Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par Plectrude : le 11/12/16 à 16:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci

Par majaffi : le 12/12/16 à 08:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Me voila redescendu de mon nuage. Ma prof travaille sur des cercles, plus au moins grands en fonction du cheval et de l'exercice.

Debut de séance, on se met sur un très grand cercle de 40 m, le but : bien mettre ma jument entre mes deux jambes et mes deux rênes, donc je choisis où je veux qu'elle passe sans nous laisser aspirer par la barrière ou l'autre cheval qui bosse... Idem au trot en allant dans l'énergie au début, pour ensuite, doucement, la ralentir avec mon dos et ma cadence, sans trop me servir de mes mains mais tout en gardant l'énergie !

Viens le moment où ma prof travaille à pied avec moi dessus. Elle la fait céder plusieurs fois sur son mors, en lui expliquer le mouvement que l'on recherche. La pouliche capte en deux essais, elle la félicite très fort. Recommence et la pouliche répond de plus en plus vite. Du coup on essaie la même chose sur un tout petit cercle autour de ma coach ce qui rassure la pouliche.
En fait je dois avoir mes rênes assez longues, pour que ce soit la pouliche qui vienne chercher le contact et non moi qui lui impose. Elle ne doit pas senti de blocage de ma part lorsqu'elle fait des essais.

Donc sur un cercle à main gauche, je tiens avec ma jambe gauche pour évaser, je mets peu de pli à gauche, je pianote avec mes doigts en bas à gauche, et vers sa bouche, surtout ne pas mettre de tension, ce qui bloque ma jument, et va vers une faux placer (la tête mais sans que le dos travaille). Ma rêne droite n'est là que en garde fou. L'idée principale est de laisser ma pouliche chercher la bonne réponse d'elle même, son confort. Faut que ce soit naturelle pour elle.

Nous passons ensuite sur des cercles de 20m, puis plus grands, moins grands... Idem au trot, mais toujours dans cette idée de laisser la jument chercher d'elle même.. et c'est dingue mais elle a très vite compris, et le tout dans la légèreté , avec deux grammes dans chez chaque main.
très régulièrement je dois relâcher franchement ma rêne intérieure, pour la félicité, relâcher un peu le travail, et voir si elle garde la même attitude. Et la pouliche ne bouge pas. Ca veut donc dire que je ne la porte pas, elle se tient toute seule et surtout commence à trouver son confort dans cette attitude.
Je sais pas si mes explications sont très claires, mais en gros c'est ça.

On a ensuite fait deux tours au galop à chaque main, pas plus car la jument avait déjà beaucoup donné, mais juste pour me donner les pistes de travail pour moi plus tard.

J'ai trouvé une jument super calme, cadencée et surtout qui cherche et propose des choses au lieu de rentrer dans le conflit. Le problème venait de moi, j'en suis bien consciente, car ma méthode ne lui convenait pas (la seule méthode qu'on m'a appris). Beaucoup de compliments sur ses allures et surtout son équilibre qui est top... Je devrait pouvoir me faire plaise rien concours avec elle après ma prof!

Par majaffi : le 13/12/16 à 17:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Juste par ce que je suis séance aujourd'hui avec la miss, avec la même méthode de travail que dimanche mais toute seule, et c'est un bonheur de sentir ma jument comme ça, qui ne se braque pas, cherche à comprendre ce qu'on lui demande et fait des propositions !

En suite on est parti faire un petit tour en extérieur avec une jument qu'elle ne connaissait pas, on a fait toute la balade botte à botte, même lorsque l'autre jument a eu peur de génisses et nous a presque sauté dessus, la mienne est restée impassible et volontaire... oreilles en avant et bon pas, le tout rênes longues...

Je suis de ma mémère !!!

et j'ai oublié de faire des photos pour alimenter le poste


Message édité le 13/12/16 à 17:47

Par crazyofhorse : le 13/12/16 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Majaffi : ça fait tellement plaisir de les voir (et de les sentir) progresser Bravo à vous 2 !

Moi samedi j'ai pris une bonne vautre en extérieur Poulichette était pourtant calme et relativement détendue, à l'écoute sur des renes presque longue...

A un moment j'étais en tête, tranquilou au pas, et le cheval de derrière à pété une durite Il a embarqué sa cavalière, il m'a doublé au triple galop et bien entendu la mienne lui a emboîté le pas, aussi surprise que moi je crois...

On était en descente dans un chemin étroit et relativement glissant à cause des températures, j'ai pourtant essayer de tenir mais en vain

Plus de peur que de mal (et heureusement), une fois tombé de ma selle la jument à mis les freins net semblant ne pas comprendre...

Le cheval qui m'accompagnait ne fait jamais ça, jamais il a embarqué sa cavalière, incompréhension totale !! On bordait un champ, peut être à t'il vu un animal de grande taille type chevreuil...

Je suis dégoûtée parce qu'avant cet épisode malencontreux poulichette était vraiment bien, heureuse de sortir mais assez calme malgré tout...

Faudra faire mieux la prochaine fois

Par majaffi : le 14/12/16 à 08:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
crazyofhorse
Aï moi c'est ma hantise les chutes en extérieur. Mais tant mieux s'il y'a plus de peur que de mal...
Après je sais que les fois où ça m'est arrivé avec Ottawa, les fois d'après ca n'avait rien changé à son comportement à elle.
Le principal c'est qu'en fait tu es tombée par déséquilibre et non elle qui aurait voulu te mettre par terre, et je trouve que c'est le plus important.

Ils grandissent nos poulains et deviennent des chevaux ça fait drôle !!!

Par majaffi : le 15/12/16 à 14:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
juste que je suis aux anges, micro séance de 20 min car elle était tellement bien que pas voulu en faire plus. toujours dans l'optique bas et rond, en cherchant uniquement que le mouvement se fasse dans la décontraction et surtout que ça vienne d'elle. Le bonheur du coup les départs au galop se font dans l'équilibre sans violence tout en légèreté!!!!

Par majaffi : le 20/03/17 à 10:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
aller je remonte gentillement le post

On continue tranquillement le travail avec Crazy sans prise de tête car la miss a son caractère.

Je l'ai tondu la semaine dernière car elle transpire beaucoup et c'est un très bon exo


la voilà avec sa maman!

Et je post aussi cette photo car je la trouve rigolote, elle court pour jouer derrière le drone de mon mari !!! elle est hyper joueuse tout est prétexte !






Message édité le 20/03/17 à 10:15

Par Hynder : le 21/03/17 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
Arf de mon côté, je le marche dix minutes en main par jour depuis la MAE et sa tendinite

Par Plectrude : le 21/03/17 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De mon côté, 5min de trot un jour sur deux, rééducation entorse du grasset avec remodelage osseux... yeah

La miss en est à son deuxième mois de box, marcheur tous les jours et promenade au pas dès que possible... Apprentissage de vie d'écurie à la dure... On espère qu'elle pourra retourner au pré fin avril sans séquelle.

Elle reste très choupi, les soigneurs la trouvent très gentille et polie, je suis très fière d'elle parce que c'est pas facile

Le pronostic reste plutôt bon, mais ça reste un vrai gros coup dur pour nous deux une telle entorse, après même pas un an à se côtoyer

Par majaffi : le 21/03/17 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
ah merde les filles, vous avez vraiment pas de bol.

Bon courage !!!

Par Hynder : le 22/03/17 à 06:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
Ohh mais c'est plectrude !!

Mince pour ta jument ! elle s'est abîmée au pré? elle est jeune ? (sorry si tu en as déja parlé j'avais pas vu !)

Le mien attaché en boxe depuis le 17 décembre, aujourd'hui je vois l'équipe véto...

Croisez les doigts pour moi !!

Par Plectrude : le 22/03/17 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est une C, elle prend 5 ans en juin, et je l'ai acheté en mai dernier. Je n'en ai pas parlé de son entorse jusque là, le forum peut rien pour moi, et je préfère m'en tenir à ce que pense les vétos que de me polluer la tête
Là c'est l'occasion de dire pourquoi je ne fais plus d'état d'avancement sur ce topic !

A priori oui elle s'est abîmée comme une doudouille au pré, je l'ai retrouvé sur 3 pattes, les vétos (y en a 4 qui l'ont vu quand même, on peut pas dire que j'ai laissé trainer ) ont pensé à un abcès qui s'exprimait bizarrement.
Jusqu'à ce que le bon (le même qui avait trouvé la tendinite de ma vieille y a des années, après quasi 2 ans à galérer pour trouver d'où ça venait), se dise qu'elle ne réagissait pas tant à la pince, qu'au fait de donner le pied.

Et bingo, c'était beaucoup plus haut, sur le ligament collatéral.

Oh et au passage à force de faire des clichés dans tous les sens, on lui a aussi découvert un OCD au jarret qui n'a pas été détecté sur les radios de visite d'achat, BONNE ANNÉE 2017

Vaut mieux en plaisanter, mais c'est vrai qu'avoir blindé la visite d'achat, acheté une jument a priori solide avec de très bons aplombs... bref après avoir réduit au max les risques de revivre la même chose qu'avec Kaline et ses faiblesses aux paturons, BIM on va se trainer une faiblesse au grasset avec la jeune.

Evidemment c'est la vie, c'est pas de chance, mais de temps en temps on aimerait bien que la poisse s'abatte un peu ailleurs

Le tien est attaché au box pour sa tendinite ?? Il a pas du se rater dis donc, les seuls fois où j'ai vu un cheval attaché pour sa convalescence, c'était pour une fracture

Par Hynder : le 24/03/17 à 06:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2017
78 messages

1 remerciements
Dire merci
Attaché depuis mi décembre, dans un premier temps pour cause de Mae, puis il est tombé dans son boxe tellement il était affaibli....Il s'est écroulé et est mal tombé en gros....
C'est un jeune que j'ai depuis moins d'un an, la tienne tu l'avais prise pour du sport?
C'est un coup dur pour mon cheval et moi 😖

Par Plectrude : le 24/03/17 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui, ohlala pauvre loulou, et puis pauvre toi

Moi aussi je l'ai depuis moins d'un an, et sans viser de compétition, l'idée était quand même d'avoir une jument bien faite pour faire de la randonnée, mais aussi avancer en dressage et peut être tutoyer un peu les airs d'école.

Mais bon là, remodelage du grasset, si je peux continuer les rando au pas déjà je suis contente...
On verra ce que dit la véto lors du contrôle de fin de convalescence, quel est l'état sous la /radio, etc. Jusque là elle récupère bien.

Tout le monde me dit que le bon coté, c'est qu'elle est jeune, ce qui est toujours un facteur favorable pour la récupération. Mais comme tu dis "coup dur" !

Comment le tiens supporte l'enfermement ?
Hier j'ai eu un message me disant que ma jument commençait à tiquer. Après 2 mois d'enfermement, même si je sors la marcher un maximum, c'est pas étonnant. Et ça me fait drôlement mal au cœur

Par majaffi : le 24/03/17 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oh lala, les filles ça doit être une sacré épreuve à vivre
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Par Sélavie62 : le 02/04/17 à 18:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Je suis de tout coeur avec vous les filles, bon rétablissement à vos loulous.

Ici, pas de travail, avec "bébé", je n'ai pas un grain de temps, ce n'est pas grave, il finit sa croissance tranquille. Gros changement pour lui, j'ai placé sa grande copine, du coup, il a du se rapprocher d'un autre loulou, et il a choisi la plus teigneuse des 3 qui restent. Ce n'est pas pour ça qu'il prend un peu de caractère vis-à-vis des 2 poneys qui continuent à lui faire la vie dur parfois.

Par isa76 : le 02/04/17 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
hello

bon courage et bon rétablissement aux loulous

ici la mien va bien, il redevient le cheval que j'ai acheté
pendant presque 3 mois plus moyen de le monter sans stress de sa et ma part (certainement du à ma chute)
je pense que je shiatsu lui a fait du bien, maintenant je le monte sans stress seule
donc là c'est balade tranquille et carrière pour les bases du dressage (monsieur souffre, à la fin de la seance, il respire comme un boeuf et est trempé) il n'a pas l'habitude de travailler

sinon nous avons changé de pension, ca lui a fait du bien et à moi aussi, nous sommes plus zen
c'est bien simple a la 2eme seance de chiatsu la fille avait l'impression d'avoir un autre cheval, même le maréchal ferrant l'a remarqué (pourtant il reste calme au ferrage)
donc maintenant il vit en prairie avec 2 autres hongres, et c'est lui qui fait la loi.....

Par El Bimbo : le 02/04/17 à 22:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai du garder le mien enfermé au début de l'année de ses 4 ans ! Qq semaines, il l'a bien vécu heureusement et ensuite comme il y avait de l'herbe à manger il n'a pas bcp déconné

Par crazyofhorse : le 03/04/17 à 08:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Courage à celles qui s'occupe de leurs convalescents...

La mienne glande rien car je manque cruellement de temps car je bosse comme une folle, ça me soule

Du coup à chaque fois que je l'a bosse c'est le bordel... Au moins elle aura pas été pendant sa croissance

Par oumcalin : le 25/04/17 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je viens enfin de decouvrir les post des "C" !

désolée pour vous les filles pour vos doudous, alors moi qui paranoye tout le temps vous me rassurez pas. j'espere en tout cas que ca va mieux pour vous et eux quand meme....

donc moi aussi heureuse maman d'un Calin de Piroy, 5 ans trotteur réformé. je l'ai depuis le 11 novembre dernier à la maison.
pour le travail avec lui voici ce que j'ai fais depuis :
il avait été débourré à la selle l'été dernier donc à 4 ans. il sortait en balade.
mais quand je l'ai acheté (d'ailleurs je ne l'ai meme pas essayé, ca s'est fait au feeling avec lui dans le pré la premiere fois que je l'ai vu il m'a tout de suite adopté et suivi partout), j'ai tout redemarrer.
déjà j'avais remarqué qu'il ne respectait rien en main il bousculait, tirait pour aller brouter etc..
donc premierement plusieurs seances d'ethologie avec les 7 jeux de parelli.(au jour d'aujourd'hui il n'a pas encore reussi les 7 comme deplacer les epaules et les hanches,mais les principaux oui)
je l'ai beaucoup travailler à la longe pendant 3 semaines, beaucoup de transitions et d'obeissance à la voix (tres important par la suite pour le monter), cession de machoires
ce n'est qu'au bout de 1 mois et demi que je l'ai monté d'abord en balade. et j'ai été tres etonné de l'avancé dans le travail du cheval pour son age au pas et au trot. car le galop ca a été dur au début , pour qu'il comprenne qu'il avait le droit qu'il n'allait pas etre puni pour ca. et petit à petit il s'est musclé les abdos et le galop est devenu naturel et à la demande. il n'y a que le galop à gauche qui beug; mais à droit il arrive à partir du pas chose exceptionnel pour son age. en ce moment je bosse beaucoup les assouplissements, les transitions au pas, au trot, le reculer (il y arrive sur une foulée c'est déjà bien) , on galope tres peu en carriere (pas de bonne installations à la maison car carriere en terre..) , quelques departs sur 3 foulés en fin de travail mais pas plus.
je le monte en gogue commandé mais sans trop le contraindre dedans c'est vraiment tres lache , il a une tres bonne bouche et viens tres vite se poser sur la main donc le gogue commandé ne me sert quasiment plus. en balade par contre c'est en filet simple bien sur.
il travaille 2 fois /semaine : mercredi : travail en longe ou en liberté en faisant des jeux avec lui. et le dimanche c'est 30 min de boulot et 1h de balade sinon que balade pendant 1h/1H30 mais en bossant pendant la balade.
je me rappelle qu'au debut j'avais un cheval qui dès qu'il voyait la selle il partait au fond du pré... maintenant il me voit arrivé il est content, et il vient direct au galop, j'ai un cheval qui a besoin de moi, besoin que je m'occupe de lui , et dans le debourrage il faut faire tres attention au mental




Par majaffi : le 26/04/17 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bienvenue @oumcalin même si on est plus très nombreux

Alors les filles, vos poulinoux vont mieux?

Ici, deuxième séance de saut pour Crazy de toute sa vie, et en plus le jour de ses 5ans.

Petit droit en X, tout simple histoire de voir comment ça passe au trot et au galop, aux deux mains, en venant de pas trop loin et en allant bien droit après. La difficulté du truc est qu'on a mis des sous bassements, gentils au départ puis de plus en plus voyant au fur et à mesure qu'on prenait de la hauteur.

Et bien nickel, elle saute bien en montant son dos, et une touche des antérieurs lui a servi de leçon Le seul arrêt qu'elle m'a fait, alors qu'elle passait très bien, c'est quand moi je regarde ma barre au lieu de regarder loin. Bon ça reste un bébé à l'obstacle mais je pense qu'elle aime ça et que je vais aussi me faire plaisir là. Objectif club 3 avec un joli tour (of course) d'ici 1 an.

Et pas une photo, oubliée

Par Plectrude : le 27/04/17 à 12:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Camelia a sa dernière visite de contrôle vendredi, et (je croise les doigts) retournera au pré dans la foulée si tout va bien. On a prévu de la mettre seule avec mamie-Kaline, ça plus l'herbe ça devrait éviter qu'elle fasse trop la zozote.

Du coup ça fait 2 semaines qu'on a commencé le travail du galop au manège, pour conclure la rééducation. Elle m'a vraiment surprise, je n'avais fait que quelques départs en fin de débourrage fin aout, et j'avais laissé le galop de coté.

Je m'attendais à ce qu'après 3 mois de box elle parte de façon un peu explosive, je lui en aurais pas voulu... bah même pas, elle a été super précautionneuse. La miss fait de toute façon très attention à moi, parfois je ne fais que penser au fait que "je vais repasser au pas sur la prochaine longueur...", et PAF elle pile dans la foulée, alors que j'ai pas l'impression d'avoir demandé quoi que ce soit A moi d'être plus à ma place !

J'aimerai qu'elle soit aussi précautionneuse à pied, elle est mignonne et respectueuse, les soigneuses l'adore et la dise très sage... mais moi aux soins je lui trouve toujours un petit coté bulldozer sur lequel y a encore un peu de travail à apporter


Message édité le 27/04/17 à 12:33

Par majaffi : le 27/04/17 à 13:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
plectrude je croise vraiment les doigts pour vous deux car après tout ce temps, ce serait vraiment une super nouvelle.

Surprise pour ma pouliche, dimanche on prend notre deuxième cours de Dressage avec ma coach

Par oumcalin : le 11/06/17 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors je vois que le sujet n'est pas tres actif
alors quoi de neuf avec vos C ?
moi le miens (trotteur reformé depuis moins d'un an) c'est un peu farniente en ce moment , bosser une fois pas semaine en exterieur pendant 1h, donc pas grand chose hormis que monsieur commence a bien se servir de son dos et a super bien bosser les transitions dans le trot la derniere fois
pour le galop toujours sur le pieds droit , galop moins rapide un peu plus ordonné mais par contre le gros hic : se fou sur les épaules tetes en bas, je sais pas trop quoi faire de plus sauf repasser au trot redemander le depart au galap, bref je vois pas ... si vous avez des conseils je suis preneuse.
en plus pas facile de bosser toujours en ligne droit en exterieur, je vais demandé a une voisine plus loin qui a un joli terrain en herbe digne d'une carriere de cso taille xxxxl si elle veut bien que je vienne de temps en temps monter mon cheval. ma carriere a la maison est impraticable en ce moment (terrain trop sec et trop petit pour bien bosser le galop)

tenez je vous met une photo de mon gros on a pas fais la présentation :
calin de piroy trotteur,
5 ans , je l'ai depuis le 11 novembre dernier




Par Sélavie62 : le 11/06/17 à 17:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Ici , mon gros ne fait toujours rien. Peu de temps en temps normal mais en plus, mon époux a le bras cassé, ça n'arrange rien........

Par oumcalin : le 07/09/17 à 18:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors vous en êtes où vous ? ca fais deux mois sans nouvelles de vos "C"
moi le miens je le bosse sur plat 1 fois par semaine beaucoup de gymnastique au pas et au trot, de transitions, des sorties de hanches sur cercle, des epaules en dedans, des cessiosn à la jambes et je bosse les départs au galop.
il me fait des supers départ au galop au gauche à partir du pas.
par contre le galop a droite c'est toujours dur pour lui.
je le bosse sur des barres au sol au trot. et fini la seance par sauté une croix au trop avec barre d'appel et un vertical de 40 cm environ avec barre d'appel.
maintenant il n'a plus peur de sauter. le travail des barres au sol a été tres benefique.


Par crazyofhorse : le 07/09/17 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Ici c'est toujours au point mort, elle bosse même pas une fois par semaine et moins elle bosse et plus elle a la connerie

Je cherche desesperement une DP mais impossible de trouver quelqu'un qui nous correspond, y a toujours un truc qui ne va pas et pourtant on enchaine les essais mais Milady est assez sélective

Du coup au printemps prochain elle partira à la saillie, le poulain à venir sera à vendre... J'ai pas encore réellement choisi l'étalon mais j'ai plusieurs coup de coeur et un joli étalon Barokpinto m'a tapé dans l'oeil donc à suivre

Par Dakapo74 : le 07/09/17 à 19:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
oumcalin ton travail de reconversion à l'air de bien se passer !

crazyofhorse arf pas facile de trouver des DP... Tu es de quel coin ?


On a profité de l'été pour se faire un petit stage avec du travail à pieds, balade au lac, travaille sur le PTV, travail de désensibilisation (plus de détail sur notre poste photo), c'était bien sympa !




Message édité le 07/09/17 à 19:41

Par crazyofhorse : le 07/09/17 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
La jument se trouve à 15 kilomètres de Lyon !

Par oumcalin : le 07/09/17 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
DAKAPO74 super les photos

comme je t'envie pour la baignade
parce que le miens n'a pas peur de la douche mais alors les flaques d'eau o secours ! en mains ca va mais monté c'est un crabe lol
il y'a un etang qui etait pas mal assecher à coté de chez moi , et ben pas moyen de s'en approcher à moins de 3m

Par Plectrude : le 08/09/17 à 13:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
De mon côté la fin de convalescence de Camélia s'est très bien passé, je touche du bois, aucune rechute, la véto l'a trouvé parfaitement droite, toute niquel.

Du coup depuis on a fait pas mal de chose. Notamment un stage de 3j chez un pro du secteur que j'adore. Ça nous a vraiment remis sur de bons rails côté dressage, en plus d'avoir une évaluation sur les aspects éducatifs et le débourrage.
Pour notre première expérience en extérieur, la miss a été exemplaire, super cool, attentive... Le pro a trouvé qu'elle captait très vite. Hâte de remettre ça

Pour le reste, on a commencé les sorties "longues" (2h30-3h), mais je boucle vite dans mon secteur, parce qu'on est coincé par la traversée d'une grosse départementale. Du coup le challenge c'est qu'elle soit bien bien prête à l'environnement urbain, pour pouvoir traverser sereinement. La ville c'est vraaaiment pas son truc, autant à pied elle suit maintenant sans anxiété, autant monté elle n'ose pas. Ça vient petit à petit !

Et pour le WE du 16, petite sortie en camion pour aller profiter de "jeux équestres" genre Equifeel et compagnie avec une copine, ça devrait être bien cool !


Par majaffi : le 01/10/17 à 12:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
aller un petit coucou par ici

Nous avançons à petits pas mais dans la bonne direction. Crazy travaille deux à trois fois par semaine (je dois me partager avec le travail de sa maman aussi car je souhaite monter de catégorie en dressage). Elle vient maintenant bien tendre ses rênes en fesant bien fonctionner son dos, mais ça reste une jument avec du caractère et du sang comme on dit. Donc il y a toujours une petite part de négociation avec elle encore Nous sautons aussi une fois par semaine et elle se révèle assez douer d'ailleurs. Je pense faire le stage de hunter avec d'ailleurs à la Toussaint.
Et on fait notre premier concours de dressage dans 15 jours une petite club 4, juste histoire de lui faire voir comme ça se passe, en espérant au moins rentrer sur le carré!
Mardi nous sommes aller prendre notre premier cours dans une autre écurie et franchement elle a été top !!!

Pas de photo mais la prochaine fois !!!

Par azure84 : le 01/10/17 à 15:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous marin pour poser une question à crazyofhorse ta jument c'est pas une arabo frison par hasard ?

N'étant pas propriétaire et venait d'arriver à Lyon j'ai regardé un peu les DP alentours et m'a semblait y voir un dada que je connaissais dans les annonces, peut être que c'est la tienne ?

Par oumcalin : le 02/10/17 à 09:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
super majaffi il me tarde les photos !
moi aussi avec mon gros bebe trotteur ca se passe super
j'ai changer de selle ! et et c'est miraculeux ! j'avais ouverts un post à ce sujet https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3423569-1-avis-choix-amortisseur-fort-garrot
je me retrouve avec un cheval libéré dans ses épaules et son garrot, et qui du coup travaille plus avec son dos et vient plus au contact , moins de défense dans sa bouche , recherche à descendre , bref se decontracte tres bien.
hier j'ai fais 45min de trotting/galopping
prochaine séance en carriere cette fois ci : travailler l'equilibre, et le départ au galop




Par crazyofhorse : le 02/10/17 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Si Azure84

Par azure84 : le 02/10/17 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah je me disais bien que je connaissais ce cheval crazyofhorse je suis pas folle finalement

J'espère que tu trouveras quelqu'un quand même pour ta louloutte moi j'ai laissé tombé ma recherche de DP après mur réflexion j'ai pas les moyens

Par majaffi : le 16/10/17 à 09:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bon et bien le concours est passé et ..........





Je suis aux anges. J'avais engagé sur une club 4 car pour le premier, je voulais uniquement me concentrer sur le comportement. Crazy a été parfaite, je pense que j'aurai plus être plus exigeante en ce qui concerne la mise sur la main et le passage des coins on va dire, mais avec ma prof on avait peur qu'elle saute la lisse. Donc j'ai préféré assurer une reprise à peu prêt propre et maintenant que je sais que je peux entreprendre plus, au printemps on ira en CLub 3. On prend notre temps mais je suis pas pressée, je veux pas que les concorus soient de mauvais moments...J'ai fonctionné comme ça avec sa mère et ça nous a plutôt réussi, donc on ne change pas une équipe qui gagne !

D'ailleurs on voit à ma position que j'étais un peu beaucoup stressée, car plusieurs chevaux avant moi n'étaient même pas rentrés sur le carré et le premier juri m'a sonné avant même que je me présente au deuxième, donc j'ai pas pu faire le tour de la carrière pour tout montrer !



résultats, on est classée 3ème sur 15, avec deux départs au galop à faux (manque de rectitude mais les départs devant la portes et devant le camion, ça fait un peu peur !!!) avec 63%. Mais encore une fois, c'est le comportement que je voulais tester avant toute chose !!!

Par oumcalin : le 16/10/17 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
super la photo ! en tout cas ta jument a un super port de tete avec une encolure assez haute et un chanfrein bien perpendiculaire au sol ! c'est un bon debut pour un premier concours. tu as raison il faut d'abord la mettre en confiance avant de vise la performence. qu'elle apprenne a se concentrer sur le carré et ne plus s'occuper du reste, prendre du plaisir sur le carré .



Par majaffi : le 16/10/17 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
oui bon, j'ai mis lune des plus belles photos car elle a pas eu cette attitude sur toute la reprise (l'intéret de la club 4) on est encore dans le travail de la stabilité mais petit à petit ça vient. Je travaille avec deux super profs qui bossent énormement sur la locomotion, donc pas de mise sur la main forcée ou fictive... Faut que ça vienne des postérieurs et du dos, pas que la tête.

Je pense qu'avec un timing travail respectueux on devrait se faire plaisir toutes les deux et peut être jouer les petits cavaliers chez les gros en amateurs.

Par oumcalin : le 16/10/17 à 10:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi j'ai bosser mon cheval hier pour sa vrai premiere seance obstacle, que dire....

travail uniqement au trot, sur 3 barres au sol, la dernier etant mise entre deux chandeliers.
ensuite 2 barres et la derniere en petit croisillon de 30cm.
j'ai un cheval qui chauffe avant les barres. donc je decide d'etre au pas et de le mettre au trot 5 m avant la premiere barre.
3 passages bons
ensuite je monte la croix (45cm) que j'encadre de chaque coté des chandeliers pour eviter la derobade. et bien premier passage un strike , il a pas sauter mais enjamber....
2eme et 3eme passage evidemment derobade..
4eme passage apres m'etre un peu fachée, je l'amene calmement devant, le caresse et repart. apres une hésitation je mets les jambes ouvre les doigts et ca passe bien.
5eme passage pour confirmer, nikel je le laisse la dessus.avec gros caresse

un peu décue de la séance, il y'a du boulot !!! j'ai pas du mettre ma lignee en plein mileu de carriere mais au bord de la lice pour mieux encadrer
ensuite au vu de mes videos et de mon ressentis mon cheval a tendance a s'enfermer, donc ca ca me plait pas du tout, donc va falloir retravailler ca

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval