Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par lbe : le 21/12/17 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci


hors sujet vieux chevaux mais là c'est la relève à gauche petit islandaise de 10 ans que j'ai depuis 15 jours et à droit c’était la future relève 5 ans super part seul en promenade mais pour amateurs de promenades sportives ... pas pour la ballade du dimanche ... enfin il m'a permis de me remettre sérieusement en selle, moi qui fait prom prom depuis 25 ans.

Mais la petite islandaise clef en main pour la rando super brave.

Par cyberds : le 21/12/17 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Top les filles
Oui c'est bon pour eux de sortir mais dans le calme c'est mieux, pas comme le mien qui s'est retrouvé sur la route en pleine tempête pour suivre les 2 autres survoltés quand le vent a couché un poteau et cassé la clôture ...
Heureusement aucune séquelle sauf pour moi, ulcère, voix cassée et courbatures

Les 3 fugueurs rattrapés en enfermés pendant réparation (notez les airs contrits ) Virgule est au fond à droite


je vous copie ma publication facebook de ce jour là
Que faire quand on s'ennuie un lundi matin, au chaud sous la couette : répondre au téléphone, puis se lever précipitamment pour aller courir après ses scrongneugneus de chevaux qui sont 2 km plus loin à batifoler entre route et champs ... Récupérer un Virgule qui se jette soulagé dans vos bras pour mettre son nez dans le licol, rentrer avec lui sur la départementale, chouchou soulagé à l'idée de retrouver sa maison, être plus ou moins suivis des deux fous furieux qui ne se laissent pas attraper et vous font une haie d'honneur au trot d'école, saluer les automobilistes formidables qui font attention à vous, croire qu'on va pouvoir rentrer par la clôture défoncée d'où ils sont sortis, se rendre compte qu'en fait les deux abrutis restent à l'extérieur pour labourer au galop de charge le champ du voisin, calmer Virgule qui s'inquiète au bout de la longe, le mettre au box, repartir pour inciter les deux crétins pas fatigués du tout, réussir à les attirer dans le bon pré, les mettre au box, mettre des séchantes à tout le monde, de l'eau, du foin, voir qu'ils sont en pleine forme et contents de leur forfait, tousser (eux, pas du tout, du coup constater que son traitement foin stérilisé copeaux et cure de secreta pro réussi très bien à Izaora ...)
JE HAIS LES CHEVAUX !!!
Bon, je vais aller de ce pas dans le vent et la pluie réparer la clôture ...

Par lbe : le 21/12/17 à 14:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
trop fort cyberds je vois bien ton espoir abordé de les faire repasser par la clôture défoncée.

Ça me fait penser à moi avant hier. Ils ont un petit paddock de nuit avec l'abri et l'entrée était tellement boueuse que j'ai déplacé la porte d'entrée de l'autre coté du paddock. Le paddock est au milieu du pré. J'ai finit avec une crise de nerf au bord des larmes parce que panique générale tout le monde attend a l'ancienne porte, moi je me fâche pour les chasser a l autre porte puis je m’ennerve et après obligée de les rentrer un a un au licol.

Je m'étais tellement énervée à 19h dans le noir les bottes dans la boue. Relelotte le lendemain a l heure de rentrer, ils me regardaient tous avec les yeux exorbité. J'avoue ils m'ont tellement énervée ils se sont ramassé une corde sur le cul, ça ne sert a rien mais j étais au bord de la crise de nerf !!! Y a des fois ou je les déteste ...

Par Erzebeth : le 21/12/17 à 14:59:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
dans le calme c'est mieux

Quand je lis ça, tout ce que ça m'inspire, c'est :
Parles en à Bellinda, le calme, c'est naze et ça l'ennuie. (et les balades où on galope pas ça sert à rien c'est trop nul).

Bon cela dit les tiens ils ont fait fort ce jour là.

Par cyberds : le 21/12/17 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je vois bien ton espoir abordé de les faire repasser par la clôture défoncée.
Oui ça m'a surgonflée de les voir faire les chochottes pour prendre au retour le même chemin qu'à l'aller
Et alors que par douce persuasion et hurlements mêlés(et surtout parce que je tenais la longe ) j'ai fait passer Virgule, je vous jure que voir les autres au galop vent du cul suivant la clôture mais de l'autre côté , s'enfonçant jusqu'aux boulets sans que ça les ralentisse dans le champ de colza en devenir du voisin ... passant dans le fond en direction des bois ou d'un chemin susceptible de les ramener sur la route, tout ça en hennissant façon Spirit étalon des plaines ...
Mais je vois que les tiens savent aussi jouer avec les nerfs
Je ne suis pas étonnée pour Bellinda, quand je vois Izaora je me dis que chez elle "calme" ça veut sûrement dire "morte" en langage jument

Par Erzebeth : le 21/12/17 à 15:23:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Après Belline elle trompe son monde parce que qu'elle n'est pas pile électrique tout le temps, au contraire. Chez elle c'est vraiment l'eau qui dort quoi. Et si tu pars faire une balade au pas, elle sera à 2 de tensions, la tête basse et l'air du cheval le plus malheureux du monde.
Mais si t'as le malheur de lui faire mettre un sabot sur un chemin à galop, y'a le neurone qui fait pschit, et c'est parti.

Par Nine81 : le 21/12/17 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
ça me fait rire erzebeth car quand je te lis je vois exactement ma jument, 24 ans, qui est exactement comme la tienne.
du pas, okay on y va tête basse, mais dès qu'on arrive sur un chemin où on galope, ça monte en pression et après j'ai une cocotte minute qui trottine pendant tout le reste de la balade.

Par Nathully : le 21/12/17 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Super pour l'islandaise @lbe ! En plus de mon trentenaire, j'ai aussi une super islandaise, le feu sous la glace...

Par louloute91 : le 21/12/17 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles de ma vieille mamie qui prendra 35 l'année prochaine !
Elle s'est très bien remise de son terrible accident de fin avril....
Je sais plus si j'avais raconté ici mais en gros cannelle vit séparée de mes autres chevaux car elle a eu de nombreux soucis de santé (dont les deux suspenseurs aux antérieurs quasi rompus) mais en contact avec eux. Et au printemps elle s'est mise à forcer les clôtures pour aller à l'herbe avec eux! ... sous surveillance pendant plusieurs heure sur 1semaine , ils ne l'embetaient pas. Et comme elle débutait une crise d'emphyseme, je les ai laissé 24h ensemble ... quelques heures de trop...je suis passée le matin et le midi, ça allait nickel . Et le soir catastrophe...elle s'était faite arracher complètement une oreille , par mon trait ... il a du vouloir s'accaparer ma jument qui était en chaleur...
Bref, plusieurs passage a maison alfort et operation. Mais tout à cicatrisé et ne s'est pas infecté malgré la crainte des vétos.
Elle pète maintenant la forme . Et ça reste ma ponette d'amour malgré son oreille unique !!
Pourvu que les années continuent de glisser sur elle malgré ses maladies (cushing et emphyseme ) et accidents. C'est une warrior....


Par Tessa : le 21/12/17 à 23:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, le grand moment de solitude du cheval en vadrouille (devrais-je plutôt dire de son proprio?).

Francis (Upsilon de son vrai nom, mais ici, c'est Francis!), à peine arrivé a testé la solidité réputée de La Sanglière en passant SOUS les 3 fils... C'est un cheval, pas un poney, je précise!
Sans rien casser, même pas un isolateur.

Et être à 80km de là, au travail et recevoir un coup de fil du mari pas du tout cavalier qui m'annonce que Francis est sur la rue... Il va le chercher pendant que je suis en ligne.
Bonne pâte, Francis se laisse attraper mais l'homme n'a pas pris de licol, juste une corde autour du cou... Et les copines font la java dans la prairie.
Les derniers de l'homme ont été : "han han han.... je te laisse.... il va viiiiiiiiite....."
Bien sûr, il a fait le drapeau avec Francis tout content de rentrer... Gentil Francis quand même!


Par boby : le 22/12/17 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci

ce qui me rassure ... c'est que je vois que y'a pas que chez moi que les vieux s'assagissent pas du tout avec l'âge
A bientôt 23 ans j'ai l'impression que Hippie a retrouvé sa crise d'ado ... voir pire ... elle est infernal de connerie que je lui pardonne bien sure elle a tellement eu des moment où elle était mal ... mais bon
Elles sont loin trèèèèèèèèès loin les années où elle sortait en concours tous les week end , où elle était d'une facilité à gérer et pas casse b**b*** , attaché au camion s'en broncher .

On est plutôt dans Spirit esprit libre et indomptable

Par VERYGOOD78 : le 06/01/18 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon eh bien je vois que les ptits vieux vous en font voir de belle.
Il y a vraiment des moments ou l'on se dit qu'on aurait du se casser quelque chose le jour ou on les a adoptés. Mais bon on les aime quand même Et tant qu'ils font des c... c'est que ça va

Par Nathully : le 06/01/18 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair! Ully était en mode poulain de 3 ans avec la véto venue pour les vaccins. Il a suffit de quelques chasseurs, tirs et bruits de trompes autour! Elle l'a même trouvé grossi, ce qui est très compliqué avec lui (cushing, fourbures...).
En parallèle, mon islandaise de 14 ans était complètement zen malgré tout cela...
Je suis bien contente, on a passé avec succès notre examen annuel
Il n'y a plus qu'attendre le 10/04 pour fêter, je l'espère, ses 32 ans "réels"... Je croise les doigts.

Par lbe : le 07/01/18 à 02:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Bibiche 28 ans avec sa tendinite suite a unz chute m a fait tourner en bourrique 45 minutes pour l attraper au dernier rdv du marechal. Il est revenu mlus tard

Ca fait 25 ans que elle me fait rager elle me tourne le cul et ne laisse pas approcher sa tete et elle se promene au pas moi derriere avec le licol.

Par taraa : le 24/02/18 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh mais j'ai été chercher ce post bien loin...

Comment vont vos loulous ?

Mon Papychou aurai eu 33 ans aujourd'hui.
Il est de ces dates qui nous interpellent.
Nous pensons souvent à lui.
Les bons souvenirs, encore et toujours.
La fille de mon amie qui s'occupait parfois de lui a dit à sa mère récemment :
"Je balai le box à Tara, je suis sûre qu'au paradis des chevaux il le voir et il est content."
La semaine dernière, alors que les enfants partaient en courant pour voir les chevaux, c'est naturellement qu'elle a dit "moi je vais brosser Tara"
Mon amie était gênée vis à vis de moi mais cela m'a plutôt fait sourire.
Il était aimé mon Papychou,
Toujours proche de nous dans nos pensées, ça fait chaud au coeur.

Par K.Zel : le 24/02/18 à 23:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je pensais à ce post aussi récemment, surtotu proche du mois de mars qui est bien souvent difficile pour nos papys.

Chez moi, les deux plus vieux... perdent leurs poils ! alors qu'il fait franchement froid (Neigeoux, 33 ans et Chicco 39) MA Linda, encore "jeune" (25 ans) garde sa couche de nounours. Mue précoce chez vous aussi ?

taraa : grosses pensées et tout mon soutien. J'ai un de mes neveux qui vit loin qui m'a réclamé un poney qui nous a quittés la dernière fois. D'un côté, ça pince le coeur, d'un autre, ça fait plaisir de voir le bonheur qu'ils ont apporté sur plusieurs générations. Ils font de nous des gens meilleurs, nos papis et nos mamies, et on n'aura jamais assez de mercis pour ça.

Par Nathully : le 25/02/18 à 07:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
J'imagine combien cela est dur, quand on a porta le fin de vie de son compagnon équin de toujours...
Ully se porte quasi comme un charme et vogue vers ses 32 ans. Cette vague de froid m'inquiète un peu, mais avec son cushing, il est poilu comme un yéti, Il est plein d'énergie, s'excite, quand je sors Perla, revendique ses 8 fractions de repas quotidienne, et du rab (!) si des fois ça pouvait tomber encore. Il arrive toujours, malgré le manque de dents, à croquer des carottes coupées assez petites. Il apprécie les petites joies de la vie et le manifeste clairement, ce qui est le principale.
Courage taraa et k.zel ...

Par cyberds : le 25/02/18 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
taraa
Mue précoce ici aussi (mais sous la couverture)
Le rituel des repas supplémentaires

Par K.Zel : le 25/02/18 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
cyberds : haha ! J'adore, on dirait chez moi un peu (petits mots d'amour y compris ) Faudrait que j'essaie de filmer tiens, c'est une bonne idée, ça.

Par cyberds : le 25/02/18 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Merci

Par lutine88 : le 25/02/18 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon doudou a eu 34 ans mercredi. On a pris des photos et il a eu des petites gâteries (il raffole du chocolat noir ! ) .
Il va bien, marche pas trop mal, il a un peu maigri, je vais ré augmenter un peu les apports je pense.

Bon courage à vous les filles, ça soit pas être évident avec le vide qu'ils laissent

Par taraa : le 25/02/18 à 13:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne me plaind pas, ça va.
Je profite de la richesse de bons souvenirs qu'il m'a laissée.

Par Nathully : le 25/02/18 à 17:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
cyberds , excellent, ça! Je n'aurais pas eu l'idée, mais je vois que nous chouchoutons tou(te)s autant nos trentenaires!
Pas d'écurie ici, mais le garage sert d'annexe, et trempe aussi, dans de l'eau chaude, pellets de foin, pulpe de betterave, et autres délices pour ce soir Les carottes aussi, sont rentrées, pas question de les laisser geler sous le hangar, elles sortent au fur et à mesure
Encore quelques difficiles journées, jusqu'à mercredi / jeudi, avant le redoux. Mais je crains autant la pluie que ce froid.

Par lutine88 : le 26/02/18 à 08:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Tout est dans le garage aussi pour nous, c'est un peu encombré on va dire !

Cyberds tu as une voix toute douce !
C'est du préalpin St Hyppolit que tu donnes ?

J'ai du mal à en trouver par chez moi.

Par cyberds : le 26/02/18 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui c'est préalpin St Hyppolyt, j'en ai commandé 10 sacs d'un coup pour que la livraison vaille le coup, c'est comme mes copeaux, j'achète par 12 palettes pour avoir un prix au sac diminué, mais ça fait mal aux reins quand tu passes la carte bleue
Le froid sec, je préfère de beaucoup à toute cette humidité/pluie persistante qu'on a eue! Les chevaux aussi: ils se mettent au soleil à comater, et ils partent en cacahuète au moindre bruit, ils font plaisir à voir

Par lutine88 : le 26/02/18 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Photo de samedi !

(j'arrive pas à la mettre, je ferai dès que je suis sur l'ordi)


Message édité le 26/02/18 à 10:03

Par laureBrrrrr : le 26/02/18 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
punaise c'est sage chez Cyb, moi ils hennissent de desepoire quand je prépare les rations et tourne comme des Lion en cages

Par laureBrrrrr : le 26/02/18 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Un bisous Taraa
et Joyeux anniversaire chez Lutine !

Ici ça va, on a commencé 2018 avec une belle facture véto pour une fracture de la canine infecté pour Jaune, Bin oui ... quand on fait la bagarre comme un poulain et qu'on fait ch*** son monde a tirer sur les couverture a sauté sur tous le monde et a se mettre debout ça fini mal ...

Sinon tous le monde va bien, je fait attention par les grands froid de ses jours j'ai empilé les liner ils sont en 600 g avec un recenti de -15, on continue comme les autres années soupe et foin la nuit bref je croise les doigts que tous le monde reste en forme

Gabin 24 ans et monté sur le plat encore normalement et la fin de la chasse ça sera retour des ballades ! Clair fait toujours sont petit tour de bac a sable au pas et son petit galop du matin sur la digue avec moi de temps en temps en semaine

Par Erzebeth : le 26/02/18 à 11:40:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Belline mange du foin, na!



Cette photo lui fait une grosse tête.

En fait j'ai de la chance, elle a aucun problème de dents.
Là j'ai profité du soleil (et d'être sur place l'aprem) pour lui virer sa couverture et qu'elle sente un peu l'air sur ses poils. Elle était contente.
Et ça a aussi permis de laisser un peu à l'air sa blessure au garrot qui n'a pas une jolie tête.
Mais je crois que tant qu'elle sera couverte je pourrais juste limiter la casse en attendant de pouvoir découvrir pour que ça cicatrise.

Par contre au moment de la ration, elle est comme ceux de laure, complètement hystérique. Sherpa attend sagement pendant qu'elle "reureureuhte" à tout va en trépignant et en faisant des ronds autour de lui.

Par laureBrrrrr : le 26/02/18 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
elle est en forme !!
Clair a pas de soucis de dents pour finir les tables sont ok, la c'est sa passion de "bagarre" qui fait que surprise, genre ça arrive jamais et c'est pas lié a l'âge a part certains étalons

Par Erzebeth : le 26/02/18 à 11:46:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'évite de mettre des photos où on voit les côtes !
Elle a un peu perdu au moment de la succession de tempêtes et de flotte sans discontinuer, mais là, elle reprend déjà. Elle est pas bien grosse, mais rien de cata surtout en fin d'hiver pourri. Je ne m'inquiète pas pour la vague de froid, vu qu'ici ça reste moins pire qu'ailleurs, qu'elle préfère ce temps là, et que, depuis que j'ai coupé la parcelle, ils mangent plus de foin.
Comme elle a passé l'hiver couverte j'avais l'impression qu'elle avait un poil moche, mais en découvrant un peu au soleil, je me suis rendue compte que non, il est en fait bien brillant.

Cet été on devrait être tous à la maison, donc ce sera plus facile pour la chouchouter. En attendant, je fais au mieux, mais l'hiver tirant à sa fin, je ne suis plus trop inquiète.

Par taraa : le 26/02/18 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ils assurent vos loulous, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles
Bon Laure ton papy te donne un peu de mouvement pour être sûre que tu ne t'ennuies pas hein... filou 😊

Par Nine81 : le 26/02/18 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai aussi pensé à ce post ... Vendredi soir, départ en vacances au ski... il est 18h30 je dis a mon proprio je viens chercher les chevaux avec toi pour les mettre en box, comme ça je peux faire un dernier bisous avant de partir (départ prévu à 20h).

Ben y en a 3 qui arrivent à fond, et pas la mienne ... elle avait sauté la cloture et elle était parti avec tout le troupeau de poney du centre équestre voisin dans 50ha... comme dire, il commence à faire nuit, et je cherche un troupeau au milieu du causse .. au bout de 45 min, j’entends un cheval ronfler, okay on va se diriger vers le bruit. bon je les ai trouvé, mais maintenant problème, comme la mienne se fait savater au milieu du troupeau, ils sont surexcité et je ne peux attraper personne... ça galope dans tous les sens le long de la clôture.

Au bout d'une heure (et la nuit étant là), je finis par les pousser pour qu'ils descendent à l'entrée du parc (où Mr m'attend avec ces chaussures de ville car il sortait du boulot). Oufff ils descendent tous, Mr attrappe la mienne, et voila comment perdre 2h à cause d'une mamie de 24 ans raide en chaleur ...

et re oufff car y a que deux morsures sur le corps sur des parties charnues !!

Par lutine88 : le 02/03/18 à 09:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
La bourrique

J'ai rajouté une collation à Sieg et il a l'air d'apprécier.
Il mange avec bon appétit.
Au total il a une mixture à base de pulpe de betteraves, luzerne déshydratée et son.
Dans un gros volume d'eau, ça fait un seau denviron 20-30 kg...

Et je lui ai remis un seau avec une Brick Dynavena et 1 L de Senior dans un premier temps, le tout en soupe chaude.
Il manque de fourrage car il mange vraiment très peu de foin alors les journées dovent être longues.
Et je vais essayer de commander du Pré Alpin pour ajouter.

Par Ponyexpress : le 08/03/18 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Je fréquentais beaucoup ce post en sous-marin.

J'aimais voir qu'il y avait des chevaux comme la mienne qui se portaient bien malgré leur âge.

Comme vous, j'étais émue de voir un de ces papys rejoindre le paradis des chevaux, en pensant bien que j'aimerais que ce moment soit très loin pour moi.

Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a 2 semaines, j'ai du prendre la dure décision d'euthanasier ma jument. Elle avait 25 ans.

Cet hiver a été très dur pour elle. Fortement parasitée par des strongles après la saison de pâturage, elle s'était bien remise du traitement vermifuge de cheval administré. Mais, son système immunitaire devait être affaibli (merci le Cushing et les strongles) et elle s'est pris des poux vers janvier.

Traitement anti-poux qui a fait des miracles. Mais ensuite, sans doute encore affaiblie par ces tuiles, grosse crise d'arthrose. Elle était sur deux pattes. Résultat, malgré son épaisse couche de poils, elle avait froid. C'est vrai qu'avec le drôle d'hiver que nous avons eu et toute cette flotte, l'humidité ne lui a pas fait du bien.

En urgence, début février, achat d'une couverture (j'en avais pas) : une 220g WeatherBeeta, vraiment top. Tout de suite, ça allait mieux.

Le 18 février, toute fringante le matin et avide de pommes comme à l'accoutumé, jamais nous n'aurions cru qu'elle s'effondrerait le soir pour ne jamais se relever malgré ses nombreuses tentatives... Le vétérinaire est venu le lendemain matin la soulager pour toujours. Elle avait 32°C de température, plus qu'un poumon de fonctionnel, bref, c'était fini.

Savoir que je ne suis pas la seule à être passée par là m'a beaucoup aidée.


Par cyberds : le 08/03/18 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oh Ponyexpress, vraiment désolée pour toi, c'est un grand vide qu'elle te laisse, mais tu as été là pour elle et tu as fait ce qu'il fallait, courage et pensées

Par lutine88 : le 08/03/18 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Oh plein de pensées pour toi

Par Erzebeth : le 08/03/18 à 10:50:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oh non...

Par Ponyexpress : le 08/03/18 à 12:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Et pour rester sur quelque chose de positif, une photo que j'aime beaucoup : la voici à ses 19 ans








Par swann : le 08/03/18 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval