Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de Lyme - chronique ( vétos du fofo ?)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
5 personnes suivent ce sujet.
Par Rivermist : le 20/04/12 à 23:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche avant de créer ce topic et y avait rien réellement sur la forme chronique donc voilà je crée un topic.

Suite à de ptits changements comportementaux de mon cheval j'ai demandé un test. (plus grincheux que d'habitude et sensibilité au niveau de la tête sur des stimuli visuels par exemple peur de ma main alors qu'il n'a jamais eu ça et que je ne l'ai jamais frappé) .

Le test est revenu TRES TRES positif. Visiblement il présente la maladie depuis plus de 2 mois minimum, le maximum pouvant être plusieurs années.

D'ici 2 semaines le véto revient pour une pds et checker les organes, voir l'état du foie, si les globules blancs pètent le plafond ou pas.

Quelqu'un aurait une expérience avec Lyme de forme chronique, c'est à dire visiblement ancienne. Le véto me dit que les tests ne permettent rien de clair, peut être mon cheval était longtemps porteur sain... mais les changements depuis quelques mois me font vraiment penser que la maladie a commencé à être active.

On va commencer 6 semaines de doxycycline par voie orale... ça ne me plait pas dutout mais si c'est actif vaut mieux stopper l'évolution avant que ça empire.

Quelqu'un a des probiotics à recommander.

Une expérience avec un lyme et des signes pas hyper visibles ?
Est ce plutôt bon signe, est ce que ça ne veut rien dire ?

Le véto m'avait même dit que selon lui je perdais mon temps à demander le test il était surpris de voir les chiffres revenir... Donc vraiment pour le moment (je touche du bois!!!!!) c'est pas flagrant quand on voit mon cheval. juste je connais ses mimiques et y avait un truc de changé (dans ses mauvais jours).

Voilà... évidemment ça file le cafard de le savoir malade...
N'importe quelle expérience qui me permettrait de ne pas avoir cette boule dans le ventre est la bienvenue.







Message édité le 20/04/12 à 23:35

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laska : le 22/04/12 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Oui, Orkis et Kagnotte sont géniales.
Ca aide de savoir qu'il y a des gens sur qui l'on peut compter en étant loin!

J'oubliai aussi. Zaz a une pds de contrôle 3 fois/an. Ca aide pour ajuster les compléments et si rechute il y a, on peut agir plus vite!

Par siriusnat : le 22/04/12 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens me souvenais plus qu'elle ait été hospitalisée après sa myosite .

Par laska : le 22/04/12 à 23:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Si, 5 jours, en Novembre, chez G&J.

Comme tous les ans en Novembre sauf cette année en fait

Par sowerealittlecrazy : le 23/04/12 à 08:29:49

Déconnecté
 laska, c'est hyper intéressant ton compte rendu. Tu as du courage parce qu'au quotidien ça doit pas être facile à gérer et je comprend ton ressenti d'épé de damoclès au dessus de la tête.. J'espère que tu auras encore de belles années avec Zaz..
Ma Riri, je sais pas trop quoi dire mais
je suis contente qu'il soit bien suivi et j'espère que le protocole que vous allez mettre en place vous permettra de mettre la maladie un peu de côté quand mm

Par aline13 : le 23/04/12 à 09:09:16

Déconnecté
  pour malinou et sa môman

Par cyberds : le 23/04/12 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 River, je suis bien désolée d'apprendre ça !
et Laska, merci vraiment d'avoir pris le temps de détailler tout ça !
quand je lis tout ce que tu fais pour elle, je me dis que j'avais bien raison d'avoir de l'estime pour toi ...

Par amelie et edelweis : le 23/04/12 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dis donc j'ai beaucoup de chance
La miss a certes des petits soucis : hypersensibilité a la pluie (tremblement), maigrie mais c'est pas non plus catastrophique
Coté nourriture elle mange bien


J'ai testé la cure Renforcement Immunitaire de cevalino lors de ses probleme de peau,
je fais deux voir trois drainage de boiron. mais je sais pas si c'est assez puissant
Je lui fais pas de vermifuge chimique pour eviter de surcharger le foie
L'ail j'en donne aussi pas mal mais elle aime pas trop

Je pense qu'au vu des info de Laska je vais teser les Propolis.
Tu peux nous en dir plus ?
Quantité ? Dosage ?


Rivermist je suis interessée par le type de traitement que te conseil ton veto


J'ai trouvé ça sur le net comme traitement :
Tic-Tox
composition trouvé : HE sariette (antibacterienne et anti-infectieurse), girofle, camomille sauvage (anti-inflammatoire), achillée millefeuille + d'autres non citées

Par laska : le 23/04/12 à 16:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Merci!
Mais je n'ai aucun mérite. Elle est malade, je la soigne, et on ferait tous ça. Mais c'est vrai que parfois, j'en ai marre et cette année de recul m'a fait du bien.
Nat et Orkis peuvent témoigner qu'au jour le jour, c'est dur.
Puis bon, Zaz a aussi deux autres formes chroniques + des autres soucis liés aux courses donc le tout est difficile à gérer.
J'espère qu'elle vivre dans de bonnes conditions encore longtemps!


Le Tic-Tox, c'est bien mais c'est avant qu'il faut en mettre, en guise de répulsif. Une fois la maladie installée, ça ne sert pas à grand-chose.

L'hypersensibilité à la pluie et la perte d'état, surtout si le cheval mange bien à côté, ce sont bien des symptômes. Il faut faire une pds et voir si un coup d'antibio ne serait pas superflu.
Sinon, Redcell ou emune en cure pendant un mois + vitamines pour chevaux convalescents à côté et avant tout ça, un drainage hépatique.

Pour la propolis, en gomme, de mémoire, c'est 15 gommes par jour en cure, sur un mois. Et 5 gommes par jour en préventif. Ou en liquide, heu, je ne sais plus, il faut demander à Orkis
Attention, ce doit être de la propolis pure! Pas les trucs contre le rhume qu'on trouve en pharmacie. Et ça coûte cher

Comment va ton cheval ajd River?
Plein de

Par amelie et edelweis : le 23/04/12 à 17:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tic-Tox j'ai lu pas mal de temoignage de personne qui prenait le traitement une fois malade, le hic c'ets que c'ses devenu interdit pour raison politique et de gros sous

Je regarde pour etudier la composition pour faire faire un melange de plantes adapter ou retrouver des choses.

Merci je pensais que j'avais uen jument juste plus sensible que les autres

Red cel je sais pas si je dois attendre ou non j'ai fais un complement (naturel de cevalina tout l'hiver en fer, cuivre, ... en plus d'algue marine

Pour la prise de sang tu sais qu'elle recherche et type d'examen je dois demander ?
car là si j'appelle mon veto, je pense qu'il va me dire oui mais va pas obligatoirement faire le bon exame car il pense pas que se soit serieux comme probleme, pour lui ele a rien, c'est juste une jument anxiese alors qu'elle en l'ai pas les jour de beau temps


Pour le propolis je suis passé en boutique Bio a midi, j'ai vu des produit qui en contiennent mais pas du pure
tu te fournis où ?


en drainage tu utilise le quel ?
Comme dis plus haut j'utilise celui de boiron, autant sur les autres j'ai de bon resultat autant sur elle j'ai l'impression de stagner

Par laska : le 23/04/12 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Si tu t'y connais en HE, je veux bien des pistes alors.
Perso, je n'utilise que celles en massage pour lui soulager le dos.

Le drainage, je varie entre sédochol, boiron et un autre. J'ai aussi utilisé ceux uniquement à base de plantes d'AJC nature.
Généralement, j'ai de bons résultats.
Après, si ça stagne, pds...
Le véto recherche, je pense, le taux de globules dans le sang pour voir si son système immunitaire se porte bien ou non. Je ne refais pas une sérologie complète à chaque fois

La propolis, je me fournis ou en magasin bio, ou sur le net (lien mis plus haut) ou chez une amie qui la fait elle-même (apicultrice).

Si tu ne veux pas essayer le redcell, l'emune est parfait.
+ du cuivre-or-argent.

Je ne connais pas les produits cevalino, ils sont biens?

Edit : faute


Message édité le 23/04/12 à 17:53

Par amelie et edelweis : le 23/04/12 à 18:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le moment je suis ravie de cevalino, j'ai de bon resultat sur tous les chevaux
j'aime bien le complement que j'ai fais l'hiver en plus il est a base d'argile , j'ai vu une nette difference de comportement avec
bon je parlerais plus longuement je vais aller faire du reperage de chemins pour uen rando

Par Rivermist : le 23/04/12 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfff moi véto revenu ce matin pour une nouvelle pds, juste sur une sérologie poussée pour voir le foie, les reins, les gb blancs.

il est contradictoire et il me rend confuse. Un coup il me dit que il voit pas de signes et donc il ne traiterait pas si c'était lui et son cheval. d'un autre côté quand je lui demande si seulement complémenter et renforcer système immu etc... il me dit que vaut mieux filer les antibios car le reste pourrait nuire si en excès. Les antibios me font bcp plus flipper que l'homéo et les plantes...

bref j'attends les résultats et on verra.

Par laska : le 23/04/12 à 18:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Franchement River, st c'est bien une rechute ou pire, un déclenchement, et même si je sais que les antibios, ce n'est pas ton truc, fais-le.
Je vais être cash : les antibios, c'est pas mon truc non plus, mais ça sauve Zaz à tous les coups. En cas de crise, ou de rechute, il n'y a que ça qui marche vraiment!
La phyto, les HE, l'homéo, c'est primordial mais pas en cas de poussée ou de rechute.
Après, l'excès de phyto ou d'homéo, sur un cheval... j'y crois moyen vu les doses.
L'excès d'antibio, ça oui par contre ça peut être néfaste. Mais bon, si c'est la première fois qu'il en a.
Et surtout, pas de signes flagrants ne veut pas dire pas de maladie. C'est pour ça que je parlais de surveillance constante. Les signes, ils varient. Ou parfois, ils sont tellement infimes que qqun qui ne connaît pas le cheval passe à côté.

Courage!

Par Rivermist : le 23/04/12 à 19:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien... Pour ça que là le protocole c'est dans 1 ou 2 semaines il revienne pour une pds et retester pour Lyme... ils sont censés voir si les résultats ont évolué (maladie active) ou si ça stagne et donc tjrs juste phase de porteur sain.

Après oui pour les antibios mais Zaz a-t-elle eu la doxy par voie orale ? Il me semble que tu as parlé que d'IV.

Là ce serait 6 semaines d'un coup d'antibios.

Au moins je vais commencer les probiotics et compléments et dans 2 ou 3 semaines on commencera les antibios. Ils a semblé trouver que mon choix était judicieux... mais bon voilà. Si je ne prends pas les décisions moi il ne me guide pas. je trouve ça hyper osé de démarrer 6 semaines d'antibios sans savoir dans quel état est tout le reste.

Surtout si il pense que c'est la forme chronique et que donc depuis le temps je ne sais pas l'état du foie et des reins...

Enfin bon... on a déjà un compromis et j'aurai les résultats de la pds demain je crois.

Sinon aujourd'hui le Nain avait tjrs cette mimique étrange. d'habitude je vois à ses yeux qu'il est souriant... là je vois qu'il a un truc.

Bon par contre entre hier at aujourd'hui monsieur m'a trouvé 2 trègles à quatre feuilles bon présage j'espère

Merci encore Laska... et oui si y a une évolution clairement j'hésiterai pas une seconde pour les antibios.


Par laska : le 23/04/12 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Oui, Zaz a eu des IV de Téramicyne je crois. Sur 5 jours. Et elle avait des probiotiques pour stabiliser la flore intestinale pendant ce temps et après le traitement aussi.
Il faut que je demande à Orkis de regarder dans son dossier médical

Tu as raison, mieux vaut d'abord vérifier l'état du foie et des reins avant toutes choses.
Tu peux aussi demander plusieurs avis

Au niveau du comportement, n'aurait-il pas mal au dos ou à la nuque?
En rechute ou en poussée, ça fait mal aux articulations. Zaz fait du bruxisme et du coup, qd elle a mal, elle a surtout mal à la nuque. Tu en penses quoi?

Plein, plein de !

Par laska : le 23/04/12 à 19:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'oubliais : la Lyme, ça tire beaucoup sur l'organisme, ça le fatigue beaucoup, tant physiquement que moralement.
Donc il ne faut pas hésiter à juste s'en occuper et à les chouchouter, quitte à leur donner leurs friandises favorites.
Surtout, si, comme moi, tu as un cheval dur au mal, qui ne montre jamais rien.
C'est une véritable gageure que de s'en occuper alors, car ce n'est pas évident de connaître leur état réel de fatigue.

Par Rivermist : le 23/04/12 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non justement rien d'articulaire chez lui.
Avant de monter et ous les jours je passe tout en revue, la moindre zone de chaleur je fais le nécessaire et je ne monte pas... zéro souci après le travil aussi.

Par contre oui vraiment il a des jour où il a pas dutout le moral quoi... pas dépressif mais limite un peu...clairement je le chouchoute grave, je fais tout pour qu'il soit heureux, on part brouter tous les jours, si je vois qu'il a pas envie de bosser dutout, parfois c'est juste la flemme et ça lui passe mais les nouveaux signes je sais pas il est en défense avant même qu'on commence donc on part juste marcher dans le bois.

Zaz fait du bruxisme et du coup, qd elle a mal, elle a surtout mal à la nuque. Tu en penses quoi?


Bah là encore un truc : le véto est venu et à don c vu et fait les dents à ma demande car pour moi ça cloche. dents faites mais il a tjrs des soucis pour mâcher les carottes. je me suis demandé ducoup si il avait des douleurs articulaires au niveau nuque et mâchoires mais rien de flagrant... alors je suis encore plus larguée.

Et le véto me parle d'AI... là ça fait bcp pour flinguer un estomac.
Quand on bosse je fais tjrs 15 minutes de stretching avant donc il n a en général pas de souci à donner la tête, cèder dans sa nuque etc...

Puis les jours se suivent et ne se ressemblent pas donc ça rend encore plus confus.


Par lokkur : le 23/04/12 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Pour info, le tic-tox a été retiré du marché : il avait été conçu à la base pour être mis sur les piqures de tiques, et par la suite, IL a été proposé en ingestion (sur du pain ou dans de l'eau), sans amm.

J'en avais acheté un mois avant son retrait du marché début d'année, étant diagnostiquée positive à la lyme , suite à un test western blot (allemand) et non elisa (françaic) qui passe à côté de tout.

C'est une vraie cochonnerie, et pour l'homme et pour l'animal.
je crois que 60% des tiques en Allemagne solnt porteuses, ce qui est énorme, et c'est un vrai problème de santé publique.

Je connais pas mal de personnes qui ont pris du tic-tox durant leur maladie, et un fort taux d'entre elles sont à présent guéries (enfin , on n'est jamais guéris , la maladie est toujours là).

Certains ne supportaient pas le tix-tox, trop fort pour l'organisme.

Mais il existe aussi d'autres produits, comme l'aroma-tic ainsi que les granules homéopathiques de borrelia en 100, 200 ou 1000k (très efficace sur l'humain).

Tout dépend de chaque individu.


Message édité le 23/04/12 à 20:49

Par Rivermist : le 23/04/12 à 20:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lokkur...

les granules homéo ça a l'air top mais faut savoir trouver le bon dosage selon le cas...

je trouve pas d'homéo par ici...

Par lokkur : le 23/04/12 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Pour le dosage à vrai dire, c'est le corps qui décide.

Pour l'humain tu commences par du 100 , et si le corps a une réaction et ne le supporte pas, tu passes au 200 etc......... au final il y a souvnt un dosage qui convient...après beaucoup de torture !!!!!!!

Parfois tout est trop fort, même une granule, qu'il faut alors diluer dans un litre d'eau pour n'en boire qu'un verre par exemple.

J'ai en mémoire 2 granules d'opium (censés faire dormir) qui m'ont fait halluciner 2 jours durant, à voir des souris courrir partout

Pas facile facile.

Mais c'est pareil, je crois qu'une seule pharmacie en France vend ce produit, tout comme l'aromatic.

Par orkis : le 23/04/12 à 22:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 oooooooooooooooo river, je viens de voir ton post, ... je suis trop triste j'espère que c'est pas trop grave et que tu pourras soigner au mieux ...

je ne suis pas véto ni pour les anti-bio mais dès fois ya plus le choix si ça peut l'aider ...

pour la propolis je donne 15 gouttes 1 fois par semaine (Laska est une mauvaise proprio ... elle ne sait même pas les doses !!! je plaisante bien sûr !)

et bien oui c'est pas évident au quotidien dans lle sens où déjà c'est pas ma jument donc je psychote 10 fois plus vite, je regarde tout si il y en a une que je regarde 2 fois plus qu'un autre c'est bien elle, mais je touche du bois pour l'instant elle va super bien !

mais par exemple , les températures ont chuté la semaine dernière avec pluie froide donc je l'ai vite séchée et recouverte

elle a des bonnes rations qui lui permettent d'être en super état et du foin à volonté (et elle en a de la volonté pour bouffer ! un vrai pilier de ratelier celle là !)

sa corne pousse bien elle a de beaux pieds, le maréchal est pas mécontent, elle a un beau poil brillants et pete le feu mais au moindre truc je réfléchi pas c'est => VETO !!!

et je comprend les angoisses de laska ...

Par laska : le 23/04/12 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 un vrai pilier de ratelier celle là !
Looooooool

Ah oui, c'est ça pour les gouttes. Perso, je préfère en gouttes qu'en gommes. D'ailleurs Orkis, je vais en recommander chez l'amie de mon amie en Ardèche.
Et l'emune est envoyé chez toi

Par Rivermist : le 23/04/12 à 23:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha Orkis

Merci.

Et tu m'as faite rire pour Zaz lol Effectivement je touche du bois... elle a l'air d'aller.

La propolis je vais voir si je trouve; j'ai commandé un premier complément là, pour le système digestif.

L'autre pour le système immu j'attends des échantillons vu comme le Nain est compliqué niveau bouffe.

Si je peux ajouter la propolis ça me semblerait pas mal.

zondes pour nos loulous

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/12 à 07:28:48

Déconnecté
 ah poulette, j'avoue qu'à ta place je saurais pas quoi faire...
encore une fois je sais pas trop quoi dire, j'ai jamais connu ce pb mais je pense à vous deux

Par laska : le 24/04/12 à 16:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Comme va-t'il ajd?
Des

Par Rivermist : le 24/04/12 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujoud'hui j'y vais cet aprèm.

Mais hier même si il était content de me voir il a des expressions faciales pas habituelles.

Vous savez quand la peau sous les yeux parait frippée du fait de la contraction de certains muscles de la face.

Il a ça assez souvent ça lui donne un air de "pas bien"...




Message édité le 24/04/12 à 16:11

Par laska : le 24/04/12 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Hum, c'est bien un des symptômes
Tu as essayé un décontractant musculaire type Traumasédyl? Ou de le masser?
Il a l'air d'avoir la migraine?

Par Rivermist : le 24/04/12 à 16:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai pensé hier à des sortes de maux de tête car il semble tjrs avoir la mâchoire contractée.
Quand je teste ça bouge bien, mais son expression me donnait cette impression.

En même temps les 2 derniers jours il a fait froid et hyper humide... je pense que ça a pas aidé.


Par laska : le 24/04/12 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Non, ça c'est sûr...
Pauvre choupi

Par Rivermist : le 24/04/12 à 17:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas à joindr emon véto.. Tu penses que la propolis en plus des compléments ça ferait trop ?

Est ce que vaut mieux attendre après le début des antibios vu que le traitement a pour but de surprendre la bactérie... en envoyant de la propolis avant j'ai peur qu'elle trouve à se protèger et donc que les antibios ne puissent pas cibler.

Ce qui me saoule c'est que ma manager ne croit pas qu'il a Lyme (bon elle ne le manipule pas autant que moi) et le véto, me dit que lui il voit rien et qu'il ne traiterait pas... mais que si moi j'ai un doute alors on devrait traiter.

C'est quand même pas rien 6 semaines d'antibios... ça me saoule d'avoir personne de compétent sur place là tout de suite.


Par laska : le 24/04/12 à 18:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Arf, pas évident.
La propolis, j'attendrais après les antibios. Pendant la convalescence.
En attendant, je pense que tu peux commencer l'homéo. Et surtout les probiotiques.
6 semaines, je trouve ça long. Zaz n'a jamais eu plus de 5 jours mais c'était en IV.

Les symptômes ou pas les symptômes, c'est toujours délicat. Même Al a dit plus haut que c'était une maladie pas toujours évidente à diagnostiquer. Très souvent, les symptômes sont masqués ou isolés dans le temps.

Tu as les résultats de la nouvelle pds?
Le risque de ne pas traiter, c'est que ça s'installe et qu'il fasse une grosse rechute. Perso, dès que j'ai un doute, ou que la pds est mauvaise, c'est direct traitement. Sinon, elle perd trop d'état et un cheval fatigué + amaigrie + à un changement de saison, c'est très très dur de remonter la pente. Sans compter qu'avec un système immunitaire en berne, il peut attraper tout ce qu'il passe

Par lokkur : le 24/04/12 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 quelle merdouille cette maladie !!!!!

Merci en tout cas pour toutes ces infos, avec le recul, l'experience des uns est toujours utile aux autres ...

Bon courage !!!!!!

Par lokkur : le 24/04/12 à 20:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'en reviens au tic-tox et à l'aromatic, mais sachant que ce sont des produits qui ont fait leur preuve (en allemagne le tic-tox est donné dès suspicion de la maladie de lyme dans certains heilpratikers), pourquoi ne pas tenter d'en donner pendant et non avant ? (sachant tout de même que le tic-tox est retiré du marché, mais peut être est il toujours en vente sur certains sites ou autres ?).

Beaucoup de gens ici ne jurent que par le tic-tox, et nous sommes une région infestée de tiques, alors pourquoi cela ne marcherait-il pas sur les animaux ?

Par Rivermist : le 24/04/12 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je reviens d'av'oir mon véto au tel.

PDS pour les vitaux revenue normale.

Par contre c'est encore moi qui doit le harceler de questions pour avoir des réponses sur quel protocole est le plus efficace.

Il semble que les tétracyclines en IV soit le traitement qui offre les meilleurs résultats et le moins de chances de récidives sachant qu'il est diagnostiqué chronique.

Et il en arrive à la conclusion que j'ai "une bonne idée"

Il vaut mieux le commencer avec les tétracyclines pendant 5 jours en IV et donc en clinique et ensuite continuer avec la doxy pendant 5 semaines.

J'ai rien contre lui mais j'estime que c'est son job à LUI de me donner les meilleurs conseils de traitement pour mon cheval.

Je devrais pas avoir à fouiller partout sur le net les recherches et thèses pondues sur cette maladie de merde pour avoir une idée du meilleur protocol possible.

Donc voilà les news...

Et merci bcp Laska parce que tu me confirmes que les symptômes que je remarque sont bien réels.

je pense qu'il partira à la clinique la semaine prohaine dès qu'il aura commencé les compléments...

Et je suis en stress magistral

Par lokkur : le 24/04/12 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Lien


Message édité le 24/04/12 à 20:38


Message édité le 24/04/12 à 20:38

Par Rivermist : le 24/04/12 à 20:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais c'est quoi ce truc je me demande si y a un équivalent vendu ici aux US...

Par laska : le 24/04/12 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Oui, voilà, Zaz a tjrs eu des tétracyclines en IV, et après, un an de tranquillité!
Courage

Par Rivermist : le 24/04/12 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci  

oui avec ça les risques de rechute sont vraiment rares d'après les chiffres... donc sur une forme chronique c'est bien mieux de faire ça...

halalalalaaaa j'veux juste qu'il redevienne aussi heureux et jovial qu'il était.


Par laska : le 24/04/12 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
 Ne t'en fais pas. Au bout de 3 jours de traitement, j'ai tjrs vu une amélioration

Par amelie et edelweis : le 24/04/12 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est le produit que je parle plus haut
il ets interdit en france de le fabriquer ou de le vendre
je regarde poru trouver un equivalent ou la composition poru trouver un traitement equivalent ou le faire en melangeant


J'ai pas trop envis d'amener ma jument une semaie en clinique pour un traitement d'antibio alors qu'elle ets pas vraiment mal, juste un probleme de vision

il y a pas plus leger pour un cheval moins atteind ?

Tu veux pas demander un autre avis veto vu que ton veto n'ets pas non plus sur de lui ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval