Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par coccina : le 29/03/16 à 21:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je te comprends, moi pour le coup, ça me choque pas si le cheval est zen dans sa tête et à l'aise avec l'homme.
Je trouve plutôt qu'il a eu du bol qu'on lui foute la paix (je vois plus de genre mamailler dans leur coin et emmerder leur poulain dès le plus jeune âge, sans forcément beaucoup de talent, si tu vois ce que je veux dire ^^ lol)

J'ai pas grand chose comme image, j'en avais chargé sur le net, où on voyait son dos horrible, mais je les retrouve plus ^^

J'ai que ça :



Vu la différence entre cul et tête, ça donne une impression de dos immense, et ensellé. En plus comme rien n'est plat chez moi, ça accentue le phénomène.

Enfin j'espère que c'est pas son dos définitif, sinon je serais déçue (mais je l'aimerai pas moins ma saucisse bizarre ^^)

Par crazyofhorse : le 29/03/16 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Coccina : je l'a trouvé pas forcément "chétive" ta jument mais bon la photo ne rend peut être pas bien compte de la réalité...

Simplement pour te dire que quelques semaines avant d'emmener la mienne au débourrage j'avais exactement la même impression, je me disais que jamais elle pourrait me porter et etc...

Mais en fait c'était dans ma tête que j'étais pas prête je crois, pas prête à l'a voir grandir Car quand je suis arrivée sur le lieu du débourrage ma monitrice m'a dit que physiquement ça ne poserait pas de problème malgré le fait qu'elle soit un peu tardive et elle a eu raison car tout à roulé et tout roule encore d'ailleurs...


Par coccina : le 29/03/16 à 22:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne la trouve pas chétive, je m'exprime mal

C'est son dos qui est pourri, en bassine, et qui me fait peur... J'espère que ça va se redresser...

Par idole24 : le 29/03/16 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
pour moi il n'y a pas de tardif ou pas tardif, ils terminent tous leur croissance vers 6 ans, l'ossification de la colonne vertébrale ne se fait pas avant leur 5 ans, à partir du moment où je sais ça, je fais en fonction
Donc je ne la travaillerai pas sérieusement avant 5 ans
Pour la sensation physique, c'est pas dans ma tête, les gens avec moi avaient le même avis, dos pas porteur, elle a des petites épaules, le garrot est en train de sortir, c'est pas le moment de rajouter du poids sur tout ça

Je suis mono hein ^^

Par crazyofhorse : le 29/03/16 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Le dos clairement on le voit pas assez sur la photo pour juger Il a toujours été comme ça son dos ou pas ?

Pourquoi ne pas essayer de l'a longer un peu tête en bas régulièrement pour muscler un peu tout ça ?

Par crazyofhorse : le 29/03/16 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Idole24 : et pourtant, au même âge et sur des chevaux de même race il y en a des beaucoup plus finis si je peux dire ça comme ça et des beaucoup moins finis car plus tardifs...

J'ai comme exemple ma pouliche aux modèles et allures cet été. Elle a eu d'excellentes notes mais les juges ont étés unanimes sur le commentaire de fin sans même se concerter : modèle très tardif à représenter à 5 ans...

Alors qu'il y en avait dans sa catégorie qui avait 3 ans comme elle et pourtant on aurait pu leur en donner 5 sans problème !

Par coccina : le 29/03/16 à 22:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non son dos a toujours été nickel ^^

Je flippe pour rien je pense, mais bon, ma jument achetée à 2 ans 3/4 ne m'a jamais sorti de garrot et j'ai peur de la même chose. Pour débourrée à 4 ans, montée sérieusement après 5, je l'ai pas usée celle là

Après j'ai tendance à penser comme idole de toute façon

Par crazyofhorse : le 29/03/16 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est peut être un mauvais passage alors

Par idole24 : le 29/03/16 à 22:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
crazyofhorse : c'est de visu qu'ils ont l'air tardif ou précoce, comme tu le dis quand on compare deux modèle d'une même race au même âge, ils ne se développent pas exactement pareil (les conditions de vie entrant en jeu, le critère génétique aussi et bien d'autres) mais à l'intérieur, sous la peau, le squelette LUI, s'ossifie, se solidifie de la même manière sur tous les chevaux, poneys, trait, PS etc...

Donc que certains paraissent plus finis, plus développer, plus solide, plus mature ou ce que tu veux, comparer à d'autres, c'est juste d'un point de vue physique et esthétique j'ai envie de dire

coccina je sais qu'on se rejoint sur ce sujet là tu as pas de photo au carré de ta louloute?
faut dire qu'elle est grande, j'ai vu quelques fois des grands chevaux a qui la croissance tirait, du coup les chx sont pas harmonieux avant 6 ans voir plus ^^
Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ça va s'arranger, et pour les prés en pente, rien de mieux pour muscler le dos ^^ y'a que ça chez moi et tout le monde se maintient en forme


Message édité le 29/03/16 à 22:56

Par majaffi : le 30/03/16 à 08:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oui mais vous pensez pas qu'un travail léger peut aider à le dos à se muscler ?
La mienne a été débourrée à la selle début juillet, je la trouvais pas très musclée à l'époque, au repos tout l'été et de septembre à janvier, travail en carrière une fois par semaine, juste pour les bases.
Depuis janvier, j'ai rajouté une balade de 40 min que au pas avec un peu de trot (et un peu de galop quand elle est vilaine ). Et bien je trouve qu'elle s'est vachement développée musculairement parlant... après son évolution aurait peut être été la même sans le travail monté, j'en sais rien au final!

Par idole24 : le 30/03/16 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi pas besoin de la monter pour la muscler, elle a ce qu'il faut dans son pré (de la pente, des copains avec qui s'occuper et je sais qu'ils marchent beaucoup dans mon grand pré d'été) et puis je la sors en main en balade, que du dénivelé chez moi...
Dans le courant de l'année on reprendra la longe et apprentissage d'extension d'encolure etc.. pour travailler dans le bon sens

Mais je ne me vois pas la travailler monté pour qu'elle puisse mieux me porter, j'attendrais que physiquement elle soit prête à le faire

Par coccina : le 30/03/16 à 10:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
idole24 : ben j'en avais fait, des photos, justement, et je les retrouve plus. et encore, c'était pas vraiment au carré.
Mais bon, la différence de 2cm entre cul et garrot explique probablement cette dysharmonie...
En fait, c'est tout plat chez moi, sauf quand je veux prendre des photos, j'ai pas une zone sans creux ou bosse là où je les ai à l'attache....

J'ai pas le temps en ce moment de longer ou quoi que ce soit d'autre, ni même de monter ma jument et prendre la pouliche en longe, mais je reste persuadée que c'est la bonne solution que de bosser relativement jeune. Sans cavalier j'entends.
Le corps a besoin de s'adapter à l'effort, et ce relativement tôt, et surtout très graduellement...

Après, je mets de la nuance dans les travaux sur la croissance, dans le sens où même si la colonne n'est pas totalement calcifiée, elle est probablement capable de porter plus que ce que la chercheuse expliquait.
Un travail régulier léger ne doit pas être si dangereux que ça.

Mais je fais le choix de ne pas prendre de risque, d'autant que j'ai le temps, et surtout d'autres chevaux à monter.
Je me doute que quand c'est le seul, difficile de repousser de 2 ans le travail...

Pour mon poulain d'1 an, j'aimerais bien commencer dès cette année les balades en dextre, sauf qu'il va garder ses coucougnettes, du coup ça risque d'être plus compliqué

Un copain westerneur qui débourre à 2 ans et demi me disait que lui, il mettait les chevaux de suite dans le bon sens, en l'incitant à porter le cavalier avec ses muscles et non son squelette (je sais pas si je suis claire), et que ses chevaux n'avaient pas de souci de santé ni vieillissement, et se portaient bien mieux que des gens qui attendaient mais montaient pas bien. Lui était cavalier de haut niveau aussi...
J'avoue être sceptique...

Par idole24 : le 30/03/16 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis sceptique aussi sur le débourrage à 2 ans et demi même si le cheval bosse dans le bon sens, je pense qu'on peut au moins attendre encore 1 an avant de faire de même !

Je suis plutôt du genre a préparé le cheval à pied (donc toutes sortes d'exo) autant physiquement que mentalement (donc lui apprendre a utiliser son dos en étant calme en gros) avant d'attaquer le travail monté, ça permet d'avoir un cheval qui bosse déjà dans le bon sens dès les premiers exos à cheval

++ pour les sorties en dextre, c'est top, ça leur apprend bien la vie, moi j'adore prendre un cheval en dextre et partir comme ça !!
++ aussi avec l'effort graduel !
Et effectivement, ce n'est pas ma seule jument, j'en ai d'autres (enfin 2 de montables sur 8 c'est pas énorme ), donc si je veux monter j'ai mon gros et sa mère mais encore... Je ne les monte pas bcp, je passe énormément de temps avec eux, c'est ce que je préfère au final que monté !

Par coccina : le 30/03/16 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ben mon ami également prépare le cheval au sol, mais au final, il est très bon alors c'est très rapidement, les chevaux comprennent très vite.
J'en discutais d'ailleurs avec lui, il a tendance, à mon humble avis, à ne pas assez gymnastiquer le cheval, dans le sens où dès que le cheval a compris, il arrête le travail. C'est ultra logique dans un apprentissage, mais des fois, le muscle a besoin de répéter plusieurs fois même si le cheval a bien compris.
Mais il n'empêche qu'il met les chevaux à haut niveau tout de même, c'est un vrai génie ce mec

Je te comprends pour ce qui est de passer du temps à pattes, je suis pareil
Au point d'avoir envisagé plus d'une fois d'arrêter carrément l'équitation.
Mais je reprends toujours

Par idole24 : le 30/03/16 à 11:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est rapide parce qu'il le veut bien aussi, pas parce que le cheval a compris, qu'il bosse dans le bon sens etc.. qu'on peut monter dessus, moi j'ai le facteur âge qui revient toujours en tête, et ça me gène pas d'attendre, même pour les chx des clients, je leur explique mon point de vue et en général ça leur parait logique et ils attendent également.

Après je fais en sorte qu'à pied, il n'y ait pas de quoi s'ennuyer aussi, si on sait pas quoi faire, on tourne vite en rond (c'est le cas de le dire, parce que je trouve que la longe à proprement dit est assez rébarbative pour pas mal de chevaux, et moi en première, c'est pas le genre d'exo que je fais trop souvent et surtout pas de la même manière)

Moi j'ai jamais pensé à arrêter puisque c'est aussi mon métier, pour les chx des autres c'est différent, mais pour les miens je me suis tjrs dis : si tu as envie de monter, tu montes si le cheval est disposé, si t'as pas envie tu monte pas et puis voilà ^^

Par coccina : le 30/03/16 à 11:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Crois moi (ou pas d'ailleurs c'est con ce que je dis lol), ce mec il est de la trempe de parelli, et si il peut avancer si vite, c'est parce qu'il sait se faire comprendre, et surtout il sait quand demander et comment.

On a des à prioris, de belles idées, souvent, mais finalement, c'est le cheval qui a raison et qui dicte.
et souvent ils sont capables d'apprendre très très rapidement. Surtout le travail à pieds.

Le psychisme suit, pour qui sait lui parler. C'est toujours le physique qui ralentit (à part certains, comme on dit, si yen a de plus malins, yen a des moins...)

Par nouvelle : le 30/03/16 à 22:28:05

Déconnecté
Je travaille aussi pas mal la mienne a pied, sur des exos d'équifeel (premier concours pour elle dimanche 3!) et sur du dressage plus classique, style cessions au pas, marcher droit+ pli, .. sur les 7 jeux parelli aussi

Par majaffi : le 01/04/16 à 16:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bon alors je suis tellement fière de ma pouliche qu'il faut que je le raconte à tout le monde.

Pour la première fois, on a pris le van, on est allé se poser pré d'un château et hop à cheval... Moi sur la mère et ma copine sur la pouliche... Il avait plein de trucs stressants, des chiens errants, des chevaux isolés qui n'avaient jamais vu un congénère depuis des lustres, des bétonnières... Ma pouliche a été parfaite... regardant mais jamais stressée... Alors certe, elle était avec sa maman, pas toute seule, mais je trouve ça déjà super (j'ai tellement galéré avec sa mère, que je m'émerveille de quelque chose qui peut vous paraitre normal)..

et j'ai même pas pris de photos !

Pour l'instant on reste donc que ce rythme, cours le lundi, et balade le vendredi. je pense que ça lui convient super bien.


Message édité le 01/04/16 à 16:25


Message édité le 01/04/16 à 16:25

Par sheytana : le 01/04/16 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est un poisson d'avril c'est ça ?

Par majaffi : le 01/04/16 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oh ben si elle me fait ça que le premier avril... C'est pas cool !!! car ça veut dire que je peux sortir qu'une fois par an... J'ai pas intérêt à louper la date l'année prochaine alors

attention v'la ma tête... j'étais frigorifiée




Message édité le 01/04/16 à 16:33

Par majaffi : le 04/04/16 à 17:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben alors les filles ? Je suis la seule à martyriser ma pouliche

Par crazyofhorse : le 04/04/16 à 19:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Non, moi aussi je martyrise la mienne

Ce matin c'était balade en selle mais elle m'a grave soulée car elle a été hyper regardante ! Alors que ce tour ça fait 3 fois qu'on le fait... Et j'étais accompagné par une copine et sa jument donc c'est pas comme ci elle était seule ! Mais elle a des jours comme ça ou elle regarde bcp plus que d'autres...

Je voulais l'a longer à la base bah j'aurais du m'écouter, lol ! Sinon elle voit l'osteo semaine prochaine pour un check up complet et pour qu'il jette un oeil à ma selle.

Niveau rythme de travail ça suit son cours, 2 à 3 petites séances par semaine en alternant longe, travail à pied, sorties dehors...

Par majaffi : le 04/04/16 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
moi faut que je me mette un coup de pied au fesse pour la longer, car elle en aurait besoin, mais j'aime pas :cru: du coup à chaque fois je me trouve une excuse et au final ça finit en sortie extérieure !

Moi aussi aussi elle était colère car on n'a pas fait le chemin habituel, et elle a planté au passage d'un portail, pour rentrer dans un lotissement... Ca a duré 5 min, de je recule/me cabre/fait demi tour... On a presque fini par passer Ce portail en marche arrière à force.
Mais j'ai pas cédé car sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries... Elle teste pour voir si je lâche le morceau ou pas, parce qu'au final elle passe même pas dans la précipitation... Par contre moi, elle ne fait ça que lorsqu'elle est toute seule, accompagnée elle passe partout.. Donc ce n'est qu'une question de temps et de confiance en moi montée. Ah ces BB !

Par Guadalupe : le 04/04/16 à 19:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
Super Majaffi ! Je pense que ça ne change pas grand chose que ta jument soit accompagné, et qu elle est bien dans sa tête

En tout cas, j espere que vous allez continuer à ecrire; vu que je loupe toute l evolution de mon C comme je suis à l'étranger, ça me réconforte de vous lire

Par julyka : le 05/04/16 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Hello les filles!!
C'est chouette ces petits C qui découvrent, commencent à travailler doucement et à sortir..!

5ème séance de débourrage pour mon bonhomme, et les départs au galop acquis!



On a fait aussi nos premiers pas dehors...


Et depuis, j'ai enfin réalisé un de mes derniers objectifs équestres de l'année 2015 insatisfait pour cause de mauvaise entente d'abord entre mes chevaux, puis de grossesse: la sortie en dextre avec mes deux gros!



J'étais trop heureuse de m'y mettre enfin! ça s'est bien passé, le petit gris, un peu branleur, essaye parfois de grignoter le vieux, mais ils sont super mignons tous les deux!





La pause bien méritée...


J'étais vraiment ravie!
Et ça va pouvoir me permettre de lui faire voir du pays sans le monter, tout en sortant le papy qui fait la tronche quand je ne m'occupe pas de lui!



Le lendemain, on a réitéré l'expérience, mais avec une difficulté supplémentaire; en emmenant aussi la copine de pré!
Sortie au grand complet des 3 potes, c'était génial!



Par Loustix : le 05/04/16 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par majaffi : le 05/04/16 à 16:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/04/16 à 16:42

Par majaffi : le 05/04/16 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
julyka non mais le dexter ca a l'air génial ! il a une super bouille ton C et puis ces pistes... j'en rêve

Par julyka : le 05/04/16 à 16:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci pour lui!! C'est vrai qu'il a une bouille de coquin qui fait craquer, et le regard pétillant qui va avec!

Et pour les pistes, c'est un des avantages d'être dans les landes, c'est certes monotone, mais hyper safe pour les premières sorties ou quand on veut lâcher les gaz!

Par Annaig : le 05/04/16 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Sympa le dextre ! j'en faisais aussi quand Baron était encore parmi nous. Maintenant je n'en fais plus car Umbrio n'est pas assez fiable pour le tenter.

Ici aussi on enquiquinne du poney. D'ailleurs demain midi séance avec mono, je vais en profiter pour caler un peu de galop en selle (sais pas si je m'y colle ou si je repropose au mono de le faire intégralement, j'ai peur de mal faire, de me crisper et du coup de la faire repasser au trot).
Le week end dernier j'ai fait une balade de 13 km au pas, elle marchait super vite très contente de changer de parcours.
Quelques photos de la petite sortie en main d'aujourd'hui (pareil, pas très motivée pour la longe vu le beau temps).



Par coccina : le 05/04/16 à 23:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hé ben, toutes vos belettes bossent bien

ça me frustre, je rentre dans une période où je vais être peu dispo (mais bon, pour la bonne cause, je retape la maison pour pouvoir m'installer à côté de mes bêtes ^^), et ça tombe juste à la période sympa de l'année où on a envie justement

J'ai pas l'intention de monter des masses, mais j'aurais au moins bien aimé sortir ma saucisse en dextre, et bosser un peu en liberté...

ça attendra, elle en a du bol cette jument ^^

Par coccina : le 05/04/16 à 23:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
julyka : t'es d'où dans les Landes? Je suis vers mont de marsan, moi ^^

Par julyka : le 06/04/16 à 09:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
coccina , je ne suis pas exactement dans les Landes, je parlais en général des paysages landais, nous sommes sur le bassin d'Arcachon, dans le parc régional des landes de Cascogne...

Par chupachupsme : le 06/04/16 à 09:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !
Ca fait un moment que je n'étais pas revenue sur ce post !

SOnt super tous vos petits C !!

J'ai vendu la mienne début mars. Une super famille qui voulait un bon poney polyvalent pour une enfant de 11 ans et son frère de 7 ans. L'essai c'est super bien passé et je leur ai amené la pouliche 1 semaine plus tard !

Je n'ai pas été triste du tout ! C'est tellement des gens géniaux que je suis contente qu'elle soit là bas plutôt que chez moi !!

Voilà du coup ma jument repart à la saillie cette année. Elle est en chaleur en ce moment donc on exploitera les prochaines car celles ci sont un peu tôt encore !

Bonne continuation avec les votres en tous cas, profitez bien d'eux !

Par chupachupsme : le 06/04/16 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
POur mémoire ma C c'était celle ci : Ca Alors








Par julyka : le 06/04/16 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Oh, tu vas donc quitter ce post...

Mais tu dois être heureuse de lui avoir trouvé une bonne maison! Tu auras des nouvelles?
Belle vie à elle en tout cas!

Par coccina : le 06/04/16 à 09:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon vent à ta poulette, Chupa, c'est cool, tout se finit bien finalement

Julyka : veinarde, c'est beau par là bas

Par crazyofhorse : le 11/04/16 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Parce qu'hier j'ai ressorti mon appareil photo












Par nouvelle : le 12/04/16 à 12:39:43

Déconnecté
Pour nous, premier concours avant hier, une jument ultra connectée, tous les exos nickel comme a la maison, super patiente et autonome, incroyable !!

Lien

Lien

Lien


Par majaffi : le 14/04/16 à 18:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse je suis toujours aussi amoureuse de ta pouliche !

nouvelle bravo pour ton concours, elle est toute mimi ta jument



Nous on rentre d'une balade en tête à tête, après une petite séance de longe de 20 min (faut que je m'y colle mais j'aime pas longer :cru: )

elle a été parfaite, même avec le vieux con en peugeot grise qui veut absolument nous doubler dans un virage sans visibilité alors qu'on veut perdre le chemin de gauche

Une petite photo presque au carré (j'ai l'impression que les fesses sont encore un tout petit peu plus hautes )



Et si elle avait pu se rouler sur mes pieds !



Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval