Nos amis les chasseurs
Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par nikosathos : le 11/10/09 à 19:53:23
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais, pas de bol pour moi, donc. Je démarre la ballade vers 16h30, en me disant, les bons chasseurs sont sûrement rentrés chez eux pour préparer leurs victimes à se faire rôtir (j'imagine)... Et puis, il y a les mauvais...ceux qui sont bourrés et qui se garrent avec leurs belles voitures (rouges en occurence, bien flashi) en travers du carrefour en pleins milieux des champs (route en terre). Ben, ma jument, elle doit pas aimer les voitures rouges, elle aime pas non plus les cinq mauvais chasseurs en train de picoler des litrons de bière appuyé sur leurs carrosses rouges stationné comme un beau barrage... J'avais un tout petit passage pour accéder sur le chemin. Elle se cabre, fait demi tour, saute un talus, et se met au galop (elle s'est dit peut-être qui valait mieux faire demi tour avec ces kakis et leurs fusils qui n'étaient pas en position de sécurité). Je la calme, la carresse, et j'y retourne tout doucement...rebelote. Mais fallait bien qu'on passe pour qu'elle comprenne que tout va bien, alors je met le pied à terre, et on passe tant bien que mal, pendant que l'autre était en train d'ouvrir sa énième cannette. Et puis, un des comparses lancent une remarque à noter dans les annales (j'essaie de traduire pour vous après) "L'cannasse de brin, i s'rait mieux din min assiette, chcon là". Qui se traduit par : "le cheval de merde, il serait mieux dans mon assiette, stupide bête". J'ai préféré entendre "Le cheval a peur, faut de la patience, quel bel animal. Bon face aux fusils, nous on avait qu'une cravache, du coup, comprenez qu'on s'est vite tirés pour pas se faire tirer dessus. C'est beau la culture et la générosité ( et puis l'entraide). ![]() |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 16:39:17
| Dire merci | elle ne t'a pas poursuivi??? moi j'ai dû fuir un jour... |
Par baldan : le 12/10/09 à 16:42:20
| Dire merci | et mystic jamais de pb avec des cochons apres les gros cailloux blancs? bon pour ca j'ai trouvé la solution je l'ai emené chez mes beaux parents |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 16:50:32
| Dire merci | non les cochons ca va ... autre trouille les chiens derrière de grands portails qui aboient... elle croit que c'est le portail qui aboie je suis sure |
Par baldan : le 12/10/09 à 16:51:59
| Dire merci | ha non moi ca pas de soucis, ils sont servis a la maison avec mon chien qui est tres joueur il va bien m'en trouver d'autres oui il sort du debourrage alors il est loin d'avoir tout vu |
Par keystar : le 12/10/09 à 16:52:16
DéconnectéDire merci | ben, J'ai fait un billet d'humeur, et j'ai droit à un procès ? Ben, non, coupable ou pas enterrement à 15 h! , vous dégainez plus vite qu'un bon chasseur. L'erreur était dans le titre de mon post. Est-il possible de clore mon post ? Merci... pas question que je me reprenne en quelques secondes les années gagnées sur ce post! tu veux qu'il ne reste plus aucun poil sur le cailloux? |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 16:58:52
| Dire merci | Est-il possible de clore mon post ? Merci... C'est possible, mais ce serait dommage. Et tant mieux si tu as apprécié mon analyse ![]() |
Par christiane : le 12/10/09 à 17:11:30
| Dire merci | j'ai pas tout relu mais j'ai retenu ceci: le sang: vous oubliez l'odeur du sang et l'odeur de la mort: ça les chevaux ils aiment pas tellement. |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:14:54
| Dire merci | ah oui je confirme!! la mienne a horreur de l'odeur du mort... mais encore une fois, on n'y était pas : on ne sait pas si ces chasseurs avaient eu du gibier...ou pas!! |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 17:16:37
| Dire merci | vous oubliez l'odeur du sang et l'odeur de la mort Heu... pas de gibier abattu dans la description. |
Par keystar : le 12/10/09 à 17:21:54
DéconnectéDire merci | ben, les voitures étaient peut-être d'anciens corbillards? |
Par christiane : le 12/10/09 à 17:23:43
| Dire merci | y'avait un abattoir de poules dans ma rue, tous les chevaux qd ils passaient "devant"l'abattoir, faisait un écart et je parle pas de la piste attenante: systématiquement ils n'allaient jamais au bout de la piste.bitrange autant kézard. |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:24:31
| Dire merci | des corbillards ROUGES??? |
Par Darius : le 12/10/09 à 17:27:09
Déconnecté | Heu... pas de gibier abattu dans la description. inutile, les besaces et poches fourre tout des chasseurs ont contenues du gibier et il n'y a pas de desinfection après chaque tuerie |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 17:28:13
| Dire merci | et beh Darius chapeau ton chveal s'il sent ca... |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:28:23
| Dire merci | on repart pour extrapoler là ou... ![]() |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 17:28:38
| Dire merci | ah oui et "tuerie" t'en rajouterais pas encore un peu? |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 17:29:25
| Dire merci | Oui c'est ça : corbillard rouge... pleine de poules abattues, de cailloux blancs et de plaques d'égoûts.. " |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:29:29
| Dire merci | Il est croisé avec un Saint Hubert peut-être!!! je plaisante hein!!!! |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 17:29:53
| Dire merci | Oui c'est ça : corbillard rouge... pleine de poules abattues, de cailloux blancs et de plaques d'égoûts.. " |
Par keystar : le 12/10/09 à 17:31:46
DéconnectéDire merci | Ben, des corbillards ROUGES??? tu sais, à notre époque, plus rien n'est respecter, tout part à vélo! A moins que je confonde avec les ambulance de pompiers, ce qui ne serait qu'une erreur de timing! ![]() |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:34:05
| Dire merci | plus rien n'est respecté!!! ce poste est un bel exemple!!! ![]() |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 17:36:46
| Dire merci | Devrai-je préciser que ma jument a 5 ans ? Détail qui a son importance...au sujet de la peur sur l'exterieur.![]() Message édité le 12/10/09 à 17:28 |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:36:06
| Dire merci | laquelle?? excuse moi d'avance mais je ne te suis pas là... |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 17:37:07
| Dire merci | Devrai-je préciser que ma jument a 5 ans ? Détail qui a son importance... oui tu aurais du |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:41:51
| Dire merci | quoi parce qu'elle n'a que 5ans, ça justifie sa peur?? donc en résumé tu réponds toi même à ton poste... ce n'est pas les chasseurs mais au cavalier de se remettre en cause... Ma ju' n'avait que 2ans et demi et je la familiarisais avec tracteurs motos vélos et j'en passe..maintenant elle passe partout... c'est à toi à donner confiance à ta ju'!! faut pas reporter la faute sur des tiers... ![]() |
Par keystar : le 12/10/09 à 17:49:30
DéconnectéDire merci | Ben, c'est parfois vif à cet age là! Bien malin celui qui peut prétendre être à l'abris de ce type de situation, surtout avec un cheval inexperimenté. A chaud, on peut avoir le reflexe de maudir la terre entière parcequ'elle est indapté à notre sortie equestre: les cailloux blancs, les plaques d"égouts, viperes des neiges à poil ras qui décolle avion de chasse preferés de Darius, les voitures rouges avec ou sans gyrophare, les vieux, les jeunes, la dernière affiche pour un concert de mireille mathieux (amoins que ce soit une pub pour les play-mobil, il ont la même coupe), les canettes de panaché qui ressemble aux 33 export..... Et puis, ben, on positive en se disant que c'est pas la dernière que nous fera notre chére monture et qu'il y a du boulot, notre boulot de cavalier d'extérieur! |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 17:51:43
| Dire merci | +++ avec Keystar![]() |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 17:52:27
| Dire merci | N'empêche, avisant que je galérais un peu, ils auraient pû bouger un peu les voitures, et puis éviter la remarque hostile. Du reste, je suis passé, pied à terre, en la rassurant. Pour le reste, tu as raison Eliathena. |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 17:56:44
| Dire merci | moi ce que je note en passant c'est que c'est plus agréable de discuter et d'échanger sans se créper le chignon (pardon les gars!! ) |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 18:02:39
| Dire merci | Mon texte d'origine était bourré de sarcasme, ne pouvant pas intervenir de 22h à 15h, afin d'apaiser le climat, tout est parti en vrille à une vitesse de 20 méga. Le futur passage à l'heure d'hiver nous rendrait-il un peu nerveux (ça mérite un débat) ![]() |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 18:04:28
| Dire merci | ouvres le poste vas-y!!!!! mais personellement tout va bien!! |
Par baldan : le 12/10/09 à 18:09:01
| Dire merci | niko le mien en a 3 peut etre qu'a cet age la les cailloux sont dangereux remarque |
Par keystar : le 12/10/09 à 18:15:43
DéconnectéDire merci | ben, je crois surtout que ce qui a rendu "nerveux", c'est: - deux post précedents sur la chasse - le coté récurrent à chaque automne - des facheuses empetrrées dans leurs confusion (j'en remet une couche pour la prolongation du post) Maintenant, tu n'as rien a regretter, ton post a eu une audience qui ferait envie à certains jounaux! |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 18:16:47
| Dire merci | Jusqu'à cinq, six ans, se sont des adolescents. Peut-être bien que ma jument m'a manipulé pour rentrer plus vite au bercail. Elle s'est dit "je sens mon cavalier stressé, ah la un corbillard rouge avec l'odeur du sang, en plus c'est bourré de chasseurs limite bourrés, c'est tout bon pour que je retourne brouter avant l'heure, l'aubaine, allez j'en profite" ![]() |
Par nikosathos : le 12/10/09 à 18:18:27
| Dire merci | Bien malgré moi. ![]() |
Par keystar : le 12/10/09 à 18:19:08
DéconnectéDire merci | Ben, je la soupçonne même d'avoir fait celà pour qu'on parle d'elle sur 1cheval.com! vingt d'iou d'fumelle! |
Par Blackeyed : le 13/10/09 à 02:13:03
| Pousser les voitures, barf j'ai encore jamais vu quelqu'un le faire, chasseur ou pas! Ah si! Uuuuuune seule fois (en 20ans), j'étais en attelage et deux jeunes dans les bois (bon euh... oui des fois on voit des choses dont on se passerait ) on daigné pousser leur voiture (entre deux ébats) quand ils ont vu que c'était soit ça soit leur carrosserie car nous ne pouvions plus reculer et le coco devant commencer à chauffer sévère Sinon faut pas trop espérer, les gens qui ne connaissent pas trop les chevaux n'ont je pense pas la même analyse que nous de leurs comportements, donc pas la même réaction. Et ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, même si nous ça nous énerve sur le coup quand on lutte pour contrôler la bourrique |
Par Yann22 : le 13/10/09 à 14:12:45
| Dire merci | les besaces et poches fourre tout des chasseurs ont contenues du gibier et il n'y a pas de desinfection après chaque tuerie J'ai souvent croisé des chasseurs alors que je montais différents chevaux et jamais aucun de ces derniers n'ont manifesté une quelconque gène à leur encontre. Sans doute parce qu'ils lavent leurs affaires... Quant à l'odeur du sang et de la mort outre cette expérience, à la fin d'une battue, j'ai croisé les chasseurs qui avaient occis un chevreuil. Il était à 5 mètres de mon cheval. Il n'a pas bronché ni celui de ma moitié. |
Par PIROU : le 13/10/09 à 14:27:26
| Dire merci | j'ai croisé les chasseurs qui avaient occis un chevreuil idem pour moi avec un sanglier , et plusieurs fois avec des vaches mortes , alors l'odeur de la mort ???? |
Par frederic62 : le 13/10/09 à 14:48:22
| Dire merci | alors l'odeur de la mort ???? légende urbaine sauf si le cadavre à plusieurs jours ...Message édité le 13/10/09 à 14:40 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

elle ne t'a pas poursuivi??? moi j'ai dû fuir un jour... 

et beh Darius chapeau ton chveal s'il sent ca... 

excuse moi d'avance mais je ne te suis pas là...