Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par taraa : le 08/03/18 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage à toi, ce sont des moments que l'on redoute tous.

Par laureBrrrrr : le 08/03/18 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 09/03/18 à 00:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Pas de photos récentes de Tessa qui aura 27 ans le 22 avril.

Elle a un peu perdu avec la vague de froid polaire et surtout le fait que j'ai fermé les prés.
Même en augmentant le foin (elle ne finit même pas).

J'ai commandé du foin en granulé (genre St Hyppolit), je vais voir si Sa Majesté trouve ça à son goût, car Mademoiselle n'est pas facile.
Je lui ai donné de la pulpe, mais je trouve que ça ne lui réussit pas trop.

Un ophtalmologue est passé pour une autre mamy de mon écurie, je lui ai montré Tessa en passant.
D'abord, il était bluffé: Tessa est restée immobile pendant tout l'examen, se retenant même de cligner des yeux.
Il me dit: Elle a peur?
Je réponds: non, pas du tout, elle fait juste confiance.

Et ses yeux vont bien, une usure normale, un tout petit peu de cataracte, rien d'alarmant.

Bref, la vie est belle de son côté (et donc du mien!!!)


Par Erzebeth : le 09/03/18 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Belline aussi a un peu perdu avec la vague de froid. Les dernières photos que j'ai mises, qui pourtant sont récentes, me l'ont bien confirmé.
Bon tant pis, l'hiver touche à sa fin, et d'ici un mois, un mois et demi, elle devrait aller avec Sherpa dans un nouveau pré où ils auront 1ha pour eux tout seul pour 2 mois. Ca devrait la remplumer.

J'attends surtout avec impatience de pouvoir lui virer sa couverture à cause de sa blessure au garrot. Mais ce serait plus facile à envisager si elle avait plus de réserves...

Par cyberds : le 09/03/18 à 12:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cette année, je suis contente de mon "régime d'hiver", il n'a pas perdu de poids, ouf parce qu'à 32 ans, pour faire reprendre c'est toute une affaire
J'ai remis la 200g que j'ai achetée l'année dernière, j'avais vu une énorme différence l'hiver 2017 par rapport au simple imper que je mettais avant quand il avait toutes ses dents, leur éviter de lutter contre le froid, à un certain âge ça fait gagner bien des calories!
Ensuite, en plus du foin à volonté qu'il partage avec les 2 obèses, et comme il fait beaucoup de boulettes à cause de ses 2 1/2 molaires manquantes, il a matin et soir:
- 1 mesure à ras bord de Dynavena senior (c'est 2 litres je pense), le matin il a en plus un gobelet d'Arphyton pour son arthrose du boulet
- 1 mesure pleine de pré-alpin St Hyppolyt et au dessus une grosse 1/2 brick émiettée (Dynavena) et des morceaux de carotte, le tout mouillé d'eau chaude pour faire une soupe épaisse
Voilà le zigoto tout à l'heure


Et en train de boulotter sa ration supplémentaire à l'abri du box pour éviter les 2 parasites



Donc par jour, en résumé pour info il a
- foin à volonté
- 4 l de floconnés senior
- 4 l de bouchons de pré-alpin
- 1 brick de foin aggloméré
- 1 mesure d'harpagophytum et autres plantes anti-arthrose
et 1 couverture 200g



Message édité le 09/03/18 à 12:18

Par boby : le 09/03/18 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
leur éviter de lutter contre le froid, à un certain âge ça fait gagner bien des calories!
je suis pas une fana de couverture à la base mais là dessus on est bien d'accord !!!! je n'arrive à garder la mienne en état l'hiver que en mettant une couverture !!!

Sans couverture je peux lui donner le double de ration ça ne servira à rien !

Par lutine88 : le 09/03/18 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau !

Côté nourriture, Sieg a du foin mais je pense que ce qu'il arrive à manger est minime (il fait bcp de boulettes, herbe idem)

Sa ration est composée de (volume sec):
- 3L de pulpe de betterave (normalement c'est 2 mais pour le Grand froid j'avais dû augmenter)
- 1L de luzerne en pellets
- 3L de son
- 1 gobelet d'huile au dernier moment

Le tout dans environ 15 à 20L de flotte préparé la veille au soir.

On essaie de rediminuer la pulpe de betterave car le rapport phosphoro calcique est pas top mais j'avouerais qu'à 34 ans, ce n'est plus trop ma priorité.

En plus, dans l'après midi il a un seau avec 1L de Dynavena Senior et 1 brick Dynavena avec 3L d'eau chaude.

Et avec ça.... Quand je viens le libérer de l'abri le soir il me réclame ENCORE à manger

Il est couvert de l'automne au printemps, de l'imper à la 360 grammes intégrale. Là il a 220g avec cover neck depuis 1 semaine.


Message édité le 09/03/18 à 13:00

Par cyberds : le 09/03/18 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quand je viens le libérer de l'abri le soir il me réclame ENCORE à manger
Siegfried !!
Ah ça! le mien je pourrais le faire rentrer 10 fois par jour pour complémenter, il ne dit jamais non !!

Par lutine88 : le 09/03/18 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Le voilà la semaine dernière ! La photo de l'autre côté, il rend plus maigre donc je choisis la plus avantageuse !

(ça n'a encore pas marché ça me gavé...)
Je ferai ce soir


Message édité le 09/03/18 à 13:11

Par Ponyexpress : le 09/03/18 à 13:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour la couverture pour nos p'tits vieux ! Moi non plus, je ne suis pas à la base fana de ça.

Pour ma jument, le seul regret que je puisse avoir est d'avoir attendu trop longtemps avant de la couvrir. On se laisse piéger par la quantité de poils et on pense à la bouffe, au pied,... mais pas à ça.
Je ne pense pas que la couvrir plus tôt aurait pu lui prolonger la vie, mais, je sais qu'elle aurait sans doute moins souffert.

Prenez bien soin de vos papys et mamies

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 13:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Prenez bien soin de vos papys et mamies

On y compte bien oui!

Par lutine88 : le 09/03/18 à 15:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci


Ça marche ?

Par cyberds : le 09/03/18 à 15:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sieg !!!
Il porte beau ses 34 !!

Virgule, suite ...
Donc ce matin j'ai changé la 200g pour l'imper parce que la température est redevenue vraiment clémente (16 le jour, 10 la nuit) d'ailleurs les insectes volants s'en donnent à coeur joie, il y en a une quantité invraisemblable!
L'imper de monsieur, tout beau tout propre ...


Le même 2 heures après


Ensuite j'ai emmené sa Seigneurie se rouler dans le sable avant de lui proposer l'herbe du verger, ça donne ça, vous allez voir ma haute autorité sur le personnage (bien sûr, je suis une victime consentante: je lui passe tout et il le sait )
Tous les ans je le filme au mois de mars après sa roulade en carrière et son relevé bondissant, tous les ans je croise les doigts pour recommencer l'année prochaine

Par indirka : le 11/03/18 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2016
52 messages

5 remerciements
Dire merci

Et voici ma Mamy, 27 ans, qui a particulièrement bien passé l’hiver malgré ses dents plus qu’abîmées🤓
Merci le dentiste, la pulpe de betterave et le pré alpin!

Par swann : le 12/03/18 à 20:16:09

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
Salut les gens!

Ma vieille Grib, 25-26? ans a maigri ces derniers mois, hiver difficile, foin pas très riche, dents qui ne poussent plus et s'usent, et arrivée de ma paint qui lui mène la vie rude. La mamie doit ruser pour aller au râtelier

Et peut être la vieillesse ?

Je voudrais trouver de quoi la remplumer...pulpe de betterave ? Bof

J'ai orge et avoine, mais trop de céréales, bof

Ou alors j'attends le printemps ?





Message édité le 12/03/18 à 20:19

Par SDE : le 19/03/18 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est chouette ce post.

Je me suis (encore) fritée avec ma belle-soeur à propos de sa viellle. (27 ans)
ya 3 ans elle boitait fort, je lui ai conseillé l''harpago, ça allait mieux l'hiver
ya 2 ans elle a maigri, j'ai conseillé le dentiste + une nourriture "senior", elle a eu droit aux granulés Senior les moins chers mais ça avait endigué l'amaigrissement.

En septembre la jument était déjà maigre, je lui ai dit de se remuer le c**
"bah elle aura une ration quand on les mettra en box"
en Novembre, mise au box, elle a eu des rations, n'a pas regrossi.

Je suis encore montée au créneau pour dire qu'il fallait peut-être couvrir
ET donner du foin à volonté (elle a du foin pesé, je sais pas pour quelle raison, peut-être par économie)
ET améliorer la ration, soit en quantité, soit en qualité mais réponse :
"on a toujours fait comme ça, 1l matin, 1l soir"
(évidemment, si ça ne suffit pas, faut surtout pas changer ce qu'on a toujours fait hein... )
et ce qu'elle claironne à tous les points cardinaux
"C'est NORMAL elle est vieille" ! ! !
Je ne supporte plus de voir cette jument, on peut lui compter les côtes à 20m, on dirait un peigne ou un râteau.

J'ai donc dit ses 4 vérités à ma BS, elle ne veut rien changer à son train-train car c'est une feignasse qui n'a surtout pas envie de s'em** et dépenser un sou avec des couvertures, des petits plats bien équilibrés (mieux vaut une m*rde OGM en granulés)

Par contre ça ne l'empêche pas de se vanter du grand âge de sa jument (27 ans) qu'elle fait tout pour elle (la rentre au box la nuit, lui achète du manger "senior" lui donne de l'harpago)

Fallait que ça sorte et ça ne change rien pour la vieille.
Moi ça m'a changé la vie en ne fréquentant plus une personne aussi minable.

vous me direz j'aurais pu faire de la pédagogie.
Oui au début j'en ai fait, mais c'est le genre de personne qui prend chaque main tendue et en bouffe toujours plus.
J'ai un peu travaillé son PRE, qui est un cheval pas difficile du tout, mais elle est dépassée, OK je lui donne des pistes mais elle attend que je fasse tout, sans faire un seul effort, un seul exo, sans y passer 1 seule minute. OK je laisse tomber.

Quand je lui ai parlé de l'harpago le véto et le MF lui avaient aussi conseillé plusieurs fois, mais "elle ne savait pas ce que c'est, car c'est un mot trop compliqué" (surtout pour une cruche comme toi va !)
c'est moi qui lui avais commandé, ensuite j'ai dû lui montrer sur quel site aller, ensuite j'ai dû lui montrer comment commander sur le site...
bref qqn d'assisté qui ne sait rien faire par soi-même...

Là j'ai 3 chevaux à m'occuper, elle met des bâtons dans les roues de mon homme (son frère) pour la rotation et l'entretien des pâtures, je laisse définitivement tomber même si la vieille me fait mal au coeur.

C'est triste d'en arriver là pour cette jument, quel calvaire d'avoir une pimbêche égoïste pour propriétaire ! Je suis dégoûtée.

Bon ce post n'apporte rien à part un défouloir pour ma frustration. Dsl si je vous ai fait perdre votre temps

Par Erzebeth : le 19/03/18 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben non, si ça peut te faire du bien de vider ton sac, c'est déjà mieux que rien. C'est triste pour la jument, mais des fois faut se faire une raison, c'est loin d'être la seule dans ce cas hélas.

Moi je m'inquiète un peu de cette nouvellen vague de froid. Belline a bien passé l'hiver, mais la vague de froid d'il y a semaines l'avait fait décoller. Elle reprenait gentiment, et du coup je me disais qu'avec l'arrivée de l'herbe, ça allait le faire, donc je ne m'inquiétais pas, mais une nouvelle vague de froid, ça va être rude pour elle.
Même si, à part les variations de poids, elle est bien, elle pète le feu, a l'air vif et ne semble pas spécialement gênée par la météo. Sherpa tire plus la tronche qu'elle.
Vivement le printemps...

Par taraa : le 19/03/18 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Comme je te comprend pour cette vieille louloute.
Je continue à aller dans la pension de Tara et une petite mère n'est vraiment pas bien non plus.
Fourbure des 4 avec bascule depuis des années.
Ca me fait peine mais que faire.
Tout le monde a alerté sa proprio qu'elle est en crise mais bon...
Quand aux proprios de la pension, ils ont peine pour elle donc ils la nourrissent en douce...
Parfait pour son régime. 😔
J'en suis à me dire qu'il vaudrait mieux la faire partir.
Mince pour Belline.
Toujours difficile les fins d'hiver pour les petits vieux.
Elle a du tempérament, je te souhaite que le printemps fasse vite son oeuvre


Message édité le 19/03/18 à 12:46

Par lutine88 : le 19/03/18 à 13:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Vivement le printemps oui...
Je vais devoir remettre la grosse couverture il fait 1 degré avec neige en continu qui ne tient pas à notre altitude...
Il a le moral mais bon on est en mars quoi !

C'est sur que ça fait mal au coeur quand ils sont délaissés... C'est du boulot mais bon merde on les a, on en prend soin...

swann tu peux essayer d'introduire de la pulpe de betterave oui, il faut en donner 2/3 et 1/3 de son de blé pour équilibrer le rapport phospho calcique.
Et y aller progressivement. Je ne te donnerai pas la ration de mon papi car elle est énorme et pas forcément top pour un cheval lambda.

Et essayer de la séparer pour qu'elle mange sa ration tranquille ?
Nous on a été obligé de faire ça car il met 5h a tout manger...

Parage cet aprem sous la neige, je verrai ce que me dit mon maréchal sur ses douleurs aux boulets.

Par cyberds : le 19/03/18 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah je n'avais pas vu le message de swann
Si tu n'es pas emballée par la pulpe de betterave, essaie les bricks de dynavena!
Bien sûr il faut la mettre à part le temps qu'elle mange, pour Virgule je lui en émiette 1/2 que je mouille d'1,5 litres d'eau tiède (j'ajoute une mesure de bouchons de pré-alpin St Hyppolyt dedans mais quand il était plus jeune je n'en mettais pas ) matin et soir, tu peux ajouter jusqu'à 1 verre d'huile par jour aussi
ça reste du fourrage avec des compléments et ils assimilent ça très bien

Par swann : le 19/03/18 à 13:47:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
Quand je donne les seaux je surveille, bien sûr...mais le foin c'est plus compliqué...pas possible de la séparer sauf à lui interdire l'abri et l'abreuvoir
Là je donne un peu de maïs

Je retiens cyberds et l'huile aussi

Par lutine88 : le 19/03/18 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est pareil ici, j'en ai forcément 1 sur les 3 qui est n'a pas accès à l'abri pendant les rations...

L'idée de Cyb est bien aussi, Sieg a des bricks et il adore ça (ça sent tellement bon ! )

Par cocolabricot : le 19/03/18 à 14:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici, la vieille (gally, 24 ans) se porte tres bien malgres mon "abandon" cause finde grossesse accouchement premiers mois de bébé+ la distance.
elle a fait une belle grosse doudoune naturelle d'hiver, , ils sont dans un pré en bordure de foret, valloné avec des zones protegées du vent mais sans abris dur.
foin a volonté de tres bonne qualité tout l'hiver, pierre a sel, eau a volonté et minéraux quand on y va une a deux fois par semaine (presque 2h de route aller, on y va pour la journée, des qu'il fera meilleur on y restera pour plusieurs jours regulierement)
elle a eu une fourmillere a un anterieur,creusée et traitée au hoof stuf, elle a perdu ses muscles et s'est du coup un peu creusé niveau dos car ça fait des mois et des mois que j'ai pas monté ou sorti pour une petite balade.
elle a toujours de l'arthrose aux boulets anterieur, cette annee je n'ai pas faot de cure d'harpago ou traumasedyl car pas de ration cereale, et j'y ai pas pensé, clairement.
sinon elle a un tres tres beau poil, bon moral, est en forme, et personne me croit pour son age, donc, j'espere au printemps pouvoir confier un peu bébé pour faire des petites ballades a pied et peut etre a cheval ensuite pour la remuscler un peu, ça lui fait du bien au moral et a son arthrose de sortir tranquillement regulierement

Par Nine81 : le 19/03/18 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi j'ai recommencé une cure d'harpago a ma mamie (24 ans), il m'en restait pour une demi cure donc je me suis dis je vais tenter sur le papy qui est a la maison pour voir si ça lui fait du bien et pour convaincre son proprio, ben ça fait deux jours qu'il boude la ration

Je sais pas quoi faire, je vais essayer le miel ce soir sinon j'abandonne

Par K.Zel : le 19/03/18 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Je comprends le coup de gueule, SDE, je vois passer de drôles de trucs parfois. au bout d'un moment, c'est sûr qu'on a du mal à rester pédagogue dans le vent. :/

Swan : je donne des pellets de maïs pour faire regrossir pour ma part, ça se mange assez facilement et il n'en faut pas beaucoup.

Sinon, dur le mois de mars pour mes vieux. Mes deux plsu âgés boudent leurs rations = le vieux PS d'une proprio. Alors ils sont en forme, ont le moral, mais bon, Chicco (39 ans quand même) a pas mal maigri. Pas une cata, mais ça ne me rassure pas. Je pense qu'ils trouvent de quoi manger avec les jeunes pousses et la ration ne les intéresse plus. Comme souvent en mars en fait, ils en ont marre du foin aussi.

Par SDE : le 19/03/18 à 18:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
merci de me soutenir.
le mien n'est pas vieux, 18 ans donc juste vieillissant, mais je suis vigilante et à l'écoute.
Normal vu ce qu'ils nous offrent ! !

Par laureBrrrrr : le 19/03/18 à 18:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
swann Brick ici pour les papy l'hivers (et couvrir ça aide ++ avec du grammage) moi ça me permet aussi de gérer les apport alimentaires plus faible des poney vu que je met pas foin a volonté
Je met du dynavena sénior avec, Clair grossi l'hivers avec ça part -10, c'est un gros gabarie par temps trés froid quand je "panique" qu'il fonde il a 1 brick et demi jour + 4 litre et foin +++ il fait du lard (et couvert en 400) 28 ans

Par laureBrrrrr : le 19/03/18 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Courage SDE

Par indirka : le 19/03/18 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2016
52 messages

5 remerciements
Dire merci

Je vois que la photo de ma Mamy ne s'affiche pas...la voici, et vivement l'herbe!

Par swann : le 19/03/18 à 20:53:19

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
couvrir, elle n'aime pas...on le fait quand même quand il pleut, mais vendredi, il a plu toute la journée, fort, et elle était mouillée en dessous...pas compris, couverture presque neuve, achetée chez Kramer, censée être imperméable

Par lutine88 : le 04/04/18 à 00:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Comment vont les papis mamies ?

Ici je ne sais pas comment gérer les couvertures !
Il gèle la nuit et la journée il fait jusque 18 ça me désespère. Je vais essayer de découvrir un peu par beau temps la journée en espérant ne pas voir débarquer la SPA...

Heidi à bien entamé sa mue, pas de Cushing pour le moment malgré son SME. C'est plutôt encourageant. Je nourris les poneys avec 3 filets à foin par jour pour 2 (pas archi remplis) ils ont un peu perdu de poids ils sont mieux.

Par Erzebeth : le 04/04/18 à 08:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je me suis résolue à lui virer sa couverture à cause de sa blessure au garrot que je n'arrivais plus trop à gérer et qui commençait à s'infecter. Total, elle a reperdu le peu qu'elle avait repris.
Je me console en pensant à l'herbe dans le pré que je suis en train de clôturer, et où elle ira dans 2 semaines.
Mais elle est maigre là.
Par contre elle a la patate.

Par laureBrrrrr : le 04/04/18 à 10:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ils sont ici un peu survoloté et en forme !
Pour l'instant les miens sont en imper jour et nuit depuis une semaine température entre 7 et 15 mais les poneys sont tondus et Jaune ne fait pas de poil, donc pas de soucis de "trop chaud"

J'ai commencé a moins nourrir aussi, mais ils étaient encore brick + flo + foin y'a 1 semaine vu les températures.

J'espére Bellinda va vite reprendre !

Par laureBrrrrr : le 04/04/18 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
swann perso sur Gabin j'ai jamlais compris pourquoi (enfin si je pense pas assez de garrot) si je prend pas couverture "montante " cover neck ou protége cou, l'eau rentre pas le col ...
Même model sur les 2 SF pas de soucis

Par Erzebeth : le 04/04/18 à 10:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben c'était franchement pas le meilleur hiver pour ne pas avoir d'abri, mais c'est pas comme si j'avais eu le choix. Au final, elle l'a plutôt bien supporté, jusqu'au mois de mars avec les vagues de froid.
Mais bon, elle n'est pas malade, pas apathique, elle a la pêche. C'est juste qu'elle a perdu du poids, mais à aucun moment ça n'a eu l'air de la "pomper" par ailleurs.
Donc bon... je compte beaucoup sur l'herbe pour la retaper, mais vu le pré que j'ai récupéré, ça devrait le faire.
Enfin du coup entre ça et la blessure au garrot, elle est au repos quand même pour le moment.

Par laureBrrrrr : le 04/04/18 à 11:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par lutine88 : le 04/04/18 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci

Par taraa : le 04/04/18 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Un bon coup de pr que le printemps vienne en aide à vos papy mamies 😊


Message édité le 04/04/18 à 18:24

Par taraa : le 09/04/18 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Un an déjà...
Un an à me dire que je le vis bien, que je suis en pleine forme, que tout est bleu...
Mon ostéopathe m'avait prévenue : la fuite en avant ça ne dure qu'un temps
Ah oui et bien l'effet retard est bien là.
J'aurai mis un an à lâcher prise, mais quelle tête de bois.
Je ne fais que pleurer depuis ce matin c'est une catastrophe.
Pas idéal au boulot mais tant pis ils feront avec.
Je ne supporte pas ma faiblesse... il va me falloir vite réagir.


Message édité le 09/04/18 à 13:32

Par cyberds : le 09/04/18 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce n'est jamais facile Taraa, ils partent avec des morceaux de nous...
Courage

Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval