Forum cheval
Le Forum Cheval

C a. communication animal

Sujet commencé par : marieh - Il y a 277 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par marieh : le 09/02/17 à 08:36:28

Déconnecté
Bonjour à tous

Je souhaiterai faire faire une c.a sur ma jument.

Il y a tellement de possibilité, je souhaite avoir quelqu'un de sérieux, malheureusement je ne connait personne.

Avez vous des noms pour moi, le mieux serait une consultation sur place (lille), mais si vous avez un nom, une adresse sur photo je suis preneuse aussi.

merci de votre aide

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par swann : le 14/02/17 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou l'emmener chez le psy

Par dejavu : le 14/02/17 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Bon, vous préférez ridiculiser ce que vous ne pouvez placer dans un contexte connu. OK.
J'ai des tas d'exemples que je ne vais plus vous raconter c'est de la perte de temps. J'essayais de communiquer et vous préférez condamner.
Apparemment on a des approches différentes de la vie et de ses mystères.
L'inconnu m'intrigue, je préfère l'explorer que de lui tourner le dos ou le ridiculiser.
Je reste ouverte à ceux/celles que cela intéresse.

N'oublions pas que " There are more things in Heaven and Earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy." ;-)

Par beeboylee : le 14/02/17 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est bien beau de convoquer Shakespeare,mais pour autant que je m'en souvienne,Horatio vient juste de voir un fantôme...
Et ça existe pas...

Par PIROU : le 14/02/17 à 20:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Exemple d'une CA de mon cheval à qui on demandait un truc particulier mais qui a ajouté spontanément: "Il y en a un ici qui pense être en vacances et rentrer bientôt chez lui, mais il prépare son voyage vers l'au-delà"...

Alors ça, ce sont justement des truc qui me font douter, non seulement un peut communiquer avec un animal , mais en plus c'est animal est capable de voir l'avenir , je trouve que c'est quand même un peu fort.
et qu'un animal puisse parler d'une couleur ça me laisse aussi un peu sceptique,mais je n'ai peut être pas bien compris l'explication,.

Par swann : le 14/02/17 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non déjà vu, je n'ai fait que communiquer, on peut être en désaccord et si l'on rie ça ne porte pas à conséquence

De toute façon quelle importance l'opinion des détracteurs quand on est sûr de soi?

Mettre en doute la CA TELLE que vous la présentez ne veut pas dire que pour autant on rejette a priori ce que l'on ne connait pas, mais bien ce qui pulvérise à bon compte ce qu'on sait de l'intelligence, la mémoire, l'empathie, la conscience ou pas de la mort,etc chez l'homme ou les animaux

Et si on ne sait pas tout, ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'y mettre tout de qu'on veut ou ce qu'on aimerait y mettre

Un peu facile

Par dejavu : le 14/02/17 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Horatio vient juste de voir un fantôme...
Et ça existe pas...


Ah oui?

Mettre en doute la CA TELLE que vous la présentez ne veut pas dire que pour autant on rejette a priori ce que l'on ne connait pas, mais bien ce qui pulvérise à bon compte ce qu'on sait de l'intelligence, la mémoire, l'empathie, la conscience ou pas de la mort,etc chez l'homme ou les animaux

Je souligne... "ce que l'on sait"

pirou Je te comprends tout à fait.... Moi aussi je trouve cela un peu fort. Mais je constate ;-)

Par beeboylee : le 14/02/17 à 21:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et oui Ca existe pas et c'est pas faute ,là ,d'avoir essayé de prouver le contraire

Par swann : le 14/02/17 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non tu ne constates pas tu interprètes

Peut-être que le mort n'était pas le mort?

Est ce que la CA se fait entre animaux ? Apparemment oui, ton cheval aurait entendu que le chien était ''en vacances'' et a prédit sa mort

Il aurait fallu l'enseigner à tous ceux qui se font bouffer dans le magnifique doc' animalier de ce soir

Par PIROU : le 14/02/17 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve cela un peu fort. Mais je constate ;-)

dejavu j'ai quand même pas mal bourlingué,rencontré beaucoup de monde, vu et entendu beaucoup de choses, mais pour l'instant je n'ai pas pu faire un vrai constat, car même si j'ai pu être bluffé pas certains témoignages ça ne reste que des témoignages de personnes qui peut être, a un certain moment, ont eu envie d'y croire.

Par BountyB : le 14/02/17 à 23:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Pour revenir à l'histoire des couleurs, en l'occurrence les exemples que je donnais étaient liés à des CA pour des chiens (et je ne suis plus sûre de la couleur des trucs, pour rappel moi je ne fais pas de CA).
Les personnes qui font de la CA disent percevoir soit des sensations physiques (chaud, froid, douleur localisée), ou des sons, des odeurs, des images. Il semblerait que les meilleurs CA soient ceux qui peuvent percevoir toutes ces sensations.

En fait moi je n'ai pas la prétention de prouver que la CA existe, comme je le disais tout à l'heure, je me pose en agnostique de la chose.

Par contre, dire que la CA est une aberration scientifique, c'est purement et simplement faux. C'est peut-être une aberration par rapport à votre système de pensée ou à votre logique personnelle. Je trouve d'ailleurs intéressant ce besoin de tourner en ridicule ce que notre système de pensée ne peut appréhender.
Et c'est intéressant de voir aussi cette distinction que vous faites entre croire en Dieu et croire en la CA. Si quelqu'un dit qu'il croit en Dieu, c'est qu'il est intimement persuadé que ce Dieu existe, même si la science n'a pas prouvé son existence. Pareil pour qqun qui croit en la CA.
Pour l'existence d'une entité divine, je me pose en agnostique (ou athée en ce qui concerne les religions monothéistes), pour la CA je me considère plutôt comme "agnostique favorable à l'hypothèse".


Par beeboylee : le 14/02/17 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Par contre, dire que la CA est une aberration scientifique, c'est purement et simplement faux.
Le jour où le science me prouvera que la Ca existe , je m inclinerai et c'est pas gagné

idem aussi le jour où elle me prouvera que Dieu existe( et c'est pas gagné non plus, tiens!)
Mais Dieu me gene pas parce qu'il demande pas 60 euros ou plus aux croyants chaque fois qu'ils s adressent à lui..
Quant à se moquer ; heu voilà les exemples, quoi!
Le concept de la mort est déjà assez problématique chez un humain pour qu'on puisse rasionnablement penser qu'il est completement absent chez l animal, et à plus forte raison quand ce dernier envisagerait par effet de medium celui d un autre ds l'avenir;
ben voyons..



Message édité le 14/02/17 à 23:18

Par BountyB : le 14/02/17 à 23:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est surprenant que tu compares une personne pratiquant la CA à Dieu...
Et si on pense à l'Eglise, tu crois qu'elle se finance par l'opération du Saint-Esprit? Beaucoup de gens lèguent de l'argent, et il y a des campagnes de deniers de l'Eglise...
En Suisse, les pratiquants paient même des impôts (qui ont été abolis depuis longtemps en France).

Par PIROU : le 14/02/17 à 23:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour revenir à l'histoire des couleurs, en l'occurrence les exemples que je donnais étaient liés à des CA pour des chiens

si je m'interroge sur la couleur, c'est parce que on ma rapporté un fait , ou le cheval dit pendant une séance , "j'ai aimé voyager dans le grand camion bleu"
or les couleurs on les apprend quand on est enfant , alors même si le cheval les distingue qui lui a appris , rouge , vert, bleu etc . ?

a quand celui qui va donner la marque du camion ?

Par BountyB : le 14/02/17 à 23:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
pirou en fait il semblerait qu'en CA, tu peux percevoir des images "transmises". Donc le cheval dans ce cas n'aura pas dit ces mots, mais il aura par exemple pu transmettre une sensation de bien-être liée à son image mentale du camion. Lui ne connait pas le mot "bleu" (ni le mot "camion" d'ailleurs ). Ce que m'a expliqué mon amie qui fait de la CA, c'est que son boulot, et c'est la partie la plus difficile, est de transcrire ces sensations et images en mots sans y faire intervenir son propre intellect.
Elle s'est d'ailleurs un peu entraînée avec moi et mes animaux, surtout pour vérifier des communications qui lui paraissaient absurdes. C'était assez drôle.


Message édité le 14/02/17 à 23:33

Par cyberds : le 14/02/17 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la partie la plus difficile, est de transcrire ces sensations et images en mots sans y faire intervenir son propre intellect.
tu m'étonnes

"sans faire intervenir son propre intellect"
C'est sérieux cette phrase, vraiment ??


Par BountyB : le 14/02/17 à 23:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
cyberds je le répète, moi je ne fais pas de CA, je vous transmets seulement ce que les personnes qui en font m'ont expliqué.
En fait l'idée est de ne pas faire intervenir sa propre vision du monde, ses propres interprétations, je ne sais pas si c'est plus clair comme ça?

Par cyberds : le 14/02/17 à 23:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En fait l'idée est de ne pas faire intervenir sa propre vision du monde, ses propres interprétations,j

A moins de prendre un coup de marteau sur la tête, et encore, il faut voir ce qui serait lésé, comment peut on raisonnablement penser qu'on puisse décider "ah non, je ne vais pas interpréter"

Par PIROU : le 14/02/17 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou en fait il semblerait qu'en CA, tu peux percevoir des images "transmises".

oui c'est le principe , et ça j'ai bien compris.

est de transcrire ces sensations et images en mots sans y faire intervenir son propre intellect.

et c'est la dessus que mon esprit cartésien vient buter.

Par BountyB : le 14/02/17 à 23:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah c'est marrant que vous soyez deux à buter là-dessus, parce que pour moi il y a plusieurs aspects qui me font douter, mais le truc de ne pas faire intervenir sa propre interprétation me paraît complètement limpide
Imaginons qu'un animal sente une odeur de terre et se souvienne d'un évènement lié à cette odeur. La personne qui fait de la CA va percevoir cette odeur de terre. Là oui, c'est sa propre interprétation de dire que c'est une odeur de terre. Mais elle la perçoit réellement comme si elle sentait elle-même de la terre. Si elle n'avait jamais senti de terre, elle ne saurait pas à quoi ça fait référence, on est bien d'accord.
Mais c'est surtout dans le sens général du message qu'ils veulent éviter les interprétations personnelles. C'est pour ça que mon amie a fait des tests avec moi (elle sait que je suis bienveillante, et si elle me dit des choses fausses elle n'a pas de mauvaise conscience, comme elle pourrait l'avoir pour une personne en détresse). Par exemple elle m'a transmis une communication d'un de mes animaux, en étant persuadée que c'était n'importe quoi, parce que ça ne me correspondait pas du tout. Il s'est avéré que ça avait mis le doigt sur un aspect de moi très juste, que je cache assez bien. C'est dans ce sens que leur interprétatio personnelle ne doit pas influer.

Par cyberds : le 15/02/17 à 00:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
. La personne qui fait de la CA va percevoir cette odeur de terre.

La personne qui fait de la CA, elle ne peut pas déconnecter son cerveau, faire reset et repartir de zéro, elle a un background et rien que pour ça, c'est invraisemblable de penser qu'elle puisse ne pas faire intervenir son intellect et ses propres interprétations
Après, si ça peut être utile au propriétaire (à la propriétaire souvent d'ailleurs ...) et au cheval, pourquoi pas

Par BountyB : le 15/02/17 à 00:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Mais purée c'est fou moi ça me semble le mois paranormal des aspects de la CA
On ne parle pas de déconnecter son cerveau, mais de ne pas surintellectualiser ou apporter une interprétation trop personnelle au message dans son ensemble.
Dans des cas flagrants, par exemple le dos bloqué, c'est facile de comprendre le message (le cheval a le dos bloqué) sans aller chercher plus loin. Le truc, c'est vraiment de ne pas vouloir chercher plus loin que ce qui est transmis. Je ne comprends pas pourquoi c'est invraisemblable?

Par PIROU : le 15/02/17 à 00:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Il s'est avéré que ça avait mis le doigt sur un aspect de moi très juste, que je cache assez bien.

tu ne lui a peut être assez bien caché .....

mais bon, libre a chacun de penser ce qu'il veut, perso je ne dit pas que je ne crois pas , je dit que je n'ai aucune preuve vraiment concrète que c'est vrai.
j'aimerai que soit vrai , car ça pourrait régler pas mal de pb et pour l'instant je n'ai pas vu de miracles.
certains l'on peut être déjà fait , mais je serais assez tenté de faire quatre consultations avec quatre intervenants différents sur le même animal et comparer les résultat.

Par cyberds : le 15/02/17 à 00:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est vraiment de ne pas vouloir chercher plus loin que ce qui est transmis.

si tant est que quelque chose soit transmis, que ça ne soit pas qu'une suite de déductions à base d'observations (posture, aspect) ou d'extrapolations (le propriétaire fait appel à moi, c'est que le cheval a quelque chose qui ne va pas)

Si je dis que tel cheval m'envoie des messages concernant son dos, son système digestif ou ses pieds, j'ai 1 chance sur 3 ( et sans doute plus s'il cumule les problèmes) de tomber juste ...
Si je ferme les yeux, là tout de suite et que je me laisse aller, j'ai la vision d'un cheval gris dans un pré mal clôturé (barbelés) démusclé et qui veut sortir ... Je suis sûre que ça va parler à quelqu'un mais c'est pourtant un produit de MON intellect et pas autre chose

Par cyberds : le 15/02/17 à 00:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah et je précise que je ne suis pas du tout réfractaire à ce qu'on émet et reçoit à courte distance, si tu es stressée à côté de moi, je vais le ressentir, si un animal est en proie à une forte émotion, pareil je le sens, ça n'a rien à voir avec une communication "intuitive", ce sont des signaux visuels, chimiques, très perceptibles

Par swann : le 15/02/17 à 07:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" CA pour des chiens (et je ne suis plus sûre de la couleur des trucs, pour rappel moi je ne fais pas de CA)." mais la remarque serait la même!!! (voir la constitution de l'oeil du chien, qui est même moins performant que celui du cheval)

"aberration scientifique", l'expression vient de toi

ça ne veut pas dire grand chose, soit c'est prouvé scientifiquement, soit ça ne l'est pas encore, soit ce ne le sera jamais

en attendant rien ne dit que ce soit aberrant en soi, ce sont certaines applications et conclusions de la CA qui me semblent aberrantes, du moins elles ne constituent aucunement une preuve


Par swann : le 15/02/17 à 07:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"c'est qu'il est intimement persuadé que ce Dieu existe, même si la science n'a pas prouvé son existence. "

mais personne n'a eu l'idiotie de chercher à prouver ce qui relève de la foi!!!
la seule chose sur laquelle les scientifiques se sont penchés, c'est sur l'existence de Jésus, datation du Saint Suaire et de la croix...En revanche, personne ne discute la Résurrection, ça ne se discute pas, ça s'admet ou pas!


encore une fois ça n'a rien à voir

la religion n'est pas une thérapie, elle ne pose pas de diagnostic, ce n'est pas un acte "scientifique"!

Par swann : le 15/02/17 à 07:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Imaginons qu'un animal sente une odeur de terre et se souvienne d'un évènement lié à cette odeur. La personne qui fait de la CA va percevoir cette odeur de terre. "

ben déjà on n'a aucune idée, et aucun moyen de l'avoir, de ce qu'un animal qui a 50 fois plus de capacités là dessus, a comme perceptions olfactives...

Par swann : le 15/02/17 à 07:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bref on dit qu'on communique en captant les perceptions de l'animal qui n'a pas la même perception du monde que nous

t'as une idée nette, quelqu'un a une idée nette, de ce que ressent comme sensations un chien quand il sort au petit matin faire son pipi?

Par dejavu : le 15/02/17 à 08:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
si tu es stressée à côté de moi, je vais le ressentir, si un animal est en proie à une forte émotion, pareil je le sens, ça n'a rien à voir avec une communication "intuitive", ce sont des signaux visuels, chimiques, très perceptibles
cyberds ... Lis les explications déjà données, la CA se fait sur photo ;-)

faire quatre consultations avec quatre intervenants différents sur le même animal et comparer les résultat.
pirou déjà fait assez souvent, c'est ce qui permet de voir en quoi la personnalité du communicateur influence le rendu des sensations perçues et les details qui vont avec.

swann oui, il existe des techniques. où tu dois te mettre en ondes alpha. J'ai suivi un tel stage il y a quelques années, avec des humains qui peuvent confirmer les images et sensations reçues.
En fait pour les animaux, si tu suis un cours de formation à la CA c'est un des exercices: te mettre en alpha, puis dans la peau d'un animal et décrire les sensations, c'est assez génial, tu t'aperçois que tes sens (vue, ouïe, odorat etc.) sont modifiés.

On étudie ce phénomène des différentes ondes du cerveau depuis trés longtemps. Récemment un moine bouddhiste (Matthieu Ricard) s'est prêté à toutes sortes d'examens lorsqu'il était en état de méditation profonde.

Par BountyB : le 15/02/17 à 08:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
si tant est que quelque chose soit transmis, que ça ne soit pas qu'une suite de déductions à base d'observations (posture, aspect) ou d'extrapolations (le propriétaire fait appel à moi, c'est que le cheval a quelque chose qui ne va pas)

C'est marrant parce qu'entre mon amie CA et moi, c'est plutôt moi la "mentaliste". Je vois quelqu'un interagir avec son cheval 5 minutes, je peux te poser un diagnostic assez précis (c'est plus facile avec un cheval, mais même sans j'ai une grande capacité à cerner les gens très rapidement). Quand je vois les personnes faire de la CA, je trouve que c'est pas du tout comparable à la capacité de percevoir les subtilités de réaction chez les gens.

Dans le cas d'animaux perdus, c'est quand même difficile de faire appel à des "déductions". Ce sont souvent des proprios en détresse qui appellent, qui cherchent depuis longtemps et qui justement, font appel à la CA car ils ne savent plus où chercher.
J'ai été témoin d'une recherche de chien dans une très grande ville comme ça, c'était assez surprenant.

Par BountyB : le 15/02/17 à 08:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
dejavu c'est hyper intéressant ce que tu dis avec les ondes alpha. Les communicateurs disent que chaque animal a une "onde" personnelle avec laquelle il faut se connecter. Ca me fait penser à ce que font certains hypnotiseurs également.

Par dejavu : le 15/02/17 à 09:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
En fait quand tu es en alpha tu peux plus facilement te synchroniser sur l'onde de l'animal ou de la personne avec lequel tu cherches à te connecter. Comme un poste de radio en quelque sorte.
Plus tu t'entraîne à te mettre consciemment en alpha, plus tu y arrives rapidement et je pense que certaines personnes le font automatiquement depuis toujours sans y penser. Ce sont celles chez qui on voit "un don" ;-) alors que les autres devront plus s'entraîner pour arriver au même résultat.

Une de mes cousines, il y a plus de 30 ans faisait déjà ce que l'on appelait le training autogène pour se relaxer.

Par cyberds : le 15/02/17 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lis les explications déjà données, la CA se fait sur photo ;-)
Oui, j'avais bien compris
C'est bien pour ça que je dis qu'autant il est possible de ressentir, à proximité d'un animal, le message chimique, visuel qu'il nous envoie, autant ces projections de l'esprit me semblent indissociables de l'intellect des personnes qui les mettent en oeuvre.
Au lieu d'analyser le fonctionnement de son propre cerveau, on projette sa sensibilité sur un animal en tirant des conclusions qui nous conviennent, en gros on invente ses propres explications en les plaquant sur ce qui nous arrange ...
ça ressemble terriblement aux interprétations des prédictions de Nostradamus "La trompette qui dissimule la folie fera changer à Byzance ses lois." : ah ben tiens, ça doit être l'élection de Trump ...


Par beeboylee : le 15/02/17 à 09:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Exactement ...On sait tres bien en psycho de base qu'il existe une maniere de reconnaissance post evenementielle tant sur l'oracle que sur le lieu commun.
Le lieu commun ( "je vois une personne en danger pres de l'eau" est sufisamment bateau pour qu'effectivement on fasse concorder la decouverte d'un cadavre disparu depuis 6 mois ds une flaque avec ce dernier, l'oracle est suffisamment abscons pour que tout puisse apres coup concorder
Quant aux alphas , qui sont bien sur une realité scientifique, qui ne sont absolument pas associées sytématiquement à du bien etre dailleurs,c'est l'ex typique d'une maniere de soupoudrage pseudo scientifique qui apporte une caution sérieuse à ce qui ne l'est pas du tout

Par BountyB : le 15/02/17 à 09:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee , sur quoi tu te bases pour affirmer que la CA n'est pas sérieuse du tout?


Par cicitt : le 15/02/17 à 09:56:02

Déconnecté
S'il n'y a que le discours plein de sincérité et d'enthousiasme de quelques individus pétris d'optimisme, on ne dépasse pas l'ordre de la croyance aux fantômes, aux ovnis, à la communication avec les défunts...

Les OVNI, une croyance? Euh... Pour avoir désormais lu pas mal de trucs sur le sujet, je ne dirais pas ça...
Il existe notamment le rapport COMETA en France sur le sujet. Et tu le trouveras sur le site du CNES «Les ovnis et la défense, à quoi doit-on se préparer?»

La communication avec les défunts est tout à fait possible. Notre conscience n'est a priori pas dans notre cerveau contrairement à ce que nous dit l'approche matérialiste.

Par beeboylee : le 15/02/17 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sur quoi je me fonde?
Sur le fait que je n'ai jamais vu des" communiquants" aboutir à des resultats probants( des machins ne tenant ni du lieu commun ni de l'oracle, j'entends)
Que pire, j'en ai vu ne pas entendre leurs chevaux hurler qu'ils allaient mal
Et surtout enfin sur tt ce que nous developpons Swann, Cyb et moi depuis des dizaines de posts
Sérieusement, si ça marchait, tu ne crois pas Bounty qu'on aurait une veritable revolution en matiere de medecine véterinaire , d'interactions avec nos animaux et de decouvertes rapides de tous ceux qui sont perdus ?

Quant aux OVNIS, je passe mon tour

Par BountyB : le 15/02/17 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee je trouve que dans ces domaines de CA et compagnie, il y a beaucoup d'incapables qui prennent pour réalité leur fantasme de communiquer avec leur biquet chéri qui leur dira comme il les aime fort et qu'il aime trop les carottes... et c'est bien dommage.
Cependant, je pense qu'il est important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Après en ce qui concerne la révolution en médecine vétérinaire si "c'était vrai", c'est ton avis, mais moi je pense que les enjeux sont trop différents.
Pour donner un exemple, en Suisse, dans le service pour grands brûlés des HUG (hôpitaux universitaires genevois), ils ont plusieurs numéros de faiseurs de secrets, qu'ils appellent quand il y a de trop fortes douleurs, etc.
C'est une forme de reconaissance des faiseurs de secret, et pourtant c'est généralement considéré comme "pas sérieux" par la médecine classique.


Par cicitt : le 15/02/17 à 10:26:09

Déconnecté
de decouvertes rapides de tous ceux qui sont perdus

Apparemment la CA est très décevante concernant ce sujet. Fabienne Maillefer explique ça dans son livre. Les animaux n'ont pas de GPS, ne peuvent pas dire où ils sont précisément. Ils peuvent juste "décrire" un lieu, dire comment ils se sentent. Bref, c'est pas adapté même si ça marche dans certains cas

Par cyberds : le 15/02/17 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

C'est une forme de reconaissance des faiseurs de secret, et pourtant c'est généralement considéré comme "pas sérieux" par la médecine classique.


Il y a des services hospitaliers qui recourent aux services des "coupeurs de feu" et autres guérisseurs pour l'effet d'autosuggestion qu'ils ont sur les souffrants, la douleur a une composante psychologique qu'il est important de prendre en compte



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval