Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 35041 à 35080, Page : < < | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 > >
Par El Bimbo : le 26/11/09 à 21:26:40
| Dire merci | Ophe, ce sont tes chevaux qui lui courraient après ...pas toi ! donc toi il ne te craind pas ![]() |
Par ophe71 : le 26/11/09 à 21:49:19
| Dire merci | oui el bimbo ce sont mes chevaux qui lui ont courru après et non moi donc c'est sur il ne voyait que moi en non cinglé au milieu de ce pré, mais c'est juste pour dire que pour la première journée j'ai étais agréablement surprise de ses câlins. |
Par UDADA : le 27/11/09 à 09:52:59
| Dire merci | tinquiéte pas, ca va aller!!!!!!il vont s'habituer!!! |
Par irisetquiara39 : le 27/11/09 à 10:49:08
| Dire merci | pauvre p'tit bout, s'il s'est fait harceler, tu dois être son seul réconfort ![]() |
Par El Bimbo : le 27/11/09 à 12:34:29
| Dire merci | alors pour ce qui est des juments pétasses qui acceptent mal les nouveaux même tout petiot j'ai connu !!!! ![]() Elle lui avaient sauté dessus, coincé dans la clôture....le pauvre a vite compris que ce ne serait pas une vie simple avec ces garces.... Heureusement une emphysémateuse et l'autre très vieille...mais la première lui en a encore fait voir de toutes les couleurs quand elle avait pouliné....et après zu séparés ! |
Par sarah.bl : le 27/11/09 à 17:07:12
| Dire merci | ophe71---> Quand Tilak est arrivéà l'âge de 7 mois on l'a mis dans un pré avec la seule jument a avoir déjà pouliné. Et bien elle l'a chargé et a essayé de le mordre à plusieurs reprises. Elle l'a pas ménagé...On les a laissés comme ça car quand il restait loin d'elle, elle ne faisait pas grand chose. Puis on a rajouté quelques jours après la jeune jument arabe de ma mère. Ca c'est mieux passé mais c'était pas encore ça vu qu'elle a failli me le plier en deux en le mordant au milieu du dos ! Puis on a rajouté Griotte quelques jours après en pensant que c'était elle la plus "méchante" car dominante par rapport aux deux autres et jamais pouliner. Et bien c'est elle qui a été la plus cool avec lui ! A chaque fois qu'il s'approchait, elle le fuyait, elle s'éloignait de lui sans taper ni mordre, rien ! ![]() Du coup on l'a laissé qu'avec elle pour tout l'hiver le temps qu'il s'adapte. Maintenant il va bien avec les 3 juments et même le hongre asociale et tapeur/mordeur de ma mère ! T'inquiète pour le tien, ça va aller faut le temps qu'il se fasse sa place ! ![]() |
Par EDEN91 : le 27/11/09 à 19:10:34
| Dire merci | Un petit passage parmi vous pour proposer ceci : Nous pensons échanger notre jument contre un bon cheval de rando PORTEUR pour un homme de 90kg habillé Et oui le papa enfin se met à l'équitation Fédiana n'est pas vraiment taillée pour un cavalier comme mon époux, nous cherchons donc un cheval pour débutant, cool, porteur.Il est question sinon qu'elle redevienne pour un temps poulinière car une amie (qui la monte régulièrement) me demande un poulain, elle souhaite éduquer et voir grandir son propre poulain. Moi ça m'enchante oui et non, je voudrais être sûr, car j'ai déjà à la maison 3 poulains qui à l'origine ne devaient pas rester (Orion Sarkane et Tazratt). Notre jument : FEDIANA DU VOLDAY PS arabe plein papier, pucée et vaccins à jour. elle a 16 ans Type showi, crinière ultra longue, à fait 1ère sur un concours de show, caractère sociable, douce, montable par des galops 3. n'aime pas la vie au box, sociable au près. L'endurance et le saut c'est pas son truc mais la rando et le TREC oui ![]() Nous pratiquons avec elle surtout la balade. Ce sont surtout les enfants qui la monte. Lien Lien Si vous avez en stock un gros porteur randonneur à échanger, vous pouvez me contacter, Fédiana voyage très bien donc nous pouvons nous déplacer pour essai ![]() Avant il va de soit que nous vous poserons une tonne de questions afin dêtre certain que tout se passera bien. |
Par irisetquiara39 : le 27/11/09 à 19:19:01
| Dire merci | Message édité le 27/11/09 à 19:20 |
Par ophe71 : le 27/11/09 à 19:15:24
| Dire merci | alors aujourd'hui j'ai réessayer de les mettre ensemble et toujours ce même souci de je fonce et j'attaque le poulinou, du coup zou j'ai tout séparé les deux grand ensemble et hiall dans un autre pré, il y a que la clôture éclectique qui les sépare et au grand miracle ces mes deux grand qui s'approcher oreille pointé bien en avant, du coup le ptiot c'est approché a snappé tout c'est bien passer, je pense continué comme ça pendant une semaine et si les oreilles de mes deux gros on ne repasse pas en arrière, j'introduirais un des deux avec hiall et après l'autre. ce qui me fais rire, il se fait attaqué mais il va toujours a la cloture pour les regarder et des qu'ils partent plus loin dans le pré il hurle...lol alors qu'il en a franchement la trouille. la ou je suis super choqué c'est que ça soit ma poulinière qui l'ai attaquer en premier, elle qui est si douce je l'ai jamais vu comme ça et aussi moche avec ces oreille complètement a l'arrière ![]() sinon hiall a aujourd'hui foncé dans la clôture et c'est prit l'électricité sur tout le corps du coup il sait rendu compte de sa connerie et il sait mit dans un coin du pré et il a attendu un moment. |
Par titange : le 27/11/09 à 21:19:40
| Dire merci | pour la première rencontre, chez moi aussi j'étais super déçue!! mon dadou normalement hyper cool et zen dans ces réction à montrer son pire coté genre m'approche pas minus!! Toutes dents dehors, je l'avais jamais vu faire ça et meme au début j'étais inquiète ca il faisait froid et il laissait pas le petit aller à l'abri!! finallement ils sont devenu copain comme cochon, mais il a fallu 1 ou 2 mois, mon gros à laisser sa place depuis .. |
Par ophe71 : le 27/11/09 à 21:33:34
| Dire merci | ah toi aussi titange tu as été déçue ce qui est sur c'est que la aujourd'hui y'a pas eu d'attaque bon ils étaient séparé mais hier meme séparé c'était dingue comme ma poulinière a la retraite a été mauvaise |
Par kirikou : le 28/11/09 à 09:47:39
| Dire merci | L'idéal serait qu'il soit dans un petit pré contigu aux deux autres...puis tu le mets avec le plus gentil de tes deux chevaux et enfin avec les trois... |
Par ophe71 : le 28/11/09 à 12:36:05
| Dire merci | kirikou c'est ce qu'on a fait, un petit enclos pour lui contre le pré de mes deux grand. |
Par Ilato : le 28/11/09 à 20:00:29
| Dire merci | Oui j'ai 13 ans et la vendeuse en a presque 20 sur les papié il y avait écrit Pur sang je ne me suis pas posé de questions c'est pas sa qui me gène mais j'aimerais quand même savoir pour vous répondre oui c'est ilato du chesnai hongre Gris rouanne PS :: Désolé pour le retard du message |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 20:01:29
| Dire merci | C'est un PS |
Par El Bimbo : le 28/11/09 à 20:02:56
| Dire merci | oh t'as changé ton avatar....j'aimais bien l'hilarité de l'autre mais celui ci est mignon ! ![]() |
Par Ilato : le 28/11/09 à 20:09:24
| Dire merci | Oui c'est un pur sang si c'est a moi que vous parlé Message édité le 28/11/09 à 20:10 |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 20:12:28
| Dire merci | Oui ils sont choux les deux crétins là dessus. |
Par El Bimbo : le 28/11/09 à 20:17:58
| Dire merci | le petit qui vient emmerder le vieux....dont on imagine les oreilles ....en arrière !! |
Par sarah.bl : le 28/11/09 à 23:08:55
| Dire merci | Petite question... Griotte a bcp changé physiquement ces derniers temps et pas en bien je trouve. ![]() De façon générale, elle n'est pas grosse (ça c'est bien, à la maison elle était tjs trop grasse ! ) mais pas maigre non plus.Par contre ce qui me chagrine, c'est qu'elle a complètement fondu de l'encolure et de l'arrière main aussi. Elle fait moins musclée alors que pourtant elle travaille plus régulièrement que lorsqu'elle était en Vendée. Je pense que ça vient du style de vie qui est différent : elle broute bcp moins et se déplace bcp moins aussi. Elle a tendance à rester scotchée dans l'abri ou sur le paddock caillouté. Pourtant elle a accès à un paddock avec herbe très rase et a la compagnie d'un poney. Mais je sais que clairement en Vendée, les espaces étant plus grands et avec plus d'herbe, elle se déplaçait bcp plus et passait plus de temps la tête en bas à grignoter. Bref qu'est-ce que je peux faire pour remuscler ça d'après vous ? Y'a t-il vraiment quelque chose à faire ? Je pensais faire des séances de longe avec enrênnements légers pour travailler étendue et vers le bas. Elle est au foin seulement aussi, un petit mash par semaine et éventuellement une ration de granulés/floconnés après une grosse journée de boulot. En vendée elle n'avait que du foin aussi et de l'herbe à la belle saison. Est-ce qu'il faudrait que je la complémente plus ? Photos à venir... |
Par sarah.bl : le 28/11/09 à 23:11:07
| Dire merci | La bestiole en question...![]() ![]() ![]() ![]() Sinon elle est en forme, pas de baisse de régime. |
Par El Bimbo : le 28/11/09 à 23:15:15
| Dire merci | Sincèrement je ne sais pas si manger et "marcher" pas à pas muscle. C'est comme si tu voulais muscler les fessiers en faisant une foulée toutes les 5 secondes....tu crois que ça marcherait ? Pas sûre. (trop simple )Elle bouge peut être moins qu'avec ton petit couillon de Tilak ! Là oui. Pour la nourriture ça dépend aussi du punch qu'elle a : si tu trouves qu'elle en manque tu peux la complémenter...mais plutôt en prévision d'une grosse séance qu'après ! je sais moins facile à faire Ou alors ce n'est pas du muscle qu'elle a perdu mais le petit reste de gras ?! ![]() |
Par El Bimbo : le 28/11/09 à 23:16:47
| Dire merci | ha oui elle n'avait jamais une encolure comme ça ! ![]() et la croupe aussi est bcp plus pointue. ![]() Faut dire qu'on a plus l'habitude de la voir bien ronde mode baleine sportive |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 23:16:55
| Dire merci | Oui elle fait moins "jolie" Question tres idiote le protocole de vermifugation et eventuellement copro? Je dis ça parce que le cheval de Val pourtant dument suivi et vermifugé etait maigrichon et plein de vers en fait ![]() |
Par El Bimbo : le 28/11/09 à 23:19:08
| Dire merci | On lui voit les côtes et elle a du bedon : typique du cheval au pré. L'encolure c'est peut être son côté trotteur ![]() Tu fais quoi avec elle comme travail ? |
Par sarah.bl : le 28/11/09 à 23:35:41
| Dire merci | Même travail qu'en Vendée en saison de vacances : balades cool au pas, balades sportives (du genre 27km à 10km/h) moins souvent, travail en liberté, et quelques cours en club (4 séances de plat et une de saut pour le moment). Elle a été vermifugée à l'Equest Pramox il y a une semaine environ. Bon après je sais aussi qu'il y a l'âge mais quand même, elle n'a que 15 ans et là elle est toute moche ! Je pense que le style de vie joue beaucoup si. Je dis pas que ça va bcp musclé mais je pense que selon l'attitude qu'ils gardent le plus longtemps ça a une influence sur leur forme physique parce que les muscles et ligaments qui bossent ne sont pas les mêmes. Le gras cache les choses aussi mais je l'ai déjà eu "bien" (traduisez par : non grosse ! ) en Vendée et elle avait une "belle" encolure et pas un cul pointu comme ça... ![]() Bon après c'est vrai qu'elle a rien fait pendant un mois avec sa lésion à la gaine du tendon... Mais quand même elle fait porte manteau gonflé là ! |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 23:43:05
| Dire merci | Vi mais je redis que Val a eu de sacrés surprises avec un cheval parfaitement vermifugé. et OK avec El bimbo quant à la marche et aux muscles; |
Par sarah.bl : le 28/11/09 à 23:49:47
| Dire merci | Vous pensez réellement que le mode de vie n'a aucune influence sur l'aspect physique du cheval ? Ca me perturbe pour moi c'est évident, logique ! Vous parlez des vers, c'est que vous la trouvez maigre alors ? La bestiole en Septembre (avant d'avoir été vermifugée donc). ![]() ![]() Message édité le 28/11/09 à 23:51 |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 23:54:03
| Dire merci | pas trop en etat je dirais;le poil est pas top ( bon je sais que c est l hiver) , les cotes bien visibles ( bon je sais que c'est une arabe) Message édité le 28/11/09 à 23:55 |
Par sarah.bl : le 29/11/09 à 00:02:35
| Dire merci | Nan mais je prends tous les avis hein, y'a pas de soucis ! Si je demande c'est justement parce que je me pose des questions ! |
Par radija : le 29/11/09 à 07:39:22
| Dire merci | ben à l'evidence elle manque de bouffe... |
Par Colomba : le 29/11/09 à 10:37:34
DéconnectéDire merci | La juju manque d'état, elle n'est pas assez grosse Sarah. Considérant qu'elle a son poil d'hiver elle serait un peu maigre si tu la voyais sans. La croupe manque aussi de chair. Elle a peut être beaucuop puisée dans ses réserves pour faire son poil. Pour moi, elle a besoin d'être complémentée. |
Par Colomba : le 29/11/09 à 10:44:02
DéconnectéDire merci | Mon poulain shagya est arrivé hier : à part une tête délicate avec de grands yeux écartés dans un front large et des oreilles recourbées, il n'a rien d'un arabe, il est hyper costaud ! Par contre, dès qu'il bouge, on voit un peu mieux le courant de sang ![]() |
Par kirikou : le 29/11/09 à 10:55:45
| Dire merci | Je le trouve surtout bien gras...il a compris le principe des réserves pour l'hiver, celui-la |
Par ophe71 : le 29/11/09 à 11:00:56
| Dire merci | bonjour a tous, quelqu'un peu me dire qu'elle est la hauteur en ruban qui faut pour un clôture électrique mais surtout pour un poulain j'ai mis ma cloture mais j'ai peur que hiall passe en dessous, savez vous en moyenne les hauteurs pour 3 ranger ? |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 11:11:36
| Dire merci | Sarah : ouaoooo elle était belle en septembre |
Par kirikou : le 29/11/09 à 11:15:41
| Dire merci | ophe71 >>> je te dirais bien qu'à la rigueur, pour l'instant, c'est pas très grave s'il passe en dessous, à condition qu'il le fasse dans les deux sens: ça veut dire qu'il peut aller voir tes deux autres chevaux et se réfugier dans son enclos s'il se fait poursuivre! Sinon, Wellan passe sous un fils à 80cm quand il a envie...si tu veux vraiment pas qu'il passe, un fil à 50cm et un autre à 1m, ça me semble pas mal ![]() |
Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 11:22:03
| Dire merci | Question tres idiote le protocole de vermifugation et eventuellement copro? Je dis ça parce que le cheval de Val pourtant dument suivi et vermifugé etait maigrichon et plein de vers en fait Oui, une petite analyse de crottins de temps en temps, ça coûte pas grand chose et permet d'éviter les surprises. Côtes+gros bidon c'est typique du cheval de pré, mais aussi du cheval qui a des vers. |
Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 11:46:34
| Dire merci | ![]() On voit bien que plus de fesses ni d'encolure. Là il a repris (j'ai qu'une photo où il est couvert dc on ne voit rien, excepté l'encolure, mais bee peut confirmer )![]() |
Par sarah.bl : le 29/11/09 à 11:58:59
| Dire merci | Vi je sens qu'on va être bon pour une analyse et des compléments. Décidément le transfert à Montargis n'aura été que sources d'emmerdes pour elle ! |
Page : < < | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Heureusement une emphysémateuse et l'autre très vieille...mais la première lui en a encore fait voir de toutes les couleurs quand elle avait pouliné....et après zu séparés ! 

Fédiana n'est pas vraiment taillée pour un cavalier comme mon époux, nous cherchons donc un cheval pour débutant, cool, porteur.