Forum cheval
Le Forum Cheval

C a. communication animal

Sujet commencé par : marieh - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par marieh : le 09/02/17 à 08:36:28

Déconnecté
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire faire une c.a sur ma jument.

Il y a tellement de possibilité, je souhaite avoir quelqu'un de sérieux, malheureusement je ne connait personne.

Avez vous des noms pour moi, le mieux serait une consultation sur place (lille), mais si vous avez un nom, une adresse sur photo je suis preneuse aussi.

merci de votre aide

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sheytana : le 11/02/17 à 11:22:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142358 messages

2194 remerciements
Dire merci
Certes, sauf que là au final, les gens viennent directement pour critiquer alors que c'est pas la question quoi...

Par beeboylee : le 11/02/17 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds la vraie vie si qq me parle de depenser des sous pour un truc dont je suis persuadée que c du vent, un peu que ça va devenir la question !
il est de mon libre arbitre de la mettre sur le tapis, de meme qu'il en va de celui de l'auteur du post de se taper de ce que je raconte

Par phil50 : le 11/02/17 à 13:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pis à un moment, on a aussi le droit de dire qu'on est au XXI° siècle, et de luter contre l'obscurantisme moyenâgeux

Par cicitt : le 11/02/17 à 14:23:21

Déconnecté
l'obscurantisme moyenâgeux n'est pas là où on croit

Par cicitt : le 11/02/17 à 14:25:30

Déconnecté
Et chris , t'as pas tort. Je sais maintenant pourquoi j'aimais tant Mulder


Par sheytana : le 11/02/17 à 14:28:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142358 messages

2194 remerciements
Dire merci
l'obscurantisme moyenâgeux n'est pas là où on croit


+1

Par Erzebeth : le 11/02/17 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, c'est encore de la faute du Moyen-âge.

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 15:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis quand même rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver que les commentaires dépassent complètement la question d'origine ....

Vous pouvez pas foutre la paix aux gens ? Elle demande un contact pas si il fait croire ou pas en la CA.
Et non je suis pas d'accord quand on a pas demandé l'avis des gens ba on dit rien .... au pire se permettre simplement un conseil mais point ça s'arrête là ... débattre 150 ans sur croire ou pas y croire c'est juste un total manque de respect par rapport à ce qui a été demandé.
Et cette manie de toujours vouloir ramener sa fraise alors qu'on a rien demandé c'est juste super agaçant !

Je crois pas en Dieu mais j'irais pas dire à un catho qu'il faut qu'il arrête de se croire au moyen âge !



Message édité le 11/02/17 à 15:59

Par PIROU : le 11/02/17 à 16:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
je fais partis de ceux qui sont assez sceptique sur la CA, mais, différents témoignages de personnes ou d'amis qui sont dans des coins et régions différentes commencent a me faire poser des questions.
j'avoue que parfois il y a des interventions qui peuvent être assez bluffantes.

Par swann : le 11/02/17 à 16:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"débattre 150 ans" même pas deux pages

"Je crois pas en Dieu mais j'irais pas dire à un catho qu'il faut qu'il arrête de se croire au moyen âge !"

alors là je comprends pas le rapport, déjà entre la CA et la croyance religieuse ensuite entre Dieu et le Moyen Age

quand on ramène sa fraise, on tâche d'être pertinent

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Débattre 150 ans c'est une expression à la marseillaise .... c'est un peu utiliser exprès parce que je sens que lz sujet il va pas faire 2 pages mais 15 !

Ensuite si tu vois pas le rapport swann entre la religion et la CA je t'invite à relire mon message qui consiste à dire qu'on croit en ce qu'on veut .... donc si la personne en question veut croire en des choses très spirituelles ça la regarde !

Ça te va comme explication pertinente?

Édit : pardon pirou c'était pas toi que je voulais taguer mdr


Message édité le 11/02/17 à 16:22

Par swann : le 11/02/17 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben non, ça n'a rien à voir

la croyance en Dieu tient de la foi

si croire en la CA tient de la seule foi, lol...tu la défends pas

et pis que je sache, la croyance religieuse ne pompe pas le porte-monnaie, je demande pas un service rémunéré à quelqu'un, c'est un choix intime, personnel..on n'est justement plus au temps des Indulgences

bref, c'est n'importe quoi


de toute façon, ton ton de maîtresse d'école m'énerve , et je m'en fous sinon, moi j'ai pas cassé la CA, j'ai juste évoqué mes interrogations

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 16:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je prends aucun ton de maîtresse je réponds à ta question .... c'est tout.

Si vous avez envie de donner votre avis et cracher votre venin ou pas sur lz sujet il faut consulter ce post là qui compte environ 400 réponses déjà :

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3317327-11-communication-animale-vous-en-pensez-quoi

Le titre c'est "communication animale : vous en pensez quoi ?"

De quoi t'occuper un moment (pour la lecture)

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Et si la religion pompe pas de l'argent c'est que tu n'as aucun membre de ta famille croyant alors ... ou que tu n'as jamais rencontré quelqu'un de croyant tout court .... hum !

Par swann : le 11/02/17 à 16:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"foutre la paix aux gens", "un total manque de respect", "Et cette manie de toujours vouloir ramener sa fraise", "c'est juste super agaçant ! ","cracher votre venin "...ça fait pas mal comme fourche-langue

Pardon maîtresse, on n'a pas rangé les choses dans les petites boites qu'il faut


Message édité le 11/02/17 à 16:41

Par beeboylee : le 11/02/17 à 16:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Purée...
"Cracher le venin"
Et on nous parle de virulence

Par swann : le 11/02/17 à 16:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et ça donne des leçons de savoir vivre

Par swann : le 11/02/17 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Libre à toi de te faire entuber par des gourous, de vivre dans une secte et de te faire plumer, reste que vivre sa foi n'a rien à voir avec un circuit commercial, on ne demande pas un service


Pfff je sais pas pourquoi je perds mon temps avec cette comparaison à la con

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce qui te permets de juger que je fais appel à ce genre de service swann ?

Tu peux me dire ?

C'est pas parce que ça m'énerve de lire des commentaires anti CA alors que ce n'est pas le sujet que je suis une pro CA ?!

J'ai jamais fais appel à ce genre de service et je ny crois pas non plus.
Mais je défends le post parce que la question qui a été posée n'a rien à voir avec le fzit d'y croire ou pas y croire.

Tu peux continuer à me prendre pour une maîtresse d'école si ça te fais plaisir remarque on rste dans le thème parce que je trouve ça très puéril de provoquer ainsi

Par beeboylee : le 11/02/17 à 17:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais enfin,ds le monde réel,Tu connais bcp de discussions sur un sujet qui prête à ...discussion qui restent consensuelles, toi?

Si demain on me demande une adresse de voyant exorciste ,il est certain que je ne répondrai pas autrement,alors que celle d'un boucher ou d'un bon poissonnier ma foi..
Qué " défendre le post"?Ça ne l'empêche pas d'exister ,les réserves de certains,il me semble.



Message édité le 11/02/17 à 17:01

Par swann : le 11/02/17 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais j'ai jamais dit que toi t'y avais fait appel

Mon ''tu'' est un procédé de langage, c'est une fonction phatique...

Rhooo ça va être compliqué de causer

Si je parle de maîtresse, c'est que j'aime pas qu'on me dicte ma conduite, que t'interviens avec tes expressions lourdingues et irrespectueuse, que tu t'ériges en arbitre de la bienséance et de la pertinence du propos, dans un post qui ne t'appartient pas( pas plus qu'il appartient à son auteur), pour faire des comparaisons foireuses, dans une discussion libre et de bon ton, où personne n'a été agressif, où j'ai moi même dit à quel point je m'interroge même si la CA contredit mon esprit cartésien

Alors Camembert

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 17:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais beeboylee je suis d'accord avec toi dans le fond mais là ce post il va être en haut de la liste pendant je sais pas combien de temps avec des avis dans tous les sens sur le pourquoi du comment alors qu'il existe déjà un post qui traite le sujet .... c'est ça qui m'agace juste ça ! La personne demande une adresse point on lui donne si on en a une et on passe son chemin.
Je me rappelle une fois (pas sur ce forum) avoir demandé un contact pour un osteo et mon dieu le nombre de déchets en terme de réponses.pour trouver ce que je veux .... Le nombre de gens qui sont contre les osteo yen a à la pelle et je m'en fous de savoir s'ils pensaient que c'était bien ou non je voulais juste une adresse. Si j'avais voulu savoir ce qu'ils en pensaient j'aurais explicitement pose la question. Bah là c'est pareil ...

Par swann : le 11/02/17 à 17:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais tu découvres la loi des réseaux sociaux, de l'âme humaine 😁

Que les gens donnent leur avis alors qu'on ne le leur demande pas, la belle affaire, tu tries et pis voilà

Mon post ''quel gâchis !'' ne voulait que faire part d'une expérience, la plupart a voulu me donner des conseils et à toute force me remettre sur ma jument 😁

Ce qui est pénible, par contre, c'est quand les gens te font dire ce que tu ne dis pas ( ''tu'' est une façon de parler )

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 17:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Aller swann on va pas parler de maîtresse d'école jusqu'à minuit (je suis pas le genre lunettes noires rectangles la jupe courte et la règle de 100cm .... parce que je suis jeune hein mais ca marche aussi avec la vieille aigrie mal ****** qui tape le crâne de ses élèves avec ses ongles deguelasses). J'ai pris aucun ton irrespectueux je m'agace sur des commentaires qui sont complètement hors sujet ça m'empêche pas de respecter leur auteur. Je demande juste si c'est pas possible d'aller donner son avis ailleurs, sur un post où on le demande par exemple histoire que ce soit plus sympa et plus agreable a lire pour marieh

Par swann : le 11/02/17 à 17:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Nous n'avons donc pas la même définition du respect, je pense que si tu avais des le départ adopté le ton que tu as dans ton dernier message, j'aurais même pas noté et le post en aurait été allégé

Garde toi des caricatures

Par beeboylee : le 11/02/17 à 17:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tt de même ...
La différence à mon sens c'est sue quoi qu'on pense d'un ostéopathe,il ne va pas se faire d'argent sur une souffrance morale
Par ailleurs c'est un professionnel,apte à dire qu'il my à rien à faire sur le cheval si ce dernier va bien ou à passer la main au veto
Ici on nous parle d'une jument craintive dont on suppose sans doute un passé moche et la porte est grande ouverte à des explications foireuses qui ne feront rien avancer .
C'est ça qui me gêne. Je vois mal un communicateur,Devant ce cas de figure dire que la ju ne lui raconte rien puisqu il est supposé bavarder avec le cheval

Et un cheval craintif,pardi. C'est si simple d'aller chercher ds son passé memoriel



Par moncheval33 : le 11/02/17 à 17:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Encore une fois je suis entièrement d'accord bee ... mais malheureusement tu n'empêcheras pas des convaincus de la ca de faire autrement ....

Par swann : le 11/02/17 à 17:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors on peut admettre des réticences....



Par dejavu : le 11/02/17 à 19:50:24

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est ça qui me gêne. Je vois mal un communicateur,Devant ce cas de figure dire que la ju ne lui raconte rien puisqu il est supposé bavarder avec le cheval


Bon encore une réaction et après j'arrête.

Si beeboylee il y en a - et j'en connais - qui disent que le cheval ne veut rien dire et qui préviennent aussi que cela arrive.
Et il y en a qui disent : le problème vient de la L4 qui bloque et on vérifie ensuite avec un ostéo et c'est bien la L4 qui bloque.

Et je peux te citer des exemples comme cela, que j'ai vérifié moi-même, parce que j'ai pris la peine de vérifier.
Et tu sais quoi? À partir d'une photo.

Mais cela ne m'étonne pas pour avoir rencontré des personnes capables de carrément "scanner" une autre personne à distance et de dire ce dont elles souffrent.
Du reste c'est souvent plus simple pour les problèmes physiques que psychiques qui comme chez les humains sont plus difficiles à interpréter car le sujet a lui-même du mal à l'exprimer...

Par phil50 : le 11/02/17 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"Je crois pas en Dieu mais j'irais pas dire à un catho qu'il faut qu'il arrête de se croire au moyen âge !"

Ah ben moi si ! Carrément !
Et quand je vois ce qui se passe du côté de l'E.I., je me sens de plus en plus légitime pour dire que les religions sont de vieilles croyances qu'il est urgent d'interdire ...

Par phil50 : le 11/02/17 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
dejavu : trop fort la L4 ... ça veut dire que non seulement il faut croire à la CA ... mais en plus il faut croire que le cheval est en fait capable de s'autodiagnostiquer avec précision

Non, parce que moi, qui suis un peu mieux équipé que le cheval pour l'analyse avec mon gros lobe frontal, je vais juste voir mon médecin en lui disant "j'ai mal au dos" ... suis pas capable de dire si c'est la L1, L2, L4 ou même D3 ...

Par moncheval33 : le 11/02/17 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
phil50 ouai alors honnêtement .... j'avoue .... j'ai vraiment mal choisi l'exemple. Parce que je suis carrément ok sur le fait que les religions sont devenues dangereuses (encore plus avec ce qu'il se passe en ce moment) et donc jirai précisément dire à des fanatiques qu'il faut arrêter de se croire au moyen âge. Mais après il y a des croyants non dangereux et ceux là j'irai pas les emmerder quand même.

Par dejavu : le 11/02/17 à 20:41:33

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Dingue hein phil50 Ce qui montre bien que tu n'a pas étudié comment les communicateurs pro fonctionnent... c'est pas avec le lobe frontal et pour peu qu'ils soient vétos ou ostéo, ou aient des notions d'anatomie ils ressentent tout simplement où ça coince ET sont capables de le nommer avec précision.
Du reste bcp de cavaliers connaissent bien l'anatomie des chevaux, non?
Moi je peux dire si j'ai de nouveau un problème avec ma C4 parce que je sais où elle se trouve.

Mais ta remarque n'est sans doute faite que pour se moquer et pas pour apprendre qqchse sur un sujet qui visiblement ne t'intéresse pas.
Laissons tomber tu veux?

Par phil50 : le 11/02/17 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais ta remarque n'est sans doute faite que pour se moquer et pas pour apprendre qqchse sur un sujet qui visiblement ne t'intéresse pas.

clair !

Par chris : le 12/02/17 à 08:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ca marche aussi avec la vieille aigrie mal ****** qui tape le crâne de ses élèves avec ses ongles deguelasses). PTDR ça c'est moi

Par swann : le 12/02/17 à 09:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et comment on fait quand en fait la douleur ne siège pas là où il y a lésion, par un phénomène assez courant que connaissent bien les médecins

et comment ça se fait que parfois, souvent, tous les examens ne trouvent pas où et pourquoi le patient a mal

s'il y suffisait d'une CA, et sur photo, je pense que la sécurité sociale ferait des économies

je n'ai pas d'opinion tranchée, mais la CA est un tel épiphénomène et pourtant certains y voient de tels miracles, je trouve qu'il y a un truc pas logique là dedans, faut croire que ceux qui nous soignent et soignent nos animaux se gourent presque tous dans les grandes largeurs

et cependant, mon véto ostéo qui a eu des résultats sur une de mes juments, m'en a parlé de la Ca, et même sur photo, je me suis demandé si ça enlevait le crédit que je lui accordais, ou pas

Par Pili : le 12/02/17 à 09:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
faire (faire) une CA ou CI pour, éventuellement, s'ouvrir une porte qu'on aurait pas vue, je suis pour.

L'auteur du post n'est même pas revenue nous parler de ses motivations etc.

Moi ce qui me 'coince' un peu beaucoup c'est qu'on a plein de néo-propriétaires sur les réseaux sociaux, qui ont payé un cheval pas trop cher dans le 'trip' je vais sauver cette pauvre bête de son calvaire (et il n'aimera que moi et me sera reconnaissant jusqu'à la fin des temps) ou qui n'ont pas les qualités équestres (au sens large du terme) ou le courage de TRAVAILLER les soucis et à qui une copine bien intentionnée dit 'tu devrais faire une CA' et elles prennent ça pour argent comptant sans plus rien n'écouter d'autre de ce que le cheval a à raconter à son propriétaire. Pauvre cheval qui a été battu par un homme à casquette rouge, pauvre jument qui pleure encore son poulain perdu, pauvre cheval qui n'aime pas son nom.
Et moi aussi je vais chez le doc ou l'ostéo pour réparer mon mal au dos sans savoir quelle vertèbre pose souci exactement ...

Par ameca : le 12/02/17 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Honnetement si quelqu'un me demande un contact pour guerir sa leucemie avec de la tisane, je vais le mettre en garde contre la gouroumania. Parce que c'est mon DEVOIR de personne informee et non fragilisee par le doute lie a la maladie ou le stress.

Ici je fais de meme et j'assume.

Dans mon ecurie branchee naturel je vois defiler les escrocs.
dans le lot :

praticien shiatsu et energeticiens divers, dont un a conduit un proprio a refuser les antibio sur une plaie tres infectee. Ca a pas trop bien finit.

Pareurs naturels, avec un cheval qui boite pendant 1 an mais c'est normal, et il aurait pas mal en fait

Praticien en communication animale. Je n'ai vu a l'oeuvre que d'excellents mentalistes (voir sur le net ce que c'est ils sont tres forts !)

Du coup je commence a intervenir un peu, et mes clientes font de considerables ECONOMIES qu'elles peuvent reinvestir dans de VRAIS SOINS ou de VRAIS ACHATS BIEN ETRE.

Ben on voit la difference.

Donc je persiste, un cheval n'est pas heureux de facon lineaire ni definitive, il vaut mieux apprendre avec un ethologue a definir comment identifier le bien etre et gagner en competence, plutot que de payer un mentaliste .

Par ameca : le 12/02/17 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
A noter que contrairement a la CA, je ne dis pas que le shiatsu ou le parage sont eux meme de la fumisterie. Pas du tout.

Le probleme de ces pratiques ce sont bien les praticiens

En ca par contre zucune des personne que j'ai rencontre n'a rien montre de convaincant. Comme j'ai juste juste des mentalistes. Des mauvais, des bons, des exceptionnels meme. Mais ils parlent pas avec le cheval. Uniquement a celui qui paye.

Par swann : le 12/02/17 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Arrête de cracher ton venin, ameca .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval