des super-organismes. Dans le sens où c'est la capacité de la bactérie a avoir plusieurs générations par heure avec un taux de mutation du coup assez important qui lui confère un capacité d'adaptation impressionnante. C'est de l'évolution en temps accéléré. Du coup, comme certains ont pu voir un "plan divin" dans l'évolution des espèces, on pourrait être tenter de voir une "intelligence" dans l'adaption des bactéries.
Sauf que le hasard et les théories darwiniennes suffisent à expliquer çà. Comme on dit, faut toujours chercher l'explication la plus simple à un phénomène.

Par cicitt : le 18/02/17 à 18:24:45

Déconnecté
Oui je pense que si tu lui demandes de résoudre une intégrale triple, elle sera bien embêtée

Effectivement, qu'est-ce que l'intelligence?

swann Un témoignage, parmi tant d'autres : Lien

Par cicitt : le 18/02/17 à 19:19:28

Déconnecté
swann tu t'es trompée de post pour ta réponse

Ici le témoignage du Dr Bodin: Lien


Par swann : le 18/02/17 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai lu, c'est juste enthousiasmant, et on comprend que ça puisse faire naître les espoirs et la créance, mais ce n'est pas expliqué, on dit juste que ça marche et que c'est merveilleux, comme dans ton petit ''dessin animé'', commecsi on demandait une adhesion de principe

Par dejavu : le 18/02/17 à 19:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dans le bouquin "sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux", ils mettent vraiment en avant l'intelligence des mammifères ET des oiseaux (avec des degrés et spécificités variés). Ils s'interrogent aussi sur la forme d'intelligence d'animaux qui nous sont vraiment très différents en terme de cerveaux comme le poulpe
.tianma a été trop rapide, j'allais citer le même livre . Mais je ne savais pas s'il avait déjà été traduit en français.

swann sur un humain, c'est la psychophanie mais cela va plus loin que tes pensées du jour... heureusement du reste.

Par cicitt : le 18/02/17 à 19:49:33

Déconnecté
Ecoute swann j'en fais moi-même mais j'ai pas envie de témoigner ici car c'est hyper personnel ce qui ressort. En tout cas, ça me fait beaucoup de bien, ça m'a permis de prendre de l'assurance et d'avancer. C'est déjà pas mal, non?
Et ce que j'aime dans la CPA, c'est que ça te permet d'avancer rapidement, je suis pas patiente donc j'ai essayé plusieurs trucs et je me retrouve bien dans cette technique que j'adore.

Par dejavu : le 18/02/17 à 20:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt Garcin faisait de la psychophanie... Elle a "créé" la CPA alors?

Réponds-moi éventuellement en mp.

Par swann : le 19/02/17 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout ce qui fait du bien est une bonne chose, sans doute tu trouverais le même intérêt dans le yoga, la méditation ou la religion

Je vois pas la raison pour laquelle ce serait différent pour l'humain

Par cicitt : le 20/02/17 à 16:19:21

Déconnecté
dejavu j'imagine. Je me renseignerai la prochaine fois car je n'en ai aucune idée.

swann je fais déjà du Qi-gong, de la méditation, un peu de sophro. La CPA, c'est différent car j'ai des réponses à mes interrogations bien plus rapidement et ça m'a permis aussi de faire un travail de psychogénéalogie.

Par swann : le 20/02/17 à 16:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
psychogénéalogie

Par cicitt : le 20/02/17 à 16:50:56

Déconnecté
Lien

Le lien avec l'épigénétique, voici une conférence :

"Peut-on souffrir des tragédies vécues par nos ancêtres?"

Lien


Par dejavu : le 20/02/17 à 17:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
"Aïe mes aieux" de Anne Ancelin Schutzenberger.
J'ai aussi découvert des trucs fantastiques décelés et/ou confirmés dans des constellations familiales et/ou des psychophanies.

Bert Hellinger, ça te dit qqchse swann ?

Par swann : le 20/02/17 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Non, mais je pense que ça sert pas à grand chose de savoir que je porte les valises de mes aïeux, du moment que je peux les poser quelque part

Par dejavu : le 20/02/17 à 19:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pour les poser il faut savoir que tu les portes et savoir comment les poser ;-)

Mais il faut "croire" à quelque chose de plus que ce que la science veut nous démontrer en double aveugle

La vie... terrible quand on ne veut que des certitudes.

Par chris : le 21/02/17 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
La vie... terrible quand on ne veut que des certitudes.... ou quand on veut des réponses à tout, à tout prix...

Par swann : le 21/02/17 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
mais non, il ne s'agit pas de cela

on pourrait rétorquer qu'il ne s'agit pas d'avoir des certitudes, ou des réponses à tout, mais de se méfier de ce qui n'en a pas


entre la rationalisation à tout prix et la naiveté, il y a un juste milieu

Après, si les valises sont très lourdes à porter, je comprends qu'on cherche à les poser à n'importe quel prix, quitte à ranger au placard son bon sens

Par dejavu : le 21/02/17 à 14:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Après, si les valises sont très lourdes à porter, je comprends qu'on cherche à les poser à n'importe quel prix, quitte à ranger au placard son bon sens

Mais non, on ne peut justement pas les poser à n'importe quel prix ou n'importe comment...
Si c'était si simple... Tu devrais ête représentante dans une séance de constellation, cela t'ouvrirais sans doute des horizons...

Par cicitt : le 21/02/17 à 14:34:34

Déconnecté
Moi je savais même pas que je portais des valises qui n'étaient pas les miennes car je ne connaissais rien à mon histoire familiale

Par titega : le 21/02/17 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste une petite mise en garde concernant certaines méthodes évoquées ici.
Constellations familiales, psychogénéalogie, communication facilitée, peuvent créer chez nous de faux souvenirs.
Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de faux souvenirs induits?
Si vous ne connaissez pas, je vous "conseille" de vous renseigner un minimum avant de vous lancer dans de telles thérapies et surtout de bien se renseigner sur le thérapeute que vous consulterez.
Ce syndrome de faux souvenirs a détruit de nombreuses familles et est malheureusement trop peu médiatisé.

Pour ceux que ça intéresse:
Lien
Lien
Lien

Par dejavu : le 21/02/17 à 15:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
titega Oui c'est vrai, comme toutes les formes de thérapie. D'où l'importance de bien connaître le thérapeute auquel on s'adresse.

Quoique j'ai vu qu'en constellation un "faux souvenir" ne passe pas. Le système se bloque. Et le mauvais constellateur va insister alors qu'il faut stopper.
Après une constell, on se sent soulagé. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a été mal faite

Par cyberds : le 21/02/17 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"La constellation familiale n'ayant aucune définition institutionnelle, un grand nombre de pratiques sans lien entre elles peuvent être proposées par des individus sous cette bannière. En conséquence, elle est pointée du doigt par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) dans le cadre des thérapies pseudo-médicales à risque"



Par ninicoton : le 21/02/17 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Il y a d'ailleurs un praticien qui passe en justice ces jours-ci car il a justement "fait" un paquet de faux souvenirs, bien souvent liés à l'inceste et a détruit un paquet de familles...

Par dejavu : le 21/02/17 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Heureusement que c'est surveillé! je connais aussi un cas où la soeur d'une amie avait fait une psychothérapie (reconnue avec diplôme du thérapeute etc, hein? ;-)) et avait eu des faux souvenirs d'inceste... Classique. Il a fallu des années avant que son père puisse revenir chez lui (et sans doute se faire soigner pour son trauma après avoir été accusé injustement).

Ma meilleure amie est psychoanalyste. Elle a fait pour elle-même des constellations familiales et a déclaré que cela lui avait apporté plus que des années d'analyse... et plus rapidement pour le coup!

Par titega : le 21/02/17 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, les faux souvenirs ont principalement comme sujet l'inceste ainsi que l'enlèvement par des extra terrestres bien connu aux états-unis! L'un laisse peu de doute quant à la véracité des accusations!
Dejavu, ce n'est absolument pas surveillé et c'est bien le danger de ce genre de thérapie.



Par dejavu : le 21/02/17 à 16:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
titega par contre ce qui me gêne un peu c'est que tu as l'air de dire que ces thérapies sont plus de nature à créer de faux souvenirs que d'autres alors que les thérapies conventionnelles en créent déjà depuis des années...(voir tes liens)

La possibilité est là, c'est sûr. Aux Pays-Bas les thérapeutes alternatifs doivent être enregistrés officiellement si leurs patients veulent un remboursement partiel des soins. ces métiers étant par ailleurs "libres" certains ne le font pas mais c'est aussi une indication (et un avertissement) pour le client potentiel.

Par cicitt : le 21/02/17 à 16:45:32

Déconnecté
Personnellement aucun souvenir créé pour ma part. La thérapeute est géniale!

Par swann : le 21/02/17 à 16:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Constellations familiales, psychogénéalogie, communication facilitée" ça fait peur

vous parlez maintenant de thérapeutes...pour soigner un mal être?

dejavu, faut en avoir besoin

j'adore l'enlèvement par des extra-terrestres


Par cicitt : le 21/02/17 à 17:00:06

Déconnecté
Pas vraiment de mal-être pour ma part. Plutôt des questionnements existentiels

Quant à l'enlèvement par les extra-terrestres, j'ai envie de dire, why not J'ai déjà parlé de Mulder sur ce topic

Par titega : le 21/02/17 à 17:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas du tout dejavu, je ne vise pas particulièrement un type de thérapie, c'est juste qu'elles fleurissent de partout sous différentes appellations.
Mais effectivement le fameux refoulement ne date pas d'hier car c'est Freud qui l'avait mis en évidence. Freud qui lui même est revenu sur sa théorie.
Mais ce satané refoulement est toujours d'actualité et utilisé à toutes les sauces par bon nombre de thérapeutes.

Étant moi-même une victime collatérale du syndrome des faux souvenirs, je me suis beaucoup renseignée.
Et comme le dit Swann, c'est souvent pour soigner ou même justifier un mal être.
Les personnes bien dans leur peau qui suivent ce genre de thérapie ne cherchent pas LA cause de ce mal être et dans ce cas elles en tirent tous les bénéfices.
Les personnes "fragiles", se cherchant ont beaucoup plus de chances de franchir cette frontière.

Par dejavu : le 21/02/17 à 17:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quant à l'enlèvement par les extra terrestres... je vais soulever un nouveau lapin mais il y a eu une étude sérieuse faite là-dessus (je vais rechercher les sources) où l'on s'est aperçu que certaines des personnes concernées n'avaient absolument AUCUN dérangement mental et que l'on pouvait tout à fait penser qu'elles disaient la vérité.

Voici de quoi peupler vos cauchemars...
https://www.youtube.com/watch?v=l1E5mVcIv4U

Par swann : le 02/03/17 à 08:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 02/03/17 à 09:00

Par cicitt : le 02/03/17 à 19:54:01

Déconnecté


Mais c'est quoi ce chat???

Par cyberds : le 02/03/17 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il est craquant ce persan
Il souffre d'hypertrichose visiblement mais ce n'est pas douloureux hein !!

Par swann : le 02/03/17 à 20:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Le syndrome du loup garou...Lol cyberds!

Par cyberds : le 02/03/17 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Taratata, le loup garou ça existe peut-être !!
En tout cas, il y a un nombre de témoignages conséquent !!!

Le loup-garou existe-t-il ?
Comme dans le cas de son célèbre cousin le vampire, nous disposons d'un nombre impressionnant de témoignages qui attestent son existence.

Entre 1520 1630, pas moins de 30 000 cas de lycanthropie (de "lycos", loup, et "anthropos", homme) ont été signalés dans le seul centre de la France.

On possède de nombreux autres rapports provenant de Belgique, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Hongrie, d'Islande, de Scandinavie, de Russie et d'Espagne.

Il paraît donc difficile de réduire la croyance à l'existence du loup-garou, comme le fait Rossell Hope Robbins dans son encyclopédie de la sorcellerie et de la démonologie, à une simple superstition.

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval