Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5495 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
| Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Par Keanjha : le 29/08/25 à 21:43:12
| Dire merci | Il lui arrive de paniquer parce qu'il ne voit plus Fany alors qu'elle est avec moi vraiment pas loin et que je l'appelle ; je me demande s'il entend et voit bien Upine, ma première retraitée cushing, avait des sortes d'absences ou de bugs. Je pouvais arriver près d'elle, en m'annonçant de loin, rester auprès d'elle un moment et d'un coup, elle réalisait que j'étais là, me faisait son fronfron d'accueil comme si je venais d'arriver. En dehors de ça, elle était tout à fait normale. |
Par dilou : le 30/08/25 à 09:54:06
| Dire merci | Ce qui s'est passé hier avec Kachou, c'est qu'il nous tournait le dos alors que je sortais de la carrière avec Fany,. Je l'ai appelé, il n' a pas réagi. J'ai remis Fany au pré attenant et je suis revenue le chercher. Il sortait du manège, affolé et hennissant, il avait dû aller la chercher là. Alors qu'il aurait pu la voir ou la sentir dans le pré. C'est peut-être en effet une petite absence ou bug. |
Par Nine81 : le 22/06/26 à 16:09:43
| Dire merci | Comment vont vos petits vieux avec cette canicule ?? J'angoisse à cause de la mienne. Elle a la forêt pour se mettre au frais, mais ici ça chauffe sévère. (Sud Tarn, mais heureusement au ras de la montagne). ce soir ça sera ration mouillée + sel dedans. J'ai peur qu'elle ne boive pas assez. |
Par dilou : le 22/06/26 à 16:12:46
| Dire merci | Mon vieux de 28 ans ne semble pas en souffrir plus que ça. Avec les autres, il passe toute la journée dans l'abri. Du coup il maigrit un peu parce qu'il mange moins, mais pas de quoi s'inquiéter. Message édité le 22/06/26 à 16:41 |
Par SDE : le 22/06/26 à 17:57:36
DéconnectéDire merci | Pareil que chez Dilou, Lotus a 27 ans, il mincit un peu mais il avait un peu de "réserves" donc ce n'est pas dramatique. |
Par OceanxIndien : le 22/06/26 à 22:18:34
| Dire merci | Idem pr mon 28 ans, à part les insectes il semble bien tolérer. Je le nourris beaucoup plus fort par contre car nous on a pas de marge. |
Par faust : le 23/06/26 à 01:23:21
| Dire merci | Ma vieille de 30 ans est en forme aussi, elle passe toute la journée en sous bois avec Gros Poney et monte boire et manger la nuit. |
Par Nine81 : le 23/06/26 à 09:09:51
| Dire merci | Plus de réserve pour la mienne, donc je vais redonner une ration |
Par stephy92 : le 23/06/26 à 15:22:33
| Dire merci | Mon 29 ans semble bien mieux supporter cette canicule que celle de mai. Il n'a absolument pas maigrit pour le moment (il a un peu de réserve il faut dire )Et en ce moment il ne chipote pas pour la douche ![]() |
Par lbe : le 26/06/26 à 12:08:26
DéconnectéDire merci | Ma Top Biche est partie rejoindre les étoiles c'était innatendu. Elle allait super bien a 36 ans elle a bien supporté la première semaine de chaleurs et samedi matin elle a fait a priori une grosse crise d'asthme en 2h ma super veto est venue directement mais on a rien pu faire ... Aurevoir ma belle 33 ans a mes coté (j'ai 47 ans) ... d'un coté ma pire crainte était de la voir deperire et ce ne sera pas arrivé. Si je n'étais pas passée au pré a cette heure la ou la crise a commencé je l'aurais retrouvée morte sans comprendre j'aime autant avoir été la et savoir ce qui s'est passé pour eviter la torture de mon esprit et une souffrance plus longue pour elle. |
Par dilou : le 26/06/26 à 12:43:40
| Dire merci | Désolée pour toi, c'est un départ brutal ![]() ![]() |
Par Pili : le 26/06/26 à 12:43:51
DéconnectéDire merci | dur dur de voir s'écrouler tout un pan de sa vie, courage à toi |
Par lbe : le 26/06/26 à 12:54:48
DéconnectéDire merci | merci Message édité le 26/06/26 à 12:55 |
Par stephy92 : le 26/06/26 à 13:08:58
| Dire merci | plein de courage à toi, elle aura eu une belle et longue vie à tes côtés |
Par Sidd : le 26/06/26 à 13:28:51
| Dire merci | Dure période pour nos vieux. Ma mamie de 34 supporte mal la chaleur. Pourtant, dans le Nord, on n'est pas les plus à plaindre. Et ici, ils sont dans un parc boisé où ils sont assez préservés. Mais elle ne mange plus les soupes que je lui donne, elle me semble déshydratée, elle a l'air à l'ouest. Il y a deux jours, je l'ai sorti du pré pour lui donner sa soupe, elle s'est contenté d'errer comme une âme en peine dans tout le parc. Elle nous a même rejoint dans la cour. Je la retrouve souvent allongée de tout son long en plein soleil. Je la relève, mais à quoi bon. Une jument qui a vécu toute sa vie au pré en troupeau, je ne vais pas la cloîtrer dans un petit box parce qu'il fait chaud. Je ne vais pas non plus la mettre sous perfusion. On ne sait pas trop comment les aider dans faire du zèle. |
Par Erzebeth : le 26/06/26 à 13:53:14
| Dire merci | J'avoue, que l'hiver, je suis soulagée de ne plus avoir à m'inquiéter pour Bellinda... mais ça a aussi été le cas en mai et là, pour ces épisodes de fortes chaleur. Ode et ses 24 ans, c'est pas la même chose. |
Par K.Zel : le 26/06/26 à 15:02:05
| Dire merci | Je suis désolé pour toi lbe |
Par Erzebeth : le 26/06/26 à 15:19:40
| Dire merci | Oh mince, j'avais pas vu ton post lbe! ![]() ![]() ![]() Je suis désolée pour toi, c'est tellement soudain. ![]() |
Par laska : le 26/06/26 à 16:38:37
| Dire merci | ![]() Quelle tristesse Courage |
Par sheytana : le 26/06/26 à 16:46:34
| Dire merci | Désolée pour toi lbe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 26/06/26 à 16:48:25
| Dire merci | Et courage sidd pour ta veille... Effectivement je ne vois pas de solution miracle A part attendre que ça passe... |
Par SDE : le 26/06/26 à 17:34:07
DéconnectéDire merci | Plein de courage à LBE et Sidd ! |
Par kirikou : le 26/06/26 à 19:12:11
| Dire merci | Désolée pour toi lbe ![]() La mienne (28ans), je vois bien qu'elle subit la chaleur, elle se met plus à l'ombre que les autres quitte à moins manger. Heureusement pour l'instant, juste en augmentant un chouilla la ration, elle est bien. Mais je pense que les canicules, ça va être de plus en plus dur pour elle ![]() |
Par kefiretlome : le 27/06/26 à 17:30:11
| Dire merci | Désolée pour toi et ta Biche lbe Elle aura eu une belle vie à tes côtés |
Par Pili : le 27/06/26 à 20:41:18
DéconnectéDire merci | chez moi c'est pas la joie non plus. Ma petite misère refuse de manger son mélange pulpe/betterave et le all in soup qui est un spécialité belge connue pour les vieux, édentés etc. Elle ne veut manger que du floconné et un peu de truc sans grain spécial 'chevaux trop gros' (prévu pour le FM) bref c'est la merde. Du coup au diable la théorie je lui donne ce qu'elle veut bien manger et dans les quantités qu'elle accepte. elle n'oublie pas de boire, c'est déjà ça. Arrabiata ne bouge pas beaucoup mais ça semble aller. On se met tous en mode 'effort minimum' et on attend que ça passe |
Par Erzebeth : le 28/06/26 à 09:45:33
Par stephy92 : le 28/06/26 à 16:04:13
| Dire merci | pili mon papy a décidé que l'aliment poulain était bien meilleur que le sien, ben j'ai fait comme toi j'ai cédé. L'autre de toute façon il refuse de le bouffer. Après il n'a même pas 1L par jour mais c'est bien la peine de prévoir pour chacun une alimentation appropriée ![]() |
Par soanne : le 28/06/26 à 16:26:27
DéconnectéDire merci | Ma tf de 26 ans devient une sauvageonne. Elle supporte de moins en moins les soins : réfractaire au dentiste, à "l'épilation" pour les œufs de gastérophiles... Elle n'a pas voulu se faire rafraîchir pendant la canicule et restait plus au soleil au pré que les autres. Ils deviennent ronchons vos vieux ? Autrement elle pète le feu mémé Marina. |
Par SDE : le 28/06/26 à 17:19:04
DéconnectéDire merci | Lotus est super en forme. Quand je l'emmène marcher 10 min de ci, de là, il ne traîne même pas les postérieurs. Il ne sue pas tellement... il faisait de l'eau avec ses crottins et en rajoutant 200gr de bouchons de foin ds sa ration, c'est passé... il n'est pas efflanqué mais a perdu un peu de kilos en trop ! |
Par dilou : le 28/06/26 à 18:33:43
| Dire merci | ils deviennent ronchons vos vieux ? Je ne dirais pas ronchon mais obstiné, ça oui...un refus que je pouvais faire passer avant avec quelques astuces, maintenant, plus la peine d'essayer. Par exemple, Kachou refuse de mettre un pied sur la dalle...rien à faire, plus j'essaie, plus il refuse. |
Par Erzebeth : le 29/06/26 à 09:15:34
| Dire merci | Les chevaux qui ne bossent plus sont souvent moins "dans le moule", ils ont moins l'habitude qu'on leur demande des choses et ça les rend moins patients je suppose. Les deux TF chez les roudoudous, c'était infernal. ils foutaient rien depuis des lustres et c'était la guerre dès qu'il fallait leur demander quelque chose. (bon, faut dire qu'en prime, Doudou était particulièrement bête, ce qui n'aidait pas) Marina, je ne sais pas dans quelle mesure tu l'as bossée de façon régulière dans sa vie vu que ça a pas mal été un soucis pour toi? Mais même un rythme léger d'une fois par semaine, pour un cheval adulte, ça pose un cadre. |
Par Nine81 : le 30/06/26 à 09:20:22
| Dire merci | sidd pour les inciter a boire, j'ai mis une cuillère a soupe de gros sel dans sa ration. ça se tente. |
Par Sidd : le 03/07/26 à 23:02:29
| Dire merci | Elle ne veut plus manger sa ration . Mais ça va mieux depuis que les températures sont redescendues. Alors, elle est cachectique, et je ne vois pas comment elle va regrossir si elle refuse les soupes, mais au moins, je la vois brouter, et elle n'est plus couchée tout le temps. Je l'ai montrée au véto, et pour lui, c'est elle est un peu au bout du rouleau, avec un coeur faible. Elle a souffert de la canicule, et la pourrait lui être fatale. |
Par Muesli08 : le 04/07/26 à 00:12:54
| Dire merci | J’arrive de temps en temps ici et je vois que lbe a perdu son cheval et que celle de Sidd ne va pas très bien … Muesli à 26 ans et va bien, son DPIH sous contrôle , Son SME aussi elle est en pleine forme et très jolie Juste sa mâchoire (ATM ?) qui l’empêché de manger son foin correctement : l’hiver je dois bien complémenter sinon elle commence à trop perdre mais avec l’herbe elle se tient bien (trop) en état. La canicule ça a été : collée dans l’abri avec sa copine la Connemara de 6 ans encore bien noire qui attire toutes les bestioles Elle vient demander la douche elle adore se rafraîchir sous le jet d’eau. Quand même avec le retour de la fraîcheur elles sont mieux. |
Par SDE : le 04/07/26 à 13:56:56
DéconnectéDire merci | Contente de voir que Müesli est en forme ! ![]() |
Par Phèdre : le 04/07/26 à 19:19:19
| Dire merci | sidd ![]() |
Par sheytana : le 04/07/26 à 20:52:09
| Dire merci | Courage sidd ![]() ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 05/07/26 à 13:06:06
| Dire merci | plein de courage sidd Le mien du haut de ses 29 ans se porte bien et semble s'adapter étonnamment bien aux canicules qu'on vite en ce moment Ils passent bcp de temps dans le manège aux heures chaudes |
Par lbe : le 06/07/26 à 07:40:57
DéconnectéDire merci | J'ai fait incinerer ma biche, j'ai recu 20 kg de cendres via la poste au magasin du village. Ca fait bizard d'aller le colis ... Ses cendres sont dans sa prairie ca m'a encore value une belle séance de larmes ![]() merci pour vos gentils messages Message édité le 06/07/26 à 07:41 |
Par sheytana : le 06/07/26 à 08:51:53
| Dire merci | Courage lbe ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 638) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et elle a une pêche d'enfer. 

A part attendre que ça passe...

L'autre de toute façon il refuse de le bouffer. Après il n'a même pas 1L par jour mais c'est bien la peine de prévoir pour chacun une alimentation appropriée