Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe7139 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 34921 à 34960, Page : < < | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 > >
Par dogun : le 22/11/09 à 18:26:11
| Dire merci | oui elle fait haute sur le cheval, très dégarottée avec une sacrée gouttière, t'es sûre que la colonne et le garrot sont dégagés au moins mais les matelassures des panneaux sont bien en contact avec le cheval ... elle doit être faite pour les morpho à garrot proéminent et colonne saillante non ![]() c'est une jolie selle !mici Bee ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/11/09 à 18:34:13
| Dire merci | bon anniversaire dogun une photo récente de la titi pour fêter ça ? |
Par dogun : le 22/11/09 à 18:39:28
| Dire merci | Merci !non pas de photos mais elle se porte (trop) bien, faut voir le tps qu'on a , j'ai jamais vu autant de vent qui dure à ce point, on a encore des rafales à 95 prévues pour le début de semaine sans compter la pluie ![]() |
Par madigou : le 22/11/09 à 18:40:24
| Dire merci | bon annif dogun!!! |
Par El Bimbo : le 22/11/09 à 18:56:58
| Dire merci | J'avais demandé à la faire pour un arabe sans trop de garrot il y a 9 ans de ça....![]() Bon là il est un peu grassouille quand même. ![]() J'avais choisi Belloir parce qu'il était le seul à ne pas m'avoir repositionné les jambes en avant sur le cheval d'arçon... Mais sinon j'avais adoré celle de Vincent Aulion....malheureusement absent cette année là au salon. ![]() Et bcp hésité avec une arçon souple de la sellerie andalucia mais son apparence ne me plaisait pas entièrement. ![]() |
Par Paulyneee : le 22/11/09 à 18:59:50
| Dire merci | Bon anniversaire Dogun !! |
Par UDADA : le 22/11/09 à 19:08:39
| Dire merci | bon anniversaire!!!!!!!!!!!!![]() altair : quels sont les avantages a s'inscrire au gece? et il parait quon est incrit aussi a laca?kel avantage?je t e demande parce quil me semble que tu es inscrite, et lorsque que g demandé a un membre du gece, les réponses sont restée assez vague..g pas du demandé au responsable!lol ekla sera stationné chez qui? |
Par altair62 : le 22/11/09 à 19:33:10
| Dire merci | non seulement je suis adhérente, mais je suis en plus dans le bureau et je gère le site internet ... ![]() pourquoi adhérer ? - pour participer au challenge (doté) des jeunes chevaux - pour bénéficier de réductions de tarif sur les engagements aux concours d'élevage - pour obtenir les aides de l'ACA (aide au transport pour aller à Uzès, prime PACE pour les poulinières, et d'ici quelques temps, primes des concours d'élevage qui ne seront versées qu'aux chevaux inscrits au Programme d'Elevage de l'ACA) - être inscrit sur le catalogue des éleveurs adhérents - bénéficier du réseau de communication en général - apparaitre sur le site internet et pouvoir mettre des annonces de chevaux à vendre - et pour soutenir l'élevage endurance tout simplement ... car on se bat pour maintenir le nombre de courses SHF, pour essayer de récupérer des bons étalons endurance dans la circonscription et pour obtenir toutes les aides possibles pour nos adhérents ! ![]() bref, c'est un groupement qui a pour but de fédérer les éleveurs autour de la discipline endurance, de vous faire profiter d'un réseau national de communication (publicité et informations). et effectivement, en adhérant au GECE, tu adhéres automatiquement à l'ACA ![]() |
Par altair62 : le 22/11/09 à 19:34:23
| Dire merci | et j'ai oublié : Ekla sera stationné dans le Pas de Calais, à Noyelle Vion, aux écuries de Bruno Descamps. |
Par UDADA : le 22/11/09 à 19:43:26
| Dire merci | merci beaucoup, c'est plus clair! comment savoir si tel ou tel cheval fait partie du programme d'élevage? quel est le tarif de la cotisation? quand cotiser pour l'année 2009/2010? as tu les dates des courses jc de cette année, j'ai vu quelques dates au cre, mais il ny en a quasiement pas par rapport aux années précédentes par contre est ce que je peux participé au challenge si ma pouliche n'est pas née dans le nord? et encore une question, c'est quoi les primes pace pouliniére?qui peut y prétendre? |
Par Paulyneee : le 22/11/09 à 19:50:45
| Dire merci | altair : je viens d'aller sur le site GECE et en ouvrant la page des foals a vendre, j'ai fais un grand Waouh ! a propos de la première pouliche en haut a gauche.. qui s'avère etre la tienne elle est superbe ! |
Par altair62 : le 22/11/09 à 19:55:51
| Dire merci | l'adhésion au GECE est à 50 euros, on commence à les recevoir au moment de l'AG généralement, c'est-à-dire pour mi-février. l'inscription au programme d'élevage se fait auprès de l'ACA. Cette année, le tarif était de 50 euros par cheval (inscription à vie), mais ça risque de bouger dans les années à venir et les tarifs seront différenciés selon l'âge et le sexe (un poulain coutera moins cher à inscrire qu'un adulte) les dates des courses SHF, on a seulement commencé à les voir à notre dernière réunion de CA (on essaye de placer des dates et après on essaye de mettre les organisateurs de courses d'accord, ce qui n'est pas simple du tout !) ... on a une nouvelle réunion de CA vendredi, en théorie, on devrait les avoir, je te les donnerais ... ![]() pour le CRE, ils font leur AG le 13 décembre, les dates des courses "normales" seront connues officiellement. la seule condition pour participer au challenge est que le propriétaire soit adhérent ... ![]() les primes PACE sont des primes pour les poulinières, pour les recevoir, une jument doit avoir des points PACE (même principe qu'en CSO) qu'elle obtient grâce à ses performances, à celles de ses produits et de ses apparentés. Et pour valider les points une année donnée, la jument doit être pleine et resaillie, et obtenir une note minimum en concours d'élevage. |
Par altair62 : le 22/11/09 à 19:57:15
| Dire merci | Merci Paulynnne ... mon objectif pour 2010, faire en sorte que la rubrique des annonces puissent être gérée en direct par les adhérents ... c'est pas gagné, mais on va y arriver ! |
Par Paulyneee : le 22/11/09 à 20:01:57
| Dire merci | Je trouve la rubrique annonces bien faites. Les photos sont bien, c'est clair, on a tous les renseignements sur la première page sans avoir besoin de cliquer sur les photos. Je trouve le site bien fait ! et puis toi tu as très bien choisi la photo de ta pouliche limite je me suis dis |
Par UDADA : le 22/11/09 à 20:02:09
| Dire merci | ok ok merci beaucoup, c'est plus clair maintenant![]() bon je vais attendre février alors! pour le challenge, il y a un nombre minimum de course a respecter dans l'année? et y a til le renouvellement du show d'hazebrouck? merci encore! ![]() |
Par Paulyneee : le 22/11/09 à 20:03:50
| Dire merci | oops mon message est tout mélangé et je peux pas éditer ![]() Ma dernière phrase était : Tu as très bien choisi la photo de ta pouliche |
Par altair62 : le 22/11/09 à 20:06:45
| Dire merci | il y a une épreuve show en prévision, mais pour le moment, je ne sais ni où ni quand ... pour le challenge, on prend : • Pour les 4 ans : 5 courses (dont Compiègne) • Pour les 5 ans : 5 courses (dont Compiègne et Uzès) • Pour les 6 ans : 5 courses (dont Compiègne et Uzès) maintenant, rien ne t'empêche de faire plus ou moins, mais seules 5 courses compte pour le challenge, le but n'étant pas de voir pour les 4 et 5 ans, le cheval qui en fait le plus, mais bien celui qui en finit le plus dans les 5 ! ![]() pour les 6 ans, là, on part sur un autre mode de calcul et donc la vitesse et le cardio compte ... |
Par altair62 : le 22/11/09 à 20:08:31
| Dire merci | Merci encore paulynne ... ![]() Pour les annonces, c'est un peu tout décalé, j'ai pas trop de solutions avec mon logiciel (enfin si, mais là, y'a du boulot à faire, et j'ai pas spécialement le temps en ce moment ... ) ...et la petite "Nini" est aussi gentille qu'elle est photogénique ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 23/11/09 à 05:17:21
| Dire merci | bon peut etre que vous pourrez m'aider... je me pose la question pour la re-saillie de Nati l'an prochain ou pas... soit je la refait saillir et le fait qu'elle soit suitée sera forcément un frein au choix des étalons s'ils sont loin et non dispo en IA à cause du transport soit je la laisse vide, et ne la fait ressaillir qu'en 2011, ce qui lui laisse le temps de se refaire et pour moi la possibilité de l'emmener plus loin pour la saillie puisqu'elle ne sera plus suitée... qu'en dites vous ? |
Par jean yves 01 : le 23/11/09 à 07:13:19
| Dire merci | bonne idée iris et surtout son poulain sera + fort car sevré + tard . |
Par grâce : le 23/11/09 à 10:38:15
| Dire merci | BCA ta pouliche j'aimerais aussi connaitre le prix pour avoir une idée d'une petite merveille pareil (MP si tu veux) |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 10:56:48
| Dire merci | Iris, vu que tes juments, à part le véto, ne te coûtent pas cher effectivement tu peux lui laisser une année pour avoir plus de choix en termes d'étalons, à moins qu'il y en ai un super pas loin. Le bai ce n'était pas ton deuxième choix : proche et pas cher ? ![]() Et puis en laissant du temps ça te permettra aussi de voir comment ils se vendent ! |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 13:39:56
| Dire merci | Je remets la photo du licol de présentation tjs en construction pour savoir un peu ce que vous pensez de la muserolle en tresse à 4 brins ...bon pour les couleurs là c'est de la récupe...![]() J'aurai bien aimé une "chainette" avec les "gouttes"....mais je ne sais pas où trouver ce genre de matériel ! ![]() ![]() |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:02:26
| Dire merci | J'allais dire : les couleurs mais si c'est de la récup ![]() Quelqu'un connaît l'étalon Djebel de l'Ardus ? ![]() |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 17:04:44
| Dire merci | nan |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:08:02
| Dire merci | Ta tresse, c'est des brins de quoi ? |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:09:54
| Dire merci | Pour les origines de Djebel : Lien |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 17:09:59
| Dire merci | alors c'est de la récupe de laisse de chiens DCD à la clinique qui nous reste sur les bras...on en a jeté des tonnes au déménagement des locaux. J'ai défait des brins assez long pour les garder....![]() |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:12:13
| Dire merci | En tout cas, le doré lui va à merveille ![]() |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 17:19:10
| Dire merci | le maccramé en jaune c'est de la cordelette toute fine d'escalade de chez Dect ! autour d'une trame piquée à ma maman |
Par irisetquiara39 : le 23/11/09 à 18:18:17
| Dire merci | euh tu rigoles en mettant le " " car tu penses que mon produit ne sera pas vendable ![]() pour celui qui arrive, j'avoue que je me tate à le garder, ne serait ce que pour assurer au moins une valorisation endu pour Nati... Pour le choix du prochain étalon, je me tate avec du crabbet ou du polonais endurance... le bai que j'avais vu n'est pour le coup pas très vendeur ni en terme d'origines ni en terme de perf... ![]() |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 18:23:11
| Dire merci | oh non ce n'était pas moqueur ![]() tes produits seront tout aussi vendables que les autres...mais comment sera le marché ? c'est autre chose ![]() |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 18:24:23
| Dire merci | Alors si tu veux le garder vaudrait mieux la ressaillir sinon tu ne vendras pas de si tôt ![]() |
Par loviatar : le 23/11/09 à 19:43:26
| Dire merci | moi je trouve que c'est assez bizarre la tresse à 4 brin... et la couleur me dérange peut etre que unis ça passerai mieux.... un peu du mal à evaluer... sinonle rete lui va trés bien à la miss |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 21:09:00
| Dire merci | zut j'ai pas d'autre brin en noir pour essayer....![]() Je verrai ce que je peux faire ![]() |
Par irisetquiara39 : le 23/11/09 à 21:23:36
| Dire merci | oui je trouve aussi que le mélange des couleurs n'est pas très heureux |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 21:30:36
| Dire merci | j'ai bleu turquoise de la même épaisseur sinon ... |
Par Paulyneee : le 23/11/09 à 21:32:13
| Dire merci | tu as pas du doré ? |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 21:40:27
| Dire merci | j'en avais plus....Il m'a fallu toute la cordelette pour faire le montant....soit 15m !! ![]() |
Par ophe71 : le 23/11/09 à 22:24:11
| Dire merci | bonsoir a tous, je vais chercher hiall mercredi matin, j'ai vraiment trop hâte. ![]() ![]() |
Page : < < | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais les matelassures des panneaux sont bien en contact avec le cheval ... elle doit être faite pour les morpho à garrot proéminent et colonne saillante non 
!

, j'ai jamais vu autant de vent qui dure à ce point, on a encore des rafales à 95 prévues pour le début de semaine sans compter la pluie 

) ...
(MP si tu veux)