Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "C" ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 3108 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
19 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 10/03/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché le post, je ne l'ai pas trouvé !

Je pense qu'il n'a pas encore été créé alors je me lance !

Je pense que des petits C on déjà du voir le jour en ce début mars !

Allez y de vos photos de vos témoignages...

Et en tous cas félicitations à toutes les juments et welcome à tous les poulains !

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78

Par crazyofhorse : le 31/08/16 à 15:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis aux anges, poulichette à cartonnée aux modèles et allures : 1ere prime car modèle jugé excellent et on obtient le predicat STER

Elle a été toisé par les juges et je suis happy : 1m61 ! Je l'à pensais plus petite mais en fait non...

Allez, quelques photos :












Par noe28 : le 31/08/16 à 15:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci

Par Plectrude : le 31/08/16 à 23:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Félicitation !

Par Ferdi : le 01/09/16 à 08:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
elle est magnifique!

Par Agathe07 : le 01/09/16 à 13:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2016
57 messages
Dire merci
Pour le mien débourrage à l attelage.

Pour le moment j ai arrêté le travail en carrière monté.
Peut être reprendre si il est plus disponible.
Sinon ballade à pied pour le morale

Par isa76 : le 03/09/16 à 19:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
coucou

j'ai aussi un petit C "chouchou" pour les intimes

c'est mon 1er cheval et je dois avouer que je suis assez novice
je l'ai ramené de chez son éleveur voilà 2 semaines

c'est un petit cheval qui passe partout, je suis restée 3 jours sur place afin de mieux le connaître avant de le ramener en belgique
vu que j'ai fait une chute avec la bas, je ne suis remontée dessus qu'aujourd'hui (mes côtes me faisaient mal)
j'ai voulu partir faire une petite balade et pas moyen, il n'arrêtait pas de faire demi tour

maintenant c'est un gentil, je le remet dans la bonne direction et il se remet en marche mais il hésite, j'ai réussi à faire 500M

pourtant avec des copains pas de soucis, il avait l'habitude dans l'élevage ou alors quelqu'un qui marche devant lui

je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il ne veuille pas partir seul, alors que je l'ai pris car c'est un pur cheval de balade,TREC....

dois je d'abord partir en balade avec des copains afin de le rassurer????

avant j'avais une DP sur un cheval de 24 ans qui savait tout faire, je sais qu'avec un jeune de 4 ans, je ne dois pas m'attendre à la même chose

aussi chose qui me chagrine, il est seul en prairie
j'ai peur qu'il s'ennuie
donc je passe le voir

auriez vous des idées de jeux à faire avec lui ???

c'est un cheval très calin qui adore le contact aussi bien avec les humains que les animaux

pour terminer le voilà

Par coccina : le 03/09/16 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Patience, Isa !

C'est un tout jeune qui vient de changer de vie, c'est assez normal comme réaction.

Fais ce que tu fais, il s'arrête, tu le laisses descendre en pression, tu le remets dans la bonne direction, et tu vois quand il se sent prêt à repartir.
Ça va vite se débloquer.
Par contre, on s'énerve pas, on pousse pas pour pas le braquer.
Ca prend le temps que ca prend, tu perds du temps au début pour en gagner ensuite

Par isa76 : le 03/09/16 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
merci, j'ai tellement peur de me planter avec lui
je reste zen avec, c'est vraiment un cheval qui donne à son cavalier, on voit dans son caractère que c'est un vrai gentil
il est débourré depuis le printemps
je le remet dans le bon sens, on s'arrête, je lui parle et quand il se remet à marcher, je le félicite avec la voix et un caresse


Par Plectrude : le 04/09/16 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est très important qu'il soit avec des congénères. Non seulement ça évite l'ennui et le stress, mais c'est aussi essentiel à leur construction sociale.

Sinon vous vous connaissez à peine, n'hésite pas à partir à pied avec lui, qu'il voit que tu es là et fiable quand il y a quelque chose d'inquiétant. Ensuite quand vous serez tous les 2 en confiance, tu selles et tu fais des balade "mixte", tu pars à pied, au bout d'un moment tu montes, un peu plus loin tu redescends...

Être tout seul dehors pour un cheval, surtout jeune, surtout dans un environnement qu'il ne connait pas, c'est assez inquiétant. Il doit tout surveiller, prendre sur lui pour ne pas rentrer, etc...
Donc c'est bien de fractionner cet effort, de le laisser tout gérer 5, 10 ou 15min, et ensuite de descendre et de reprendre la tête de la promenade, pour le laisser souffler.

Ça va bien se passer, prends ton temps et tout ira bien !

Par isa76 : le 04/09/16 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
en fait il a des chevaux dans la pature à coté, donc il est pas vraiment seul
il aura logiquement un copain bientôt, la fille attend que son cheval se remette de ses soucis de sabots, le maréchal ferrant vient dans 15 jours, on en saura plus

aujourd'hui nous sommes partis à pied faire une balade de bien 5 km et comme il a peur de l'eau, j'ai marché dans toute les flaques pour lui montrer que ca ne mord pas
il a été super

Par majaffi : le 12/09/16 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
félicitations crazyofhorse vous est superbes toutes les deux.

De notre côté ostéo passé jeudi, il y avait pas grand chose hormis une grosse raideur au niveau de la rotule gauche du à sa blessure de juillet. Mais tout est rentré dans l'ordre et elle apte au boulot aria:

Donc on reprendra tous ca la semaine prochaine en attendant elle profite de la belle vie




Par Plectrude : le 12/09/16 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Nous on a fait des bêtises ce WE

Spoiler





C'est vraiment un rêve qui se concrétise, avoir une relève pour Kaline, qui me permette de la sortir en dextre pour l'entretenir moralement comme physiquement, quel pied !

Bon ce n'était qu'un test, on a profité d'avoir une piétonne accompagnatrice pour tester.
Kaline a d'abord expliqué à Camélia que "attention c'est toujours moi la chef", elle a froncé du nez, Camélia a bougé ses épaules de 2m oulala ... Et c'était parti, Kaline à hauteur de botte, ou derrière à la demande, sage comme tout, et Camélia pas perturbée une seule seconde.

Faut dire qu'on les a beaucoup sorti à pied toutes les deux dans des positions diverses, et puis Kaline connait très bien le dextre maintenant.

Y a encore beaucoup à faire sur le travail de Camélia (qui négocie encore un peu arrêt et direction par moment) avant de prévoir de longues sorties à 3 en toute sécurité, mais on tient le bon bout !

A côté de ça on a commencé les sorties "en ville" (enfin village) à pieds, et Camélia commence vraiment à y aller détendue. Elle a vraiment un top mental.

Maintenant que toutes les bases sont installées, on continue avec le cap extérieur autant que possible, manège pas plus d'une fois par semaine. On commence la carrière, mais elle y est plus impressionnée (faut dire qu'on n'y est jamais seule), donc je m'en tiens à l'habituer.

Par nouvelle : le 23/09/16 à 22:23:55

Déconnecté
Petit tour pour nous aussi de deux heures, avec qq belles portions de trot

Lien


Par CmonAmour : le 28/09/16 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci


Mon poyou dans la cours des grands !

Par manque de moyens,j'ai du confier ma petite chouchoute,et ca lui a permis de finir le débourrage et de pouvoir s'amuser un peu! Elle est arrivée chez une jeune cavalière qui voulait un poney énergique,elle n'a pas été déçue ! Elle adore ma Cosmique,même si j'entend souvent qu'elle a beaucoup de caractère
Donc voilà,je ne la voit plus beaucoup,mais je sais que c'est temporaire,et elle est vraiment bien là où elle est,en pature avec des copains et bossée de temps en temps,elle adore les barres,je suis contente de la voir comme ca






Par chupachupsme : le 30/09/16 à 08:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Voilà une éternité que je n'étais pas revenue sur le forum !
Contente d'avoir des news de vos C !

La mienne a été vendu au printemps ! Je suis ravie car j'ai trouvé une super famille pour elle donc je n'ai même pas versé une larme en la laissant dans son nouvel environnement ! Elle est aussi bien si ce n'est mieux avec sa nouvelle petite cavalière de 11 ans bien encadrée par sa maman cavalière et propriétaire et par sa monitrice d'équitation !

J'ai quelques news de temps en temps et ça se passe plutôt bien même si ma petite C a un sacré caractère et pas mal de gaz !!

J'attends un petit "H" pour l'an prochain ! Cette fois, normalement je garde, ce sera ma relève !
Le père c'est Tolegro !

Bonne continuation à vous et on se retrouve l'an prochain sur le post des "H"

Par majaffi : le 21/10/16 à 10:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
coucou tout le monde,
comment vont les petits C en ce moment ?

Par chez moi c'est un peu compliqué en ce moment. Mademoiselle Crazy est très tendue dès que je pose mes fesses dessus. elle en devient rétive à la jambe, bananes en arrières et dès que je lui demande quelques choses, c'est" je me cabre fort et jette les postérieurs." Et cela depuis une quinzaine de jours !!!

Alors on reste calme et on fait le point. Le dentiste c'est OK, vu en juin. l'hosto c'est Ok, vu fin septembre ... Mais j'ai quand profité de sa venue à l'écurie pour lui faire voir et qu'on discute un peu du soucis avant que ça s'envenime. Donc pour lui, pas de doute, ceux sont les ovaires. Elle n'a jamais eu de chaleurs très marquées voir pas du tout même. Et ces réactions lui ont bien fait comprendre le soucis...

On fait donc un traitement homéopathique pour la tranquilliser et on attaque l'ovaphyte lundi. pas de longe pendant quelques temps mais on continue le travail tout de même.

J'aurai du y penser car ça mère a été exactement pareil, hyper sensible en période de chaleur, à en avoir des diarrhées et autres douleurs.

On va voir si le traitement suffit, sinon ce sera écho de contrôle.

mais malgré tout elle reste super sympa en extérieur passe partout à partir du moment où je lui demande... J'espère que ses douleur vont vite lui passer.
A suivre...

Par nouvelle : le 21/10/16 à 16:28:07

Déconnecté
A voir avec l'homéo peut etre, ça donne de bons résultats en principe

La mienne a repris le chemins des concours avec une belle 2ème place pour le premier de la saison!

Elle retourne bientot au troupeau!

Par crazyofhorse : le 21/10/16 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ici on glande toujours Ce mois ci Milady à eu la visite du veto pour les vaccins, de l'ostéo pour un check up et du maréchal pour ses petons : fin prête pour bosser ! Sauf que je manque cruellement de temps et que du coup on fait à peine une séance par semaine... Tiens nous au courant de l'évolution du comportement de ta jument Majaffi, j'espère que ça va aller dans le bon sens !

Par defernite : le 27/10/16 à 18:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Je suis aussi propriétaire d'un C ^^ du non de Carré d'As ( mais c'est Baloo pour les intimes )
Monsieur est un demi trait qui a bien compris qu'il avait de la force on est en fin de débourage et on a fait notre première ballade il y a peut ^^ depuis il m'a fait tombée en carrière pour aucune raison c'était épique ! ça se serait pas trop mal passé si je ne m'étais pas pris le piquet de la carrière dans la jambes .... résultat 3 semaines sans sports génial merci loulou !!





Par majaffi : le 30/11/16 à 07:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou les petits C,

Comment ça va par chez vous?

Nous c'est un peu les montagnes russes niveau émotion. Crazy a toujours la fesse légère, voir très très légère à la jambe. Elle a toujours son traitement homéopathique pour les douleurs ovariennes. Mais j'envisage de lui faire passer une écho de contrôle.
Je la trouve très crispée sur le mort, impossible de la faire se détendre et si je lui demande d'engager de trop, elle se met en colère ! Mais on fait comme si de rien n'était et on continue l'exo.

On y va progressivement de toute façon mais je me rend compte qu'elle a besoin d'être travaillée plus d'un fois par semaine. Du coup on augmente petit à petit le nombre de séance. On prend donc 1h de cours par semaine et je la travaille 2 fois 45 min par semaine.

Dès que je recule ma jambe, ne serait ce que de quelques cm, pour un départ au galop par exemple, tu peux être sure que j'ai droit à un lève papatte, et du côté de ma jambe ! Et rien si je recule pas ma jambe. Elle a aussi découvert que les hanches pouvaient bouger pour échapper à certains exercices, je pense qu'elle aura des facilités comme sa mère pour le travail à plusieurs pistes.

Dans 15 jours mon autre coach nous donne un cours, je vais en discuter aussi avec elle, voir comment elle sent la bête. Je précise qu'elle a vu l'ostéo (qui m'a prescrit les traitements homéopathique pour les ovaires) et la dentiste (d'ailleurs Crazy a deux grosses dents de loup qui a priori de ne la gênaient pas à l'époque mais qui seront retirées au printemps sous anesthésie)

Voilà pour les nouvelles, qui sont mitigées mais je ne me résigne pas...Et vous le boulot avance ?


Ah et autre bouleversement pour la mémère, je l'emmène avec moi aux écuries quand je bosse sa mère en carrière. Car oui elle est super sage en extérieur, sauf qu'en sa mère est dans son champs de vision, elle veut toujours être collée à elle. Donc maintenant je bosse maman et Crazy reste au boxe et après je bosse Crazy et maman reste au boxe. Histoire de pouvoir plus tard partir avec les deux en concours sans que ce soit la fin de monde au van !!!!

Par majaffi : le 30/11/16 à 07:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
et faut que je le toise car elle m'a fait une poussée de croissance elle dépasse bien sa mère !!

Par Plectrude : le 30/11/16 à 12:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne va bien, elle commence à comprendre plein de choses dans le travail, et est toujours aussi adorable en extérieur. Bon là avec l'automne, le vent, les feuilles, la coupe de certains arbre, les cerfs... elle est un peu moins motivée

Spoiler



Mais elle se crispe à nouveau un peu sur le mors, donc cette semaine pas de travail en manège, que du travail à l'épaule tout axé sur la décontraction machoire/nuque/encolure.

majaffi , elle est comment à pied, si tu mets une pression avec ta main à l'emplacement de ta jambe, pour la faire se décaler par exemple ?
Est-ce qu'elle a les mêmes réactions ?

Tout le problème est de bien différencier les réactions d'humeur, des réactions liées à une douleur.
Dans tous les cas, un cheval qui dit "tu me fais chier", faut lui rappeler qu'il doit être poli... mais faut en tenir compte. C'est aussi un indicateur de sa motivation, de son bien être corporel et moral dans le travail.

Par majaffi : le 30/11/16 à 17:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
plectrude elle n'a absolument pas les mêmes réactions à pieds. Je peux mettre de la pression partout sans réaction de sa part. Par contre, comme sa mère, elle est hyper réactive lorsque que le maréchal Ferrand tape pour mettre les clous pour les fers de postérieurs. Et uniquement à ce moment là. J'en avais parlé au véto et l'ostéo pour sa mère qui m'avaient dit que les ondes de chocs pouvaient à un moment donner lui avoir provoquer des douleurs ovariennes et que du coup l'appréhension pour rester très longtemps.

Je suis d'accord avec toi, elle peut avoir eu mal, avoir été gênée à un moment donner mais je pense que ces réactions sont démesurées par rapport à la douleur en elle même. Car elle réagit maintenant juste au souffle de la botte. Je précise qu'elle me fait ça que depuis début septembre alors qu'elle est débourrée depuis plus d'un an !!!

J'attends l'avis de mon autre prof, et elle aura surement une écho de contrôle et peut être que je referais passer l'ostéo pour être sûre.

un autre truc, une extérieur elle n'a absolument plus mal nul part et pareil qu'en il s'agit d'aller jouer avec les micro obstacles.


Message édité le 30/11/16 à 17:09

Par majaffi : le 08/12/16 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon on continue le travail avec Mademoiselle Crazy, car c'est vraiment une princesse celle là !

Quand elle est contrariée par le travail demandé ou parce qu'elle est pas à la place qu'elle veut en balade, elle se ratatine sur elle même et d'un coup explose en l'air (enfin explose façon de parler !) Aujourd'hui grosse balade avec deux autres chevaux inconnus et sa maman. C'est la même cavalière qui l'a monté en balade l'an dernier. Et bien madame a attrapé de l'énergie et surtout une sacré amplitude au pas. Mais toujours pareil, on la sens bouillir sous la selle. Début de balade, madame fait la coléreuse, du coup on attaque la côte au grand trot histoire de la détendre de suite... Elle envoie la belle ! On la laisse donc en tête si c'est ce qu'elle veut... La cavalière a bien compris l'animal et comme Crazy est très expressive, on la voit venir de loin. A chaque tentative de colère, un coup de cravache et zou, en avant...

Ca a bien porté ses fruits car au cour de la balade, elle a galopé, trotté, devant derrière.
Par contre elle passe partout

Je pense que ça confirme mon ressenti, elle a besoin de beaucoup bosser pour rentrer dans le moule, de voir du pays surtout, que ces coups de colère ne sont pas physiques mais bien dans la tête

le maréchal Ferrand tourne que ses pieds changent enfin de forme à l'arrière et surtout qu'elle fait plus de corne. Pour lui c'est un signe qu'elle s' en sert plus et que donc le travail se fait plus dans l'engagement. Bonne nouvelle... Mais on verra dimanche pendant le cours avec ma coach, si on avance dans le bon sens !

Par crazyofhorse : le 08/12/16 à 18:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Majaffi : je pense en effet que ta jument est en pleine période de test...

La mienne aussi d'ailleurs mais pour le moment je croise les doigts pas de coups de cul parce qu'elle sait que derrière elle va "ramasser"...

Mais elle aime bien piquer des colères du genre je plaque les oreilles en mode grosse méchante et je tente d'accélérer pour te faire peur Sauf que ça ne marche pas... A côté de ça elle commence à être vraiment intéressante au travail quand elle se pose dans sa tête, elle a de la force, de l'équilibre et de l'énergie, à exploiter ça donne des sensations bien comme on dit

J'ai stoppé les sorties en extérieur depuis plusieurs semaines car trop d'énergie et trop de conneries dans un seul et même animal mais samedi on s'y remet avec un autre cheval de l'ecurie...

Par Plectrude : le 08/12/16 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai fait une super balade avec la rouquine cet aprèm, elle est vraiment posée maintenant dehors, la tête relâchée, le pas cadencé et tranquille (à part quelques zones bien spécifiques qui longent la ville).

Pareil au trot où elle n'est plus que rarement sur le frein ou dans la fuite, et elle devient tout à fait maniable à une main. Que du bonheur

Côté dressage je suis contente d'avoir repris à pied son rapport à la main, du coup elle commence à trouver son rebond, surtout à main droite, à gauche elle a toujours le cul fort rentré... mais ça va vraiment dans le bon sens !

Et bon moi les colères j'ai pris de base le partit de les tuer dans l’œuf. En longe déjà, coucher les oreilles en scrogneugneutant de la tête c'est interdit. Monté elle n'a tenté que 3 fois, 1 en manège, 1 en carrière, en forêt... et s'est retrouvée tout de suite la tête sur mon genou...

Du coup je croise les doigts mais pour l'instant quand elle a un désaccord/incompréhension elle le dit poliment (typiquement, "je m'arrête et je te regarde, t'es sûre de ce que tu me demandes ?! Tu veux pas que je fasse une jambette plutôt, regarde ça je gère" )

Par majaffi : le 09/12/16 à 13:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt intransigeante, du coup je me demandais si les colères étaient qu'avec moi car je lui laisse rien passer côté mauvaise humeur. Mais, ce qui me rassure est qu'elle teste également avec l'autre cavalière. Mais pas de bol pour la chipie, ma copine est comme moi. Donc rien ne passe.

Mais elle est tellement prévisible et expressive que au final elle se saborde toute seule. Après hier était sa première sortie en extérieur depuis le mois de juin. Donc je pense que l'excitation de la balade, des copains a aussi influencé sur son comportement. Mais en réfléchissant à tête reposée, elle n'est pas violente ou vicieuse, juste un petit peu trop expréssive à mon gout, mais comme me dit mes copines de balade, si elle est blasée à 4 ans

Mais je veux pas me limiter dans le travail ou sortie à cause de son caractère ou comportement.Et comme me dit ma prof quand elle a un coup de colère, on continue le travail ou la demande, pour qu'elle comprenne bien que de toute façon je ne m'arrête pas pour elle.

Du coup on fait de tout, même si elle grogne, dimanche grosse séance avec mon autre coach, mardi on attaque l'obstacle et jeudi prochain on repart en balade... Elle se fatiguera toute seule de ses bêtises

Par majaffi : le 09/12/16 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
par contre je sais pas vous, mais la mienne a encore fait une poussée de croissance, elle a les fesses plus hautes...

et je me rassure comme je peux, mais à 5 ans avec sa mère, malgré un débourrage chez un pro, et remise en route 1 an plus tard avec un autre pro, je ne pouvais même pas sortir du pré à cheval sans que ce soit des crises de colère et panique avec demi tour et retour au bercail au grand galop... Donc j'espère arriver à dompter la bête

j'aimerai beaucoup travailler à l'épaule avec elle pour gagner en légèreté, mais je sais vraiment pas faire

Message édité le 09/12/16 à 13:14


Message édité le 09/12/16 à 13:17

Par Plectrude : le 09/12/16 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais en réfléchissant à tête reposée, elle n'est pas violente ou vicieuse, juste un petit peu trop expréssive à mon gout, mais comme me dit mes copines de balade, si elle est blasée à 4 ans

Mais je veux pas me limiter dans le travail ou sortie à cause de son caractère ou comportement.Et comme me dit ma prof quand elle a un coup de colère, on continue le travail ou la demande, pour qu'elle comprenne bien que de toute façon je ne m'arrête pas pour elle.


Elle n'a QUE 4 ans, tu sens bien qu'il y a un problème à ce qu'elle soit déjà blasée.
Elle te dit quand même quelque chose, que le travail proposé ne lui plait pas.

Il ne s'agit pas de "se limiter", mais de respecter ses limites à elle.

Parler de "grosse séance" et vouloir "la fatiguer", à 4 ans, c'est à dire sur un cheval encore en croissance, je trouve ça limite.

En plus tu parles de poussée de croissance...

Bon c'est personnel, mais à ta place je la laisserai tranquille un moment, avant de reprendre les bases dans la bonne humeur.

j'aimerai beaucoup travailler à l'épaule avec elle pour gagner en légèreté, mais je sais vraiment pas faire

Visualise ce que tu veux obtenir (de simple), demande toi comment tu ferais à cheval.
Demande poliement à l'épaule, et à la moindre foulée dans la bonne direction, arrête et récompense chaudement.

La bonne humeur du cheval, c'est à 80% de la pédagogie !

Par crazyofhorse : le 09/12/16 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Plectrude : si je devrais attendre que la mienne soit de bonne humeur je ne l'a bosserais jamais...

Attention, l'âge ne fait pas tout, il y a aussi differents caracteres ! La mienne est hyper contestataire, elle l'était déjà à une demi heure de vie...

Je dis blanc, elle veut faire noir, et inversement... Et pourtant elle est profondément gentille ! Mais elle est comme sa mère, elle a un caractère de feu et rien ne lui plaît jamais donc faut regulierement batailler avant qu'elle cède... Une fois qu'elle a cédé par contre elle donnera tout

Je suis consciente que c'est une jument qui ne sera jamais simple et avec qui il ne faudra jamais rien lâcher car elle pourrait vite en profiterevanche et devenir désagréable...

Par Plectrude : le 09/12/16 à 16:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention, l'âge ne fait pas tout, il y a aussi differents caracteres ! La mienne est hyper contestataire, elle l'était déjà à une demi heure de vie...

Je trouve qu'il y a une différence entre un cheval naturellement très autonome et indépendant, qui va toujours avoir tendance à revenir à la réponse qu'il préfère... Et un cheval qui dit "va chier" à chaque séance.

Et je suis quand même d'avis que d'aller chercher la fatigue et parler de grosse séance sur un 4 ans, ben je trouve ça dommage. Surtout quand on constate que le cheval a des poussées de croissance importantes, et peut donc avoir des raisons de ne pas être bien avec un cavalier sur le dos.

My 2 cents

Par majaffi : le 09/12/16 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Non mais justement elle n'est pas blasé du tout, au contraire . C'est bien ce qui me rassure. Grosse séance, pour moi c'est une séance de d'1h en collectif, donc on est loin des 1h non stop de travail. et j'essaye de varier un max les ego, et pour ça que je vais intégrer l'obstacle toute petit pour faire quelques chose d'encore différents !

En ce moment elle râle quand quelques chose ne lui convient pas. Par exemple elle veut être devant en balade, si tu l'en empêche elle te dit merde. Là il n'y a aucune gêne physique, juste dans la tête. Et en balade si tous les chevaux veulent être devant, on s'en sort pas. dans ce cas je la mets devant en début et quand elle est fatiguée, je la passe à toutes les places. On sent tout de même qu'elle prend sur elle car ça la contrarie mais la fatigue aide à accepter de suivre et non de mener. Même si je trouve bien que pour 4 ans elle veuille passer devant.

Je sais que dimanche sera une grosse séance car je fais des séances avec cette coach qu'une fois par mois et pas toujours avec la petite (la dernière fois était au mois de juin) donc c'est sûre qu'on en profite pour en faire un maximum pour que j'ai le maximum d'info pour la suite du travail.

Par majaffi : le 09/12/16 à 17:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
et elle n'est pas blasée, bien au contraire et encore plus quand l'exo est différent on a découvert les barres au sol, nouvelle exo super contente, pas de merde là.

Et quand je parle de grosses séance, ce n'est pas forcément dans la difficultés des exos, ou dépense physique parce que je monte dans des reprises galop 2 ou 3 avec elle, mais plutôt mentalement. Mais par exemple si on travaille en reprise, elle supporte pas d'être derrière les autres, à la queue leu leu, elle veut être devant. Donc ceux sont des grosses séances mentales !

Et moi je ne bataille pas longtemps, je demande, elle est contrariée, elle dit merde, je mets en avant et au final ça passe nickel. Elle n'insiste pas plus que ça.
depuis qu'elle rougne comme ça, je me suis pas mal posée de question, sur moi, mon boulot, sur elle, ses douleurs...et après différents tests et avis extérieurs donc ostéo et instructeurs, je pense vraiment que ce n'est pas physique. Elle râle quand sa mère s'éloigne d'elle...Mais si tu lui mets de suite les point sur les i et lui donne pas le choix, ça passe...

Je pense essayer le travail à l'épaule, encore une approche différente pour elle.


Et un copain éleveurs qui vient nous voir régulièrement m'a rappelé un truc, l'an dernier à la même période (juste avant Noël car mes juments ont deux semaines de vacances pour les fêtes ) elle m'avait fait un coup de trafagale comme ça, des traversées intempestives de carrière à l'époque, refuser de passer à certains endroits en se mettant en colère. Il m'avait dit à l'époque que ça correspondait au début de l'hiver, le froid qui pique, l'augmentation des rations... En y réfléchissant, c'est peut être cyclique aussi. Cette période est peut être propice à la connerie

Message édité le 09/12/16 à 17:52


Message édité le 09/12/16 à 18:00

Par crazyofhorse : le 09/12/16 à 18:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Aller chercher la fatigue ça veut tout et rien dire à mon sens...

La mienne au bout de 20 minutes à batailler elle est "fatiguée" et pour autant 20 minutes c'est pas excessif faut pas exagérer...

Puis il faut aussi tenir compte de la construction du jeune cheval, la mienne très clairement de part sa race elle est porteuse et du haut de mes 50 kilos (elle en fait presque 600), je vais pas l'abîmer ni l'user en restant dessus une petite heure sachant que je fais beaucoup de pas et peu de galop...

Y a pas regle dans le travail du jeune cheval car il y a trop de variantes qui entre en jeu, il faut faire en fonction du physique et du mental.

Je sais que la mienne elle a besoin de bosser régulièrement pour entrer dans un certain cadre sans essayer d'en sortir. Chose que d'autres chevaux auront pas forcément besoin...


Par majaffi : le 09/12/16 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
je me rends compte qu'elle est aussi chiante avec sa mère. Elle lui mène une de ses vie, la pauvre, c'est elle la chef et faut pas de ça moufte!

Moi je me suis mise à la bosser réellement que depuis septembre, et on est passé de 2 séances de travail par semaine (je compte pas le balade qui est une par quinzaine) que depuis 15 jours. Justement je l'a trouvé pas encore apte physiquement à faire du saut, c'est pour ça que pour l'instant on n'a rien fait. Mardi on s'initie, mais sur 30 cm, plus dans l'esprit de franchise que dans la performance (de toute façon je suis tellement trouillarde qu'on ira jamais bien haut ) En tant que cavalière plus de dressage, je saute pour faire plaisir à mes chevaux ( sa mère adore ça et se prend bien au jeu) car c'est toujours dans l'esprit de s'amuser sans difficulté particuliere et de changer un peu.


Par crazyofhorse : le 09/12/16 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le saut monté j'ai pas encore essayé, je préfère attendre qu'elle soit vraiment en équilibre sur le plat... Par contre je bosse pas mal sur des barres au sol et elle aime ça

La mienne aussi mettait la misère à tout ses potes de pre Sauf que maintenant elle est seule avec une jument qui faut le dire est une vraie mégère ! Donc elle s'écrase face à elle, silence radio... Et ça lui fait je pense le plus grand bien

Par majaffi : le 09/12/16 à 19:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi ça sera la deuxième fois saut monté, la première fois chez moi, il y avait l'obstacle monté, (hauteur 30, cm). on bossait tranquillement puis on y allait comme ça , juste histoire de voir sa réaction, rien. Elle a sautillé dans sa foulée de galop.

Je pense qu'elle aurait besoin d'être remise en place par un congénère, mais techniquement pour moi c'est pas simple à faire. Au club une jument "gueule" plus fort qu'elle, quand elles se sentent, du coup elle s'en méfie et ose même plus allé la sentir, elle détourne la tête quand l'autre approche . Ca l'a surprise d'ailleurs la première fois

Et pour le travail, moi j'applique la méthode de ma prof, beaucoup de travail au pas. On fait les réglages principaux au pas et on ne fait que des ajustements dans les autres allures.



Message édité le 09/12/16 à 19:51

Par Plectrude : le 09/12/16 à 20:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et pour le travail, moi j'applique la méthode de ma prof, beaucoup de travail au pas. On fait les réglages principaux au pas et on ne fait que des ajustements dans les autres allures.

Je pense que c'est de toute façon un bon principe.

Pour le reste, j'ai pensé que tu parlais de la "fatiguer dans ces conneries", genre à faire autant de tour de galop que nécessaire jusqu'à ce qu'elle se calme... Ce que j'ai déjà vu faire sur des jeunes explosifs, c'est quelque chose qu'on m'avait souvent proposé avec ma Kaline y a 15 ans.

Elle était assez cocotte minute, assez remontée... Mais maintenant avec le recul je suis persuadée que si on avait plus pris le temps de lui expliquer et de la valoriser, elle n'aurait pas développé son côté "screugneugneuh"

Par majaffi : le 10/12/16 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
non j'ai pas besoin de faire des tour de carrière pour la fatiguer, elle se fatigue toute seule en prenant sur elle en restant au pas par contre j'avoue qu'en balade quand elle est pénible, au lieu de faire des galops plein cul dans une montée, je préfère faire plus longtemps un bon trot.

Je trouve ça plus fatiguant pour elle et beaucoup plus productif. Le résultat est le même car elle lâche son jus, mais au moins elle prend pas l'habitude de partir comme une balle à la moindre contrariété ce qui peut être super dangereux une fois qu'ils ont compris le truc!

Par contre j'évite de trop la ratatiner. Par exemple je lui demande quelques cercles au petit galop et après on allonge sur une ligne droite. C'est dur physiquement et mentalement de se contenir à cette âge!

Mon cours est demain matin à 10h je vous dirais comme la trouve ma prof. Elle va pas être déçue car c'est pas la même que sa mère (avec qui je fais le plus souvent ses stages)

Par majaffi : le 11/12/16 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
je passe en coup de vent juste que ma pouliche m'a vendu du rêve. J'y allais hyper stressée à ce cours et fin de compte elle a été géniale!!! Ma coach est une magicienne, elle a de suite cernée le soucis entre nous deux pour au finale le régler.
Et tout ça dans la décontraction et la légèreté.

Plus de détail demain !!!

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval