Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par crazyofhorse : le 11/04/18 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je connais que trop bien malheureusement... J y suis allé un bon nombre de fois...

Par majaffi : le 12/04/18 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse tu en as été satisfaite ? Je me doute que quand on y va c'est jamais pour de bon moment. En MP si tu préfères
Ils m'ont été conseillé par ma coach et mon véto. Car ils ont tout le matériel sur place. Ma grande hantise est qu'ils ne trouvent pas le soucis de ma jument et que je repartes comme je suis venue Je suis pas folle ma jument a mal, elle a des réactions violentes montées et ce n'est pas envers moi (confirmé par mes deux profs et l'ethologue) car meme avec une autre cavalière les réactions sont pareil.
Je suis vraiment hyper stressee d'y aller demain...

Par oumcalin : le 12/04/18 à 08:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et les ovaires ?? j'ai connu des juments vraiment mechantes à la monte comme en main à cause des ovaires.
il y'en a une à qui on lui a retirer (je crois ... enfin ils l'ont opérer en tout cas) et ca a été radical !

Par majaffi : le 12/04/18 à 08:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
elle a eu une echographie début janvier avec un mois de regumat pour mettre les ovaires au repos total forcés. aucun changement ! D'après mon véto et ma coach, si elle était ovarienne, il y aurait eu un changement avec le regumat. Même si ça règle pas tout, on aurait du voir un changement même infime...

Elle n'a aucun réaction à la palpation des ovaires.. donc on pense pas que cela vienne de la. Ca a été notre premiere piste de recherche..

Par oumcalin : le 30/04/18 à 08:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors majaffi des nouvelles ??

pour ma part bonne séance obstacle hier pour mon trotzouille :
passage de barre au sol en quinconce au trot ,pour travailler le rebondit et la cadence. ensuite,
je lui ai fait une ligne de bosty (Roger-Yves Bost) : barre au sol à 2m50 - petit vertical de 60cm avec barre de pieds à 30cm puis 3 foulée apres cavaletti de 30cm

tout ca pour travailler l'abord mais surtout le controle apres l'obstacle.
ensuite j'ai enlever la barre à 2.50m et la barre d'appel, j'ai mis le vertical à 90cm environ, et du coup on peut passer des 2 cotés : on rentre au galop pour sauter vertical et cavaletti, et dans l'autre sens on rentre au trot sur le cavaletti, 3 foulées on va sur le vertical.
c'etait super sauf qu'on a fait une grosse chute , dûe à une incompréhension entre lui et moi, du coup le cheval n'a pas sauter mais enjamber la barre lui a fait un croche patte et il est tombé les genoux en à terre et j'ai fais un joli soleil en tombant sur la tete et l'epaule.
plus de peur que de mal. j'ai remonté et je lui ai fais passer une croix pour ne pas le laisser sur ce mauvais souvenir, il etait super franc et à bien passer son dos sur ce dernier saut , il n'a pas voulu toucher la barre, tu m'etonnes !!!




Par Highty : le 30/04/18 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
une belle cascade!

Par oumcalin : le 30/04/18 à 18:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
OUIAI !!! ca faisait quelques années que je n'etais pas tombé, et bien ca fait bizarre et c'est là qu'on se rend compte qu'à 40 ans on a pas le meme corps qu'à 20 ans ! et pourtant j'en ai pris des gamelles à l'obstacle
j'ai eu plus peur pour mon cheval que pour moi !
en fait apres ca je suis partie en balade pendant 1/2h tranquillou pour changer d'air afin qu'on se remette tous les deux de nos émotions. et quand je suis rentrée à la maison pour le doucher j'ai vu qu'il saignait du nez ! ca m'a fait flipper , et du coup j'ai couru à la maison pour voir la video et on se rend compte qu'il a taper et trainer le chanfrein par terre , donc je pense qu'avec le choc ca l'a fait un peut saigner. je l'ai surveiller toute la soirée et le lendemain , mais ca va il n'a rien pas de sequelle et meme pas une égratignure aux genoux. heureusement !!
et puis ca tombe bien l'ostéo passe demain matin je lui monterai la vidéo comme ca verra ce qu'il y'a a faire par rapport à cette chute !
mon cheval n'a jamais vu d'ostéo de sa vie donc c'est une premiere pour lui, je vous tiens au courant du bilan ostéo !

Par oumcalin : le 01/05/18 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon voilà l'ostéo est passée et HEUREUSEMENT !!!!
bilan de notre chute : C2 et C3 bloquées à gauche, épaule gauche flexion
en plus bassin saccroliaque gauche haut, et garrot bloqué tres bas certainement à cause de mon ancienne selle.
recommandations : 3 à 4 jrs de repos, reprise en extérieur droit le nez vers le bas
pas de saut pendant 15jrs
travail sur des barres au sol en quinconce pour travailler son bassin
etirer le coté gauche (cercle à droite, épaules en dedans à droite, mobilisation de l'épaule gauche)
mobilisation de la hanche gauche qui s'échappe.

niveau estomac il n'a rien (moi qui suspecter des ulceres elle m'a dit que non)
et elle a meme verifier ses dents il n'a pas de surdents donc le dentiste que en fin d'année de 6ans


voilà voilà !! contente de l'avoir faite venir !


Par coccina : le 10/05/18 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça va mieux, toi ?


Ma C, toujours pas vraiment débourrée, qui fait des galipettes avec son chéri :
















Je vais la remonter tout doucement, au pas, pour le mois à venir, je veux laisser le temps à l'embryon de bien s'implanter dans l'utérus.
Je cherche des idées d'assouplissement au pas, du coup, si possible en main, pasque le paquebot l'est bien raide

Par oumcalin : le 19/06/18 à 08:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et beh y'a pas foules chez les "C" alors quoi de neuf ???
moi nikel ! d'ailleurs si vous voulez voir mon Cali, j'ai ouvert un sujet photos avec videos, suivi du travail
Lien



Message édité le 19/06/18 à 08:32

Par majaffi : le 21/06/18 à 09:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon alors ici apres moults péripéties médicales, on a donc fini à lyon où Crazy avait une grosse inflamation au niveau des lombaires génante surtout à droite, (ce qui concorde avec les manipulations faites par l'ostéo en févirer) Donc infiltrations.

Du coup ca a été 1 mois de repos complet, 1 mois de rééducation à la longe et depuis 15 jours je la remonte mais uniquement en balade pour l'instant. Car on pense que ces douleurs lombaires se sont couplées à des douleurs ovariennes... et que c'était trop pour elle, que ça l'a mis dans un état de stress (non visible pour nous) mais lui provoquant des ulceres d'où ces soucis d'alimentation et de perte de poids avant l'intervention de l'ostéo.

Du coup pour lui faire oublier la douleur et surtout son appréhension, on fait que de l'extérieur, qui se passe d'ailleurs très très bien, aux trois allures, devant derrière... Peu importe.

En espérant pouvoir reprendre le travail en carrière début 2019. Mais ma décision est prise, si elle aime pas et ne veut pas de bac à sable, elle partira au poulinage et restera une jument d'exterieur avec peut être un peu d'endurance pour le plaisir !

Par oumcalin : le 21/06/18 à 13:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
COOL !!! bon le principal c'est qu'elle aille bien !
parce qu'elle a morflé quand meme la pauvre.


Par majaffi : le 03/04/19 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bon je remonte le post des oubliettes... J'espère que tous ces petits C vont bien.

Ici on enchaine toujours les galères, après une reprise pas trop mal en septembre, Crazy a eu des ulcères en novembre à cause de gastérophiles (confirmation écho) malgre un protocole de vermifuge strict. 12 février, première piro (enfin on pensait à l'époque) avec 41 de fièvre carbésia...Ensuite boiteuse à cause de la ferrure (enfin on suppose), 11 mars, re piro mais sans forte fièvre et là on fait le test piro like.... Les résultats tombent pas d'anémie, négative à la piro mais positive à l'Ehrlichiose et surtout positive à Lyme.

Donc on attaque le traitement par IV lundi pour 5 jours. En ce moment elle est en pleine forme mais elle a toujours ses raideurs au niveau du dos.

En faisant une rétrospective, elle a jamais eu un soucis de sa naissance à septembre 2017. Et depuis elle enchaine les emmerdes diverses et variées... hors l'été 2017 elle l'a passé dans un autre pré que chez moi avec pas mal d'herbes hautes... Donc potentiellement des tiques, surement même...

Donc je croise les doigts qu'elle traine ce truc depuis longtemps d'où ces phases bien et les phases moins bien... mais c'est tellement sournois cette maladie avec tellement de symptomes différents que personne n'y a pensén car à chaque fois on trouvé une explication... Hors on soignait d'un coté et ca déconnait d'un autre.

Mais moralement c'est difficile car à chaque fois qu'on fait un pas en avant, on en fait 3 en arrière dans la foulée


Message édité le 03/04/19 à 09:41

Par crazyofhorse : le 03/04/19 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La prise de sang de base elle dit quoi ? Y a des valeurs en hausse ?

Je te pose cette question car j'ai un fort abattement qui traîne chez ma chienne, je suis deja allé voir deux vétos différents plusieurs fois et vu que son bilan sanguin (biochimie comprise) est parfaite aucun des vétos ne veut faire un test pour les maladies transmises par les tiques car pour eux il y a forcément des marqueurs sur la prise de sang !

Sauf que moi je suis persuadée que pas forcément selon le stade...

Désolé pour le hors sujet et bon courage à toi et à ta pepette, ça va aller va


Par oumicalin : le 04/04/19 à 08:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci de déterrer le poste

la maladie de Lyme est une vrai merde et c'est tres long, très lent... ca flingue le systeme immunitaire donc fait attention à tout !
bon courage

Par majaffi : le 04/04/19 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse alors les prises de sang avec analyse chez le veto sont bonnes, les globules rouges ont même augmenté entre la premiere piro (qui en fait est une ehrlichiose) et la deuxième. Mais moi les véto m'ont demandé si je voulais faire les test car deux crises à un mois d'intervalle avec Carbesia à chaque fois c'est louche. Je comprends pas les veto qui refusent de faire faire une analyse, à partir du moment où c'est sans danger pour l'animal et que le propriétaire le demande !

Du coup les résultats de Caen sont revenus avec negatif à la piro, mais positif à l'ehrlichiose et à lyme. Mais je n'ai pas les taux, faudrait faire aux US pour ca.

Mon véto est un "parano" des piro lyme etc... car on en a tellement par chez nous, que ce soit chien chat chevaux vache... Il a fait une transfusion sur une vache le 25/12. c'est un vrai fléau par ici.
Quand j'ai appris pour l'ehrlichiose, j'en ai parlé autour de moi et juste dans mon cercle equestre qui est pas immense, je connais déja 7 chevaux traités pour ca, sans compter ceux pour piro !!!

Par crazyofhorse : le 04/04/19 à 20:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je vais tout simplement prendre rendez-vous à Marcy L'étoile a l'école vétérinaire, ça va je pense régler mon problème...

Parce que j'en ai marre d'entendre que vu que son bilan sanguin est bon et qu'elle a pas de fièvre c'est que tout va bien !

Par majaffi : le 10/04/19 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci


tout se passe bien pour la miss, plus que 2 jours d'injection. Elle a une de ces patates en ce moment et un appetit d'ogre, je me demande si elle peut être soulager aussi vite de douleurs

crazyofhorse tu as des nouvelles pour ton chien ?

Par Plectrude : le 10/04/19 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahlala, courage... Pour l'instant j'ai l'air de passer à travers avec ma C, mais un ami a eu 2 chevaux sur trois gravement touchés cette année, et une autre pote son cheval a explosé les scores sur les séro Lyme/Ehrlichiose...

La bonne nouvelle c'est que le traitement, même si pénible et cher, est quand même très efficace, et que l'immunité prend le relais ensuite.

Ma 21 ans a eu ce combo y a 4-5 ans déjà, et malgré des centaines de tiques croisées tous les ans, pas de rechute, je touche du bois.

Sinon pour ma C, elle va bien. Toujours patachonne, toujours adorable, toujours envie de bien faire.
Une photo du gros machin orange
Spoiler


Beaucoup de projets cette année, mais pour l'instant surtout des projets persos à faire aboutir. Donc elle bosse régulièrement, mais ça fait qqls mois qu'on est plus sur de la validation d'acquis que sur de nouvelles aventures. On suit notre petit programme, par semaine 2 séances de dressage, 1 ou 2 sorties, 1 séance d'obstacle, et parfois une longe en plus. Mais j'ai du mal à trouver un encadrement qui me convienne, donc ça avance (je trouve), mais pas vite

Mais j'espère cet été faire au moins une initiation TREC, et quelques randos à la journée (voir sur quelques jours, je désespère pas ).

Là j'ai des questions "matériels" à résoudre... Genre trouver notre selle, ou encore "ferrer ou ne pas ferrer...". J'en ai franchement marre des hipposandales, et malgré un parage extra suivi depuis 3 ans, des CMV a priori adapté, y a pas grand chose qui se passe.
Son pied est bien sûr beaucoup mieux équilibré, mais toujours peu de paroi et peu de sole, je pense qu'on ne luttera pas contre la génétique... ça va être ma nouvelle aventure depuis le temps que j'ai pas cotoyé de maréchaux


Message édité le 10/04/19 à 23:20

Par majaffi : le 11/04/19 à 09:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ben écoute j'ose espérer que Lyme est la raison de tous nos malheurs depuis 18 mois... Le véto a l'air de le penser aussi, mais je cris plus victoire trop vite avec ma C !!! mais ton message me rassure, car on devient parano des tiques ici, surtout qu'on en est envahi !

Elle a un de ces cadres ta Orange !!!! la mienne fait crevette à coté !!!

mais en effet elle a l'air d'avoir un bon rythme de travail et surtout bien varié. J'espère arriver à avoir le meme

le bonheur des marechaux Fernand moi j'étais très contente du mien depuis 10 ans, jusqu'à ce qu'il ne veuille pas admettre que la boiterie de ma jument vienne d'un parage trop court et de fers trop serrés, boiterie résolue par un de ces confrères en posant juste une plaque en cuir ... ils ont un de ces egos des fois


Par Plectrude : le 11/04/19 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle a toujours été assez stock, surtout que bah je suis passée d'une ponette à ce gros truc... mais oui cette année elle a vraiment éclaté. Y a du gras, mais pas que
Quand je compare avec les photos du débourrage y a 3 ans...

Spoiler


Sinon par rapport au fait de voir des différences très rapidement avec les injections, mes amis qui ont fait ce traitement cette année m'ont rapporté la même chose.
Je ne sais pas si c'est lié à un effet secondaire "boostant" du traitement, ou effectivement à un soulagement immédiat des douleurs. En tout cas ça ne s'est pas re-dégradé ensuite.

Avec ma vieille à l'époque ça avait pas été si flagrant, mais la maladie a été prise hyper tôt, et y avait peu de symptômes (je la trouvais vite essouflée, trop calme...).

Tu peux avoir du moins bien en fin d'injection, mais c'est à cause des éventuelles hématomes des IV... Courage à vous deux !

Par majaffi : le 11/04/19 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ah mais on voit bien clairement qu'elle s'est vraiment éclatée, la mienne a tout juste fini de grandir à l'automne, j'ose expérant qu'en travaillent plus sérieusement elle car s'éclatait comme sa mère, qui a été aussi très tardive.

Tes retours sur les résultats du traitement me rassurent sur mon ressenti. Demain derniere injections, on enlève le cathéter, ensuite une semaine de repos et la semaine suivante, on reprend gentillement le travail pour enfin arriver à nos trois séances par semaine

Par crazyofhorse : le 11/04/19 à 22:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Tiens moi aussi en ce moment je suis dans le dilemme des fers, en mettre à l'avant ou laisser pieds nus ?

Sachant que sa sole est très voir trop fine...

Par Plectrude : le 11/04/19 à 22:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je pense ferrer des 4, pour voir comment ça affecte la locomotion. Puis retirer ceux de derrière, voir si on garde les bénéfices (si y en a), ou pas. Et aviser en fonction.

J'ai enfin récupérer le n° d'un maréchal dont le boulot me convient. Je vais discuter avec lui de ce qui est le mieux, dans l'idée j'aimerai bien des EasyShoes brochées... Je sais qu'il pose des plastiques, mais je ne sais pas quel modèle, et la ferrure en général ce n'est pas un sujet que je maitrise

Mon pb c'est déjà que mes 2 juments sont ensembles, donc même si ça n'a jamais tapé ce n'est pas un risque que je veux prendre avec des fers aciers derrières.
Et même devant, ma juju a une minuscule fissure tendineuse... minuscule certes, mais ma véto me dit de limiter les vibrations, donc pour faire du chemin je préfèrerai rester sur du chaussant un peu souple.

Par coccina : le 13/04/19 à 12:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Décidément, Majaffi... C'est pas cool...

Moi c'est ma DSA que l'on est en train de diagnostiquer pour une piro, à voir ce qu'il en est réellement (babésia, lyme, toussa).
Perte de poids, vilain poil...
Il me tarde de savoir précisément.

Sinon, pendant que vos C. bossent, la mienne...



2 parents avec le gène crème, 1 chance sur 4 que le poulain n'en ai aucun, par contre, Maman a gentiment donné son gène ovéro, et la petite a 2 yeux bleus

Donc Calinette pouponne, et pouponne bien

Par Plectrude : le 13/04/19 à 13:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ohlala cette photo !!

Par oumicalin : le 13/04/19 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
excellent le poulinou on dirait qu'il a trempé sa tête dans un pot de peinture c'est trop marrant

Par majaffi : le 15/04/19 à 08:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oh mais c'est génial !!!! le premier poulain de nos petits C et en plus il est vraiment très beau !!!!

moi j'espère qu'on est sorti des emmerdes depuis le temps qu'on enchaine les misères !

Par Mahhaut : le 19/04/19 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou,
nous aussi on est C ! Alors !
Sur le fond, on se prépare tranquillement pour l'amateur dressage et CCE. D'ailleurs pour ça on fait du CSO ( ironie ....)
Je pense que ce sera bon l'an prochain. Cette année CCE serait possible mais je ne suis pas encore prête, moi, psychologiquement !
On bosse beaucoup sur le fond en dressage.

Dans les dernières péripéties Madame la Morue s'est mise à tirer au renard et à se cabrer ensuite, huuuum.... un délice .
Comme ça dure depuis trois semaines, j'étais terrifiée (je suis toujours toute seule avec elle, pas d'encadrement à la maison, ce n'est pas évident).
J'ai cru devoir la vendre

Avant d'en arriver là, j'ai fait appel à une professionnelle (ma super instructrice) qui a fait la séance d'étho dans laquelle le cheval vient se soumettre à l'homme. C'était très impressionnant à regarder (impressionnant de calme et d'efficacité). Ensuite elle a retravaillé le monter dans le van (alors qu'elle faisait ça super depuis des années, Madame avait décidé que non, elle voulait plus).
La jument a fait un super cabré-boxé-reculé et la monitrice lui a foncé dessus avec la chambrière, l'a touchée plusieurs fois au poitrail avant qu'elle ne retombe, et l'a obligée à bien reculer.... Puis retour au calme, et deuxième essai : nickel.
3ème essai avec moi : nickel

Aujourd'hui je l'ai refait, elle s'est un peu pointée la première fois mais beaucoup moins fort, j'ai su comment réagir.

Et deuxième fois nickel.

Ouf. Encore demain, et après demain, et... pas mal de fois mais ça va mieux.

Je dois refaire la séance d'étho mardi.

Un grand merci à tous les professionnels du cheval qui savent comment nous tirer d'affaire entons faire dépasser nos limites.

Par oumicalin : le 19/04/19 à 18:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



si vous voulez suivre mon c c'est par ici :
Lien

Par crazyofhorse : le 19/04/19 à 18:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je vois que nos C sont devenus grands dis donc !

Je suis nostalgique à l'idée que la mienne fête ses 7 ans dans quelques semaines...







Je crois bien que la petite pouliche intrépide à laisser place à une jolie jument au caractère plus que bien trempé

Par oumicalin : le 19/04/19 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
elle est magnifique et expressive

Par Plectrude : le 19/04/19 à 21:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben dis donc y a pas que la mienne qui a sacrément éclatée de partout avec les années !

Je rejoins ta stupéfaction des "oh mon dieu 7 ans" ! Ca fait un drôle de cap, c'est plus complètement un "jeune cheval" 7 ans

Par crazyofhorse : le 19/04/19 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Plectrude : j'attends toujours patiemment le garrot, certains Arabo se décide à le sortir entre 8 et 9 ans alors je perds pas espoir surtout que c'est une tardive... Mais en effet elle a bien éclatée et je suis pas certaine que ce soit fini

7 ans et elle a encore le mental d'une 3 ans, dites a quel âge ça devient sage ces bêtes la ?


Par crazyofhorse : le 19/04/19 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ca c'est un petit souvenir de Septembre, de notre virée aux modèles et allures ou on termine 2eme au classement devant de très jolies juments






Par Plectrude : le 19/04/19 à 22:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment sublime !
Ecoute j'attends le garrot aussi, j'y crois j'y crois

Pour le mental, je ne peux pas aider.
La mienne est tellement sage et patachonne... que je demande des bilans sanguins régulièrement pour être sûre qu'il n'y a pas de problème
L'année de ses 4 ans on lui avait découvert un désordre hépatique, et le véto m'avait dit que ça devait beaucoup la fatiguer... Donc je m'étais dit, ohlala, après le traitement je vais avoir une vraie 4 ans qui s'exprime et tout !!

Ca n'est jamais arrivée
Elle est froide, timide, jamais dans le conflit, c'est une boule d'amour

Par contre pour la mobiliser et lui faire sortir des allures, c'est pas de la tarte... problème que tu ne dois pas avoir

Par Mahhaut : le 19/04/19 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Magnifique ta petite jument Crazyhorse !
oui moi aussi le mental de 4 ans alors qu'elle a 7 ans, pfff. Mais je ne suis pas trop nostalgique en fait, je me dis plutôt "vivement qu'elle s'assagisse"

Par crazyofhorse : le 19/04/19 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Sage et patachonne, très franchement tu me fais rêver

J'ai en effet aucun problème pour l'a mobiliser et pour sortir de vraies belles allures mais j'ai par contre des soucis avec le calme, l'emotivité... A vrai dire elle est beaucoup trop sanguine pour moi, beaucoup trop pleine d'énergie et de conneries...

Mais c'est mon cheval de Barbie, c est la digne fille de sa regrettée maman qui était mon âme soeur cheval et de toute façon à peine elle était née que je l'avais déjà dans les bras donc je l'ai dans la peau

Alors oui j'en chie mais c est pas grave, d'ici un an ou deux elle me fera de jolis bébés, notre route est donc toute tracée !

Par majaffi : le 23/04/19 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse mon dieu qu'est ce qu'elle est devenu belle ta jument. Elle dégage vraiment un joli truc. j'y connais absoluement rien dans la race (ni dans les autres non plus ) mais j'aime beaucoup. C'est toi qui la travaille montée aussi ?

Je suis tellement soulagée de voir qu'il y a pas que la mienne qui a un caractère bien trempée, et pas toujours très sage, même à 7 ans !

La mienne n'est pas forcement dans la confrontation, mais plutot dans le test. Rien de bien violent, du moins maintenant, mais elle teste au cas où je sois pas sure de ma demande. Mais si tout va bien, le travail sérieux commence lundi prochain. Mais j'ai tellement eu de mésaventure à cause de sa santé que je me projette plus du tout. On devait quand même faire les jeunes chevaux en dressage et depuis ces 4 ans c'est galère sur galère, et on a juste pu faire une club 4 à l'arrache, entre deux bobos !!!!

mahhaut des fois, quand on tombe sur un bon pro, une grosse galère pour nous, qui y mettons de l'affecte, peut se régler très rapidement pour eux. Juste avoir les bons gestes au bon moment. Je suis souvent toute seule chez moi pour gérer mes chevaux (je monte à la fois seule et en cours au club) et plusieurs fois j'ai eu envi de lacher l'affaire, soit de vendre soit de trouver un bon pro. Et à chaque fois ma prof et ma coach m'en ont dissuadée en me disant les bons mots, m'assurant que j'avais les capacités pour y arriver. Pour l'instant je gère, mais je me feme plus aucune portes de sortie... je suis trop vieille pour les conneries maintenant

Par nélimiha1bis : le 23/04/19 à 10:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
crazyofhorse effectivement, ta noireaude est sublime

Mon C à moi vient de prendre 7 ans le 20 avril
tardif également, j'attends le garrot que je ne verrais probablement jamais
mais on bosse quand même







Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval