Forum cheval
Le Forum Cheval

C a. communication animal

Sujet commencé par : marieh - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par marieh : le 09/02/17 à 08:36:28

Déconnecté
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire faire une c.a sur ma jument.

Il y a tellement de possibilité, je souhaite avoir quelqu'un de sérieux, malheureusement je ne connait personne.

Avez vous des noms pour moi, le mieux serait une consultation sur place (lille), mais si vous avez un nom, une adresse sur photo je suis preneuse aussi.

merci de votre aide

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par beeboylee : le 15/02/17 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour les faiseurs de secret on n'est absolument pas ds le cadre de la Ca et l effet placebo est lui meme invoqué par les toubibs à ce sujet sachant que de tte façon ça ne peut pas faire de mal si ça ne fait pas de bien et que manifestement ça reste en lien avec une autorité medicale .

Pour le reste
resumons
Il y a plein de charlatans Donc ça ne marche pas souvent
Un animal ne sait pas dire où il est ..Heu oui pas plus qu'un humain paumé ds un bois, quoi et donc ça ne marche pas souvent
Question ça marche quand?
Si vraiment il existait ne serait-ce que 10 personnes en France capables de CA avérée avec des resultats fiables et probants, vous ne croyez pas qu'elles seraient connues et étudiées+++par le monde scientifique?

Par cicitt : le 15/02/17 à 10:50:02

Déconnecté
Ouais enfin quand le barreur de feu agit sur un nourrisson/bébé, l'effet placebo, euh....


Message édité le 15/02/17 à 10:50

Par dejavu : le 15/02/17 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Sur le fait que je n'ai jamais vu des" communiquants" aboutir à des resultats probants"
Tu peux nous communiquer le nombre de tes expériences personnelles avec des communiquants? Histoire que l'on sache que tu ne te bases pas sur des "on dit" ;-)

"tt ce que nous developpons Swann, Cyb et moi depuis des dizaines de posts "

Qu'appelles-tu "développer" ? Car je n'ai pas constaté d'évolution dans tes affirmations.

"une veritable revolution en matiere de medecine veterinaire"

Mais certains vétos font régulièrement appel à des communicateurs qu'ils connaissent bien. Quant à la révolution elle sera lente vu la difficulté déjà qu'ont certains à accepter la médecine traditionnelle chinoise par exemple. On a toujours beaucoup de mal à trouver un véto accupuncteur et/ou homéopathe, mais heureusement, il y en a.
Il y a une clinique holistique au centre des Pays-Bas, elle est surbookée et ils y forment également d'autres vétérinaires donc petit à petit la situation va s'améliorer.
Le véto qui la dirige m'avait conseillé il y a 20 ans déjà de faire appel à un communicateur pour mieux cerner le problème de mon cheval. Il a été tellement critiqué, je suis heureuse de voir que maintenant il a réalisé cette clinique.


Par BountyB : le 15/02/17 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup tout ce que tu écris dejavu

Par cyberds : le 15/02/17 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci


Cicitt, l'effet placebo fonctionne sur les animaux, les bébés et même sur les plantes



Message édité le 15/02/17 à 11:06

Par beeboylee : le 15/02/17 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pf au moins 3 déjà vu dont deux que j ai detaillées plus haut vais pas m amuser à faire du copié collé
Apres tu relis, tu relis pas ,c'est ton probleme ;je ne vais pas non plus reprendre les allegations de Swann ou de CYb que je partage evidemment
Quant au reste" certains vétos " un peu vague, non? Quels ttt ta clinique holistique propose-t-elle? Avec quels ratios de scientifique par rapport au surnaturel et quels resultats? ? Etc etc

Par swann : le 15/02/17 à 12:50:14

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu ce que vous avez écrit ce matin, je chope en vol cette histoire d'onde...j'ai peur d'y voir un avatar de l'"âme", quand on ne sait pas nommer ce qu'on ne conçoit pas clairement

l'onde...je comprendrais jamais comment un animal peut communiquer à un humain des sensations alors que chacun a une perception sensorielle éminemment différente, qu'on n'a aucune idée de ce qu'entend, voit, sent un cheval ou un chien, que les chiffes, tant de cellules, de bâtonnets, etc en plus ou en moins, ne sont que des chiffres, mais que personne ne peut vraiment savoir à quoi ça correspond

encore une fois, je ne peux savoir quel chemin de balade vit ma chienne alors qu'on emprunte le même


rien que ça, ça me bloque

Suskin a tenté dans Le Parfum d'approcher ce problème, il l'a fait avec talent, mais un talent d'écrivain

Par BountyB : le 15/02/17 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee dans le doute j'ai relu les 3 dernières pages, j'ai vu que c'était le côté financier qui te dérangeait le plus dans la CA, mais à aucun moment je ne te vois parler d'une expérience personnelle de CA. J'ai loupé qqch?

Par beeboylee : le 15/02/17 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui plus haut .cherche
Un pratiquant qui criait haut et fort combien il etait communiquant et qui a laissé son cheval crever de coliques sans rien entendre, un "communiquant "qui m'a raconté d insignes conneries sur Malik , plus qq dont je ne veux pas parler ici parce que je l'aime bien
et evidemment que je soucris à cela

.je comprendrais jamais comment un animal peut communiquer à un humain des sensations alors que chacun a une perception sensorielle éminemment différente, qu'on n'a aucune idée de ce qu'entend, voit, sent un cheval ou un chien, que les chiffes, tant de cellules, de bâtonnets, etc en plus ou en moins, ne sont que des chiffres, mais que personne ne peut vraiment savoir à quoi ça correspond

encore une fois, je ne peux savoir quel chemin de balade vit ma chienne alors qu'on emprunte le même



rien que ça, ça me bloque


Message édité le 15/02/17 à 13:12


Message édité le 15/02/17 à 13:16

Par BountyB : le 15/02/17 à 13:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Oups edit j'ai mal lu le message précédent

Je fais le parallèle entre quelqu'un démolissant la CA sans l'avoir réellement expérimenté et avoir fait des recherches sur le sujet, et quelqu'un démolissant un postulat scientifique sans avoir aucune connaissance scientifique.
On est dans un débat d'opinions, qui n'a à mes yeux aucun intérêt.
Lisez des livres, rencontrez des personnes qui sont renommées dans leur domaine, discutez avec eux. C'est pas pour autant que vous serez convaincu par la CA, mais un moins vous pourrez vous faire un avis éclairé, et non pas des suppositions.

J'ai regardé une partie du reportage posté par cyberds , et je trouve sa présentation totalement biaisée. Ce n'est pas un reportage impartial, il est basé sur beaucoup de suggestion. On filme des hurluberlus dans la nature, puis des "gens sérieux" dans des "endroits sérieux" (table sobre, bibliothèque).
J'ai bien suivi les explications du prof. Henri Broch en ce qui concerne la marche sur le feu, je trouve ça complètement réducteur.

N'oubliez pas que l'effet placebo, que la communauté scientifique a été forcée de constater, n'est absolument pas expliqué. Comment la pensée, l'esprit, ou appelez-le comme vous voulez, peut-il avoir une influence sur des processus tels que la formation de cellules cancéreuses?


Message édité le 15/02/17 à 13:18

Par beeboylee : le 15/02/17 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
T ai fait un resumé c'est page 1
Mais comment veux tu qu'on engage un dialogue quelconque puisque de votre coté vous n'apportez aucun temoignage fiable de quoi que ce soit, qu'on nous parle de" vétos de cliniques" , le tt sans references, sans meme nous preciser ce qui a fonctionné en Ca, quel fut le protocole , ce qui fut fait ensuite par les vetos etc?
Tu as rencontré qui , toi qui aurais expérimenté de façon fiable une Ca et avec des resultats autres que de l ordre de l'oracle ?
Perso entre mes propres experiences et celles de copines ça a toujours été du vent...
Et je ne vois rien de biaisé ds le reportage de Cyb.En revanche j y vois splendidement demonté comment fonctionnent les mentalistes par le pseudo voyant

et si on part sur le cancer gueri ou induit par l'effet placebo, desolée, là je decroche



Message édité le 15/02/17 à 13:27

Par cyberds : le 15/02/17 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comment la pensée, l'esprit, ou appelez-le comme vous voulez, peut-il avoir une influence sur des processus tels que la formation de cellules cancéreuses?
Oh lala ça n'a pas à voir avec l'effet placebo ça!
Prétendre guérir le cancer par la pensée positive, ça porte un nom : du charlatanisme
L'effet placebo est constaté, étudié et expliqué par la communauté scientifique, pourquoi prétendre le contraire (voir neurobiologie et Benedetti)
voir peut-on étudier scientifiquement le placebo :
Lien



Message édité le 15/02/17 à 13:33

Par swann : le 15/02/17 à 13:30:38

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On parle de CA

Pas de la connexion esprit et corps 😁



Tu fais une découverte, mais on le sait depuis l'Antiquité.."mens sana..."

On commence à en comprendre les mécanismes

Ce n'est pas parce qu on ne parvient pas à expliquer pourquoi la CA marche, que je m'interroge, mais parce que je ne vois guère ça marcher, quelques exemples même troublants ne suffisent pas

Par swann : le 15/02/17 à 13:42:50

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Les sens modifiés.?.Jusque là la façon d'y parvenir était un certain choix de drogues, mais la CA c'est beaucoup mieux et sans danger

Par BountyB : le 15/02/17 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Rhaaaaa j'avais écrit un pâté et j'ai été trop longue, ça s'est perdu. Bon je m'y remettrai ce soir...

Par swann : le 15/02/17 à 14:00:35

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça c'est hyper rageant 😁

Par swann : le 15/02/17 à 14:12:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'allais aussi le dire que si la CA était si miraculeuse, on en entendrait parler...les journalistes, pour ne parler que d'eux, sont assez à l'affût...même sur les réseaux sociaux, ça fait pas le buzz


Par sheytana : le 15/02/17 à 16:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais qui a dit que c'était miraculeux ?

Par swann : le 15/02/17 à 17:01:28

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est moi

pour moi qu un cheval prédise la mort d'un voisin en vacances, c'est un miracle

Et puis tiens, je savais pas que le cheval avait la notion de vacances, c'est qqc qui n'a de sens que dans les sociétés ou l'on est rétribué pour son travail

Est-ce que les aborigènes ont la notion de vacances ?

Par swann : le 15/02/17 à 17:29:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je trouve pas la vidéo de cybers biaisée, ce ne sont pas des hulunerlus, mais des gens qui font un stage

Que ce stage soit bidon, c'est une autre pb

Peut-être que ça leur est bénéfique

Qu'ils fassent la danse au début ne les rend pas ridicules, au yoga le chant, le cri, est une thérapie

Ensuite qu'on voie les scientifiques au milieu de leurs livres et quoi?

Par contre l'illusion qu'on délivre à propos de la marche sur le charbon ça c'est de la manipulation et sa dénonciation est justifiée, démontrée, imparable


Message édité le 15/02/17 à 17:30

Par swann : le 15/02/17 à 17:54:06

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"le hasard peut tout donner"

Par PIROU : le 15/02/17 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et puis tiens, je savais pas que le cheval avait la notion de vacances,

oui c'est pas faux ça ! c'est un peu comme la notion des couleurs.

Par swann : le 15/02/17 à 18:36:51

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le reste de la vidéo est à voir
Une des conclusions aussi: dans le domaine de la croyance, ça ne peut fonctionner que si en face, il n'y a pas de contradicteurs

Par dejavu : le 15/02/17 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pas mal comme expérience beeboylee ...
Alors je viens de faire le tour de ma bibliothèque et je n'ai pas tout retrouvé car certains bouqins sont prêtés et d'autres déplacés par mon mari... une petite bibliographie en trois langues:
La connexion perdue – Marta Williams –
Ce que disent les chevaux – Anna Clemence mews & Julie Dicker -
The language of animals, 7 steps to communicating with animals – Carol Gurney -
Sprekend als mensen – Mike Zomer –
Het paard als spiegel van de ziel - Nanda van Gestel –
Over het bewustzijn van de dieren – Focco Huisman –
Les animaux, leur chemin vers l’autre monde. – Leila del Monte -
Little Wolf – Leila del Monte –
Dieren verstaan - Penelope Smith –
Medicine horse woman – Mary Marshall –
L’effet Mowgli – Jean-Luc Janiszewski

J'en ai lu plein d'autres mais c'est pour donner une idée. Certains livres sont meilleurs que d'autres mais on peut déjà en tirer une idée générale et ce qui est intéressant ce sont justement les différences...

J'ai aussi suivi une formation avec une élève de Penelope Smith et avec une autre personne peu connue.

Mes premiers contacts avec la CA date d'il y a 30 ans environ, à l'époque c'était assez rare. Une Américaine que Focco Huisman avait fait venir aux Pays-Bas. Elle logeait chez une de mes amies, j'ai eu droit alors à ma première conversation avec mon chien en j'en suis restée sur le cul. Je regardais mon chien ensuite d'un autre oeil, vu ce qu'il a révélé sur mon entourage.
J'estime que lorsque l'on peut décrire une personne ayant une spécificité physique peu courante comme étant qqn s'occupant régulièrement de l'animal, il y a matière à ne pas douter... (pour citer en bref)

Le sujet m'intéressant donc depuis cet époque j'ai rencontré de plus en plus de personnes affirmant pouvoir communiquer. Certaines époustouflantes, d'autres très décevantes.
J'ai commencé à leur poser des questions, à noter les différences dans leurs messages. Accessoirement j'ai écrit un article sur le sujet et fait quelques interviews.

J'ai dans ma famille une communicatrice et deux autres parmi mes amies proches. Je leur ai fait faire régulièrement des communications comparatives sur le même animal et sur le même sujet. Captivant.

J'ai plusieurs amies vétérinaires et/ou ostéopathes qui travaillent régulièrement avec des communicatrices.

Si tu désires les coordonnées de la clinique holistique, beeboylee pas de problème. je ne suis pas là pour faire de la pub mais je te les donne volontiers en mp.

Maintenant à partir de tout cela j'estime pouvoir parler avec suffisamment d'expérience de la communication animale et pouvoir affirmer à partir de ces années que, oui, ça fonctionne.

Ce que j'aimerais dans ce genre de poste c'est une réflexion constructive de la part de personnes qui se sont réellement penchées sur le sujet, comme bountyb ou cicitt (et je suppose qu'il y en a d'autres) pour échanger et arriver à comprendre encore mieux un sujet que je trouve merveilleux.


Par beeboylee : le 15/02/17 à 23:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui je veux le site
Bon si c pas en.anglais inutile

Le souci,déjà vu ç que tu opposés tes amis ou tes expériences aux nôtres.
So what?
Je ne connais aucun véto qui travaille en Ca ,j'en connais même plusieurs et pas des mauvais qui trouvent que c du vent,Pour rester polie
Tu as vécu des ca positives? (Et encore restes tu très vague à leur sujet)
Moi des trucs qui ne rimaient à rien,et je parle pas des copines ou d'autres témoignage s ici
Bref .Tu y crois c'est ton droit mais tu n'apportes rien de probant

Et grand dieu s'il suffisait que de la littérature publiee sur un sujet atteste de la véracité de ce sujet on n'en serait pas encore à débattre de au hasard Dieu,Shakespeare,et tiens,on penserait toujours la terre plate puisque plein de doctes penseurs l'ont décrite ainsi pendant quelques siècles.




Par swann : le 16/02/17 à 07:58:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
moi je reviens qur ton seul exemple concret, dejavu

" "Il y en a un ici qui pense être en vacances et rentrer bientôt chez lui, mais il prépare son voyage vers l'au-delà"...

j'ignore quelle transformation s'opère d'une image mentale équine à une traduction par le langage humain

mais "il y en a un": le cheval ignorait qui? voulait-il laisser à l'humain le soin de trouver lui-même? usait-il par plaisir d'un petit pouvoir contre l'humain (je sais, pas toi)

"qui pense être en vacances": il s'agit d'un chien...je pense que quand j'emmenais mon chien en vacances, il ignorait si je déménageais ou pas, il ignorait si on reviendrait à la maison, et en fait je pense qu'il s'en foutait, parce qu'il était avec moi

"mais il prépare son voyage vers l'au-delà"..le cheval a-t-il eu un contact avec le chien en vacances?le cheval était donc le seul à savoir le chien condamné? a-t-il un don de voyance? peut-il déterminer l'état de santé de l'animal quand ses maitres ne le peuvent pas?

le cheval a-t-il le sens de l'au delà? de la mort? à l'avance?


Tu demandes beaucoup de foi, dejavu

Par dejavu : le 16/02/17 à 08:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
swann je répondrai d'abord à une question:
le cheval a-t-il le sens de l'au delà? de la mort? à l'avance?

Oui, sans aucun doute. Tous les animaux. Leila del Monte qui est une communicatrice tellement reconnue qu'on ne met pas en doute ses affirmations a écrit un livre sur le sujet (voir liste plus haut) et d'autres avec elle et mes expériences personnelles me le confirment.

Ce qui n'empêche pas que cette partie de la communication dans l'exemple cité m'a laissée perplexe... Je me suis demandée surtout POURQUOI mon cheval a-t-il éprouvé le besoin de dire cela alors que cela n'était d'aucune utilité disons, ni pour lui, ni pour moi.

C'est cela qui m'intrigue, pas le fait que les animaux puissent communiquer mais ce qu'ils veulent bien dire... ou pas.

Tu vois la différence dans nos approches? la tienne et la mienne?

Ton chien peut lire / saisir tes pensées en permanence, ressentir tes sensations en permanence. C'est une des premières choses que j'ai appris avec l'Américaine à l'époque. Ne jamais donner d'ordres "négatifs" comme " ne monte pas sur le canapé" car à ce moment-là on a en tête l'image du chien SUR le canapé... et il suit l'image. Plutôt visualiser le chien à l'endroit où on veut le voir.

Par tianma : le 16/02/17 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bon je prend le truc en route mais effectivement, autant comme j'ai pu le dire par ailleurs, je pense qu'on sous-estime largement l'intelligence des animaux et leur capacité à manier les concepts, autant, comme les autres certaines choses m'interrogent franchement.
Des milliers de pages on été écrite sur l'Umwelt cher à von Uexküll, chacun a son monde propre, avec ses sens et son cerveau. Malgré tous mes efforts, il m'est déjà bien souvent difficile de m'imaginer la manière dont mon conjoint pense (hum, remarque, pour mon conjoint, peut être que je ne fais pas assez d'efforts... ) alors mon chien, son monde d'odeur, etc. pff, c'est de l'approximation la plus totale (faisant de la recherche avec mes chiens, je me suis pourtant interrogée de longues heures sur comment ils voyaient la piste qu'ils suivaient...).
Donc je vois mal comment peut se faire la transmission chien-homme sauf à parler du registre des émotions et sentiments qui nous sont communs (du moins entre mammifères sociaux supérieurs), quelques images, hum mais pas de détails sur la couleur, l'odeur, etc, ce qui est du registre des sens, çà me parait trop spécifique à chaque espèce.
Et puis après, le canal de communication, avec les ondes qui se propagent hors du corps, bidules, alors là désolée mais çà me parait trop farfelu.

Il n'empêche, si mon conjoint ne dit pas à mon chien (en le visualisant dans sa tête) qu'il part quelques jours, il l'attend avec inquiétude sur le pas de la porte jusque tard dans la nuit. Si il lui dit , le chien ne reste tranquille sur le canapé. çà m'est d'ailleurs arrivé de téléphoner à mon conjoint en lui disant: "dis donc, t'auras pas oublié de dire au chien que tu ne rentrais pas ce soir?! " . Je me dis qu'en visualisant le truc, peut être que notre langage corporel est plus en phase avec nos actions
Bon du coup, j'avoue, je visualise beaucoup les trucs devant mes bestioles, çà coûte rien et au cas où çà marcherait! Du pari pascalien en quelque sorte!!

Ne jamais donner d'ordres "négatifs" comme " ne monte pas sur le canapé"
alors çà par contre, c'est de la psychologie de base, çà marche aussi avec les gamins.
Le cerveau des mammifères appréhende mal la négation. Quand tu utilises la négation, tu l'embrouille donc l'ordre est mal perçu et forcément il n'y obéit pas. En plus en disant çà tu dis ce qu'il ne faut pas faire sans indiquer ce qu'il faut faire à la place et le cerveau, qui privilégie l'action est très embarrassé.


Message édité le 16/02/17 à 11:23

Par cicitt : le 16/02/17 à 12:30:53

Déconnecté
Extrait de la thèse véto mise en lien plus haut:

" (...) Et enfin, le dernier frein à l’avancement de ces recherches, est le fait que le sujet de la télépathie et des autres phénomènes psi soit tabou au sein de la communauté scientifique.

«Les scientifiques ne supportent pas l’idée qu’un phénomène naturel ne puisse pas être expliqué. Il y a comme une religion en science qui dit que tout événement de l’univers peut s’expliquer de façon rationnelle.» (Robert Jastro, cité par Whitfield, 2004) "

Et ça s'appelle le scientisme.

J'ai regardé le reportage de France 5, il est biaisé selon moi car dans les cautions scientifiques, il n'est interviewé que des gens qui ne croient pas en ces phénomènes et vont toujours trouver des explications rationnelles. De plus les exemples choisis sont très orientés. Pas très objectif comme reportage à mon sens.
Par contre, je surkiffe la conclusion! Et il est vraiment à voir dans les dernières minutes... Je trouve que ça colle parfaitement avec l'actualité et le décodex par ex. Mais bon, ça n'a plus grand chose à voir avec la choucroute si ça n'est que c'est de la manipulation de masse qui conduit a des millions de morts (mais je n'y vois rien de "paranormal" - déjà ce terme..., ça veut dire quoi normal?).
.

Par swann : le 16/02/17 à 12:59:40

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Oui, sans aucun doute. Tous les animaux. Leila del Monte qui est une communicatrice tellement reconnue qu'on ne met pas en doute ses affirmations a écrit un livre sur le sujet"

non mais dejavu, tu dois savoir toi même que c'est très léger comme allégation



"Les scientifiques ne supportent pas l’idée qu’un phénomène naturel ne puisse pas être expliqué."
c'est drôle ça, c'est leur reprocher ce qu'ils sont: des scientifiques

tu peux imaginer le nombre de croyances, de fausses pistes, d'erreurs, parfois dangereuses, qui auraient été commises, si les scientifiques n'étaient pas formés à vérifier, revérifier sans cesse le bien-fondé de leurs observations et de leurs hypothèses?

Encore une fois le scientifique ne dit pas que ce qu'il n'explique pas n'existe pas, mais pour travailler et s'appuyer dessus, il a d'abord besoin de savoir si le truc est fondé, vérifié




Message édité le 16/02/17 à 13:25

Par swann : le 16/02/17 à 13:11:19

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
en attendant vous pourriez plancher sur la notion de vacances chez le cheval et le chien

Par tianma : le 16/02/17 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
tiens, par curiosité, je viens de lire les avis des lecteurs du "Les animaux...leur chemin vers l'au-delà" et la phrase: "l'auteure rejette en bloc l'euthanasie, prônant la liberté de choix de l'animal.."

Tu vois, rien que çà, çà me fait dire que tout cela, c'est de la foutaise, du coup!
Parce que les animaux ont justement EUX le droit à avoir une mort digne, sans les souffrances de juste avant la mort.
J'ai du faire euthanasier un de mes chevaux et un de mes chiens. Oui, je le dis, çà a été une déchirure car ils avaient toujours cet élan vital qui caractérise les animaux MAIS ils étaient aussi extrêmement calmes et confiants et même si je n'ai abrégé leur vie que de quelques heures au moins ils ont éviter les derniers affres.
D'autres vous diront que certains de leur animaux avaient carrément lâcher l'affaire (question de personnalité de l'animal je suppose).

Bref, on parle de quel choix, là?? p***** personne ne peut choisir de mourir ou non: quand on est au dernier stade d'une maladie grave, on subit, c'est tout, les animaux comme nous, alors si on peut les aider à subir un peu moins, c'est çà être bienveillant et accompagnant. Les laisser agoniser au nom d'un choix qu'ils n'ont pas, çà c'est juste de la lâcheté.

Qu'on rejette l'euthanasie de complaisance, les abus, qu'on fasse réfléchir sur quel est le bon moment pour l'animal, ok, mais tout en bloc, c'est du fanatisme.

Par swann : le 16/02/17 à 13:55:08

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nan mais attends, y a comme un blème

si tu rejettes EN BLOC l'euthanasie, l'animal n'a aucun choix, il doit mourir de façon naturelle

Par cyberds : le 16/02/17 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour être une personne "éclairée" il faudrait reconnaître l'existence de la télépathie, de la voyance, de la vie après la mort, des extra terrestres, etc ...??
Je crois, je suis sûre même, que je n'ai pas de dons pour le paranormal, mais tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur!
Du moment qu'on cohabite en harmonie et que chacun trouve un équilibre dans sa propre spiritualité, grande ou petite, c'est le principal !!
Namasté!

Par cicitt : le 16/02/17 à 14:07:49

Déconnecté
Extrait du site de Laïla (toujours revenir à la source comme dit si bien le documentaire de France 5 ):

"Cependant, il y a certains cas, comme par exemple dans les détresses respiratoires ou des grandes souffrances liées à des maladies comme le cancer parmi d’autres, où l’euthanasie est la seule possibilité de délivrance, avec l’assistance de votre vétérinaire, pour éviter une trop grande souffrance.
Laila del Monte considère cela comme une euthanasie de compassion.
Il est donc nécessaire que votre animal soit toujours sous surveillance vétérinaire.
Laila del Monte peut aussi vous guider pour prendre votre décision ou vous accompagner dans un choix difficile.
Néanmoins, toute décision au sujet de l’euthanasie est à prendre entre vous, votre animal, et toujours avec votre vétérinaire traitant.
Nous tenons à préciser que, selon les convictions de Laila del Monte, seul le Créateur, Great Spirit, a le pouvoir de décision sur la vie ou le passage dans l’Au-delà d’un être vivant."

C'est SA vérité, qui peut ne pas être la nôtre

Lien

Par cicitt : le 16/02/17 à 14:09:09

Déconnecté
Du moment qu'on cohabite en harmonie et que chacun trouve un équilibre dans sa propre spiritualité, grande ou petite, c'est le principal !! Exactement cyberds

Par dejavu : le 16/02/17 à 14:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
L'auteure a le droit d'avoir ses opinions et nous avons le droit de ne pas les partager... ;-)

Bon swann soyons claires, comme je l'ai dit plus haut je ne cherche pas à convaincre celles/ceux qui trouvent le sujet absurde.
Alors si à propos de tout ce que j'essaie d'apporter à la discussion, tu ne peux que me répondre que cela est "trop léger" "impossible" "pas scientifique" etc... tu perds ton temps et moi le mien à te répondre.

J'accepte tout à fait ta prise de position et elle ne change rien à la mienne.
J'aimerais - je me répète-, avoir les points de vue nouveaux et/ou constructifs de personnes comprenant et ayant approfondi le sujet.

Par tianma : le 16/02/17 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
swann c'est çà, je suis allée voir sur son site, d'après elle, seul le "Grand Esprit" décide du moment du passage vers l'au-delà bref, la bestiole, finalement ne choisit pas grand chose! (et certainement pas d'avoir eu un "gardien" complètement illuminé )

Moi j'ai rien contre les croyances des uns et des autres mais quand certaines croyances amènent à de la souffrance, j'avoue, je bloque.

Par tianma : le 16/02/17 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
L'auteure a le droit d'avoir ses opinions

ha mais oui. Problème, elle dit communiquer avec les animaux. Et du coup, si la bestiole lui dit, c'est bon, j'en ai assez, elle va contre sa croyance ou elle interprète comme çà l'arrange?
Le fait qu'elle dise qu'elle communique avec les animaux çà donne malheureusement beaucoup de poids à ses croyances.
Comment on démêle vrais communication, opinions, croyances..?? çà me parait très risqué tout cela.



Message édité le 16/02/17 à 14:19

Par cicitt : le 16/02/17 à 14:19:50

Déconnecté
Vous pouvez lire une partie du chapitre sur l'euthanasie ici:

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval