Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de Lyme - chronique ( vétos du fofo ?)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
5 personnes suivent ce sujet.
Par Rivermist : le 20/04/12 à 23:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche avant de créer ce topic et y avait rien réellement sur la forme chronique donc voilà je crée un topic.

Suite à de ptits changements comportementaux de mon cheval j'ai demandé un test. (plus grincheux que d'habitude et sensibilité au niveau de la tête sur des stimuli visuels par exemple peur de ma main alors qu'il n'a jamais eu ça et que je ne l'ai jamais frappé) .

Le test est revenu TRES TRES positif. Visiblement il présente la maladie depuis plus de 2 mois minimum, le maximum pouvant être plusieurs années.

D'ici 2 semaines le véto revient pour une pds et checker les organes, voir l'état du foie, si les globules blancs pètent le plafond ou pas.

Quelqu'un aurait une expérience avec Lyme de forme chronique, c'est à dire visiblement ancienne. Le véto me dit que les tests ne permettent rien de clair, peut être mon cheval était longtemps porteur sain... mais les changements depuis quelques mois me font vraiment penser que la maladie a commencé à être active.

On va commencer 6 semaines de doxycycline par voie orale... ça ne me plait pas dutout mais si c'est actif vaut mieux stopper l'évolution avant que ça empire.

Quelqu'un a des probiotics à recommander.

Une expérience avec un lyme et des signes pas hyper visibles ?
Est ce plutôt bon signe, est ce que ça ne veut rien dire ?

Le véto m'avait même dit que selon lui je perdais mon temps à demander le test il était surpris de voir les chiffres revenir... Donc vraiment pour le moment (je touche du bois!!!!!) c'est pas flagrant quand on voit mon cheval. juste je connais ses mimiques et y avait un truc de changé (dans ses mauvais jours).

Voilà... évidemment ça file le cafard de le savoir malade...
N'importe quelle expérience qui me permettrait de ne pas avoir cette boule dans le ventre est la bienvenue.







Message édité le 20/04/12 à 23:35

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lokkur : le 24/04/12 à 22:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 il est fabriqué en Alsace, pas loin de chez moi, cela faisait 25 ou 30 ans qu'il était sur le marché.

Maintenant, ce sont des HE et de la propolis il me semble.
C'est super efficace dans beaucoup de cas de Lyme , parfois trop fort.
Normalement on le met sur la piqure, mais on peut aussi le boire ou le mettre sur du pain.

Je crois qu'il n'est plus fabriqué, mais il existe à peu près l'équivalent (en moins foret peut être) l'aromatic (fabriqué dans le 73)

Enfin, par ici, le tic-tox est super connu, on connait tous quelqu'un ayant ou ayant eu la maladie de Lyme, et c'est un alternatif au antibios pour ceux qui ne les supportent pas.

Maintenant il y a les pros et les détracteurs, comme partout.

Par lokkur : le 24/04/12 à 22:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je cherche le fabricant de l'aroma-tic et je te donne l'adresse , il n'y en a qu'un en france il me semble.

Par amelie et edelweis : le 24/04/12 à 23:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 MErci je susi preneuse si tu trouve l'adresse

Par Rivermist : le 25/04/12 à 02:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon du nouveau, je posterai demain matin, mais 2nd avis prevu et surement que je vais attendre avant les antibios ducoup !

courage à toutes en attendant

Par lokkur : le 25/04/12 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'ai retrouvé l'adresse :
Il s'agit du laboratoire JEMA , situé à albertville dans le 73 ( service commercial au 04.79.37.02.14)

"l Aromatic est un complemen alimentaire issu de l'agriculture biologique de la gamme des macerats hydro glycérinés, à base d'extrait de plantes et d'huiles essentielles participant au soutien immunitaire".

Composition: Sommités fleuries de camimille matricaire, sommités fleuries d'achillée millefeuille, zestes d'orange amère, HE de cannelle, girofle et serpolet".

Par laska : le 25/04/12 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 Super!
Merci Lokkur!!!

Amélie, demande quand même à un véto. Je sais bien que beaucoup ici n'aiment pas les antibios... mais enfin force est de reconnaître qu'ils sauvent des vies.
Donc si ta jument a bien une Lyme, chronique qui plus est, mieux vaut faire tout ce qui est possible pour la soigner rapidement.

Par amelie et edelweis : le 25/04/12 à 17:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le veto va passer pour la preise de sang, donc la on vera pour les antibio,
Je prefere regarder les traitement a faire si il y a des taux tres bas pour faire des antibio
ou a faire apres

Par Rivermist : le 25/04/12 à 19:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors en ce qui me concerne... comme mon véto change de disque tous les 2 jours.... je suis complètement à l'ouest.

J'ai longuement parlé avec ma manager d'écurie des signes remarqués dpuis ddImanche. Et au moins elle avait une explication logique.

J'avais oublié que qques jours plus tôt mon cheval a eu ses dents de faites comme tous les autres.

Et effectivement ils montrent tous des tensions niveau mâchoire; Elle m 'a même dit que pendant plusieurs jours il n'ont presque pas touché leur foin.

Hier le Nain allait super bien, ses douleurs dentaires semblaient estompées (restait quelque chose de vraiment hyper léger) mais plus sa tête de grand malade.

Donc je vais faire venir un autre véto pour un second avis. Et probablement ne rien commencer niveau antibio tant que je ne vois pas de signes vraiment clair.

Les antibios sont un traitement lour, en clinique encore plus surtout vu le nombre de maladies dans la région ou je suis j'ai pas envie de le stresser 5 jours et risquer qu'il chope une merde imprévue.

Voilà le topo pour moi.

On va aider son organisme au mieux. Elle a déjà vu des chevaux qui ont testé très positif pour Lyme et une autre maladie mortelle, et qui étaient en fait de faux positifs...

Donc voilà dans le doute, pour le moment je m'abstients.

Si jamais y a le moindre signe par contre pas d'hasitation mais c'est tellement pas clair pour le moment que je veux pas trop faire et mal faire.

Elle garde un oeil de faucon sur lui (comme elle dit lol ) et moi aussi donc voilà.

Je me renseigne sur ce que je peux trouver ici comme équivalent du produit posté plus haut par lokkur

arffff c'est une histoire de fou ce truc.

Par lokkur : le 25/04/12 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 J'avais gardé la feuille "spécial conseils" de la société qui fabriquait le tic-tox (qui n'est pas un produit miracle non plus hein ), et voici ce qui était préconisé pour vaincre la borréliose :
(je passe sur le produit en lui même et sur les compléments qui n'existent plus non plus) :

"Pour éliminer les toxines :
- Cardère (c'est une plante), employé en Allemagne et en Autriche, élimination des toxines.
- griffe du chat (uncaria tomentosa): employé au USA pour éliminer les toxines.

en cas de fatigue importante, vitamine C naturelle, acerola , ou compléments à base de vitamines A,B,PP et E.

Il est à noter que la PARASITOSE ou L'INTOXICATION AUX METAUX LOURDS peuvent provoquer des symptomes similaires à la Borréliose (LYME).


Voili voilou, quelques précisions qui peuvent être utiles, je me rends compte que je n'avais pas lu la feuille

La composition du tic-tox (entre autres); citron, sarriette, girofle, propolis........

Par sowerealittlecrazy : le 26/04/12 à 08:31:01

Déconnecté
 et beh river c'est pas facile tout ça. Encore plus quand tu as un doute et que le véto n'arrive pas à savoir. Je pense que tu fais bien d'attendre parce que les antibio c'est pas anodin et ça flingue vite un estomac

Par Zzz : le 26/04/12 à 13:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ce sujet est un très intéressant. Je viens de faire faire une PSD à un de mes chevaux pour voir ce qu'il en est de la maladie de Lyme et de la lepto (idéalement la piro aurait été bien mais ça semble très rare en Belgique et m'a véto n'a jamais fait le test).
Symptôme principal : fatigue. Cela dur depuis plus de 2 ans. A l'expression de sa tête, il a parfois l'air mal, ou d'avoir des maux de tête. Au travail il est plat, il ne refuse jamais d'avancer mais n'a pas de tonus musculaire. Pas d'essoufflement ou de transpiration anormale. Il ya des jour ou il est plus en forme ou méforme que d'autre et ça peut changer du tout au tout d'un jour à l'autre.

Des psd antérieures ont montré des douleurs musculaires, carence en sélénium et en zinc. Il a été complémenté mais le taux de zinc n'a pas bougé. On verra les résultats de celle -ci.

Il n'a pas l'air d'avoir le moindre problème oculaire. Point de vue immunité, il est dans un environnement assez protégé. Jamais malade par contre cicatrise lentement en cas de plaies.

Esct-ce que ça peut coller d'après vous avec une des maladies Lyme, lepto ou piro ou autre?

Par Rivermist : le 26/04/12 à 15:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum Lyme y a de tout niveau symptômes... mais ça pourrait être piro...

Mais y a des hauts et des bas et surtout u aurais remarqué des fièvres par épisodes... c'est étrange.

Faut voir. En tout cas curieuse de savoir les réusltats des pds... courage

Par laska : le 26/04/12 à 16:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 
Fatigue et cicatrisation lente, ça pourrait coller mais sans aucun épisode fiévreux, comme dit River, c'est bizarre...
J'espère que la PDS t'en apprendra plus!

pour ton cheval et celui de River!

Par Rivermist : le 27/04/12 à 01:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  merci encore laska


Moi tjrs statu quo... pour sa mimique sous les yeux on a aussi trouvé une explication aujourd'hui... il a commencé les allergies. Yeux qui coulent un peu, nez qui coule mais pas de fièvre ni de baisse de forme... les autres chevaux ont ça aussi. Et effectivement l'an passé il l avait eu aussi...

Mais là avec les résutat du test pour Lyme j'ai carrément fait bugguer mon cerveau je crois.

Reçu les compléments, j'espère qu'il va les manger... et on continue de surveille.

Sowere merci ma poulette !

Par sowerealittlecrazy : le 27/04/12 à 07:55:20

Déconnecté
river c'est normal, ça me fait chier de savoir tout ça... Mais tu gères bien le truc je trouve. Je savais pas qu'il faisait des allergies aussi, c'est pareil ça rend galère les diagnostiques du coup non?
rien à voir je dois te parler en mp d'un truc qui va te faire un peu hallu

Par laska : le 03/05/12 à 04:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 Alors, ton cheval va mieux?
(j'ai l'impression que le tchat ne marche pas )

Par nanette41 : le 03/05/12 à 07:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Ma petite expérience de la maladie de Lyme : ue jument qui boîtait un jour d'un membre, le lendemain d'un autre, et ainsi de suite.

3 vétés se sont succédés, proposant des AI, des cataplasmes, ...

Pas convaincue par les résultats, j'en ai fait venir une 4ème, qui a évoqué la maladie de Lyme.

Pas de tests vété à l'époque, et test en labo humain extrêmement coûteux (il y a une quinzaine d'années). Le traitement proposé : 15 jours d'AB à dose massive.

J'ai décidé de tenter cette option, ... et j'ai gardé la vété qui suit aujourd'hui tous mes chevaux.

Kényane, la jument, n'a plus jamais boité ni montré aucun signe. Elle a aujourd'hui 23 ans et coule des jours heureux en prairie chez un copain.

En probiotique, je te suggère le Védiflore.

(PS : j'ai pas lu toute la première page, pas bien réveillée).

Par cha64 : le 09/05/12 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous

Depuis hier soir, j'ai trouvé ce post, je l'ai lu (les 3 pages ) attentivement, et je me suis dit que je devais absolument rentrer en contact avec vous et partager mon expérience...

En effet, ma jument Ramona est atteinte (d'après ma véto et je pense aussi) par la maladie de Lyme depuis environ 2 ans. Récemment, des analyses faites avec les tests allemands ont révélé une sérologie douteuse sur la souche afzellii (ou dans le genre) de Lyme et à peine burgdoferii. En gros, Lyme existe sous forme de différentes souches (4 très courantes environ en Europe). J'ai moi même été soigné pour cela en phase secondaire l'année dernière.... et pas remise à 100 % même si je vis normalement.

Pour Ramona, nous nous sommes surtout basé sur les signes cliniques, dans l'ordre pour faire vite depuis 2 ans, nous avons :
- prurit (non verrue) et épaississement de la peau sur une petite parcelle devant le poitrail (la piqure de la tique ?!)
- Début de headshaking au travail, elle secoue la tête + ou - suivant les jours, le soleil, le vent ou autre, mais c'est toujours là + ou - hiver comme été depuis 2 ans
- oedème du genou sans cause traumatique apparente, rentré dans l'ordre avec antibio
- Souci digestif, jument qui ne s'alimente plus pendant une semaine, puis mieux.
- régulièrement l'hiver perte d'état très soudain
- fièvres ponctuelles et isolées sans autre symptômes
- hypersensibilité oculaire semble t-il, en ce moment, par ex, elle est mieux pour bosser au manège que dehors (manifeste par Headshaking)
- démangeaisons, depuis le retour du printemps, elle s'est à nouveau comme l'année dernière gratter le bout du nez tellement, qu'elle n'a plus aucune vibrisse par rapport aux autres chevaux
- On a été jusqu'à la fourbure caractéristique au sortir de la période glaciale de cet hiver en février ....

Bref, je suis servie.....
Elle était sous tictox de juillet à décembre, et était clairement mieux et redevenue montable, et était même bien au travail, avant le coup de mou et fourbure de février. Depuis début janvier, comme elle allait mieux, j'avais arrêté de lui donner. On pouvait aller jusqu'à 45 gouttes par jour en 3 fois. Mais on faisait 10 gouttes 2 fois pas jour jusqu'à 20 gouttes 2 fois par jour au max.

Après la fourbure et les analyses de mars, nous avons fait 6 jours de tétracyclines en IV, la véto venait tous les jours lui faire. Je n'ai pas trouvé que ça avait changé grand chose.

Du coup, j'ai repris le tictox. On peut se le procurer sous prétexte véto, ce n'est pas comme pour les humains. La fabrication continue en Allemagne. et la poste passe les frontières. Ma véto avait appelé direct chez nutrivital, qui lui avait dit qu'elle pouvait encore en avoir, elle le conseille même pour des chiens parfois. Cela semble aller mieux, mais c'est très lent, j'ai bien envie d'essayer vos traitements, genre propolis. Elle porte un masque anti UV H24, car elle vit au pré H24. Le truc qui nous embête le plus, c'est la sensibilité qu'elle semble avoir au niveau des yeux.... Si quelqu'un a des conseils de traitement.

J'aimerai ne pas appeler un autre véto, car je pense que c'est ça, mais pas évident de faire comprendre aux gens autour qui sont très septiques, car en France, c'est trop peu reconnu, déjà pour les gens (j'en sais quelque chose) alors pour les chevaux, n'en parlons pas ...

Bref, bien contente de faire partie de votre petit groupe de discussion et désolée pour ce premier roman

Par lokkur : le 09/05/12 à 20:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 c'est super interessant de savoir que le tic-tox est toujours dispo sur ordonnance vétérinaire.

En Allemagne, ils ont bien plsu de problèmes avec les tiques que nous, et ils savent de quoi ils parlent !

c'est pour ça que les pds western blot sont plus efficaces.


Par Nel.geneve : le 09/05/12 à 20:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale, mais je prie pour toi pour que tu ne doives pas donner de la doxycycline per os. C'est dégueulasse! (testé moi même en essayant de donner sa dose à un cheval). Le midi, on a réussi à le lui donner, à minuit il fallait plus lui en parler; il refusait de se laisser toucher près de la bouche!



Par Rivermist : le 09/05/12 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de partager ton récit.

En effect intéressant et qui continue de confirmer que selon la souche les signes cliniques sont hyper difficiles à déceler.

prurit (non verrue) et épaississement de la peau sur une petite parcelle devant le poitrail (la piqure de la tique ?!)

c'est dingue mon cheval a exactement ça... la taille d'une pièce de 1 euro, qui le démange et démange...J'ai jamais remarqué de tiques sur lui mais il supporte pas les bestioles il finit tjrs par se les arracher.

Sinonles remèdes naturels et homéo postés semb lent vraiment intéressants.

ce qui est indispensable c'est les compléments pour booster le système immu.

Par cha64 : le 13/05/12 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2012
4 messages
Dire merci
La doxycycline, je connais bien, car j'en ai pris un mois l'année dernière. J'étais en phase secondaire de Lyme, et je sais à quel point c'est long de guérir... Je n'espère pas avoir besoin de lui en donner dans la nourriture car elle est très difficile.

L'ostéo qui est passé mercredi a du lui faire du bien, car elle avait le dos un peu coincé.... Avec la fourbure + le gel de cet hiver.

Il m'a dit qu'elle avait le foie sensible aussi. Après les antibios de mars, on lui avait donné un drainant, mais il me conseille avec le tictox, (huiles essentielles) de lui faire 10 jours par mois. Le tictox contribue à renforcer les défenses immunitaires justement pour combattre la bactérie de Lyme.
C'est une lutte perpétuelle, et c'est vraie que c'est fatigant, surtout quand les gens autour doute que ce soit ça...

Pour la peau épaissie, chez Ramona, ça commence à régresser, après avoir suppurer du pue, les poils commencent à repasser par dessus, et j'ai l'impression que cela diminue.... Ce serait vraiment chouette, car le signe pour moi, que la maladie recule. Plus ça va, et plus je suis persuadée que c'est lié. Je trouve très interessant de constater qu'elle n'est pas la seule. Merci de vos témoignages.


Message édité le 13/05/12 à 11:06


Message édité le 13/05/12 à 11:06

Par Rivermist : le 14/05/12 à 00:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nel j'ai pris une fois de la doxy j'ai été tellement malade... super dûr sur l'estomac... donc là d'imaginer 6 semaines... ça m'a vraiment motivé à regarder les autres options en fonction de la situation.

Cha pour la boursoufflure de mon cheval sur le poitrail j'ai l'impressionq ue ça empire avec la haleur et les transpiration... alors peut être aucun lien avec Lyme, mais étrange de lire que ta jument a ça aussi.

Par laska : le 14/05/12 à 00:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 Comment va ton cheval River?

Par Rivermist : le 14/05/12 à 00:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ecoute je touche du bois... tjrs stable et normal.



Et toi Zaz, tjrs bien ?

Par ciriolla : le 14/05/12 à 01:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si la forme chronique de cette maladie ce développe de manière identique chez le cheval et chez l'homme mais arte diffuse en ce moment un documentaire consacré à cette maladie

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_maladie_de_lyme-6650576.html

Pour ceux que cela intéresserait,


Message édité le 14/05/12 à 01:11

Par laska : le 14/05/12 à 03:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 River : tant mieux!
Zaz ça va! Elle a la pêche! Je vais la revoir bientôt, j'ai hâte!


Ciriolla : merci, je vais voir si je peux l'enregistrer.

Par cha64 : le 14/05/12 à 12:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2012
4 messages
Dire merci
 Pour son truc au poitrail, en fait c'est apparu progressivement sur quelques semaines au printemps 2010. Ensuite c'est resté stable pendant un an environ, et depuis que je lui donne du tictox depuis l'été 2011, ça a grossi, doublé de volume, gonflé. Sous la pression de mes doigts (j'examinais de près) ça a "pêté" et du pue est sorti en quantité, mais bien blanc et clair. Du coup pendant plusieurs jours, je faisais sortir jusqu'au sang, désinfectais au cotivet, puis ça a commencé à diminuer ... C'est encore là, ça ne suppure plus que très rarement par petite zone, et les poils recommencent à percer et reprendre leur place, donc je me dis que c'est bon signe, même si c'est extremement lent ...

Par aurélie29 : le 14/05/12 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bien le reportage, moi j'ai des symptomes dont on ne connais pas l'origine, donc des fois je me dis que ça pourrait etre ça, mais bon je suis pas du genre a psychoter non plus (mais bon deux ans de douleurs musculaires c'est pas normal non plus) . j'en parlerais a mon medecin la prochaine fois, je pense que quand on cotoie des chevaux au pré tout les jours c'est pas completement aberrant de l'envisager. j'ai enlevé deux tiques sur moi l'an dernier.

Par Rivermist : le 14/05/12 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ouai Aurélie si tu as eu des tiques sur toi, clairement faut envisager !

Cha sur le mien c'est pas purulent... juste comme une piqûre de "moustique"...

Par wood : le 15/05/12 à 08:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
pour le propolis pur j'ai un amis qui en vends du brut direct de ses ruches si ca vous interesse contacter moi par mp(moi je m'en sers beaucou du propolis)

Par cha64 : le 27/05/12 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2012
4 messages
Dire merci
 Alors pour information, en ce moment, c'est impressionnant. Elle a des phases très bien au travail, et d'autre où le Headshaking reprend le dessus. Mais sans s'énerver, on arrive à faire des choses bien tout de même.

De plus, sa "croute" au poitrail s'est mise à ramollir et s'effrite de jour en jour. j'ai l'impression qu'elle disparait progressivement, et laisse place à une peau presque normale. Les semaines à venir nous diront si on tient le bon bout ...... patience ...

Jument toujours sous tictox, mais 2 fois 20 gouttes par jour + fleurs de bach pour la tranquiliser. Aussi 1 drainage foie-rein 1 semaine par mois, conseillé par l'ostéo, qui lui a fait grand bien il y a 2 semaines.

Affaire à suivre. En tout cas si cet été, j'arrive à avoir une jument presque normale, je peux vous garantir, que je teste la propolis en cure pour l'hiver et limiter les rechutes + couvertures dignes de ce nom si le froid intense revient, sachant qu'elle vit dehors ....

Par Rivermist : le 18/06/12 à 16:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je up pour des uopdates...


cha me souviens plus si elle est complémentée la tienne.

Le headshaking, faut voir, mon cheval quand il avait des ptites crises le faisait... soit sensibilité au niveau des yeux, ou tensions niveau mâchoire=> maux de tête.

bref.

Le complément que je donne contient une bonne dose d'aloe vera.


Message édité le 18/06/12 à 16:40

Par punkiee : le 18/06/12 à 16:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je savais pas pour ton nain river

Par Rivermist : le 18/06/12 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ça arrive hélas. mais bon il est surveillé et pour le moment pas facile de savoir si c'est actif ou pas ou quoi. On fait de notre mieux en ayant considèré toutes les options les + et les moins.

Et je pense que quasi tous les chevaux de la pension et même du coin sont positifs.

On dirait que ça vient avec le package.

Par laska : le 18/06/12 à 17:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 

Par Halaska : le 09/03/17 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci


Bon je remonte le post. De tous les topics sur lyme c'est celui ci le plus fourni. Nasri diagnostiqué positif à lyme il y a quelques semaines. Après 4 semaines de doxy, son état s'est amélioré, il a retrouvé sa forme, mais 1 semaine après la fin du traitement il est de nouveau pas bien. Résultat de la pds de contrôle : toujours positif.

On repart pour 3 semaines d'antibio, et j'ai commandé de l'argent colloïdal pour la suite. Estce que quelqu'un a déjà testé ça?

En parallèle du traitement AB je donne des probiotiques et un complément en phyto pour booster l'immunité... histoire d'essayer de diminuer les effets pervers de l'antibio..

En plus de lyme, son taux de cpk reste trop haut, est ce que certains ici ont aussi remarqué ce genre de soucis en combinaison avec Lyme?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cicitt : le 09/03/17 à 16:51:44

Déconnecté
As tu contacté le véto de Cheval Energy, il a un protocole phyto qui marche bien.

Sinon oui, j'ai donné de l'argent colloïdal en prévention/suspicion de Lyme. Les HE peuvent également aider +++

Par urkhan : le 04/04/17 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Je donne de l'argent colloïdal depuis 2 semaines à mon cheval, il fait une rechute 4 ans après son diagnostic de lyme. Ça se manifeste par un amaigrissement assez rapide et une douleur au niveau de la rotule gauche, qui le fait plus ou moins boiter selon les jours.
Je lui donne de la cardère aussi.
Je ne veux pas lui redonner d'antibiotiques vu qu'il a fait une grosse fourbure la première fois qu'il en a eu.

Je cherche à savoir aussi si certains ont des résultats positifs avec l'argent colloïdal.

Par Halaska : le 05/04/17 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ta réponse Cicitt! Merci!

Vous voyez des résultats avec l'argent colloidal? Vous prenez quelle dilution?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval