Nos amis les chasseurs
Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par EliAthenaPar nikosathos : le 11/10/09 à 19:53:23
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais, pas de bol pour moi, donc. Je démarre la ballade vers 16h30, en me disant, les bons chasseurs sont sûrement rentrés chez eux pour préparer leurs victimes à se faire rôtir (j'imagine)... Et puis, il y a les mauvais...ceux qui sont bourrés et qui se garrent avec leurs belles voitures (rouges en occurence, bien flashi) en travers du carrefour en pleins milieux des champs (route en terre). Ben, ma jument, elle doit pas aimer les voitures rouges, elle aime pas non plus les cinq mauvais chasseurs en train de picoler des litrons de bière appuyé sur leurs carrosses rouges stationné comme un beau barrage... J'avais un tout petit passage pour accéder sur le chemin. Elle se cabre, fait demi tour, saute un talus, et se met au galop (elle s'est dit peut-être qui valait mieux faire demi tour avec ces kakis et leurs fusils qui n'étaient pas en position de sécurité). Je la calme, la carresse, et j'y retourne tout doucement...rebelote. Mais fallait bien qu'on passe pour qu'elle comprenne que tout va bien, alors je met le pied à terre, et on passe tant bien que mal, pendant que l'autre était en train d'ouvrir sa énième cannette. Et puis, un des comparses lancent une remarque à noter dans les annales (j'essaie de traduire pour vous après) "L'cannasse de brin, i s'rait mieux din min assiette, chcon là". Qui se traduit par : "le cheval de merde, il serait mieux dans mon assiette, stupide bête". J'ai préféré entendre "Le cheval a peur, faut de la patience, quel bel animal. Bon face aux fusils, nous on avait qu'une cravache, du coup, comprenez qu'on s'est vite tirés pour pas se faire tirer dessus. C'est beau la culture et la générosité ( et puis l'entraide). ![]() |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:27:58
| Dire merci | Regarde le nombre de post ou les gens ralent pendant des heures de un tel ou un tel et qui de la même manière qu'ici, ils se font rapeler à l'ordre sur le fait qu'ils ne sont pas seuls au monde et qu'ils doivent maitriser leur monture ![]() |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:28:26
| Dire merci | c est n importe quoi ce topic ma parole.... La pauvre elle vient vider son sac gentiment quand même, et vous la faites chier... limite en la traitant de menteuse. Punaise trop bien la mentalité... |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 12:28:32
| Dire merci | Je viens de parcourir les 2 pages de ce poste. Fabuleux!!! on dirait un sketch... Tout ce que vous réussissez à faire c'est de vous énervez entre vous et de vous insultez... (au fait quand on insulte c'est qu'on a plus d'arguments... )Moi je ne vois rien de gênant à part le fait qu 'ils étaient en plein milieu du chemin et qu'ils buvaient (alcool ou non on n'en sait rien personne n'y était). Leurs fusils pouvaient être cassés : celui qui peut casser un automatique il est balaise... et vous avez apporet l'hypothèse de l'alcool ou pas et si le fusil était à la main mais pas charger?? Ok ils auraient dû le ranger, ils n'étaient pas en action de chasse . Mias ce que je note aussi c'est que la personne du poste initial ne "maitrise" pas vraiment sa jument (du moins dans ce cas là). Du coup on s'énerve sur des personnes que l'on croit à l'origine de la peur et surtout parce que peut-être on s'est moquée d'elle parce qu'elle ne maitrisait pas sa jument au bon moment... ça serait bien que cette personne s'exprime aussi... on ne l'entend plus là! dommage. |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:29:16
Déconnecté | Combien arretent pas de se plaindre de tel ou tel chose, de tel ou tel personne Mais ca y est, ce sont des chasseurs, alors on doit fermer sa gueule?! tout à fait d'accord. De plus les mauvaises chasseurs ne sévissent pas toute l'année, contrairement aux chauffards, aux abrutis isolés etc...ce qui ne veut pas dire que ces derniers ne font pas l'objet de complaintes, voire même parfois de crainte... |
Par polache : le 12/10/09 à 12:29:47
| Dire merci | quand un automobiliste te frôle, tu précises qu'il a un couteau dans sa boite à gants? Non mais je le traite de tous les noms Des mecs bourrés (et je me tiens a ce qu'elle dit, puisqu'elle parle de litron de bière) avec une arme, change la donne Et si tu nie ca, ben bon dieu, je ne sais pas ce qu'il te faut ![]() |
Par polache : le 12/10/09 à 12:31:11
| Dire merci | egarde le nombre de post ou les gens ralent pendant des heures de un tel ou un tel et qui de la même manière qu'ici, ils se font rapeler à l'ordre sur le fait qu'ils ne sont pas seuls au monde et qu'ils doivent maitriser leur monture on doit pas lire les memes topics Sur ce que je lis, tout le monde soutien tout le monde Mais la, attention, chasseur en vu, battons nous !! |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:32:20
| Dire merci | Combien arretent pas de se plaindre de tel ou tel chose, de tel ou tel personne Mais ca y est, ce sont des chasseurs, alors on doit fermer sa gueule?! +++++++++ Le sgens adorent se la jouer trop cool les chassseurs ont le droit de vivre... Bah oui mais pas celui d être cons... et moi le mec qui fait flipper mon cheval meme si c est juste à cause de sa sale gueule et qui en plus en parle comme de la bouffe, putain, c est vraiment que parce qu il est armé que je la fermerais. Qu ils bloquent le chemin à la rigueur, mais soit courtois quand elle pase, demande si ça va vu la réaction du cheval. C est pas tous des mecs normaux... ici ils te dépassent en bagnole et klaxonent en même temps pour te voir finir dans le fossé, alors ça va deux secondes vos conneries de défendre des cons. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:33:56
| Dire merci | Des mecs bourrés (et je me tiens a ce qu'elle dit, puisqu'elle parle de litron de bière) avec une arme, change la donne Et si tu nie ca, ben bon dieu, je ne sais pas ce qu'il te faut ben, ça fait peur, je ne le nie pas. On les cherche pas, je suis bien d'accord. Mais les armes étaient posées, ils ne les ont pas prises, ne l'ont pas menacée, donc je vois pas ce qu'on leur reproche d'avoir fait en tant que chasseurs. En tant que personnes, je suis bien d'accord sur le fait que leur attitude n'ait pas été des plus agréables. |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:35:37
| Dire merci | elle a dit sur l épaule... mettez vous tous d'accord, puis je m en fous des chausseurs, les vétos sont bien pires ! |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:36:01
| Dire merci | et le pire c est que les vétos ils sont pires sans e^tre bourrés ! ![]() |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:36:19
| Dire merci | moi le mec qui fait flipper mon cheval meme si c est juste à cause de sa sale gueule et qui en plus en parle comme de la bouffe, putain, c est vraiment que parce qu il est armé que je la fermerais. si tu autorise le "délit" de sale gueule à ton cheval et que tu l'autorise à avoir peur de la tête des gens, c'est ton problème! Qu ils bloquent le chemin à la rigueur, mais soit courtois quand elle pase, demande si ça va vu la réaction du cheval. on est bien d'accord. |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 12:36:26
| Dire merci | si on devait condamner tous les gens qui pratiquent le délit de sale gu**** et qu'on devait les enfermer les cons dans les placards, il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes... ![]() arrêtez d'être rétissents aux gens qui chassent. Ya des cons partout elle a peut-être fait mauvaise pioche... |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:38:06
| Dire merci | Connecté Inscrit le : 16-09-2006 4112 messages moi le mec qui fait flipper mon cheval meme si c est juste à cause de sa sale gueule et qui en plus en parle comme de la bouffe, putain, c est vraiment que parce qu il est armé que je la fermerais. si tu autorise le "délit" de sale gueule à ton cheval et que tu l'autorise à avoir peur de la tête des gens, c'est ton problème! Tu peux ni autoriser ni interdire... et c etait un peu imagé hein comme formule ... paske je crois pas qu'il fasse du délit de sale gueule mon cheval. |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:38:38
| Dire merci | rrêtez d'être rétissents aux gens qui chassent. Ya des cons partout elle a peut-être fait mauvaise pioche... bah oui elle le dit elle même |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 12:43:14
| Dire merci | bah oui elle le dit elle même oui ELLE le dit. La personne qui est à l'origine du poste et qu'on n'entend plus. Mais c'est tous ceux qui débatent et surtout ceux qui sont rétissents à la chasse qui ne font pas la part des choses. moi quand je lis plus haut : j'aime pas les chasseurs. J'aimerais bien qu'on argumente pourquoi. Chacun ses goûts mais c'et intéressant de défendre une idée quand on l'assume. |
Par keystar : le 12/10/09 à 12:45:01
DéconnectéDire merci | Ben, Rivermist: " justicier" serai plus approprié, désolé je suis un homme, (non chasseur) Tu sembles avoir des problèmes d'interpretation de ce que tu lis. Je te rassure celà se corrige par des stages. Celà a en plus un effet benefique sur la "mentalité": après les cours les stagiaires utilisent moins l'insulte et notamment ce petit vocable " con" dont la définition semble t'échapper. Celà leur permet aussi de mettre leurs dires en pratique: par exemple lorsqu'on prone le respect et une bonne mentalité, d'arreter d'insulter les autres et de repeter de réplique de morale de cm2! |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 12:46:48
| Dire merci | elle a dit sur l épaule... on doit pas avoir la même version car je le trouve pas dans son récit donc peux tu me le "sortir" merci. Pour un fusil de chasse l'avoir à l'épaule, donc canon vers le haut ou le bas et une mise en sécurité donc pas répréhensible au contraire... Message édité le 12/10/09 à 12:38 |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:48:57
Déconnecté | juste comme ça, si la personne initiatruce du sujet (qui d'ailleur est un mec) n'intervient pas...c'est peut être parsqu'il a autre chose à faire pour le moment? ??? Message édité le 12/10/09 à 12:40 |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:48:31
| Dire merci | Hooo keystar t'es saoulant sans e J'ai besoin de rien rassure toi, mais les lourds dans ton style qui veulent jouer au justicier et qui remettent en cause ce que disent les autres on les connait y en a plein ici... et vous faites que piurrir les topics et faire passer les posteurs pour de sidiots intolérants et menteurs... Elle a été correcte des le début et tu as dès ta première remarque mis en doute et critiqué. Alors sors la grosse poutre que tu as dans ton oeil avant de venir me chercher des poux. ![]() Et je te souhaite exactement la même mésaventure qu elle lors de ta prochaine sortie en terrain de chasse |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:50:03
| Dire merci | l n'y aucune rétissence contre les chasseurs...juste ce groupe de couillons qui se foutent de la gueule d'une personne ne difficulté et qui se permettent de se garer comme des manches à balais... Encore une fois +++++++++ Mais ici aussi y en a qui adorent lancer des débats quand y a pas besoin d en lancer. Elle a pas critiqué TOUS les chasseurs, mais ça y est ils viennen t l emmerder. Bref vous vous ennuyez allez faire n importe quoi mais arre^ter de jouer sur les mots pour tous... |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 12:50:31
| Dire merci | phoeb : tu dis ce groupe de couillons. Toi tu les ciblent tu dis CE. mais yen a un paquet qui généralisent et qui insultent et qui font la morale pour cela je rejoins Keystar++ .stop aux insultes! merci |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:51:56
| Dire merci | Toi tu les ciblent tu dis CE. mais yen a un paquet qui généralisent et qui insultent et qui font la morale pour cela je rejoins Keystar++. stop aux insultes! merci Allez personne n a généralisé sur ce topic.... Dès sa première ligne l auteur du post à fait la différenciation... Mais y en a qui veulent un débat même quand il n et pas nécessaire. J'en redéduis qu ils sennuient. |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:53:24
| Dire merci | en plus on est tous des gros blaireaux l'auteur du topic est un homme hahaha |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 12:53:39
| Dire merci | personne n a généralisé sur ce topic.... : relis toi. ![]() |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:55:17
| Dire merci | se plaindre de quoi Quelques possibilités: Si le chemin est public, consommation d'alcool sur la voie publique et trouble de la circulation. Si le chemin est privé, mise en danger de la vie d'autrui par manquement à une obligation de sécurité (l'alcool ne fait pas bon ménage avec une arme ou/et avec une voiture). Yann a tout dit, et vous cherchez encore... pfff vous e^tes nuls, surtout toi fred |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:57:35
| Dire merci | Arretez votre char tous là... On a tous croisé des chasseurs sympas et moi la première. C'est ce qui me rend très mauvaise avec les cons d'ailleiurs. Je suis con hein, je me suis relue et hoooo bizarre ce que j'ai posté à 12h00 si t as un truc pertinent à redire te gènes pas hein ![]() |
Par army : le 12/10/09 à 12:58:17
| Dire merci | Mais mince, encore un post sur les chasseurs !!!!!!!! ![]() C'est dingue, chaque année ont a le droit à tous ces discours !!!!!!!! ![]() Toute ma famille chasse, moi meme j'ai pensée à passer mon permis de chasse, quand je lis des trucs pareille ça me met hors de moi !!!!!! Si on faisait tous des post sur : "nos amis les cyclistes" "coup de gueule contre les quads" ".." On va jamais s'en sortir !! C'est la chasse, c'est pas toute l'année, oui on doit etre prudent, les chasseurs autant que nous !!!! On peut partager nos chemins de ballade avec eux pendant quelques mois dans l'année. Quand je lis vos temoignages j'ai l'impression que vous vivez dans un autre monde, chez nous y'a certainement aucun conflit entre cavaliers et chasseurs ! Deux catégories différentes (equitation et chasse), qui concernent une meme catégorie, l'amour de la nature !! Oui les chasseurs aiment la nature et paticipe au bon fonctionnement de celle ci !!! Après, oui il y a toujours un risque de balle perdu, de croisé un chasseur pas commode, des chiens qui déboulent ou qui grognent après les chevaux... je ne dis pas le contraire !!!!!!!! bref.............. stop !!!!!!!! Des cons y'en a de partout, des risques aussi, et autant dans l'équitation ! ![]() |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 13:00:19
| Dire merci | pfff vous e^tes nuls, surtout toi fred N'empêches que tu m'as toujours pas répondue : |
Par PIROU : le 12/10/09 à 13:00:32
| Dire merci | les pauvres chasseurs ... cette image de mec , picoleurs, bourrés en permanance ,pendant la chasse , etc ect leur colle vraiment a la peau .. perso , je n'ai jamais eu l'ombre d'un pb avec un chasseur ... un chasseur est une personne comme les autres , si ont est poli il l'est aussi .... bien sur il y a des cons partout ,chez les chasseurs , chez les cavaliers , chez les automobilistes , chez le vetetites , chez le paysans etc etc ......... si on cheval ne peut pas croiser dans le calme une voiture (rouge)avec un groupe de pietons autour , il faut revoir ça façon de monter ... |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 13:01:29
| Dire merci | si tu pouvais savoir à quel point je me sens géner... ![]() Yann a tout dit, et vous cherchez encore... pfff vous e^tes nuls, surtout toi fred ben tu cherches aussi... hein... et si on est tous nuls pourquoi tu débats encore??? sympa pour Fred... bravo!! et ça donne des leçons... ![]() |
Par keystar : le 12/10/09 à 13:01:39
DéconnectéDire merci | Ben, Rivermist ma première remarque est celle-ci: Ben, formidable! C'est quoi le tord des chasseurs: avoir des voitures rouges et oser faire une remarque, certe peu maline, mais banale. par contre coté cavalier, on a un cheval qui monte un talus, part au galop et passe difficilement à coté des voitures? C'est çà? Si c'est le cas, coté sécurité, le problème c'est le cavalier! Fasse à tes problème de lecture je résume ce qu'elle dit cette remarque: coté sécurité c'est le cavalier qui a pris des risques. Maintenant pour tes insultes, je ne t'en veux pas et met çà sur le compte de tes problèmes de lecture et de dialogue. Mais tu vera çà passe avec le temps! |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 13:03:24
Par frederic62 : le 12/10/09 à 13:04:00
| Dire merci | sympa pour Fred... bravo!! et ça donne des leçons... T'inquiète ça me passe très au dessus de la tête |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 13:06:56
| Dire merci | oui je me doute!! mais c'est pas normal ces propos... je le fais gentiment remarqué!! |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 13:07:54
| Dire merci | En fait moi aussi je trouve que niveau securité le cheval et le cavalier sont pas au top... C'est plus ca qui me choque...au final |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 13:11:59
| Dire merci | mais je réponds à quoi Fred ? Tu le juges direct et remets en doute ses propos. C est ça qui est gonflé et débile. Pkoi il raconterait des conneries ? Enfin arrêtez de chialer sur les chasseurs puisque personne n a généralisé. Vous êtes lourds ou bien faut apprendre à lire. Mtnt prenez vous la te^te, j ai trop de trucs à faire pour venir perdre mon temps à vous expliquer que vous valez pas mieux que les chasseurs en question. Ils sont grossiers et be^tes et ça suffit à être un tort. |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 13:13:34
| Dire merci | ben an fait moi aussi parce que la jument a juste vu une voiture rouge avec des hommes appuyés dessus. La jument n'a vu que ça. Le cavalier a juste vu : rouge, chasseurs, fusils, boire... en résumé c'est juste la jument qui a pris peur... pas la faute des chasseurs qui ont fait une réflexion quand même.. ma jument comprend beaucoup de chose mais pas ce genre de réfléxion... |
Par keystar : le 12/10/09 à 13:13:36
DéconnectéDire merci | suite pour continuer à te saouler: Elle a été correcte des le début et tu as dès ta première remarque mis en doute et critiqué. Elle a été correcte: oui Je ne l'ai pas critiqué, ni mis en doute, j'ai fais un constat après avoir posé une question. Alors sors la grosse poutre que tu as dans ton oeil avant de venir me chercher des poux. rien demandé moi! c'est toi qui insulte! Et je te souhaite exactement la même mésaventure qu elle lors de ta prochaine sortie en terrain de chasse Mes chevaux adorent les voitures rouges, ils ont fait un stage chez les pompiers! |
Par keradeline : le 12/10/09 à 13:14:42
| Dire merci | Ils sont grossiers et be^tes et ça suffit à être un tort. Alors ça venant de toi, River, désolée, mais c'est trop drôle !! Autant quelquefois, il m'arrive d'être d'accord avec tes idées, mais franchement jamais avec ton discours qui est toujours grossier ! |
Par EliAthena : le 12/10/09 à 13:14:59
| Dire merci | Ils sont grossiers : c'est toi qui dit ça... ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

et c etait un peu imagé hein comme formule