Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de Lyme - chronique ( vétos du fofo ?)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
5 personnes suivent ce sujet.
Par Rivermist : le 20/04/12 à 23:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche avant de créer ce topic et y avait rien réellement sur la forme chronique donc voilà je crée un topic.

Suite à de ptits changements comportementaux de mon cheval j'ai demandé un test. (plus grincheux que d'habitude et sensibilité au niveau de la tête sur des stimuli visuels par exemple peur de ma main alors qu'il n'a jamais eu ça et que je ne l'ai jamais frappé) .

Le test est revenu TRES TRES positif. Visiblement il présente la maladie depuis plus de 2 mois minimum, le maximum pouvant être plusieurs années.

D'ici 2 semaines le véto revient pour une pds et checker les organes, voir l'état du foie, si les globules blancs pètent le plafond ou pas.

Quelqu'un aurait une expérience avec Lyme de forme chronique, c'est à dire visiblement ancienne. Le véto me dit que les tests ne permettent rien de clair, peut être mon cheval était longtemps porteur sain... mais les changements depuis quelques mois me font vraiment penser que la maladie a commencé à être active.

On va commencer 6 semaines de doxycycline par voie orale... ça ne me plait pas dutout mais si c'est actif vaut mieux stopper l'évolution avant que ça empire.

Quelqu'un a des probiotics à recommander.

Une expérience avec un lyme et des signes pas hyper visibles ?
Est ce plutôt bon signe, est ce que ça ne veut rien dire ?

Le véto m'avait même dit que selon lui je perdais mon temps à demander le test il était surpris de voir les chiffres revenir... Donc vraiment pour le moment (je touche du bois!!!!!) c'est pas flagrant quand on voit mon cheval. juste je connais ses mimiques et y avait un truc de changé (dans ses mauvais jours).

Voilà... évidemment ça file le cafard de le savoir malade...
N'importe quelle expérience qui me permettrait de ne pas avoir cette boule dans le ventre est la bienvenue.







Message édité le 20/04/12 à 23:35

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par manue57 : le 05/04/17 à 20:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est quoi argent colloidal mon cheval est porteur sain il est a sa quatrième semaine de renaxan

Par Zazouz : le 05/04/17 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Un hoax, visiblement. Je ne connaissais pas et ai fait une petite recherche, et voila:

"There is little evidence to support therapeutic claims made for colloidal silver products;
The risk to consumers of silver toxicity outweighs the value of trying an unsubstantiated treatment, and bacterial resistance to silver can occur;
Efforts should be made to curb the illegal availability of colloidal silver products, which is a significant public health issue."

Lien

Mieux vaut refaire une cure d'antibios...

Par cicitt : le 05/04/17 à 21:49:27

Déconnecté
Non ça n'est pas un hoax

Moi j'ai pris du 10ppm de chez biocolloïdal

Par beeboylee : le 05/04/17 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et?
Si ça marchait si bien,cet antibiotique naturel remis au goût du jour,pléthore de gens des siècles passes ne seraient pas morts de couenneries fort bien soignées de nos jours par les dits antibios

Par goss_de_panloup : le 05/04/17 à 22:32:06

En ligne

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé de l'argent colloïdal comme désinfectant et j'ai eu des bons résultats.

Par beeboylee : le 05/04/17 à 22:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sur quel type de plaie?

Par Halaska : le 06/04/17 à 00:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Sur une étude menée EN LABO (in vitro, pas in vivo), les bactéries borrelia sont tuées en 48h avec l'argent colloïdal. Pas encore trouvé d'études traitant de son efficacité in vivo. Mon véto est ouvert à la chose bien que sur la reserve (absolument pas par rapport à son efficacité mais plutôt aux effets négatifs que ça pourrait avoir). Et du coup je recherche des temoignages etc...

Par cicitt : le 06/04/17 à 09:46:39

Déconnecté
Si ça marchait si bien,cet antibiotique naturel remis au goût du jour,pléthore de gens des siècles passes ne seraient pas morts de couenneries fort bien soignées de nos jours par les dits antibios

Tu vis dans le monde des bisounours Bee Quand je vois le traitement qu'on réserve aux HE qui sont très efficaces, je doute de tout ce qui peut émaner de Big pharma. Tout ce qui n'est pas brevetable n'intéresse pas l'industrie pharma voire lui fait peur... Donc à discréditer.

halaska y a pas de risques. Qu'on ne me parle pas de l'argyrie qui ne peut pas arriver avec de l'argent colloïdal.
Je m'en sers en nébulisation, perso.
Lien


Message édité le 06/04/17 à 09:48

Par beeboylee : le 06/04/17 à 10:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non mais historiquement, je constate qu'avant les antibios et à l'époque des medocs empiriques type He ou argent colloidal ou ..mercure on crevait de micro plaies au doigt , d'abces, de coups de baton intempestif sur le pied, bref d'un tas de machins dont on ne meurt plus..
Le jour où on trouvera un truc qui marche vraiment , labos ou pas, ça se saura .le probleme n'est pas leur omnipotence, réelle, mais bien le fait que les pis allers ne sont que des pis allers .
Le souci n'est pas de guerir un rhume à coup d argent colloidal mais bien de guerir une septicémie ou une pathologie grave analogue à celle dont tu souffres . Et là, hélas, j'ai de serieux doutes


Message édité le 06/04/17 à 10:35

Par slo94100 : le 07/04/17 à 21:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
hello, je n'ai pas tout lu, mais la seule chose qui a blanchit le lyme de mon cheval, bien ancien c'est antibio + tic tox

le tic tox est toujours trouvable


Par urkhan : le 07/04/17 à 22:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Le tic tox est vendu en flacon de 15 ml pour 30€
Combien tu en as donné?

Par slo94100 : le 08/04/17 à 08:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est cher
10gouttes par jour pendant presque 3 mois. (Les dernières semaines je réduisais progressivement la dose)
+ antibios sur presque 7 semaines

J'avais pris un flacon de 100 ml si mes souvenirs sont bons , qui m'avait fait tout le traitement.

Par slo94100 : le 08/04/17 à 08:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
De mémoire aussi j'en avait eu pour un peu plus d'une centaine d'euros avec les frais de port

Reçu en 48 h

Par cicitt : le 08/04/17 à 08:52:54

Déconnecté
beeboylee y a plein de solutions naturelles qui fonctionnent, mais qu'on n'exploite pas car elles ne sont pas brevetables. Or qui finance les études cliniques, les labos pharmas et c'est bien ça le problème.
Après les antibios c'est une très belle découverte, mais à force de les utiliser à tord et à travers, tu vois où ça mène

Par beeboylee : le 08/04/17 à 09:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais..
ces "solutions naturelles", on en essaie souvent tt de même, car on en trouve ici et là.;
Autant ça peut marcher plus ou moins en prevention, autant quand tu as une infection, je suis plus dubitative.
Je fais pas mal de cystites:clair que si je m'astreins à manger regulièrement du cranberry, je n'en fais pas. sauf que si j'oublie ou si je suis crevée, j'y ai droit et je n ai jamais reussi à en faire passer une au cranberry, jamais!
Itou les vermifuges naturels donnés aux chevaux chez qui on retrouve parfois de croquignolettes infestations .
On a clairement tt misé sur les antibios et on en a trop donné, d'où les resistances .Mais je répète mes arguments historiques qui me semblent tt de meme fondés. Avant leur existence, on se soignait comme on pouvait , parfois avec des hasards heureux ( la fameuse moisissure qui guérissait et qui n etait autre que de la pénicilline) et souvent en pure perte, voire en aggravant les maux ( mercure anti syphillis) preuve s'il en est que les solutions naturelles,
pour nos ancetres qui n'avaient que ça sous la main, ça marchait pas .

Par slo94100 : le 08/04/17 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
De mémoire aussi j'en avait eu pour un peu plus d'une centaine d'euros avec les frais de port

Reçu en 48 h

Par slo94100 : le 08/04/17 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Et concernant cystite et cranberry aux vues des doses qu'il faudrait pour que ca ait une action curative je confirme que ça sert à rien
Le tout n'est pas de prendre un truc de grand mère
Le tout est de réellement savoir utiliser de la phyto ou des he en utilisant les bons dosages ET sans faire de conneries
Donc il est certain que ce n'était pas à la porté de tous à l'époque vu que ca ne l'est toujours pas de nos jours 😉

Par beeboylee : le 08/04/17 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ça aide bien en préventif. Mais oui ça soigne rien.
Et pour le reste,Voilà.

Par cicitt : le 08/04/17 à 12:30:17

Déconnecté
Les HE donnent de très bons résultats pour les cystites.

Par sheytana : le 08/04/17 à 12:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
La cystite si elle ne passe pas au bout de 4j il faut aller consulter un médecin. Ça peut dégénérer rapidement....

Par beeboylee : le 08/04/17 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lesquelles? A quelle dose?
Je dis ça parce que je connais qq qui s'est retrouvé avec une belle nephrite pour une cystite soignée aux HE.

Par cicitt : le 08/04/17 à 15:11:22

Déconnecté
Il y a des aromathérapeutes ou aromatologues compétents, à consulter sur ce sujet. Et il faut savoir que toutes les HE ne se valent pas, certaines sont même dangereuses (coupées avec molécules de synthèse par ex).

Par slo94100 : le 08/04/17 à 15:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
je plussoie cicitt

Par tite lizou 723 : le 03/04/20 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Bonjour les amis

J'ai lu attentivement et pris des notes sur ce post, merci pour les témoignages de chacun

Mon poney de 17ans est traité depuis 3j à la Doxyciline pour une suspicion de lyme...manifestation articulaire avec synovite +++, oedème et chaleur sur les grassets, très forte boiterie, douleurs dorsales...une crise très forte du grasset droit, il avait même du sang dans la synovie, avec en plus grosse perte d'état, poney couché 1/3 de ses journées par la douleur...puis 3 semaines plus tard grasset gauche...et 5 semaines plu tard re grasset gauche, les douleurs étaient moins fortes et plus supportables pour les deux dernières, et un abattement 24h avant chaque crise était notable.

Auparavant il avait eut sur l'année écoulée des soucis sans liens apparents, dépression, soucis lombaires, oedème de la bouche, abattement, début de colique, lésions ligamentaires etc...

J'ai noté les différents protocoles trouvés ici et sur mes recherches via la toile...j'ai noté les points clés à soutenir pour l'organisme etc...j'ai fais la bonne élève

Une question subsiste sur l'argent colloïdal, j'ai trouvé des témoignages plus récents ailleurs qui en rapportent de très bonnes choses...cependant je ne trouve pas de protocole précis question dosage, fréquence etc, si je peux en donner avec la doxyciline, avec quelle posologie...et si je dois en donner par la suite en préventif, ou uniquement en cas de crise, et qvec quelle posologie...pouvez-vous m'éclairer?!

Pour mon poney il a eut depuis fin janvier (première crise, avant la piste de lyme)
- 7j Avemix + 12j Métacam + 10j Gastroguard + 1mois Florequin + 6 semaines EMH + 1mois poudre de prêle. Actuellement il a donc Doxyciline + Profem. Puis-je lui donner d'autres chose durant le traitement pour l'aider?!

Depuis des années il a 2 fois par an drainage hépato-rénal + chondroprotecteurs. et sur les 2 ans écoulés 1 fois par an des probiotiques (Proferm souvent).

Merci d'avance pour vos réponse et votre entraide

Par dilou : le 03/04/20 à 22:47:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
T'es-tu renseignée aussi sur les traitements par immunothérapie ?

Par tite lizou 723 : le 04/04/20 à 00:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha nan je n'ai encore rien lu à ce sujet, tu peux m'en dire plus?!

Par tite lizou 723 : le 04/04/20 à 15:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
cicitt tu as l'air d'avoir utilisé l'argent colloïdal

Par dilou : le 04/04/20 à 16:49:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
C'est le traitement utilisé par mon véto (nom en MP si tu veux). Il a tiré d'affaire mes deux chevaux, sans effets secondaires et sans persistance de symptômes.
Grosso modo, il s'agit d'inciter l'organisme à éliminer de lui-même la bactérie. Mais je ne usis pas véto, je ne saurais pas t'en dire plus.

Par cicitt : le 04/04/20 à 17:49:27

Déconnecté
Oui Lizou, tu peux demander conseil à Biocolloïdal. De mémoire je donnais 50mL/jour. Après te dire si ça marche ou non... Je ne sais pas!

Par cicitt : le 04/04/20 à 17:50:28

Déconnecté
Si ça devait m'arriver, j'appellerai le véto de Dilou puisque les résultats ont toujours été là avec son protocole.

Par tite lizou 723 : le 04/04/20 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mp dilou

Par Falco : le 04/04/20 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
Mon cheval est atteint de Lyme. Chez lui c'est chronique et lorsqu'on l'a diagnostiqué, cela faisait déjà probablement plusieurs années qu'il était infesté. Il avait des symptômes bien moins aigus que le tien.
Du coup, en accord avec mon véto, on n'a pas traité par l'antibio sur plusieurs semaines car ça n'aurait probablement pas éradiqué la maladie et au vue de a lourdeur de ce traitement, on s'est abstenu.
Il a eu des antibios en intraveineuse sur quelques jours lors de ses "crises".

Je suis plutôt partie sur l'option "je te donne le max d'outils pour booster ton immunité et tuer les crises dans l'oeuf". J'ai donc principalement utilisé (selon protocole véto) l'argent colloïdal et l'échinacée.
Pour l'argent colloïdal, j'utilisais du 20ppm à raison de 50mL par jour 10 jours par mois. Il faut par contre le donné en dehors des repas de céréales.
Pour l'échinacée, je faisais suivant le dosage indiqué, 10 jours par mois.

Ce traitement de septembre à mars, mon cheval étant à mal par la maladie surtout en début d'hiver et pendant l'hiver.
Depuis ce protocole, j'ai, pour le moment (finger crossed !) pas revu mon véto pour autre chose que les vaccins...

Je me répète mais Barouf n'avait cependant pas des aussi gros symptômes que le tien. Moi ça tenait surtout à une grosse apathie, perte d'état... Qui finissait soit en crise de piro (parce que ça aussi il l'a en chronique), en colique ou autre...

Par contre, sur les symptômes articulaires, j'utilise Canabidol sur conseils de mon ostéo, elle même atteinte de Lyme. Ca le soulage super bien.

Par tite lizou 723 : le 05/04/20 à 02:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Falco pour ton témoignage je note tout ça précieusement !!!

Par tite lizou 723 : le 05/04/20 à 02:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J + 4 de traitement, Pilou ne boîte plus au trot, au pas la démarche n'est pas 100% fluide encore mais il marche très bien, tourne dessus etc, il a retrouvé la pêche, largement même!!!

Par contre il s'ennuie ferme dans son petit paddock en terre, il y est "éteint ", ils vont voir pour le mettre à un endroit sur de l'herbe rasé histoire de l'occuper un peu.

Les crottins se tiennent encore comme avant malgré le traitement. Par contre il a vraiment le ventre "distendu", mais ça c'est depuis la mise au paddock, pas spécialement le traitement, alors est ce qu'ils ont la main lourde sur le foin, ou est ce qu'il est ballonné, je sais pas.

On est pas mal du tout je trouve, je pense que le traitement a immédiatement tué la crise dans l'oeuf, c'est bien ce que j'espérais 🙏

À suivre maintenant, je vais recevoir l'argent colloïdal mardi pour pouvoir le débuter, et j'ai réussi à trouver beaucoup de choses sur le soutien à l'année pour je l'espère l'aider au mieux et éviter les crises à l'avenir 🙏

Par tite lizou 723 : le 05/04/20 à 02:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai pu lire, le traitement par intraveineuse (tetracycline ) donne moins de récidives mais est plus lourd. C'est l'option dont m'a parlé la vétérinaire si il n'y avait pas d'amélioration au bout de 6 jours avec la doxycycline. Mais elle espérait ne pas avoir à en arriver là car apparemment il faut vraiment surveiller de très près les chevaux durant les jours d'administration, or avec le confinement ça tombait mal.

Par laska : le 05/04/20 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
À chaque fois qu'Ysabeau a été traitée par tetracycline, ça a été fait en clinique véto pour plus de sûreté.

Par CaroDadou : le 01/09/22 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic de River parce que Lili a été diagnostiquée fortement positive à Lyme (+ lepto).
La veto propose 7 jours d'AB en IV ou 3 semaines de Doxyval.
J'étais partie pour 3 semaines de Doxyval mais j'ai peur que ça flingue ses intestins et son estomac sachant qu'elle est fragile là dessus .... de toute façon il n'y a pas de bonne solution je pense....

L'IV elle est sage et facile mais sur du produit strict je suis moyennement chaude ....

Par Falco : le 01/09/22 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
Tout dépend des symptômes et de l'état du cheval.
On avait opté pour les IV nous car Barouf était déjà plutôt amaigri et apathique. Le véto n'a pas voulu lui flinguer l'estomac alors qu'il était déjà pas terrible.

Par CaroDadou : le 01/09/22 à 10:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle est obèse et pas apathique mais je lui suspecte fortement des ulcères.

Par Falco : le 01/09/22 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, il vaut mieux passer par IV je pense. Enfin, c'est ce que je ferais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval